DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mois de Marie

Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2976
Inscription : 21/10/2006

Mois de Marie Empty
MessageSujet: Mois de Marie   Mois de Marie Empty24/5/2012, 20:52

Voila les textes et prière de notre mois de Marie se jeudi a ST Valerie à 17h,
Troisième journée mystères douloureux
chant
C'est le mois de Marie C'est le mois le plus beau À la Vierge chérie Disons un chant nouveau.

1- L'Agonie de Jésus au jardin des oliviers

"Les souffrances de mon Fils, Seigneur tout-puissant, sont immenses. Je souffre à ses côtés ses peines et ses agonies, les mêmes peines et agonies qu’il a souffertes dans sa douloureuse Passion. Je souffre quand mon Fils est offensé, rejeté et oublié par ses créatures. En mon Cœur douloureux se répètent les sept douleurs qui ont transpercé mon Cœur Immaculé, lorsque je contemple la divinité de son Corps, de son Sang et de son Âme, profanée dans les Sanctuaires de la terre."
Fruits; grand Regret d'avoir offensé Dieu, Confession ;
»Jésus prie au jardin des oliviers avec Pierre, Jacques et Jean.Il leur dit : " veillez et priez pour ne pas entrer en tentation,car l'Esprit est ardent, mais la chair est faible ". Jésus est triste à en mourir car il voit tous les péchés futurs que les hommes vont commettre. Il ressent beaucoup d'angoisse en pensant aux souffrances terribles à venir pour racheter nos péchés : " Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe ; mais que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne ". Jésus accepte de souffrir horriblement et de mourir pour racheter nos péchés et nous réconcilier avec Dieu le Père.
Notre Père , 10 Ave Maria , Gloire au Père ,

chant Lourdes Creme de Lourdes
Durant l'agonie De notre Sauveur Ô Mère bénie Souris à son coeur. Ave, Ave, Ave Maria.

2- La Flagellation de Jésus
" Ma petite fille, mon Sacré-cœur souffre, saigne! Mon Sang sacré se répand continuellement à cause de la méchanceté de l'humanité. Je vous promets que par mon Sang, par mon Corps eucharistique et par mon Sacré-cœur, vous obtiendrez le salut de vos âmes et le pardon de vos péchés."
Fruits;Eviter les occasions de pécher, pénitence
" Jésus est emmené devant le gouverneur Ponce Pilate,qui dit à la foule : " Je ne trouve rien de coupable en cet homme ". Il veut le relâcher, mais la foule répète et crie : " Qu'il soit crucifié ". Pour satisfaire la foule, il livre Jésus, l'innocent. Jésus est alors mis à nu, attaché à une colonne, flagellé et battu. Tout son corps est couvert de plaies et saigne abondamment. Notre Sauveur accepte avec patience toutes les horribles souffrances sans rien dire et verse beaucoup de sang car il nous aime infiniment et veut racheter nos péchés. "
Notre Père , 10 Ave Maria , Gloire au Père ,
chant de Lourdes
À mes sacrifices Souris doucement Qu'ils soient les délices De mon cœur aimant. Ave, Ave, Ave Maria.

3- Le Couronnement d'épines
" Ma fille, fais réparation à ma Sainte Face ensanglantée. Que tes larmes lavent ma Face couverte de crachats, meurtrie par les coups et par les atroces offenses que Je reçois chaque jour. Fais réparation, ma fille, à mon Sacré-cœur blessé par la douleur du rejet et de l'abandon constant de mes enfants."
Fruits;Regret des péchés d'orgueil
" Les soldats revêtent Jésus d'un manteau de pourpre et d'une couronne d'épines, enfoncée sur sa tête. Les soldats s'agenouillent devant lui et se moquent, lui disant : " Salut, Roi des juifs ! " . Ils crachent sur lui et tapent sur sa tête avec un roseau. Le sang coule beaucoup sur sont visage attristé. Ponce Pilate présente Jésus aux juifs : " Voici votre Roi ". Mais ils répondent : " A mort ! Crucifie le !Il s'est fait Fils de Dieu, il doit mourir ! " Il est alors emmené pour être crucifié.
Notre Père , 10 Ave Maria , Gloire au Père ,
chant de Lourdes
Sourire à l'outrage Pour plaire à Jésus Oh! quel doux hommage Au roi des vertus. Ave, Ave, Ave Maria

4- Le Portement de la Croix
"Aujourd'hui, mes enfants, Je vous demande de ne pas avoir peur de la souffrance ni de la peine. N'ayez pas peur de prendre ma Croix et de prendre votre croix, parce que Je serai avec vous pourvous soulager et vous donner mon Amour"
Fruit;Patience dans les épreuves , uni à Jésus
" Jésus porte la lourde Croix des péchés de tous les hommes avec patience. Des femmes se frappent la poitrine et se lamentent sur lui. Jésus leur dit : " Ne pleurez pas sur moi ! Pleurez plutôt sur vous-mêmes et vos enfants, car si l'on traite ainsi du bois vert, qu'adviendra t-il du sec ? " Jésus est insulté, humilié et tombe, mais il se relève car son amour pour nous est infini. Il se dévoue pour racheter nos péchés et rien ne va l'en empêcher, ni les souffrances physiques et morales, ni la mort qui l'attend sur la Croix à Golgotha. "
Notre Père , 10 Ave Maria , Gloire au Père ,
chant de Lourdes
Apprends-moi, Marie,À porter ma croix Qu'à tout, je sourie, Sans faire de choix. Ave, Ave, Ave Maria

5- Le Crucifiement et la Mort de Jésus sur la Croix
" Mes enfants, Je vous ouvre la porte du Ciel car vous êtes mes héritiers; mon Royaume est créé pour vous. Ne m'abandonnez pas mes enfants. Mon Père, votre Père, m'a envoyé pour le salut de vos âmes. Mon Sacré-cœur est transpercé par vos refus; mon Cœur vous appelle; venez à mes pieds. Je vous aime pour l'Éternité. Amen."
Fruits;Pardon aux ennemis
" Avec deux malfaiteurs, Jésus est cloué à la Croix. Il dit : " Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font ". Les passants se moquent de lui : " Sauve toi toi-même, si tu es le Fils de Dieu, et descends de la Croix ! " Marie, la Mère de Jésus, et un disciple que Jésus aime sont au pied de la Croix. Jésus dit à Marie : " Femme, voici ton fils ". Puis il dit à son disciple : " Voici ta Mère ".Jésus dit : " Tout est accompli ". Puis il expire et remet son âme à Dieu le Père.
Notre Père , 10 Ave Maria , Gloire au Père ,

chant de Lourdes
Ô Mère en détresse Malgré ta douleur Tu souris sans cesse Au pauvre pécheur. Ave, Ave, Ave Maria
chant
C'est le mois de Marie C'est le mois le plus beau À la Vierge chérie Disons un chant nouveau.

, signe de Croix

_________________
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
 
Mois de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mois de Mai, le mois de Marie
» Mai, le mois de Marie
» mois de Marie
» Mois de Mai - Mois de Marie
» Les miracles de Marie sur DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: