DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!

Aller en bas 
+2
humanlife
Tania
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty25/3/2014, 15:33

Bonjour tous,

Il circule actuellement sur le net une vidéo fantastique:

https://www.youtube.com/watch?v=TpaQYSd75Ak

Dommage que cela soit en italien, les commentaires sont hilarants. Vers 4:45 Un membre du jury dit: Lorsque j'étais enfant et que j'allais à la messe, si tu avais été là pour chanter je serais devenu pape!  Very Happy 

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty25/3/2014, 16:01

- Un autre membre du jury demande à la petite soeur si le Vatican était au courant de sa présentation à "The Voice", elle répond que le pape François a demandé d'aller évangéliser et c'est ce qu'elle fait à sa manière.

Et quelle manière! C'est stupéfiant!  Very Happy 

- Un autre lui dit que si elle chantait à la messe ils pourraient ensuite largement subvenir aux besoins des pauvres grâce aux recettes de la quête...

Tania  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty25/3/2014, 18:52

Bonsoir, sa petite soeur était sur le plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty25/3/2014, 19:40

J'ai vu l'autre jour dans un extrait montage dans l'émission de canteloup d'un homme politique avec le pape François une statuette de spiderman sur le bureau du pape
ça c'est la vraie vie en dieu n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty25/3/2014, 20:29

humanlife a écrit:
J'ai vu l'autre jour dans un extrait montage dans l'émission de canteloup d'un homme politique avec le pape François une statuette de spiderman sur le bureau du pape
ça c'est la vraie vie en dieu n'est-ce pas?

oui mais canteloup, c'est du n'importe quoi  siffler 
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty25/3/2014, 21:37

humanlife a écrit:
J'ai vu l'autre jour dans un extrait montage dans l'émission de canteloup d'un homme politique avec le pape François une statuette de spiderman sur le bureau du pape
ça c'est la vraie vie en dieu n'est-ce pas?

 Smile  Je vois que ce n'est pas la joie et l'humour qui vous étouffe...

En attendant, la "brute tatouée" en est tout retourné, il a la larme à l'oeil et on dirait presque une conversion. Si l'Église avait su comprendre cela avant, les églises ne se seraient pas vidées...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty26/3/2014, 01:42

Tania a écrit:
humanlife a écrit:
J'ai vu l'autre jour dans un extrait montage dans l'émission de canteloup d'un homme politique avec le pape François une statuette de spiderman sur le bureau du pape
ça c'est la vraie vie en dieu n'est-ce pas?

 Smile  Je vois que ce n'est pas la joie et l'humour qui vous étouffe...

En attendant, la "brute tatouée" en est tout retourné, il a la larme à l'oeil et on dirait presque une conversion. Si l'Église avait su comprendre cela avant, les églises ne se seraient pas vidées...

Tania

C'est pas un show rock, la foi, c'est un don de Dieu.  

Allez dans une église évangélique si vous voulez voir un spectacle son et lumière.
Ils vont vous en faire un spectacle.

Cette religieuse a un don, elle chante.  Qu'est-ce qu'elle a compris de plus que vous reprochez aux autres ne pas avoir su?

PS: J'aime bien votre vidéo. C'est vraiment particulier!   C'est une sœur qui a du swing!  Thumright


Dernière édition par L'assoiffé le 26/3/2014, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty26/3/2014, 07:45

ce que je constate en visionnant cette video, c'est que parce qu'elle est religieuse, elle a touché les coeurs... elle ne l'aurait pas été, sans doute qu'elle aurait aussi touché les coeurs, mais pas de la même manière. Dans ce cas, ils y ont perçu une autre dimension.... çà se voit, non? après, ok, c'est une émission qui fait de l'audimat. mais les religieux ont cette capacité à nous toucher en sortant de leurs couvents et monastère. ils montrent qu'ils sont des "gens comme tout le monde", avec une "étincelle" en plus.... qui fera que l'autre se posera question...
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty26/3/2014, 09:48

rebelle a écrit:
ce que je constate en visionnant cette video, c'est que parce qu'elle est religieuse, elle a touché les coeurs... elle ne l'aurait pas été, sans doute qu'elle aurait aussi touché les coeurs, mais pas de la même manière. Dans ce cas, ils y ont perçu une autre dimension.... çà se voit, non? après, ok, c'est une émission qui fait de l'audimat. mais les religieux ont cette capacité à  nous toucher en sortant de leurs couvents et monastère. ils montrent qu'ils sont des "gens comme tout le monde", avec une "étincelle" en plus.... qui fera que l'autre se posera question...

 thumleft  Oui Rebelle, c'est exactement ce que je pense. La foi ne doit pas être synonyme de tristesse. J'ai fui les églises en grande partie à cause de cela. Voilà pourquoi j'ai eu plaisir à poster cette vidéo.

Si au lieu de brandir des démons et des péchés à tout va, l'Église brandissait de la joie, à l'heure actuelle elles seraient pleines! L'Église a trop cultivé la peur, certains ont même peur de manger une tablette de chocolat... Moi, je suis désolée, mais je prends un grand plaisir à regarder des films comme "Sister act". Dans cette vidéo c'est "sister act" en vrai!

Tania  I love you 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty26/3/2014, 09:57

En fait, il faut rencontrer les bonnes personnes. Je fais partie d'un groupe où on se réunit pour des partages de la parole, et pour d'autres raisons "religieuses", mais çà n'est pas austère du tout, ni triste, loin de là. j'ai déjà été en retraite dans une communauté, les religieuses sont débordante de gaieté, on en sort ressourcé. réfléchir, prier, tout çà n'empêche pas la joie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty26/3/2014, 10:45

C'est vrai rebelle  Very Happy 

Les monastères de religieux et religieuses ne sont pas tristes !
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty26/3/2014, 11:02

Espérance a écrit:
C'est vrai rebelle  Very Happy 

Les monastères de religieux et religieuses ne sont pas tristes !

Super, je n'ai jamais vécu dans un monastère et j'ai peut-être cette image de la tristesse à cause de l'ambiance dans les églises et les ouïe-dires concernant la rigueur de certains monastères...

Mais il n'y a pas que ça. Tout dépend du parcours de chacun et des goûts de chacun. Je suis attirée par le blanc, la lumière, le verre, le cristal, tout ce qui est sombre m'insupporte. De plus je suis une artiste attirée par la musique moderne. Je n'aurais pas eu la même réaction avec de la musique classique ancienne ou des chants grégoriens. Je reconnais somme toute que l'église est un lieu de recueillement, mais réussir à réunir prière et musique moderne et pour moi le summum de ce qui peut m'attirer.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty26/3/2014, 11:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty26/3/2014, 11:10

Publiée le 14 mars 2013
Nouvelle chanson de Glorious : "JE SUIS DANS LA JOIE"
Album : ELECTRO POP LOUANGE
Parole et musique : chant de louange africain (auteur inconnu)
Adaption musicale : Glorious

Je suis dans la joie,
une joie immense,
je suis dans l'allégresse car mon Dieu m'a libéré.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty26/3/2014, 11:19

Psaume 32
Criez de joie pour le Seigneur

Criez de joie pour le Seigneur, hommes justes !
Hommes droits, à vous la louange !

Rendez grâce au Seigneur sur la cithare,
jouez pour lui sur la harpe à dix cordes.
Chantez-lui le cantique nouveau,
de tout votre art soutenez l'ovation.

Oui, elle est droite, la parole du Seigneur ;
il est fidèle en tout ce qu'il fait.
Il aime le bon droit et la justice ;
la terre est remplie de son amour.

Le Seigneur a fait les cieux par sa parole,
l'univers, par le souffle de sa bouche.
Il amasse, il retient l'eau des mers ;
les océans, il les garde en réserve.

Que la crainte du Seigneur saisisse la terre,
que tremblent devant lui les habitants du monde !
Il parla, et ce qu'il dit exista ;
il commanda, et ce qu'il dit survint.

Le Seigneur a déjoué les plans des nations,
anéanti les projets des peuples.
Le plan du Seigneur demeure pour toujours,
les projets de son coeur subsistent d'âge en âge.

Heureux le peuple dont le Seigneur est le Dieu,
heureuse la nation qu'il s'est choisie pour domaine !
Du haut des cieux, le Seigneur regarde :
il voit la race des hommes.

Du lieu qu'il habite, il observe
tous les habitants de la terre,
lui qui forme le coeur de chacun,
qui pénètre toutes leurs actions.

Le salut d'un roi n'est pas dans son armée,
ni la victoire d'un guerrier, dans sa force.
Illusion que des chevaux pour la victoire :
une armée ne donne pas le salut.

Dieu veille sur ceux qui le craignent,
qui mettent leur espoir en son amour,
pour les délivrer de la mort,
les garder en vie aux jours de famine.

Nous attendons notre vie du Seigneur :
il est pour nous un appui, un bouclier.
La joie de notre coeur vient de lui,
notre confiance est dans son nom très saint.

Que ton amour, Seigneur, soit sur nous
comme notre espoir est en toi !

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty26/3/2014, 11:22

Espérance a écrit:
Publiée le 14 mars 2013
Nouvelle chanson de Glorious : "JE SUIS DANS LA JOIE"
Album : ELECTRO POP LOUANGE
Parole et musique : chant de louange africain (auteur inconnu)
Adaption musicale : Glorious

Je suis dans la joie,
une joie immense,
je suis dans l'allégresse car mon Dieu m'a libéré.


Ben oui, on peut bien critiquer cela, mais en attendant le résultat est là, ça réunit les gens. Je sais qu'il y a un lien sur le forum avec toutes ces musiques:
https://docteurangelique.forumactif.com/t8960-musique-a-partager

Tania  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty26/3/2014, 11:42

Voici une autre que j'aime bien. Bon, c'est Youtube, l'enregistrement n'est pas super, mais c'est dans la joie!



 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty26/3/2014, 12:16

"Oui Rebelle, c'est exactement ce que je pense. La foi ne doit pas être synonyme de tristesse. J'ai fui les églises en grande partie à cause de cela. Voilà pourquoi j'ai eu plaisir à poster cette vidéo. "


Cette religieuse a une voix superbe ! Mais il ne faut pas croire qu'à la messe, elle chante ce style de musique !
Il y a un temps pour tout.
La messe n'est triste que pour ceux qui ne s'y intéressent pas du tout...

Avant elle, d'autres religieux ont chanté dans un "cadre laïc" : le Père Aimé Duval, jésuite. Il a fait réfléchir beaucoup de gens, bien que sa voix ne fût pas exceptionnelle. Et aussi Sœur Sourire, dominicaine, qui a composé et chanté "Dominique, nique, nique, s'en allait..." Je crois qu'elle n'a pas supporté cette célébrité brutale...
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty26/3/2014, 12:30

Je suis en train de découvrir sur youtube le parcours de "suor Cristina", c'est exceptionnel. Elle compose des chansons avec des mélodies et des paroles exceptionnelles. J'en ai encore les larmes aux yeux. C'est dommage pour ceux qui ne comprennent pas l'Italien.

Voici une chanson qu'elle a composée Paroles et musiques. C'est une histoire d'Amour entre elle et Dieu:
https://www.youtube.com/watch?v=S7QBIXwpTIQ

Tania  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty26/3/2014, 13:05

Tania, regarde ici les photos, tu verras que les religieux ne sont pas tristes:

http://www.carmes-paris.org/nouvelles-postulat-mars2014/?utm_source=Inscrits+%C3%A0+Carm%27info&utm_campaign=5eb213cfc0-Avril+2011&utm_medium=email&utm_term=0_c4092d80e5-5eb213cfc0-322194665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty26/3/2014, 13:39

Cécile a écrit:


Avant elle, d'autres religieux ont chanté dans un "cadre laïc" : le Père Aimé Duval, jésuite. Il a fait réfléchir beaucoup de gens, bien que sa voix ne fût pas exceptionnelle. Et aussi Sœur Sourire, dominicaine, qui a composé et chanté "Dominique, nique, nique, s'en allait..." Je crois qu'elle n'a pas supporté cette célébrité brutale...

J'ai connu aussi le Père Duval, dommage je n'ai pas trouvé de lien pour l'écouter, mais voici les paroles :
http://g.decourreges.pagesperso-orange.fr/disqduval.html

Je me souviens surtout de sa chanson "rue des longues haies"

et Soeur Sourire :
http://fr.lyrics-copy.com/soeur-sourire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty26/3/2014, 13:59

Oui, on en revient un peu à ce fameux "état d'être" dont on parle sur le fil avec Dim. L'état d'être se joue des religions et des croyances. On peut être de nature triste ou joyeuse, savoir aimer ou ne pas savoir aimer, que l'on soit croyant ou pas.

Après, aimer telle ou telle musique, ou tel ou tel tableau, c'est encore autre chose. Là je ferais plutôt un parallèle avec les nuances entre les doctrines, et encore, ce n'est pas sûr. Ce n'est pas, par exemple, parce que l'on aime l'art moderne que forcément on est ou on n'est pas catholique.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty26/3/2014, 14:26

Espérance, tu peux écouter le Père Duval ici :

http://www.musicme.com/PEre-Duval/albums/Chansons-Du-PEre-Duval-Anthologie-3133580118784.html

J'ai 2 CD de lui, que j'écoute encore parfois. J'aime beaucoup :"par la main".
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty26/3/2014, 16:01

Cécile a écrit:
Espérance, tu peux écouter le Père Duval ici :

http://www.musicme.com/PEre-Duval/albums/Chansons-Du-PEre-Duval-Anthologie-3133580118784.html

J'ai 2 CD de lui, que j'écoute encore parfois. J'aime beaucoup :"par la main".

Oui, bon... Là on entre vraiment dans la notion des goûts et des couleurs...  Confused J'écoute ça dans une église, malheureusement j'ai plutôt tendance à fuir. Je ne pense pas que le père Duval pourrait mettre une foule en délire comme dans la vidéo que j'ai postée. Mais je respecte ceux qui peuvent aimer.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty26/3/2014, 16:30

A son époque, il a eu beaucoup de succès. Bien sûr, ce sont surtout les Catholiques qui allaient à ses concerts.

Dans la vidéo de la sœur italienne, il s'agit surtout d'une sorte de "crochet", et les gens sont stupéfaits d'entendre une si belle voix. Il suffit de voir certains regards des animateurs au début, puis ensuite... C'est LA VOIX qui est jugée ! Normal pour cette émission !

La messe, ce n'est pas un concert; il est exceptionnel que des chanteurs "à voix" s'y produisent, et c'est voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty26/3/2014, 17:22

Merci pour le lien Cécile, j'écouterai cela avec plaisir toute à l'heure, ça me rajeunira !!!

Il y a aussi LES PRETRES http://www.jukebox.fr/les-pretres/clip,spiritus-dei,quq58k.html
(je n'arrive pas à placer la vidéo)

http://www.jukebox.fr/les-pretres/clip,spiritus-dei,quq58k.html

Ils avaient prévu de faire un concert en plein air l'année dernière pas loin de chez moi, mais il a été annulé à cause du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty26/3/2014, 22:31

à mon tour je vous partage ce qui me touche  ange1  sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty27/3/2014, 00:26

Lapis-lazuli a écrit:
à mon tour je vous partage ce qui me touche  ange1  sunny 


 cheers  cheers   ange1  ange1 

Un grand merci Lapis-Lazuli, c'est tout simplement MA-GNI-FIQUE!!
C'est exactement ce que j'aime: moderne, rock et spirituel!

Tiens, encore plus osé, connais-tu cela:
https://www.youtube.com/watch?v=eqi7tFv84z4

Écoute jusqu'à la fin, ça fini avec une chorale gospel magnifique!

J'ai trouvé la version studio avec les paroles (en Anglais):
https://www.youtube.com/watch?v=6nc4vR2Qa88

Tania  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty27/3/2014, 08:03

C'est pas trop mal,il a une belle voix comparé à d'autres à cheveux longs grognant de drôles de trucs! Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty27/3/2014, 11:04

Le bonheur, une démarche chrétienne?

Le bonheur est le fruit d'un combat spirituel, il n'est pas seulement le bien-être ou la sécurité matérielle.

Penser à sa vie est une démarche chrétienne. Lorsque je me pose cette question : qu'est-ce qui règne sur ma vie ? Je vais voir que, par moments, je veux la vie et qu'à d'autres moments je suis plutôt comme ce serviteur de la parabole qui enterre son talent au lieu de le faire fructifier.

Dieu veut la vie : c'est le Dieu de la Résurrection

Le bonheur est en effet toujours le fruit d'un combat spirituel. Sans doute est-ce pour cela que la tradition chrétienne préfère le mot de "salut" à celui de "bonheur". L'Evangile n'est pas une morale du bonheur, c'est la proposition d'un salut.

Beaucoup de sagesses humaines cherchent des recettes

Quand on parle de bonheur, on pense à la famille, l'argent, la santé, etc. Tout cela est primordial et justifie les combats pour la justice. Mais, en même temps, tout cela n'éteint pas la quête du bonheur et tout le monde le sait. L'Evangile n'est pas un livre de recettes de morale supérieure mais il révèle la vérité de notre vie en me disant : là, tu vis, là tu meurs.

Se projeter dans la vie

Voyez l'exemple de la Samaritaine (Jean 4) : cette femme accepte de parler à Jésus et d'affronter la réalité de sa vie sans mourir de honte. Plutôt que de l'écraser de culpabilité, sa conversation avec le Christ la projette vers la vie. Ainsi, l'Evangile ne cherche pas à nous faire croire que vivre, c'est simple et tranquille. Jésus nous dit que choisir la vie, c'est cela qui rend heureux.

Sans cacher qu'il n'y a pas de vie sans surmonter la mort et sans combat spirituel. Les Béatitudes ne nous promettent pas une vie sans risque, mais tout le monde sait que vivre c'est risqué.


croire.com

Père Souletie, théologien, professeur à l'Institut Catholique de Paris ;
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty27/3/2014, 14:41

Espérance a écrit:
Le bonheur, une démarche chrétienne?


Oui, j'adhère au texte du père Souletie, mais ne serait-ce pas "un peu" hors sujet?  Smile  Tu voulais peut-être poster cet extrait dans le fil du bouddhisme oú il est question de bonheur et de souffrance...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
palomino3




Masculin Messages : 48
Inscription : 27/03/2014

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty27/3/2014, 15:58

Bonjour à tous et à toutes,

Nouveau sur cette plateforme, j'avais envie de vous faire un petit coucou et de faire l'expérience
de qqs échanges bien en sécurité derrière mon écran Smile))).  Basketball ...

J'adore la dernière video tout comme celle de cette petite soeur de " joie" (merci Lapis Lazuli et merci Tania) ...
A ce propos, en voici une en guise de bienvenue pour moi ...

Bise .....




(rem :  j'adhère bcp aux messages de Tania. J'y reviendrai plus tard parce que j'ai envie de causer un peu aussi.  Laughing ...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty27/3/2014, 16:27

Tania a écrit:
Espérance a écrit:
Le bonheur, une démarche chrétienne?


Oui, j'adhère au texte du père Souletie, mais ne serait-ce pas "un peu" hors sujet?  Smile  Tu voulais peut-être poster cet extrait dans le fil du bouddhisme oú il est question de bonheur et de souffrance...

Tania

non non, je ne me suis pas trompée, en tombant sur ce texte, j'ai pensé que ça pouvait coller au fil, que le bonheur existe aussi chez les chrétiens  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty27/3/2014, 16:28

palomino3 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Nouveau sur cette plateforme, j'avais envie de vous faire un petit coucou et de faire l'expérience
de qqs échanges bien en sécurité derrière mon écran Smile))).  Basketball ...

J'adore la dernière video tout comme celle de cette petite soeur de " joie" (merci Lapis Lazuli et merci Tania) ...
A ce propos, en voici une en guise de bienvenue pour moi ...

Bise .....




(rem :  j'adhère bcp aux messages de Tania. J'y reviendrai plus tard parce que j'ai envie de causer un peu aussi.  Laughing ...)


Bonjour palomino et bienvenue  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty27/3/2014, 16:34

palomino3 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Nouveau sur cette plateforme, j'avais envie de vous faire un petit coucou et de faire l'expérience
de qqs échanges bien en sécurité derrière mon écran Smile))).  Basketball ...

J'adore la dernière video tout comme celle de cette petite soeur de " joie" (merci Lapis Lazuli et merci Tania) ...
A ce propos, en voici une en guise de bienvenue pour moi ...

Bise .....




(rem :  j'adhère bcp aux messages de Tania. J'y reviendrai plus tard parce que j'ai envie de causer un peu aussi.  Laughing ...)


EXCELLENT AUSSI!  Very Happy  thumleft 

Pour une prestation en live je suis étonnée par la qualité du son. Dommage que je ne comprends pas toutes les paroles...

Tania  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
palomino3




Masculin Messages : 48
Inscription : 27/03/2014

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty27/3/2014, 16:43

Merci Esperance, Merci Tania ...

Une petite traduction de cette chanson :
Mon bien-aimé réveille moi
Prends-moi ds ton lieu de résurrection

Mon bien-aimé réveille moi
Parce que je veux sentir ta lumière sur mon visage

Oh, il ya un soleil qui se lève
Dans mon âme, Seigneur, mon âme

chorus:
Je vois la lumière, je vois la lumière
Je vois la lumière, je vois la lumière
Oh Dieu merci je vois la lumière

Mon bien-aimé emmène moi
au  Jourdain jusqu'à sortir de ce lieu
Mon bien-aimé, je t'attends
Avec toi, ici jusqu'au face à face éternel

Oh,  plus de douleur, plus aucune douleur
il n'y plus d'obscurité qui pèse sur moi
il n'y a plus d'aveugle maintenant .... je peux voir
Toujours la lumière, toujours libre

Toujours la lumière, toujours la lumière
Toujours la lumière, toujours la lumière
Je vois la lumière, je vois la lumière
Je vois la lumière, je vois la lumière
   
Oh Dieu merci je vois la lumière

Je vois la lumière, je vois la lumière
Je vois la lumière, je vois la lumière
   
Oh Dieu merci je vois la lumière
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty27/3/2014, 17:42

Il y en a pour tout les goût ici:

Groupes rock chrétiens

C'est au goût du jour.  Un bon chant grégorien, c'est pas mal aussi!

C'est tout intérieur et c'est très profond.

 heureux

@palomino3

Vraiment bon!  Merci de nous partager!

J'aime sa casquette, ça nous ramène en campagne! (C'est une marque de tracteur de ferme!)

Hihi!

 Thumright
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty27/3/2014, 18:06

Louange pour la Joie que Dieu donne

O Seigneur, Dieu de paix,
Je t’ai donné toute ma douleur
Et tu m’as donné tout ton bonheur.

Je t’ai donné toute mon angoisse,
Et tu m’as donné toute ta sérénité.
Que mon âme te chante toute sa joie.

Je t’ai donné tout mon égoïsme,
Et tu m’as donné toute ta générosité.

Je t’ai donné toute ma pauvreté,
Et tu m’as donné toute ta richesse.

Oui, qu’elle te chante mon âme, toute sa joie.

Je t’ai donné tout mon rien,
Et tu m’as donné tout ton tout.

Et tout comme à Cana, il y eut trop de vin,
Tout comme à la multiplication, il y eut trop de pain,
Et comme à Tibériade, il y eut trop de poissons,
Et les filets ont craqué.

Dieu quand tu donnes, tu donnes toujours trop de tout.

Je t’ai tout donné, et tu m’as tout donné.
Mais le tout de moi est si petit,
Et le tout de ton amour est si grand...
Et je me suis émerveillé de la beauté de ta présence
Et je me suis ébloui de la lumière de ta grâce
Et je me suis rassasié de ta générosité ;
Je me suis abreuvé de ta miséricorde,
Et je me suis enivré de ta tendresse.
Je me suis nourri de ta clémence et de ton infinité
pour que de toute mon âme j’aille à ta recherche,
car sans toi je suis privé de tout bien.

Que mon âme te chante toute, toute sa joie.

 heureux 

source: http://viechretienne.catholique.org/prieres/louange/614-louange-pour-la-joie-que-dieu-donne

PS: Comment ne peut-on pas être joyeux d'avoir la foi!  Peu importe la façon dont on l'exprime!

Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty27/3/2014, 18:26

Zzzz... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty27/3/2014, 19:53

Espérance a écrit:
humanlife a écrit:
J'ai vu l'autre jour dans un extrait montage dans l'émission de canteloup d'un homme politique avec le pape François une statuette de spiderman sur le bureau du pape
ça c'est la vraie vie en dieu n'est-ce pas?
oui mais canteloup, c'est du n'importe quoi
Je vois pas pourquoi canteloup serait n'importe quoi
Il a un réel talent et ses parodies sont excellentes
rire c'est bon pour la santé et Dieu nous veut en bonne santé n'est-ce pas?
De plus votre remarque n'a rien à voir avec mon observation que sur le bureau du pape il y avait une statuette de spiderman et ça c'est un vrai signe que visiblement vous ne prenez pas la peine d'analyser ou que pour vous ça ne vaut pas la peine de s'atarder sur les images du bureau du pape
Cordialement Cool
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty27/3/2014, 20:02

Tania a écrit:
humanlife a écrit:
J'ai vu l'autre jour dans un extrait montage dans l'émission de canteloup d'un homme politique avec le pape François une statuette de spiderman sur le bureau du pape
ça c'est la vraie vie en dieu n'est-ce pas?
 Smile  Je vois que ce n'est pas la joie et l'humour qui vous étouffe...
En attendant, la "brute tatouée" en est tout retourné, il a la larme à l'oeil et on dirait presque une conversion. Si l'Église avait su comprendre cela avant, les églises ne se seraient pas vidées...
Tania
Je ne comprends pas votre remarque
Pour moi c'est une grande joie de voir une statuette de spiderman sur le bureau du pape et canteloup est un des meilleurs humoristes de notre temps avec ses parodies de scènes des hommes d'états et autres personnages importants qu'il tourne en dérision (comme Jésus il abaisse les puissants..)
et le reste de votre remarque non plus je comprends pas
je ne comprends pas du tout d'où vous viennent ces mauvais sentiments à mon égard
Cordialement  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty27/3/2014, 20:46

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty27/3/2014, 23:20

palomino3 a écrit:
Merci Esperance, Merci Tania ...

Une petite traduction de cette chanson :
Mon bien-aimé réveille moi
Prends-moi ds ton lieu de résurrection

Mon bien-aimé réveille moi
Parce que je veux sentir ta lumière sur mon visage

Oh, il ya un soleil qui se lève
Dans mon âme, Seigneur, mon âme

chorus:
Je vois la lumière, je vois la lumière
Je vois la lumière, je vois la lumière
Oh Dieu merci je vois la lumière

Mon bien-aimé emmène moi
au  Jourdain jusqu'à sortir de ce lieu
Mon bien-aimé, je t'attends
Avec toi, ici jusqu'au face à face éternel

Oh,  plus de douleur, plus aucune douleur
il n'y plus d'obscurité qui pèse sur moi
il n'y a plus d'aveugle maintenant .... je peux voir
Toujours la lumière, toujours libre

Toujours la lumière, toujours la lumière
Toujours la lumière, toujours la lumière
Je vois la lumière, je vois la lumière
Je vois la lumière, je vois la lumière
   
Oh Dieu merci je vois la lumière

Je vois la lumière, je vois la lumière
Je vois la lumière, je vois la lumière
   
Oh Dieu merci je vois la lumière

 I love you sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty27/3/2014, 23:36

Je ne suis pas une femme mais cela me touche quand même Pouffer de rire

http://fr.gloria.tv/?media=562312
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty27/3/2014, 23:48

Zarus a écrit:
Zzzz... I don't want that

Ha, vous verrez, un jour, lorsque vous tomberez de votre cheval, comme St-Paul sur le chemin de Damas.

Pour l'instant, ce n'est pas surprenant que vous n'y piger rien...

Vous être trop dans votre tête, pas assez dans votre cœur.

Laissez-vous apprivoiser par le Ressuscité.  Cherchez-le.

Vous êtes jeune, vous avez le temps.

 heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty27/3/2014, 23:56

Zarus a écrit:
Zzzz... I don't want that

Allez Zarus,lâche toi,ça fait du bien cheers 

Mets nous du rap :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty28/3/2014, 09:40

humanlife a écrit:
Tania a écrit:
humanlife a écrit:
J'ai vu l'autre jour dans un extrait montage dans l'émission de canteloup d'un homme politique avec le pape François une statuette de spiderman sur le bureau du pape
ça c'est la vraie vie en dieu n'est-ce pas?
 Smile  Je vois que ce n'est pas la joie et l'humour qui vous étouffe...
En attendant, la "brute tatouée" en est tout retourné, il a la larme à l'oeil et on dirait presque une conversion. Si l'Église avait su comprendre cela avant, les églises ne se seraient pas vidées...
Tania
Je ne comprends pas votre remarque
Pour moi c'est une grande joie de voir une statuette de spiderman sur le bureau du pape et canteloup est un des meilleurs humoristes de notre temps avec ses parodies de scènes des hommes d'états et autres personnages importants qu'il tourne en dérision (comme Jésus il abaisse les puissants..)
et le reste de votre remarque non plus je comprends pas
je ne comprends pas du tout d'où vous viennent ces mauvais sentiments à mon égard
Cordialement  Basketball

 Shocked  Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire. La manière dont vous avez écrit votre message donne nettement l'impression qu'il est ironique. Vous parlez d'une statuette de spiderman sur le bureau du pape en affirmant que "ça c'est la vraie vie".

D'ailleurs, même par rapport à votre réponse actuelle, j'ai toujours le doute que ce soit ironique, mais si ça ne l'est pas, je suis désolée. Et même si ça devait être ironique, je n'éprouve pas de mauvais sentiments à votre égard. On a le droit de penser que certains divertissements (comme ma vidéo et l'humour de Canteloup) sont déplacés.

Tania  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
palomino3




Masculin Messages : 48
Inscription : 27/03/2014

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty28/3/2014, 09:55

Lapis-lazuli a écrit:
Je ne suis pas une femme mais cela me touche quand même Pouffer de rire  : 

http://fr.gloria.tv/?media=562312

Non, mais c'est ta part féminine en toi, comme la mienne, qui parle. .....
Merci pour ce moment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty28/3/2014, 11:37

palomino3 a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Je ne suis pas une femme mais cela me touche quand même Pouffer de rire  : 

http://fr.gloria.tv/?media=562312

Non, mais c'est ta part féminine en toi, comme la mienne, qui parle. .....
Merci pour ce moment très beau.

Effectivement c'est également très beau. Que ce soit rock ou lyrique, ce qui compte c'est que ça touche le coeur.

Moi, quand je donne ce type de lien, c'est le contraire, c'est ma partie masculine qui ressort: Smile 

https://www.youtube.com/watch?v=6nc4vR2Qa88

Ça, au moins, Zarus devrait aimer! Il peut parfaitement s'identifier dans le couplet, mais un peu moins dans le refrain...

Tania sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty28/3/2014, 16:56

palomino3 a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Je ne suis pas une femme mais cela me touche quand même Pouffer de rire  : 

http://fr.gloria.tv/?media=562312

Non, mais c'est ta part féminine en toi, comme la mienne, qui parle. .....
Merci pour ce moment très beau.

Merci! Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty
MessageSujet: Re: "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!    "J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"J'AI UN DON ET JE VOUS LE DONNE", voilà ce qu'est la foi dans la joie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Nous T'avons tout donné"... "vous ne M'avez pas donné vos péchés"
» Amis Français, que s'est-il passé dans vos élections ? Seriez-vous prêts à vous entre tuer ?
» Reste dans le pays que Dieu te donne..............
» Entrer dans le joie du Père
» voila ce que vous mangez les chrétiens!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: