DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe

Aller en bas 
+2
Ray
cederic
6 participants
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty
MessageSujet: MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe   MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty21/3/2014, 19:04

Jolie, n'est ce pas ?

MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Image-pieuse-notre-dame-du-ferruzzi_0e0ac9abaef3fb032e4404f5c439fba8.image.330x330

histoire de détendre l’atmosphère du bureau de vote au dépouillement mais surtout pour faire réfléchir à d'autres valeurs !

c'est peu être un peu sot, oui j'avoue, mais au moins je me déplacerai !...

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...


Dernière édition par cederic le 21/3/2014, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe   MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty21/3/2014, 19:14

Une raison particulière de faire cela ?  :chapeau: 
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe   MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty21/3/2014, 19:16

Ray a écrit:
Une raison particulière de faire cela ?  :chapeau: 

oui
un peu de pureté et d'amour dans un monde de bruts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe   MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty21/3/2014, 19:17

Ne faites pas cela : cette image sera profanée!
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe   MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty21/3/2014, 19:25

RenéMatheux a écrit:
Ne faites pas cela : cette image sera profanée!
i m p o s s i b l e
elle sera conservée officiellement dans les documents électoraux
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe   MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty21/3/2014, 19:28

Personnellement, je vais avoir la démarche suivante.
- critère n°1 : le candidat s'est-il prononcé favorablement au regard de la charte proposée par la manif pour tous ?
Pour cela je vais consulter la liste des signataires sur ma commune.
- critères suivants : critère classiques (orientations économiques, positionnement politique, personnalité du candidat, etc)
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe   MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty21/3/2014, 19:32

RenéMatheux a écrit:
Ne faites pas cela : cette image sera profanée!

ou bien, celle là :
http://idata.over-blog.com/1/01/18/72/2014/parodies-hollande-rentree-afp-1.jpg

???????
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe   MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty21/3/2014, 19:33

Ray a écrit:
Personnellement, je vais avoir la démarche suivante.
- critère n°1 : le candidat s'est-il prononcé favorablement au regard de la charte proposée par la manif pour tous ?
Pour cela je vais consulter la liste des signataires sur ma commune.
- critères suivants : critère classiques (orientations économiques, positionnement politique, personnalité du candidat, etc)

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe   MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty21/3/2014, 21:17

A mon avis, ce n'est pas très honnête non plus de voter blanc ou nul.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe   MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty21/3/2014, 22:29

Espérance a écrit:
A mon avis, ce n'est pas très honnête non plus de voter blanc ou nul.

.

la notion d'honnêteté est tout à fait impropre.

le vote blanc signifie : "je viens voter pour vous dire que ce que vous me proposez ne me convient pas"

ne pas se déplacer, par contre, est un acte de désintérêt de la chose publique. c'est une sorte de bouderie
cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe   MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty22/3/2014, 10:11

cederic a écrit:
Espérance a écrit:
A mon avis, ce n'est pas très honnête non plus de voter blanc ou nul.

.

la notion d'honnêteté est tout à fait impropre.

le vote blanc signifie : "je viens voter pour vous dire que ce que vous me proposez ne me convient pas"

ne pas se déplacer, par contre, est un acte de désintérêt de la chose publique. c'est une sorte de bouderie
cqfd

 MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe 2259885686   salut 
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe   MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty22/3/2014, 10:46

C'est une bonne question, quoi qu'il en soit nous pouvons rêver si nous pensons que les politiques essayerons de changer les choses si la barre des votes blanc atteint plus de 50%

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe   MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty22/3/2014, 10:53

MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe 1978640_10152072894994541_419587479_n
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe   MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty22/3/2014, 19:57

Erkos a écrit:
C'est une bonne question, quoi qu'il en soit nous pouvons rêver si nous pensons que les politiques essayerons de changer les choses si la barre des votes blanc atteint plus de 50%

C'est bien dommage que les votes blancs ne soient pas comptabilisés, parce que dans ce cas, cela ferait réfléchir un peu plus les candidats. Ils ne pourraient pas les considérer comme des abstentionnistes, ce qu'ils font actuellement en feignant d'ignorer ces votes blancs.
C'est anormal que les votes blancs soient assimilés aux votes nuls.
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe   MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty22/3/2014, 20:59

Bonsoir, la réforme du Code électoral prévoit de comptabiliser les votes blancs.

Ce sera le cas, pour tous les scrutins, à partir des élections européennes cette année (les élections municipales 2014 seront donc le dernier scrutin à ne pas comptabiliser les votes blancs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe   MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty23/3/2014, 10:56

23/03/2014 à 08:43 AFP Portail Orange
Premier tour des municipales, test électoral pour Hollande à presque mi-mandat

Quelque 45 millions de Français et électeurs de l'Union européenne sont appelés aux urnes dimanche pour désigner leur équipe municipale des six prochaines années, un scrutin, dominé par l'inconnue de la participation, qui constitue le premier grand test électoral pour François Hollande en proie à une impopularité record.

Les bureaux de vote ont ouvert à 8H00, la métropole prenant le relais de la Nouvelle-Calédonie, de la Réunion et de Mayotte, où en raison du décalage horaire les isoloirs étaient accessibles depuis respectivement dix, trois et deux heures.

Selon les communes, les électeurs ont jusqu'à 18H00, 19H00 ou 20H00 pour glisser leur bulletin dans l'urne. Après les Antilles et la Guyane à partir de la mi-journée, la Polynésie, en retard de onze heures sur la métropole, fermera la marche en votant dans la nuit de dimanche à lundi en heures de Paris.

Pour la troisième fois après 2001 et 2008, les ressortissants de l'UE participent à un scrutin municipal. Ils sont environ 280.000 inscrits sur les listes électorales. Le vote se tient dans les quelque 36.700 communes du pays.

Première inconnue: l'abstention. En 2008, lors des dernières élections municipales, elle avait atteint 33,5%. Cette fois, les instituts de sondage l'anticipent autour de 40%. Le ministère de l'Intérieur fournira des chiffres provisoires de participation à 12h00 puis 17h00.

Les politologues insistent sur la notion d'"abstention différentielle". "L'enjeu est de savoir qui (de la droite ou de la gauche, ndlr) en souffrira le plus", analysait début mars Dominique Reynié, professeur à Sciences Po.

Le feuilleton des affaires des trois dernières semaines pourrait aussi influer sur la participation. Surfacturations au détriment des finances de l'UMP, enregistrements clandestins de Patrick Buisson, écoutes judiciaires Sarkozy/Herzog; cette accumulation a renforcé le discrédit dont souffre la classe politique.

Quel impact aura la tribune au vitriol de Nicolas Sarkozy, publiée jeudi soir par le Figaro? "Cette prise de parole devrait amplifier la mobilisation de l'électorat de droite, alors que la campagne a été atone et que l'UMP n'a pas réussi à nationaliser le scrutin", a répondu Bernard Sananès, de l'institut CSA, dans le Figaro du week-end.

Toutefois la plupart des études d'opinion ont montré que les électeurs choisiront majoritairement leur maire en fonction d'enjeux locaux: impôts, sécurité, voirie, propreté, emploi...


- Privées de premier tour -

Autre clé du scrutin: les scores du Front national. Le parti de Marine Le Pen, qui présente 597 listes, espère faire élire plus de 1.000 conseillers municipaux et conquérir dix à quinze communes dont Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), Saint-Gilles (Gard) voire Fréjus (Var). Il pourrait imposer des triangulaires au second tour (10% des suffrages exprimés au premier permettent de se maintenir) dans "150 à 200 villes", selon M. Sananès.

L'UMP aussi espère surfer sur l'impopularité record du tandem Hollande-Ayrault, d'autant plus que les municipales sont souvent défavorables au pouvoir en place. En 2008, la gauche avait ravi à la droite une quarantaine de villes de plus de 30.000 habitants, dont Toulouse et Strasbourg, qui pourraient rebasculer. Reims, Angers ou Amiens sont aussi en danger pour le PS.

Cette année, Paris et Marseille notamment seront sous les projecteurs. Dans la capitale, l'ex-ministre UMP Nathalie Kosciusko-Morizet et l'actuelle première adjointe PS Anne Hidalgo se disputent la succession de Bertrand Delanoë. A Marseille, Patrick Mennucci (PS) tente de déloger le maire UMP Jean-Claude Gaudin, en lice pour un 4e mandat.

Pour montrer l'exemple, les principales personnalités du scrutin ont prévu d'aller voter dans la matinée, Mme Hidalgo dès 8h30 dans une école du XVe arrondissement.

A Pau, autre point d'intérêt majeur, François Bayrou (MoDem) part favori pour ravir la ville au PS qui la gère depuis 1977.

Bien loin de ces luttes de pouvoir, 62 communes sont privées de premier tour, faute de candidats, dont une de plus de 1.000 habitants en Gironde. Si personne ne se manifeste d'ici mardi à 18H00, ces électeurs seront également privés de second tour et leurs villages seront placés sous tutelle de la préfecture en attendant de nouvelles élections dans les trois mois.

Autre nouveauté: l'obligation de listes strictement paritaires dans les communes d'au moins 1.000 habitants (contre 3.500 hab jusqu'alors) qui débouchera sur une meilleure représentation des femmes dans les conseils municipaux à l'issue du second tour le 30 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe   MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty23/3/2014, 19:25

C'est qui sur l'image pieuse ?  scratch 

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe   MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty23/3/2014, 20:28

Hillel31415 a écrit:
C'est qui sur l'image pieuse ?  scratch 

une maman et son bébé

toute une symbolique d'Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe   MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty24/3/2014, 10:31

J'ignorai qu'il existait des images pieuses de ce type, je croyais que cela devait forcément représenter un personne biblique ou pour le moins de la tradition catholique...
Je me coucherai moins bête ce soir. (si tant est que cela est possible)
En somme, mon avatar pourrait en être une ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Contenu sponsorisé





MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe   MUNICIPALES et VOTE BLANC  : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MUNICIPALES et VOTE BLANC : j'ai l'intention de mettre une image pieuse dans l'enveloppe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: