DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DIMANCHE 22 JUIN 2014 Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ

Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2976
Inscription : 21/10/2006

DIMANCHE 22 JUIN 2014 Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ Empty
MessageSujet: DIMANCHE 22 JUIN 2014 Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ   DIMANCHE 22 JUIN 2014 Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ EmptyDim 22 Juin - 6:50

http://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-22-06-2014.php
DIMANCHE 22 JUIN 2014 Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ
St JEAN 6,51-58
(Deutéronome 8,2...16a Ps 147 1 Corinthiens 10,16-17 )

51 Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »
52 Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »
53 Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
55 En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi. 58 Tel est le pain qui descend du ciel : il n'est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »_Jean.


L'intelligence et l'amour reçu de se mystère du corps et sang de Jésus est donné que si d'abords nous donnons notre foi en Jésus et ses paroles, foi de égale du Père pour Jésus, confiance en ses paroles de vie éternelle. Alors nos rencontres avec l'eucharistie serons des rencontres d'amoureux, et nous recevrons son amour et sa Paix.
Participer à l'Eucharistie en communiant, c'est être de la chaire de Dieu, c'est rentrer dans la promesse de l'éternité. Ceci avec foi et respect en le recevant et si on ne peut par désir si on ne peut physiquement assister à une messe._Mandonnaud Paul de Limoges.

pour mémoire
DIMANCHE 22 JUIN 2014 12eme dimanche du temps ordinaire St Paulin de Nole ou Sts J. Fisher et T. Morel.
St Matthieu 10,26-33
(Jérémie 20,10-13 Ps 68 Romains 5,12-15 )

22 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.
23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n'aurez pas encore passé dans toutes les villes d'Israël quand le Fils de l'homme viendra.
24 Le disciple n'est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur.
25 Le disciple doit se contenter d'être comme son maître, et le serviteur d'être comme son seigneur. Si le maître de maison s'est fait traiter de Béelzéboul, ce sera bien pire pour les gens de la maison.
26 Ne craignez pas les hommes ; tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu.
27 Ce que je vous dis dans l'ombre, dites-le au grand jour ; ce que vous entendez dans le creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits.
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l'âme aussi bien que le corps.
29 Est-ce qu'on ne vend pas deux moineaux pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille.
30 Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés.
31 Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus que tous les moineaux du monde.
32 Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. 33 Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux._Matthieu.

Une seule chose est a craindre, être séparé de l' amour de Dieu, une seule attitude nous en guérit, parler de jésus partout ou nous allons, s' engager avec lui malgré les conséquences et persécution, et il s' engage pour nous(JÉSUS) devant son PÈRE._Mandonnaud Paul de Limoges

.
22 juin Saint Paulin de Nole, évêque ou Saints John Fisher, évêque et martyr, et Thomas More, martyr
Matthieu 10, 34-39
(1 Pierre 4, 12-19 Psaumes de Salomon 125, 1-2ab. 2cd-3. 4-5. 6 )

34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.35 Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;38 celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi._Matthieu.


Vivre a chaque instant les paroles de Jésus dans l'évangile, énerve notre entourage, nous fait haïr et en opposition avec notre famille poche, il faut accepter et les aimer tous et surtout ne pas fuir nos devoirs et actes pénibles de notre vie, "porter sa croix" en fidélité avec Jésus en nous._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
 
DIMANCHE 22 JUIN 2014 Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année A
» texte de la liturgie et méditation année B
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE A par Paul Mandonnaud
» Ce corps et ce sang du Christ
» Solennité de Saint Pierre et Saint Paul : 29 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: