DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pour chasser le démon : le devoir d'état !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty5/5/2014, 11:17

A ceux qui ne comprennent pas pourquoi leur esprit est tourmenté sans cesse, malgré leur foi ardente, pour quelle raison ils vivent des "blocages spirituels" dans leur vie, et recherchent désespérément des prières ou des exorcismes.

Avez-vous envisagé que ces soucis peuvent provenir d'une lacune au niveau du devoir d'état qui pourrait être mal, voire pas du tout rempli ?

La fidélité au devoir d'état est l'un des principaux piliers de la foi catholique; et source d'immenses bienfaits spirituels et matériels (en particulier la paix du coeur, et, par extension, une vie paisible).

Sœur Lucie de Fatima,  rédigea, le 28 février 1943, une lettre où elle écrivit que le Christ lui faisait savoir lors de Sa révélation divine du jeudi 12 juin 1941 (jour de la Fête-Dieu) qu'Il désire que l'on fasse comprendre aux âmes que la véritable pénitence qu'Il veut et exige maintenant consiste avant tout dans le sacrifice que chacun doit s'imposer pour accomplir ses propres devoirs religieux et devoirs d'état.



« Le plus difficile, ce n'est pas l'élan de ferveur des veillées nocturnes, des processions même pieds nus sur le sol caillouteux ou brûlant s'il ne constitue qu'un épisode passager. Le plus difficile, c'est la fidélité constante aux devoirs même gênants du chrétien, aux pratiques pieuses, aux menus sacrifices de la vie quotidienne en esprit de réparation, d'humilité et d'amour » (Discours du Pape Pie XII, le 22 novembre 1946).

Par devoirs d'état on entend les obligations particulières que chacun a par suite de son état (marié, père ou mère de famille, célibataire), de sa condition, et de la situation qu'il occupe (travail).

Cette définition va du général au particulier.
Par état, entendons état de vie. Par exemple le mariage, le sacerdoce et le célibat.

Par condition, nous pouvons voir soit la condition physique : jeune, vieux, homme, femme, soit la condition découlant de notre état : laïc ou religieux par exemple.

Par situation, : chef d'entreprise, avocat, journaliste, marin pêcheur, ouvrier, étudiant, retraité,... et on peut ajouter que cette situation se précise en fonction des circonstances de notre vie quotidienne.

Le devoir n'est bien sûr pas le même selon que je suis client ou fournisseur de service, responsable ou non des hommes que je côtoie hic et nunc.

Devoirs d'état... envers Dieu ; puisque par état nous sommes ses créatures.
Devoirs d'état... envers nos parents ; puisque par état, nous sommes leurs enfants.
Devoirs d'état... envers notre conjoint ; si, par état, nous sommes mariés.
Devoirs d'état... envers nos fils et nos filles ; si, par état, nous sommes père ou mère.
Devoirs d'état... envers la société, la nation ; puisque, par état, nous sommes membres de la communauté.
Devoirs d'état... professionnels.
Devoirs d'état... amicaux.
Devoirs d'état de bon voisinage..., etc.
Le devoir d'état se conjugue en quelque sorte au pluriel.

On ne saurait se soustraire à ses obligations professionnelles, familiales ou civiles inhérentes à chaque état de vie : pour l'étudiant c'est étudier, pour les parents c'est éduquer, pour l'artisan c'est fabriquer, pour le moine c'est prier; pour la femme au foyer, tenir son foyer, pour l'employé, c'est aller au bureau etc…

Aucun devoir d'état ne peut être remis en cause tant que nous restons dans l'état l'état de vie où nous sommes.

On ne peut non plus changer de devoir d'état sous prétexte de mieux s'engager dans un autre ou qu'il nous plait plus qu'un autre.

Le devoir d'état lorsqu'il est bien fait est source d'une grande paix intérieure, d'une joie de vivre et rayonne à l'extérieur comme source de vie et d'édification.


A l'opposé, certains utilisent leur devoir d'état comme un prétexte pour ne jamais s'engager.
C'est vrai que la famille est prioritaire. Mais ce n'est pas une raison pour se replier sur son foyer.
Lorsque les enfants grandissent, les parents ont plus de temps disponible : ce peut être le moment de revoir leurs engagements à la lumière de l'Esprit. Les devoirs d'état s'imbriquent les uns dans les autres, exemple notre devoir d'état concernant l'éducation des enfants est lié à notre devoir d'état d'époux.

La première obligation de notre devoir d'état, très souvent soulignée par Saint François de Sales, est de ne pas rêver d'un autre état de vie, où, nous semble-t-il, la sainteté serait plus accessible.



« Chacun voudrait volontiers changer sa condition à celle des autres, ceux qui sont Evêques voudraient ne pas l'être ; ceux qui sont mariés voudraient ne l'être pas, et ceux qui ne le sont pas le voudraient être ».

« Chacun demeure en sa vocation devant Dieu. Il ne faut pas porter la croix des autres, mais la sienne ».

« Chacun aime selon son goût ; peu de gens aiment selon leur devoir et le goût du Seigneur. De quoi sert-il de bâtir des châteaux en Espagne puisqu'il nous faut vivre en France ».

La seconde obligation de notre devoir d'état est de bien mettre l'héroïsme là où il doit être mis : ni dans notre intelligence, ni dans notre volonté même, encore moins dans notre imagination, mais dans nos actes concrets.

Le devoir d'état ne souffre aucune délégation de pouvoir, personne ne peut le faire à notre place. Et, comme son nom l'indique, aucun amoindrissement, aucune dérobade de notre part.

Le devoir d'état ne tolère pas des manquements réitérés de la part de celui qui l'assume. Il arrive même, selon le Fabuliste, qu' « une maille rompue emporte tout l'ouvrage ».

En conclusion, je partage ici avec vous un des trésors de la foi catholique, une source immense de vertus, et un moyen excellent de chasser beaucoup de démons : la fidélité et l'application humble et sincère au devoir d'état.

 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty5/5/2014, 13:33

c'est criant de vérité.

Mais parfois, il nous faut discerner la "limite" à notre devoir d'état..... à savoir que certaines personnes (parents, enfants, voisins, autres....) refusant de porter leur propre croix attendent tout des autres et n'ont que mépris pour qui n'est pas en train de se couper en 4 pour eux..... et là, c'est parfois difficile d'avoir la réponse "jusqu'où va ce devoir d'état"? car si je prends le risque de me "sacrifier", les états étant justement imbriqués l'un dans l'autre, les parents (par exemple) prendraient tellement de temps qu'il ne nous en resterait plus pour les enfants ou notre conjoint (toujours par exemple) voire pour nous même, car sans vouloir être égoïste, il nous faut aussi ménager notre monture...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty5/5/2014, 13:41

Chère Rebelle , c'est bien vrai, certains d'entre nous pèchent presque par excès en voulant bien faire leur devoir d'état ! Smile 

Bien sûr, tout est question d'équilibre.

Mais cette notion de devoir d'état doit être remise à l'honneur, je pense, car je vois tellement de personnes déboussolées, et qui pensent qu'il suffit de passer de longues heures en prière pour résoudre tous les problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty5/5/2014, 14:08

Bonjour Julia,

Merci pour cette contribution très éclairante.
Il me semble y voir un lien également avec ce que Sainte Thérèse de Lisieux pensait de la sainteté, à savoir qu'elle peut être réalisée par tous, dans les menues taches obscures du quotidien.

Votre contribution mérite notamment d'être rappelée à toutes et ceux qui peuvent être tentés par de grandes envolées spirituelles... mais qui passent en fait à côté de l'essentiel, car Dieu ne nous met pas pour rien à notre place, quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty5/5/2014, 14:41

Oui, c'est vrai Julia... j'en ai même entendu qui disaient qu'ils devaient prier l'Esprit Saint pour obtenir de savoir essuyer une vaisselle.... pendant ces temps de prière, madame s'occupe de tout à la maison.... facile....

mais c'est un très bon sujet, car on s'éloigne trop souvent des bases même de la vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty5/5/2014, 14:43

rebelle a écrit:
j'en ai même entendu qui disaient qu'ils devaient prier l'Esprit Saint pour obtenir de savoir essuyer une vaisselle....

Je vais essayer et je vous tiens au courant Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty5/5/2014, 14:48

si çà marche faites le moi savoir.... je ne commanderai pas de lave vaisselle quand le mien me lâchera....  :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty5/5/2014, 15:11

L'ordi se révèle parfois être un ultra-puissant "anti devoir d'état". Surtout quand on papote de choses pieuses, on y voit goutte. Oups, serais-je en train de me faire avoir? Tout est question de mesure!
Mon petit devoir d'état que je fais avec plaisir maintenant: un bisou d'amitié à chacun!!! 
 :bisou:


Dernière édition par Arnica le 5/5/2014, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty5/5/2014, 15:12

Moi je fais la vaisselle à la main. Tous les jours.
Je pense que c'est grâce à mon baptême dans l'Esprit...  Mr.Red 

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty5/5/2014, 15:18

rebelle a écrit:
Oui, c'est vrai Julia... j'en ai même entendu qui disaient qu'ils devaient prier l'Esprit Saint pour obtenir de savoir essuyer une vaisselle.... pendant ces temps de prière, madame s'occupe de tout à la maison.... facile....

Oui, c'est ça  Wink 

J'ai pour  ma part entendu l'exemple de personnes qui pour justifier un retard, avancent un "combat spirituel pour se lever à l'heure"

Heu...t'as essayé le réveil sinon ? Idea 

Je me souviens aussi d'un sermon très édifiant que j'ai entendu au sujet des personnes paresseuses (et je ne dis pas que je n'en fais pas partie, hélas !! Embarassed )

"Le soir venu et l'heure avançant, le paresseux ne sait pas aller se coucher, éteindre la lumière et.... DORMIR !!"

C'est bien le désordre dans lequel nous vivons le plus souvent : entre télé, ordi et autres distractions, difficile de mettre les priorités du devoir d'état en avant.

Moi aussi , je file au devoir d'état  salut Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty5/5/2014, 15:26

Il faudrait rajouter une fonction sur ce forum. Avant de pouvoir cliquer sur "envoyer" un message, une petite fenêtre s'ouvrirait :

"Avez-vous bien pensé à remplir vos devoirs d'état avant d'envoyer ce message (certainement) inutile ? Dans le cas inverse l'administration du forum décline toute responsabilité (et la renvoie à votre ange gardien qui n'a sans doute pas fait son boulot non plus)."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty5/5/2014, 15:36

Hillel31415 a écrit:
Moi je fais la vaisselle à la main. Tous les jours.
Je pense que c'est grâce à mon baptême dans l'Esprit...  Mr.Red 

 Thumright 

Pourquoi faire faire le lavage par une machine quand on a deux bras fonctionnels, gracieuseté du Créateur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty5/5/2014, 15:53

ben et pourquoi la faire à la main, quand on a reçu le lave vaisselle en cadeau? çà permet de faire autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty5/5/2014, 16:03

Chaque chose en son temps. :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty5/5/2014, 16:37

Simon1976 a écrit:
Chaque chose en son temps. :sage:

oui grand-père  Pouffer de rire  mais as-tu déjà fait 3 ou 4 fois par jour, la vaisselle d'une famille nombreuse ?

Personnellement, je n'ai pas de lave-vaisselle par manque de place dans ma cuisine, mais quand j'ai 15 personnes à table, j'apprécierais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty5/5/2014, 16:39

Arnica a écrit:
L'ordi se révèle parfois être un ultra-puissant "anti devoir d'état". Surtout quand on papote de choses pieuses, on y voit goutte. Oups, serais-je en train de me faire avoir? Tout est question de mesure!
Mon petit devoir d'état que je fais avec plaisir maintenant: un bisou d'amitié à chacun!!! 
 :bisou:

merci pour le bisou Arnica   I love you 

C'est vrai qu'on se laisse prendre par l'ordi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty5/5/2014, 16:45

On a un lave vaisselle mais on l'utilise que quand on reçoit.
J'étais l'ainé d'une famille de 5 enfants, et j'ai toujours fait sans lave vaisselle.
Ca prend pas plus de 20 minutes à tous casser contre une bonne heure et demi pour le lave vaisselle qui fait un boucan...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty5/5/2014, 17:32

et honnêtement, le lave vaisselle ne lave pas toujours très bien ...

c'est le genre d'appareil dont on se passe bien ... tant qu'on en a pas... mais quand on a eu un, on apprécie quand même le confort... surtout si on cuisine beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty5/5/2014, 18:41

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Chaque chose en son temps. :sage:

oui grand-père  Pouffer de rire  mais as-tu déjà fait 3 ou 4 fois par jour, la vaisselle d'une famille nombreuse ?

Personnellement, je n'ai pas de lave-vaisselle par manque de place dans ma cuisine, mais quand j'ai 15 personnes à table, j'apprécierais.


Je fais la vaisselle chez moi tous les jours et nous sommes 3: mes parents et moi. Une trinité, quoi. Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty5/5/2014, 19:49

_Bruno_ a écrit:
Il faudrait rajouter une fonction sur ce forum. Avant de pouvoir cliquer sur "envoyer" un message, une petite fenêtre s'ouvrirait :

"Avez-vous bien pensé à remplir vos devoirs d'état avant d'envoyer ce message (certainement) inutile ? Dans le cas inverse l'administration du forum décline toute responsabilité (et la renvoie à votre ange gardien qui n'a sans doute pas fait son boulot non plus)."

 Thumright :greenange:  

Une jeune femme m'a raconté récemment qu'elle avait trouvé un travail suite à une neuvaine de soulagement aux âmes du purgatoire.

Dans sa requête pour trouver une place, elle a promis au Seigneur de toujours bien être à l'heure et de faire toutes ses tâches de son mieux.

Elle n'a pas tardé à trouvé un bon boulot stable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty11/4/2016, 22:27

Julia a écrit:
La fidélité au devoir d'état est l'un des principaux piliers de la foi catholique; et source d'immenses bienfaits spirituels et matériels (en particulier la paix du coeur, et, par extension, une vie paisible).
Il est bon de rappeler le devoir d'état quand certains s'égarent dans des conceptions prétenduement spirituels de la religion!
Bref! Je répète
La fidélité au devoir d'état est l'un des principaux piliers de la foi catholique
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty12/4/2016, 12:38

...sujet que je relis avec plaisir et grand intérêt ! même si c'est moi qui l'ai posté il y a un bon moment, j'en suis encore édifiée !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty14/4/2016, 10:03

Le chasser est peine perdue, il revient au galop . L'être démoniaque n'a que le germe d'une âme
ce monde lui appartient comme la jungle appartient aux bêtes féroces . Les êtres angéliques ont
peur de lui il le sait et prend le pouvoir partout où il a l'occasion de manifester sa haine.

B-Gitâ:
XVI-4
Arrogance , orgueil , colère , suffisance , âpreté , ignorance , tels sont , ô fils de Prtha , les traits marquants des hommes issus de la nature démoniaque .

Sri-Krishna le Bienheureux , décrit et dévoile l'existence d'humains n'ayant pas la même nature que les êtres divin ou lumineux , évidemment ces derniers la Gîta en parle , mais là n'est pas le sujet .

XVI-7
Ce qu'il faut ou ne faut pas faire , les êtres démoniaques l'ignorent . En eux , ni pureté , ni juste conduite , ni véracité .

Ces humains ne sont pas capables de faire . En principe et par conséquent ils pensent mal , leur parole est vulgaire et trompeuse pleine d'arrogance ainsi que leurs actes qui en deviennent impurs .

XVI-8
Ils prétendent que ce monde est irréel et sans fondement , qu'aucun Dieu ne le dirige ; qu'il résulte du désir sexuel et n'a d'autre cause que la concupiscence .

Le désir très vif des désirs sensuels , accapare leur énergie et de ce fait leur conscience demeure dans les ondes bêtas , l'hyperactivité dont-il font preuve ne laisse guère de place à la sagesse et il ne peuvent comprendre la vérité Unique .

XVI-9
Partant de telles conclusions , les démoniaques , égarés , dénués d'intelligence , se livrent à des oeuvres nuisibles , infâmes , qui visent à détruire le monde

Une imagination surchauffée les conduit à toutes sortes d'exubérances scientifiques , pourtant , ils disent que ce sont les croyants qui ont imaginé Dieu .
C'est la preuve qu'ils ne sont pas maître de leur pouvoirs d'imagination , car le vrai croyant imagine le moins possible de choses et demeure concentré dans l'instant .

XVI-16:
Confondu par des angoisses multiples et pris dans un filet d'illusions, il s'attache par trop au plaisir des sens, et sombre en enfer .

XVI-17:
Vain de lui-même, toujours arrogant, égaré par la richesse et la fatuité, il accomplit parfois des sacrifices; mais hors de tout principe et de toute règle, ceux-ci n'en peuvent porter que le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty
MessageSujet: Re: pour chasser le démon : le devoir d'état !   pour chasser le démon : le devoir d'état ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour chasser le démon : le devoir d'état !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre d'un démon à un neveu démon novice de la tentation
»  C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain
» Pour Emmanuel Macron, les religions ont un « devoir de résistance »
» Compagnons du Devoir
» Le devoir conjugal bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: