DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES

Aller en bas 
+8
Cécile
Théophane
Zoé
Arnaud Dumouch
jean-charles cayouette
Jean-Yves Tarrade
Louis
Scat
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jo zecat
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty28/7/2006, 09:50

LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES

Le 25 mars 1945, en la fête de l’Annonciation, la Vierge Marie apparaît à une femme toute simple, Ida Peerdeman (+1996), qui habite à Amsterdam avec ses soeurs. C’est la première de 56 apparitions qui vont se succéder par intermittence, entre 1945 et 1959. L’évêque diocésain a reconnu le caractère surnaturel des messages de la Dame de tous les Peuples le 31 mai 2002.

Marie veut être dans ce temps la "Dame, Mère de tous les Peuples". C'est ainsi qu'elle s'est présentée à Amsterdam de 1945 à 1959 au cours d'apparitions. Ida Perdemann, la voyante, reçut en plus, la prière ci-dessous pour demander la descente de l'Esprit Saint sur la terre. L'image représente Marie en tant que Corédemptrice, Médiatrice et Avocate, debout devant la croix de son Fils à laquelle elle fut si étroitement et douloureusement unie. De ses mains jaillissent des rayons de Grâce, Rédemption et Paix pour tous les peuples. Ces dons provenant de la croix,

La Vierge Marie apparaît ici sous ce nouveau titre sous lequel en ce temps-ci, elle veut être connue et aimée de tous les hommes : “La Dame de tous les Peuples” ou “Mère de tous les Peuples”. Dans des vues prophétiques, elle brosse un tableau saisissant de la situation dans l’Eglise et dans le monde au cours de la seconde moitié du XXe siècle. On assiste alors, au travers des messages, à une révélation progressive du Plan, grâce auquel Dieu entend sauver le Monde par Sa Mère. A cet effet, elle donne une image et une prière aux peuples et aux nations.


LA RECONNAISSANCE DE L’AUTHENTICITÉ

Le 31 mai 2002, Mgr Jozef Marianus Punt, évêque de Haarlem-Amsterdam reconnaissait l’authenticité des apparitions de la Dame de tous les Peuples :
« Quand je relis tous ces avis, témoignages et événements et que je les considère dans la prière et la réflexion théologique, je suis amené à établir que les apparitions d’Amsterdam relèvent d’une origine surnaturelle… La dévotion à la Dame de tous les Peuples peut – j’en suis intimement convaincu – nous aider à trouver le véritable chemin dans le drame qu’est notre temps, le chemin qui conduit à une nouvelle et singulière venue de l’Esprit Saint, Lui qui est le seul à pouvoir guérir les grandes plaies de notre temps. »

L’original du tableau de la Dame de tous les Peuples se trouve à la chapelle catholique romaine de la Dame de tous les Peuples dans la Diepenbrockstraat, n° 3, au sud d’Amsterdam, à proximité du Palais des Congrès de la RAI. Tous les jours, des pèlerins en provenance de nations les plus diverses, viennent se recueillir devant l’image et assister à la messe.

Voilà un condensé des messages, que j'ai choisis :
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty28/7/2006, 09:51

Citation :

2e Message
21 avril 1945

Menace sur le monde
......

........
Une nouvelle guerre
Elle montre ensuite une nouvelle guerre, une guerre bien étrange cependant, bien plus tard, et qui causera de grandes calamités.
(La voyante l’a identifiée plus tard avec la guerre du Golfe de 1991, qui fut courte mais dévastatrice. À cette époque-là, elle n’avait, bien sûr, aucune idée de l’usage des missiles. C’est pourquoi elle la qualifia d’ « étrange ».)...

.......
L’Angleterre et l’Amérique
Ensuite, la Dame prend un air triste ; elle dit :
« L’Angleterre me retrouvera. »
Après une pause, elle dit d’une voix lente et douce :
« L’Amérique aussi. »
La Dame disparaît ensuite lentement et je vois le monde qui baigne dans un flou étrange.
........

.......
Israël se relèvera
J’ai alors une autre image, celle de gens en fuite et en marche. Je comprends intérieurement : c’est l’Exode des Juifs fuyant l’Égypte. Tout en montrant cet Exode, la Dame dit :
« Mais Israël se relèvera. »
Au-dessus de l’image de l’Exode, je vois une représentation de Dieu le Père dans les nuées. Il tient la main devant les yeux et la Dame me dit :
« Et Yahvé a honte de son peuple.
»........
(Le 14 mai 1948 fut proclamée l’indépendance de l’État d’Israël.)
Citation :

3e Message
29 juillet 1945
.....L’Angleterre et l’Amérique
Ensuite, la Dame prend un air triste ; elle dit :
« L’Angleterre me retrouvera. »
Après une pause, elle dit d’une voix lente et douce :
« L’Amérique aussi. »
La Dame disparaît ensuite lentement et je vois le monde qui baigne dans un flou étrange.....
Citation :

4e Message
29 août 1945

Une nouvelle guerre
Elle montre ensuite une nouvelle guerre, une guerre bien étrange cependant, bien plus tard, et qui causera de grandes calamités.
(La voyante l’a identifiée plus tard avec la guerre du Golfe de 1991, qui fut courte mais dévastatrice. À cette époque-là, elle n’avait, bien sûr, aucune idée de l’usage des missiles. C’est pourquoi elle la qualifia d’ « étrange ».)
Citation :

6e Message
3 janvier 1946

......
je vois l’Angleterre devant moi. La Dame me dit :
« Un combat va toucher l’Europe entière et s’étendre au-delà. »
Une sensation de lourdeur paralysante et de grande fatigue spirituelle s’empare de moi. La Dame dit :
« C’est un dur combat spirituel. ».....
Combat
La Dame dit :
« Les chrétiens vont se fatiguer à force de combattre. »
Elle accentue le mot « fatiguer » et je me sens prise par une fatigue spirituelle.
La Dame me montre quelque chose devant moi ; je vois alors une bande de sable, un désert. Une chaire y est dressée. Puis la chaire disparaît et, le temps d’un éclair, je vois une nouvelle fois le même désert devant moi. .....C’est pour ainsi dire comme si j’étais l’humanité et que je repoussais la croix.
« Non »,
dit la Dame,
« il faut la prendre et la placer au centre. Il y aura une catégorie de gens qui vont se battre, se battre pour cela et je les mènerai au but. »
Tandis qu’elle dit cela, je suis saisie dans tout le corps par une douleur si épouvantable qu’une plainte m’échappe ; je dis à la Dame : « Oh ! Comme ça me fait mal ! » J’entends alors une voix crier très fort :
« Jéricho ! ».....
Citation :

7e Message
7 février 1946

j’entends la Dame dire :
« De nouvelles calamités vont s’abattre sur le monde. »
Laissez venir à Moi les petits

Tout à coup, voici une plaine sous mes yeux. On y dépose un gros œuf ; tandis que je regarde, je vois une autruche s’enfuir à toutes jambes.
Je vois ensuite un grand nombre d’enfants noirs, puis, de nouveau, un avertissement et des enfants blancs. J’ai l’idée qu’il y a là Notre Seigneur Jésus et des enfants qui l’entourent. C’est une Silhouette lumineuse que je vois. J’entends :
« Laissez venir à Moi les petits !
»
Citation :

8e Message
25 février 1946

.......Calamité sur calamité
Après cela, une force m’oblige à dire : « Calamité sur calamité, des calamités naturelles. » Je vois ensuite le mot « Faim », qui est écrit, et le mot « Chaos Politique ». La Dame dit :
« Ce n’est pas seulement pour ton pays, mais c’est sur le monde entier
. »
Je suis prise d’une terrible douleur et dis : « C’est encore une période d’oppression et de peine qui s’étend encore sur le monde. » Je vois ensuite écrit le mot « Désespéré ». ......
Citation :

9e Message
29 mars 1946

......Je vois ensuite Jérusalem, c’est ce qu’il m’est donné de comprendre. Il y a un combat. Je vois alors soudain des prêtres arméniens devant moi. Je lève ensuite deux doigts. Je vois de nouveau la Dame assise sur son fauteuil, avec tout le reste autour, puis l’église d’Angleterre, une église russe, une église arménienne et beaucoup d’autres églises encore. Elles ne cessent de tourner, pêle-mêle. La Dame paraît soucieuse et je l’entends dire :
« Rome, sois sur tes gardes ! »
Elle insiste sur ces mots et serre le poing.
Et la Dame disparaît d’un coup.....
Citation :
« Ce n’est pas parmi ces hommes qu’on peut les trouver : la Justice, la Vérité et l’Amour. »
Puis, on dirait que la Dame, l’air concentré, fixe l’horizon ; elle dit :
« Calamité sur calamité. Pour la seconde fois, je vous le dis : tant qu’Elles ne sont pas là, il ne peut pas y avoir de vraie paix. Par la prière et surtout en agissant en bien et non pas seulement en priant. Agir et veiller. »

Une nouvelle calamité

Je vois ensuite, tout d’un coup, que la Dame a fait un pas de côté. Une image très désagréable se présente alors à moi. De l’autre côté, il y a comme des démons qui se précipitent vers moi, formes qui voltigent pêle-mêle et qui ont des cornes sur la tête, de drôles de pattes et des visages affreux. J’entends alors la Dame dire :
« Je vous prédis une grande, une nouvelle calamité sur le monde. »
La Dame dit ces mots avec beaucoup de tristesse et pour mettre en garde. Elle dit ensuite :
« Si seulement les hommes voulaient écouter… »
Et elle ne cesse de faire non de la tête.
Je vois ensuite défiler une brève période et j’entends :
« Pendant un court laps de temps, ça va apparemment bien. »

Je vois ensuite le globe terrestre ; la Dame le montre du doigt. Je vois de vives lumières et de vifs rayons ; on dirait que le globe éclate de toutes parts. Puis, la Dame montre le ciel. Elle se tient à ma droite, c’est à dire côté ouest, et elle montre l’Est. Je vois un grand nombre d’étoiles dans le ciel et la Dame dit :
« C’est de là que ça vient. ».......
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty28/7/2006, 11:20

Citation :
20e Message
16 décembre 1949


Charité, Équité

Au-dessus du pape et de la basilique Saint-Pierre, je vois alors les mots : « Charité, Équité ». C’est écrit en grosses lettres. La Dame dit :
« C’est là, la grande erreur de ces temps. Si on ne les met pas en pratique, ça ne va cesser d’empirer et le monde va s’enfoncer, s’enfoncer. Chacun doit veiller personnellement à mettre cela en pratique. »

Citation :
21e Message
14 février 1950


L’Amérique et la Russie. Le Japon. L’Indonésie

La Dame poursuit :
« Il va y avoir là un grand combat : l’Amérique et la Russie ; ça s’approche. »
Je ressens d’affreuses douleurs dans les mains. La Dame dit alors :
« Le Japon va se convertir. »
Je ne sais pas quoi en penser. Je sens venir ensuite une affreuse douleur sur l’Indonésie ; la Dame me la fait ressentir dans la main.
Citation :
23e Message
15 août 1950
(Assomption)



L’Orient

Je vois un personnage de type oriental portant un long vêtement et un turban. Il s’incline à trois reprises, les bras croisés et la paume des mains tournée vers le bas. Ensuite, les bras écartés, il s’incline de la même façon, cette fois la paume des mains tournée vers le haut.
Puis, je vois plein de signes étranges : petites courbes, petits traits, points, une sorte de lettre semblable à notre J et différents signes encore, détachés les uns des autres. Cela me fait penser à une sorte de langage. Je vois ensuite un mur. Le mur décrit des courbes le long d’une pente comme s’il descendait d’une montagne. J’en ressens une affreuse douleur.

Formose

Voici, tout à coup, un animal. C’est un animal symbolique que nous ne connaissons pas. Je vois ensuite des crabes et de grandes étoiles de mer. Puis, je vois une île devant moi. Le nom m’est donné : c’est l’île de Formose. Il y a au sud, une île plus petite. Il me faut alors m’écarter un peu de la gauche et faire, au-dessus de l’île, comme si je descendais. Et j’entends dire :
« Amérique, tu te vois mise en garde ici ! »
Je sens que quelque chose doit venir sur cette île.


La Corée

Cette image s’efface à son tour et je vois écrit : « 51 53 ». La Dame me fait voir cela. Je reçois tout d’un coup quelque chose dans la main. C’est comme si je devais l’attraper en l’air. Ça arrive de très haut. J’entends la voix qui dit :
« Des météores. Prêtes-y attention »
Puis, la Dame dit:

« Viens ! »
Nous continuons. La Dame dit :
« Le combat en Corée est trompeur et le début de grands malheurs. »
Je vois ensuite qu’on établit, par intervalles, des délimitations.

Puis, je vois quelqu’un, assis, la tête appuyée sur la main, plongé dans ses pensées. Je comprends intérieurement que c’est un chef d’État russe. Staline ou Lénine me semble-t-il. J’entends subitement une voix près de moi :
« Je vous ai mis en garde contre ce danger. »
Je vois ensuite l’hémisphère du globe et je dois regarder par-delà. Tout en en tenant dans la main pour ainsi dire le coin gauche, il me faut dire : « Là, je vois très loin et je le tiens bien. » Il me faut alors descendre de l’hémisphère en obliquant vers la droite et tracer plus loin une ligne droite. Une terrible angoisse s’empare alors de moi.


.http://www.de-vrouwe.net/french/index.html?la_priere.htm
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty1/10/2006, 19:58

UNe petite sélection de messages
Qu'en pensez-vous ?

Se sont, entre autre, réalisés :

- LA MORT DU PAPE PIE XII
".....Écoute. Le Saint-Père actuel, le pape Pie XII, sera élevé parmi les Nôtres début octobre de cette année. La Dame de tous les Peuples, la Corédemptrice, Médiatrice et Avocate, le guidera dans la joie éternelle.”...

- LE CONCILE VATICAN II
"....Le 11 février 1951, la Dame révèle sa prière à Ida et lui montre le pape au Vatican. Ida le voit portant la tiare et tenant le sceptre dans une main ; de l’autre, il lève deux doigts en signe de bénédiction. Il est entouré de nombreux cardinaux et d’évêques en provenance du monde entier qui, tous, portent des mitres blanches. Ida ne sait pas que cette vision est une vue prophétique du Concile Vatican II. Devant le Saint-Père se trouve un grand livre épais. Elle entend : « Écoute bien, mon enfant. Il y a déjà eu des changements et d’autres sont en cours d’élaboration. Toutefois, je veux porter le message du Fils. La doctrine est bonne, mais les lois peuvent et doivent être changées...."

- RENCONTRE OECUMÉNIQUE AU VATICAN :
"....La voyante d’Amsterdam décrit déjà seize ans avant qu’elle n’ait lieu la rencontre historique qui s’est faite le 23 mars 1966 à la chapelle Sixtine entre le chef de l’Église anglicane, A. Michael Ramsey, archevêque de Canterbury et le pape Paul VI. Elle le fait en ces termes :

« Puis, je vois le pape sur notre gauche, les deux doigts levés. De l’autre côté, en face de lui, se tient l’évêque de Canterbury. Un autre ecclésiastique apparaît soudain à ses côtés ; il porte une perruque blanche faite de faux cheveux raides ondulés ou bouclés, et un long vêtement au jabot blanc » (15 août 1950).
Ida met par écrit cette vue prophétique et voit quelques années plus tard exactement la même scène à la télévision. Non seulement elle reconnaît le pape Paul VI et l’archevêque de Canterbury mais aussi leur position exacte, tels qu’ils lui avaient été montrés dans la vision...."

- LA CHUTE DU MUR DE BERLIN ET DU RIDEAU DE FER :
"......« La Dame m’indique ensuite une ligne épaisse en Allemagne. Elle dit : “L’Europe est divisée en deux”. » La voyante doit faire un geste de la main et dit : « J’enlève la ligne de la main » (10 décembre 1950).

En 1989, 40 ans plus tard, nous avons été témoins de la chute du Mur de Berlin dont le président de l’Allemagne de l’Est, Honecker, disait trois semaines avant cet évènement mémorable : « Le Mur restera encore cent ans ! »..."

- LA RÉVOLUTION COMMUNISTE CHINOISE :
".....Le 7 octobre 1945, Ida reçoit une vue prophétique brève mais significative sur le Royaume du Milieu : « En Chine, je vois un drapeau rouge. »
Quatre ans plus tard, ce qu’elle a vu devient réalité. Une guerre civile de deux ans opposant les communistes à l’armée du général Tchang Kaichek aboutit à la proclamation de la République populaire de Chine par le chef victorieux du parti communiste, Mao Tse Tung. C’était le 1er octobre 1949..."

- ALUNISSAGE :
"...Elle est elle-même témoin par la télévision du premier alunissage, le 20 juillet 1969.
Le 7 février1946, elle raconte :
« C’est alors pour ainsi dire comme si je me trouvais avec la Dame au-dessus du globe. La Dame m’indique quelque chose et je distingue très clairement la lune devant moi. Il y a quelque chose qui s’approche en volant ; je vois cette chose se poser sur la lune. Je dis : “Il y a quelque chose qui se pose, qui se pose sur la lune !” J’ai l’impression de flotter dans l’espace. Tout me paraît si étrange autour de moi et je dis : “Une sorte de phénomène naturel !” »

Elle écrit des années plus tard : « C’était fantastique l’alunissage, n’est-ce pas ? Exactement tel que la Dame me l’avait montré le 7 février 1946. C’est dommage qu’à cette époque-là je n’aie pas su ce que c’était et ce que cela signifiait. ..."

- ARMES BIOLOGIQUES :
"....Le passage suivant, extrait des messages d’Amsterdam en date du 26 décembre 1947, évoque le grand danger imminent d’un attentat terroriste contre l’Amérique et l’Europe avec des armes chimiques et biologiques. La voyante Ida Peerdeman raconte :
« Je vois côte à côte, l’Amérique et l’Europe. Je vois alors écrit : “Guerre Économique, Boycott, Devises, Calamités”.
Une image très curieuse se présente alors à moi. Une force me pousse à regarder le ciel ; c’est comme si on tirait quelque chose en l’air. Ça me frôle en passant à une telle vitesse que j’arrive à peine à voir ce que c’est. Ça a la forme d’un cigare ou d’une torpille et la couleur de l’aluminium. Tout à coup, je vois quelque chose qui s’en détache par l’arrière.
Je tâte de la main devant moi et différentes sensations horribles m’envahissent. D’abord un engourdissement total ; je vis et, en même temps, je ne vis pas. Je vois alors devant moi d’épouvantables images d’êtres humains. Je vois des visages, de larges visages recouverts d’ulcères affreux, une sorte de lèpre. J’éprouve ensuite de terribles maladies mortelles : le choléra, la lèpre, tout ce que ces gens ont à subir.
Alors que tout ça a disparu, je vois flotter de minuscules choses noires autour de moi. J’essaie de sentir ce que c’est, mais je n’y parviens pas ; cela me semble une matière très fine. Mes yeux ne distinguent pas ce que c’est. C’est comme si je devais regarder à travers quelque chose et, en contrebas, je vois à présent de magnifiques champs blancs. Sur ces champs, je vois ces mêmes petites choses noires, mais grossies et comme vivantes. Je ne sais comment l’expliquer. Je demande à la Dame : “Est-ce que ce sont des bacilles ?” Avec beaucoup de gravité, elle répond : “C’est diabolique.” Je sens alors mon visage enfler ainsi que tout mon corps. J’ai l’impression que mon visage grossit énormément, que tout se raidit et est boursouflé. Je ne peux pas bouger. J’entends la Dame dire : “Et c’est ce qu’ils sont en train d’inventer”, puis, tout doucement : “le Russe, mais les autres aussi.” Elle ajoute énergiquement : “Peuples, vous êtes prévenus !” »

Il ne fait aucun doute que ce message qui a été donné en 1947, prend aujourd’hui un sens tout nouveau qu’il n’a encore jamais eu...."

Annoncés églement : TCHERNOBYL et le MUR ISRAELIEN (mais j'ai la flemme de les chercher)



 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Gb-fav

A SUIVRE.......
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty1/10/2006, 20:03

6e Message
3 janvier 1946

Combat spirituel
Puis, de
nouveau, je vois le pape entouré d’un certain nombre de prélats et
d’autres messieurs. Je dis : « On dirait qu’ils sont en conférence ».
On discute fort. Il y en a qui paraissent contrariés. La Dame dit :
«
C’est le combat spirituel qui se propage dans le monde. Celui-là est
bien pire que l’autre et le monde en est miné de l’intérieur. »


7e Message 7 février 1946
Conflits et calamités
Elle
me fait voir ensuite Rome ; je vois très clairement tourner le Vatican.
On dirait que la Dame, à présent, me fait signe du doigt pour que je
m’approche ; elle dit :
« Viens. Regarde bien ça ! »
Elle lève
alors trois doigts puis toute la main, c’est-à-dire les cinq doigts.
Elle refait ce geste à plusieurs reprises devant moi.
« Regarde bien et écoute »,
dit-elle.
« L’Est contre l’Ouest. »
J’entends ensuite la Dame répéter :
« Fais attention, Europe ! »
Tout
d’un coup, voici l’Angleterre. La Dame fait un mouvement comme si elle
descendait une marche ; on dirait qu’elle pose le pied sur
l’Angleterre. J’observe bien : je vois la Dame joindre les mains. Elle
donne alors un nouvel avertissement. Je l’entends dire :
« Malheur à toi, Angleterre ! »
De
nouveau, la Dame me fait signe de bien regarder. Alors, tout d’un coup,
je vois une nouvelle fois Rome et le pape. Assis, le pape tient en main
un livre ouvert qu’il me fait voir. Je n’arrive pas à voir de quel
genre de livre il s’agit. Le pape tourne ensuite ce livre dans tous les
sens. J’entends la Dame dire :
« Mais il y a là beaucoup à changer. »
Et elle indique l’endroit où est le pape. Très grave, elle secoue la tête de droite à gauche.
De nouveau, la Dame lève les trois doigts puis les cinq doigts. Une sensation de confusion me saisit ; j’entends la Dame dire :
« De nouvelles calamités vont s’abattre sur le monde. »

8e message - 25 février 1946
Calamité sur calamité
Après
cela, une force m’oblige à dire : « Calamité sur calamité, des
calamités naturelles. » Je vois ensuite le mot « Faim », qui est écrit,
et le mot « Chaos Politique ». La Dame dit :
« Ce n’est pas seulement pour ton pays, mais c’est sur le monde entier. »
Je
suis prise d’une terrible douleur et dis : « C’est encore une période
d’oppression et de peine qui s’étend encore sur le monde. » Je vois
ensuite écrit le mot « Désespéré ».

9e Message 29 mars 1946

Christus Regnum
Après
les avoir lus, je vois à ses pieds un lion de pierre, la tête auréolée
d’une lumière d’un blanc diaphane. Derrière le fauteuil, je vois
apparaître des clochers et des églises et je vois des évêques. Je dis :
« Pas de notre Église. » Je comprends intérieurement que c’est l’Église
d’Angleterre. Tandis que j’observe, une croix en forme de X
transparaît. Et je vois la Dame sourire. Tout à coup, l’Enfant qu’elle
a sur les genoux a grandi ; Il est maintenant debout et tient un calice
dans la main.
À côté de tout ça, je vois apparaître une échelle ;
puis j’ai l’impression de l’escalader. J’arrive en haut de l’échelle et
je découvre subitement devant moi un autre signe, en grand : un X
traversé d’un P 15 . La Dame dit :
« La religion va endurer un
sévère combat et on va chercher à la fouler aux pieds. Cela se fera de
façon si subtile que presque personne ne s’en apercevra. Mais je mets
en garde. »
Avec une extrême gravité, elle montre alors le calice. Je l’entends dire :
« Christus Regnum. 16 »
Je
vois ensuite Jérusalem, c’est ce qu’il m’est donné de comprendre. Il y
a un combat. Je vois alors soudain des prêtres arméniens devant moi. Je
lève ensuite deux doigts. Je vois de nouveau la Dame assise sur son
fauteuil, avec tout le reste autour, puis l’église d’Angleterre, une
église russe, une église arménienne et beaucoup d’autres églises
encore. Elles ne cessent de tourner, pêle-mêle. La Dame paraît
soucieuse et je l’entends dire :
« Rome, sois sur tes gardes ! »
Elle insiste sur ces mots et serre le poing.

10e message - 9 juin 1946

Une nouvelle calamité
Je
vois ensuite, tout d’un coup, que la Dame a fait un pas de côté. Une
image très désagréable se présente alors à moi. De l’autre côté, il y a
comme des démons qui se précipitent vers moi, formes qui voltigent
pêle-mêle et qui ont des cornes sur la tête, de drôles de pattes et des
visages affreux. J’entends alors la Dame dire :
« Je vous prédis une grande, une nouvelle calamité sur le monde. »
La Dame dit ces mots avec beaucoup de tristesse et pour mettre en garde. Elle dit ensuite :
« Si seulement les hommes voulaient écouter… »
Et elle ne cesse de faire non de la tête.
Je vois ensuite défiler une brève période et j’entends :
« Pendant un court laps de temps, ça va apparemment bien. »
Je
vois ensuite le globe terrestre ; la Dame le montre du doigt. Je vois
de vives lumières et de vifs rayons ; on dirait que le globe éclate de
toutes parts. Puis, la Dame montre le ciel. Elle se tient à ma droite,
c’est à dire côté ouest, et elle montre l’Est. Je vois un grand nombre
d’étoiles dans le ciel et la Dame dit :
« C’est de là que ça vient. »

Combat contre le pape
Voilà
soudain un chapeau de cardinal d’où pendent des rubans. Un signe en
forme de X apparaît comme pour barrer le chapeau d’une croix. J’entends
la Dame qui dit :
« Un combat va être mené à Rome contre le pape. »
Je vois tout autour du pape un grand nombre d’évêques assis ; j’entends alors :
« Catastrophique ! »
La Dame disparaît alors.

11e message - 4 janvier 1947

Menace sur le monde
Je vois la Dame debout. Elle dit :
« Qu’ils cherchent donc un appui dans le vrai ! »
Elle me fait toucher le monde comme si je passais la main dessus et j’en ressens une épouvantable douleur. La Dame dit :
« Ça, c’est le monde actuel. »
Je
passe de nouveau la main dessus. Je vois alors une image du monde tel
qu’il m’est familier. Puis, l’image change et d’un seul coup, c’est
devenu un monde totalement différent. La Dame dit :
« Ça, c’est le monde futur ; il est très dur. Le monde va s’autodétruire. »
La
Dame dit ces derniers mots avec tristesse et comme si elle voulait
avertir les gens : si vous continuez ainsi, le monde va s’autodétruire.

Rome, sois prévenue
La Dame prend ensuite, pour ainsi dire, le monde dans la main et le fait tourner. Elle dit :
« Il faudra que ça s’arrange, mais… »
Je
regarde ce que me montre la Dame et je vois toutes sortes d’églises ;
j’ai l’impression que ce ne sont pas des églises catholiques. Au milieu
d’elles, je vois Rome. La Dame fait aller et venir de nouveau le doigt
en signe d’avertissement et dit :
« Rome, sois prévenue ! »
Ensuite,
je vois l’Église d’Angleterre ; c’est ce qu’il m’est donné de
comprendre. J’ai l’impression qu’il va y avoir du changement.

« C’est de là que ça vient. »


12e message - 30 août 1947


L’Italie
J’entends la voix et je regarde. Une sensation de lourdeur me saisit et j’entends dire :
« Il y a une lourde pression. »
Et je vois distinctement l’Italie. On dirait qu’un lourd orage éclate sur ce pays. Je dois écouter et j’entends :
« Bannissement. »
Je me retrouve, pour ainsi dire, au-dessus de l’Italie et j’ai l’impression de devoir distribuer des coups. J’entends alors :
« C’est comme si, là-bas, on allait donner coup sur coup. »

Lutte politico-chrétienne
Entre-temps,
je vois distinctement le nord et la pointe sud de l’Italie. Entre les
deux, je vois l’Italie centrale. Il y règne un silence glacial. Il n’y
a personne, rien, si ce n’est un silence de mort.
Je vois ensuite
surgir une grande coupole. Tout à coup, la pluie se met à tomber
dessus, de plus en plus drue et à grosses gouttes. Soudain, je
m’aperçois que ce ne sont pas de communes gouttes de pluie qui tombent
du ciel sur cette coupole, mais des gouttes de sang.
Dans le lointain, je vois une croix dressée dans la lumière et j’entends :
« Ce sera une grande lutte politico-chrétienne ; politique ecclésiastique. »

Réunions secrètes au Vatican
Je
vois ensuite, tout à coup, une grande pièce au Vatican où se trouve le
pape. Il semble que quelque chose se passe au Vatican. La Dame dit :
« On tient des réunions secrètes. Cela fait plusieurs fois. Ils se rassemblent en secret. »
La
Dame désigne quelqu’un et je comprends intérieurement que c’est un
envoyé des États-Unis. Devant le pape, il y a de nombreux papiers. La
Dame dit :
« Le pape est mis au courant de tout. Il est parfaitement
au courant de ce qui va arriver. Soi-disant que la paix règne, mais en
réalité ce n’est pas le cas, tout est camouflé au monde. »
Il me faut alors faire passer deux fois ma main droite au-dessus de ma main gauche et j’entends ensuite :
« Cela passera deux fois. »
Et je vois une sorte de moment donné dans le temps.

13e message- 7 décembre 1947

L’Europe sous les flots
Je
vois ensuite de gros nuages épais s’accumuler sur l’Europe et, juste en
dessous, de grandes vagues déferler sur l’Europe. Puis je vois la Dame
éclairée par une lumière crue. Elle est vêtue de blanc. Elle a les
mains grandes ouvertes et il en sort un dense faisceau de rayons
lumineux. Une force me commande de tenir ma main en l’air, et j’ai
l’impression que ce faisceau la touche. Ça me brûle et ça me picote. La
Dame me sourit et, désignant ma main, elle fait oui de la tête.
J’ignore ce que cela signifie. Alors, le visage de la Dame s’assombrit
et elle a l’air très triste. Portant mon attention sur les gros nuages
et les grosses vagues, elle dit :
« Il va d’abord leur falloir périr par ces flots, et seulement après… »
Ces
paroles apparaissent alors sous mes yeux, écrites. Le mot « après » est
suivi de plusieurs petits points comme si d’autres paroles devaient
suivre qui doivent toutefois rester secrètes.
Puis le visage de la
Dame s’éclaire, et je vois l’eau s’élever comme de la vapeur. On dirait
que le soleil perce brièvement cette vapeur. La Dame porte de nouveau
mon attention sur la Terre et je constate que tout s’est dégagé. Je
vois à présent partout des ossements humains, des morceaux de crânes,
des parties d’os des bras et des jambes. C’est un spectacle affreux.
J’entends la Dame qui dit :
« C’est cela, la perdition. Mettez-vous donc à l’œuvre, mettez vous donc à l’œuvre ! »

Un cimetière militaire
La
Dame me montre ensuite quelque chose : je vois un cimetière militaire
avec d’innombrables rangées de croix blanches. Je les vois se renverser
les unes après les autres ; elles tombent toutes à la renverse. La Dame
me montre autre chose : je vois apparaître d’autres croix blanches ; à
perte de vue, elles surgissent de terre. J’entends alors la Dame me
dire :
« Voilà le message que j’apporte aujourd’hui. » 19
Je la
vois ensuite disparaître peu à peu de la lumière. Je ressens alors un
énorme vide autour de moi et c’est comme si tout était sombre sur la
Terre.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty1/10/2006, 20:05

14e message - 26 décembre 1947

Le monde déchiré
Soudain, je vois une lumière crue et je sens une douleur m’envahir la main ; c’est comme un faisceau de rayons lumineux. Je vois la Dame et elle dit :
« Des calamités vont survenir et s’étendre du Nord jusqu’au Sud et du Sud jusqu’à l’Ouest et de l’Ouest jusqu’à l’Est. »
Je vois à présent une coupole ronde. Je comprends intérieurement que c’est une coupole à Jérusalem. J’entends à présent :
« À cause de Jérusalem et près de Jérusalem, de dures batailles vont être livrées. »
Tout à coup, je vois distinctement Le Caire et j’en éprouve un sentiment étrange.
Je vois ensuite toutes sortes de peuples orientaux : des Perses, des Arabes, etc. La Dame dit :
« Le monde sera autant dire déchiré en deux. »
À présent, je vois devant moi le monde, puis apparaît une grande fissure sinueuse ; le monde se lézarde. Au-dessus de ce monde, il y a de lourds nuages. J’entends la Dame qui dit :
« Il va y avoir beaucoup de souffrances et de misère. »
Je vois alors des localités en Orient avec des maisons aux toits blancs.

La croix
Je sens quelque chose de lourd dans la main. En la regardant, je vois apparaître une croix. Une force me pousse à la poser. Cette croix est lourde et elle vacille de tous les côtés, dans un sens et dans l’autre, de gauche à droite et d’avant en arrière. À un moment donné, on dirait qu’elle va tomber en avant mais elle se redresse ; j’ai l’impression qu’elle est maintenant plus légère et tient solidement en terre. Il me faut alors regarder le sol : des ossements et des casques gisent au pied de la croix. Je reçois alors une grande clef dans la main. Une force me pousse à la laisser tomber aussitôt. Elle tombe parmi les ossements et les casques. Je vois alors passer des rangs de jeunes hommes devant moi. Ce sont des militaires. J’entends la voix qui dit :
« Qu’attendez-vous pour prêter secours à nos jeunes, un secours spirituel ? 20 »
Je vois ensuite se dresser des tombes blanches, plein de petites croix blanches.
Puis j’ai des douleurs dans la main et je vois côte à côte, l’Amérique et l’Europe. Je vois alors écrit : « Guerre économique, Boycott, Devises, Calamités. »

Le cadran solaire

Puis, tout à coup, je vois un grand cadran solaire. J’entends la Dame dire :
« Le cadran solaire est tourné. »

Des inventions diaboliques
Une image très curieuse se présente alors à moi. Une force me pousse à regarder le ciel ; c’est comme si on tirait quelque chose en l’air. Ça me frôle en passant à une telle vitesse que j’arrive à peine à voir ce que c’est. Ça a la forme d’un cigare ou d’une torpille et la couleur de l’aluminium. Tout à coup, je vois quelque chose qui s’en détache par l’arrière.
Je tâte de la main devant moi et différentes sensations horribles m’envahissent. D’abord un engourdissement total ; je vis et, en même temps, je ne vis pas. Je vois alors devant moi d’épouvantables images d’êtres humains. Je vois des visages, de larges visages recouverts d’ulcères affreux, une sorte de lèpre. J’éprouve ensuite de terribles maladies mortelles : le choléra, la lèpre, tout ce que ces gens ont à subir.
Alors que tout ça a disparu, je vois flotter de minuscules choses noires autour de moi. J’essaie de sentir ce que c’est, mais je n’y parviens pas ; cela me semble une matière très fine. Mes yeux ne distinguent pas ce que c’est. C’est comme si je devais regarder à travers quelque chose et, en contrebas, je vois à présent de magnifiques champs blancs. Sur ces champs, je vois ces mêmes petites choses noires, mais grossies et comme vivantes. Je ne sais comment l’expliquer. Je demande à la Dame : « Est-ce que ce sont des bacilles ? » Avec beaucoup de gravité, elle répond :
« C’est diabolique. »
Je sens alors mon visage enfler ainsi que tout mon corps. J’ai l’impression que mon visage grossit énormément, que tout se raidit et est boursouflé. Je ne peux pas bouger. J’entends la Dame dire :
« Et c’est ce qu’ils sont en train d’inventer »,
puis, tout doucement :
« le Russe, mais les autres aussi. »
Elle ajoute énergiquement :
« Peuples, vous êtes prévenus ! »
Puis la Dame disparaît.

15e message - 28 mars 1948

Le combat commence
Je vois la Dame et elle dit :
« C’est le droit qui sera en jeu. En un laps de temps très court, des choses graves vont se produire. Chaos, désordre, doute et désespoir les précéderont. Au-dessus de la basilique Saint-Pierre s’amasseront de lourds nuages qu’on ne dissipera qu’au prix de grands combats et de beaucoup d’efforts. Si on ne le fait pas, périr…
Il faut que tous les chrétiens s’unissent. Ce sera lié à bien des peines et des misères. Unissez-vous tous ensemble car le combat commence. Les Portes s’ouvrent. À Jérusalem, les peuples d’Orient gardent les mains devant leur visage. Ils pousseront des cris et des lamentations sur leur ville. Il y a une grande source à laquelle vous pouvez tous vous laver. » 22
Je vois alors des mots : « Équité », « Amour » et « Justice ». La Dame dit :
« Tant que ces mots ne seront pas suspendus au-dessus de la tête des hommes et ne vivront pas dans leur cœur, la paix n’est pas en vue. »
Je vois ensuite une croix plantée dans le sol. Un serpent s’entortille autour d’elle ; tout ce qui m’entoure devient noir et sombre.
Puis je vois un glaive suspendu au-dessus de l’Europe et de l’Orient. De l’Occident apparaît une lumière. J’entends la Dame dire sur un ton plein de gravité :
« Peuples chrétiens, ce sont les païens qui vous l’apprendront. »

16e message - 7 mai 1949

L’obscurité des temps
Je me trouve alors placée devant une grande porte ; elle s’ouvre et il me faut entrer. Quelqu’un se tient à l’entrée, debout dans un long vêtement. L’idée de faire un pas en avant pour franchir le seuil me soulève le cœur. Je m’aperçois subitement que c’est la Dame. Elle dit :
« Fais-le, ce pas. »
Nous arrivons alors dans un grand espace circulaire. C’est un espace qui ouvre sur un abîme et une obscurité sans fin. La Dame dit :
« C’est une tache obscure. Il faut t’y enfoncer. C’est l’abîme et l’obscurité des temps. »

Je vois alors la terre ; on dirait qu’elle fait une demi-révolution autour de son axe. La Dame ajoute :
« La nature change elle aussi. »

Forces naturelles
Je me trouve subitement au-dessus de la terre. Le globe terrestre est en dessous de nous. Je vois alors quelque chose de très curieux, qu’on n’a encore jamais vu. Il y a, au milieu, une surface toute bleue d’une profondeur sans fin. Tout autour se forment des anneaux, des cercles aux couleurs splendides qui se fondent les uns dans les autres. Des couleurs qu’on n’a encore jamais vues. Tandis que je plane ainsi dans l’espace, je me trouve subitement attirée vers le bas comme par un aimant. La Dame dit :
« Ce sont des forces naturelles, tu en entendras parler. »
On dirait que c’est pour plus tard. Nous progressons et arrivons au-dessus de ces anneaux ou de ces cercles, dans une lumière infinie, une lumière très étrange et curieuse. Nous parvenons ensuite au-dessus d’un autre cercle qui, pour moi, est très lourd. Je perds toute sensation tant dans les mains que dans tout le corps. J’ai l’impression de flotter, de monter et de descendre. Je suis prise ensuite par une sorte de douleur, une douleur affreuse. En quoi est-elle liée au reste ? je l’ignore.
L’image disparaît et je vois à présent la Dame qui me montre quelque chose. Elle dit :
« C’est le cercle lumineux. »

Un monde divisé
Je vois ensuite, devant moi, l’Europe et, à côté, l’Amérique. Je me vois comme en train de prendre une poignée de quelque chose dans le centre de l’Amérique du Nord et de le répandre sur l’Europe. J’ignore ce que c’est. Je vois ensuite dans le lointain plein de peuples d’Orient.
« Eux, il va les réveiller »,
dit la Dame. Cette scène, je la vois de très loin.
Apparaît alors une tête de mort et j’entends la Dame qui dit :
« Une grande calamité va survenir. Ils seront abasourdis de l’apprendre. Les mers de l’Est débordent ; ça ne se voit pas. »
Il me faut à présent tracer une ligne allant du Nord à l’Ouest, une ligne inclinée vers le bas. Je ne sais pas ce que cela signifie. La Dame dit ensuite:
« Ils recherchent la paix, mais on ne saurait la trouver. »
Et sur ces mots, la Dame disparaît.

22e message - 27 mai 1950

Le premier et principal commandement
. La Dame dit ensuite :
« Tu verras qu’après bien des malheurs et des calamités, on replantera la croix. Que chacun y mette du sien, selon ce qu’il peut. Et je porte de nouveau votre attention sur le premier et principal commandement : l’Amour, l’Amour du prochain. »


23e message - 15 août 1950

Lutte politico-chrétienne
Il me faut ensuite joindre les mains et lever les yeux vers la gauche. Je vois la Dame. Je l’entends dire :
« C’est l’époque de la lutte politico-chrétienne. Cela, je l’ai déjà dit à plusieurs reprises. De grands évènements vont à présent s’intensifier. Le chaos dont j’ai parlé est en cours. Les calamités sont arrivées, les gouvernements ont démissionné, et c’est loin d’être tout. Fais bien attention, mon enfant, le combat va s’engager. Je te montre ces quatre doigts et décris un cercle autour d’eux.
Un prince va régner, un règne très bref et puissant.  - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Icon_scratchTu ne t’en apercevras pas dans ton cercle restreint. »
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty1/10/2006, 20:49

Et l'église en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty1/10/2006, 21:01

On a eu une discussion à ce sujet : https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1084

http://www.de-vrouwe.net/french/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jo zecat
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty1/10/2006, 21:08

La position de l'Eglise :
http://www.de-vrouwe.net/french/index.html?introduction.htm
(....Ceci l’a conduit, après avoir tout considéré dans la prière et la réflexion théologique, à constater qu’il y a une origine surnaturelle dans les apparitions d’Amsterdam.
Il a communiqué cette reconnaissance de l’authenticité dans une déclaration officielle en date du 31 mai 2002....

Reconnaissance officielle du titre
http://www.de-vrouwe.net/french/index.html?introduction.htm
(....Dès 1951, la prière « Seigneur Jésus Christ … » incluant le titre « Dame de tous les Peuples » a reçu l’approbation ecclésiale de l’Evêque de l’époque, Mgr Huibers. Pour notre part, nous ne voyons pas non plus la moindre objection à la dévotion publique à la Sainte Vierge sous ce titre.

À une époque où les races, les peuples et les cultures sont de plus en plus amenés à vivre ensemble – à Amsterdam peut-être plus qu’ailleurs –, nous estimons précisément que ce titre éclaire la maternité universelle de la Sainte Vierge, ainsi que son rôle sans pareil de femme dans le plan divin de salut.

Fait à Haarlem (Pays-Bas), le 31 mai 1996, en la fête de la Visitation.....)

Reconnaissance officielle des apparitions

[url]
http://www.de-vrouwe.net/french/index.html?introduction.htm[/url]
(...À cette fin, j’ai sollicité une fois de plus l’avis de quelques théologiens et de quelques psychologues relativement aux résultats d’enquêtes antérieures et des questions et objections qu’ils ont pu soulever. Ces avis montrent qu’il n’y a pas d’obstacle théologique ni psychologique fondamental à l’établissement de l’authenticité surnaturelle des apparitions d’Amsterdam. Concernant les fruits et autres événements relevés, j’ai également demandé l’avis d’un certain nombre d’évêques qui connaissent dans leur diocèse une forte dévotion à la Vierge Marie sous le titre de « Mère et Dame de tous les Peuples ». Quand je relis tous ces avis, témoignages et événements et que je les considère dans la prière et la réflexion théologique, je suis amené à établir que les apparitions d’Amsterdam relèvent d’une origine surnaturelle.
..........
j’en suis intimement convaincu – nous aider à trouver le véritable chemin dans le drame qu’est notre temps, le chemin qui conduit à une nouvelle et singulière venue de l’Esprit Saint, Lui qui est le seul à pouvoir guérir les grandes plaies de notre temps.

Afin de suivre les développements à venir de la dévotion et de mieux en pénétrer le sens, j’ai nommé une commission chargée de recenser et de rassembler toutes les initiatives, expériences vécues et témoignages, de les apprécier et de favoriser une avancée religieuse et théologique correcte de la dévotion....)Haarlem, le 31 mai 2002
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty1/10/2006, 21:12

Encore un dogme sur le vierge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
jo zecat
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty1/10/2006, 21:18

Ce serait le dogme de Marie-Corredemptrice. Le Pape Jean-Paul II travaillait à ce dossier. Malheureusement....

Une très belle communauté religieuse s'est crée sur place (je ne me rappelle plus du nom)
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty1/10/2006, 21:57

co-rédemptrice ??? ça veut dire quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty1/10/2006, 22:21


_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty28/10/2006, 19:43

madame de Croc mignon a écrit:
La position de l'Eglise :
http://www.de-vrouwe.net/french/index.html?introduction.htm
(....Ceci l’a conduit, après avoir tout considéré dans la prière et la réflexion théologique, à constater qu’il y a une origine surnaturelle dans les apparitions d’Amsterdam.
Il a communiqué cette reconnaissance de l’authenticité dans une déclaration officielle en date du 31 mai 2002....

Reconnaissance officielle du titre
http://www.de-vrouwe.net/french/index.html?introduction.htm
(....Dès 1951, la prière « Seigneur Jésus Christ … » incluant le titre « Dame de tous les Peuples » a reçu l’approbation ecclésiale de l’Evêque de l’époque, Mgr Huibers. Pour notre part, nous ne voyons pas non plus la moindre objection à la dévotion publique à la Sainte Vierge sous ce titre.

À une époque où les races, les peuples et les cultures sont de plus en plus amenés à vivre ensemble – à Amsterdam peut-être plus qu’ailleurs –, nous estimons précisément que ce titre éclaire la maternité universelle de la Sainte Vierge, ainsi que son rôle sans pareil de femme dans le plan divin de salut.

Fait à Haarlem (Pays-Bas), le 31 mai 1996, en la fête de la Visitation.....)

Reconnaissance officielle des apparitions

[url]
http://www.de-vrouwe.net/french/index.html?introduction.htm[/url]
(...À cette fin, j’ai sollicité une fois de plus l’avis de quelques théologiens et de quelques psychologues relativement aux résultats d’enquêtes antérieures et des questions et objections qu’ils ont pu soulever. Ces avis montrent qu’il n’y a pas d’obstacle théologique ni psychologique fondamental à l’établissement de l’authenticité surnaturelle des apparitions d’Amsterdam. Concernant les fruits et autres événements relevés, j’ai également demandé l’avis d’un certain nombre d’évêques qui connaissent dans leur diocèse une forte dévotion à la Vierge Marie sous le titre de « Mère et Dame de tous les Peuples ». Quand je relis tous ces avis, témoignages et événements et que je les considère dans la prière et la réflexion théologique, je suis amené à établir que les apparitions d’Amsterdam relèvent d’une origine surnaturelle.
..........
j’en suis intimement convaincu – nous aider à trouver le véritable chemin dans le drame qu’est notre temps, le chemin qui conduit à une nouvelle et singulière venue de l’Esprit Saint, Lui qui est le seul à pouvoir guérir les grandes plaies de notre temps.

Afin de suivre les développements à venir de la dévotion et de mieux en pénétrer le sens, j’ai nommé une commission chargée de recenser et de rassembler toutes les initiatives, expériences vécues et témoignages, de les apprécier et de favoriser une avancée religieuse et théologique correcte de la dévotion....)Haarlem, le 31 mai 2002

Je suis heureuse de voir que l'on reparle à nouveau de la Dame de Tous les Peuples pour qui j'ai une grande dévotion. Ces apparitions ont été reconnues par Mgr Punt - le 31 mai 2002.

La religieuse qui s'occupe du secrétariat francophone est une amie pour moi, je suis allée plusieurs fois à Amsterdam à la petite Chapelle et aux journées de prières.

Je souhaite de tout mon coeur que le dogme de Marie Corédemptrice soit proclamé !

Je reçois une petite revue de Soeur Jacinta - je crois donc que c'est le nom de la Communauté : Famille de Marie - Triomphe du Coeur
7, rue Marcel Dassault - F - 60210 Grandvilliers

site www.de-vrouwe.net

Je vois Jo d'après ce que tu as écrit que tu possèdes aussi le livre des Apparitons d'Amsterdam.... flower


Quand Ida demandait un signe la Dame disait : mes paroles sont le signe et avec le temps ses paroles se réalisent.....
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty28/10/2006, 19:52

Elise a écrit:


Je vois Jo d'après ce que tu as écrit que tu possèdes aussi le livre des Apparitons d'Amsterdam.... flower

Ouaip ! Pour moi, ces apparitions sont un signe très fort pour notre temps et cette très belle communauté est un fruit visible pour notre foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty28/10/2006, 20:00

madame de Croc mignon a écrit:
Elise a écrit:


Je vois Jo d'après ce que tu as écrit que tu possèdes aussi le livre des Apparitons d'Amsterdam.... flower

Ouaip ! Pour moi, ces apparitions sont un signe très fort pour notre temps et cette très belle communauté est un fruit visible pour notre foi

Absolument, je partage ta Foi !

Union de Prières avec notre Mère Marie 'Dame de Tous les Peuples' flower
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty28/10/2006, 20:16

Je suis contente qu'on partage cela. Bien peu connaissnt ou se rendent compte de la grandeur de ces apparition

Quel est le site de cette communauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty28/10/2006, 20:28

madame de Croc mignon a écrit:
Je suis contente qu'on partage cela. Bien peu connaissnt ou se rendent compte de la grandeur de ces apparition

Quel est le site de cette communauté ?


Cela est bien vrai !


Je regarde dans le petit livret : Vivre l'Amour jusqu'à l'Extrême et on y donne le site :

www.de-vrouwe.net

Pour l'anecdote j'ai devant moi une grande image de la Dame.

Et j'ai demandé la permission de distribuer des images dans certaines églises et cela m'a été accordé sunny
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty29/11/2006, 21:48

Le Curé de ma petite paroisse des Hauts de Seine organise également une petite célébration + messe N.D. de tous les peuples chaque année (faut dire qu'il y a en réalité beaucoup de nationalités représentées)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty29/11/2006, 22:19

jo zecat a écrit:
Le Curé de ma petite paroisse des Hauts de Seine organise également une petite célébration + messe N.D. de tous les peuples chaque année (faut dire qu'il y a en réalité beaucoup de nationalités représentées)

ah je vois que tu connais alors la Dame de Tous les Peuples cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: marie corédemptrice    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty30/11/2006, 02:03

oui, bonjour élise,
marie est à l'haure de la corédemption, notre mouvement de la dame de tous les peuples est la réponse aux angoisses de notre temps.
www.communaute-dame.qc.ca voici le site à visiter j'apprécierais ton retour sur le sujet merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty30/11/2006, 08:51

jean-charles cayouette a écrit:
oui, bonjour élise,
marie est à l'haure de la corédemption, notre mouvement de la dame de tous les peuples est la réponse aux angoisses de notre temps.
www.communaute-dame.qc.ca voici le site à visiter j'apprécierais ton retour sur le sujet merci .

Bonjour Jean-Charles,

Je viens de visiter le site en question et je suis absolument désolée mais quand je lis les problèmes du cardinal Vachon et le rejet final de l'Eglise, je préfère m'arrêter sur le sujet.

Je n'adhère jamais à rien de ce que l'Eglise n'approuve pas.

Vive le Pape Benoit XVI
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty30/11/2006, 09:21

jean-charles cayouette a écrit:
oui, bonjour élise,
marie est à l'haure de la corédemption, notre mouvement de la dame de tous les peuples est la réponse aux angoisses de notre temps.
www.communaute-dame.qc.ca voici le site à visiter j'apprécierais ton retour sur le sujet merci .

Cher Jean-Charles.

Merci pour cette information.
Il y a un sacré imbroglio.
Pourquoi Mgr Vachon s'est-il prononcé sur la vénération "Notre Dame de tous les Peuples" alors qu'il n'a aucune autorité pour le faire ?
La prière demandée par "Notre Dame de tous les Peuples" a reçu l'imprimatur le 1er juillet 1951, l'approbatio devotionis publicae le 31 mai 1996 et les apparitions ont reçu le constat de supernaturalitate le 31 mai 2002 par Mgr Punt, évêque de Haarlem (Amsterdam)

Que dites-vous sur la réincarnation qui a suscité cette condamnation de vos évêques ?

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty30/11/2006, 09:39

Cher Jean-Yves

Je profite de votre message car une question vraiment me travaille l'esprit !

Soeur Jacinta d'Amsterdam m'a un jour écrit que la journée de prières à Amsterdam n'était pas permise cette année 2006 et de prier avec elle.

Je lui envoie mail sur mail et elle ne donne plus signe de vie.

En savez vous plus, pourquoi cette journée a été interdite ?

Je me pose des questions.

Pourtant comme vous le dites si bien les apparitions ont été reconnues.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty30/11/2006, 09:48

Cher Elise,

Je ne peux pas te renseigner.
Je ne suis pas du tout spécialiste de cette question.
Qui est Soeur Jacinta ?

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty30/11/2006, 10:04

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Cher Elise,

Je ne peux pas te renseigner.
Je ne suis pas du tout spécialiste de cette question.
Qui est Soeur Jacinta ?

Cher Jean-Yves,

Soeur Jacinta fait partie de la Congrégation Famille de Marie je ne sais plus le nom exact ! c'est la religieuse qui s'occupe de la propagation du culte et du message de la Dame de Tous les Peuples à Amsterdam pour les francophones, elle était devenue une amie pour moi. Je l'ai rencontrée à plusieurs reprises notamment lors des journées de prière à Amsterdam qui ont lieu chaque année au mois de mai. La dernière fut en 2005 et il y avait beaucoup de monde, des gens venus de toutes les nations, des cardinaux , des évêques.

Et puis elle m'écrit que la journée de 2006 n'est plus permise.

J'ai demandé pourquoi elle ne répond plus.

Soeur Jacinta habite dans la petite maison attenante à la Chapelle de la Dame de Tous les Peuples, cette petite maison leur sert de couvent.

Chaque fois on signait des pétitions pour envoyer au Pape pour demander la promulgation du dogme mais cela ne vient pas....

Je te remercie d'avoir bien voulu me renseigner flower
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty30/11/2006, 10:22

Jean-Yves TARRADE a écrit:
jean-charles cayouette a écrit:
oui, bonjour élise,
marie est à l'haure de la corédemption, notre mouvement de la dame de tous les peuples est la réponse aux angoisses de notre temps.
www.communaute-dame.qc.ca voici le site à visiter j'apprécierais ton retour sur le sujet merci .

Cher Jean-Charles.

Merci pour cette information.
Il y a un sacré imbroglio.
Pourquoi Mgr Vachon s'est-il prononcé sur la vénération "Notre Dame de tous les Peuples" alors qu'il n'a aucune autorité pour le faire ?
La prière demandée par "Notre Dame de tous les Peuples" a reçu l'imprimatur le 1er juillet 1951, l'approbatio devotionis publicae le 31 mai 1996 et les apparitions ont reçu le constat de supernaturalitate le 31 mai 2002 par Mgr Punt, évêque de Haarlem (Amsterdam)

Que dites-vous sur la réincarnation qui a suscité cette condamnation de vos évêques ?

Pouvez-vous donner plus de détails?

Qui est cet évêque? Qu'a t il condamné dans cette apparition?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Zoé

Zoé


Féminin Messages : 16
Inscription : 05/06/2006

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty30/11/2006, 17:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:
jean-charles cayouette a écrit:
oui, bonjour élise,
marie est à l'haure de la corédemption, notre mouvement de la dame de tous les peuples est la réponse aux angoisses de notre temps.
www.communaute-dame.qc.ca voici le site à visiter j'apprécierais ton retour sur le sujet merci .

Cher Jean-Charles.

Merci pour cette information.
Il y a un sacré imbroglio.
Pourquoi Mgr Vachon s'est-il prononcé sur la vénération "Notre Dame de tous les Peuples" alors qu'il n'a aucune autorité pour le faire ?
La prière demandée par "Notre Dame de tous les Peuples" a reçu l'imprimatur le 1er juillet 1951, l'approbatio devotionis publicae le 31 mai 1996 et les apparitions ont reçu le constat de supernaturalitate le 31 mai 2002 par Mgr Punt, évêque de Haarlem (Amsterdam)

Que dites-vous sur la réincarnation qui a suscité cette condamnation de vos évêques ?

Pouvez-vous donner plus de détails?

Qui est cet évêque? Qu'a t il condamné dans cette apparition?

Voici la note doctrinale:
http://www.cccb.ca/site/content/view/1017/1062/lang,frc/

Il y a une certaine dame nommé Marie-Paule qui prétend être la réincarnation de Marie... donc elle se dit être elle-même la Dame de Tous les Peuples...! C'est ça que les évêques canadiens ont condamné...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty30/11/2006, 17:51

Argh... C'est une condamnation plus que léditime et canonique du cardinal Vachon...

Citation :
NOTE DOCTRINALE
DES ÉVÊQUES CATHOLIQUES DU CANADA
SUR L'ARMÉE DE MARIE


Il y a maintenant 14 ans, soit le 4 mai 1987, le Cardinal Louis-Albert Vachon, alors Archevêque de Québec, révoquait officiellement le décret par lequel son prédécesseur avait érigé l'Armée de Marie en union pieuse.(1) En révoquant ainsi le statut canonique de l'Armée de Marie dans l'Église catholique, décision prise en pleine communion avec le Saint-Siège le 6 février 1987, l'Archevêque de Québec interdisait toutes célébrations organisées par l'Armée de Marie et ses ramifications dans les églises paroissiales et autres lieux de culte du diocèse. En outre, se trouvait interdite la propagation de la dévotion et de la prière à la Dame de tous les peuples.

Jusqu'à présent, les dirigeants de l'Armée de Marie n'ont pas tenu compte des nombreuses interventions de l'Archevêque de Québec et ont continué leurs activités, notamment en érigeant illicitement une chapelle et un centre de retraite à Lac Etchemin.(2) Ainsi, ils n'ont pas respecté l'autorité légitime que l'Ordinaire exerce pour garantir la communion ecclésiale, qui est fondamentale dans l'Église catholique, et ont violé les normes du Code de droit canonique.(3)

Les activités et les enseignements de l'Armée de Marie comportent des dangers réels pour l'Église catholique au Canada et pour la foi de ses membres. En raison de ces faits et de la menace continue de division pesant sur l'intégrité et l'unité de la foi catholique au Canada, par la présente, les évêques canadiens déclarent et informent tous les fidèles de l'Église catholique au pays, que l'Armée de Marie, même si celle-ci soutient le contraire, ne peut pas être considérée comme une association catholique. Certains des enseignements qu'elle propage à propos de la rédemption, de la Vierge Marie et de la 'réincarnation' s'écartent fondamentalement de l'enseignement et de la profession de foi de l'Église catholique. Parce que la foi des fidèles s'en trouve menacée, nous, les évêques du Canada, exhortons les membres et les sympathisants de l'Armée de Marie à cesser leurs activités, quelles qu'elles soient : publications, participation aux rencontres de prière et aux célébrations liturgiques, spécialement celles qui ont lieu au Centre Spiri-Maria, au Québec.

Par conséquent, pour le bien des fidèles de l'Église catholique au Canada, et surtout pour celui des sympathisants bien intentionnés de l'Armée de Marie, nous réitérons ici les enseignements fondamentaux de l'Église catholique au sujet de certains points doctrinaux litigieux.

L'enseignement de l'Église catholique sur les révélations privées

Étant donné que les convictions et la spiritualité de l'Armée de Marie découlent et s'inspirent d'une série de supposées révélations privées, il nous apparaît important d'apporter des précisions sur cette question fondamentale.

L'Église catholique a toujours admis la possibilité de révélations privées, à la faveur de visions et d'expériences auditives. En fait, la tradition et la pratique de l'Église, dans plusieurs de ses dévotions, ses prophètes et mystiques reconnus, tels que saint Jean de la Croix et sainte Thérèse d'Avila, présupposent l'existence de révélations privées authentiques. Dieu peut se manifester à n'importe qui, non seulement par ses oeuvres mais aussi par sa parole personnelle et libre. Nous reconnaissons que l'Esprit Saint peut agir dans l'Église par l'intermédiaire de n'importe lequel de ses membres.

Malgré tout, bien que des révélations privées aient effectivement eu lieu dans l'histoire de l'Église, celles-ci ne doivent pas être perçues comme une source de nouvelles vérités doctrinales qui viendraient compléter la Révélation publique définitive de Dieu. La mort du dernier Apôtre a marqué la fin de l'acte de Révélation publique, donnant à l'événement christique sa suprématie absolue et son caractère normatif permanent : « Il n'y a plus à attendre de nouvelle révélation publique avant la manifestation glorieuse de Notre Seigneur Jésus Christ. » (4) C'est ce qui explique qu'il faille évaluer et juger l'authenticité de toute révélation privée ultérieure par rapport à la Révélation publique définitive de Dieu qui seule constitue la foi du Peuple de Dieu.

L'Église a toujours enseigné que les révélations privées ne font que fournir aux chrétiens des indications sur ce qu'il convient de faire dans un contexte historique donné. Les révélations privées ne divulguent aucune nouvelle doctrine ou vérité, comme l'Armée de Marie le prétend. Le Catéchisme de l'Église catholique précise d'ailleurs que : « Leur rôle n'est pas d'améliorer ou de compléter la Révélation définitive du Christ, mais d'aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l'histoire ... La foi chrétienne ne peut pas accepter des 'révélations' qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l'achèvement. » (5) Si, par hasard, une révélation privée a porté effectivement sur un point doctrinal, elle n'a jamais visé à ajouter au dépôt de la foi, mais plutôt à attirer tout spécialement l'attention sur des aspects déjà révélés mais peut-être négligés. Les supposées révélations privées sur lesquelles l'Armée de Marie fonde ses enseignements ne font pas qu'inviter les catholiques à suivre plus fidèlement l'Évangile; elles renferment des éléments fallacieux qui vont à l'encontre des textes sacrés et de la Tradition.

Le rôle de Marie dans l'histoire du salut

Comme son nom l'indique clairement, l'Armée de Marie axe l'essentiel de sa dévotion et de sa spiritualité sur la Vierge Marie. Pourtant, cette dévotion mariale dissimule de nombreux éléments qui sont tout à fait contraires à l'enseignement de l'Église, particulièrement en ce qui a trait à la place de Marie dans le plan salvifique de Dieu et son rôle unique et irremplaçable dans l'histoire du salut. Ces éléments, de même que d'autres points doctrinaux professés par l'Armée de Marie, déforment gravement les enseignements de l'Église.

Selon le dessein de Dieu, la Vierge Marie a effectivement occupé une place unique et privilégiée dans l'histoire du salut et dans la communion des saints. Marie joue un rôle décisif dans l'histoire du salut en acceptant, dans la foi, de recevoir en son sein le Fils de Dieu et le Sauveur du monde, Jésus Christ. Elle est devenue la mère du Verbe éternel, la mère de Dieu, lorsqu'elle a consenti à recevoir le Christ dans sa chair et dans son coeur. Selon le témoignage des Écritures, le consentement et la coopération de Marie se trouvent au coeur même de l'histoire du salut.

Pourtant, son fiat, son acte personnel d'acceptation, a été en soi une grâce rédemptrice et sanctifiante de Dieu. Marie n'a pas mérité cette grâce d'elle-même, indépendamment de la grâce rédemptrice de son Fils, Jésus Christ.(6) Cette grâce singulière, qui a amené Marie à accepter la volonté de Dieu, lui a été donnée par le pouvoir du Très-Haut, à titre de don préalable et de fruit de la rédemption du Christ. Il s'agissait donc d'une réponse à la fois d'inspiration divine et profondément humaine. À cause de cette grâce singulière et tout à fait exceptionnelle au plan historique, l'Église a toujours vu en Marie l'exemple suprême et tout à fait unique de la rédemption assurée et acceptée, tant pour elle-même que pour un monde qui avait besoin d'être sauvé. Marie est celle qui a été parfaitement sauvée, parce que « pleine de grâces ».

À ce titre, elle seule constitue un modèle et un exemple vivants pour l'Église et pour nous tous et toutes. On ne peut parler de l'Église sans parler de Marie. En raison de sa foi et de son obéissance à la Parole de Dieu, Marie a toujours été un modèle de l'Église. En Marie, l'Église affirme sa propre vocation. À ce propos, la Constitution dogmatique de Vatican II sur l'Église précise que : « Dans le mystère de l'Église, qui reçoit, elle aussi, avec raison, les noms de Mère et de Vierge, la bienheureuse Vierge Marie est venue la première, offrant d'une manière éminente et singulière le modèle de la Vierge et de la Mère. »(7)

En interprétant faussement les enseignements de l'Église catholique, l'Armée de Marie enlève à Marie son rôle unique et irremplaçable dans l'histoire du salut; la supposée 'réincarnation' prônée par l'Armée de Marie rend également superflue l'intercession continue de Marie au ciel. Marie, telle qu'elle est présentée dans les Évangiles et dans la tradition catholique, est au ciel et non pas sur la terre. L'Église catholique enseigne que la vie de Marie est unique et historique et qu'en tant que telle, elle ne peut être répétée, reproduite ou autrement 'réincarnée'. Une fois sa vie sur terre achevée, Marie est montée au ciel, corps et âme. C'est de là, aux côtés du Christ ressuscité et non plus ici sur terre, qu'elle continue, même aujourd'hui, d'être notre Avocate, notre Auxiliatrice, notre Aide et notre Médiatrice : « Après son Assomption au ciel, son rôle dans le salut ne s'interrompt pas : par son intercession répétée, elle continue à nous obtenir les dons qui assurent notre salut éternel. »(8)

La supposée révélation privée sur laquelle l'Armée de Marie fonde sa seule prétention à la légitimité introduit effectivement des doctrines nouvelles et erronées au sujet de la Vierge Marie et de son rôle dans l'histoire du salut. Elle va au-delà de la Révélation définitive du Christ et y ajoute grandement. L'Armée de Marie veut faire croire à ses membres, par exemple, que leur 'Immaculée' est co-éternelle avec la Trinité divine et que, bien qu'elle fût la mère historique de Jésus, elle est maintenant 'réincarnée' et habite dans la personne même de la dépositaire de ces révélations privées.(9) C'est à cause de tels efforts fallacieux en vue d'ajouter à l'essence même de la foi que la reconnaissance d'association catholique a été retirée à l'Armée de Marie.

Le rôle de l'autorité ecclésiale

Les évêques catholiques du Canada regrettent en outre la façon dont les dirigeants de l'Armée de Marie continuent de défier l'autorité ecclésiastique et de refuser de se plier aux monitions et injonctions pastorales légitimes de l'Archevêque de Québec. Pareille attitude ne peut que porter atteinte à l'enseignement propre et au rôle d'unification de l'autorité de la mission et de la responsabilité épiscopales, et conséquemment à la communion ecclésiale.

Dans son fondement même, la communion ecclésiale est maintenue par l'unité des croyants dans la foi apostolique et par la célébration et la profession de cette foi dans l'Eucharistie, sacrement de l'unité de l'Église. Il n'est pas possible de prétendre à une foi légitime et à une authentique célébration des sacrements sans être en communion avec l'évêque du lieu. Celui-ci n'est pas seulement le témoin et l'interprète authentique de la foi présente dans « l'Église qui lui est confiée en qualité de vicaire et de délégué du Christ »;(10) il est aussi un témoin pour sa communauté, en ce sens qu'il se trouve en profonde communion de foi avec ses collègues évêques. Il incombe à l'évêque de voir tant au culte public qu'à l'enseignement de la foi dans son diocèse. Il lui appartient de promouvoir et de sauvegarder la doctrine sur les plans de la foi et de la morale dans tout son diocèse. Son rôle consiste à faire en sorte que les enseignements concordent parfaitement avec les préceptes de l'Église, qu'ils soient acceptables du point de vue théologique, moralement véridiques et exempts de toute erreur doctrinale. Ce faisant, l'évêque protège le droit du Peuple de Dieu de recevoir le message évangélique dans toute sa pureté et dans toute son intégrité.

Tel que mentionné précédemment, l'Église a toujours reconnu que des mystiques ou des expériences mystiques puissent se manifester dans la communauté des fidèles. De fait, on peut même dire que chaque disciple du Christ revêt un caractère mystique en raison de sa vocation baptismale et de son association à la vie du Christ. Toutefois, l'Église catholique est aussi consciente de l'insuffisance des mots humains ­ d'ordre théologique ou mystique ­ pour rendre et exprimer totalement « la largeur, la longueur, la hauteur et la profondeur de l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance » (Ep 3, 18). Il en résulte que les théologiens et les mystiques doivent se soumettre, en toute humilité, aux limites des mots humains pour exprimer et communiquer le mystère ineffable de se savoir aimé par un Dieu dont l'amour est infini. À cause de cette insuffisance du langage humain et des dangers qui en découlent dans l'expression véritable de la foi, les évêques sont chargés, par institution divine, de veiller à ce que, dans leur diocèse, la Révélation définitive en Jésus-Christ soit transmise avec fidélité et sans déformation.

Au lieu de se soumettre humblement à cette réalité, l'Armée de Marie a défié publiquement l'autorité épiscopale; en cela, elle ne s'est d'ailleurs pas limitée à l'Église locale. Avant que soit prise la décision de révoquer le statut canonique de l'Armée de Marie, la Congrégation pour la Doctrine de la foi avait déjà examiné les longs écrits concernant les supposées révélations privées et elle avait établi que, dans de nombreux cas, celles-ci étaient contraires à l'enseignement de l'Église catholique. Contestant la légalité canonique du décret de révocation signé par le Cardinal Vachon, l'Armée de Marie a exercé un recours administratif, en portant sa cause en appel devant le Tribunal suprême de la Signature apostolique, à Rome, la plus haute instance à laquelle il soit possible de s'adresser en pareils cas. Après un examen approfondi et de longues procédures, le Tribunal suprême a rendu une décision définitive par décret, le 20 avril 1991,(11) confirmant ainsi la substance du décret de l'Archevêque de Québec et la procédure mise en place. Il en résultait que les catholiques devaient s'abstenir d'appartenir à ce groupe particulier. Malheureusement, nombreux sont ceux qui continuent d'y adhérer, au mépris de l'autorité ecclésiastique. Aux yeux des fidèles catholiques, une telle attitude ne peut que miner les enseignements et le rôle unificateur de l'autorité épiscopale.

Conclusion

Il semble évident qu'un groupe ne peut plus se dire véritablement catholique si ses dirigeants enseignent une doctrine qui est contraire à celle de l'Église catholique, notamment sur des points aussi fondamentaux que ceux dont il est fait mention ci-dessus. Les évêques du Canada invitent donc les pasteurs et les fidèles à faire preuve d'un grand discernement spirituel et à garder intacte leur foi catholique. Nous exhortons tous les catholiques à prendre conscience des erreurs doctrinales qui sont propres aux enseignements de l'Armée de Marie, à se rendre compte du tort et de la division qu'engendrent ses chefs dans l'Église catholique au Canada et ailleurs dans le monde, et à préserver la pureté de la foi catholique. Avec charité pastorale, nous rappelons à tous les catholiques canadiens que leur vie de foi et leur spiritualité chrétienne doivent s'appuyer sur la Parole de Dieu révélée et sur l'enseignement de l'Église catholique.



Conférence des évêques catholiques du Canada
Solennité des Ss. Pierre et Paul, apôtres
Le 29 juin 2001


La Note doctrinale des évêques catholiques du Canada sur l'Armée de Marie a reçu la recognitio de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le 10 août 2001 (Prot. No 216/74-13501), et a été rendue publique subséquemment par la Conférence des évêques catholiques du Canada, le 15 août 2001, fête de l'Assomption de la Vierge Marie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty30/11/2006, 20:19

Exact !

Il ne faut pas confondre "LA COMMUNAUTÉ DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES" à la tête de laquelle se trouve une pseudo mystique : Marie-Paule

et

L'authentique lieu d'Apparition de "LA DAME DE TOUS LES PEUPLES" à Amsterdam, dont la voyante, IDA PEERDEMAN, est décédée. Une très belle et discrète communauté religieuse s'est crée (dont je ne me rapelle plus le nom)


En fait, "LA COMMUNAUTÉ DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES" parasite et récupère à son profit l'authentique lieu dapparition créant une confusion. C'est généralement la manière dont procède le démon : attirer, à grand bruit, l'attention sur une fausse voyante pour cacher la vraie.



J'ai connu "LA COMMUNAUTÉ DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES" il y a 25 ans quand Marie-Paule était encore dans le "giron de l'Eglise" et très bien entourée, en particulier par le père Derobert et Raoul Auclair, écrivain chrétien remarquable, aujourd'hui décédé. Cette communauté
avait alors "pignon sur rue" puisqu'elle avait ses entrées au Sacré-Coeur et des gens qui s'occupaient de l'encadrement remarquables. Marie-Paule était très courtisée

Et puis Marie-Paule a dérapé ou du moins, il est devenu évident qu'il y avait supercherie. Est-ce pour cela, le père Derobert a été envoyé au fin fond de la Provence et la communauté s'est désagrégée pour un temps.

C'est pourquoi, il faut être extrêmement prudent avec tous ces voyants après qui tout le monde courre. L'Eglise attend, avec sagesse, que les voyants meurent pour faire son discernement sur les apparitions et phénomènes extraordinaires.

C'est pourquoi également, je disais dans un fil qu'il fallait lutter contre la gourmandise spirituelle. Les bons directeurs spirituels
accueillent avec réserve les phénomènes extraordinaires encourageant leurs fils et filles d'en faire autant (voir réaction bourrue du curé de Lourdes envers Bernadette)

Des exemples comme celui-là, j'en connais d'autres, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty30/11/2006, 21:37

Chère Jo,

Citation :
L'authentique lieu d'Apparition de "LA DAME DE TOUS LES PEUPLES" à Amsterdam, dont la voyante, IDA PEERDEMAN, est décédée. Une très belle et discrète communauté religieuse s'est crée (dont je ne me rapelle plus le nom)

est-elle reconnue?

Est ce cette apparition qui demande le dogme de la co-rédemption?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty30/11/2006, 22:12

OUI
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty30/11/2006, 22:25

jo zecat a écrit:
OUI

Site officiel N.D. de tous les peuples

(voir "Documents et textes")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty30/11/2006, 23:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Jo,

Citation :
L'authentique lieu d'Apparition de "LA DAME DE TOUS LES PEUPLES" à Amsterdam, dont la voyante, IDA PEERDEMAN, est décédée. Une très belle et discrète communauté religieuse s'est crée (dont je ne me rapelle plus le nom)

est-elle reconnue?

Est ce cette apparition qui demande le dogme de la co-rédemption?

Cher Arnaud, mais oui c'est cette apparition qui demande le dogme de la co-rédemption et cette apparition est reconnue depuis le 31 mai 2002.

Je me répète toujours à vous donner le site :

www.laudate.org

Cela devient intriguant est ce que je peux continuer à croire à la Dame de Tous les Peuples ? je vais finalement en parler à mon curé.

Le doute s'est insinué en moi !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty1/12/2006, 07:21

Si c'est reconnu depuis 2002, n'ayez aucun doute ! L'Eglise est très prudente.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty1/12/2006, 07:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Si c'est reconnu depuis 2002, n'ayez aucun doute ! L'Eglise est très prudente.

Merci Arnaud de cette réponse, l'Eglise en effet est et a raison d'être très prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty1/12/2006, 11:40

Chère Elise, votre obéissance à l'Eglie est très sage et digne d'admiration. Mais n'oubliez pas cependant que la reconnaissance ou la condamnation d'une apparition supposée n'est pas infaillible, autrement dit un évêque peut se tromper. Sauf erreur de ma part, l'Eglise laisse aux fidèles la liberté d'adhérer ou pas aux révélations privées.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty1/12/2006, 13:54

Théophane a écrit:
Chère Elise, votre obéissance à l'Eglie est très sage et digne d'admiration. Mais n'oubliez pas cependant que la reconnaissance ou la condamnation d'une apparition supposée n'est pas infaillible, autrement dit un évêque peut se tromper. Sauf erreur de ma part, l'Eglise laisse aux fidèles la liberté d'adhérer ou pas aux révélations privées.

C'est vrai, il est arrivé que l'Eglise se trompe, et même très souvent.

Saint Thomas a par ex été condamné après sa mort par l'Université de Paris.

sainte Jeanne d'Arc aussi.

Par contre, une reconnaissance comme celle-là dit au moins UNE CHOSE: Pas d'hérésie dans les demandes de la Dame de tous les peuples.

Maintenant si la reconnaissance a été faite selon les règles canonique, alors il y a en plus UN MIRACLE que seul Dieu peut faire.

Dans ce cas, et si le miracle est attesté, cela engage comme la canonisation des saints l'infaillibité de l'Eglise (Lire Ad Tuendam Fidem, 1998; commentaire du Cardinal Ratzinger).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty1/12/2006, 14:18

Je persiste à penser que Marie n'a pas pu demander un dogme. Surtout pour se voir décerner un titre !

Il me semble que Jo parle de "gourmandise spirituelle"; l'expression me plaît bien...

Rechercher des signes, des preuves, dans des pseudo-révélations dénote un singulier manque de Foi. Est-ce que la Parole ne nous suffit pas ?
La mise au point des évêques du Canada est très intéressante, à propos des révélations qui n'apportent rien de nouveau sur la doctrine.

Quant au N°143 du journal le Royaume, c'est pas triste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty1/12/2006, 14:47

Cécile a écrit:
Je persiste à penser que Marie n'a pas pu demander un dogme. Surtout pour se voir décerner un titre !
Chère Cécile

Je suis d'accord, ça me parait très louche aussi. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jo zecat
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty1/12/2006, 15:06

C'est parceque ni l'Eglise ni l'oecuménisme n'étaient prêts et que ça risquait de créer un schisme (qui aura lieu de toutes façons) que Jean-Paul II, à regret, a reculé dans ce projet

Vous devriez lire ce qu'en dit CONCHITA, pour comprendre que c'est assez logique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty1/12/2006, 16:27

Cécile a écrit:
Je persiste à penser que Marie n'a pas pu demander un dogme. Surtout pour se voir décerner un titre !

Il me semble que Jo parle de "gourmandise spirituelle"; l'expression me plaît bien...

Rechercher des signes, des preuves, dans des pseudo-révélations dénote un singulier manque de Foi. Est-ce que la Parole ne nous suffit pas ?
La mise au point des évêques du Canada est très intéressante, à propos des révélations qui n'apportent rien de nouveau sur la doctrine.

Quant au N°143 du journal le Royaume, c'est pas triste!!!

Marie a plus d'une fois fait avancer la théologie par ses interventions directes.

La dernière fois:
Citation :

"Je suis l'immaculée Conception".

Et non
Citation :
Je suis Marie conçue immaculée,
comme le disait le dogme...

C'est trop vertical. aucun théologien n'aurait osé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty1/12/2006, 16:36

Théophane a écrit:
Chère Elise, votre obéissance à l'Eglie est très sage et digne d'admiration. Mais n'oubliez pas cependant que la reconnaissance ou la condamnation d'une apparition supposée n'est pas infaillible, autrement dit un évêque peut se tromper. Sauf erreur de ma part, l'Eglise laisse aux fidèles la liberté d'adhérer ou pas aux révélations privées.

Cher Théophane,

Un grand merci pour cette information, et je vois qu'Arnaud confirme.
En effet, cela ne m'était jamais venu à l'esprit qu'un évêque puisse se tromper.

Bien sûr l'Eglise laisse aux fidèles la liberté d'ahérer ou pas néanmoins les révélations privées ne sont pas articles de Foi ni n'ajoutent rien à la REVELATION.

Mais peut-être que j'interprète mal votre propos : voulez vous dire par exemple une apparition reconnue Jugement Négatif ou douteuse est ce que l'Eglise laisse la liberté d'adhérer ou pas ?

Ma question n'est peut-être pas très pertinente mais je me demande ....

Par exemple : les apparitions de Manduria en Italie sont condamnées par l'Eglise et Déborah la voyante continue de donner des conférences dans le monde dans ce cas l'Eglise laisse t'elle la liberté d'adhérer ?

Je crois que NON ! mais comme je ne suis pas infaillible je reconnais humblement que je me pose des questions.

Pour maintenant répondre à Cécile : La Sainte Vierge demande un dogme ce n'est pas pour sa gloire mais pour la Gloire de Dieu , pour faire éclater sa Gloire, à mon sens la Vierge Marie a été inspirée par la Sainte Trinité, l'Epouse et Mère du Sauveur a été inspirée de réclamer ce titre pour la Louange du Seigneur, c'est simplement mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty1/12/2006, 16:39

Marie a plus d'une fois fait avancer la théologie par ses interventions directes. Encore une chose qui ne m'était pas venue à l'esprit décidément aujourd'hui j'apprends .... Very Happy

J'aime beaucoup Arnaud ce propos !
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty1/12/2006, 18:33

Elise a écrit:

Par exemple : les apparitions de Manduria en Italie sont condamnées par l'Eglise et Déborah la voyante continue de donner des conférences dans le monde dans ce cas l'Eglise laisse t'elle la liberté d'adhérer ?

Je crois que NON ! mais comme je ne suis pas infaillible je reconnais humblement que je me pose des questions.

J'avais lu certaines "visions" de MANDURIA (je ne sais plus lesquelles) qui m'avaient paruent extrêmemnt suspectes. Je la trouve, ainsi que son père
spirituels, bien imprudents de courir de conférences en conférences alors que :
Citation :
Tous les maitres en spiritualité rappellent la nécessité d'un combat spirituel contre soi-même et contre les tendances qui demeurent en chacun de nous, même après une sincère conversion. Il faut lutter jusqu'à la mort "je dois travailler à déraciner ce -moi- tenace qui se redresse à chaque instant, voulant tout dminer. Avec le secours de la grâce je le sens déjà faible et prêt à se rendre, mais je voudrais le tuer et l'enterrer plus profondément.

En vérité, c'est le plus redoutable ennemi de la perfection,c'est ce -moi- avec son amour propre ses gouts, la recherche de ses commodités. Le -moi- abattu, la place est nôtre et ce Jésus aussi est tout à nous, Lui qui n'entre pas dans une maison déjà occupée. Alors le Saint-Esprit devient tout à nous. Il n'établit son refuge que dans la solitude d'une âme pure. Alors le regard du Père aime prendre son repos dans une demeure paisibleoù peut se reflêter son image divine. O délicieux dépouillement de tout, vide absolu, tout envahi par Dieu ! O solitude et bienheureuse quiétude, oblation totale de la créature à son créateur ! O véritable et parfaite pauvreté spirituelle dans laquelle l'âme ne garde rien à soi ! Elle ne s'approprie pas ce que le Seigneur a déposé en elle. Humble et reconnaissante, elle fait tout remonter vers le Maître éternel de toute chose.

L'ennui dans ses manifestations extraordinaires, c'est que le diable les saupoudre vite de fausses révélations qui prendront d'autant plus d'importance que la mystique les recherchera pour elle ou les créatures qui l'entourent et en sont friandes. Le risque alors, c'est que la voyante s'attache à ces révélations plus qu'à Dieu. Là est la gourmandise spirituelle qui conduit subrestissement à l'orgueil et la désobéissance. Dans ce cas, le Seigneur se retire laissant la place à l'ennemi jusqu'à ce que l'âme se reprenne

Le grand danger pour une âme privilégiée : le monde

C'est pourquoi la sagesse serait de se retirer du monde (c'est d'ailleurs ce que font les voyantes des grandes apparitions authentifiées) ainsi que les saints, ils restent cachés volontairement ou par force
Revenir en haut Aller en bas
Sabeth

Sabeth


Féminin Messages : 17
Inscription : 06/12/2006

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: ND de tous les peuples    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty6/12/2006, 01:34

La reconnaissance d'une apparition par l'Eglise du lieu peut ne pas être faite par l'Eglise de Rome - dans ce cas peut-on y croire ? - il en est ainsi des apparitions de Marie à Medjugorje. :no
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty6/12/2006, 07:13

Sabeth a écrit:
La reconnaissance d'une apparition par l'Eglise du lieu peut ne pas être faite par l'Eglise de Rome - dans ce cas peut-on y croire ? - il en est ainsi des apparitions de Marie à Medjugorje. :no

Tant que l'apparition n'est pas finie, elle ne peut être reconnue.

De même, tant qu'un saint n'est pas mort, il n'est pas canonisé.

Mais l'Eglise autorise parfois les pélerinages, à titre de dévotion privée, même aux prêtres.

Ainsi en est-il pour Medjugorje que le pape J.P II et la Congrégation pour la foi ont protégé de décisions cassantes de l'ancien évêque de Mostar.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty6/12/2006, 09:32

Cher Arnaud,

Il y a aussi les apparitions de Zeitoun en Egypte reconnues par l'église copte et là aussi je crois l'Eglise Catholique n'empêche pas de s'y rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty6/12/2006, 09:50

Chère Jo,


Nous avons déjà longuement débattu de cela. Tu ne seras pas surprise de mes réactions.

jo zecat a écrit:
L'ennui dans ses manifestations extraordinaires, c'est que le diable les saupoudre vite de fausses révélations qui prendront d'autant plus d'importance que la mystique les recherchera pour elle ou les créatures qui l'entourent et en sont friandes. Le risque alors, c'est que la voyante s'attache à ces révélations plus qu'à Dieu.

Oui, c'est un risque mais il ne faut pas le surestimer.
Et si tu rejettes tout sous ce pretexte, aors tu fais tout simplement le jeu du diable.
Il y a un critère très simple : le retour aux sacrements des fidèles.
Le diable n'aime pas du tout cela.


jo zecat a écrit:
Là est la gourmandise spirituelle qui conduit subrestissement à l'orgueil et la désobéissance. Dans ce cas, le Seigneur se retire laissant la place à l'ennemi jusqu'à ce que l'âme se reprenne

Encore mmmoui, si tu veux.
Mais vraiment le danger pour le monde actuel est plutôt l'anorexie spirituelle que la gourmandise.
Depuis 10 ans que j'accompagne des pèlerinages à Medjugorje, je vois de tout.
Des pèlerins qui scrutent le soleil pendant des heures pour voir s'il tourne, d'autres qui cherchent des formes dans les nuages parce qu’ils ont vu des photos étranges... des femmes qui se prennent pour Marie.
Oui je vois de tout... et puis un jour tout ça se met en ordre, je dirai vraiment miraculeusement.
Parce que Marie nous prend là où nous en sommes.
Elle ne porte pas de jugement sur notre "spiritualité".
Elle voit une âme qui cherche Dieu et elle remet tout en place au delà de ce que l'on pouvait espérer.
Le premier pas que l'on, fait avec elle n'est pas le plus spectaculaire à nos yeux mais certainement le plus beau pour elle.
Dans la grotte de Massabielle, Bernadette a commencé à boire de la boue.


jo zecat a écrit:
Le grand danger pour une âme privilégiée : le monde

C'est pourquoi la sagesse serait de se retirer du monde (c'est d'ailleurs ce que font les voyantes des grandes apparitions authentifiées) ainsi que les saints, ils restent cachés volontairement ou par force

Alors là, je m'inscris totalement en faut.
Si les voyants de Medjugorje sous tous mariés, pères et mères de famille, c'est vraiment un signe pour notre temps.
Ceux qui se méfient de Medjugorje se souviendront que Jean-Paul II qui détient le record absolu des béatifications et canonisations prononcées a ainsi honoré de nombreux laïcs (1 229 béatifiés et 446 canonisés).

Le plus grand danger pour toutes les âmes c'est le verni spirituel.
Cette pseudo spiritualité confortable, cette religiosité que le Seigneur vomit, et qui nous guette tous si nous laissons tomber notre vigilance.

_________________
JYves


Dernière édition par le 6/12/2006, 10:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty6/12/2006, 10:01

J'apprécie particulièrement votre intervention Monsieur Jean Yves TARRADE.

Votre post démontre une authenticité, une sincérité, pour la vérité.

Je relève particulièrement votre phrase :

Oui je vois de tout... et puis un jour tout ça se met en ordre, je dirai vraiment miraculeusement.
Parce que Marie nous prend là où nous en sommes.


Presque comme si vous l'aviez vue vous mêmes j'ose écrire. Car effectivement c'est bien ainsi : "Marie nous prend là où nous en sommes"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty
MessageSujet: Re: LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES    - LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice
» Journée internationale de prière à Notre-dame de tous les peuples . 31.05.09 .
» Messe de Notre-Dame de tous les peuples à 16h00 le 31.05.2009
» la dame de tous les peuples à amsterdam et à akita japon
» La Dame de tous les Peuples, un message pour notre temps [ ? ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: