DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir

Aller en bas 
+9
Oculus
-ysov-
boulo
ptrem
Cécile
Le chant du cygne
SJA
cederic
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 14:56

Arnaud Dumouch a écrit:
salomon1 a écrit:



Si l'Islam ne vient pas de Dieu nomme nous la religion qui provient de Dieu et si Ismaël ne venait pas de Dieu ,Dieu ne l'aurait pas béni et ne lui aurait point offert une grande nation ...il n'aurait pas tenu sa promesse alors que sa promesse a été tenu en révélant le Coran et en envoyant son dernier messager Muhammad

Regardez ce que dit la prophétie biblique de vous (ce qui est entre parenthèses est de moi) :
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."


Ce que tu mets entre parenthèse est le fruit de ton interprétation ....dans les faits le Dieu de la Bible a béni Ismaël et lui a offert une grande nation par l'intermédiaire du Coran et du prophète Muhammad ... cette grande nation établi sur terre par le prophète Muhammad et le Coran domine la région natale d'Abraham depuis 15 siècle ...99.9 pour-cent du moyen orient est Islamique quand Dieu décrète une chose cette chose se réalise ....... celui qui a béni Ismaël et a promit la grande nation est le même qui a envoyé Muhammad et révélé le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 14:57

Phoebus a écrit:
Tabris a écrit:
Même si on arrivait à réfréner nos envies de condamnation, il n'en reste pas moins que c'est scandaleux de voir quelqu'un nier le caractère immonde de ces faits. L'Hypocrisie ne connaît pas de limite, à fortiori pour une nation de criminels assassins.


ils sont hypocrites, menteurs, fourbes, assassins, à l'image de leur prophète.

Précisez que vous ne parlez pas des musulmans qui sont droits, honnêtes et francs, s'ils suivent les commandements du coran.

Attention, dans ce forum, même si comme c'est prévisible cette guerre s'étend, personne ne pourra identifier l'islam et les terroristes, parce que l'Esprit nous interdit de le faire en parlant par le Magistère de l'Eglise (Vatican II).

Je sais que c'est un acte de foi que nous demande l'Esprit Saint. Mais nous avons intérêt de faire cet acte de foi. Dieu fera tourner cette guerre au salut du plus grand nombre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 14:57

boulo a écrit:
C'est seulement vous qui le dites . Quant à Muhammad , certains historiens commencent à mettre en doute son existence elle-même .
Ce serait un personnage littéraire en grande partie inventé pour justifier la rapide et cruelle conquête du Proche-Orient dans lequel la chrétienté orientale aurait été décimée par des épidémies de peste .


Pas le temps a perdre a répondre des bêtises je te prie de m'excuser mais la franchement .......
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 15:00

salomon1 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
salomon1 a écrit:



Si l'Islam ne vient pas de Dieu nomme nous la religion qui provient de Dieu et si Ismaël ne venait pas de Dieu ,Dieu ne l'aurait pas béni et ne lui aurait point offert une grande nation ...il n'aurait pas tenu sa promesse alors que sa promesse a été tenu en révélant le Coran et en envoyant son dernier messager Muhammad

Regardez ce que dit la prophétie biblique de vous (ce qui est entre parenthèses est de moi) :
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."


Ce que tu mets entre parenthèse est le fruit de ton interprétation ....dans les faits le Dieu de la Bible a béni Ismaël et lui a offert une grande nation par l'intermédiaire du Coran et du prophète Muhammad ... cette grande nation établi sur terre par le prophète Muhammad et le Coran domine la région natale d'Abraham depuis 15 siècle ...99.9 pour-cent du moyen orient est Islamique  quand Dieu décrète une chose cette chose se réalise ....... celui qui a béni Ismaël et a promit la grande nation est le même qui a envoyé Muhammad et révélé le Coran

C'est ce qu'à promis Dieu à Ismaël dans cette prophétie Biblique et cela s'est réalisé.

Et pourtant Ismaël n'est pas venu par ordre Dieu mais par l'initiative humaine de Sarah, avec son esclave égyptienne Agar.

Quant à Isaac, Dieu est apparu à Abraham sous forme de la Trinité pour annoncer sa venue :

Voici le texte :
Citation :

Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.
Genèse 18, 4 Qu'on apporte un peu d'eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l'arbre.
Genèse 18, 5 Que j'aille chercher un morceau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d'aller plus loin ; c'est bien pour cela que vous êtes passés près de votre serviteur!" Ils répondirent : "Fais donc comme tu as dit."
Genèse 18, 6 Abraham se hâta vers la tente auprès de Sara et dit : "Prends vite trois boisseaux de farine, de fleur de farine, pétris et fais des galettes."
Genèse 18, 7 Puis Abraham courut au troupeau et prit un veau tendre et bon ; il le donna au serviteur qui se hâta de le préparer.
Genèse 18, 8 Il prit du caillé, du lait, le veau qu'il avait apprêté et plaça le tout devant eux ; il se tenait debout près d'eux, sous l'arbre, et ils mangèrent.
Genèse 18, 9 Ils lui demandèrent : "Où est Sara, ta femme?" Il répondit : "Elle est dans la tente."
Genèse 18, 10 L'hôte dit : "Je reviendrai vers toi l'an prochain ; alors, ta femme Sara aura un fils." Sara écoutait, à l'entrée de latente, qui se trouvait derrière lui.
Genèse 18, 11 Or Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge, et Sara avait cessé d'avoir ce qu'ont les femmes.
Genèse 18, 12 Donc, Sara rit en elle-même, se disant : "Maintenant que je suis usée, je connaîtrais le plaisir! Et mon mari qui est un vieillard!"
Genèse 18, 13 Mais Yahvé dit à Abraham : "Pourquoi Sara a-t-elle ri, se disant : Vraiment, vais-je encore enfanter, alors que je suis devenue vieille?
Genèse 18, 14 Y a-t-il rien de trop merveilleux pour Yahvé? A la même saison l'an prochain, je reviendrai chez toi et Sara aura un fils."
Genèse 18, 15 Sara démentit : "Je n'ai pas ri", dit-elle, car elle avait peur, mais il répliqua : "Si, tu as ri."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 15:01

salomon1 a écrit:
Pas le temps a perdre a répondre des bêtises  je te prie de m'excuser mais la franchement

Franchement, c'est vous et votre Coran la bêtise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 15:09

Arnaud Dumouch a écrit:
salomon1 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
salomon1 a écrit:



Si l'Islam ne vient pas de Dieu nomme nous la religion qui provient de Dieu et si Ismaël ne venait pas de Dieu ,Dieu ne l'aurait pas béni et ne lui aurait point offert une grande nation ...il n'aurait pas tenu sa promesse alors que sa promesse a été tenu en révélant le Coran et en envoyant son dernier messager Muhammad

Regardez ce que dit la prophétie biblique de vous (ce qui est entre parenthèses est de moi) :
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."


Ce que tu mets entre parenthèse est le fruit de ton interprétation ....dans les faits le Dieu de la Bible a béni Ismaël et lui a offert une grande nation par l'intermédiaire du Coran et du prophète Muhammad ... cette grande nation établi sur terre par le prophète Muhammad et le Coran domine la région natale d'Abraham depuis 15 siècle ...99.9 pour-cent du moyen orient est Islamique  quand Dieu décrète une chose cette chose se réalise ....... celui qui a béni Ismaël et a promit la grande nation est le même qui a envoyé Muhammad et révélé le Coran

C'est ce qu'à promis Dieu à Ismaël dans cette prophétie Biblique et cela s'est réalisé.

Et pourtant Ismaël n'est pas venu par ordre Dieu par par l'initiative humaine de Sarah, avec son esclave égyptienne Agar.

Quant à Isaac, Dieu est apparu à Abraham sous forme de la Trinité pour annoncer sa venue :

Voici le texte :
Citation :

Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.
Genèse 18, 4 Qu'on apporte un peu d'eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l'arbre.
Genèse 18, 5 Que j'aille chercher un morceau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d'aller plus loin ; c'est bien pour cela que vous êtes passés près de votre serviteur!" Ils répondirent : "Fais donc comme tu as dit."
Genèse 18, 6 Abraham se hâta vers la tente auprès de Sara et dit : "Prends vite trois boisseaux de farine, de fleur de farine, pétris et fais des galettes."
Genèse 18, 7 Puis Abraham courut au troupeau et prit un veau tendre et bon ; il le donna au serviteur qui se hâta de le préparer.
Genèse 18, 8 Il prit du caillé, du lait, le veau qu'il avait apprêté et plaça le tout devant eux ; il se tenait debout près d'eux, sous l'arbre, et ils mangèrent.
Genèse 18, 9 Ils lui demandèrent : "Où est Sara, ta femme?" Il répondit : "Elle est dans la tente."
Genèse 18, 10 L'hôte dit : "Je reviendrai vers toi l'an prochain ; alors, ta femme Sara aura un fils." Sara écoutait, à l'entrée de latente, qui se trouvait derrière lui.
Genèse 18, 11 Or Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge, et Sara avait cessé d'avoir ce qu'ont les femmes.
Genèse 18, 12 Donc, Sara rit en elle-même, se disant : "Maintenant que je suis usée, je connaîtrais le plaisir! Et mon mari qui est un vieillard!"
Genèse 18, 13 Mais Yahvé dit à Abraham : "Pourquoi Sara a-t-elle ri, se disant : Vraiment, vais-je encore enfanter, alors que je suis devenue vieille?
Genèse 18, 14 Y a-t-il rien de trop merveilleux pour Yahvé? A la même saison l'an prochain, je reviendrai chez toi et Sara aura un fils."
Genèse 18, 15 Sara démentit : "Je n'ai pas ri", dit-elle, car elle avait peur, mais il répliqua : "Si, tu as ri."

Si cette prophétie s'est réalisé qu'attends tu pour embrasser l'Islam ? car en affirmant que cette prophétie s'est réaliser indirectement tu atteste que le Coran et Muhammad ont été envoyé par Dieu car Dieu a utiliser les instruments "Coran+Muhammad' pour réaliser sa promesse
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 15:15

Non , pas du tout . Cette prophétie n'annonce pas Muhammad et le Coran . Elle annonce une postérité distincte à
Abraham , c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 15:20

boulo a écrit:
Non , pas du tout . Cette prophétie n'annonce pas Muhammad et le Coran . Elle annonce une postérité distincte à
Abraham , c'est tout .


il y a un fait historique ....c'est le prophète Muhammad via le Coran qui a réalisé cette prophétie sur terre..... donc qui est a l'origine de cette promesse selon la Bible? Dieu ............. tiraient s'en les conséquences ......... celui qui a promit et celui qui a réalisé sur terre ...vous ne voyaient pas de lien ........ celui qui a promit et aussi celui qui a permit cette réalisation sur terre ... ...... qui a permit a Muhammad de réaliser cette prophétie ? le Dieu de la Bible .........
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 15:33

salomon1 a écrit:


Si cette prophétie s'est réalisé qu'attends tu pour embrasser l'Islam ? car en affirmant que cette prophétie s'est réaliser indirectement tu atteste que le Coran et Muhammad ont été envoyé par Dieu car Dieu a utiliser les instruments "Coran+Muhammad' pour réaliser sa promesse

Je crois que vous ne comprenez pas.

L'islam est cetrtes bénit par Dieu (tout en ne venant pas de Dieu), mais c'est Le Christianisme (symbolisé par Isaac voulu lors d'une apparition de la Trinité, qui est la sainte Alliance de Dieu.

Je vous remets la prophétie :
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 15:40

Arnaud Dumouch a écrit:
salomon1 a écrit:


Si cette prophétie s'est réalisé qu'attends tu pour embrasser l'Islam ? car en affirmant que cette prophétie s'est réaliser indirectement tu atteste que le Coran et Muhammad ont été envoyé par Dieu car Dieu a utiliser les instruments "Coran+Muhammad' pour réaliser sa promesse

Je crois que vous ne comprenez pas.

L'islam est cetrtes bénit par Dieu (tout en ne venant pas de Dieu), mais c'est Le Christianisme (symbolisé par Isaac voulu lors d'une apparition de la Trinité, qui est la sainte Alliance de Dieu.

Je vous remets la prophétie :
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Dieu ne bénit point une religion qui ne provient point de lui .... donc il faut que tu admettes que le prophète Muhammad et le Coran ont été envoyé par le Dieu de la Bible ..... Isaac est revendiquer par l'Islam nous l'aimons ...... Le Christianisme est une religion qui a été crée par Paul ...Isaac n'est pas l’ancêtre du christianisme car Isaac était soumis a Dieu et sa foi est incompatible avec les dogmes Catholique... Je pense que tu dois savoir que le terme "christianisme" n'existe pas dans la Bible...Jésus n'a jamais rencontré de chrétien .........
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 15:42

Cécile a écrit:
Salomon1 (qui n'a vraiment rien de commun avec le roi du même nom!), cautionne donc le fait que les Chrétiens d'Irak soient chassés de leurs maisons...alors que les Chrétiens étaient installés en Irak longtemps avant l'Islam.
Le vol institutionnalisé par la charia ?

Salomon, vous n'avez rien à répondre à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 15:43

Cécile a écrit:
Cécile a écrit:
Salomon1 (qui n'a vraiment rien de commun avec le roi du même nom!), cautionne donc le fait que les Chrétiens d'Irak soient chassés de leurs maisons...alors que les Chrétiens étaient installés en Irak longtemps avant l'Islam.
Le vol institutionnalisé par la charia ?

Salomon, vous n'avez rien à répondre à ce sujet ?


J'ai déjà répondu veuillez remonter le fil de la rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 15:45

salomon1 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
salomon1 a écrit:


Si cette prophétie s'est réalisé qu'attends tu pour embrasser l'Islam ? car en affirmant que cette prophétie s'est réaliser indirectement tu atteste que le Coran et Muhammad ont été envoyé par Dieu car Dieu a utiliser les instruments "Coran+Muhammad' pour réaliser sa promesse

Je crois que vous ne comprenez pas.

L'islam est cetrtes bénit par Dieu (tout en ne venant pas de Dieu), mais c'est Le Christianisme (symbolisé par Isaac voulu lors d'une apparition de la Trinité, qui est la sainte Alliance de Dieu.

Je vous remets la prophétie :
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Dieu ne bénit point une religion qui ne provient point de lui  .... donc il faut que tu admettes que le prophète Muhammad et le Coran ont été envoyé par le Dieu de la Bible ..... Isaac est revendiquer par l'Islam nous l'aimons ...... Le Christianisme est une religion qui a été crée par Paul ...Isaac n'est pas l’ancêtre du christianisme car Isaac était soumis a Dieu et sa foi est incompatible avec les dogmes Catholique... Je pense que tu dois savoir que le terme "christianisme" n'existe pas dans la Bible...Jésus n'a jamais rencontré de chrétien .........

Bien sûr que si ! Cela peut arriver. Et l'islam en est l'esxemple.

Mais il y a d'autres exemples dans la Bible (qui mettent d'ailleurs en rage les chefs des Juifs quand Jésus les leurs rappelle) :
Citation :

Luc 4, 25 "Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays ;
Luc 4, 26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve païenne de Sarepta, au pays de Sidon.
Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.
Luc 4, 29 Et, se levant, ils le poussèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour l'en précipiter.
Luc 4, 30 Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 15:48

Arnaud Dumouch a écrit:
salomon1 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
salomon1 a écrit:


Si cette prophétie s'est réalisé qu'attends tu pour embrasser l'Islam ? car en affirmant que cette prophétie s'est réaliser indirectement tu atteste que le Coran et Muhammad ont été envoyé par Dieu car Dieu a utiliser les instruments "Coran+Muhammad' pour réaliser sa promesse

Je crois que vous ne comprenez pas.

L'islam est cetrtes bénit par Dieu (tout en ne venant pas de Dieu), mais c'est Le Christianisme (symbolisé par Isaac voulu lors d'une apparition de la Trinité, qui est la sainte Alliance de Dieu.

Je vous remets la prophétie :
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Dieu ne bénit point une religion qui ne provient point de lui  .... donc il faut que tu admettes que le prophète Muhammad et le Coran ont été envoyé par le Dieu de la Bible ..... Isaac est revendiquer par l'Islam nous l'aimons ...... Le Christianisme est une religion qui a été crée par Paul ...Isaac n'est pas l’ancêtre du christianisme car Isaac était soumis a Dieu et sa foi est incompatible avec les dogmes Catholique... Je pense que tu dois savoir que le terme "christianisme" n'existe pas dans la Bible...Jésus n'a jamais rencontré de chrétien .........

Bien sûr que si ! Cela peut arriver. Et l'islam en est l'esxemple.

Mais il y a d'autres exemples dans la Bible (qui mettent d'ailleurs en rage les chefs des Juifs quand Jésus les leurs rappelle) :
Citation :

Luc 4, 25 "Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays ;
Luc 4, 26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve païenne de Sarepta, au pays de Sidon.
Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.
Luc 4, 29 Et, se levant, ils le poussèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour l'en précipiter.
Luc 4, 30 Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin...


Non Dieu ne bénit point une chose qui ne provient pas de lui cela porte un nom la cohérence ......donc l'Islam provient de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 15:53

C'est que votre religion n'est pas CATHOLIQUE (= Universelle). Du coup vous ne pouvez comprendre que Dieu, qui est amour, va conduire au salut même les païens (sauf ceux qui refuseront lucidement et librement le salut au profit de la liberté orgueilleuse de l'enfer).

En conséquence, votre religion a à l'égard des païens un mépris total et s'autorise à les massacrer sans vergogne (voir les Yézidis d'Irak) au prétexte que ces enfants de Dieu, pour le moment, associent Dieu par ignorance avec des idoles.

Vous oubliez trop vite que l'islam lui-même a été prêcher à des païens.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 15:55

salomon1 a écrit:
Cécile a écrit:
Cécile a écrit:
Salomon1 (qui n'a vraiment rien de commun avec le roi du même nom!), cautionne donc le fait que les Chrétiens d'Irak soient chassés de leurs maisons...alors que les Chrétiens étaient installés en Irak longtemps avant l'Islam.
Le vol institutionnalisé par la charia ?

Salomon, vous n'avez rien à répondre à ce sujet ?


J'ai déjà répondu veuillez remonter le fil de la rubrique

Le Coran vous autorise-t-il à mentir ? Vous n'avez pas répondu... carton rouge 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 15:57

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est que votre religion n'est pas CATHOLIQUE (= Universelle). Du coup vous ne pouvez comprendre que Dieu, qui est amour, va conduire au salut même les païens (sauf ceux qui refuseront lucidement et librement le salut au profit de la liberté orgueilleuse de l'enfer).

En conséquence, votre religion a à l'égard des païens un mépris total et s'autorise à les massacrer sans vergogne (voir les Yézidis d'Irak) au prétexte que ces enfants de Dieu, pour le moment, associent Dieu par ignorance avec des idoles.

Vous oubliez trop vite que l'islam lui-même a été prêcher à des païens.



L’islam est une religion universelle sa porte est ouverte a tous ..... l'Islam interdit le meurtre ....
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 16:00

La Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, adoptée le 9 décembre 1948 par l'assemblée générale des Nations Unies, affirme, dans l'article 2 :
"Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après commis dans l'intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :
a) Meurtre de membres du groupe ;
b) Atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
e) Transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe."

Le fait de déplacer de force des populations sans moyens de survie , eau, nourriture ou abris est constitutif du point c) de la définition de l'ONU du crime de génocide ;
Il y a depuis Juin 2014 deux millions de personnes déplacées pour fuir des crimes de l'EIIL d'après le secours populaire français .
Sans pouvoir faire un bilan des meurtres commis pas l'EIIL puisque l'accès des journalistes et enquéteurs est interdit , on peut penser de façon très conservatrice de que le déplacement forcé
d'un si grand nombre de gens dans l'urgence et le dénuement a probablement entrainé la mort d'un grand nombre de ceux en état de santé précaire vieillards et enfants soit au minimum 1 à 2 % d'entre eux , soit de façon approximative au moins 20 à 40 000 morts .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 16:01

Cécile a écrit:
salomon1 a écrit:
Cécile a écrit:
Cécile a écrit:
Salomon1 (qui n'a vraiment rien de commun avec le roi du même nom!), cautionne donc le fait que les Chrétiens d'Irak soient chassés de leurs maisons...alors que les Chrétiens étaient installés en Irak longtemps avant l'Islam.
Le vol institutionnalisé par la charia ?

Salomon, vous n'avez rien à répondre à ce sujet ?


J'ai déjà répondu veuillez remonter le fil de la rubrique

Le Coran vous autorise-t-il à mentir ? Vous n'avez pas répondu... carton rouge 


La Bible vous autorise t-il a mentir? le Coran non parce que j'ai répondu a cette question a maintes reprise sur le fil de la rubrique mais vous n'avez pas suivi les débats hier et ce matin donc je trouve que votre carton rouge est injustifié ... vous n'aviez qu'a remonter le fil et vous auriez trouver mes réponses a ce sujet ...vous voulez que je fasse un copié coller?... vous vous revendiquer de Jésus ? que par les mots? appliquer donc ses enseignements et soyez juste ....merci


Dernière édition par salomon1 le Sam 16 Aoû 2014, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 16:05

Oculus a écrit:
La Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, adoptée le 9 décembre 1948 par l'assemblée générale des Nations Unies, affirme, dans l'article 2 :
"Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après commis dans l'intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :
a) Meurtre de membres du groupe ;
b) Atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
e) Transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe."

Le fait de déplacer de force des populations sans moyens de survie , eau, nourriture ou abris est constitutif du point c) de la définition de l'ONU du crime de génocide ;
Il y a depuis Juin 2014 deux millions de personnes déplacées pour fuir des crimes de l'EIIL d'après le secours populaire français .
Sans pouvoir faire un bilan des meurtres commis pas l'EIIL puisque l'accès des journalistes et enquéteurs est interdit , on peut penser de façon très conservatrice de que le déplacement forcé
d'un si grand nombre de gens dans l'urgence et le dénuement a probablement entrainé la mort d'un grand nombre de ceux en état de santé précaire vieillards et enfants  soit au minimum 1 à 2 % d'entre eux , soit de façon approximative au moins 20 à 40 000 morts .


Quand les Usa bombardait l'Irak et que les populations fuyaient les zones de combat le Vatican a assimilé cela a un crime de génocide ?

L'Onu n'est plus crédible que dis je l'Onu n'a jamais été crédible ............

Concernant la situation actuel en Irak nous avons une divergence sur les faits ........

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 16:12

salomon1 a écrit:



L’islam est une religion universelle sa porte est ouverte a tous ..... l'Islam interdit le meurtre ....

L'islam interdit le meurtre des musulmans, ainsi que des Juifs et des chrétiens qui acceptent de vivre en dhimmitude.

L'islam autorise le meurtre des musulmans qui veulent devenir Juifs ou chrétiens et de tous les païens, qualifiés (avec mépris) d'"ASSOCIATEURS".

Voilà pourquoi les Yézidis sont massacrés et leurs (jeunes) femmes vendues comme esclaves sexuelles sur le marché de Mossoul.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 16:16

"La Bible vous autorise t-il a mentir? le Coran non parce que j'ai répondu a cette question a maintes reprise sur le fil de la rubrique mais vous n'avez pas suivi les débats hier et ce matin donc je trouve que votre carton rouge est injustifié ... vous n'aviez qu'a remonter le fil et vous auriez trouver mes réponses a ce sujet ...vous voulez que je fasse un copié coller?... vous vous revendiquer de Jésus ? que par les mots? appliquer donc ses enseignements et soyez juste ....merci

Bien sûr ! Faites un C-C de ce que vous avez répondu après ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 16:22

Arnaud Dumouch a écrit:
salomon1 a écrit:



L’islam est une religion universelle sa porte est ouverte a tous ..... l'Islam interdit le meurtre ....

L'islam interdit le meurtre des musulmans, ainsi que des Juifs et des chrétiens qui acceptent de vivre en dhimmitude.

L'islam autorise le meurtre des musulmans qui veulent devenir Juifs ou chrétiens et de tous les païens, qualifiés (avec mépris) d'"ASSOCIATEURS".

Voilà pourquoi les Yézidis sont massacrés et leurs (jeunes) femmes vendues comme esclaves sexuelles sur le marché de Mossoul.


Non l'Islam interdit le meurtre...le meurtre consiste a tuer un innocent et ceci est une abomination ,un des pires péchés et les musulmans combattront toujours le meurtre ........ le débat de l'apostasie est un autre sujet il ne faut pas tout mélanger .... Tu affirmes que les yézidis sont massacrés ,et leurs femmes vendus comme esclaves sur le marché de mossoul moi je t'affirmes que ses informations sont fausse .... dis nous quelle journaliste de TF1 se trouve a Mossoul? moi mes sources sont issu des communiqués du califat .. donc nous avons une divergence sur les faits mais sur le fond nous sommes d'accord pour condamner le meurtre
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 16:23

Vous n'êtes pas crédible du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 16:27

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les informations du "califat" risquent fort de manquer d'objectivité !


Et j'attends toujours votre réponse au sujet des Chrétiens chassés de leurs maisons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 16:30

Cécile a écrit:
"La Bible vous autorise t-il a mentir? le Coran non parce que j'ai répondu a cette question a maintes reprise sur le fil de la rubrique mais vous n'avez pas suivi les débats hier et ce matin donc je trouve que votre carton rouge est injustifié ... vous n'aviez qu'a remonter le fil et vous auriez trouver mes réponses a ce sujet ...vous voulez que je fasse un copié coller?... vous vous revendiquer de Jésus ? que par les mots? appliquer donc ses enseignements et soyez juste ....merci

Bien sûr ! Faites un C-C de ce que vous avez répondu après ma question.

Il n y a que celui qui ne veut pas voir qui ne verra pas ...voila les copiés collés


il existe beaucoup de désinformation sur la réalité des faits sur le terrain ,les chrétiens ne sont pas persécutés ,la guerre fait il est vrai que les populations fuient les zones de combat mais la persécution des chrétiens est une information fabriquée de toute pièce pour diaboliser la califat .On peut affirmer une chose le califat exige que les chrétiens s'acquittent de l’impôt ,cette info est vérifiée ...au sein du califat les musulmans doivent s'acquitter de l’impôt nommer la "zakat" pour les non musulmans un impôt spécfique a été crée par l'Islam ... sur une terre Islamique on doit respecter l'autorité islamique cette demande est tout a fait légitime ... concernant les yézédi la aussi les médias crées beaucoup de désinformation

Tes sources d'informations conditionnent ton jugement mes sources d'informations démentent les tiennes ... Pourquoi je protesterais contre des gens qui souhaitent faire vivre le califat en terre d'Islam? pourquoi je protesterais contre des gens qui souhaitent renverser les tyrans de leur trônes au sein du monde Islamique? non il est juste de combattre la tyrannie et l'injustice ... d'après mes sources d'informations les combattants du califat ne combattent que ceux qui lèvent les armes contre eux ,ils ne persécutent point les chrétiens ...si mes sources d'informations attestaient que les musulmans tuaient des chrétiens parce qu'ils sont chrétien je serais le premier a le dénoncer avec vigueur .... le califat est une prédiction prophétique personne ne peut faire face a une prédiction prophétique ...le califat a repris vie et il ne mourra pas car c'est un des signes majeure de la fin des temps ... le retour de Jésus est pour bientôt... gloire a ALLAH(Dieu) ....


Non c'est de la désinformation......... pour combattre un ennemi l'arme médiatique est redoutable donc je confirme c'est de la désinformation ... récemment une info avait affirmé que les combattants du califat avait enterré vivant 500 enfants yézidi info démenti par ses mêmes médias qui l'avaient confirmés ... nous avons le droit de rejeter la désinformation ... le meurtre est interdit en Islam celui qui ne veut pas croire en l'Islam a le droit de le faire .


Non en Islam les chrétiens sont sous la protection du califat ...l'exode est lié au contexte de la guerre durant une guerre en général les populations fuient les zones de combat peu importe leur confession ........Le Califat possède une constitution le Coran et la sunna du prophète Muhammad (psl) et il existe pour les non musulmans vivant en terre Islamique une charte a respecté ... dans un état il y a des lois ,une autorité ... en France pays non Musulman il y a des lois au sein du califat il y aussi des lois


Non ce n'est pas une comparaison j'évoque un fait en France tu respecte la loi en terre d'islam tu respecte la loi .... l'Islam ne crée pas de classes inférieures payer l’impôt est une chose légitime,l'Islam possède un système divin la France possède un système athée donc il est normal que tu trouves entre ses deux systèmes des divergences ..... en Islam la contrainte religieuse est interdite la conversion par la contrainte est un péché ,le chrétien vivant en terre Islamique reçoit de la part du califat la proposition de conversion a l'Islam si il refuse il peut vivre librement au sein du califat mais il doit payer un impôt et respecter la charte du califat si il refuse la conversion et refuse de payer l’impôt,respecter la charte alors la oui il est permis de le combattre c'est les règles basique de la charia... en France si je ne respecte pas la loi ou refuse de payer l’impôt l'état me combat,je peux aller en prison ... l'Islam n'a pas pour vocation a ressembler aux autres systèmes ...l'Islam a son propre système de gouvernance


Tes sources d'informations conditionnent ton jugement mes sources d'informations démentent les tiennes ... Pourquoi je protesterais contre des gens qui souhaitent faire vivre le califat en terre d'Islam? pourquoi je protesterais contre des gens qui souhaitent renverser les tyrans de leur trônes au sein du monde Islamique? non il est juste de combattre la tyrannie et l'injustice ... d'après mes sources d'informations les combattants du califat ne combattent que ceux qui lèvent les armes contre eux ,ils ne persécutent point les chrétiens ...si mes sources d'informations attestaient que les musulmans tuaient des chrétiens parce qu'ils sont chrétien je serais le premier a le dénoncer avec vigueur .... le califat est une prédiction prophétique personne ne peut faire face a une prédiction prophétique ...le califat a repris vie et il ne mourra pas car c'est un des signes majeure de la fin des temps ... le retour de Jésus est pour bientôt... gloire a ALLAH(Dieu) ....


Je crois que Jésus vous a interdit la calomnie? donc pourquoi ne pas respecter le contenu de mes réponses ? Je vous ai dis a maintes reprises que je ne croyais pas a ses informations ....J'ai déclaré a trois reprises que les combattants musulmans du califat ne persécutés pas les chrétiens ... comment pourrais je défendre une chose a laquelle je ne crois pas? mes sources d'informations qui ne sont point France2,Itélé,TF1 etc contredisent les vôtres.....


Oui ALLAH (Dieu) a nommé sa religion révélé "Islam" et non Islam modéré ...la falsification,le rajout a la parole de Dieu n'est pas issu de notre tradition si ALLAH a dit "Islam" non disons Islam et non Islam modéré ....... Jésus se nomme Jésus et non Jésus modéré ..... l'Islam ne massacre pas les Chrétiens en Irak c'est de la pur désinformation pour diaboliser le califat ... donne moi le bilan des chrétiens tués en Irak par le califat? tu crois que les médias qui sont ennemis du califat vont dire du bien de cette état?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 16:31

ysov a écrit:
Vous n'êtes pas crédible du tout.

C'est un jugement de valeur cela n'apporte rien au débat ....... mais laisser moi le droit de m'informer par d'autres sources d'information et ne pas prendre pour vérités toutes les informations venant des ennemis du califat ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 16:33

Cécile a écrit:
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les informations du "califat" risquent fort de manquer d'objectivité !


Et j'attends toujours votre réponse au sujet des Chrétiens chassés de leurs maisons !

C'est ce que vous penser du califat moi c'est ce que je pense des médias ennemis du califat ... le manque d'objectivité donc c'est un débat qui n'a pas d'issu sauf pour celui qui est a la recherche de la vérité et fait l’effort de varié ses sources d'informations
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 16:40

salomon1 a écrit:
ysov a écrit:
Vous n'êtes pas crédible du tout.

C'est un jugement de valeur cela n'apporte rien au débat ....... mais laisser moi le droit de m'informer par d'autres sources d'information et ne pas prendre pour vérités toutes les informations venant des ennemis du califat ...

C'est une constatation avant tout. Pour ce qui est du débat, il est stérile dès votre première intervention ici.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 16:43

c'est qui les médias amis du califat pour qu'on connaisse tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 16:48

Oculus a écrit:
c'est qui les médias amis du califat pour qu'on connaisse tes sources ?


La seule source de Salomon1, c'est sa folie, un fou d'Allah,
si ça vous chante de discuter avec un djihadiste, moi pas,

Je ne comprends pas le jeu d'Arnaud Dumouch, franchement, je ne comprends pas quels sont les tenants et les aboutissants consistant à laisser parler un fou d'Allah sur un forum catholique.

Sauf si c'est pour démontrer jusqu'à quel point ils sont fous, eh bien oui, Bravo Arnaud, Salomon1 nous démontre une folie que l'on aurait effectivement du mal à croire, si c'est ça le but,

c'est réussi à 100%, ils sont carrément fous à 3000000%
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 16:54

C'est que leur Dieu-lune permet la ruse si état de combat pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 17:00

Effectivement , Salomon 1 me semble tout à fait appartenir au degré d'endoctrinement des candidats en partance pour le  Djihad ou qui en sont revenus .
Mais  ne lui faisons pas porter tous les torts . Ce sont bien les américains qui par leur intervention mensongère ont plongé ce pays dans le chaos , dans la guerre civile chiite-sunnite d'où est sorti
l'EIIL ainsi que tout le monde l'a dit . Comme c'est bien nous qui avons plongé la Libye dans le Chaos où elle se trouve actuellement .
En tout cas avec un peu d'avance sur le calendrier du déclenchement du Génocide Arménien et Chrétien oriental de 1915, voilà que dans la même région du monde à un siècle d'écart on voit apparaitre des exodes et des marches mortelles pour les populations locales .
C'est à désespérer des progrès de l'Humanité ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 17:06

Oculus a écrit:
Effectivement , Salomon 1 me semble tout à fait appartenir au degré d'endoctrinement des candidats en partance pour le  Djihad ou qui en sont revenus .
Mais  ne lui faisons pas porter tous les torts . Ce sont bien les américains qui par leur intervention mensongère ont plongé ce pays dans le chaos , dans la guerre civile chiite-sunnite d'où est sorti
l'EIIL ainsi que tout le monde l'a dit . Comme c'est bien nous qui avons plongé la Libye dans le Chaos où elle se trouve actuellement .
En tout cas avec un peu d'avance sur le calendrier du déclenchement du Génocide Arménien et Chrétien oriental de 1915, voilà que dans la même région du monde à un siècle d'écart on voit apparaitre des exodes et des marches mortelles pour les populations locales  .
C'est à désespérer des progrès de l'Humanité ....


Oui, vous avez raison, d'ailleurs concernant les USA, nous en sommes toujours  au même point, combattant (peut être) le Jihad en Irak mais le soutenant en Syrie.
Ce qui se passe en Syrie, dés le départ, c'est une action pour évincer du pouvoir un pro-Russe qui a été initié par les services Américains  .... et Européens.

La stratégie de l'occident est machiavélique.

En même temps, je ne comprends pas le silence du Vatican pour la Syrie, au moins au début, ils ont assez de relais en Syrie pour savoir que dés le départ ce sont les Américains et leurs alliés Saoudiens qui sont à l'origine du conflit en Syrie.

Un étrange silence du Vatican, avec d'autres étranges silences ou pire, certaines compromissions avec l'Islam.

Qui aujourd'hui, représente la force qui s'oppose à l'Islam ?

Je crains qu'il y a personne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 17:17

Oculus a écrit:
c'est qui les médias amis du califat pour qu'on connaisse tes sources ?

Je vais directement écouter les discours du calife ,lire ses décrets.... je vais directement a la source le calife a des représentants qui font très souvent des vidéos posté sur les réseaux sociaux ,les réseaux de vidéo partagé (youtube etc) il faut savoir que le califat a une structure "média"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 17:18

Bonne fin de journée a tous a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 17:18

Ce n'est que ruses au nom de votre Dieu-lune...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 17:25

salomon1 a écrit:
Oculus a écrit:
c'est qui les médias amis du califat pour qu'on connaisse tes sources ?

Je vais directement écouter les discours du calife ,lire ses décrets.... je vais directement a la source le calife a des représentants qui font très souvent des vidéos posté sur les réseaux sociaux ,les réseaux de vidéo partagé (youtube etc) il faut savoir que le califat a une structure "média"

Il n'y a pas de lien disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 17:37

Oculus a écrit:
Effectivement , Salomon 1 me semble tout à fait appartenir au degré d'endoctrinement des candidats en partance pour le  Djihad ou qui en sont revenus .
Mais  ne lui faisons pas porter tous les torts . Ce sont bien les américains qui par leur intervention mensongère ont plongé ce pays dans le chaos , dans la guerre civile chiite-sunnite d'où est sorti
l'EIIL ainsi que tout le monde l'a dit . Comme c'est bien nous qui avons plongé la Libye dans le Chaos où elle se trouve actuellement .

Le gouvernement syrien actuel est ami avec Moscou.

En Irak ce ne sont pas les américains qui sont à l'origine de la guerre civile entres chiites et sunnites. Même Sadam Hussein était
favorable aux sunnites et persécutait les chiites, pourtant majoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 17:45

Malheureusement , le départ de la guerre en syrie a été fortuit , ce sont quelques gamins de 11-12 ans qui ont écrit des graffitis sur les murs de Deraa du genre  "Assad dégage !"  et dont les parents ont été priés d'aller reconnaitre les corps quelques semaines après à la morgue . Avec la finesse et le sens de l'impunité qui caractérise les services de répréssion syriens, cela a allumé la mèche dans le cadre de ce fameux printemps arabe dont il ne reste plus que la tunisie où ça ne se soit pas terminé
en bain de sang . Alors qu'après le Qatar qui voulait la perte d'Assad à cause de problèmes de passage de gazoducs ou d'Oléoducs refusés par la Syrie , en ait profité pour financer la révolte , certes. Mais je ne crois pas que les services occidentaux avaient la moindre possibilité de fomenter quelque chose qui a abouti à la destruction de la syrie . C'est la propre folie meurtrière et paranoiaque du regime Assad qui a entrainé le suicide du pays .

Pour ce qui est des américains , je suis un peu de l'avis de Boulo ; Tout se passe comme si leur pays était dirigé par leur complexe militaro-industriel qui est le premier du monde et tient à le rester .
Pour vendre des armes , il faut plusieurs  choses : 1) crédibiliser une menace en forgeant un ennemi effrayant  2)  ce qui permet vendre des armes dans ce but à l'intérieur et à l'exterieur du pays après avoir financé ces ventes 3) susciter des guerres pour faire la preuve de la supériorité technologique des armes vendues  mais tout en ne finissant pas le travail pour laisser persister la menace d'un ennemi crédible ....
C'est ce qu'ils ont fait avec Saddam Hussein : ils ont commencé par lui vendre des armes de façon
intensive et en ont fait  la première puissance militaire du moyen orient et l'ont endetté pour 30 ans .Ils l'ont ensuite incité à attaquer l'Iran en arguant de la faiblesse du pays et de la supériorité militaire irakienne et des gains territoriaux et pétroliers faciles pour rembourser la dette contractée. Un million de morts plus tard  sans réel vainqueur , Ils ont laissé l'Irak asphyxié par la dette commettre la même érreur avec le Koweit  qui lui ne pouvait pas se défendre .
Puis ils l'ont attaqué pour le faire sortir du Koweit , sans toutefois aller jusqu'à Bagdad où il s'est maintenu 14 ans , permettant de vendre des monceaux d'armes aux pétromonarchies  térrorisées
et victime de saddamite aigue et en faisant mourir 500 000 enfants irakiens de par l'embargo décrété . Entre temps , ils avaient forgé , grace à la CIA leur nouvel et providentiel Ben Laden, financé par les saoudiens et entrainé par les pakistanais pour lutter contre les russes .Ce dernier voyant la patrie des lieux saints musulmans colonisée par des bases américaines  d'infidèles et de mécréants  a voulu libérer son Pays en portant le coup qu'on sait le 9/11/2001.
Profitant du choc d'opinion créé, ils ont remis ça en Irak , pour de nouveau faire la preuve de la technologie américaine d'armements tout en laissant prospérer un indescriptible chaos et une guerre civile larvée d'où vient de sortir le dernier épouvantail US en date : Le Califat !
Bien joué , Guys, il y a vraiment de vrais talents prospectifs chez vous ou alors un opportunisme d'acier trempé ou les deux . Mais ça a fait vraiment de bonne ventes d'armes tout ça depuis les années 1980 ....
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 17:57

C'est presque une évidence ...


Comme je suis de toute façon soupçonné de conspirationnisme ( par Lebob , notamment ) , j'ajouterai qu'à mon avis , le complexe militaro-industriel américain a , malgré les avertissements , laissé faire les djihadistes du 11.O9.2001 , parce qu'il était coincé et n'aurait plus pu obtenir des crédits du Congrès , qui craignait la faillite . C'est presque transparent dans une interview accordée par Donald Rumsfeld à un magazine américain
( dans laquelle il commet d'ailleurs le lapsus de " missile " au lieu d' " avion " lancé sur le Pentagone ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Sam 16 Aoû 2014, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 18:05

Les russes en vendent énormément d'armes. En fait les USA vs la Russie est la toile de fond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 18:28

Oculus a écrit:
Malheureusement , le départ de la guerre en syrie a été fortuit , ce sont quelques gamins de 11-12 ans qui ont écrit des graffitis sur les murs de Deraa du genre  "Assad dégage !"  et dont les parents ont été priés d'aller reconnaitre les corps quelques semaines après à la morgue . Avec la finesse et le sens de l'impunité qui caractérise les services de répréssion syriens, cela a allumé la mèche dans le cadre de ce fameux printemps arabe dont il ne reste plus que la tunisie où ça ne se soit pas terminé
en bain de sang . Alors qu'après le Qatar qui voulait la perte d'Assad à cause de problèmes de passage de gazoducs ou d'Oléoducs refusés par la Syrie , en ait profité pour financer la révolte , certes. Mais je ne crois pas que les services occidentaux avaient la moindre possibilité de fomenter quelque chose qui a abouti à la destruction de la syrie . C'est la propre folie meurtrière et paranoiaque du regime Assad qui a entrainé le suicide du pays .

Pour ce qui est des américains , je suis un peu de l'avis de Boulo ; Tout se passe comme si leur pays était dirigé par leur complexe militaro-industriel qui est le premier du monde et tient à le rester .
Pour vendre des armes , il faut plusieurs  choses : 1) crédibiliser une menace en forgeant un ennemi effrayant  2)  ce qui permet vendre des armes dans ce but à l'intérieur et à l'exterieur du pays après avoir financé ces ventes 3) susciter des guerres pour faire la preuve de la supériorité technologique des armes vendues  mais tout en ne finissant pas le travail pour laisser persister la menace d'un ennemi crédible ....
C'est ce qu'ils ont fait avec Saddam Hussein : ils ont commencé par lui vendre des armes de façon
intensive et en ont fait  la première puissance militaire du moyen orient et l'ont endetté pour 30 ans .Ils l'ont ensuite incité à attaquer l'Iran en arguant de la faiblesse du pays et de la supériorité militaire irakienne et des gains territoriaux et pétroliers faciles pour rembourser la dette contractée. Un million de morts plus tard  sans réel vainqueur , Ils ont laissé l'Irak asphyxié par la dette commettre la même érreur avec le Koweit  qui lui ne pouvait pas se défendre .
Puis ils l'ont attaqué pour le faire sortir du Koweit , sans toutefois aller jusqu'à Bagdad où il s'est maintenu 14 ans , permettant de vendre des monceaux d'armes aux pétromonarchies  térrorisées
et victime de saddamite aigue et en faisant mourir 500 000 enfants irakiens de par l'embargo décrété . Entre temps , ils avaient forgé , grace à la CIA leur nouvel et providentiel Ben Laden, financé par les saoudiens et entrainé par les pakistanais pour lutter contre les russes .Ce dernier voyant la patrie des lieux saints musulmans colonisée par des bases américaines  d'infidèles et de mécréants  a voulu libérer son Pays en portant le coup qu'on sait le 9/11/2001.
Profitant du choc d'opinion créé, ils ont remis ça en Irak , pour de nouveau faire la preuve de la technologie américaine d'armements tout en laissant prospérer un indescriptible chaos et une guerre civile larvée d'où vient de sortir le dernier épouvantail US en date : Le Califat !
Bien joué , Guys, il y a vraiment de vrais talents prospectifs chez vous ou alors un opportunisme d'acier trempé ou les deux . Mais ça a fait vraiment de bonne ventes d'armes tout ça depuis les années 1980 ....

Non, ça ne s'est passé comme ça en Syrie, dès la fin des années 2000, il y avait des conflits dans les milieux religieux, certains s'accommodant du régime en place, d'autres sous la poussée de l'Islamisme, voulant renverser le régime de Bachar el Assad pour installer les religieux au pouvoir. La Syrie n'échappe pas à la vague de fond hyper intégriste qui traverse le monde musulman partout dans le monde, (y compris la france, vous avez un échantillon qui vous le démontre dans chacune de ses contributions).

Je connais des Musulmans Soufis qui ont du quitter le pays parce qu'ils risquaient leur peaux, bien avant le début du conflit en Mars 2011, les tendances religieuses extrémistes leur ont fait comprendre qu'ils n'avaient plus leur place dans la nouvelle Syrie qu'ils souhaitaient de leurs voeux, ainsi j'ai comme voisin, un ami Soufi Syrien qui est venu s'installer en France.

Un milieu religieux hostile au régime en place parce que c'est un régime laïc, c'est tout simplement ça, le début du conflit qui a commencé en Mars 2011, dés le départ, il a été noté que le mouvement était violent avec des composantes armées. Evidemment, le Qatar a trouvé son intérêt dans cette affaire en finançant les opposants au régime. Des prêtres Catholiques ont ainsi témoigné dés le début dans ce sens, ce qui me conduit à dire que le Vatican est parfaitement informé de ce qui se passe depuis toujours, mais pour une raison que je ne comprends pas et que je ne sais pas, n'a pas dit la vérité sur cette affaire, tant et si bien que certaines mauvaises langues ont été jusqu'à dire que c'est le trésor des théocraties du Golfe qui a renfloué le vatican.. d'ou la posture ambigue du vatican envers l'islam...

Autant dire que Bachar el Assad a compris tout de suite qu'il jouait sa survie physique, il est face à une guerre Islamique dont on sait ce qu'elle réserve pour ses vaincus, la mort certaine.

Dans ce bourbier, les Américains et les Européens ont soutenu le Jihad, pour eux, des rancunes contre le régime d'Assad, les mêmes griefs, voir exactement les mêmes que ceux reprochés à Saddam Hussein, il suffit de voir ce qu'on nous a servi comme désinformation, par ailleurs, les USA ont apporté leur soutien militaire.

Contrairement aux allégations qui ont été faites, ce sont les Jihadistes qui se sont servi d'armes chimiques dont je voudrais bien qu'on me dise l'origine.

Il semblerait que depuis un an, les occidentaux ont un tout petit peu compris leur jeu hyper dangereux et constatent l'impasse de la situation, en tout cas, on nous refait plus le coup des armes chimiques pour le moment, la diabolisation d'Assad a baissé de plusieurs crans.

Perso, je suis sur de mes informations, je les tiens de plusieurs amis Syriens, dont une personnalité Syrienne par ailleurs spécialiste du monde Musulman et de l'Islam, il lui appartient de s'exprimer en public, ce qu'il n'a jamais fait ... et pour cause, je le comprend.

(Concernant le soutien occidental au Jihad, le pourtant politiquement correct wikipedia ne dément pas).


Dernière édition par Phoebus le Sam 16 Aoû 2014, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 19:21

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/pourquoi-les-jihadistes-de-l-etat-islamique-coupent-ils-la-tete-de-leurs-adversaires_669065.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 15:00

Cécile a écrit:
salomon1 a écrit:
Oculus a écrit:
c'est qui les médias amis du califat pour qu'on connaisse tes sources ?

Je vais directement écouter les discours du calife ,lire ses décrets.... je vais directement a la source le calife a des représentants qui font très souvent des vidéos posté sur les réseaux sociaux ,les réseaux de vidéo partagé (youtube etc) il faut savoir que le califat a une structure "média"

Il n'y a pas de lien disponible ?

C'est extraordinaire donc tu n'as jamais fais l’effort d'écouter les positions de ceux que tu considères comme "l'autre camp"?  tu est dans l’impartialité totale tu n'écoutes que d'une oreille  .... va sur le net et tape le nom du calife tu auras tout ses discours tiens voila le reportage d'un média indépendant américain tu me diras ou les chrétiens sont massacrés ....

https://www.youtube.com/watch?v=jOaBNbdUbcA

https://www.youtube.com/watch?v=cGQwTOsh__0


https://www.youtube.com/watch?v=F0OWMnffSpw


https://www.youtube.com/watch?v=lPyfMhxDBPw

https://www.youtube.com/watch?v=Fjiwrwb3dPU


https://www.youtube.com/watch?v=Kr_Q9VqCexM

https://www.youtube.com/watch?v=_mPfCOhEB3A


a la grande différence de toi c'est que moi je regarde TF1 et je regarde les médias du califat pour me faire une idée de la réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 15:40

Salomon n'a que des videos comme arguments... Thumbdown 
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 17:25

Excusez-moi, mais le Vatican et l'UE dénoncent depluis une semaine les crimes de guerre en Irak, pourquoi "salomon1", qui s'est inscrit le 15 août, peut-il faire l'apologie de ce "califat" sur ce forum !?!?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 17:30

... Ne serait-ce que pour que nous nous fassions une idée de son amour du prochain !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 17:41

De toute manière il sera déçu le pauvre, ces djihadistes seront matés tôt ou tard. Les kurdes commencent déjà à les repousser de plus en plus, l'Iran et même l'Arabie Saoudite y mettent du leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 18:09

Scrogneugneu a écrit:
Excusez-moi, mais le Vatican et l'UE dénoncent depluis une semaine les crimes de guerre en Irak, pourquoi "salomon1", qui s'est inscrit le 15 août, peut-il faire l'apologie de ce "califat" sur ce forum !?!?


Nous avons le droit de témoigner de notre foi et soutenir le projet du califat ...projet qui est un des fondement de notre religion renier le califat c'est renier l'Islam ....le Califat fait partie de notre histoire ,de notre tradition... le califat est du domaine prophétique si je demandais a un Catholique de renier le Vatican il ne serait pas ravi ........... Le Vatican et l UE ne sont pas crédible en terme de morale leur voix n'a aucune influence dans le monde Islamique et dans le monde en Général..... que le Vatican et l'UE appelle l'onu a envoyer des armes aux Palestinien pour qu'il puisse vivre libre sur leur terre ...que le Vatican condamne la politique impérialiste des Usa en Afghanistan... deux poids deux mesures ........ beaucoup de non musulman n'ont aucune sympathie pour la direction de l UE et du Vatican ... Le Vatican parle de crime de guerre quand ses intérêts sont eux jeux ce qui se cache derrière c'est une déclaration de guerre contre l'Islam ...le Vatican a soutenu Assad en appelant l'onu a ne pas intervenir donc le Vatican a cautionner le massacre de centaines de milliers de musulman,Le Vatican n'a jamais appeller a résiter militairement contre l'invasion de ses frères chrétien en irak sous pavillon Américain ni en Afghanistan ... L'église prend la posture du saint alors que dans les faits elle est hypocrite ........ le Vatican joue un jeu dangereux car les Musulmans n'accepteront jamais de renier le califat ........ le Vatican croit encore le moyen orient est chrétien il a 15 siécle de retard cette région est Islamique ....son empire romain s'est effondrée depuis...... et si le Vatican pense pouvoir expulser l'Islam de cette région qu'il prépare ses armées stop a l'hypocrisie ........ donc oui je fais l'apologie de ma foi Islamique et si la chrétienté veut l'interdire sur ce forum qu'elle le fasse mais je renierai jamais ma foi ;mes convictions .....Je sais que les laïques vous ont fait adjurer en faisant de votre foi une coquille vide avec nous cela ne marchera jamais on ne prend pas une parti du Coran et nous rejetons l'autre partie on prend tout .......nous sommes fidèle a Dieu ...Vous chrétien avaient pris la décision de faire de la Bible un livre folklorique c'est votre problème .....;


bonne fin de journée a tous

bonne fin de journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir   Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens d'Irak Chassés par les djihadistes, sommés de se convertir, de payer ou de mourir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE VATICAN VISÉ PAR DES DJIHADISTES
» Rapatriement d'enfants de djihadistes en France
» Pape François : "Sommes-nous des chrétiens lumineux, sombres, ou gris?"
» La Solitude : Parfois très difficile à vivre même si nous sommes chrétiens
» A quel moment les judéo-chrétiens sont devenus des chrétiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: