DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mai, le mois de Marie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty1/5/2014, 01:20

En mai, prions avec Marie
Voici le mois de mai, traditionnellement
dédié à la Vierge Marie.

Priée et célébrée depuis le début
de l’Eglise, la mère de Jésus a toujours tenu une place
particulière dans le cœur des croyants.

Avec le sanctuaire Notre-Dame du Laus,
découvrez Benoîte Rencurel, la jeune bergère
à qui Marie est apparue durant de longues années.

Avec elle, retrouvez le chemin de la prière mariale,
prenez la route du Laus.


(Croire)


Dernière édition par Espérance le 1/5/2014, 01:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty1/5/2014, 01:22

Jeudi 1 Mai
La beauté de Marie

« Benoîte gardait ses brebis, récitant son chapelet, lorsque tout à coup elle vit une belle Dame avec un petit enfant d’une beauté extraordinaire qu’elle tenait par la main ». Les Manuscrits du Laus.

Le premier mot des apparitions du Laus, c'est la beauté. Or, c'est la beauté souvent qui a sollicité notre cœur et nous a fait faire un pas de plus dans la vie. Sachons voir autour de nous toute la beauté du monde et des cœurs.

Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty1/5/2014, 07:47

Citation :
Mois de Mai:
Son nom viendrait du latin maius et fut donné par les Romains en l’honneur de la déesse Maïa.
Elle fait partie des (di indigetes), les divinités primitives de Rome.

Maia personnifie et favorise l'accroissement des choses vivantes, en particulier le développement des végétaux (la poussée de la sève).
Les Romains païens l'ont parfois assimilée à Bona Dea, la "Bonne déesse", la considérant comme la forme de cette déesse qu'on adore au mois de mai. On l'assimile à la Fécondité et à la déesse Terre

Dans la mythologie romaine, la Maïa grecque se confondit avec une divinité indigène homonyme, déesse de la croissance.
Dans la mythologie hindoue, Maïa est la personnalisation féminine du principe créateur.

Son nom signifie littéralement « petite mère », hypocoristique donné traditionnellement à la grand-mère, la nourrice ou la sage-femme
Maia est la femme de Zeus et son fils est Hermès

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty1/5/2014, 12:56

I don't want that

Bon mois de Marie ! Very Happy I love you fleur 6 
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty1/5/2014, 14:12

Amen! Laissons-nous guider et conduire à Jésus notre Dieu par sa bienheureuse mère qui est aussi notre mère  sunny 

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty1/5/2014, 14:16

Le nouveau souffle du mois de mai

Nous abordons le mois de mai avec un souffle nouveau. La canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II, il y a quelques jours, a éveillé l’Eglise à un autre regard sur la foi, sur l’Eglise elle-même, sur l’exigence d’inscrire l’Evangile dans notre vie et dans l’Histoire. La sainteté, c’est laisser l’Evangile – peu à peu ! – prendre toute notre vie.

Une heureuse coïncidence de calendrier fait qu’en ce mois de mai, mois de Marie, nous sommes aussi au cœur du temps pascal, les cinquante jours qui mènent de la Résurrection à la Pentecôte. Ils sont, rappelle la liturgie, célébrés dans la joie, comme si c’était un jour de fête unique ou mieux "un grand dimanche". Cela ne nous distrait pas de Marie, face à laquelle Elisabeth sa cousine s’écria : « Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur » (Luc 1,45).

Marie « est la femme de foi, qui vit et marche dans la foi », rappelle le pape François dans son exhortation La joie de l’Évangile . En termes très concrets, il commente : « Marie est celle qui sait transformer une grotte pour des animaux en maison de Jésus, avec de pauvres langes et une montagne de tendresse. Elle est la petite servante du Père qui tressaille de joie dans la louange. Elle est l’amie toujours attentive pour que le vin ne manque pas dans notre vie. Elle est celle dont le cœur est transpercé par la lance, qui comprend toutes les peines. Comme mère de tous, elle est signe d’espérance pour les peuples qui souffrent les douleurs de l’enfantement jusqu’à ce que naisse la justice. […] Marie, l’Église et chaque fidèle, chacun à sa manière, engendrent le Chris t » (§ 285-287).

Et si c’était notre chemin à tous, comme aux disciples sur le chemin d’Emmaüs, d’accueillir la parole de Jésus qui fait passer à la lumière, qui fait naître ou renaître au jour !

Bon mois de mai !

P. Jacques Nieuviarts, conseiller éditorial de Prions en Église
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty1/5/2014, 14:53

Hillel31415 a écrit:
Citation :
Mois de Mai:
Son nom viendrait du latin maius et fut donné par les Romains en l’honneur de la déesse Maïa.
Elle fait partie des (di indigetes), les divinités primitives de Rome.

Maia personnifie et favorise l'accroissement des choses vivantes, en particulier le développement des végétaux (la poussée de la sève).
Les Romains païens l'ont parfois assimilée à Bona Dea, la "Bonne déesse", la considérant comme la forme de cette déesse qu'on adore au mois de mai. On l'assimile à la Fécondité et à la déesse Terre

Dans la mythologie romaine, la Maïa grecque se confondit avec une divinité indigène homonyme, déesse de la croissance.
Dans la mythologie hindoue, Maïa est la personnalisation féminine du principe créateur.

Son nom signifie littéralement « petite mère », hypocoristique donné traditionnellement à la grand-mère, la nourrice ou la sage-femme
Maia est la femme de Zeus et son fils est Hermès

Hillel,tant que vous n’aurez pas compris,que même dans le paganisme(regardez les mages)il y avait des semences de vérités qui disposaient au salut,comme dans toutes les religions,vous serez tout le temps convaincu que l’Église catholique est la grande prostituée de l'Apocalypse.
Dieu a préparé tout ces peuples à la venue de la religion chrétienne.

Dans la même logique que vous,je reprends une parti de votre citation:" Maia est la femme de Zeus et son fils est Hermès"
Hermès le fils de Zeus est l'image du Christ,c'est ce que nous disent les musulmans et vos proches TJs,"bandes d’idolâtres polythéistes(associateurs)..."

Justement l’Église a eu beaucoup plus de facilité à convertir ce paganisme en la vrai religion,les saints remplaçants les faux dieux,et la Vierge Marie leurs déesses mères,les choses ce sont mise en en ordre naturellement,plus d’idolâtrie mais de la vénération pour des saints qui existent vraiment...l'adoration est pour Dieu seul.
Ce n'est pas pour rien que le Christ a choisi sa mère et la mission qu'il allait lui confier.Nous avons tous besoin d'une mère comme Marie.

Comprenez vous le sens de mon message?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty1/5/2014, 18:46

Non.
Ce qui est de l'ordre du paganisme n'est pas de l'ordre du christianisme.
Les païens adorent le diable et ses démons sous des noms et des caractéristiques diverses.
Citation :
1 cor 10:19  Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu’une idole est quelque chose ? Nullement.
20  Je dis que ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
21  Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons ; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty1/5/2014, 18:50

Hillel31415 a écrit:
Non.
Ce qui est de l'ordre du paganisme n'est pas de l'ordre du christianisme.
Les païens adorent le diable et ses démons sous des noms et des caractéristiques diverses.
Citation :
1 cor 10:19  Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu’une idole est quelque chose ? Nullement.
20  Je dis que ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
21  Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons ; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.

Donc, ça veut dire que la vénération de Marie procède du diable ? What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty1/5/2014, 18:54

Je ne sais pas, est ce que selon Paul la vénération de Maïa procède du diable ?
Est ce que maïa est Marie ? Je n'en sais rien moi, c'est à vous de voir, pourquoi associer un mois à Marie ? Pourquoi celui de mai ? Quel est le mois associé à Jésus ?

Mai, le mois de Marie 39b

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 1/5/2014, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty1/5/2014, 18:55

Maïa ? Maïa qui ? Maïa l'abeille ? :bee: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty1/5/2014, 19:00

Le mois de mai, mois de Marie (catholique)

La solennité de Pentecôte (fête mobile) advient très souvent au mois de mai.
C'est alors l'occasion de prier avec Marie une neuvaine pour l'effusion du Saint Esprit, comme le firent les disciples au cénacle.
L'Esprit Saint est plein de saveur, et les pratiques de dévotion l'ont bien compris !

Au XIII° siècle déjà, le roi de Castille, Alphonse X le Sage, avait déjà associé dans un de ses chants la beauté de Marie et celle du mois de mai ; au siècle suivant, le bienheureux dominicain Henri Suso avait, durant l'époque des fleurs, l'habitude de tresser des couronnes pour les offrir, au premier jour de mai, à la Vierge.

En 1549, un bénédictin, Seidl, avait publié un livre intitulé "Le mois de mai spirituel", alors que saint Philippe Néri exhortait déjà les jeunes gens à manifester un culte particulier à Marie pendant le moi de mai où il réunissait les enfants autour de l'autel de la Sainte Vierge pour lui offrir, avec les fleurs du printemps.

Un peu plus tard, les jésuites recommandaient que, la veille du premier mai, dans chaque appartement, on dressât un autel à Marie, orné de fleurs et de lumières, devant quoi, chaque jour du mois, la famille se réunirait pour réciter quelques prières en l'honneur de la Sainte-Vierge avant de tirer au sort un billet qui indiquerait la vertu à pratiquer le lendemain.

Le pape Pie V (pape en 1566-1572) institua la fête de la Visitation de Marie le 31 mai. Cette fête commémore la visite de Marie enceinte de Jésus chez sa parente Elisabeth enceinte de Jean Baptiste. Cette visite fut l'occasion d'une effusion de l'Esprit Saint et du Magnificat. La liturgie rend présente cette "visite", et les gestes de dévotion aident à en prendre conscience !

Françoise Breynaert

http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/le-mois-de-mai-mois-de-marie-catholique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty2/5/2014, 11:14

Hillel31415, vous êtes sur un forum catholique et et je vous serais reconaissante de ne plus intervenir sur ce fil qui concerne le mois de Marie. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty2/5/2014, 12:07

Je soutiens Espérance. Laissez nous Marie puisque vous n'en voulez pas.  carton rouge 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty2/5/2014, 14:25

Sachant que:
1- Il se créé des fils à charge, du type "Luther : La raison est la prostituée du diable".
2- Je ne créé moi-même pas des fils à charge contre le catholicisme

Il me parait équitable d'exprimer mes convictions non catholiques au sein des fils catholiques, sachant qu'après 2-3 échanges, je cesse de répondre de toute manière car j'ai dit tout ce que j'avais à dire et que je ne souhaite pas alimenter la polémique. (pour moi, je ne comptais pas répondre plus sur ce fil)

Si vous n'êtes pas de mon avis, bannissez moi provisoirement ou non, je ne vous en tiendrais pas rigueur.Mai, le mois de Marie Hotcat

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty2/5/2014, 16:33

Hillel31415 a écrit:


Si vous n'êtes pas de mon avis, bannissez moi provisoirement ou non, je ne vous en tiendrais pas rigueur.Mai, le mois de Marie Hotcat

Il n'est pas question de vous bannir, mais si vous pouviez respecter un peu notre dévotion à Marie  Very Happy  car votre avis, nous le connaissons.

J'ai été bannie d'un forum évangélique parce que j'avais osé mettre une seule phrase concernant la Vierge   siffler 

Au plaisir de vous lire sur d'autres fils  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty2/5/2014, 16:38

moi itou, j'ai été bannie d'un forum évangélique car étant catho, je suis une adoratrice de Baal tout en croyant que j'adore Jésus... et qu'en plus catho rime avec Marie, je suis donc en sus adoratrice de jézabel
Revenir en haut Aller en bas
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty2/5/2014, 16:44

bonjour,

Pour Hillel,

Je dirai que l'intitulé du fil sur Luther est mal formulé, car à mon sens, ce fil s'adresse aussi bien aux orthodoxes, qu' aux Catholiques et Protestants. d'une manière générale, est ce que la raison nuit à la foi? quand elle devient unique et systématique, je pense que oui, c'est une forme d'aveuglement, ce n'est même pas une forme, c'est un aveuglement, je pense que ce fil aurait put être formulé autrement.

@+ Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty2/5/2014, 16:52

Pour ma part, je suis pour la liberté d'expression, de ceux qui ne pensent pas comme moi prioritairement même. (même les pires pourritures).
Alors un fil sur Luther et une phrase sortie du contexte, si vous saviez comme ça me passe au dessus; Luther je ne le connais même pas ce mec ...  Rolling Eyes

Tout le monde n'est évidemment pas comme moi et je respecte aussi ceux qui sont offensés de mes opinions. C'est pourquoi je n'en voudrais à personne de me sanctionner. (mais ça fait montre d'une sensiblerie exagérée à une opinion qui n'engage que moi au final: que je pense blanc ou noir, que vous chaut-il, cela vous enlève t'il vos dévotions ?)
Je me suis contenté de rappeler pourquoi le mois de Mai est consacré à Marie historiquement: à cause la deesse "petite mère" Maïa des Romains.
Il vous plait de croire que c'est naturel, tant mieux, vous êtes choqué, tant pis, je ne suis pas de ceux qui renient l'histoire pour mieux vénérer qui ils veulent.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty2/5/2014, 17:37

Hillel31415 a écrit:
Pour ma part, je suis pour la liberté d'expression, de ceux qui ne pensent pas comme moi prioritairement même. (même les pires pourritures).
Alors un fil sur Luther et une phrase sortie du contexte, si vous saviez comme ça me passe au dessus; Luther je ne le connais même pas ce mec ...  Rolling Eyes

Tout le monde n'est évidemment pas comme moi et je respecte aussi ceux qui sont offensés de mes opinions. C'est pourquoi je n'en voudrais à personne de me sanctionner. (mais ça fait montre d'une sensiblerie exagérée à une opinion qui n'engage que moi au final: que je pense blanc ou noir, que vous chaut-il, cela vous enlève t'il vos dévotions ?)
Je me suis contenté de rappeler pourquoi le mois de Mai est consacré à Marie historiquement: à cause la deesse "petite mère" Maïa des Romains.
Il vous plait de croire que c'est naturel, tant mieux, vous êtes choqué, tant pis, je ne suis pas de ceux qui renient l'histoire pour mieux vénérer qui ils veulent.

Prenez ce fil pour ce qu'il est : non pour débattre mais pour remercier Marie, qui au nom de son Fils, nous aide vers le salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty2/5/2014, 22:32

Moi, sur ce forum évangélique, tout le monde savait que j'étais catholique mais on ne m'a jamais banni. Faut dire que je ne faisais pas l'étalage continuel de ma foi catholique... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty2/5/2014, 23:55

Simon1976 a écrit:
Moi, sur ce forum évangélique, tout le monde savait que j'étais catholique mais on ne m'a jamais banni. Faut dire que je ne faisais pas l'étalage continuel de ma foi catholique... Pouffer de rire

Respect des croyances de tes hôtes (sans nécessairement les partager toutes...). C'est sûrement pour cela qu'il t'ont nommé modérateur!

Thumright 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty3/5/2014, 03:06

Même si on a des différends avec nos frères protestants, on a aussi des points communs. salut

Si j'avais été comme Abenader, je n'aurais pas fait long feu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty3/5/2014, 10:28


Priée et célébrée depuis le début
de l’Eglise, la mère de Jésus a toujours tenu une place
particulière dans le cœur des croyants.

Avec le sanctuaire Notre-Dame du Laus,
découvrez Benoîte Rencurel, la jeune bergère
à qui Marie est apparue durant de longues années.

Avec elle, retrouvez le chemin de la prière mariale,
prenez la route du Laus.




Beauté des paroles

« Qu’on saurait de belles choses de ce que lui a dit la Mère de Dieu et son bon ange ! Mais elle ne révèle jamais rien d’autre que les corrections qui lui sont faites et les avis qui lui sont donnés pour le salut de son prochain et pour elle ». Les Manuscrits du Laus.

De ce que Marie lui disait, Benoîte n'a rapporté que les avis utiles et même sévères. Elle était discrète sur les très belles choses que Marie savait pourtant dire. Sachons dire nous aussi de belles choses ! Ne l'oublions pas pour éduquer les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty4/5/2014, 10:15

Le sourire de la Belle Dame

À la première apparition, « tout à coup, elle voit une belle dame, qui tient un petit enfant par la main, d’une beauté singulière. "Belle Dame, lui dit-elle, que faites-vous ici ?" Elle lui demande si elle voulait acheter du plâtre, si elle voulait goûter avec elle, qu’elle avait du bon pain, qu’elle le tremperait dans la fontaine. La Dame sourit de sa simplicité et ne lui dit mot ». Les Manuscrits du Laus.

Benoîte n'était pas endimanchée au Vallon des Fours. Les souliers, la robe et le châle étaient ceux de la semaine, ceux du travail auprès des animaux. Les habits somptueux lui étaient étrangers mais la voilà pourtant familière, sans complexe devant une aussi belle dame ! Gardons cette simplicité et faisons-la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty4/5/2014, 20:27

Prière à Marie de l’espérance

Marie, Mère de l’espérance,
marche avec nous !
Apprends-nous à proclamer le Dieu vivant ;
aide-nous à témoigner de Jésus l’unique Sauveur :
rends-nous serviables envers notre prochain,
accueillants envers ceux
qui sont dans le besoin, artisans de justice,
bâtisseurs passionnés d’un monde plus juste,
intercède pour nous
qui oeuvrons dans l’histoire,
avec la certitude
que le dessein du Père s’accomplira.

Aurore d’un monde nouveau,
montre-toi la Mère de l’espérance
et veille sur nous !
Veille sur l’Eglise en Europe :
qu’elle soit transparente à l’Evangile,
qu’elle soit un authentique lieu
de communion,
qu’elle vive sa mission
d’annoncer, de célébrer et de servir
l’Evangile de l’espérance
pour la paix et la joie de tous.

Reine de la paix,
protège l’humanité du troisième millénaire !
Veille sur tous les chrétiens :
qu’ils avancent dans la confiance
sur le chemin de l’unité,
comme un ferment de pour la concorde
sur le continent.
Veille sur les jeunes,
espérance de l’avenir,
qu’ils répondent généreusement
à l’appel de Jésus ;
veille sur les responsables des nations :
qu’ils s’emploient à édifier
une maison commune,
dans laquelle soient respectés la dignité
et les droits de chacun.

Marie, donne-nous Jésus !
Fais que nous le suivions
et que nous l’aimions !
C’est Lui,le responsable de l’Eglise,
de l’Europe et de l’humanité.
C’est Lui qui vit avec nous, au milieu de nous,
dans son Eglise.
Avec toi, nous disons
’’Viens, Seigneur Jésus !’’ (Ap 22,20)
Que l’espérance de la gloire
déposée par Lui en nos coeurs
porte des fruits de justice et de paix

Amen

Auteur : Jean-Paul II
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty4/5/2014, 20:32

Au Canada français, ce cantique traditionnel est chanté en mai, mois consacré à la Vierge Marie.

Refrain
C'est le mois de Marie
C'est le mois le plus beau
À la Vierge chérie
Disons un chant nouveau.

- 1 -
Ornons le sanctuaire
De nos plus belles fleurs
Offrons à notre Mère
Et nos chants et nos cœurs.

- 2 -
De la saison nouvelle
Qui dira les attraits
Marie est bien plus belle
Plus brillants sont ses traits.

- 3 -
Au vallon solitaire
Le lis en sa blancheur
De cette Vierge Mère
Nous redit la candeur.

- 4 -
L'aimable violette
Cherchant l'obscurité
De la vierge reflète
La douce humilité.

- 5 -
La rose épanouie
Aux premiers feux du jour
Nous rappelle, ô Marie,
Ton maternel amour

- 6 -
Vierge, que ta main sème
Et fasse croître en nous
Les vertus dont l'emblème
A ses yeux est si doux

- 7 -
Fais que dans la patrie
Nous chantions à jamais
Sainte Vierge Marie,
Ta gloire et tes bienfaits

http://prionsenchanson.blogspot.ca/2010/05/cest-le-mois-de-marie.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty4/5/2014, 20:40

On chantait ce chant quand j'allais à l'école  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty5/5/2014, 13:33

Beauté et rire de Marie

« La Mère de Dieu apparaît à Benoîte avec ses anges, leur permet de lui parler de plusieurs choses. Mais, dans l’impatience où elle était d’entendre sa bonne Mère, Benoîte leur dit : "Taisez-vous, beaux anges ; laissez parler la bonne Mère". L’Ange lui dit : "Je ne parle que par son ordre". La bonne Mère se mit à rire et lui parle ». Les Manuscrits du Laus.

Les paroles ne sont pas toujours nécessaires. Sachons faire silence et tenir dans la prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty6/5/2014, 10:23

Une beauté qui s’offre à toucher

« Le 8 juin 1672, la Mère de Dieu, cette très excellente Mère, entre autres caresses, lui tendit la main à toucher. "Non, Mère de Dieu, lui dit Benoîte, il n’est pas juste qu’une si grande pécheresse touche de si belles mains" ». Les Manuscrits du Laus.

Au Laus, Marie parle, regarde, écoute. Mais elle se laisse aussi toucher. Et elle touche. Ce langage est comme une caresse, un baiser, une tendresse. Il faut rendre grâce à Marie qui sait aussi montrer son amour sans faire de phrase !
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty6/5/2014, 14:16

Pour ce mois de Marie je n'ai envie de dire qu'une seule chose à notre bonne et douce mère: je t'aime, toi qui a porté celui qui porte tout, tu as porté notre salut, tu as porté notre lumière, tu as porté le pain de vie. Guide-nous toujours vers celui qui est ton Fils et ton Dieu  :amen: 

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty6/5/2014, 16:18

I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty6/5/2014, 17:44

Regina Caeli

Cette prière dédiée à la Vierge Marie - "Reine du Ciel" - est chantée pendant le temps pascal, de Pâques à la Pentecôte, à la place de l'Angélus. Il s'agit d'un des quatre hymnes mariales du catholicisme, qui remonte au XIIe siècle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty7/5/2014, 10:24

Parfum de rencontre

« Une infinité de personnes ont senti ces odeurs ; elles sont tout autre chose que les odeurs de la terre, surtout quand Benoîte voit la Vierge Marie : tantôt plus, tantôt moins, à proportion des grâces qu’elle reçoit et selon ce qu’elle mérite. Mais elle ne sent pas toujours les odeurs ». Les Manuscrits du Laus.

Marie est d’une immense délicatesse. Et elle sait ce qui touche le cœur de l’homme. Elle sait ce qui peut le frapper, l’émouvoir, l’émerveiller. Apprenons à sentir et respirer sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty8/5/2014, 10:08


Une vraie Mère

« Il y a encore une différence : quand la Vierge Marie parle [à Benoîte] ou quand c’est l’ange. Marie dit : "ma fille". L’ange : "fille", simplement ». Les Manuscrits du Laus.

Quand la Vierge Marie s’adresse à Benoîte en l’appelant « ma fille », n’est-ce pas pour montrer la relation unique de la Belle Dame avec Benoîte et aussi avec chacun de nous ? C’est Jésus qui nous l’a donnée pour Mère, sur la Croix. Marie est à la fois Mère du Christ et Mère de l’Église, donc de chacun de nous. Voilà pourquoi nous pouvons lui dire « Tu es ma mère. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty9/5/2014, 10:17

Marie, mère si douce

« Une autre fois, la Sainte Vierge lui dit de s’approcher d’elle, ce qu’elle fit. Elle s’endormit sur le bord de son manteau ». Les Manuscrits du Laus.

Que d’intimité avec la Vierge Marie !

N’ayons pas peur de nous approcher d’elle, elle nous attire par sa beauté et sa tendresse. Elle est la Mère de miséricorde. Nous pouvons nous reposer auprès d’elle. Elle répand sur nous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty9/5/2014, 13:25

Donne nous ton Fils

Vierge bénie entre toutes les femmes,
Mère choisie entre toutes les mères,
Mère du Christ et mère des hommes,
Donne-nous ton Fils, donne-nous ton Fils.

1. Entre toutes les femmes du monde
Le Seigneur t’a choisie
Pour que brille à jamais sur la terre
La lumière de Dieu.

2.Comme coule la source limpide
La tendresse de Dieu
Envahit chaque instant de ta vie
Et nous donne un Sauveur.

3. En ton coeur, ô Marie, nul obstacle
À l’amour infini.
Le Seigneur fait en toi des merveilles,
Il nous donne son Fils.

4. L’univers tout entier te contemple
Il acclame ton Fils.
Grâce à toi, au milieu de son peuple
Le Seigneur est présent.

5. Tu chemines avec nous sur la route,
Tu connais notre espoir.
Au milieu de nos croix et nos larmes,
Tu nous montres ton Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty10/5/2014, 09:47

Marie, mère des anges

« La bonne Mère dit à Benoîte de mettre sur son bras l’ange qui était là ; ce qu’elle fait et le garde quelques temps. Quand la Sainte Vierge se retire, l’ange dit à Benoîte qu’il voulait retourner avec sa Mère ». Les Manuscrits du Laus.

L’ange, notre bon ange, l’ange gardien, est toujours là. Nous ne le voyons pas mais il ne nous quitte jamais. Si la Vierge dit à Benoîte de le mettre sur son bras, c’est qu’elle veut nous signaler que nous pouvons faire venir notre ange tout près de nous et vivre en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty11/5/2014, 10:50

Mère qui soigne nos corps

« La Vierge Marie dit à Benoîte, qui perdait ses forces puisqu’elle ne mangeait pas (ce qui l’empêchait même de prier Dieu), de manger plus qu’elle ne faisait, afin de bien servir Dieu ». Les Manuscrits du Laus.

L’équilibre d’une vie est souvent difficile à trouver. Demandons à Marie de nous corriger et de nous aider, à la lumière de l’Esprit, à modérer nos appétits, quels qu’ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty12/5/2014, 10:15

Mère qui soigne nos âmes

« Je l’ai vue examinée par des prêtres qui lui disaient que la Mère de Dieu ne descendait pas de son trône pour parler à une petite fille comme elle était. "Je sais bien, répondit-elle, qu’elle ne descend pas pour moi, qui suis une grande pécheresse, mais qu’elle descend pour glorifier son Fils et convertir les pécheurs par des grâces particulières" ». Les Manuscrits du Laus.

Benoîte sait bien, dans sa grande humilité, qu’elle est la servante et la messagère de Marie et qu’elle intervient pour accomplir une mission qui est celle du sanctuaire de Notre-Dame du Laus. La Vierge apparaît pour convertir les pécheurs par des grâces particulières. Sachons, à notre tour, remercier pour tant de merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty12/5/2014, 17:39

Le Seigneur fit pour moi des merveilles, saint est son nom. (2 fois)

Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon sauveur !
Il s’est penché sur son Humble Servante ;
désormais, tous les âges me diront bienheureuse.

Le Seigneur fit pour moi des merveilles, saint est son nom. (2 fois)

Son amour s’étend d’âge en âge
sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras,
il disperse les superbes.

Le Seigneur fit pour moi des merveilles, saint est son nom. (2 fois)

Il renverse les puissants de leurs trônes,
il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides

Le Seigneur fit pour moi des merveilles, saint est son nom. (2 fois)

Il relève Israël, son serviteur,
il se souvient de son amour,
de la promesse faite à nos pères,
en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais.

Le Seigneur fit pour moi des merveilles, saint est son nom. (2 fois)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty13/5/2014, 10:27

Mère de l’apaisement

« La bonne Mère lui dit [à Benoîte] d’avertir quelqu’un qu’il serait bon serviteur de son très cher Fils et d’elle sans ses impatiences et promptitudes, qui lui font perdre en un instant ce qu’elle gagne en un long espace de temps ; qu’elle y prenne garde et se corrige ». Les Manuscrits du Laus.

Si souvent, nous aimerions que nos prières soient vite exaucées. Apprends-nous, Seigneur, à t’attendre. Qu’avec Marie, ta mère, nous sachions retenir notre impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty14/5/2014, 10:13

Mère qui éduque

« Monsieur Du Saix, gouverneur de Gap, donne une belle robe à Benoîte, qui la porte à la messe de minuit. La Mère de Dieu lui dit de la quitter, qu’elle ne voulait pas qu’elle la porte. C’est ce qu’elle fit ». Les Manuscrits du Laus.

Benoîte n'a pas hésité à obéir. Et pourtant, cela devait être bien difficile de renoncer à ce cadeau. Obéir, renoncer, c’est aussi souvent ce qui nous est demandé. Que Marie nous aide sur ce chemin.
Revenir en haut Aller en bas
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty14/5/2014, 14:03

Bonjour,

"Tu es toute belle marie",
Ce n'est qu'un extrait, sur Exultet: exultet.net.

@+Bertrand.

Pour ce qui est des ou de l'odeur qui en fait est ce qu' on appelle " l' odeur de sainteté", elle existe, j'ai eu l'occasion en assistant aux Laudes dans un Monastère ou était présente l' icône de "Marie porte du ciel" de sentir cette odeur" elle est composée, d'odeur de roses, de fleurs d'acacias... une multitude de parfums: "célestes", c'est une merveille.

@+Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty15/5/2014, 10:36

Avocate et protectrice

« Marie sert de maîtresse qui enseigne Benoîte, de directrice qui la conduit, et de mère qui la corrige. […] On voit assez par ce que je viens de dire que la fin de ces visions est la perfection de cette âme ; Dieu n’a pas voulu que tant de grâces fussent resserrées dans le cœur de cette simple fille ; il les a fait passer au-dehors, et s’est proposé la conversion des âmes, rachetées de son sang, par l’entremise de sa sainte Mère ». Les Manuscrits du Laus.

Marie, notre espérance, conduis-moi jour après jour, avec patience et bonté, jusqu’à Jésus qui « m’a aimé et s’est livré pour moi » (Galates 2, 20).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty16/5/2014, 10:02

La toute miséricordieuse

« La Vierge Marie la protège et lui donne un très grand désir de la voir, surtout quand elle entend dire qu’elle est toute bonne, toute charitable et toute miséricordieuse, remplie d’un très grand zèle pour les pécheurs, pour ceux qui l’invoquent, qui l’aiment, qui la servent et qui implorent son secours auprès de Jésus, son très cher Fils, et qui se consacrent entièrement à son service » Les Manuscrits du Laus.

Marie, regarde ma vie : ses beautés et ses coins sombres. Avec courage, je veux choisir ce qui peut embellir ma vie. Donne-moi, ô ma mère, de croire au pardon de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty17/5/2014, 09:48

Marie qui demande le Laus

Voici « la révélation qui fut faite à Benoîte la première fois qu’elle eut le bonheur de voir la très digne Mère de Dieu dans la sainte chapelle, où la bergère, se plaignant de la pauvreté de cette chapelle, la Mère de Dieu lui répondit qu’elle ne devait pas se mettre en peine ; qu’elle y verrait linges, cierges et autres ornements ; qu’elle y verrait une grande église, un bâtiment pour les prêtres, dont quelques prêtres résidents. Et qu’elle avait destiné ce lieu pour la conversion des âmes ». Les Manuscrits du Laus.

Vierge Marie, tu as écouté ton Fils Jésus : « Demandez, vous recevrez » (Luc 10,9). Apprends-nous à lire l’Évangile. Il est une lumière à découvrir. Écouter l’Évangile, c’est déjà rencontrer Jésus

vidéo (18 min) sur la vie de Benoîte Rencurel, tournée avec la complicité d’enfants

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty17/5/2014, 21:54

Réjouis-toi, Marie, toute aimée de Dieu
Réjouis-toi, Mère de Dieu.

1 - Marie, le Seigneur est toujours avec toi
Mère, comblée entre toutes les femmes.

Réjouis-toi, Marie, toute aimée de Dieu
Réjouis-toi, Mère de Dieu.

2 - Marie, ton enfant est le Fils bien-aimé.
Mère, Dieu t'a choisie, porte-lui nos prières.

Réjouis-toi, Marie, toute aimée de Dieu
Réjouis-toi, Mère de Dieu.

3 - Marie, par Jésus obtiens-nous le pardon
Mère, guide nos pas vers le Dieu de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty17/5/2014, 22:03

Pape François :

Le mois de Mai, dédié à Marie, est un temps opportun pour commencer à réciter le Rosaire chaque jour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty18/5/2014, 09:58

Marie supplée les défauts humains

« Le 25 août 1670, cette toute bonne et toute aimable Mère lui fit la correction [à Benoîte] sur quelques fautes qu’elle avait faites, et lui commanda d’obéir exactement à ses directeurs ». Les Manuscrits du Laus.

Marie, guide-moi au Christ. Jésus, donne-moi d’aimer avec ton propre amour.

Mai, le mois de Marie Personnage_18_BIG
Statue de la Vierge du Laus couronnée, basilique Notre-Dame du Laus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mai, le mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mai, le mois de Marie   Mai, le mois de Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai, le mois de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mois de Marie
» Mois de Mai - Mois de Marie
» le mois de Mai, le mois de Marie
» mois de Marie
» Les miracles de Marie sur DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: