DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MUNICIPALES 2014

Aller en bas 
+7
dims
Cécile
Jonas et le signe
SJA
Ray
joker911
r.
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty29/3/2014, 13:46

Pour le reste je vous répondrai lundi soir ou mardi si Dieu le permet!

j'en déduis que vous ne pouvez pas répondre à Cécile car c'est avant de voter qu'il faut parler, pas après.

Les soi-disant catholiques qui votent FN viennent en majorité de la Fraternité Pie X, revendiquant le retour de la peine de mort, la fin de l'immigration évidemment entr'autre et le retour de la royauté pour certains !

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty29/3/2014, 14:01

Lapis-lazuli a écrit:
Cécile a écrit:
Associer l'UMP au PS est effectivement le fait du FN...

A tout hasard Lapis-L, quelles sont les idées généreuses du FN qui pourraient convenir aux Chrétiens ?


Je vous retourne la chose en vous disant que c'est le propre de la propagande médiatique de nous faire croire qu'il y a une différence entre le PS et l'UMP. Prouvez-le... avec des exemples si possible.
Pour ma part c'est tous les mêmes à quelques exceptions près, d'ailleurs ces quelques exceptions sont mis en avant par le parti pour tromper les catholiques afin d'éviter qu'ils votent FN, ils en tremblent ! Mis en avant par quel parti ?

Pour ce qui est de votre question,au niveau moral,( Je n'ai pas parlé de morale mais d'idées généreuses)un exemple concret,le retrait pur et simple de la loi taubira, qu'en est- il de l'UMP ? siffler  La restriction de l'avortement... tout ce que peut apporter un état digne de ce nom, une saine laïcité,c'est quoi pour vous ? combattre l'islamisme de notre pays...Que veut dire :"la restriction de l'avortement" ? Pour MLP, nous savons que ce n'est que le non-remboursement...

Pour le reste je vous répondrai lundi soir ou mardi si Dieu le permet! :hello: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty29/3/2014, 15:05

Municipales 2014 - Hénin-Beaumont : quand le mariage gay embarrasse Steeve Briois

Le Point.fr - Publié le 24/03/2014 à 21:46 - Modifié le 25/03/2014 à 06:45

Le nouveau maire FN de Hénin-Beaumont, dont l'homosexualité a été révélée en décembre, veut faire célébrer les mariages gays par un adjoint.

Malgré sa victoire dès le premier tour des municipales, le nouveau locataire de la mairie de Hénin-Beaumont semblait quelque peu embarrassé, lundi, sur les plateaux de radio. Comme le note Le Figaro, une question récurrente sur le mariage pour tous semble visiblement mettre l'élu mal à l'aise. Et pour cause, l'homosexualité de Steeve Briois ne fait plus de secret depuis la publication de l'ouvrage du jeune blogueur de Hénin-Beaumont Octave Nitkowski, Le Front national des villes et le Front national des champs.

Sauf qu'officiellement, le Front national est opposé à la loi autorisant le mariage pour tous. D'abord circonspecte sur la question, Marine Le Pen avait déclaré en mai 2013 qu'elle abolirait le mariage homosexuel si elle était élue. "Moi, je suis pour l'amélioration du Pacs, notamment sur le plan de la transmission patrimoniale. C'est la réclamation de l'immense majorité des homosexuels. Le mariage n'était qu'une revendication ultraminoritaire portée par le microlobby LGBT devant lequel le président de la République était à plat ventre", dénonçait alors la présidente du Front national.

"Je ne célébrerai pas les mariages, c'est comme ça"

D'où l'embarras de Steeve Briois au micro d'Europe 1 lundi matin : "Nous verrons s'il y a des couples homosexuels qui souhaitent se marier à Hénin-Beaumont, voilà. Mais, entre nous, je ne célébrerai pas les mariages, c'est comme ça", a-t-il déclaré, avant de préciser que l'un de ses adjoints s'acquitterait de cette tâche.

Mais malgré la ligne du FN concernant le mariage gay, pas question pour l'élu de déroger à la loi : "De toute façon, il faut que nous le fassions, donc je ne vois pas pourquoi nous agirions de manière... Non, éventuellement, nous pourrions le faire, oui...". Une position qu'il a répétée sur RTL, cette fois avec les idées un peu plus claires : "Je ne vois pas pourquoi les couples homosexuels ne pourraient pas être mariés. Vous savez à Hénin-Beaumont comme ailleurs, les couples seront mariés, parce que c'est la loi, et là aussi je respecterai la loi."
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty29/3/2014, 15:08

Cécile a écrit:
Associer l'UMP au PS est effectivement le fait du FN...

A tout hasard Lapis-L, quelles sont les idées généreuses du FN qui pourraient convenir aux Chrétiens ?

Catholiques unis avec le GRAND ORIENT contre le FN  thumleft  :mdr: 

LE GRAND ORIENT DE FRANCE CONTRE LE FRONT NATIONAL

28 MARS 2014 VALEURS ACTUELLES

Citation :
Elections municipales. Nos confrères de l’hebdomadaire l’Express révèlent que la puissante loge maçonnique appelle à voter contre le parti de Marine le Pen. Explications.

Un communiqué sans ambiguïté

L’hebdomadaire révèle qu’un communiqué a été envoyé par le Grand-Orient de France –première obédience maçonnique- le mercredi 26 mars dernier, à plus de 1200 loges maçonniques. Bien que dans ce communiqué, le terme « Front National » n’est jamais directement employé, on devine que le Grand-Orient y fait référence.

On parle ainsi d’un «parti de l’amertume et de la désillusion (…) de l’abstention ou de la protestation» tout en insistant sur l'importance «répandre les vérités que nous avons acquises à l’intérieur du temple» avec un vote «citoyen et républicain responsable».

Le Grand Maître du Grand-Orient de France confirme

Contacté par l’Express, Daniel Keller, le Grand Maître du Grand Orient de France, a expliqué que le communiqué cherchait à convaincre «les abstentionnistes que la République n’existe que par l’engagement citoyen de chacun» et que «nos valeurs ne peuvent se confondre avec celles du FN». Si le communiqué était implicite, les propos de M. Keller, eux, le sont moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty29/3/2014, 15:27

Catholiques unis avec le GRAND ORIENT contre le FN

cet article ne fait pas mention des catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty29/3/2014, 15:37

L'Eglise catholique ferme face au FN

L'Eglise catholique met en garde contre les idées du Front national depuis longtemps.


De nombreux évêques sont intervenus dans le débat public pour repousser les idées de l'extrême droite et refuser tout amalgame entre le vernis catholique du FN et l'esprit évangélique.

Refuser tout compromis

Les premières condamnations explicites du Front national remontent à 1985, aux lendemains des élections européennes où le FN atteint 11%. Face aux propos racistes de Jean-Marie Le Pen et à sa volonté de récupérer l'identité chrétienne, de nombreux évêques élèvent la voix. Le premier, Mgr Decourtray, archevêque de Lyon et primat des Gaules, prend position et déclare lors de la cérémonie des Cendres : " Nous en avons assez de voir grandir dans notre pays le mépris, la défiance et l'hostilité contre les immigrés. Nous en avons assez des idéologies qui justifient ces attitudes. (...) Comment donc pourrions nous laisser croire qu'un langage et des théories qui méprisent l'immigré ont la caution de l'Eglise du Christ ? ". (
voir notre animation à partir de la méditation "Jésus ne dit pas" de Mgr Decourtray)

A sa suite de nombreux évêques réagissent : Tours, Evreux, Grenoble, Soissons, Arras, Montpellier, Nice, Amiens, Pontoise, Autun, Bayeux, Nantes, Poitiers. A Paris, Mgr Lustiger dénonce : " La haine du frère dont la peau est d'une autre couleur, la haine du frère dont les cheveux sont différents, la haine du frère qui n'est pas né ici, la haine du frère dont l'accent sonne étrangement ! La haine du frère ? Lui, un enfant de Dieu comme vous ! N'avez-vous pas honte ? Battez-vous pour l'amour ! Ne laissez pas les cris aveugles de la haine et du ressentiment habiter vos coeurs. Chrétiens ! Rappelez-vous ! Vous êtes enfants de Dieu, du même Père. (...) Vous n'êtes pas des loups ! "

Ces prises de position particulièrement explicites vaudront à Mgr Decourtray et Mgr Lustiger de devenir les bêtes noires du leader du Front National. Jean-Marie Le Pen n'hésite pas à faire huer leur nom au cours de ses meetings.
En 1996, Il s'en prendra même personnellement à l'archevêque de Paris en faisant allusion aux origines juives du cardinal : " Je n'ai pas besoin de me convertir puisque dès ma naissance, j'ai été baptisé dans une religion que personnellement je n'ai jamais abjuré " déclare-t-il bassement à son encontre.

De 1985 à aujourd'hui, les prises de position des évêques contre le Front National vont se succéder au fil des saisons et des scrutins électoraux, sans interruption.

Il faut dire que tout les sépare.

Alors que le Front National rejette l'étranger et le suspecte, l'Eglise appelle à l'accueil de l'autre et au souci du plus faible ; quand il déclare l'inégalité des races, elle affirme l'égalité des hommes, tous aimés de Dieu ; lorsqu'il milite pour un repli national, elle cultive le sens de l'universalisme.

Contre tout antisémitisme, l'Eglise rappelle la judéité de Jésus, reconnaît le peuple juif comme " peuple aîné " et fait repentance pour son hostilité passée envers lui.

Contre tout rejet des musulmans, elle appelle à l'amitié avec les " fils d'Abraham ".

La défense de l'immigré

Face à la stigmatisation des étrangers par le FN, l'Eglise catholique se fait un devoir d'appeler à la solidarité.
En 1985, la commission épiscopale des migrations publie le texte " Construire l'avenir avec les immigrés " et rappelle que " la France, dans son passé récent, s'est formée par l'apport d'hommes et de femmes de diverses origines ".
En 1988, avec les protestants et les orthodoxes, elle envoie un message d'amitié aux étrangers de France intitulé " L'Amour surmonte les peurs ".
En 1992, elle participe à la campagne oecuménique "accueillir l'étranger", campagne qui sera renouvelée en 1995.
A chaque fois le message est clair : être disciple du Christ, c'est refuser les discours de haine et se faire le prochain de l'étranger.

Fermeté et mises en garde contre toute récupération


Les affrontements avec le Front national sont parfois directs, notamment quand celui-ci cherche à se positionner comme le héraut des valeurs chrétiennes. Quelques exemples.

En 1992, Mgr Duval, président de la conférence des évêques de France, prend position contre les récupérations de Jean-Marie Le Pen. " Souvent on nous demande pourquoi nous ne soutenons pas un parti qui défend les valeurs chrétiennes.

En fait, il ne suffit pas de défendre des valeurs chrétiennes pour être chrétien. Il faut, pour être chrétien, remonter à la source de ces valeurs et accepter les exigences évangéliques dans leur intégralité " écrit-il dans La Croix, avant de mettre en garde les chrétiens contre " la tentation de se laisser séduire par la défense de certaines valeurs en oubliant de vérifier l'idéologie des courants auxquels ils adhèrent ".

Toujours en 1992, c'est l'archevêque de Reims qui s'oppose cette fois au leader du Front national. Contre Jean-Marie Le Pen et les siens, qui cherchent à transformer l'office dominical en ouverture de meeting, Mgr Balland fait exceptionnellement fermer la cathédrale un dimanche.
D'autres affrontements éclatent au cours de 1996. En septembre, la commission épiscopale des migrations fait une déclaration tonitruante : " Quand un homme public ose affirmer comme une vérité l'inégalité des races, il y a un danger pour l'ensemble de la société. (...) Elle est une atteinte à l'identité nationale fondée sur les valeurs acceptées par tous, la liberté, l'égalité, la fraternité. Pour un chrétien ces propos sont inacceptables. "

Une vive polémique s'engage avec le leader du Front national. Elle rebondit avec la révélation de la décision de Mgr Rouet, évêque de Poitiers, de différer le baptême d'un militant du Front-National : " J'ai expliqué à ce candidat au baptême que l'idéologie du Front National était contraire au message du Christ et de l'Eglise. Mais je ne lui ai pas fermé la porte et je l'ai encouragé à réfléchir, afin de choisir entre la foi chrétienne et ses idées politiques " expliquera sereinement ce dernier.

En 1998, à la suite de l'élection de cinq présidents de conseil régionaux avec les voix des élus du Front national, Mgr Billé, président de la Conférence des évêques signe une déclaration inter-religieuse où " les responsables des grands courants religieux en France s'inquiétent de la place désormais prise dans la vie politique française par un parti qui n'a jamais caché ses thèses racistes, xénophobes et antisémites "

Aujourd'hui encore, les évêques appellent à la défense de la démocratie et des valeurs de la République. Ils peuvent déjà être fiers de leur travail. Alertes et conseils ont porté leurs fruits : le vote FN a diminué dans l'électorat catholique. Au dernier sondage Sofrès, seuls 7% des catholiques pratiquants avaient l'intention de voter pour Jean-Marie Le Pen.

Croire.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty29/3/2014, 15:43


FN : la tentation chrétienne

Quand le politique reprend le langage religieux

" N'ayez pas peur, entrez dans l'espérance "... Ces quelques mots, prononcés dimanche 21 avril au soir des résultats du premier tour de l'élection présidentielle par le président du Front National, ont soulevé un tollé de protestations de la part des instances catholiques du pays.

Le leader de l'extrême droite n'en est pourtant pas à son coup d'essai en ce qui concerne les emprunts aux discours de Jean-Paul II et autres allégories religieuses. Bien souvent même, son mouvement a essayé par le passé de rapprocher son idéologie des convictions chrétiennes... et plus encore du vote chrétien. Jusqu'à présent, cette visée électorale s'était soldée par un échec. Les derniers résultats ont montré que le vote chrétien, dans son ensemble, s'est rapproché de celui de la moyenne des Français. Dix neuf pour cent des catholiques auraient ainsi voté pour l'extrême droite.

Les liens entre FN et catholiques intégristes

Les liens qui unissent catholiques et extrême droite sont pourtant marginaux. L'histoire du mouvement frontiste ne rend effectifs que des contacts avec les franges les plus extrémistes des catholiques. L'homme qui symbolise ces relations troubles au sein du parti nationaliste s'appelle Bernard Antony. Membre du FN, député régional de Midi-Pyrénées, il est le président de l'AGRIF (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne).

Derrière ce nom généraliste se cache un mouvement composé de chrétiens extrémistes, engagés dans la défense des Français et des Chrétiens. Un idéal que ce mouvement bafoue pourtant souvent, comme l'en atteste le dernier numéro de La Griffre, la lettre de l'Alliance, et dont le premier article, signé Bernard Antony, parle de " la charité de la peine de mort "... L'AGRIF s'est manifestée ces derniers mois en demandant le retrait de l'affiche du film de Costa-Gavras " Amen. ", demande dont elle a été déboutée.

Bernard Antony est également le président de Chrétienté-Solidarité, un " mouvement de reconquête " comme il se définit lui-même, et dont le logo représente la croix des templiers. Bien évidemment, Chrétienté-Solidarité dénie tout lien avec un quelconque mouvement politique, récuse " tous les cléricalismes " et refuse " la confusion du politique et du religieux ".

Autre organisme ayant Bernard Antony à sa tête : le centre Henri et André Charlier. C'est au cours d'une des université d'été de ce centre que le pèlerinage de Chartres (celui qui va de Chartres à Paris, à l'inverse de l'officiel) et le journal Présent ont été créés.

Chrétienté-Solidarité et le Centre Henri et André Charlier possède une revue commune : Reconquête. Cette revue, dont le mot d'ordre, " Dieu, Famille, Patrie ", rappelle celui de l'Etat Français de Vichy, répond, selon ses promoteurs, au voeu émis par le pape Jean-Paul II : "Veillez, par tous les moyens à votre disposition, sur cette souveraineté fondamentale que possède chaque nation, en vertu de sa propre culture. Protégez-la comme la prunelle de vos yeux pour l'avenir de la grande famille humaine". Les propos employés par Reconquête sont pourtant bien éloignés des discours de paix du pape, surtout quand la revue aborde des thèmes tels que la " subversion islamiste ".

Le filon : les commandos anti-IVG

Ces contacts, parfois directs, dans le cas de Bernard Antony, entre le Front National et les intégristes catholiques, peuvent également prendre des formes moins évidentes. C'est ainsi que de nombreux commandos anti-avortement ont parties liées avec des membres de l'extrême droite.

Dans l'édito de janvier 2002 de Reconquête, Bernard Antony parle d'ailleurs de " l'héroïque docteur Dor dont il faut nous entre-souhaiter d'avoir un peu de son courage et de sa rayonnante espérance " Le docteur Xavier Dor est ainsi le leader charismatique de tous les mouvements anti-IVG. Il a lui-même participé à de nombreuses opérations musclées, qui l'ont conduit à de nombreuses reprises en prison.

Placer le sacré au coeur du nationalisme

Mais la meilleure façon de s'apercevoir de l'intérêt que porte l'extrême droite au vote des catholiques, et plus de généralement des chrétiens, est de lire attentivement le programme officiel du FN. La première phrase de l'introduction de "
Pour un avenir français " est assez significative à ce sujet. " L'Histoire des peuples du monde entier l'atteste. Une civilisation ne peut durer sans se référer à un ordre spirituel qui dépasse les individus... ". On retrouve ici la volonté politique toujours menée par l'extrême droite d'associer le sacré à la pensée nationale.

C'est déjà ainsi que les penseurs de l'Action Française construisaient leur nationalisme au début du 20è siècle, luttant contre les " quatre Etats confédérés " qui " concourraient au déclin de la France " : les Protestants, les Juifs, les Francs-Maçons et les Métèques...

Depuis ces années, le discours de l'extrême droite s'est évidemment adouci. Les objectifs restent pourtant les mêmes : les signaux lancés par le Front National à l'électorat catholique se font simplement plus discrets. La porte d'entrée la plus utilisée est celle de la politique familiale : la suppression de l'avortement réconforte les intégristes, tandis que la politique ciblée d'aide à la natalité, la volonté d'accorder un droit de vote plus important aux familles nombreuses sont autant d'appels du pied aux catholiques convaincus mais encore réticents.

Le président du FN n'hésite pas à monter lui-même en première ligne et à faire jouer sa fibre chrétienne. Dans un discours prononcé non loin de la cathédrale de Reims le 6 septembre 1992, il a ainsi rappelé son objectif : " Nous jurons de défendre les libertés, l'indépendance, l'identité du peuple français, sa culture, sa langue et sa civilisation humaniste et chrétienne ". A nouveau, on retrouve l'instrumentalisation de la foi, ainsi placée au c?ur du projet nationaliste

L'utilisation de la figure de Jeanne d'Arc

Cette volonté se retrouve d'ailleurs encore plus visiblement avec l'adoration que portent les membres du FN à Jeanne d'Arc. Pourquoi célébrer " la pucelle d'Orléans " le 1er mai plutôt que le 30 mai (date officielle de sa mort), si ce n'est pour répondre aux manifestations syndicales organisées à cette date à l'occasion de la fête du travail ?...

Il n'en reste pas moins que la plus grosse partie du discours du FN s'adresse en priorité aux franges les plus extrémistes des catholiques. Des références négatives au concile Vatican II sont ainsi glissées ça et là. Le programme parle ainsi du " déclin de l'Eglise catholique romaine depuis le second concile du Vatican, (qui) par la perte du modèle de " société d'ordre " qu'elle incarnait et dont le magistère était accepté même par des incroyants, a aggravé la crise intellectuelle et morale dont souffrent nos contemporains ".

Croire.com
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty29/3/2014, 15:59

r. a écrit:
Cécile a écrit:
Associer l'UMP au PS est effectivement le fait du FN...

A tout hasard Lapis-L, quelles sont les idées généreuses du FN qui pourraient convenir aux Chrétiens ?

Catholiques unis avec le GRAND ORIENT contre le FN  thumleft  :mdr: 

LE GRAND ORIENT DE FRANCE CONTRE LE FRONT NATIONAL

28 MARS 2014 VALEURS ACTUELLES

Citation :
Elections municipales. Nos confrères de l’hebdomadaire l’Express révèlent que la puissante loge maçonnique appelle à voter contre le parti de Marine le Pen. Explications.

Un communiqué sans ambiguïté

L’hebdomadaire révèle qu’un communiqué a été envoyé par le Grand-Orient de France –première obédience maçonnique- le mercredi 26 mars dernier, à plus de 1200 loges maçonniques. Bien que dans ce communiqué, le terme « Front National » n’est jamais directement employé, on devine que le Grand-Orient y fait référence.

On parle ainsi d’un «parti de l’amertume et de la désillusion (…) de l’abstention ou de la protestation» tout en insistant sur l'importance «répandre les vérités que nous avons acquises à l’intérieur du temple» avec un vote «citoyen et républicain responsable».

Le Grand Maître du Grand-Orient de France confirme

Contacté par l’Express, Daniel Keller, le Grand Maître du Grand Orient de France, a expliqué que le communiqué cherchait à convaincre «les abstentionnistes que la République n’existe que par l’engagement citoyen de chacun» et que «nos valeurs ne peuvent se confondre avec celles du FN». Si le communiqué était implicite, les propos de M. Keller, eux, le sont moins.

ESPERANCE :
Citation :
Catholiques unis avec le GRAND ORIENT contre le FN

cet article ne fait pas mention des catholiques.

... Ben si ! Le raccourci de Cécile "Associer l'UMP au PS est effectivement le fait du FN..." peut équivaloir au raccourci "Les catholiques contre le FN soutiennent le GRAND ORIENT"

.... Non ? Je trouve que ça se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty29/3/2014, 16:18

Si vous avez lu ce que j'ai posté plus haut, les évêques aussi mettent en garde contre le FN.

Vous allez me dire que c'est du temps de Jean-Marie, mais à mon avis Marine et son père, c'est kif-kif. Elle est plus jolie, elle plait aux hommes en plus, mais son programme n'est pas différent  siffler 
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty29/3/2014, 16:33

Je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur le FN, pas plus que sur l'UMP ou le PS. Cela dit, arrêtons à la suite du PS et de l'UMP qui n'ont pas d'autre programme que diaboliser le FN ; car, comme le dit cet excellent ZEMMOUR :

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty29/3/2014, 16:47

Espérance a écrit:
Catholiques unis avec le GRAND ORIENT contre le FN

cet article ne fait pas mention des catholiques.

Non, bien sûr, mais on n'est pas à une calomnie près chez les soutiens du FN...
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty29/3/2014, 17:02

.... Cécile.... JE NE VOTE PAS ET N'AI JAMAIS VOTE FN
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty29/3/2014, 17:45

Il y en a d'autres qui soutiennent le FN, je ne vous visais pas particulièrement.

L'amalgame UMPS est la version actuelle de "blanc bonnet et bonnet blanc" de JMLP.

On peut aussi faire un amalgame entre les extrêmes Mélanchon et FN, puisqu'ils ont sensiblement les mêmes électeurs... Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty29/3/2014, 20:09

Ce ne sont ni les promesses inouïes de l’entre-deux-tours, ni les engagements de dernière minute ou la prestidigitation des grands marionnettistes de la politique qui inverseront le résultat des municipales.
Ce ne sont pas les slogans véhéments et les formules à l’emporte-pièce qui rétablissent l’image d’un candidat qui n’a plus la confiance de sa ville, de son bourg, de son village ou au contraire détruisent celle de son adversaire qui a le vent en poupe. Si la gauche compte sur les triangulaires et la présence frontiste pour sauver un certain nombre de maires sortants en ballottage difficile, rien ne dit que les abstentionnistes du premier dimanche vont repêcher in extremis ceux dont les scores ont déçu. Les électeurs du Front national vont-ils conforter l’élan mariniste ou sanctionner d’abord le gouvernement plutôt que de donner le coup de pied de l’âne à la droite parlementaire ?

Le vote n’est pas un exercice de cartomancie mais il est des constantes dans l’histoire politique. Le second tour confirme la plupart du temps le premier et parfois même amplifie la tendance qui y a été enregistrée. Même si la majorité s’est employée à laisser circuler l’idée que des mesures fiscales à destination des plus fragiles seraient annoncées la semaine, prochaine, chacun sait que la communication électoraliste ne fait pas la décision. Il est patent que le pouvoir ne peut plus faire la sourde oreille aux mécontentements et aux épisodes de colère suscités par sa politique mise en place depuis bientôt deux ans et dont les résultats, en particulier sur l’emploi, se font attendre.

C’est la raison qui le contraint à ne surtout pas démentir l’imminence d’un remaniement ministériel d’ampleur. S’il n’est pas susceptible de bouleverser le rapport des forces, il témoignerait à l’opinion qu’elle a été entendue et mettrait un terme aux couacs d’un gouvernement qui rend ainsi sa politique illisible. Même concentré sur le pacte de responsabilité, François Hollande ne pourra pas enjamber le scrutin de dimanche.

L'UNION
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty29/3/2014, 21:10

Cécile a écrit:
Il y en a d'autres qui soutiennent le FN, je ne vous visais pas particulièrement.

L'amalgame UMPS est la version actuelle de "blanc bonnet et bonnet blanc" de JMLP.

On peut aussi faire un amalgame entre les extrêmes Mélanchon et FN, puisqu'ils ont sensiblement les mêmes électeurs... Pouffer de rire 

SONDAGES : 8% DES FRANÇAIS ONT CONFIANCE DANS LES PARTIS POLITIQUES ET 23% DANS LES MÉDIAS



Le sondage Ipsos-Steria complet est ici (c’est un désastre) :

http://www.ipsos.fr/ipsos-public-affairs/actualites/2014-01-21-nouvelles-fractures-francaises-resultats-et-analyse-l-enquete-ipsos-steria

Aussi à mettre en relation avec un sondage annuel TNS-Sofrès sur les mêmes thèmes (et qui donne les mêmes résultats absolument catastrophiques) dont les résultats sont disponibles ici:

http://www.tns-sofres.com/etudes-et-points-de-vue/barometre-de-confiance-dans-les-medias-2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty29/3/2014, 23:17

Grenoble. Le candidat écologiste frappé dans la rue
29 mars 2014 à 14h24 Le Télégramme de Brest

Le candidat écologiste Éric Piolle, arrivé en tête du premier tour des municipales à Grenoble, a été frappé dans la rue vendredi soir par un homme qui l'a fait chuter à terre, a-t-on appris auprès de la police.

Eric Piolle était seul à vélo rue de Stalingrad à Grenoble vers 22H50 quand une camionnette blanche a ralenti à sa hauteur. Le passager de la camionnette lui a alors asséné un coup de pied, le faisant chuter à terre. Il n'a pas été blessé dans l'altercation. Un passant a été témoin de la scène.
Arrivé en tête du premier tour, Éric Piolle (29,41%), qui mène une liste d'union avec le Parti de gauche, avait appelé le candidat socialiste et adjoint au maire sortant Jérôme Safar (25,31%) à le rejoindre, ce que ce dernier a refusé.

Le second tour des municipales à Grenoble doit donner lieu dimanche à une quadrangulaire entre les listes Piolle, Safar et celles de l'UMP et du Front national.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty30/3/2014, 11:37

30/03/2014 à 10:35 AFP Portail Orange

Municipales: les Français retournent aux urnes, la gauche redoute le pire

Les Français ont repris le chemin des urnes dimanche pour un second tour des municipales à haut risque pour le pouvoir socialiste, qui espère limiter la casse après le revers du premier tour, quand la droite escompte une nette victoire et le FN entend gagner plusieurs villes.
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty30/3/2014, 12:40

Espérance a écrit:
30/03/2014 à 10:35  AFP Portail Orange

Municipales: les Français retournent aux urnes, la gauche redoute le pire

..... D'autant que FLAMBY convoquait très tôt ce matin celui qui est plus attaché à ISRAEL qu'à la FRANCE. Il serait donc le futur 1er ministre... ?

.... Ou ils sont stupides... Ou ils sont inconscients... Ou ils souhaitent un putsch... Ou ils veulent enterrer définitivement le socialisme
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty30/3/2014, 15:01

http://www.bvoltaire.fr/romainlasserre/les-abstentionnistes-encore-plus-antisystemes-que-le-parti-antisysteme,54493

Citation :
Les résultats du premier tour des municipales sont le signe d’un changement profond dans les représentations collectives françaises. Ce changement n’est pas survenu brusquement le 23 mars, il constitue un processus lent mais sûr. De quelle nature est-il ?

Il s’agit d’aller plus loin que l’évidence : la victoire de la droite libérale sur la gauche du PS (alternance classique), et la percée du Front national ou du souverainisme en général (comme à Béziers). À l’avenir, la tendance à la fin de la bipolarisation de la vie politique française pourrait se confirmer. Ce qui est plus intéressant est la nature de la percée en question, et l’existence du premier parti de France : l’abstention.

La percée du Front national est corrélée non pas à une baisse du score de l’UMP, mais à un net recul de la gauche, que ce soit celle du PS ou, de façon plus intéressante et bien plus importante, de la gauche radicale et du Front de gauche, quasiment inexistants dans les résultats du scrutin. Ceci laisse supposer des reports de voix de cette gauche classique, à la fois sociale et conservatrice sur le plan des mœurs, sur le Front national. Celui-ci remporte au premier tour la mairie d’Hénin-Beaumont, bastion de la gauche ouvrière, et fait plus de 20 % dans des villes de la gauche historique, comme Carmaux, la ville de Jean Jaurès. Contrairement aux bons résultats attendus du FN dans le Sud-Est, ce report fait signe vers un changement qualitatif au sein de l’opinion française : l’émergence, consciente et affirmée, d’un courant à la fois patriotique et social, voire anticapitaliste ; ce changement confirme les analyses, chacune dans un ordre différent, du géographe Christophe Guilluy ou du philosophe Jean-Claude Michéa. Ce nouveau courant, portant des exigences en adéquation avec la situation historique de la France, doit être reconnu ; il fait surtout sauter de vieux clivages. La gauche paie son tropisme cosmopolite et libertaire, à contre-courant des représentations populaires.

L’autre point important est la montée de l’abstention : plus de 38 %, un record historique, inédit dans l’histoire des élections municipales en France. Les abstentionnistes ne sont pas, a priori, tous des passionnés de la pêche le dimanche. On remarque tout d’abord que l’abstention est la plus faible là où le Front national est fort ; on peut donc supposer que certains électeurs sont allés voter Front national là où ils auraient pu s’abstenir, donc que les thèmes du Front national sont parents des motivations de certains pour l’abstention. Ce n’est pas dire que le vote pour le Front national équivaudrait à l’abstention, mais qu’il y a un fonds commun : la dimension contestataire contre le « système ». Autrement dit, en extrapolant, on peut considérer qu’il existe au sein du « parti » de l’abstention une dimension active, affirmative, de contestation des institutions. Et celle-ci se fait plus radicale, pour deux raisons. La première, c’est qu’elle touche à présent aussi les élections municipales, pourtant jusqu’ici populaires en France. La seconde, c’est que si le Front national n’a pas pu mobiliser partout ces abstentionnistes, c’est que ceux-ci pourraient penser que ce parti est encore acteur du système. Les abstentionnistes seraient donc encore plus « antisystèmes » que le parti « antisystème ».

Savoir si cette abstention active et contestataire porte les mêmes idées que le courant social et patriote émergent est difficile. Ce qui est sûr, c’est que ce premier tour signifie l’apparition de nouvelles exigences et de nouvelles synthèses, digérées par l’opinion et donc puissamment politiques. Des troubles sont à craindre si des organisations ne viennent pas leur donner corps.

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty30/3/2014, 18:23

r. a écrit:
Espérance a écrit:
30/03/2014 à 10:35  AFP Portail Orange

Municipales: les Français retournent aux urnes, la gauche redoute le pire

..... D'autant que FLAMBY convoquait très tôt ce matin celui qui est plus attaché à ISRAEL qu'à la FRANCE. Il serait donc le futur 1er ministre... ? J'ai reçu un mail disant que ce serait Delanoe :colere: 

.... Ou ils sont stupides... Ou ils sont inconscients... Ou ils souhaitent un putsch... Ou ils veulent enterrer définitivement le socialisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty30/3/2014, 18:45


30/03/2014 à 18:17 AFP Portail Orange
Municipales: participation à 52,36% à 17H00, moins qu'en 2008

Le taux de participation aux élections municipales s'élevait dimanche à 17H00 à 52,36%, soit moins qu'au deuxième tour du dernier scrutin municipal, il y a six ans (54,45%), a annoncé le ministère de l'Intérieur.
La semaine dernière au premier tour, le taux de participation à 17H00 était de 54,72%. La fermeture des bureaux de vote intervient à 18H00, 19H00 ou 20H00 selon les communes.

La mobilisation est l'un des enjeux majeurs de ce second tour après l'abstention record enregistrée la semaine dernière (36,45%), nettement plus forte parmi les sympathisants de gauche que ceux de droite, selon les sondages. Du coup les dirigeants socialistes espéraient un sursaut de leurs électeurs.

En Seine-Saint-Denis, où l'abstention atteint en général des records, le taux de participation à 17H00 était de 38,03% contre 36,78% en 2008, soit au contraire en légère hausse. Les habitants des Hauts-de-Seine se également sont plutôt bien mobilisés par rapport à d'habitude, avec un taux de 43,17% contre 41,80% en 2008.

A Paris, le taux de participation "en milieu d'après-midi" était de 38,6%, soit sensiblement le même qu'en 2008 (38,10%), a annoncé la préfecture.

Dans les Bouches-du-Rhône en revanche les électeurs ont moins voté qu'en 2008: 53,65% de participation contre 60,04 il y a six ans. C'est notamment vrai à Marseille, avec 40,93% contre 47,66% il y six ans. Idem dans la Meuse (54,59% contre 57% en 2008), les Ardennes (51,46% contre 55%), l'Oise (55,1% contre 61,13%).

Par contre les électeurs se sont mieux mobilisés qu'il y a six ans dans l'Aisne (53,64% contre 46%), dans le Pas-de-Calais (61,68% contre 56,17%), le Bas-Rhin (55,50% contre 48,29%), la Moselle (69,03% contre 41,6%), le Jura (64,13% contre 53,60%).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty31/3/2014, 18:50

Espérance a écrit:
Pour le reste je vous répondrai lundi soir ou mardi si Dieu le permet!

j'en déduis que vous ne pouvez pas répondre à Cécile car c'est avant de voter qu'il faut parler, pas après.


Vous déduisez mal, j'étais en incapacité de vous répondre, il faut vous calmer, vous me prenez pour qui ?
Je vous envoie un message privé pour vous dire ou j'étais !
Mais il est sur que vos interventions et votre sagesse me paralyse, surtout vous Espérance, qui vous faites l'organe de presse de l'AFP... Pouffer de rire 
Je vais remettre les choses au claire, pourquoi suis-je intervenu pour la première fois sur ce fil ? Pour répondre à Cécile, qui a pour ma part critiquée injustement le front national.
Est ce moi qui ai ouvert ce sujet ? Non, et pour tout vous dire cela me fait de la peine toutes ces attaques, préjugées et votre état d'esprit. J'aurai préféré "perdre mon temps" avec un sujet passionnant en théologie, au lieu de répondre à toutes ces déformations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty31/3/2014, 19:53

Espérance a écrit:


Les soi-disant catholiques qui votent FN viennent en majorité de la Fraternité Pie X, revendiquant le retour de la peine de mort, la fin de l'immigration évidemment entr'autre et le retour de la royauté pour certains !


Faux, j'y faisais parti donc je suis bien placé pour en parler, j'y ai même encore des amis actuellement ! Pour la plupart ils ne votent plus FN depuis que Marine Le Pen a pris la tête du parti car elle n'est pas contre l'avortement pur et simple contrairement à son père précédemment, l'autre parti ne vote pas car pour eux cela ne sert à rien et il y a aussi les royalistes comme vous l'indiquez. Dans tout les cas ce que l'on peut admirer chez eux, est leur fermeté en vers toutes compromission, ce ne sont pas des tièdes !
Vous n'êtes pas très forte en math Wink 
En France combien y-a-t'il  de personnes susceptibles de voter front national appartenant à la FSSPX ?
A combien estime t-on le nombre de personnes votants pour le front national en France ? (entre 20 et 25%)
Vous croyez vraiment que le reste des électeurs du FN ne sont pas catholiques pour la plupart ?
Mais il est vrai qu'il y a quand même des membres de la FSSPX qui votent pour le front national:
http://vimeo.com/40439027
http://www.pelerin.com/L-actualite-autrement/Jeune-catho-en-politique-Eric-21-ans-militant-au-Front-National
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty31/3/2014, 20:10

Espérance a écrit:
...revendiquant le retour de la peine de mort...


C'est ça qui me va loin ! entre un parti pro avortements (estimés à 200 000/an) et d'autres choses immorales, ils sont respectables, et un autre parti qui est pour restreindre l'avortement, mais qui veut demander aux français par référendum pour les cas les plus graves (pédophilie, barbarie...)et parce qu'ils veulent stopper l'immigration(estimés à plus de 200 000/an),il y a problème de respectabilité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty31/3/2014, 20:20

Espérance a écrit:


Vous allez me dire que c'est du temps de Jean-Marie, mais à mon avis Marine et son père, c'est kif-kif. Elle est plus jolie, elle plait aux hommes en plus, mais son programme n'est pas différent  siffler 

Faux, il y a une différence de taille (à mon grand regret) elle n'est pas pour l'interdiction de l'avortement à la différence de son père,et un point positif, je ne décèle pas de racisme chez elle!

J'aurais préféré que ce soit un homme,car j'estime que ce n'est pas la place d'une femme de faire de la politique!Mais bon,le moindre mal Laughing


Dernière édition par Lapis-lazuli le 31/3/2014, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty31/3/2014, 20:32

Sans parler de son programme économique.
Elle est socialiste-étatiste, lui était libéral.
(Bref, il n'y a pas grand chose en commun. Mais bon quand on est biberonné à l'AFP, normal qu'on ne voit aucune différence.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty31/3/2014, 20:48

Les quelques villes prises par le front national, n'ont pas d'importance au point de vu national, mais local, d'ailleurs les autres partis vont tout faire pour que ces villes soient dans des situations pitoyables (La théorie du complot Laughing ) pour s'en servir en 2017. (pour eux la fin justifie les moyens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty31/3/2014, 21:02

Hé bien, en effet, on verra bien ! rien qu'à Hénin-Baumont (que je connais et ce ne sera pas par l'AFP que j'aurai des nouvelles)

Quant au FN, la plupart de ses leaders - Florian Philippot, Louis Alliot, Marion Maréchal-Le Pen, Gilbert Collard, Bruno Gollnisch- ont été défaits. On est loin de l’irrésistible montée que les commentateurs se plaisaient à prédire.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty31/3/2014, 21:20

Espérance a écrit:
...
Que voulez-vous dire "il fallait montrer patte-blanche" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty31/3/2014, 21:28

Ray a écrit:
Espérance a écrit:
...
Que voulez-vous dire "il fallait montrer patte-blanche" ?

montrer sa carte du FN à l'entrée de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty31/3/2014, 21:39

Espérance a écrit:
Ray a écrit:
Espérance a écrit:
...
Que voulez-vous dire "il fallait montrer patte-blanche" ?

montrer sa carte du FN à l'entrée de la mairie

Vous voulez dire qu'ils faisaient un blocus de la mairie ? Ça en parle ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty31/3/2014, 21:46

Ray a écrit:
Espérance a écrit:
Ray a écrit:
Espérance a écrit:
...
Que voulez-vous dire "il fallait montrer patte-blanche" ?

montrer sa carte du FN à l'entrée de la mairie

Vous voulez dire qu'ils faisaient un blocus de la mairie ? Ça en parle ou ?

pour une fois, ce n'est pas l'AFP, c'est un ami qui me l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty31/3/2014, 21:53

J'ai cherché et voici ce que dit "La Voix du Nord" :

Ambiance de camp retranché, ce matin, devant l’hôtel de ville d’Hénin-Beaumont où un cordon de CRS avait été diligenté pour éviter tout débordement. Une tâche effectuée avec zèle puisque, si tous les militants de la LDH, SOS Racisme ou du Parti de Gauche ont été tenus à distance, des citoyens non engagés ou le blogueur héninois, Octave Nitkowski, ont eu aussi été désignés comme persona non grata. Un choix sécuritaire délibéré, contesté avec vigueur par le groupe des exclus, venant s’ajouter à un fait surprenant, la grand porte de l’hôtel de ville étant apparemment restée ouverte toute la nuit…

D’où la surprise de certains journalistes d’avoir pu pénétrer dans l’enceinte vers 7 h du matin et, de ce fait, d’avoir pu circuler dans l’hôtel de ville comme dans un moulin. « On nous a d’abord dit que c’était le fait d’un oubli ! » explique Bruno Bilde, nouvel adjoint aux affaires générales et juridiques. « Mais en fait elle semble avoir été forcée, ce qui fait qu’après l’avoir fermée, il nous a été impossible de la rouvrir ! » Dépôt de plainte a en conséquence été effectué dans la foulée…

Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty31/3/2014, 22:07

hmmmm bizarre, je pense que les journalistes se seraient jetés dessus comme des morts-de-faim.  scratch

J'ai le sentiment que les comportements anti-républicains n'étaient pas du coté attendu.
- Débordements des militants déçus qui ont contraint à l'appel des CRS.
- Dégradations diverses.
MUNICIPALES 2014 - Page 3 Henin-beaumont-panneau-tagge_4865731

L'AFP en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty31/3/2014, 23:15

Ray a écrit:
hmmmm bizarre, je pense que les journalistes se seraient jetés dessus comme des morts-de-faim.  scratch

J'ai le sentiment que les comportements anti-républicains n'étaient pas du coté attendu.
- Débordements des militants déçus qui ont contraint à l'appel des CRS.
- Dégradations diverses.
MUNICIPALES 2014 - Page 3 Henin-beaumont-panneau-tagge_4865731

L'AFP en parle ?

Je n'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty31/3/2014, 23:41

sur Facebook : la mairie de Hénin-Beaumont

MUNICIPALES 2014 - Page 3 1544526_623723754382444_1307802353_n
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty31/3/2014, 23:50

Assurément des CRS qui protègent la mairie des débordements de joie des militants FN.   Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty1/4/2014, 10:51

Dès le réveil, j'ai prié pour la FRANCE qui va beaucoup souffrir jusqu'aux prochaines présidentielles.

Mais comme en tout "malheur est bon", je me dis qu'on va vivre la grande purification annoncée entre autres par M. ROBIN

Ce gouvernement nommé un 1er avril (LOL un signe !) fera que :
- Le socialisme sera enterré pour des dizaines d'années
- Les français sauront que les partis politiques ne veulent rien dire et qu'on peut se dire socialiste comme VALLS tout en étant en réalité d'extrême droite
- on se rendra ainsi compte qu'il faut retourner à un gouvernement de rassemblement (comme avant MITERRAND) et non de partis politiques (comme après MITERRAND)
- le sionisme et Israël seront haï (car ce qui était encore caché, du moins au français lambda) sera enfin révélé) dans toute leur horreur grâce à VALLS et toute sa clique
- La misère qui ne peut que s'aggraver poussera "les rats à quitter le navire" d'autant que SEC SOC et ALL FAM. sont destinés à disparaitre. Ce qui fera de la place et nous permettra de voir qui reste et qui aime réellement la FRANCE pour elle-meme et non pour ce qu'elle distribue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty1/4/2014, 10:59

SEC SOC et ALL FAM. sont destinés à disparaitre.

comment ça ? d'où tenez-vous cela ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty1/4/2014, 11:15

[quote]
r. a écrit:
Dès le réveil, j'ai prié pour la FRANCE qui va beaucoup souffrir jusqu'aux prochaines présidentielles.

Mais comme en tout "malheur est bon", je me dis qu'on va vivre la grande purification annoncée entre autres par M. ROBIN

Ce gouvernement nommé un 1er avril (LOL un signe !) fera que :
- Le socialisme sera enterré pour des dizaines d'années
- Les français sauront que les partis politiques ne veulent rien dire et qu'on peut se dire socialiste comme VALLS tout en étant en réalité d'extrême droite
- on se rendra ainsi compte qu'il faut retourner à un gouvernement de rassemblement (comme avant MITERRAND) et non de partis politiques (comme après MITERRAND)

La grande purification dure depuis trente ans...
Mais à cette nuance près je suis d'accord avec ces constats.
 thumleft 


Citation :
- le sionisme et Israël seront haï (car ce qui était encore caché, du moins au français lambda) sera enfin révélé) dans toute leur horreur grâce à VALLS et toute sa clique

Je n'ai pas confiance en Valls en dépit de ses idées marquées à droite; car il reste un socialo partisan (on l'a vu dans son traitement des manifs...); mais je ne vois pas ce que vient faire le sionisme ds l'affaire.


Citation :
- La misère qui ne peut que s'aggraver poussera "les rats à quitter le navire" d'autant que SEC SOC et ALL FAM. sont destinés à disparaitre. Ce qui fera de la place et nous permettra de voir qui reste et qui aime réellement la FRANCE pour elle-meme et non pour ce qu'elle distribue

Kesaco "sec soc et all fam"?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty1/4/2014, 11:28

Ca me dit pas ce que vs entendez par "sec soc et all fam"?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty1/4/2014, 11:29

Espérance a écrit:
SEC SOC et ALL FAM. sont destinés à disparaitre.

comment ça ? d'où tenez-vous cela ?  scratch 

.... C'est ce que les analystes laissent de + en + comprendre.... et c'est logique

faillites d'entreprises = chômage = plus de sous pour payer les avantages sociaux (le fric pour payer SECURITE SOCIALE et ALLOCATIONS FAMILIALES ne tombe pas du ciel, il faut bien le trouver qq part et où sinon les entreprises et salaires ? ... les réserves ? ... elles sont vides).... et les faillites d'entreprises y compris européennes s'accélèrent.

Un aperçu : LICENCIEMENTS : DERNIERES NEWS (j'avais ouvert un sujet là-dessus mais on l'a viré)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty1/4/2014, 11:30

Bof, je ne suis pas si pessimiste !

On entend depuis au moins 40 ans que la Sécu est en déficit, que les caisses sont vides...

Quant aux Allocations Familiales, il suffirait que ça soit un peu mieux géré et pas versé n'importe comment. Quand je vois des familles très aisées qui perçoivent les AF, cela me fait bondir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty1/4/2014, 11:30

Karl a écrit:
Ca me dit pas ce que vs entendez par "sec soc et all fam"?


Sécurité Sociale et Allocations Familiales  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty1/4/2014, 11:46

 MUNICIPALES 2014 - Page 3 2259885686 ah OK! siffler

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty1/4/2014, 11:53

Espérance a écrit:

Quant aux Allocations Familiales, il suffirait que ça soit un peu mieux géré et pas versé n'importe comment. Quand je vois des familles très aisées qui perçoivent les AF, cela me fait bondir.

à l'origine, il s'agissait de récompenser ou soutenir les familles nombreuses dont la France avait le plus grand besoin; d'où la distribution sans considération de revenus.
Pê qu'aujourd'hui, cela peut choquer, en raison de la crise financière et d'autres injustices criantes, mais je ne suis pas sûr que ce serait une bonne chose de les réserver "aux plus modestes" comme on dit aujourd'hui (pour faire comme s'il n'y avait pas de pauvres).
J'aimerais aussi être certain que ces "all fam" ne sont pas versées à des ménages polygames.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty1/4/2014, 13:05

Karl a écrit:
Espérance a écrit:

Quant aux Allocations Familiales, il suffirait que ça soit un peu mieux géré et pas versé n'importe comment. Quand je vois des familles très aisées qui perçoivent les AF, cela me fait bondir.

à l'origine, il s'agissait de récompenser ou soutenir les familles nombreuses dont la France avait le plus grand besoin; d'où la distribution sans considération de revenus.
Pê qu'aujourd'hui, cela peut choquer, en raison de la crise financière et d'autres injustices criantes, mais je ne suis pas sûr que ce serait une bonne chose de les réserver "aux plus modestes" comme on dit aujourd'hui (pour faire comme s'il n'y avait pas de pauvres).
J'aimerais aussi être certain que ces "all fam" ne sont pas versées à des ménages polygames.

Les Allocations Familiales sont certainement versées aux ménages polygames pour le peu que ce soit considéré comme "mères célibataires"  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty1/4/2014, 13:14

Pour la suite des évènements, mieux vaut ouvrir un autre fil : les municipales, c'est terminé !

Donc, je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2014   MUNICIPALES 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MUNICIPALES 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MUNICIPALES 2014 => NOUVEAU GOUVERNEMENT
» Sarkozy et les Municipales
» MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe
» Sujets sur les conflits...
» L'AVÈNEMENT DE QUATRE LUNES DE SANG 2014 - 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: