DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Non-chrétien=Enfer ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 11:32

J'aimerais juste savoir , les athées et les musulmans vont-ils forcément en Enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 11:47

Tibelleamour07 a écrit:
J'aimerais juste savoir , les athées et les musulmans vont-ils forcément en Enfer ?

bien sûr que non.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 11:57

C'est Dieu qui juge ! Il connaît tout de chacun de nous, et nous pouvons avoir une entière confiance dans sa justice et SURTOUT DANS SA MISERICORDE !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 12:00

D'accord et pourquoi les chrétiens disent tant d'idées fausse sur l'Islam alors qu'il y a des preuves que c'est la vraie religion et surtout des preuves de la fascilfication de la Bible ? Ce qui m'étonne c'est que dans la Bible il est interdit de manger du porc et il n'y a que les musulmans qui respectent sa voici une vidéo:

https://youtu.be/LsPszA7PZ0Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 12:08

Tibelleamour07 a écrit:
D'accord et pourquoi les chrétiens disent tant d'idées fausse sur l'Islam alors qu'il y a des preuves que c'est la vraie religion et surtout des preuves de la fascilfication de la Bible ? Ce qui m'étonne c'est que dans la Bible il est interdit de manger du porc et il n'y a que les musulmans qui respectent sa

Ce n'est pas le sujet !
Il n'y a pas de "vraie religion" (et là, on a Tania qui rapplique) !

Jésus a critiqué les pharisiens précisément à cause de ça, parce qu'ils ne faisaient que suivre la lettre de la Loi et non le coeur de la Loi. Il y a beaucoup trop d'éléments intolérables moralement dans l'Islam pour que ce soit la "vraie religion", le prosélytisme est par ailleurs condamnable !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 12:13

Si il n'y a pas de vraie religion pourquoi êtes vous chretienne ? Et je reviens au porc , c'est interdit dans la Bible et les chrétiens en mangent quand même pareille pour le vin et l'alcool vous avez regarder la vidéo que j'ai mis sa prouve un peu que les musulmans sont plus chrétiens que les chrétiens eux même et pour info les musulmans reconnaissent Jesus comme le Messie. Mais dans tout sa ce qui m'a choquer c'est que Jesus lui même démontre qu'il n'est pas Dieu vous m'avez conseiller de lire la Bible eh ben j'ai pas été déçu Jesus prie Dieu , il dit qu'il est le message du Père céleste.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 12:22

Tibelleamour07 a écrit:
D'accord et pourquoi les chrétiens disent tant d'idées fausse sur l'Islam alors qu'il y a des preuves que c'est la vraie religion et surtout des preuves de la fascilfication de la Bible ? Ce qui m'étonne c'est que dans la Bible il est interdit de manger du porc et il n'y a que les musulmans qui respectent sa voici une vidéo:

https://youtu.be/LsPszA7PZ0Y

Les Musulmans disent aussi des choses fausses sur les Chrétiens, notamment que Jésus n'est pas Dieu, et même qu'Il n'a pas été crucifié et ressuscité... Pourquoi croire les Musulmans au sujet de la Bible ? L'Islam est né 6 siècles après Jésus-Christ.

Ce genre de discussion ne mène à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 12:24

Tibelleamour07 a écrit:
Si il n'y a pas de vraie religion pourquoi êtes vous chretienne ?

Je ne suis pas chrétienne, mais chrétien !
Sur mon profil, c'est pourtant spécifié que je suis un homme… Crying or Very sad

Il y a "manger du porc" et "boire le calice jusqu'à la lie", les musulmans respectent peut-être des traditions aussi puritaines que celles des juifs (ce qui est sans aucune importance pour Dieu) mais font plus de mal que de bien dans leurs oeuvres. Ce n'est pas la charité qui les étouffe, mais je ne les blâme pas tous car j'en connais beaucoup qui sont ouverts d'esprit et bons vivants.

Le Coran ne reconnaît pas Jésus comme le Verbe Incarné, le Fils émané du Dieu Vivant venu pour prendre le poids de nos péchés sur ses épaules puis crucifié afin d'être ressuscité d'entre les morts. Sans cela, il n'aurait pas été le Fils de Dieu !
Messager ou Prophète, ce n'est pas le Fils de Dieu qui est décrit chez eux et nous ne pouvons pas l'accepter !

N'insistez pas à ce sujet, Tibelle !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 12:30

Tibelleamour07 a écrit:
Si il n'y a pas de vraie religion pourquoi êtes vous chretienne ? Et je reviens au porc , c'est interdit dans la Bible et les chrétiens en mangent quand même pareille pour le vin et l'alcool vous avez regarder la vidéo que j'ai mis sa prouve un peu que les musulmans sont plus chrétiens que les chrétiens eux même et pour info les musulmans reconnaissent Jesus comme le Messie. Mais dans tout sa ce qui m'a choquer c'est que Jesus lui même démontre qu'il n'est pas Dieu vous m'avez conseiller de lire la Bible eh ben j'ai pas été déçu Jesus prie Dieu , il dit qu'il est le message du Père céleste.
Non, les Musulmans ne reconnaissent pas Jésus comme le Messie (d'ailleurs, ils n'attendent pas le Messie), ils le prennent seulement pour un prophète.

Quant au porc, Jésus a dit : "Ce n'est pas ce qui entre dans l'homme qui le rend impur, mais ce qui sort de son cœur". Cela signifie que le mal que nous faisons vient de nous, pas de ce que nous mangeons !

Je crois, Tibelle, qu'avant de comparer le Christianisme et l'Islam, vous avez beaucoup à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 12:36

Je n'insiste pas j'essaye de comprendre (après tout il y a des prêtres reconvertis a l'Islam je me demande pourquoi) c'est vrai les musulmans ne contredisent pas les chrétien car il croient a la Bible et surtout les historiens ont prouvé la falsification de la bible et le Coran englobe les religions il ne les supprime pas et juste que pensez-vous des conversions de chrétien a musulman surtout les prêtres ? Juste pour savoir cas c'est étrange quand même.

Cécile j'en connais beaucoup sur l'Islam car j'ai des profs spécial et dans le Coran c'est dit que Jesus est le Messie et comme je l'ai dit Jesus démontre lui même qu'il n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 12:38

Je n'en pense rien, il y a tout autant de reconversions plus miraculeuses de musulmans au christianisme.
Vous ne regardez que d'un côté, parce que celui-là vous convient !

Et c'est faux, Jésus est le Fils de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 12:40

Voilà les preuves que Jesus démontre lui même qu'il n'est pas Dieu :

http://www.aimer-jesus.com/bible_jesus_pas_dieu.php

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 12:47

Ce ne sont pas des preuves, mais des passages pris au sens littéral…
Je vous conseille d'arrêter Tibelle, là c'est notre foi que vous insultez !

Jésus se désigne comme Fils de l'Homme et nous apprend comment aimer le Père ainsi que notre prochain, car il n'est pas descendu pour faire valoir sa divinité mais nous enseigner l'humilité. Si vous aviez lu mon lien sur la Kénose, vous auriez compris pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 12:51

Tibelleamour07 a écrit:
Je n'insiste pas j'essaye de comprendre (après tout il y a des prêtres reconvertis a l'Islam je me demande pourquoi) c'est vrai les musulmans ne contredisent pas les chrétien car il croient a la Bible et surtout les historiens ont prouvé la falsification de la bible et le Coran englobe les religions il ne les supprime pas et juste que pensez-vous des conversions de chrétien a musulman surtout les prêtres ? Juste pour savoir cas c'est étrange quand même.

Cécile j'en connais beaucoup sur l'Islam car j'ai des profs spécial et dans le Coran c'est dit que Jesus est le Messie et comme je l'ai dit Jesus démontre lui même qu'il n'est pas Dieu.

Tu devrais approfondir ta foi chrétienne avant de répéter les mensonges de l'islam.

L'islam vient du démon, qui est le père du mensonge ! batman 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 12:57

Simon1976 a écrit:
Tu devrais approfondir ta foi chrétienne avant de répéter les mensonges de l'islam.
L'islam vient du démon, qui est le père du mensonge ! batman

Bah attention quand même…
On ne dit pas que c'est "démoniaque" !

Ce qui nie le Fils de l'Homme peut être pardonné !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 12:58

J'insulte pas votre foi je pourrais pas me le permettre je cherche juste la Vérité vous savez avec les preuves historiques et tout le bazar c'est très compliqué ne dites pas que je reviens sur le sujet loin de la mais je pense que c'est ma question qui me fait douter parce que je ne sais pas qui croire ceux qui disent oui ou ceux qui disent non alors que j'ai été posé la question a des musulmans et l'accueil a été tellement doux (je dis pas que vous êtes froid surtout pas) a la différence que a force je vous énervais alors que eux m'expliquait encore et encore sans s'énerver et le Coran est de Dieu déjà aussi et il y a toutes les réponses que l'on attend je me sent tellement bien mais j'ai encore un fil qui me retient au catholisme et j'hésite Sad

Non Simon c'est pas satanique cela a été prouvé par les historiens de toute religion et même des prêtres.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 13:00

Des prêtres qui disent que l'islam vient de Dieu ?

Sans doute d'anciens prêtres convertis...
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 13:07

Non même pas ils disent que l'Islam est proche du Chrsitiannisme sur certains points et certains prouvent que le Coran dit de croire a la Bible et qu'il corrige les falsifications commises pas l'homme (si je retrouve la vidéo je la poste) et il y a un argument qui dit que Dieu et même Jesus est venu délivrer un seul message alors pourquoi chaque apôtre a son évangile. A oui j'oubliais la preuve fondamentale que la Bible est falsifié est que quand on acheté une Bible dans un pays et une Bible dans un autre c'est jamais pareil il y a toujours des phrases ajoutes ou enlever alors que le Coran est mot pour mot le même partout dans le monde.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 13:08

On ne peut pas vous apporter des preuves, ni accepter celles fausses de l'Islam !
La vraie foi n'en a pas besoin, et la Vérité vient de l'Esprit Saint de Dieu !

En faisant tout ça, vous ne cherchez pas Dieu mais votre propre contentement !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 13:09

Non je cherche pas mon consentement mais la Vérité.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 13:11

Eh bien, si vous voulez la Vérité il faut d'abord savoir la discerner !
De qui vient la Vérité ? Les hommes ou Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 13:12

Tibelleamour07 a écrit:
Non même pas ils disent que l'Islam est proche du Chrsitiannisme sur certains points et certains prouvent que le Coran dit de croire a la Bible et qu'il corrige les falsifications commises pas l'homme (si je retrouve la vidéo je la poste) et il y a un argument qui dit que Dieu et même Jesus est venu délivrer un seul message alors pourquoi chaque apôtre a son évangile. A oui j'oubliais la preuve fondamentale que la Bible est falsifié est que quand on acheté une Bible dans un pays et une Bible dans un autre c'est jamais pareil il y a toujours des phrases ajoutes ou enlever alors que le Coran est mot pour mot le même partout dans le monde.

Les bibles protestantes ont plusieurs livres en moins et celle des témoins de jéhovah est fausse, à ce qu'on dit.

Vaut mieux lire la Bible catholique. study 
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 13:14

Tabris a écrit:
Eh bien, si vous voulez la Vérité il faut d'abord savoir la discerner !
De qui vient la Vérité ? Les hommes ou Dieu ?

Dieu est Vérité et justement la Bible a été écrite par les hommes en s'inspirant de la Parole de Dieu alors que le Coran VIENT de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 13:16

Eh bien, je vous dis que non le Coran ne VIENT PAS NON PLUS de Dieu !
C'est juste une Bible encore plus falsifiée que l'originale !

C'est un livre écrit de la main des hommes, tout comme la Bible que vous jugez fausse !


Dernière édition par Tabris le 1/7/2014, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 13:18

Le Coran a été dicté par Dieu a Mohammed et comme le dit les historiens quand on compare le tout premier Coran et celui de maintenant c'est mot pour mot le même alors que la toute première Bible celle écrite par les apôtres est différente de celle de maintenant et les chrétiens ne suivent pas toute la Bible comme l'exemple du porc et de l'alcool.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 13:24

Il est inutile d'insister, ce ne sont pas des preuves et encore moins des arguments valables !

Dieu a dicté - écrit de son doigt enflammé sur des pierres - des commandements à Moïse, et les hommes en ont fait des lois draconiennes que le Christ est venu ramener à la vie digne dans le coeur des gens. Ce que vous nous énoncez de l'Islam sont des lois mortes, incapables d'animer une foi noble et charitable chez l'être humain.

L'Esprit Saint ne se fait pas sentir chez l'Islam, et vous ne connaissez pas le Christianisme assez pour qu'il y ait un équilibre argumentaire.
Vous perdez votre temps, sérieusement !


Dernière édition par Tabris le 1/7/2014, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 13:27

Est-ce que un musulman qui respecte les 10 commandements de Dieu ira au Ciel ou seul les chrétiens y vont ? Je vous pose la question.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 13:28

Tibelleamour07 a écrit:
Le Coran a été dicté par Dieu a Mohammed et comme le dit les historiens quand on compare le tout premier Coran et celui de maintenant c'est mot pour mot le même alors que la toute première Bible celle écrite par les apôtres est différente de celle de maintenant et les chrétiens ne suivent pas toute la Bible comme l'exemple du porc et de l'alcool.

Le commandement principal que Jésus nous a donnés, c'est de nous aimer les uns les autres.

Jean 13, 34-35 a écrit:
Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

Les interdits alimentaires avaient cours dans l'ancienne Loi mais plus maintenant, sous la Loi de l'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 13:30

Tibelleamour07 a écrit:
Est-ce que un musulman qui respecte les 10 commandements de Dieu ira au Ciel ou seul les chrétiens y vont ? Je vous pose la question.

Votre mode de sujet a été modifié par vos soins !
On a répondu à cette question, maintenant on s'oppose au fait que l'Islam soit pour vous la "vraie religion".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 13:42

... encore une question de melle Tibelle à réponse obligatoirement dichotomique ...

On va finir par se lasser !

 siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 13:44

*kick empathry* -______-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 13:44

Tibelleamour07 a écrit:
Le Coran a été dicté par Dieu a Mohammed et comme le dit les historiens quand on compare le tout premier Coran et celui de maintenant c'est mot pour mot le même alors que la toute première Bible celle écrite par les apôtres est différente de celle de maintenant et les chrétiens ne suivent pas toute la Bible comme l'exemple du porc et de l'alcool.

Tibelle ; vous êtes-vous inmiscée dans ce Forum pour faire du prosélitysme ?

 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 14:20

Tibelleamour, le mot "amour" est dans votre pseudo....
allez voir combien de fois le mot "amour" est présent dans le Coran et voyez de même dans la Bible. Par simple curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 14:24

Alors déjà l'Islam est monothéiste pas prolytéiste et le mot amour vient beaucoup dans le Coran car on dit que Allah est très Miséricordieux après un péché il faut lui demander pardon et il nous pardonne alors que quand meme pour un chrétien il faut aller se confesser et tout. Et savez-vous que la plus grande majorité des gens se convertissant à l'Islam est pour aider leur prochain et aimer l'humanité , attendez je vais vous mette une vidéo d'1minute.

https://youtu.be/i_7JNR6DagA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 14:32

En gros, vous recherchez la facilité comme une issue de secours !
Le Christ est plus miséricordieux que toutes les sourates d'un Coran réunies avec un grand discours sur les droits de l'homme; c'est mort pour nous faire changer d'avis Tibelle. Une vraie foi ne se laisse pas troubler par des paroles vaines !

Vous ne comprenez pas ça, l'amour que vous prêchez n'est en rien comparable à l'Agapè.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 14:37

Tibelle, vous ne faites que répéter les bêtises que vous avez lues ailleurs.

Au lieu de passer votre temps sur les forums en tous genres vous devriez lire attentivement les Évangiles en prenant le temps de réfléchir par vous-même.

Vous donnez vraiment l'impression de papillonner dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 14:41

J'ai le droit d'etre troublé c'est pas ma faute si le démon me tente de partout , je pense que tout sa vient de ma question sur les couples , le fait d'avoir des oui et des non m'a meme donné un moment envie de me sucider tellement je suis seule avec ma question que tout le monde juge débile alors comprenez Sad

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 14:47

Tibelleamour07 a écrit:
J'ai le droit d'etre troublé c'est pas ma faute si le démon me tente de partout , je pense que tout sa vient de ma question sur les couples , le fait d'avoir des oui et des non m'a meme donné un moment envie de me sucider tellement je suis seule avec ma question que tout le monde juge débile alors comprenez Sad

Là, je vous conseille vivement d'aller consulter un psychothérapeute…
Ce n'est plus un problème d'ordre spirituel mais psychologique !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 14:49

Je parlais de mon ami là (j'ai oublié de préciser) pas de moi , il se pose la meme question et lui c'est pire que moi. Désolé si j'ai fait peur.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 14:51

Je ne vous crois pas !
On ne peut pas confondre à ce point-là !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 14:58

Croyez ce que vous voulez moi je me suciderais pas je sais que j'irai en Enfer sinon fait pour la question du couple ce que nous voulions savoir en grande généralité:

-Est-ce que les deux époux se reconnaitrons au Ciel ? (réponse affirmative par le passage biblique de Jésus à sa résurrection)
-Est-ce que on se souviendra de toute notre vie terrestre (à confirmer mais je crois que Jésus se souvenait de sa vie terrestre et Marie aussi)
-Est-ce que malgré que le mariage sera rompu au Ciel , les couples en seront toujours dans le sens que le lien d'amour qu'ils avaient tissé sur Terre persistera au Ciel (un peu différente de la toute première question posé sur le premier sujet , c'est un peu plus détaillé)

Voila Nathan (mon ami) voulait savoir les 2 premières bon maintenant il y a plus que la 2 et moi la troisième et on se pose tout sa parce que nos parents sont notre joie de vivre ils nous ont le plus aimé dans notre vie (par exemple moi j'étais toujours seule à l'école alors que j'avais jamais fait de mal à personne) et donc couple=ce que sont nos parents. Vous comprenez mieux désormais ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 15:04

Arnaud passe le temps à verrouiller, mais elle a passe son temps à contourner pour ré-ouvrir le même sujet.

Tibelle ma fille chérie il faut aller voir un psy c'est sérieux là.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 15:06

Vous avez lu mon message précédent de pourquoi je posais cette question ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Elisée




Féminin Messages : 11
Inscription : 07/06/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 16:05

Vous aimeriez savoir, et vous etes serieux à propos de votre salut, ce n'est pas tres difficile d'aller consulter le catéchisme de l'Eglise pour trouver la réponse, au lieu de venir poser la question ici sans savoir qui repond.
C'est clair que ça soit dans l'evangile, dans le catéchisme ou la Tradition: celui qui ne mange pas mon corps ou boit mon sang n'aura pas la vie éternelle. Donc on peut rajouter: quel qu'il soit.
Car la vie éternelle personne ne la mérite mais on l'obtient par la grâce qui se trouve dans les sacrements. Donc par charité mieux vaut reprendre les paroles de Jésus que de les dissimuler aux autres pour leur bien et leur salut.
Revenir en haut Aller en bas
Elisée




Féminin Messages : 11
Inscription : 07/06/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 16:10

Oui c'est vraiil y a un problème psychologique. Il faut voir un bon prêtre catholique qui lui sûrement la guidera vers un psy.
Revenir en haut Aller en bas
Elisée




Féminin Messages : 11
Inscription : 07/06/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 16:18

Donc un conseil à Tibelleamour: ne laissez pas ces gens vous rendre encore plus confuse que vous l'êtes, car la seule voie de salut est le catholicisme. Et vous verrez que vous seriez heureuse si vous marchez avec Jésus. Donc ce que je vous conseille c'est d'aller voir un bon prêtre comme par exemple ceux de la FSSPX.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 16:39

Tibelle, Est-ce que vous discutez avec vos parents ? Ou d'autres adultes de votre famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 16:48

Cécile a écrit:
Tibelle, Est-ce que vous discutez avec vos parents ?  Ou d'autres adultes de votre famille ?

Non ma famille entière et athée donc me prenne pour une folle quand je parle de religion. Et avant que vous demandez je n'ai aucun autre contact car contrairement aux autres jeunes de mon age , j'ai pas le droit de sortir avec des amis , juste avec ma mère pour faire du shopping ou aller acheter mes mangas et des trucs comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 16:57

Tibelleamour07 a écrit:
j'ai été posé la question a des musulmans et l'accueil a été tellement doux (je dis pas que vous êtes froid surtout pas) a la différence que a force je vous énervais alors que eux m'expliquait encore et encore sans s'énerver et le Coran est de Dieu déjà aussi et il y a toutes les réponses que l'on attend je me sent tellement bien mais j'ai encore un fil qui me retient au catholisme et j'hésite Sad


Bonjour Tibelleamour,

Méfiez-vous des loups déguisés en brebis:(Evangile selon Saint Matthieu Chapitre 7 ,15)"Gardez-vous des faux prophètes qui viennent à vous sous des vêtements de brebis, mais au dedans sont des loups rapaces."
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty1/7/2014, 17:01

C'est juste que le Coran met en garde contre le démon et que après tout il a été dicté par l'ange Gabriel. Surtout que comme dit les musulmans "que les chrétiens nous trouvent une preuve que Jésus est Dieu et on y croit tout de suite et la Bible démontre elle meme qu'elle est falsifié pourquoi un évangile par apotre , Jésus n'a t-il pas apporté qu'un message ?" Certains disent que seuls les chrétiens iront au Ciel et d'autres disent que non les musulmans et les athées peuvent très bien y aller , qu'en dit donc la Bible ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non-chrétien=Enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Non-chrétien=Enfer ?   Non-chrétien=Enfer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non-chrétien=Enfer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer
» D'après un hoax d'Internet : Pape François, "L'enfer n'existe pas" et pourtant les mafiosi iront en enfer s'ils ne se convertissent pas
» L'enfer de Fatima / l'enfer du livre d'Arnaud Dumouch
» Pourquoi les femmes ne sont plus voilées ?
» Qu'est-ce qu'un Chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: