DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!

Aller en bas 
+13
Jonas et le signe
Abenader
r.
boulo
Zarus
noos
Arnaud Dumouch
Ray
SJA
Lebob
-ysov-
ptrem
joker911
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:31

Russie. La France menace d'annuler la vente de Mistral
17 mars 2014 à 20h45 Le Télégramme de Brest


Après la décision sans précédent de la Crimée de se jeter dans les bras de la Russie, le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a expliqué, ce lundi sur TF1, que la France " pourra envisager " d'annuler la vente de navires militaires français Mistral aux Russes " si Poutine continue ce qu'il fait " en Ukraine.

Le ministre a également souligné que les autres pays européens devraient aussi prendre des sanctions. " Ca fait partie du troisième niveau des sanctions. Pour l'instant, nous sommes au deuxième niveau ".

" Si Poutine continue ce qu'il fait, nous pouvons envisager d'annuler ces ventes mais nous demanderons à d'autres, je pense notamment aux Britanniques, de faire l'équivalent avec les avoirs russes des oligarques à Londres. Les sanctions doivent toucher tout le monde ", a-t-il déclaré, soulignant que l'annulation du contrat Mistral serait aussi " négatif pour les Français ".

Livraisons prévues, normalement, fin 2014 et 2016

En 2011, la France a signé avec Moscou la vente de deux navires de projection et de commandement (BPC) de type Mistral, pour plus d'un milliard de dollars. L'un d'eux, le Vladivostok, a fait ses premiers essais en mer, le 5 mars dernier. La moitié arrière du navire a été construite par les chantiers russes OSK de Saint-Petersbourg, tandis que STX France construisait l'avant pour DCNS. Les deux parties ont été assemblées à Saint-Nazaire, en juillet 2013.

La livraison du Vladivostok est normalement prévue fin 2014 et celle de son sistership le Sebastopol, fin 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:53

Espérance a écrit:
Laurent Fabius, a expliqué, ce lundi sur TF1, que la France " pourra envisager " d'annuler la vente de navires militaires français Mistral aux Russes

Il n'a probablement pas un fils qui bosse sur les chantiers de St.Nazaire. Tout va bien, il peut sacrifier les intérêts économiques français, au point où on en est... et on aura fait un geste pour la crimée. /vomir


Dernière édition par Ray le Mar 18 Mar 2014 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:57

Des milliers supplémentaires de français viendront au Québec pour étudier et s'établir car en France ils se font saigner à blanc.
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:21

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt20h_,98867321.html
regarde a partir de 24:55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:07

Crimée. Poutine prêt à signer le rattachement

18 mars 2014 à 11h531Le Télégramme de Brest

11H50. Le Maire (UMP) demande de suspendre la livraison des Mistral à Moscou
Bruno Le Maire (UMP), ancien ministre des Affaires européennes demande de suspendre la livraison des deux frégates commandées par Moscou à Paris et a jugé qu'il ne fallait pas inviter Vladimir Poutine en France le 6 juin. "Nous devons faire montre d'une fermeté qui a manqué à l'Union européenne et qui a manqué à la France", estime-t-il.

09H29. Poutine "reste invité" aux commémorations du Débarquement allié
En dépit de la crise ukrainienne, Poutine reste "pour l'instant" invité le 6 juin prochain en France aux cérémonies commémorant le 70ème anniversaire du Débarquement des forces alliées indique le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius sur Europe 1.

08H43. Poutine prêt à signer le rattachement de la Crimée à la Russie
Le président russe Vladimir Poutine s'est dit formellement prêt à ratifier un accord prévoyant l'intégration à la Russie de la Crimée, péninsule du sud de l'Ukraine, dans un document publié mardi sur le site du Kremlin. Dans ce document, le président russe demande aux pouvoirs publics russes (gouvernement et Parlement) d'approuver un tel accord et juge "opportun" de le ratifier. Il a signé ce lundi le décret reconnaissant l'indépendance de la république russophone du sud de l'Ukraine, ouvrant la voie à son rattachement à la Fédération de Russie.

06H00. Poutine s'exprime aujourd'hui devant le Parlement
Le président russe Vladimir Poutine s'exprime ce mardi devant les deux chambres du Parlement russe sur la Crimée deux jours après le plébiscite sur le rattachement de la péninsule à la Russie et au lendemain de sanctions occidentales contre Moscou.

L'Union européenne et les Etats-Unis ont sanctionné la Russie lundi, mais sans dissuader M. Poutine de reconnaître l'indépendance de cette région ukrainienne.

Pour répondre aux autorités séparatistes de Crimée, Kiev a de son côté lancé une mobilisation partielle de ses forces armées et a rappelé son ambassadeur en Russie.



Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:52

Discours de Poutine devant les parlementaires réunis :
- des parlementaires aux anges qui applaudissent chaque phrase de Poutine. (+ standing ovation en clôture, certains les larmes aux yeux)
- ce dernier qui a eu beau jeu de rappeler les occidentaux (et surtout les américains) à leurs entorses au droit international durant toutes ces années depuis la fin de l'URSS. (dont en effet le Kosovo mon cher Arnaud Wink )
- "L'activisme occidental en Ukraine a dépassé les bornes."
- "Nous ne pouvions pas abandonner la Crimée."
- "Nous ne voulons pas la scission de l'Ukraine."


Dernière édition par Ray le Mar 18 Mar 2014 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:02

18/03/2014 à 13:10 AFP


Ukraine : pour Poutine, les Occidentaux "ont franchi la ligne rouge"


"Les Occidentaux ont franchi la ligne rouge et se sont comportés de manière irresponsable" dans la crise ukrainienne, a affirmé le président russe en se livrant à une dénonciation en règle des Occidentaux, accusé de faire preuve "cynisme", d'agir selon "le droit du plus fort" et "d'ignorer le droit international".

Le président russe a également assuré que la Russie ne souhaitait pas la scission de l'Ukraine, dans un discours prononcé devant le Parlement et les gouverneurs russes au Kremlin. "Ne croyez pas ceux qui vous font peur au sujet de la Russie, qui vous disent qu'après la Crimée, vont suivre d'autres régions", a déclaré Poutine à l'adresse des Ukrainiens. "Nous ne voulons pas la scission de l'Ukraine, nous n'en avons pas besoin".

Vladimir Poutine a aussi demandé au Parlement russe d'adopter une loi rattachant la Crimée à la Russie, lors d'un discours au Kremlin. "Je propose à l'Assemblée fédérale d'adopter une loi pour inclure dans la Fédération de Russie deux nouveaux sujets, la Crimée et la ville de Sébastopol", a-t-il assuré.

Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:05

A noter, en marge des affaires criméennes, que le président de la Douma a reçu une demande officielle du président de la république de Transnistrie pour que la Russie lui prévoit son rattachement. (La Transnistrie est une république autoproclamée indépendante, non-reconnue (adossée au sud-ouest de l'Ukraine, à cheval sur la Moldavie et l'Ukraine), qui, en 2006, avait voté par référendum sa volonté de rattachement à la Russie). Géographiquement ça va être compliqué, mais c'est très symptomatique.



A noter au passage (chapitre la marionnette fait du zèle) que les réserves d'or ukrainien ont été chargées dans un avion de transport non identifié à l’aéroport Borispol de Kiev. L’avion a ensuite décollé. Le gouvernement ukrainien a confirmé, transfert ordonné par l’actuel premier ministre Arseny Iatseniouk.

Je vous laisse deviner sa destination (destination confirmée par le gouvernement ukrainien). La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Emoticons-plus.com%20-%2012074
Pour les mettre à l'abri probablement.  Pouffer de rire
Une bière au premier qui devine !
La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Biere
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:27

Ray a écrit:
A noter, en marge des affaires criméennes, que le président de la Douma a reçu une demande officielle du président de la république de Transnistrie pour que la Russie lui prévoit son rattachement. (La Transnistrie est une république autoproclamée indépendante, non-reconnue (adossée au sud-ouest de l'Ukraine, à cheval sur la Moldavie et l'Ukraine), qui, en 2006, avait voté par référendum sa volonté de rattachement à la Russie). Géographiquement ça va être compliqué, mais c'est très symptomatique.



A noter au passage (chapitre la marionnette fait du zèle) que les réserves d'or ukrainien ont été chargées dans un avion de transport non identifié à l’aéroport Borispol de Kiev. L’avion a ensuite décollé. Le gouvernement ukrainien a confirmé, transfert ordonné par l’actuel premier ministre Arseny Iatseniouk.

Je vous laisse deviner sa destination (destination confirmée par le gouvernement ukrainien). La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Emoticons-plus.com%20-%2012074
Pour les mettre à l'abri probablement.  Pouffer de rire
Une bière au premier qui devine !
La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Biere


Le 25 mai c'est des pro-russes qui vont gagné les élections et l'Europe et les Usa vont se faire faire ridiculisés.
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:52

http://www.itele.fr/monde/video/poutine-a-signe-laccord-rattachant-la-crimee-a-la-russie-76414
très intéressent, c'est qu'il dit est vrai.



- https://www.youtube.com/watch?v=sfDCqu9vgzs 1
- https://www.youtube.com/watch?v=4g7tv_Y8OGM 2
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:50

Interview intéressante de 25min par la Voix de la Russie d'Alexeï Pouchkov, président de la commission des affaires étrangères de la Douma (qui parle un français parfait quasiment sans accent).

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Pouchkov
http://www.prorussia.tv/Alexei-Pouchkov-president-de-la-Commission-des-Affaires-Etrangeres-de-la-Douma_v815.html

- les conséquences à double-tranchant d'éventuelles sanctions économiques envers la Russie.
- la poussée de l'OTAN depuis 97.
- le défi montant de la chine aux états-unis.
- la volonté prioritaire américaine de faire entrer l'Ukraine dans l'OTAN.
- le rôle des partis et groupes extrêmes en Ukraine, avant et après le renversement.
- relate le timing du coup d'état :
10h, le président de la Rada indique qu'il a signifié à Ianoukovitch qu'il doit se présenter pour signer des documents. A cet instant ce dernier se trouve dans une ville de l'est du pays (à plus d'une heure de Kiev), Alexeï Pouchkov étant avec lui à ce moment là affirme t-il. (Alors que les médias occidentaux clamaient déjà qu'il avait fui le pays.)
10h50, le président de la Rada fait constater la vacance du pouvoir et fait voter la destitution.
- revient sur les snipers qui ont tiré sur les 2 camps, constate l'absence totale d'enquête que ce soit de la part des nouvelles autorités d'Ukraine ou de la part de l'EU pourtant tellement partie prenante. Circulez, affaire enterrée.
- signale que le nouveau chef de l'administration du président par intérim avait été remarqué avec un fusil à lunette dans le coffre de sa voiture un jour seulement avant les évènements.
- déplore le rôle de propagande dans lequel les médias occidentaux ont sombré depuis des années, alors qu'ils étaient reconnus par le passé pour leur objectivité et pluralité.

A noter qu'il a également été interviewé par BFMTV, mais (étonnamment ?) non diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:08

joker911 a écrit:


Le 25 mai c'est des pro-russes qui vont gagné les élections et l'Europe et les Usa vont se faire faire ridiculisés.

C'est sur que les Russes peuvent être fiers de leur Président qui s'assoit sur quatre traités internationaux.



Et ce référendum :
1- Ralliement à Russie
2 - Indépendance plus tard.

Comment peut-on dire que les habitant de Crimée avaient le choix ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:18

SJA a écrit:
joker911 a écrit:


Le 25 mai c'est des pro-russes qui vont gagné les élections et l'Europe et les Usa vont se faire faire ridiculisés.

C'est sur que les Russes peuvent être fiers de leur Président qui s'assoit sur quatre traités internationaux.



Et ce référendum :
1- Ralliement à Russie
2 - Indépendance plus tard.

Comment peut-on dire que les habitant de Crimée avaient le choix ?
Spoiler:

c'est du mouvasse fois .. tout le monde s'accorde a dire que la majorité de la population était pour et que la majorité est contente. même les journalistes occidentaux présent sur place ne savent que être d'accord. 
Pour les traités il faillait pas commencé avec Kosovo ou la Libiye.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:09

[quote="joker911Pour les traités il faillait pas commencé avec Kosovo ou la Libiye.[/quote]
[/quote]

Mouais.

Cela me fait penser à ces voleurs qui disent : "j'ai voler mais tout le monde vole M. le juge".


Et l'Otan n'a jamais signé de traité par lesquels elle garantit l'intégralité territoriale de la Lybie ou de la Serbie.

La Russie l'a fait envers l'Ukraine en échange du renoncement à l'arme nucléaire. Mais bon la parole de la Russie ou du vent.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:11

Ray a écrit:

Une bière au premier qui devine !
La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Biere


USA!
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:14

SJA a écrit:
[quote="joker911Pour les traités il faillait pas commencé avec Kosovo ou la Libiye.
[/quote]

Mouais.

Cela me fait penser à ces voleurs qui disent : "j'ai voler mais tout le monde vole M. le juge".


Et l'Otan n'a jamais signé de traité par lesquels elle garantit l'intégralité territoriale de la Lybie ou de la Serbie.

La Russie l'a fait envers l'Ukraine en échange du renoncement à l'arme nucléaire. Mais bon la parole de la Russie ou du vent.


[/quote]

de la Libye je parle de pacte signé a l'onu bafoué par l'otan.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94275
Inscription : 19/05/2005

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:22

joker911 a écrit:


de la Libye je parle de pacte signé a l'onu bafoué par l'otan.

Du coup, toutes ces rodomontades de l'Europe m'étonnent. Qu'on laisse donc les choses se faire là bas d'autant plus que la Crimée est russe historiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:34

Lapis-lazuli a écrit:
USA!

Gagné !  Thumright 

Aller j'en paye 2, parce que c'était très très dur !  Wink 

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Biere
La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Biere


Dernière édition par Ray le Mar 18 Mar 2014 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:35

joker911 a écrit:

Le 25 mai c'est des pro-russes qui vont gagné les élections et l'Europe et les Usa vont se faire faire ridiculisés.

En effet,si cela arrive ça va être marrant! Pouffer de rire 
Mais personnellement je ni crois pas,car comme nous le savons ils sont démocrates que par la propagande occidental et seulement quand la démocratie va dans leur sens,c'est bien connu.(comme je l'avais dis au tout début,si cela avait été le cas ils auraient attendu la fin de l'année ou début 2015 pour aller voter,il me semble!)
Il vont faire la même chose qu'ils reprochent aux russes(à tort d'ailleurs)en psychologie on appelle ça faire de la projection!
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:42

Olivier Berruyer met les pieds dans le plat sur BFMTV.
Pas évident qu'il soit à nouveau ré-invité dans le mainstream.

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/les-experts/olivier-berruyer-ukraine-un-tiers-gouvernement-compose-neo-nazis-184394/

Il :
- rappelle la volonté de Bruxelles de détacher l'Ukraine (notamment par l'accord de libre échange avec l'EU)
- donne la clé de compréhension du pourquoi de cet accord : salaire moyen de l'Ukrainien : -30% par rapport au salaire moyen chinois (Ah oui en effet on comprend mieux... des salaire si bas à 3h de nos capitales, c'est particulièrement alléchant. Plus besoin d'aller jusqu'en Chine... On a demandé l'avis des européens ?)
- signale que Svoboda est maintenant présent à hauteur de un tiers dans le gouvernement actuel.
- présente ce parti ainsi que son leader, Oleg Tiagnibok (placé par le Centre Wiesenthal dans le top 10 des antisémites)
- redonne les éléments factuels du coup d'état. (C'est sûr que les occidentaux ont aujourd'hui un sacré culot de déclarer illégal le référendum criméen.  Pouffer de rire )
- rappelle les positions plus intelligentes d'Hubert Védrine et d’Hélène Carrère d'Encausse notamment.


Tiagnibok avec :
Fabius
La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Tyagnibok-fabius1
McCain(il avait pas la frite ce jour là..)
La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Le-m%C3%AAme-aux-c%C3%B4t%C3%A9-du-s%C3%A9nateur-am%C3%A9ricain-McClain
Ashton
La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Ce-qui-ne-lemp%C3%AAche-pas-d%C3%AAtre-re%C3%A7u-avec-les-honneur-et-un-grand-sourire-par-Catherine-Ashtonjpg


Dernière édition par Ray le Mer 19 Mar 2014 - 12:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:50

Ray a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
USA!

Gagné !  Thumright 

Aller j'en paye 2, parce que c'était très très dur !  Wink 

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Biere
La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Biere

 champagne drunken 
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:00

Lapis-lazuli a écrit:
joker911 a écrit:

Le 25 mai c'est des pro-russes qui vont gagné les élections et l'Europe et les Usa vont se faire faire ridiculisés.

En effet,si cela arrive ça va être marrant! Pouffer de rire 
Mais personnellement je ni crois pas,car comme nous le savons ils sont démocrates que par la propagande occidental et seulement quand la démocratie va dans leur sens,c'est bien connu.(comme je l'avais dis au tout début,si cela avait été le cas ils auraient attendu la fin de l'année ou début 2015 pour aller voter,il me semble!)
Il vont faire la même chose qu'ils reprochent aux russes(à tort d'ailleurs)en psychologie on appelle ça faire de la projection!

La population ukranien est russophone a moitié .. si on lu interdit le russe et on passe au alphabet latin les gens vont vite chenge de gouvernement pour revenir ans le confort qu'ils avait avant. Au événements de Maidan c'etait juste Kiev et quelques provinces de ouest, le reste du pays n'ont rien a faire de "svoboda" ou de "parti de droite" ...
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:03

Arnaud Dumouch a écrit:
joker911 a écrit:


de la Libye je parle de pacte signé a l'onu bafoué par l'otan.

Du coup, toutes ces rodomontades de l'Europe m'étonnent. Qu'on laisse donc les choses se faire là bas d'autant plus que la Crimée est russe historiquement.

C'est comme les Sudètes, historiquement c'était des allemands.

Et les alsaciens, génétiquement, c'est bien des allemands.

Et les Flamands, c'est des hollandais.

Les macédoniens, c'est des grecs.

Bref. De bonnes guerres en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:06

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
joker911 a écrit:


de la Libye je parle de pacte signé a l'onu bafoué par l'otan.

Du coup, toutes ces rodomontades de l'Europe m'étonnent. Qu'on laisse donc les choses se faire là bas d'autant plus que la Crimée est russe historiquement.

C'est comme les Sudètes, historiquement c'était des allemands.

Et les alsaciens, génétiquement, c'est bien des allemands.

Et les Flamands, c'est des hollandais.

Les macédoniens, c'est des grecs.

Bref. De bonnes guerres en perspective.

si le peuple désire pourquoi pas, c'est la démocratie. Le peuple décide tout.

---------------
a regarder. 
http://www.itele.fr/chroniques/le-monde-en-plus-olivier-ravanello/poutine-envers-et-contre-tous-76429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:43

Quelques articles intéressants:

http://alexandrelatsa.ru/2014/03/vers-la-fin-de-lotan-mediatique/#more-7373

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/03/17/31002-20140317ARTFIG00067-kosovo-crimee-deux-poids-deux-mesures.php

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/03/18/31002-20140318ARTFIG00079-crise-ukrainienne-7-cles-pour-comprendre-le-jeu-de-poutine.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:45

Crimée : quand l’Occident légitime la violence

Christophe Servan
« La Russie est une station-service déguisée en État ! » C’est avec cette comparaison ridicule que le sénateur républicain John McCain a évoqué le référendum organisé ce week-end en Crimée, une consultation qu’il a par ailleurs qualifiée de « farce de mauvais goût ». Il a en outre appelé le président Obama à fournir à l’Ukraine une assistance militaire incluant des armes sophistiquées, à redéployer des missiles en Tchécoslovaquie et en Pologne et à entamer des négociations pour la future intégration de la Moldavie et de la Géorgie dans l’OTAN. Songez que ce va-t-en-guerre grotesque et inculte aurait pu être l’actuel résident de la Maison-Blanche… Sans commentaires !
En Europe – noblesse oblige –, on respecte davantage les formes, mais le fond est bien du même acabit. François Hollande parle de « pseudo-consultation », Laurent Fabius de « consultation illégale ». Quant à Barroso et Van Rompuy – eux qui n’ont jamais été élus par personne –, ils parlent de « référendum illégitime dont les résultats ne seront pas reconnus ».
Or, ces résultats sont sans équivoque. À ce niveau de « oui » — plus de 90 % avec une participation de plus de 80 % —, le verdict est sans contestation possible : la Crimée veut quitter l’Ukraine et revenir dans le giron de la mère patrie russe.
Rappelons que, a contrario, pour « l’Occident », le renversement de Viktor Iouchtchenko n’a souffert aucune contestation – bien au contraire ! –, même s’il était le président légitime régulièrement élu et même si son départ a été la conséquence d’émeutes sanglantes déclenchées par ses adversaires politiques.
Imaginons la situation inverse. Un gouvernement ukrainien ouvertement soutenu par l’Union européenne, renversé par les partisans d’un rapprochement avec la Russie. La région la plus occidentale de l’Ukraine, celle de Lvov, l’ancienne Lemberg, se proclame indépendante à une écrasante majorité et demande son rattachement à l’Union européenne. Aurions-nous entendu le même discours dans les médias occidentaux ? À l’évidence non, le précédent du Kosovo en témoigne.
La morale de l’histoire est limpide. Peu importent le droit, le verdict des urnes et les précédents de l’Histoire ! La raison du plus fort reste encore et toujours la meilleure et, selon le camp où vous vous situez, votre action sera légitime ou non. Écossais (le 18 septembre 2014) et Catalans (le 9 novembre 2014) sont maintenant prévenus.
Et pourquoi s’arrêter aux référendums ? Une déroute des partis pro-européens aux élections de mai prochain porterait un coup terrible non seulement à l’Union européenne mais à l’OTAN. Croyez-vous que le pouvoir en place se laissera faire ?
Le précédent du traité de Lisbonne avait ouvert une boîte de Pandore, les élections ne servent-elles plus qu’à donner une apparence de légitimité à une idéologie imposée de force par la propagande d’État ? Si l’indépendance de la Crimée est empêchée de se traduire dans les faits, si les indépendantistes écossais et catalans – dans l’hypothèse où ils sortent vainqueurs – se voient déniés leur victoire, alors tous les ingrédients de la guerre civile seront réunis, cent ans pile après le drame de Sarajevo.
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:06

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:31

joker911 a écrit:
Ray a écrit:
A noter, en marge des affaires criméennes, que le président de la Douma a reçu une demande officielle du président de la république de Transnistrie pour que la Russie lui prévoit son rattachement. (La Transnistrie est une république autoproclamée indépendante, non-reconnue (adossée au sud-ouest de l'Ukraine, à cheval sur la Moldavie et l'Ukraine), qui, en 2006, avait voté par référendum sa volonté de rattachement à la Russie). Géographiquement ça va être compliqué, mais c'est très symptomatique.



A noter au passage (chapitre la marionnette fait du zèle) que les réserves d'or ukrainien ont été chargées dans un avion de transport non identifié à l’aéroport Borispol de Kiev. L’avion a ensuite décollé. Le gouvernement ukrainien a confirmé, transfert ordonné par l’actuel premier ministre Arseny Iatseniouk.

Je vous laisse deviner sa destination (destination confirmée par le gouvernement ukrainien). La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Emoticons-plus.com%20-%2012074
Pour les mettre à l'abri probablement.  Pouffer de rire
Une bière au premier qui devine !
La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Biere


Le 25 mai c'est des pro-russes qui vont gagné les élections et l'Europe et les Usa vont se faire faire ridiculisés.

Dites donc vous, on dirait que ce qui n'est pas ukrainien russophone là bas vous ne les aimez pas, mais les ukrainophones sont majoritaires en Ukraine, ce qui sera déterminant aux élections du 25 mai prochain. Tant qu'aux russophones qui seront mécontents, frustrés, ils iront dans leur Russie d'origine, comme des milliers l'ont fait après la chute de l'URSS. What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 6:37

ysov a écrit:
joker911 a écrit:
Ray a écrit:
A noter, en marge des affaires criméennes, que le président de la Douma a reçu une demande officielle du président de la république de Transnistrie pour que la Russie lui prévoit son rattachement. (La Transnistrie est une république autoproclamée indépendante, non-reconnue (adossée au sud-ouest de l'Ukraine, à cheval sur la Moldavie et l'Ukraine), qui, en 2006, avait voté par référendum sa volonté de rattachement à la Russie). Géographiquement ça va être compliqué, mais c'est très symptomatique.



A noter au passage (chapitre la marionnette fait du zèle) que les réserves d'or ukrainien ont été chargées dans un avion de transport non identifié à l’aéroport Borispol de Kiev. L’avion a ensuite décollé. Le gouvernement ukrainien a confirmé, transfert ordonné par l’actuel premier ministre Arseny Iatseniouk.

Je vous laisse deviner sa destination (destination confirmée par le gouvernement ukrainien). La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Emoticons-plus.com%20-%2012074
Pour les mettre à l'abri probablement.  Pouffer de rire
Une bière au premier qui devine !
La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Biere


Le 25 mai c'est des pro-russes qui vont gagné les élections et l'Europe et les Usa vont se faire faire ridiculisés.

Dites donc vous, on dirait que ce qui n'est pas ukrainien russophone là bas vous ne les aimez pas, mais les ukrainophones  sont majoritaires en Ukraine, ce qui sera déterminant aux élections du 25 mai prochain. Tant qu'aux russophones qui seront mécontents, frustrés, ils iront dans leur Russie d'origine, comme des milliers l'ont fait après la chute de l'URSS. What a Face 

On verra bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:53

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
joker911 a écrit:


de la Libye je parle de pacte signé a l'onu bafoué par l'otan.

Du coup, toutes ces rodomontades de l'Europe m'étonnent. Qu'on laisse donc les choses se faire là bas d'autant plus que la Crimée est russe historiquement.

Et les alsaciens, génétiquement, c'est bien des allemands.

Il y a eu tellement d'armées qui sont passées par l'Alsace que génétiquement les Alsaciens doivent être un condensé des gènes de toute l'Europe.

SJA a écrit:
Et les Flamands, c'est des hollandais.

Expliquez cela aux Hollandais Néerlandais, ils vont vous rire au nez. En het zelfde voor de Vlamingen...

Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:54

joker911 a écrit:
On verra bientôt.

Le résultat des prochaines élections est en effet incertain.
Il faut voir qu'en Crimée, le camp du retour à la Russie a fait le plein complet des voix, évidemment sans surprise chez les russes, mais également chez les ukrainiens russophones.
Même les tatars ont votés à plus de 50% pour le rattachement, malgré des appels à boycoter le scrutin des responsables tatars musulmans extrémistes.

composition de la population en Crimée :
60% russes (100% pour le rattachement)
20% ukrainiens russophones (~100% pour le rattachement)
12% tatars (+50%  pour le rattachement)
= le résultat que vous connaissez


Je n'ai pas de chiffres de composition de population pour le reste de l'Ukraine, mais de toute façon une prévision est plus compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:22

Ray a écrit:
joker911 a écrit:
On verra bientôt.

Le résultat des prochaines élections est en effet incertain.
Il faut voir qu'en Crimée, le camp du retour à la Russie a fait le plein complet des voix, évidemment sans surprise chez les russes, mais également chez les ukrainiens russophones.
Même les tatars ont votés à plus de 50% pour le rattachement, malgré des appels à boycoter le scrutin des responsables tatars musulmans extrémistes.

composition de la population en Crimée :
60% russes (100% pour le rattachement)
20% ukrainiens russophones (~100% pour le rattachement)
12% tatars (+50%  pour le rattachement)
= le résultat que vous connaissez


Je n'ai pas de chiffres de composition de population pour le reste de l'Ukraine, mais de toute façon une prévision est plus compliquée.


le deux présidents précédents c'était des présidents de villes l'est.  Et le vote se joue toujours sur une dixième de %.
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:12

http://fr.euronews.com/2014/03/19/reglement-de-compte-muscle-a-la-television-ukrainienne/

voila le parti au pouvoir "svoboda" (liberté, traduit de russe).
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 4:59

Pour achever de bien éclairer ceux qui doutent encore du genre de personnes qui sont au pouvoir suite au coup d’État en Ukraine:

https://www.youtube.com/watch?v=hfVpQSi49kw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:58

AFP
20/03/2014 à 08:07
Crimée: l'UE prépare une riposte, Kiev instaure les visas pour les Russes

Les dirigeants européens se réunissent jeudi et vendredi à Bruxelles pour chercher une riposte crédible au rattachement de la Crimée à la Russie, auquel Kiev a réagi en introduisant les visas pour les Russes.

Les 28 pourraient annuler le sommet Russie-UE prévu en juin à Sotchi, mais ne devraient pas aller jusqu'à des sanctions économiques qui porteraient atteinte à leurs intérêts.

L'UE envisage également d'élargir la liste de personnalités russes et ukrainiennes pro-russes frappées d'interdiction de visa et de gels des avoirs. La première annonce de ce genre de sanctions lundi a été accueillie avec ironie à Moscou.

Certains pays, comme la Grèce, la Finlande et la Bulgarie, s'inquiètent pour les livraisons de gaz russe. La France cherche à préserver la vente de deux navires militaires Mistral à la Russie, et le Royaume-Uni l'engouement des sociétés russes pour la City de Londres.

L'intervention de Moscou en Crimée participe d'une "stratégie globale" de la Russie qui pourrait intervenir dans l'Est de l'Ukraine, a affirmé mercredi à Washington le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen.

De son côté, Berlin a décidé de suspendre un important contrat conclu avec la Russie par le groupe de défense Rheinmetall, portant sur la fourniture d'un camp d'entraînement complet à l'armée russe.

De son côté, le président américain Barack Obama a exclu mercredi une "intervention militaire en Ukraine", tout en promettant de travailler à édifier "une solide coalition internationale qui enverra un message clair" à la Russie.

Dans une nouvelle réplique au traité signé mardi par la Russie et les autorités pro-russes de Simféropol, l'Ukraine a décidé mercredi d'introduire les visas pour les Russes et de sortir de la Communauté des Etats indépendants (CEI) regroupant onze ex-républiques soviétiques.

Simultanément, dans un climat de tension croissante, Kiev a donné mercredi trois heures aux autorités de Crimée pour libérer le chef de sa marine, Serguiï Gaïdouk, capturé plus tôt par les forces pro-russes.

L'ultimatum a expiré vers 19H00 GMT et plusieurs heures plus tard aucune annonce n'est venue de Kiev ou de Simféropol, mais entre-temps le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a demandé à la direction de la Crimée de libérer le contre-amiral Gaïdouk et de le laisser partir pour l'Ukraine, ce qui a rendu une telle issue probable.

Le président ukrainien par intérim Olexandre Tourtchinov a demandé aussi la libération de "tous les otages", en menaçant de prendre des "mesures adéquates" de représailles. Il s'agit d'otages "militaires et civils", indique-t-il, sans préciser leur nombre ou leur identité. Les bases militaires ukrainiennes en Crimée sont encerclées depuis plusieurs semaines par les forces russes et pro-russes.


- Pas seulement symbolique -

Parallèlement, l'Ukraine prépare un plan d'évacuation des militaires et de leurs familles, a indiqué le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense, Andriï Paroubiï.

C'est aussi M. Paroubiï qui a annoncé que le ministère des Affaires étrangères était chargé d'introduire un régime de visas avec la Russie et que l'Ukraine entamait le processus de sortie de la CEI. Cette dernière mesure a une importance avant tout symbolique, mais elle signifie aussi que l'Ukraine, grand pays industriel et agricole, s'éloigne encore plus de la zone d'influence russe.

En revanche, l'instauration de visas risque - surtout si Moscou répond du tac au tac - de gêner des centaines de milliers d'Ukrainiens qui ont des proches ou vont travailler en Russie.

Sur le terrain, les partisans de Moscou, secondés par les soldats russes, sont passés à l'offensive. Ils ont indiqué s'être emparé du chef de la marine ukrainienne Serguiï Gaïdouk après avoir saisi le QG des forces navales à Sébastopol.


- Femmes et enfants devant -

Quelques heures plus tard on apprenait que les forces pro-russes avaient enfoncé avec un tracteur la porte de la base Sud de la marine ukrainienne à Novoozerne, dans l'ouest de la péninsule, pour en prendre le contrôle. Le commandant adjoint de la base a déclaré à l'AFP par téléphone que les hommes des milices pro-russes étaient entrés les premiers, précédés par un groupe de femmes et d'enfants. Les soldats russes sont arrivés derrière eux.

Le passage de la Crimée sous le contrôle de la Russie, déjà illustré par l'arrivée du rouble et la "nationalisation" des entreprises publiques ukrainiennes, commence aussi à avoir un impact sur l'économie.

La première banque ukrainienne, PrivatBank, a annoncé mercredi avoir cessé toute opération en Crimée "en raison de l'incertitude sur le statut juridique du système bancaire de la péninsule". Toutes les agences étaient déjà fermées mercredi et des foules de déposants inquiets se rassemblaient devant d'autres établissements de la région, qui a adopté mardi le rouble comme monnaie officielle, tout en laissant en circulation la hryvnia ukrainienne.

Si le Blitzkrieg institutionnel russe est pratiquement terminé avec l'approbation du rattachement par la Cour constitutionnelle, celle par les deux chambres du Parlement russe ne faisant aucun doute, de nombreux problèmes pratiques restent à régler.

Le plus urgent est celui des bases militaires ukrainiennes.

Le gouvernement de Kiev a donné l'ordre à ses militaires de rester en Crimée. Et il a autorisé officiellement ses soldats encore dans la péninsule à prendre les armes pour se défendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:31

Ukraine. La Russie prête à lancer une intervention ?
20 mars 2014 à 13h25/ avec AFP (Télégramme de Brest)

La situation est très tendue ! Selon un responsable des Nations unies, la Russie pourrait lancer une intervention d'envergure à l'est et au sud de l'Ukraine. Les dirigeants européens, eux, se réunissent ces jeudi et vendredi, à Bruxelles, afin de chercher une riposte crédible au rattachement de la Crimée à la Russie. Suivez notre direct !

13H15. Des "indications" que la Russie est prête à lancer une intervention
Youri Klymenko, le chef de la mission sur l'Ukraine auprès des Nations unies à Genève, a affirmé à la presse qu'il y avait des "indications" que la Russie était prête à lancer une intervention d'envergure à l'est et au sud de l'Ukraine.


12H40. Mistral : la Russie "fera valoir ses droits" en cas de rupture du contrat
La Russie "fera valoir ses droits jusqu'au bout" en cas de rupture par la France du contrat de livraison de deux navires militaires de type Mistral en raison de la crise ukrainienne. "En cas de rupture du contrat, la partie russe fera valoir ses droits jusqu'au bout en vertu des accords passés et exigera, notamment, la compensation de tous les préjudices qu'elle pourrait subir", a, en effet, déclaré le vice-ministre russe de la Défense, Iouri Borissov.


10H40. Aucune décision de suspension pour le Mistral avant octobre
Jean-Yves Le Drian a renvoyé à octobre la décision sur une éventuelle suspension de la vente des Mistral à la Russie.


10H35. Merkel annonce un "allongement" de la liste des personnes sanctionnées
L'Union européenne va allonger la liste des personnalités russes et ukrainiennes pro-russes frappées d'interdiction de visas et de gels des avoirs, a annoncé, ce jeudi, la chancelière allemande Angela Merkel, tout en laissant la porte ouverte à des sanctions économiques en cas d'escalade.


9H55. L'Ukraine va se battre pour la libération de la Crimée
L'Ukraine va se battre pour "la libération" de la Crimée, dont elle ne "reconnaîtra jamais l'annexion par la Russie", stipule une résolution votée ce jeudi par le Parlement ukrainien. "L'Ukraine ne cessera pas sa lutte pour la libération de la Crimée aussi longue et douloureuse qu'elle soit", selon cette résolution votée à l'initiative du président par intérim, Olexandre Tourtchinov.


9H30. Le Drian : "L'heure est à la diplomatie ferme"
"C'est une annexion insupportable", a commenté Jean-Yves Le Drian sur BFMTV. Mais la question militaire est-elle envisageable ? "Je n'évoque pas cette question. L'heure est à la diplomatie ferme. Il faut éviter l'escalade", a insisté le ministre de la Défense, faisant aussi référence aux possibles sanctions - déjà évoquées - contre la Russie : l'annulation du sommet Russie-Union européenne, qui serait "vraisemblable", et la "possible" exclusion de la Russie du G8.


8H40. L'Ukraine privée du gaz de la mer Noire
Privée de facto de la Crimée, de ses deux millions d'habitants et de ses stations balnéaires, l'Ukraine a aussi perdu le contrôle de ses gisements gaziers de la mer Noire, qui pourraient revenir au géant russe Gazprom.


8H10. Le commandant de la Marine ukrainienne relâché
Serguiï Gaïdouk, le commandant de la Marine ukrainienne, détenu depuis ce mercredi par les forces pro-russes en Crimée, a été relâché dans la nuit. C'est ce qu'a annoncé la présidence ukrainienne citée par Interfax-Ukraine. "Tous les autres otages civils détenus par les militaires russes et les représentants des nouvelles autorités autoproclamées de la Crimée ont également été libérés", a précisé un communiqué de la présidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:39

Géraud a écrit:
Pour achever de bien éclairer ceux qui doutent encore du genre de personnes qui sont au pouvoir suite au coup d’État en Ukraine:

https://www.youtube.com/watch?v=hfVpQSi49kw


Merci! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:57



Ce qu'il c'est passé sur le Maïdan:




Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:01

Espérance a écrit:
...
Toujours aussi pitoyable et russophobe l'afp.

Lapis-lazuli a écrit:
...
Document très très instructif ! merci !
C'est sûr que l'unité anti-terroriste (qui a subit des pertes) doit en avoir gros sur la patate du mensonge qu'on a mis sur leur dos.
(L'auteur de la vidéo est peut-être d'ailleurs un membre de cette unité.)


Dernière édition par Ray le Jeu 20 Mar 2014 - 14:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:15

Espérance a écrit:
AFP
20/03/2014 à 08:07
Crimée: l'UE prépare une riposte, Kiev instaure les visas pour les Russes

Les dirigeants européens se réunissent jeudi et vendredi à Bruxelles pour chercher une riposte crédible au rattachement de la Crimée à la Russie, auquel Kiev a réagi en introduisant les visas pour les Russes.

Les 28 pourraient annuler le sommet Russie-UE prévu en juin à Sotchi, mais ne devraient pas aller jusqu'à des sanctions économiques qui porteraient atteinte à leurs intérêts.

L'UE envisage également d'élargir la liste de personnalités russes et ukrainiennes pro-russes frappées d'interdiction de visa et de gels des avoirs. La première annonce de ce genre de sanctions lundi a été accueillie avec ironie à Moscou.

Certains pays, comme la Grèce, la Finlande et la Bulgarie, s'inquiètent pour les livraisons de gaz russe. La France cherche à préserver la vente de deux navires militaires Mistral à la Russie, et le Royaume-Uni l'engouement des sociétés russes pour la City de Londres.

L'intervention de Moscou en Crimée participe d'une "stratégie globale" de la Russie qui pourrait intervenir dans l'Est de l'Ukraine, a affirmé mercredi à Washington le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen.

De son côté, Berlin a décidé de suspendre un important contrat conclu avec la Russie par le groupe de défense Rheinmetall, portant sur la fourniture d'un camp d'entraînement complet à l'armée russe.

De son côté, le président américain Barack Obama a exclu mercredi une "intervention militaire en Ukraine", tout en promettant de travailler à édifier "une solide coalition internationale qui enverra un message clair" à la Russie.

Dans une nouvelle réplique au traité signé mardi par la Russie et les autorités pro-russes de Simféropol, l'Ukraine a décidé mercredi d'introduire les visas pour les Russes et de sortir de la Communauté des Etats indépendants (CEI) regroupant onze ex-républiques soviétiques.

Simultanément, dans un climat de tension croissante, Kiev a donné mercredi trois heures aux autorités de Crimée pour libérer le chef de sa marine, Serguiï Gaïdouk, capturé plus tôt par les forces pro-russes.

L'ultimatum a expiré vers 19H00 GMT et plusieurs heures plus tard aucune annonce n'est venue de Kiev ou de Simféropol, mais entre-temps le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a demandé à la direction de la Crimée de libérer le contre-amiral Gaïdouk et de le laisser partir pour l'Ukraine, ce qui a rendu une telle issue probable.

Le président ukrainien par intérim Olexandre Tourtchinov a demandé aussi la libération de "tous les otages", en menaçant de prendre des "mesures adéquates" de représailles. Il s'agit d'otages "militaires et civils", indique-t-il, sans préciser leur nombre ou leur identité. Les bases militaires ukrainiennes en Crimée sont encerclées depuis plusieurs semaines par les forces russes et pro-russes.


- Pas seulement symbolique -

Parallèlement, l'Ukraine prépare un plan d'évacuation des militaires et de leurs familles, a indiqué le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense, Andriï Paroubiï.

C'est aussi M. Paroubiï qui a annoncé que le ministère des Affaires étrangères était chargé d'introduire un régime de visas avec la Russie et que l'Ukraine entamait le processus de sortie de la CEI. Cette dernière mesure a une importance avant tout symbolique, mais elle signifie aussi que l'Ukraine, grand pays industriel et agricole, s'éloigne encore plus de la zone d'influence russe.

En revanche, l'instauration de visas risque - surtout si Moscou répond du tac au tac - de gêner des centaines de milliers d'Ukrainiens qui ont des proches ou vont travailler en Russie.

Sur le terrain, les partisans de Moscou, secondés par les soldats russes, sont passés à l'offensive. Ils ont indiqué s'être emparé du chef de la marine ukrainienne Serguiï Gaïdouk après avoir saisi le QG des forces navales à Sébastopol.


- Femmes et enfants devant -

Quelques heures plus tard on apprenait que les forces pro-russes avaient enfoncé avec un tracteur la porte de la base Sud de la marine ukrainienne à Novoozerne, dans l'ouest de la péninsule, pour en prendre le contrôle. Le commandant adjoint de la base a déclaré à l'AFP par téléphone que les hommes des milices pro-russes étaient entrés les premiers, précédés par un groupe de femmes et d'enfants. Les soldats russes sont arrivés derrière eux.

Le passage de la Crimée sous le contrôle de la Russie, déjà illustré par l'arrivée du rouble et la "nationalisation" des entreprises publiques ukrainiennes, commence aussi à avoir un impact sur l'économie.

La première banque ukrainienne, PrivatBank, a annoncé mercredi avoir cessé toute opération en Crimée "en raison de l'incertitude sur le statut juridique du système bancaire de la péninsule". Toutes les agences étaient déjà fermées mercredi et des foules de déposants inquiets se rassemblaient devant d'autres établissements de la région, qui a adopté mardi le rouble comme monnaie officielle, tout en laissant en circulation la hryvnia ukrainienne.

Si le Blitzkrieg institutionnel russe est pratiquement terminé avec l'approbation du rattachement par la Cour constitutionnelle, celle par les deux chambres du Parlement russe ne faisant aucun doute, de nombreux problèmes pratiques restent à régler.

Le plus urgent est celui des bases militaires ukrainiennes.

Le gouvernement de Kiev a donné l'ordre à ses militaires de rester en Crimée. Et il a autorisé officiellement ses soldats encore dans la péninsule à prendre les armes pour se défendre

ca arrivera pas même euro news le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:34

Lapis-lazuli a écrit:


Ce qu'il c'est passé sur le Maïdan:





Voila pourquoi Poutine et la Russie n'ont plus rien a faire de l'Europe et des sanctions. La Russie c'est pas l'Europe et ne peut fermer les yeux sur ca.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:28

La France, grande perdante des rodomontades de Fabius si il décide de les mettre à exécution.

- 1000 emplois à temps-plein sur 4 ans, menacés : la plus grande partie chez STX France, à qui appartient le site de Saint-Nazaire.
Le vice-premier ministre russe, Dmitri Rogozine, n'a d'ailleurs pas manqué d'insister sur ce point. « Notre collègue [Laurent Fabius] n'est peut-être pas au courant du nombre d'emplois créés en France grâce à notre partenariat », a-t-il indiqué sur Twitter.
Il y a deux jours, sur Europe 1, L.Fabius s'est d'ailleurs montré assez embarrassé, affirmant qu'on ne ne peut « pas envisager de livrer en permanence des armements à la Russie compte tenu de ce comportement », et a aussi reconnu qu'« il y a la réalité de l'emploi et de l'économie ».

- le contribuable français : le coût d'une annulation de la vente : l'Etat devra couvrir le risque (par la Coface, assurance qui gère les garanties publiques à l’exportation pour le compte de l’État), à hauteur d'un milliard d'euros, qu'il faudrait évidemment compter dans le budget national.

- la crédibilité de la France gravement engagée pour de futures signatures, si celle-ci est capable de dénoncer une signature pour des raisons politiques.

Après la déclaration de Fabius les officiels russes ont demandé des éclaircissements à la France et ont eu beau jeu de faire remarquer que « les BPC Mistrals ne sont que des docks flottants et portes-hélicoptères, et que la Russie n'aurait aucun mal à terminer la fabrication si la France n'honore pas ses engagements ».
(Il oubli le système de communication pour le combat tactique et également un radar sophistiqué, mais bon, il est vrai que ce ne serait pas un problème majeur pour un pays qui construit lui-même ses portes-avions nucléaires.  Basketball )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:04

L'homme à la queue de cheval est un député responsable au parlement,de la liberté d'expression. Shocked 

à noter hypocrisie de la journaliste d'euronew:"il n'empêche que la méthode est plutôt musclée"

Tout ceci parce qu'il a diffuser la cérémonie du rattachement de la Crimée!





http://www.ndf.fr/nos-breves/21-03-2014/video-les-amis-de-bhl-et-de-fabius-forcent-le-president-de-la-tv-publique-dukraine-a-demissionner#.UyynbIVNvTq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:31

Géopolitique du monde orthodoxe

Alors que la désinformation concernant l'Ukraine, la Crimée, et par dessus tout la Russie atteint des sommets dignes du Kosovo et de l'Irak, la première partie du Libre Journal d’Henry de Lesquen du 17/03/2014 sur Radio Courtoisie était consacrée à ce sujet, avec des approches variées. L'émission complète est ci-dessous.
(à partir de 16,45 MIN) https://www.dailymotion.com/realpolitiktv#video=x1icrjv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 14:19

Crimée : Berlin dénonce "une tentative de scinder l'Europe"
22 mars 2014 à 14h00/ AFP /

Cela ne s'arrange guère en Ukraine... Un groupe pro-russe a ainsi attaqué une base située dans l'ouest de la Crimée. De son côté, Berlin a dénoncé "une tentative de scinder l'Europe".

14H00. Les soldats rentrant de Crimée seront bien accueillis
Le ministère ukrainien de la Défense a affirmé que les soldats rentrant de Crimée seraient bien accueillis et ne seraient pas traités comme des déserteurs, mais comme anciens combattants et "véritables héros". Il a précisé qu'il cherche à combattre la désinformation à ce sujet "diffusée activement par les services spéciaux russes". Selon lui, ces derniers cherchent à répandre la conviction que les unités rentrant de Crimée seraient dissoutes et les soldats poursuivis individuellement pour haute trahison.

13H10. Un groupe pro-russe attaque une base ukrainienne dans l'ouest de la Crimée
Environ 200 hommes sans arme ont envahi une base aérienne ukrainienne à Novofedorivka, dans l'ouest de la Crimée. Les assaillants ont pénétré dans la base et commencé à casser les fenêtres. Des militaires ukrainiens se sont barricadés à l'intérieur des bâtiments et ont lancé des fumigènes sur les intrus depuis les toits.  

12H15. Berlin dénonce "une tentative de scinder l'Europe"
Frank-Walter Steinmeier, le chef de la diplomatie allemande, a dénoncé comme une "tentative de scinder l'Europe" le référendum en Crimée ayant conduit au rattachement de la péninsule ukrainienne à la Russie. S'exprimant à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk, il a affirmé que "le référendum et la décision du Conseil de la fédération (la chambre haute du Parlement russe, qui a voté, ce vendredi, l'intégration de la Crimée à la Russie) sont une violation du droit international et une tentative de scinder l'Europe".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 18:06

22/03/2014 à 16:56 AFP
Crimée: des blindés attaquent une base ukrainienne

Des véhicules blindés ont pénétré samedi dans une base ukrainienne en Crimée, au milieu de rafales d'armes automatiques tirées en l'air, ont constaté des reporters de l'AFP, tandis que Russes et Américains vont évoquer la semaine prochaine la situation en Ukraine.

Un véhicule armé a forcé l'entrée de la base de Belbek, près de Sébastopol, où un homme a pointé son arme sur les soldats ukrainiens.

Une ambulance a également été vue sur place.

Quelque deux cents hommes sans armes ont par ailleurs envahi la base aérienne de Novofedorivka, dans l'ouest de la péninsule, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Criant "Russie ! Russie !", les assaillants sont entrés dans la base et ont commencé à casser les fenêtres. Des militaires ukrainiens se sont barricadés à l'intérieur des bâtiments et ont lancé des fumigènes sur les intrus à partir des toits.

Des officiers russes regardaient de l'extérieur les militants amener le drapeau ukrainien et hisser celui, blanc et bleu, de la marine russe.

"Pourquoi ne dites-vous rien ?" a hurlé un soldat ukrainien posté sur le toit. "C'est mon unité et je dois la défendre".

Un officier de l'armée russe est ensuite entré dans le bâtiment pour négocier avec les Ukrainiens, tandis que la foule des manifestants a été invitée à s'en aller.

La veille, des marins russes ont pris le contrôle du seul sous-marin ukrainien en Crimée, le Zaporijia, et l'ont remorqué vers la base russe de Sébastopol.

Ces derniers jours, plusieurs autres bases et navires ukrainiens ont subi le même sort, les militaires ukrainiens cédant sans combattre devant les forces russes et pro-russes.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, discutera à cet égard au début de la semaine prochaine de la situation en Ukraine avec son homologue américain John Kerry, selon une source au ministère russe des Affaires étrangères.

"Une rencontre entre Lavrov et Kerry est prévue en marge du sommet de La Haye", qui se déroulera lundi et mardi, a indiqué cette source, citée par l'agence de presse Interfax, précisant qu'ils discuteraient de "la crise de politique intérieure en Ukraine".

Ce sommet des chefs d'Etat des grandes puissances du G7 a été convoqué à l'initiative du président américain Barack Obama pour parler de l'Ukraine.

Membre du G7, l'Allemagne a accusé Moscou de "tentative de scinder l'Europe" par son action en Crimée et le Canada, qui sera également représenté à La Haye, a reproché à la Russie d'encourager la course aux armements.

Le gouvernement de Kiev a obtenu le soutien de deux grands pays occidentaux, recevant le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier et le Premier ministre canadien Stephen Harper.

Le ministre allemand a décrit le rattachement de la Crimée à la Russie comme une "tentative de scinder l'Europe", inacceptable, s'adressant à la presse à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk.

Les deux hommes ont discuté d'une éventuelle aide technique que l'Allemagne pourrait apporter aux forces armées ukrainiennes, a indiqué de son côté M. Iatseniouk.

Il a ajouté avoir abordé avec son interlocuteur de possibles livraisons de gaz par l'Europe de l'Ouest à l'Ukraine, pour garantir la sécurité énergétique de ce pays.

- Guerre de propagande -

Une telle opération consisterait à inverser le flux dans les gazoducs à l'intérieur desquels transite actuellement le gaz russe destiné à l'Europe de l'Ouest, un procédé que Gazprom a toujours dénoncé comme étant illégal.

Le Premier ministre canadien, dont le pays abrite un million de personnes d'origine ukrainienne, la troisième communauté de la diaspora, a mis en garde contre l'impact que l'affaire de la Crimée risquait d'avoir sur la course aux armements.

Rappelant, à l'issue de sa rencontre avec M. Iatseniouk, que la Russie était censée garantir l'intégrité territoriale de son voisin en vertu d'un accord sur le désarmement nucléaire de l'Ukraine, M. Harper a dit qu'en le violant "le président (russe Vladimir) Poutine a fourni une justification logique à ceux qui, ailleurs, n'avaient besoin que d'un petit encouragement, s'ajoutant à leur orgueil ou leurs griefs, pour s'armer jusqu'aux dents".

L'Ukraine cherche en outre à résister dans la guerre de propagande qui l'oppose à la Russie.

Ainsi, le ministère ukrainien de la Défense a affirmé samedi que les soldats rentrant de Crimée seraient bien accueillis et ne seraient pas traités comme des déserteurs mais comme des anciens combattants et de "véritables héros".

Le ministère précise qu'il cherche à combattre la désinformation à ce sujet "diffusée activement par les services de sécurité russes". Selon lui, ces derniers cherchent à répandre la conviction que les unités rentrant de Crimée seraient dissoutes et les soldats poursuivis individuellement pour haute trahison.

Cette campagne semble remporter quelque succès : un marin interrogé par l'AFP vendredi en Crimée a déclaré craindre des poursuites s'il rentrait en Ukraine.

Kiev doit aussi faire face à l'agitation séparatiste pro-russe dans l'Est de l'Ukraine, où quelque 4.000 personnes ont manifesté samedi à Donetsk, brandissant des drapeaux russes et demandant le retour du président déchu Viktor Ianoukovitch, l'enfant du pays.

"Russie, aide-nous !", "Ianoukovitch, aide-nous !", ont scandé les manifestants, évoquant pour la première fois le retour de Viktor Ianoukovitch, destitué fin février par le Parlement à la suite au bain de sang à Kiev (plus de 100 morts) et qui a fui en Russie.

Le chef de la diplomatie allemande, dont le pays s'est placé en première ligne en Europe face à la poussée de la Russie, devait précisément se rendre samedi après-midi à Donetsk.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:09

Sinon j'aime bien le titre du fil. La Russie "poussée" à la guerre froide.

Poussée par qui ?

Moi j'aurai dit, la Russie re-déclenche la guerre froide (comme si la première fois ne lui avait pas suffit).
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:58

SJA a écrit:
Sinon j'aime bien le titre du fil. La Russie "poussée" à la guerre froide.

Poussée par qui ?

Moi j'aurai dit, la Russie re-déclenche la guerre froide (comme si la première fois ne lui avait pas suffit).

Il se trouve encore beaucoup de gens qui ne se sont toujours pas remis de l'effondrement de l'URSS et de la disparition concomitante de "l'avenir radieux du prolétariat" et qui souhaiteraient revenir à un schéma d'analyse du monde qui se résume au "gentils Soviétiques Russes" opposés aux "méchants-américains-coupables-de-tout-ce-qui-va-mal-dans-le-monde"...   

C'est tellement plus simple et ça ne demande aucune réflexion. Suffit de suivre les flèches (rouges, les flèches)... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:19

Lebob a écrit:
SJA a écrit:
Sinon j'aime bien le titre du fil. La Russie "poussée" à la guerre froide.

Poussée par qui ?

Moi j'aurai dit, la Russie re-déclenche la guerre froide (comme si la première fois ne lui avait pas suffit).

Il se trouve encore beaucoup de gens qui ne se sont toujours pas remis de l'effondrement de l'URSS et de la disparition concomitante de "l'avenir radieux du prolétariat" et qui souhaiteraient revenir à un schéma d'analyse du monde qui se résume au "gentils Soviétiques Russes"  opposés aux "méchants-américains-coupables-de-tout-ce-qui-va-mal-dans-le-monde"...    

C'est tellement plus simple et ça ne demande aucune réflexion.  Suffit de suivre les flèches (rouges, les flèches)...  Mr.Red


Tiens, vs êtes pro-US, vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:29

Que n'aurait-on dit si la Russie avait fomentée un coup d'état au Mexique dans l'objectif à terme d'y construire des bases.
(D'ailleurs je signale à tout hasard, qu'on a eu l'illustration de cela avec une certaine crise de missiles, il y a de cela 50 ans.  Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
» La Guerre contre la Russie de Poutine - Boris Le Lay
» Le coin du Loup et de son amour de la Nation française
» L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?
» Iran, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: