DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir

Aller en bas 
+7
-ysov-
ismael
eric121
Unhomme
Arnaud Dumouch
boulo
Mohamed-Ibn-Abdellah
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-Ibn-Abdellah

Mohamed-Ibn-Abdellah


Masculin Messages : 73
Inscription : 14/06/2014

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty15/6/2014, 19:14

Le Messager de Dieu nous ordonne d’être présents auprès de nos parents et de ne pas leur faire de peine. Ne soyons pas ingrats envers eux.

Par ailleurs, Ahmed, Ibn Majah et An-Nassaï rapportent d’après Mou’awiya  qui a dit : « Je suis allé chez le Messager de Dieu et je lui dis : « Ô Messager de Dieu ! Je veux participe au combat en ta compagnie en vue du Visage de Dieu et la demeure de l’au-delà.
Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? » Rétorqua-t-il alors.
« Oui. » Répondis-je
« Retourne près d’elle et sois bon envers elle. » Dit-il ensuite. Ensuite, je vins lui parler de l’autre côté, et je lui répétai : « Ô Messager de Dieu ! Je veux participe au combat en ta compagnie en vue du Visage de Dieu et la demeure de l’au-delà.
Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? » Rétorqua-t-il alors.
« Oui, ô Messager de Dieu ! » Répondis-je.
« Retourne près d’elle et sois bon envers elle. » Dit-il ensuite. Enfin, je me tins face à lui pour lui parler, et je lui réitérai :
« Ô Messager de Dieu ! Je veux participe au combat en ta compagnie en vue du Visage de Dieu et la demeure de l’au-delà.
Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? » Rétorqua-t-il alors.
« Oui, ô Messager de Dieu ! » Répondis-je.
« Malheur à toi! Agrippe-toi à ses pieds, c’est là que se trouve le paradis. » Rétorqua-t-il enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-Ibn-Abdellah

Mohamed-Ibn-Abdellah


Masculin Messages : 73
Inscription : 14/06/2014

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty15/6/2014, 19:23

Comportement des compagnons du Prophète et des pieux prédécesseurs envers leurs mères :

Mohamed Ibn Al-Mounkadir a dit : « J’ai passé ma nuit à masser les pieds de ma mère, alors que mon frère ‘Umar a passé la sienne en prière ; sa nuit ne me comblait pas autant que la mienne. » Quelle bonté ! Prendre soin de sa mère est un moyen de parfaire notre pratique religieuse sobhanAllah.

Ibn Al-Hassan At-Tamimy (qu’Allah l’agrée) a voulu tuer un scorpion, mais ce dernier pénétra dans un trou. Il y introduisit ses doigts à sa suite et le scorpion le piqua. On lui demanda le pourquoi de son geste, il répondit : « J’ai craint qu’il ressorte et qu’il pique ma mère. »
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty17/6/2014, 11:30

Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:
Le Messager de Dieu nous ordonne d’être présents auprès de nos parents et de ne pas leur faire de peine. Ne soyons pas ingrats envers eux.

Par ailleurs, Ahmed, Ibn Majah et An-Nassaï rapportent d’après Mou’awiya  qui a dit : « Je suis allé chez le Messager de Dieu et je lui dis : « Ô Messager de Dieu ! Je veux participe au combat en ta compagnie en vue du Visage de Dieu et la demeure de l’au-delà.
Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? » Rétorqua-t-il alors.
« Oui. » Répondis-je
« Retourne près d’elle et sois bon envers elle. » Dit-il ensuite. Ensuite, je vins lui parler de l’autre côté, et je lui répétai : « Ô Messager de Dieu ! Je veux participe au combat en ta compagnie en vue du Visage de Dieu et la demeure de l’au-delà.
Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? » Rétorqua-t-il alors.
« Oui, ô Messager de Dieu ! » Répondis-je.
« Retourne près d’elle et sois bon envers elle. » Dit-il ensuite. Enfin, je me tins face à lui pour lui parler, et je lui réitérai :
« Ô Messager de Dieu ! Je veux participe au combat en ta compagnie en vue du Visage de Dieu et la demeure de l’au-delà.
Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? » Rétorqua-t-il alors.
« Oui, ô Messager de Dieu ! » Répondis-je.
« Malheur à toi! Agrippe-toi à ses pieds, c’est là que se trouve le paradis. » Rétorqua-t-il enfin.


Les combattants/suicides doivent-ils donc attendre que leur mère soit morte avant d'aller combattre , M-I-A ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-Ibn-Abdellah

Mohamed-Ibn-Abdellah


Masculin Messages : 73
Inscription : 14/06/2014

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty17/6/2014, 21:34

boulo a écrit:
Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:
Le Messager de Dieu nous ordonne d’être présents auprès de nos parents et de ne pas leur faire de peine. Ne soyons pas ingrats envers eux.

Par ailleurs, Ahmed, Ibn Majah et An-Nassaï rapportent d’après Mou’awiya  qui a dit : « Je suis allé chez le Messager de Dieu et je lui dis : « Ô Messager de Dieu ! Je veux participe au combat en ta compagnie en vue du Visage de Dieu et la demeure de l’au-delà.
Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? » Rétorqua-t-il alors.
« Oui. » Répondis-je
« Retourne près d’elle et sois bon envers elle. » Dit-il ensuite. Ensuite, je vins lui parler de l’autre côté, et je lui répétai : « Ô Messager de Dieu ! Je veux participe au combat en ta compagnie en vue du Visage de Dieu et la demeure de l’au-delà.
Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? » Rétorqua-t-il alors.
« Oui, ô Messager de Dieu ! » Répondis-je.
« Retourne près d’elle et sois bon envers elle. » Dit-il ensuite. Enfin, je me tins face à lui pour lui parler, et je lui réitérai :
« Ô Messager de Dieu ! Je veux participe au combat en ta compagnie en vue du Visage de Dieu et la demeure de l’au-delà.
Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? » Rétorqua-t-il alors.
« Oui, ô Messager de Dieu ! » Répondis-je.
« Malheur à toi! Agrippe-toi à ses pieds, c’est là que se trouve le paradis. » Rétorqua-t-il enfin.


Les combattants/suicides doivent-ils donc attendre que leur mère soit morte avant d'aller combattre , M-I-A ?

Il est unanimement connu parmi les savants qu’il n’est pas permis à un musulman de se suicider pour se délivrer d'une calamité – financière, maladie douloureuse en phase terminale ou toute autre chose qui lui arrive. Le suicide pour se délivrer de ces types de difficulté est sans aucun doute interdit (Haram).  

Il y a des hadiths rapportés dans Sahih Al-Bukhari et Sahih Muslim qui expriment qu'une personne prenant sa propre vie en consommant du poison ou par tout autre moyen (qui aboutit à sa mort) sera puni par ce même mode de mort jusqu'au Jour de la Résurrection.

Nous tournons maintenant notre attention vers les missions suicides. Ces missions suicides sont devenues célèbres (dans le monde entier) à cause de la pratique japonaise des Kamikazes. Un homme lançait son avion de guerre vers un navire américain, mourrant ainsi dans l'avion et tuant autant de soldats ennemis qu'il le pouvait.

Toutes les missions suicides de notre époque sont des actes impunis qui doivent tous être considérés comme interdits (Haram). Les missions suicides peuvent être de celles qui amènent celui qui le fait éternellement dans le Feu ou le mettre parmi ceux qui ne résideront pas éternellement dans le Feu, comme je viens de l'expliquer.

Mais voir ces missions suicides comme un moyen de se rapprocher d’Allah (acte d'adoration digne d'éloges) en se tuant aujourd'hui pour sa terre ou son pays alors nous disons non ! Ces missions suicides ne sont pas islamiques !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty18/6/2014, 06:58

Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:


Toutes les missions suicides de notre époque sont des actes impunis qui doivent tous être considérés comme interdits (Haram). Les missions suicides peuvent être de celles qui amènent celui qui le fait éternellement dans le Feu ou le mettre parmi ceux qui ne résideront pas éternellement dans le Feu, comme je viens de l'expliquer.

Mais voir ces missions suicides comme un moyen de se rapprocher d’Allah (acte d'adoration digne d'éloges) en se tuant aujourd'hui pour sa terre ou son pays alors nous disons non ! Ces missions suicides ne sont pas islamiques !

 thumleft Hélas, comme il n'y a pas de pape chez vous, doté de l'autorité suprême de Dieu, et comme le Coran n'aborde pas ce thème, tout cela ne reste-t-il pas la croyance d'une école particulière ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mohamed-Ibn-Abdellah

Mohamed-Ibn-Abdellah


Masculin Messages : 73
Inscription : 14/06/2014

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty18/6/2014, 09:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:


Toutes les missions suicides de notre époque sont des actes impunis qui doivent tous être considérés comme interdits (Haram). Les missions suicides peuvent être de celles qui amènent celui qui le fait éternellement dans le Feu ou le mettre parmi ceux qui ne résideront pas éternellement dans le Feu, comme je viens de l'expliquer.

Mais voir ces missions suicides comme un moyen de se rapprocher d’Allah (acte d'adoration digne d'éloges) en se tuant aujourd'hui pour sa terre ou son pays alors nous disons non ! Ces missions suicides ne sont pas islamiques !

 thumleft Hélas, comme il n'y a pas de pape chez vous, doté de l'autorité suprême de Dieu, et comme le Coran n'aborde pas ce thème, tout cela ne reste-t-il pas la croyance d'une école particulière ?

le Hadith l'aborde , et comme le Noble Coran et les hadiths sont indissociable, c'est ok .

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit: "... Et celui d'entre vous qui vivra verra beaucoup de divergences. Attachez-vous alors fermement à ma Sounna et à la Sounna des califes bien guidés après moi. Et faites attention aux innovations, car toute innovation (bid'ah) est un égarement" [rapporté par At-Tirmidhi].

"Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. Ainsi, l’Imâm est un berger responsable de son troupeau, l’homme est un berger dans sa famille, responsable de son troupeau, la femme dans le foyer de son époux est une bergère, responsable de son troupeau, le serviteur est un gardien des biens de son maître, responsable de ce qu'il garde". Ibn 'Omar, le rapporteur de ce hadîth, ajoute : "J’ai entendu ces phrases de la bouche du Prophète et je crois qu'il a dit aussi: l’homme est un gardien des biens de son père, responsable de ce qu'il garde" [ Rapporté par Al-Bukhârî ].
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty19/6/2014, 13:15

L'ecrasante majorite des ulama interdit formellement ce genre d'attaques, a fortiori quand cela concerne l'assassinat de civils. Ensuite les ulamas se rapprochant de la comprehension salafiste-"jihadiste" de l'Islam eux, l'autorisent sous condition (ce qui donne des groupes comme Isis aka dawlat islamiya en Syrie.).

Ce qui ne change rien au fait que le jihad offensif est lui autorise par la majorite des ulama bien que pas encourage depuis la chute de l'Empire Ottoman (mais c'est encore une autre histoire.)

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty21/6/2014, 09:35

Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:


Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit: "... Et celui d'entre vous qui vivra verra beaucoup de divergences. Attachez-vous alors fermement à ma Sounna et à la Sounna des califes bien guidés après moi. Et faites attention aux innovations, car toute innovation (bid'ah) est un égarement" [rapporté par At-Tirmidhi].
Je ne dis pas que ce hadith n'existe pas, mais j'aimerais bien vérifier qu'il existe tel que tu l'a rédigé, car souvent on fait des copier-coller sans vérifier
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty21/6/2014, 09:43

Unhomme a écrit:
L'ecrasante majorite des ulama interdit formellement ce genre d'attaques, a fortiori quand cela concerne l'assassinat de civils.
Il ne faut pas voir ce que dit un tel ou un tel, il faut voir ce que dit le coran ou la sunna (hadiths).
Mahomet a interdit d'attaquer les femmes et les enfants en temps de guerre, mais a autorisé de les attaquer hors temps de guerre : "Ils (les femmes et les enfants) font partie d'eux. il n’y a de protection que pour Allah et son messager"

2850. It is related that as-Sa'b ibn Jaththama said, "The Prophet, may Allah bless him and grant him peace, passed by me at al-Abwa' or Waddan, and he was asked about attacking the idolaters of the people of the Abode of War at night when one might strike their women and children. He said, 'They are part of them.' I heard him say, 'There is no hima (protected land) except that of Allah Almighty and His Messenger.'"
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty21/6/2014, 12:13

Eric, je n'ai pas dit le contraire, j'explique juste ce qui est majoritairement inculque aux musulmans aujourd'hui. Que des choses soient joyeusement occultees ou "adoucies" pour faire passer la pilule du jihad militaire en temps voulu c'est une autre histoire, qui vaudrait le coup d'etre traitee d'ailleurs,je ferai peut etre un petit expose la-dessus un jour si Dieu le veut.





_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-Ibn-Abdellah

Mohamed-Ibn-Abdellah


Masculin Messages : 73
Inscription : 14/06/2014

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty22/6/2014, 07:59

eric121 a écrit:
Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:


Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit: "... Et celui d'entre vous qui vivra verra beaucoup de divergences. Attachez-vous alors fermement à ma Sounna et à la Sounna des califes bien guidés après moi. Et faites attention aux innovations, car toute innovation (bid'ah) est un égarement" [rapporté par At-Tirmidhi].
Je ne dis pas que ce hadith n'existe pas, mais j'aimerais bien vérifier qu'il existe tel que tu l'a rédigé, car souvent on fait des copier-coller sans vérifier

c'est rapporté par tirmidhi , le livre est traduit en anglais, en plus le hadith en question et tres connu chez
les musulmans , Vive l'Islam et Vive la France .
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty22/6/2014, 09:53

Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:
eric121 a écrit:
Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:


Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit: "... Et celui d'entre vous qui vivra verra beaucoup de divergences. Attachez-vous alors fermement à ma Sounna et à la Sounna des califes bien guidés après moi. Et faites attention aux innovations, car toute innovation (bid'ah) est un égarement" [rapporté par At-Tirmidhi].
Je ne dis pas que ce hadith n'existe pas, mais j'aimerais bien vérifier qu'il existe tel que tu l'a rédigé, car souvent on fait des copier-coller sans vérifier

c'est rapporté par tirmidhi , le livre est traduit en anglais, en plus le hadith en question et tres connu chez
les musulmans , Vive l'Islam et Vive la France .
Donc ce que tu dis est faux jusqu'à preuve du contraire. Moi aussi je peux dire n'importe quoi et te dire c'est rapporté par un tel et il est très connu.
Autre chose que tu ne peux pas prouver : tres connu chez les musulmans ... justement c'est que la majorité des musulmans ignorent beaucoup de choses et ne connaissent que ce que les oulémas veulent bien leur transmettre...
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty22/6/2014, 21:02

eric121 a écrit:
Unhomme a écrit:
L'ecrasante majorite des ulama interdit formellement ce genre d'attaques, a fortiori quand cela concerne l'assassinat de civils.
Il ne faut pas voir ce que dit un tel ou un tel, il faut voir ce que dit le coran ou la sunna (hadiths).
Mahomet a interdit d'attaquer les femmes et les enfants en temps de guerre, mais a autorisé de les attaquer hors temps de guerre : "Ils (les femmes et les enfants) font partie d'eux. il n’y a de protection que pour Allah et son messager"
tes sources
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty23/6/2014, 03:04

L’Imam An-Nawawi rahimahullah a expliqué ce Hadith de As-Sa’b, en disant, « Et cela signifie que le Prophète alayhi salat wa salam fut interrogé en ce qui concerne le jugement des femmes et des enfants des mushrikin qui sont victimes d'un raid, et leurs femmes et enfants sont tués (dans l'action) – ainsi il alayhi salat wa salam a clarifié cela en disant, "Ils sont de leurs pères": En d'autres mots, il n'y a pas de problème avec cela car les jugements concernant leurs pères sont appliqués sur eux pour la succession , pour le mariage , pour les capitaux des pénalités (Qisas), pour le prix du sang et pour d'autres choses encore. Et cela signifie que s'ils ne sont pas visés, pour autre chose qu'une nécessité, quant au Hadith susmentionné sur l'interdiction de tuer des femmes et des enfants, alors cela signifie : s'il est possible de les différencier (la cible et ceux qui sont présent parmi les femmes et les enfants). Et ce Hadith que nous venons de mentionner, concernant la permission d'attaquer de nuit et de tuer des femmes et des enfants, lors de l'attaque de nuit; c'est notre opinion de savant (Math'hab), comme l'opinion de savant (Math'hab) de Malik et d'Abi Hanifah, comme celle de la majorité. Et la signification d'une attaque de nuit et de les attaquer de nuit est: faire un raid contre eux la nuit, où l'homme ne serait pas identifié indépendamment de la femme et de l'enfant. Quant au "Tharari" (progéniture), avec l'accentuation de la lettre “_” (« Ya ») – ou sans l’accentuation, selon les deux dialectes, bien que l’accentuation soit plus correcte – et à la signification de la progéniture, il s’agit ici des femmes et des enfants. Dans ce Hadith, il y a une preuve de la permission de faire un raid contre ceux que la Da’wah a atteint, sans les en informer. Et de cela, il découle que pour les enfants des Mushrikin, le jugement dans cette vie est le même que celui qui s’applique sur leurs pères. Quant à l’au-delà, en ce qui les concerne, s’ils meurent avec la maturité, il y a trois opinions de savants. » [« Al-Minhaj Sharh Muslim Ibn Al-Hajjaj » (12/49-50).]


Il est permis de faire un raid sur les kuffar
durant la nuit ou le jour – et si leurs femmes et enfants sont tués lors de l'opération, alors il n'y a pas besoin de payer le prix du sang, ni de punition, ni d'expiation (kaffarah)." ["Al-Umm" (4/239).]

L'Imam An-Nawawi rahimahullah a dit, « Et s'il y a un combat proche (c'est-à-dire près de leurs maisons), et que les kuffar utilisent leurs femmes et enfants comme boucliers (humains), il est permis de les attaquer. » [Source : "Minhaj At-Talibin" (4/224).]

Allah le Très Haut dit :

« Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut- être cesseront-ils ? » [At-Tawbah: 12]

[Quant aux enfants – c'est avec le Shart (stipulation) qu’ils ont le 'Aql – la capacité de comprendre ce qu'ils disent et font.]

Le Hafith Ibn Kathir (rahimahullah) a dit lorsqu’il a expliqué le verset ci-dessus, « De ce verset, on comprend qui quiconque insulte le Prophète alayhi salat a salam ou maudit le Din de l'Islam, alors une telle personne doit être tuée. » [Se référer à "Tafsir Al-Qur'an Al-'Athim" (2/352).]

Et Ibn 'Abbas radiyoull-Lahu `anhou a rapporté, « Un aveugle avait une femme1qui avait l'habitude d'insulter le Prophète alayhi salat wa salam. Il le lui avait interdit mais elle ne cessait pas; il la réprimandait mais elle continuait. Une nuit, elle commença à injurier le Prophète alayhi salat wa salam et à l'insulter. Alors le mari prit un poignard et l'appuya sur son ventre jusqu'à ce qu'il la tue. Un enfant était sortit d'elle, et le sang éclaboussa tout ce qui se trouvait là. Quand vint le matin, le Messager alayhi salat wa salam apprit cela. Il rassembla alors les gens et annonça, "Allah m'a notifié qu'un homme a commis ceci. J'ai un droit sur lui! Se lèvera-t-il?" Alors l'aveugle se leva et marcha entre les gens, tremblant, jusqu'à ce qu'il s’asseye en face du Prophète alayhi salat wa salam. Il dit, "O Messager d'Allah – Je suis son mari, et elle avait pour habitude de te maudire et d t'insulter; et je lui ai interdit, mais elle a continué, je l'ai réprimée, mais elle n'a pas cessé. Alors j'ai pris mon poignard et je l'ai appuyé sur son ventre jusqu'à ce que je la tue." Alors le Prophète alayhi salat wa salam répondit, "Non, chacun de vous doit témoigner que son sang était sans valeur. » [Se référer à "Sahih Abi Dawud" (3665), et "Sunan An-Nasa'i".]

Ca suffit ou tu en veux encore?

Sinon pour la reference du hadith en question cite par Eric il est rapporté par al-Bukhârî et Muslim (n° 3281).
Et je suis un peu etonne que tu n'en aies jamais entendu parler car il est tres connu chez les musulmans car rapporte par enormement de jihadis pour justifier leurs attentats et il y'a eu beaucoup de debats la-dessus entre eux et les savants d'obedience soufie ou sunnite traditionnelle.



----------------------------------------------

Il a aussi rapporté, « Lorsque 'Umayr Ibn 'Adiyy Al-Khatami radhi llahu `anhu entendit les injures d' 'Asma Bint Marwan (Al-Yahudiyyah), il dit, "O Allah! Tu as mon serment! Si tu fais revenir le Messager d'Allah vers Al-Madinah, je la tuerai alors!" » Et le Messager `alayhi salat wa salam était à Badr à ce moment.

Ainsi quand le Prophète alayhi salat wa salam revint, 'Umayr alla chez elle au milieu de la nuit, et pénétra dans sa maison tandis que certains de ses enfants dormaient autour d'elle – et l'un d'entre eux se nourrissait au sein. Il retira alors l'enfant qui se nourrissait au sein avec ses mains, et enfonça une épée dans sa poitrine jusqu'à ce qu'elle ressorte de son dos. Il partit alors, et pria la Prière de l'Aube avec le Prophète alayhi salat wa salam.

Après que le Prophète alayhi salat wa salam eut fini, il regarda 'Umayr et demanda, "As-tu tué Bint Marwan ?" Alors il répondit, "Oui, puisse mon père être sacrifié pour toi O Messager d'Allah!" Et 'Umayr avait peur d'avoir pêché contre le Messager `alayhi salat wa salam en la tuant, alors il dit, "Dois-je payer quelque chose pour l'avoir tuée, O Messager d'Allah?" Le Messager Salla L-ALLAHU `aleyhi wa salam répondit, "Pas même deux chèvres ne se disputeraient pour elle!"Aussitôt qu'Umayr entendit ces mots du Messager, il dit "Alors raconte cela à ceux autour de toi." Le Messager `alayhi salat wa salam dit, Si l'un de vous souhaite voir un homme qui a aidé Allah et Son Messager, sans être vu – Alors regardez 'Umayr Ibn 'Adiyy." 'Umar Ibn Al-Khattab radiyoull-Lahu `anh a dit, "Regardez cet aveugle qui a obéi à Allah en secret!"

Alors le Messager d’Allah alayhi salat wa salam a dit, "Ne dites pas qu'il est aveugle, vraiment, il est une personne qui voit!"

Après qu' 'Umayr radhia llahu anhu partit, il trouva ses fils qui l'enterraient; quand ils le virent, ils vinrent à lui et demandèrent, "O 'Umayr! Es-tu celui qui l'a tuée?"

Il répondit en disant, « Oui! Rusez donc tous contre moi et ne me donnez pas de répit! » [Hud : 55] Car je jure par Celui Dont les Mains tiennent ma vie! Si vous tous aviez dit ce qu'elle avait dit – alors je vous attaquerais tous avec mon épée jusqu'à ce que je sois tué ou que vous soyez tous morts!" »

[Source : « As-Sarim Al-Maslul ‘Ala Shatim Ar-Rasul » (96-98).]
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty24/6/2014, 07:52

Horribles histoires . Quelle culture de mort !

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty24/6/2014, 19:29

Oui boulo c'est de la culture de mort.

Autre exemple du ridicule absolu de l'islam, est ce verset de la sourate 9 du coran

Allah le Très Haut dit :

« Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - PEUT-ÊTRE CESSERONT-ILS?» [At-Tawbah: 12]

allah émet un conditionnel, une réserve, n'étant pas certain donc qu'ils cesseraient! :mdr: 
Pour ceux qui sont difficiles de la comprenette, le ridicule dans cet exemple est que c'est l'auteur en chair et en os qui fait dire
des trucs par allah et non allah de lui-même.

Incroyable! Le ridicule ne tue pas habituellement, sauf si en forme de prescriptions religieuses, dont l'islam en est tellement truffée!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty24/6/2014, 19:39

Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:
Le Messager de Dieu nous ordonne d’être présents auprès de nos parents et de ne pas leur faire de peine. Ne soyons pas ingrats envers eux.

Par ailleurs, Ahmed, Ibn Majah et An-Nassaï rapportent d’après Mou’awiya  qui a dit : « Je suis allé chez le Messager de Dieu et je lui dis : « Ô Messager de Dieu ! Je veux participe au combat en ta compagnie en vue du Visage de Dieu et la demeure de l’au-delà.
Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? » Rétorqua-t-il alors.
« Oui. » Répondis-je
« Retourne près d’elle et sois bon envers elle. » Dit-il ensuite. Ensuite, je vins lui parler de l’autre côté, et je lui répétai : « Ô Messager de Dieu ! Je veux participe au combat en ta compagnie en vue du Visage de Dieu et la demeure de l’au-delà.
Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? » Rétorqua-t-il alors.
« Oui, ô Messager de Dieu ! » Répondis-je.
« Retourne près d’elle et sois bon envers elle. » Dit-il ensuite. Enfin, je me tins face à lui pour lui parler, et je lui réitérai :
« Ô Messager de Dieu ! Je veux participe au combat en ta compagnie en vue du Visage de Dieu et la demeure de l’au-delà.
Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? » Rétorqua-t-il alors.
« Oui, ô Messager de Dieu ! » Répondis-je.
« Malheur à toi! Agrippe-toi à ses pieds, c’est là que se trouve le paradis. » Rétorqua-t-il enfin.

Mais étant donné que mahomet a de toute son autorité suprême affirmé que les femmes occupent la majorité des réprouvés
de l'enfer, car étant moins intelligentes de tête et de religion, que ta mère un des ''trésors'' selon mahomet, risque très fortement de se faire précipiter dans la fournaise? Tentes un effort ultime de prendre conscience de l'immense contradiction
de mahomet. drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty24/6/2014, 19:40

Citation :
Homme libre, toujours tu chériras la mer

(Charles Baudelaire)

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty24/6/2014, 19:43

Oui oui, ça c'est vérité. Mais les contradictions mahométanes, c'est la vérité également pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty24/6/2014, 20:08

ysov a écrit:
Oui oui, ça c'est vérité. Mais les contradictions mahométanes, c'est la vérité également pour vous?

Evidemment que non.

Ca relève de fantasmagories qui proviennent de la connaissance parcellaire et mal assimilée deS principes du judaïsme et du christianisme combinée avec des hallucinations probablement imputables à l'abus de khat pendant une période prolongée.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty24/6/2014, 20:13

Dites plutôt des principes judaïques seulement alors que rien de Jésus il y a une once de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty24/6/2014, 20:30

Honorer son père et sa mère, c'est déjà dans le Décalogue.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty24/6/2014, 20:34

Mais oui et le Décalogue est la parole de Dieu. Certaines prescriptions judaïques ultérieures qui contredisent cet état de penser exigé par Dieu, on en dit quoi?

La mère est un homme ou une femme? Si on exclut la théorie du genre. :beret: 
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty25/6/2014, 04:16

L'Islam a une part de christianisme sous certains aspects.
Le fait d'abord que le pardon est preferable au talion, deuxiemement, l'humilite et servir l'autre sont deux notions tres presentes egalement donc on peut bien parler d'une religion qui se trouverait a mi-chemin entre le judaisme et le christianisme si il n'etait pas autant question de "qui je peux trucider, qui je peux pas trucider"

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty25/6/2014, 14:01

ysov a écrit:


Allah le Très Haut dit : « Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - PEUT-ÊTRE CESSERONT-ILS?» [At-Tawbah: 12]

Incroyable! Le ridicule ne tue pas habituellement, sauf si en forme de prescriptions religieuses, dont l'islam en est tellement truffée!

Tiens tiens, je croyais (à ma lecture du Coran) que c'était honorable de ne tenir aucun serment et de mentir avec ruse pour un Musulman !
Bien sûr, c'est au chrétien qu'il faut ruser et mentir, sinon, ce n'aurait aucun sens !

 :beret: 

Bref ; ma lecture du Coran est sûrement incomplète et n'en reste pas moins incompréhensible !  

à qui dois-je mentir ?

That is the question  Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty25/6/2014, 14:05

ysov a écrit:


Mais étant donné que mahomet a de toute son autorité suprême affirmé que les femmes occupent la majorité des réprouvés
de l'enfer, car étant moins intelligentes de tête et de religion, que ta mère un des ''trésors'' selon mahomet, risque très fortement de se faire précipiter dans la fournaise ? drunken 

Ysov, tu te trompes !

Ce sont les vieilles femmes en fin de cycle qui vont aux enfers (la où personne ne les attends) tandis que les jeunes virginales Houris aux yeux de biche sont promises au Paradis, pour le repos du guerrier !

Le prophète, il a inventé le recyclage écologique avant tout le monde :

Les jeunes au Paradis et les vieux en Enfer !

Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty25/6/2014, 15:00

L'histoire complète c'est : les vieilles femmes ne rentrent pas au Paradis, elles redeviennent jeunes lorsqu'elles y entrent.
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty25/6/2014, 15:34

empathry a écrit:
ysov a écrit:


Allah le Très Haut dit : « Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - PEUT-ÊTRE CESSERONT-ILS?» [At-Tawbah: 12]

Incroyable! Le ridicule ne tue pas habituellement, sauf si en forme de prescriptions religieuses, dont l'islam en est tellement truffée!

Tiens tiens, je croyais (à ma lecture du Coran) que c'était honorable de ne tenir aucun serment et de mentir avec ruse pour un Musulman !
Bien sûr, c'est au chrétien qu'il faut ruser et mentir, sinon, ce n'aurait aucun sens !

 :beret: 

Bref ; ma lecture du Coran est sûrement incomplète et n'en reste pas moins incompréhensible !  

à qui dois-je mentir ?

That is the question  Question

La casuistique est une forme d'argumentation utilisée en théologie morale, en droit, en médecine et en psychologie. Elle consiste à résoudre les problèmes posés par l'action concrète par une discussion entre d'une part des principes généraux (règles) ou des cas similaires (jurisprudence), et de l'autre la considération des particularités du cas étudié (cas réel). De la confrontation entre les perspectives générales, passées et particulières est censée émerger la juste action à mener en ce cas-ci.

L'art de la subtilité

Comprise comme 'Étude de cas de conscience' la casuistique a surtout été employée par les jésuites. Lors des attaques portées contre eux, on a évoqué leur art subtil de trancher les cas de conscience dans le sens d'une grande liberté personnelle de jugement, facilement comprise par d'autres, notamment les jansénistes, comme 'morale laxiste' en contradiction avec les principes de la théologie morale pouvant aller jusqu'à la restriction mentale, souvent associée aux jésuites.



Les Jansénistes, surtout sous la plume du sympathisant Pascal, attaquaient non seulement le laxisme, mais aussi l'idée même de casuistique. Selon Pascal et le jansénisme, la casuistique introduite dans la raison humaine est une source d'erreurs et de péchés car un chrétien doit, en effet, réguler sa conscience uniquement d'après la volonté de Dieu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Casuistique

Saint Thomas :

ARTICLE 3.

Est-il permis dans les guerres d'user de ruses ?


DIFFICULTES: 1. Il est écrit dans le Deutéronome: "Accomplis d'une façon juste ce qui est juste". Or, les ruses, par le fait qu'elles sont des fraudes, semblent relever de l'injustice. Il ne faut donc pas user de ruses dans les guerres justes.



2. Les ruses et les embûches semblent s'opposer à la loyauté, comme s'y opposent les mensonges. Puisque nous devons être sincères envers tous, il ne faut mentir à personne, comme l'a montré saint Augustin. Puisque "la loyauté, d'après saint Augustin, doit être gardée envers son ennemi", il semble qu'il ne faille pas user de ruses contre les ennemis.


3. Il est dit en saint Matthieu: "Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux", et cela doit s'observer à l'égard du prochain, quel qu'il soit. Or, les ennemis sont aussi notre prochain. C'est pourquoi, comme personne ne veut qu'on use envers lui de ruses ou de fraudes, il semble que nul ne doive faire la guerre en procédant par ruse.



CEPENDANT: Saint Augustin écrit: "Lorsqu’'une guerre juste est entreprise, que l'on combatte ouvertement ou avec ruse, il n'importe en rien à la justice". Et il le prouve en invoquant l'autorité du Seigneur qui commande à Josué de dresser des embûches aux habitants de la ville d'Haï, comme on le voit au livre de Josué.

CONCLUSION: Les ruses sont destinées à tromper l'ennemi. Or, il y a deux manières pour quelqu'un d'être trompé par les actions ou les paroles d'un autre. Ou bien, parce qu'on lui dit une chose fausse ou qu'on ne tient pas la promesse donnée. Et cela est toujours défendu. Personne ne doit tromper l'ennemi de cette façon; il y a en effet des droits de la guerre et des conventions qui doivent être observées, même entre ennemis, d'après saint Ambroise.


Ou bien quelqu'un peut être trompé sur ce que nous disons ou faisons, parce que nous ne lui découvrons pas notre dessein ou notre pensée. Nous ne sommes pas toujours tenus de le faire. Même dans la doctrine sacrée il y a beaucoup de choses qu'il faut cacher, surtout aux infidèles, de peur qu'ils ne s'en moquent, selon saint Matthieu: "Ne jetez pas aux chiens les choses saintes". A plus forte raison devons-nous cacher ce que nous préparons pour combattre les ennemis. C'est pourquoi, entre autres instructions militaires, celle-ci se place au premier rang, qui est de cacher ses plans, de peur qu'ils ne parviennent à l'ennemi, comme on le voit dans le livre des stratagèmes de Frontin. Cette façon d'agir fait partie des ruses dont il est permis d'user dans les guerres justes. Et les ruses de ce genre ne sont pas appelées à proprement parler des fraudes; elles ne s'opposent pas à la justice, ni à une volonté ordonnée. On ferait preuve en effet d'une volonté désordonnée si l'on voulait que rien ne nous fût caché par les autres [61
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty25/6/2014, 16:12

Très bel article DelpheS !  Le 8 ème commandement édicte :

<< Tu ne mentiras pas. >>

Très dur de suivre ce commandement ; alors j'essaye de m'y accommoder en invoquant la possibilité du mensonge par omission.  Il n'y a donc pas là promesse ni parjure et cela me paraît convenable.

Néanmoins, m'est avis que vous vous égarez un peu DelpheS avec vos belles pensées casuistiques ; car en face, il semblerait qu'un musulman qui avance vaut dix mille fois mieux mieux qu'un chrétien qui réfléchit :  

Je cite :

La lutte entre l’Islam et les fausses religions comme le judaïsme, le christianisme, le bouddhisme et les autres, dure toujours, depuis qu’Allah a envoyé Mouhammad -prière et bénédiction d'Allah sur lui- jusqu’à nos jours. L’Islam blâme les juifs et les chrétiens pour leurs mauvais actes et proclame leur mécréance, et ceci pour prévenir les musulmans d’eux.

Comme Allah -Le Très Haut-a dit : « Et les juifs disent : « La main d’Allah est fermée ». Que leurs propres mains soient fermées et maudits soient-ils pour l’avoir dit ! ».S5 V64

Et Il dit : « Certes Allah a entendu les propos de ceux qui ont dit : «  Allah est pauvre et nous sommes riches ». Nous enregistrerons leur parole ainsi que leur meurtre, sans droit des prophètes »S3 V181.    …Et les versets qui suivent.

Et Il dit : «Certes sont mécréants ceux qui disent : « Allah, c’est le Messie fils de Maryam »S5 V17.

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah est le troisième de trois »S5 V73

Et Allah a dit en ce qui concerne les polythéistes comme les bouddhistes et autres : « N’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là invitent au feu ; tandis qu’Allah invite, de par Sa grâce, au paradis et au pardon et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent »S2 V221

Et Il dit : « Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les associateurs iront au feu de l’enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires » S98 V6

Et Il dit : « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » S3 V85

... Et il y a beaucoup de versets à ce sujet. Et il a été authentifié que le Messager d’Allah -prière et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :    

« Qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens, ils ont fait des tombes de leurs prophètes des lieux de cultes »
.

Et dans les deux authentiques, d’après ‘Aicha -qu'Allah l'agrée- qui dit que Oum Habiba et Oum Salama  -qu'Allah les l'agrées- ont raconté au Prophète -prière et bénédiction d'Allah sur lui- qu’il y avait une église en Abyssinie avec des images, alors il dit :

« Ceux-là, lorsqu’un homme pieux d’entre eux mourrait, ils construisaient sur sa tombe un lieu de culte et ils dessinaient ces représentations, voilà les plus mauvaises créatures auprès d’Allah »,



... alors avec détachement et humeur, j'en déduis que nous (les chrétiens) irons en enfer, accompagnés des seules vieilles musulmanes (pour en revenir au sujet initial de ce post)

 :sage: 

Heureusement que nous ne sommes pas trop sexistes !
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty25/6/2014, 18:14

Si vous êtes vieux et que vous le restez, les jeunes vous épuiseraient, vaut mieux rester avec les sages  Smile
Comme vous imaginiez d'une manière fictive je suppose :"Bref ; ma lecture du Coran est sûrement incomplète et n'en reste pas moins incompréhensible !   à qui dois-je mentir ?", j'ai pensé que la pensée chrétienne serait un tout bon guide pour vous, mais selon moi l'idée est la même : la ruse est permise en cas de guerre, la guerre est une tromperie selon un hadith (pareil que Sun Tse).

Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty25/6/2014, 21:42

Unhomme a écrit:
L'Islam a une part de christianisme sous certains aspects.
Le fait d'abord que le pardon est preferable au talion, deuxiemement, l'humilite et servir l'autre sont deux notions tres presentes egalement donc on peut bien parler d'une religion qui se trouverait a mi-chemin entre le judaisme et le christianisme si il n'etait pas autant question de "qui je peux trucider, qui je peux pas trucider"
Mahomet étudiait la Bible chez des chrétiens, c'est écrit dans l'exégèse du verset 16-103 (Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.)
Ils tenaient une boutique et Mahomet allait souvent chez eux.
Un des premiers musulmans converti fut Salman le Perse,  et qui  aurait été mazdéen de naissance et de père zoroastrien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty28/6/2014, 16:07

DelpheS a écrit:
Selon moi l'idée est la même : la ruse est permise en cas de guerre, la guerre est une tromperie selon un hadith (pareil que Sun Tse).

Cher DelpheS ; si je vous prends au pied de la lettre, la jihâd est une tromperie !

... où alors allez-vous me rétorquer avec je ne sais quelle subtilité absconse que "la guerre des autres" est une tromperie tandis que "la jihâd des musulmans" est une nécessité !

 :mortderire: 

et vous, DelpheS (que j'ai cru un moment empli d'une sagesse sereine)
qui évoquiez la casuistique et citiez même le grand philosophe Pascal !

 :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty28/6/2014, 16:22

et pour continuer de rigoler (et revenir par la même occasion au fil de ce post) "La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir" ... lui (le Prophète) qui a épousé quinze femmes, je suppose avec logique (à moins que vous ne me réfutiez du contraire) qu'il "honorait" les plus jeunes et les plus fraîches de son harem, pour laisser de côté les vieilles biques (de par leur âge plus avancé).

Si vous avez déjà eu des relations intimes avec une pré-parturiente, vous admettrez que c'est bien plus valorisant (et facile) qu'avec une parturiente.

Mahomet ne s'est donc pas gêné et si il a ordonné de chérir lesdites parturientes, c'est que faute de leur donner mieux, on peut toujours les chérir ... car ça ne mange pas de pain.

On chérit les mères,
On honore leurs filles.

 :mortderire: 

Toujours cette subtile casuistique, si appréciée des Musulmans : << Fais ce que je dis mais ne fais surtout pas ce que je fais ! >>  

 :mortderire:

Quant aux mères que le Prophète a ordonné de chérir, si j'étais Prophète, je n'ordonnerais pas de choses impossibles car ordonner de chérir est une de ces choses impossibles à ordonner.

Le Prophète n'est pas raisonnable "d'ordonner de chérir" ; il n'a visiblement pas la sagesse du roi (ref : le Petit Prince)

et on lui pardonnera volontiers parce que Antoine de Saint Exupéry est (historiquement) postérieur à Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty29/6/2014, 11:18

La maman musulmane est un trésor. Une maman infidèle peut-être licitement considérée comme "butin", elle et ses enfants, si celle-ci n'est pas dhimmi. Les maman polythéistes et athées n'ont aucun statut légal dans le droit musulman.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty29/6/2014, 11:20

Il ne faudrait pas non plus esquiver le problème 'légal en fiqh" de la répudiation et du droit de la mère répudiée sur ses enfants...

Autre chose, si le père est musulman mais que la mère est juive ou chrétienne, la religion est transmise par le père. La musulmane elle, ne peut pas légalement épouser un chrétien ou un juif qui ne se convertit pas.

La Femme musulmane est sous tutelle de son mari musulman.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty29/6/2014, 15:19

La femme dans le fond de pensée par cette fausse religion n'est qu'un objet, pour faire la cuisine, décrotter la marmailles et être un dévidoir pour son larvé lavé du cerveau par sa religion, même à dos
de chameau comme l'a affirmé leur faux prophète. En plus, elle est moins intelligente de tête et en religion car contrairement aux chrétiennes, les musulmanes en période de menstrue sont tellement impure qu'elle ne peuvent même pas mettre leurs pieds dans une mosquée, même si en temps normal
elles sont reléguées au fin fond de la mosquée avec cloisons au surplus. Tous ça c'est antichristique
au max.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty29/6/2014, 15:24

ysov a écrit:
La femme dans le fond de pensée par cette fausse religion n'est qu'un objet, pour faire la cuisine, décrotter la marmailles et être un dévidoir pour son larvé lavé du cerveau par sa religion, même à dos
de chameau comme l'a affirmé leur faux prophète. En plus, elle est moins intelligente de tête et en religion car contrairement aux chrétiennes, les musulmanes en période de menstrue sont tellement impure qu'elle ne peuvent même pas mettre leurs pieds dans une mosquée, même si en temps normal
elles sont reléguées au fin fond de la mosquée avec cloisons au surplus. Tous ça c'est antichristique
au max.

Caricatural. Ne confondez pas islam et sa caricature islamiste.

De même que la décadence occidentale actuelle ne doit pas être confondue par les musulmans avec le christianisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty29/6/2014, 15:26

Rien de caricatural, allez faire un tour dans les mosquées et surtout relisez les textes islamiques qui sont à la source de cela.
Je suis même étonné que vous intervenez sur ce point... Mr.Red En fait pas si étonné que ça. Dites-moi Arnaud, êtes-vous
de ceux qui mangent le pain mariolazurien de cette croyance que l'islam serait d'origine divine en lilen avec la période mecquoise
mais corrompu avec la période médinoise?


Dernière édition par ysov le 29/6/2014, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty29/6/2014, 15:36

ysov a écrit:
Rien de caricatural, allez faire un tour dans les mosquées et surtout relisez les textes islamiques qui sont à la source de cela.
Je suis même étonné que vous intervenez sur ce point... Mr.Red 

Les textes !! Parlons en des textes. N'êtes vous pas assez cultivé pour savoir que les textes s’interprètent à la lumière d'une clef qui leur donne leur unité ?

Vous choisissez pour le Coran la clef de la violence, comme Ben Laden. Ben Laden est en un sens votre complice.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty29/6/2014, 15:39

Pas du tout. Un musulman qui applique intégralement et pense intégralement l'islam, deviennent des Ben Laden justement. Pourquoi croyez vous que des jeunes sont devenus coranistes et rejettent les hadiths? Pour ne pas être des Ben Laden le moindrement justement. Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty29/6/2014, 15:41

ysov a écrit:
Pas du tout. Un musulman qui applique intégralement et pense intégralement l'islam, deviennent des Ben Laden justement. Pourquoi croyez vous que des jeunes sont devenus coranistes et rejettent les hadiths? Pour ne pas être des Ben Laden le moindrement justement. Mr.Red 

Non. Voici la vraie phrase qu'il faut dire :

Un musulman qui applique de manière fondamentaliste les versets de guerre de l'islam, en oubliant soigneusement les autres deviennent des Ben Laden justement.

Cela s'appelle UN CHOIX (en grec, une HERESIE)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty29/6/2014, 15:44

L'ISLAM EN SOI EST UNE HÉRÉSIE, vous n'êtes pas d'accord? Mr. Green

Vous êtes dans l'erreur. Parmi les musulmans, les textes guerriers ne s'appliquent pas, seulement envers les non musulmans, qui est même une obligation afin que l'islam soit mondiale. Wink

Ne faites pas de taqya inconsciemment Arnaud, car avec cette méthode vous jouez leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty29/6/2014, 16:41

Arnaud, lis Yadh Ben Achour, lui ne parle pas à tort et à travers et à étudié l'islam contrairement à toi.

La lecture rigoriste et la pratique salafiste qu'elle soit quiétiste ou belliciste n'est nullement une déviance

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty29/6/2014, 16:45

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty29/6/2014, 19:29

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Arnaud, lis Yadh Ben Achour, lui ne parle pas à tort et à travers et à étudié l'islam contrairement à toi.

La lecture rigoriste et la pratique salafiste qu'elle soit quiétiste ou belliciste n'est nullement une déviance

Idem, il existe un salafisme pacifique et un salafisme qui tue tous ceux (y compris musulmans) qui ne sont pas salafistes.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty29/6/2014, 19:55

Et vous dites quoi à propos du wahabisme?
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty29/6/2014, 20:04

Je l'ai déjà dit mais, le salafisme n'est pas une hérésie. Le Wahabisme non plus. C'est tout simplement une mise à jour du hanbalisme plus ancien.

Les Frères Musulmans, les salafistes, les Khomeinistes ne sont pas antagonistes sur la doctrine.

https://www.youtube.com/watch?v=e1RN33iD9Js

https://www.youtube.com/watch?v=Olvk4KOzric

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty29/6/2014, 20:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Arnaud, lis Yadh Ben Achour, lui ne parle pas à tort et à travers et à étudié l'islam contrairement à toi.

La lecture rigoriste et la pratique salafiste qu'elle soit quiétiste ou belliciste n'est nullement une déviance

Idem, il existe un salafisme pacifique et un salafisme qui tue tous ceux (y compris musulmans) qui ne sont pas salafistes.


Les salafistes vont tuer des musulmans CHIITES comme en Irak ou bien des musulmans jugés trop favorable à l'Occident.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty29/6/2014, 20:08

Ysov, regarde les deux videos que j'ai mis en lien, c'est plutôt sérieux.  Wink 

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty29/6/2014, 20:09

Mais je prend ça très au sérieux. Je ne fais que dire au passages que des naïfs et des hypocrites vous
diront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty
MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
» Marie mère du Verbe, mère de la Lumière
» Marie est Mère de Dieu et Mère de l'Eglise ?...
» A quel moment le Christ fut-il ordonné prêtre ?
» Un homme marié ordonné prêtre catholique en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: