DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une vierge qui pleure découverte en Israël

Aller en bas 
+3
Louis
Scrogneugneu
Abenader
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty12/2/2014, 07:01

Le Point.fr - Publié le 11/02/2014 à 23:15 -

Une famille chrétienne orthodoxe du nord d'Israël est persuadée qu'un miracle a eu lieu dans leur salon. Les Khoury ont acheté l'an dernier une statue de la Vierge Marie, mais récemment ils ont réalisé que la Vierge avait l'air de pleurer. "Ma femme s'est approchée de la statue et s'est aperçue qu'elle était comme recouverte d'huile", raconte Osama Khoury.

Selon la famille, environ 2 000 personnes, chrétiennes, juives ou musulmanes, sont déjà venues voir le phénomène. Des journalistes ont constaté que certaines parties de la statue sont humides et que, de temps à autre, une larme semble effectivement couler de l'oeil de la statue.

La vidéo ICI

Source de l'article : http://www.lepoint.fr/insolite/video-une-vierge-qui-pleure-decouverte-en-israel-11-02-2014-1790744_48.php
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty12/2/2014, 19:29

Peut-être pleure-t-elle d'avoir à supporter des prières aussi pourries que ce genre-là

Citation :
Réjouis-toi Marie, comblée de grâce,
Le Seigneur est avec Toi.
Tu es bénie entre toutes les femmes
Et Jésus le fruit de ton sein est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous
Pauvres pécheurs,
Maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

alors qu'elle se réjouit lorsqu'on la prie normalement, c.à.d en récitant, tout simplement et tout pieusement, un Je VOUS salue Marie...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty12/2/2014, 19:48

Peut-être qu'elle pleure en voyant certains catholiques tourner le dos à l'Église et renier ses papes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty12/2/2014, 19:49

salut abenader, ah ça fait plaisir de voir que vous êtes en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty12/2/2014, 21:58

Merci Jeb pour l'info !  Smile 
Espérons que ces prières communes apportent un peu de paix dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty12/2/2014, 22:45

Abenader a écrit:
Simon1976 a écrit:
Peut-être qu'elle pleure en voyant certains catholiques tourner le dos à l'Église et renier ses papes... Sad

Oui, cela la rend très triste de voir à quel point l'immense majorité de ceux qui se disent catholiques renient Pie IX, saint Pie X, Léon XIII, Grégoire XVI, Pie XI, etc.

Tout ça pour embrasser des corans et croire à la fou-thèse hérétique de l'illumination finale dumouchiste...

Sainte Vierge Marie, pardonnez-nous ! Et priez pour eux !!!

Je ne renie pas Pie IX, saint Pie X, Léon XIII, Grégoire XVI, Pie XI, etc.

Vous reniez Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul Ier, Jean-Paul II, Benoît XVI et François.

Y a-t-il un pape qui a condamné cette thèse "hérétique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty12/2/2014, 23:27

Simon a écrit:
Je ne renie pas Pie IX, saint Pie X, Léon XIII, Grégoire XVI, Pie XI, etc.

Si mon cher Simon. Parce que vous acceptez le libéralisem et que eux le condamnent. Parce que vous refusez le Syllabus. Parce que vous êtes pour la liberté religieuse. Parce que vous ne connaissez même pas la vraie messe, du vrai rite, et que vous ne connaissez que le rite protestant montinien.

Citation :
Vous reniez Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul Ier, Jean-Paul II, Benoît XVI et François.

Oui, parce qu'iils ne professent pas la foi catholique mais la foi moderniste de Vatican 2.

Citation :
Y a-t-il un pape qui a condamné cette thèse "hérétique" ?

Oui. En 1936, le Saint-Office sur le mandat du pape Pie XI a condamné la thèse hérétique du Père Getino, thèse dite de l'illumination finale, qui était bien plus light que les délires de Dumouch.

Mais de tout ça, on a déjà parlé cent mille fois, c'est bon.

Non, moi ce qui me fait de la peine, c'est qu'un bon gars, comme le Jeb, qui a connu l'avant V2, et qui donc a un peu plus fait ses classes (j'imagine) que vous-autres, est capable de réciter cette prière qui est offensante pour la sainte Vierge tutoyée, après sûrement avoir récité pendant des lustres de vrais Ave Maria. Là j'avoue...

Vous imaginez la petite sainte Thérèse, dire Réjouis-toi, Marie, le Seigneur est avec toi ? Vous imaginez sainte Bernadette, ou le saint Curé d'Ars, dire ce genre de truc ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty12/2/2014, 23:33

Je vais vous faire plaisir, je dis toujours: "Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous." Wink

Je vouvoie Marie mais je tutoie le Père. Confused

De toute façon, vous ou tu, quand la prière est dite avec le coeur, c'est ça qui compte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty12/2/2014, 23:39

Louis a écrit:
Merci Jeb pour l'info !  Smile 
Espérons que ces prières communes apportent un peu de paix dans la région.
 thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty12/2/2014, 23:56

Merci de revenir au sujet.  Very Happy 

On connait les positions de chacun longuement exposées sur ce forum sur le tutoiement ou le vouvoiement dans les prières.
Ici on s'en tape mais alors là carrément...

Il est question d'un signe important que notre Très Sainte Mère nous fait.

D'après l'article la statue de la Vierge pleure des larmes d'un liquide oléagineux. S'il s'agit du même phénomène que j'ai connu chez un particulier dont l'icône (voir sa représentation dans ma signature) suintait de l'huile parfumée avec des aromates qu'utilisent les femmes juives. Probablement la même composition huile+aromates qu'utilisait la Vierge Marie en son temps.

L'huile fait partie des éléments comme l'eau d'une manifestation de l'Esprit-Saint.

La Vierge Marie verserait donc des larmes d'huile parfumée.
Tout un message.
A chacun de le décrypter.

Les suggestions sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 09:55

En cherchant, j'ai trouvé cela... Dans l'antiquité, les statues qui pleuraient ou transpiraient (ou saignaient d'ailleurs) semaient souvent la confusion dans l'esprit des païens, avant que leurs haruspices n'en donnent une interprétation...
La vierge intervenait déja, je pense, par l'intermédiaire des statues d'Apollon ou Junon... Leur culte possédait une part de vérité par rapport au catholique culte romain, sans doute (cf VII).  Wink 

Thesaurus Cultus Et Rituum Antiquorum (ThesCRA).
publié par J. Paul Getty Museum
Une vierge qui pleure découverte en Israël  Statue10

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 10:08

Hillel a écrit:
Dans l'antiquité, les statues qui pleuraient ou transpiraient (ou saignaient d'ailleurs) semaient souvent la confusion dans l'esprit des païens, avant que leur haruspices n'en donnent une interprétation...

Est-ce que ces manifestations signifiaient qu'avant la venue du Christ ce n'était pas un signe du Ciel ?

Le Saint-Esprit existait "avant", mais "avant c'était avant" me diriez-vous comme dans la pub.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 10:16

Jeb a écrit:
Est-ce que ces manifestations signifiaient qu'avant la venue du Christ ce n'était pas un signe du Ciel ?
Je ne sais pas, je ne suis pas haruspice, n'est ce pas...  No 

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 11:10

C'est dans une famille chrétienne orthodoxe, Hillel.

Vous n'allez pas nous dire que c'est encore de la superstition catholique ?  siffler
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 11:28

Ce n'est pas de la superstition, ça pleure, on ne peut pas le nier, c'est un fait.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Lilas




Féminin Messages : 94
Inscription : 11/02/2008

Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 13:02

Merci pour cette information et cette vidéo.

Je suis catholique et si je peux comprendre l'engouement des croyants pour de tels signes, je n'y adhère pas.
Pour moi ces "miracles" ne viennent pas de Dieu mais de l'ennemi.
N'est il pas dit dans la Bible :

"Car de faux Christs et de faux prophètes viendront et accompliront de grands prodiges et miracles pour tromper, s’il était possible même les élus " Matthieu 24 : 24

"La venue de l’impie sera en harmonie avec le travail de Satan, affichant toutes sortes de miracles contrefaits, de prodiges et de signes" 2 Thes. 2 : 9

"Et il accomplira de grands signes miraculeux, provoquant même un feu descendant du ciel sur la terre à la vue des hommes. Par ces signes, il lui fut donner le pouvoir de les réaliser pour le compte de la première bête, et il trompera ceux qui vivent sur la terre" Apoc. 13 : 13-14

Avec ce type de "miracle", la Foi de certains croyants va une nouvelle fois se tourner vers Marie et non vers Jésus Christ.
Je respecte Marie et je l'aime car elle est la mère de Jésus, mais les catholiques en ont fait un véritable culte qui surpasse de loin celui de Jésus. Je sais que le principal argument pour expliquer ce culte est que Marie intercède auprès de Jésus pour nous .....
Mais je ne comprend pas ce culte marial qui même en relisant à la loupe les évangiles ou même les épîtres de l'apôtre Paul il n'existe pas.
Certes Marie est qualifié de "Bien Heureuse" puisqu'elle est la mère de Jésus.
Mais dans la Bible n'est il pas écrit :

"Jésus parlait encore quand une femme se mit à lui dire, du milieu de la foule : heureux est le ventre qui t'a porté ! Heureux les seins qui t'ont allaités ! Il répondit: heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent !" Luc 11 : 27-28

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14 : 6

"Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." Actes 4 : 12

"Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme qui s'est donné lui-même en rançon pour tous." 1Ti.2 : 4-5

"Nous avons, par la foi en Jésus-Christ, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance." Ep.3 : 13

La dangerosité de ce culte marial se définit à mon sens que certains croyants vont s'arrêter à Marie, ils ne vont plus chercher à connaître Jésus ou bien se rapprocher de Dieu, Marie va intercéder pour eux auprès de Dieu et ca leur suffit. Où est la Foi en Dieu ?
Dans les Dix Commandements, n'est il pas écrit :

" -Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi,
- Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l'eau plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas, car moi, l'Eternel, ton Dieu je suis un Dieu jaloux"

Je rappelle que Jésus a aboli la Loi mais n'a en aucun cas aboli les Dix commandements, nous sommes donc toujours sous la direction de ces commandements laissés par Dieu.
Je répète donc où est Dieu lorsque nous mettons en place de tels cultes ? Dieu est absent, il ne reçoit pas nos prières elles sont adressées à quelqu'un d'autre que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 13:07

Je vous félicite pour votre démarche saine, mais vous êtes sûr d'être encore catholique romaine du coup ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 13:07

chère Lilas, allez vous à la messe chez les catholiques? les fréquentez vous réellement? pour ma part oui, et Marie a bien la place qui lui revient, celle de la mère de Jésus. C'est bien lui qui est mis au centre de tout.  
ce qui n'est pas le cas dans toutes les églises, quelques soit leur dénomination (catho ou protestant) où le prêtre ou le pasteur sont tellement charismatiques, qu'ils prennent la place du christ lors du culte. mais bon, d'aucun trouve qu'ainsi la messe ou le culte est bien vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 13:48

Comme vous dites rebelle, Marie a la place qui lui est revient dans la religion catholique et nous n'avons pas besoin de manifestations de statues qui pleurent pour que notre dévotion soit ravivée.

Ce qui ne veut pas dire que ça ne soit pas vrai, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 13:50

Lilas a écrit:
Merci pour cette information et cette vidéo.

Je suis catholique et si je peux comprendre l'engouement des croyants pour de tels signes, je n'y adhère pas.
Pour moi ces "miracles" ne viennent pas de Dieu mais de l'ennemi.
N'est il pas dit dans la Bible :

Spoiler:
Je rappelle que Jésus a aboli la Loi mais n'a en aucun cas aboli les Dix commandements, nous sommes donc toujours sous la direction de ces commandements laissés par Dieu.
Je répète donc où est Dieu lorsque nous mettons en place de tels cultes ? Dieu est absent, il ne reçoit pas nos prières elles sont adressées à quelqu'un d'autre que lui.
Chère Lilas,

Vous citez des passages de la Bible et vous faites bien, mais ce n'est pas suffisant si vous voulez être complète dans vos citations.

Vous avez passé sous silence l'épisode de Cana où Jésus à la demande de sa mère accomplit son 1er signe.

Vous passez sous silence également l'épisode où Jésus dit à Marie :
"Femme voici ton fils" et à Jean : "Voici ta mère". Croyez-vous qu'à cet instant Jésus dans de terribles souffrances sur la croix ait prononcé ces paroles histoire de mettre à l'abri sa mère auprès de Jean comme certains protestants veulent le croire ou pour nous dire uniquement que Marie est notre mère, point ?

Croyez-vous que la dévotion à la Vierge Marie soit récente ? Elle a commencé dès le 1er siècle de notre ère.

Et enfin vous dites être catholique, vous devez donc savoir que Marie n'est en rien un dieu comme vous semblez le dire par vos citations bibliques.

Quant aux statues, icônes et autres images elles sont un support pour notre méditation. Vous devez avoir un crucifix avec Jésus dessus, non ?
Vous devez avoir des photos de ceux disparus de votre famille qui vous sont chers et ce n'est pas pour autant que vous en faites des idoles.

Saint Louis-Marie Grignon de Montfort disait :
"Quand on dit : Marie, Elle répond : Dieu."
Ce qui veut dire qu'elle ne garde rien pour elle.

Si Dieu lui-même a voulu passer par une humble petite femme pour venir jusqu'à nous pourquoi nous ne nous servirions pas de sa Mère pour aller jusqu'à Lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 13:58

Tout à fait Jeb !

Et Marie mène toujours à Jésus, Elle ne prend pas sa place.

Dans ma vie, je me suis bien éloignée de Dieu et c'est Marie qui m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 14:00

sister a écrit:
Comme vous dites rebelle, Marie a la place qui lui est revient dans la religion catholique et nous n'avons pas besoin de manifestations de statues qui pleurent pour que notre dévotion soit ravivée.
Certains ont besoin de signe pour raviver leur foi. Tout au long de l'Histoire du christianisme Dieu n'a pas manqué de se manifester par des signes.

Heureux ceux qui croient sans voir, certes, mais ce n'est pas pour autant que ceux qui ont besoin de signes soient écartés de cette béatitude. Jésus n'a pas repoussé Saint Thomas mais il l'a invité à le toucher pour qu'il se rende compte que Jésus n'est pas un fantôme.

sister a écrit:
Ce qui ne veut pas dire que ça ne soit pas vrai, je n'en sais rien.
Personnellement je peux témoigner, comme je l'ai dit dans mon premier message, que ce phénomène existe. Des icônes et des statues qui suintent ou qui pleurent, et reconnues comme telles et sans supercherie, sont au moins une bonne vingtaine de par le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 14:04

[quote="Lilas"]
Citation :
"Jésus parlait encore quand une femme se mit à lui dire, du milieu de la foule : heureux est le ventre qui t'a porté ! Heureux les seins qui t'ont allaités ! Il répondit: heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent !" Luc 11 : 27-28


Chère Lilas, croyez-vous que Jésus parlait d'une autre personne que de Sa Mère quand il a répondu cela?
Et si oui, de qui donc? S'il parlait de quelqu'un d'autre, il aurait dit de qui.
Il a seulement voulu préciser les mérites de sa Mère, qui ne tenaient pas seulement à sa maternité mais aussi à sa foi et à sa fidélité.
Qui plus et mieux que Marie a écouté la parole de Dieu et l'a gardée dans Son coeur?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 14:06

Si c'était inhérent à certains matériaux dont sont faites les statues, celle-ci suinteraient de partout, et pas seulement des yeux...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 14:08

Espérance a écrit:
Tout à fait Jeb !

Et Marie mène toujours à Jésus, Elle ne prend pas sa place.

Dans ma vie, je me suis bien éloignée de Dieu et c'est Marie qui m'a ramenée.
 thumleft 

Je pourrais également témoigner de quelques interventions de la Vierge Marie qui m'a fait reprendre le chemin de l'Eglise et des sacrements. Ce n'est pas pour autant que je la place au-dessus de Dieu. Elle est ma Mère qui me guide vers le Père quand cela est nécessaire. Ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas à Dieu sans elle. Mais pourquoi je me priverais d'un si grand cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 14:13

Jeb a écrit:
Espérance a écrit:
Tout à fait Jeb !

Et Marie mène toujours à Jésus, Elle ne prend pas sa place.

Dans ma vie, je me suis bien éloignée de Dieu et c'est Marie qui m'a ramenée.
 thumleft 

Je pourrais également témoigner de quelques interventions de la Vierge Marie qui m'a fait reprendre le chemin de l'Eglise et des sacrements. Ce n'est pas pour autant que je la place au-dessus de Dieu. Elle est ma Mère qui me guide vers le Père quand cela est nécessaire. Ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas à Dieu sans elle. Mais pourquoi je me priverais d'un si grand cadeau !

vous avez tout à fait raison.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 14:28

Jeb a écrit:


Je pourrais également témoigner de quelques interventions de la Vierge Marie qui m'a fait reprendre le chemin de l'Eglise et des sacrements. Ce n'est pas pour autant que je la place au-dessus de Dieu. Elle est ma Mère qui me guide vers le Père quand cela est nécessaire. Ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas à Dieu sans elle. Mais pourquoi je me priverais d'un si grand cadeau !

Voici une "histoire de statue de la Vierge"

Il y a 2 ans, j'"avais demandé ici un avis au sujet d'une petite fille qui allait être opérée du coeur et qui n'était pas baptisée. Je posais la question pour sa voir si je pouvais le faire moi-même.
Arnaud m'avait conseillé de donner une médaille de la Vierge, ce que j'ai fait le jour même.

Le lendemain, le vieux prêtre qui avait marié ses parents a téléphoné à la maman, comme ça, sans motif, ils ne s'étaient pas vus depuis leur mariage, 2 ans avant.

La maman explique en pleurant la maladie de leur fille et le prêtre pose tout de suite la question si elle est baptisée. C'était au mois d'août et date a été prise pour le baptème le 15 août.

La petite a été opérée avec succès.

Ma surprise un jour qu'elle vient chez nous en voyant une statue de ND de Lourdes ! elle montrait du doigt "belle, belle" et chaque fois, c'était la même chose. J'ai fini par lui donner et la maman l'a mise dans sa chambre. Elle lui parle, lui porte son doudou quelquefois.

Chez moi, à la place de cette statue, j'en ai mis une de la Sainte Famille. Hé bien, c'était encore "belle" mais avec le papa et bébé. Elle a tout de suite pigé.

Quand je vais chez elle, il faut, encore maintenant, que j'aille dire bonjour à "belle"...

Elle a une petite soeur maintenant et elle a été baptisée en fin d'année, avec une cérémonie pour les 2 enfants, le prêtre ayant proposé de les consacrer à la Vierge. C'était un regard émerveillé que la petite avait pour la grande statue de ND et en rentrant chez elle, la première chose qu'elle a faite, c'est aller dire à "belle" qu'elle a vu une grande grande belle.

Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Féminin Messages : 94
Inscription : 11/02/2008

Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 14:33

Hillel31415 a écrit:
Je vous félicite pour votre démarche saine,  mais vous êtes sûr d'être encore catholique romaine du coup ?

rebelle a écrit:
chère Lilas, allez vous à la messe chez les catholiques? les fréquentez vous réellement? pour ma part oui, et Marie a bien la place qui lui revient, celle de la mère de Jésus. C'est bien lui qui est mis au centre de tout.  
ce qui n'est pas le cas dans toutes les églises, quelques soit leur dénomination (catho ou protestant) où le prêtre ou le pasteur sont tellement charismatiques, qu'ils prennent la place du christ lors du culte. mais bon, d'aucun trouve qu'ainsi la messe ou le culte est bien vivant.

Oui, je suis catholique. Je vais à la messe également et ce moment partagé avec Dieu durant celle ci est un vrai moment de joie.
Mes propos sont peut être mal interprétés, parce que je respecte la vierge Marie, je l'aime profondément et elle est toujours dans mon coeur.

Je trouve dangereux ce culte marial parce qu'il prend beaucoup d'ampleur et que la Foi des croyants s'arrête à Marie. C'est ce que je ne comprend pas.
Marie m'a interpellé toute petite à Lourdes et également dans un petit village où habitait mon arrière grand mère dans lequel se trouve une fontaine surmontée d'une statue de Marie. Dans la recherche de ma Foi, je suis passée au delà de l'image de Marie pour chercher Jésus Christ, le trouver et lui adresser mes prières, Marie est toujours là mais la première personne dans mon coeur c'est Jésus.
Je veux souligner par ma mini expérience personnelle que j'ai cherché à aller plus loin, je me suis mise à lire la Bible, à méditer et réfléchir sur celle ci, je ne me suis pas contentée de lire les évangiles mais je lis et relis constamment la Bible dans son ensemble en commençant par l'Ancien Testament. Sans reprendre les citations bibliques que j'ai exposés plus tôt, je suis inquiète de voir la proportion prise par le culte marial. Reconnaître Marie et la prier, oui là c'est le choix de chacun mais là c'est une vénération totale et complète de Marie et dans ce culte je ne vois pas Jésus.

L'Eglise catholique reconnaît Jésus comme étant le fils de Dieu et comme étant notre sauveur. Et rien ne doit nous détourner de cela.
Marie est peu mise en avant dans les évangiles, sa présence discrète et humble est rappelée par moment comme pour les noces de Cana, ou bien au moment de la crucifixion de Jésus Christ.

Et là par l'ampleur de cette vénération de Marie (je ne parle pas du culte marial instauré par l'Eglise), cependant dans l'esprit des gens Marie a pris la place de Jésus car tout passe par elle, si j'ose dire puisqu'elle prie pour nos pêchés.
Dans ma paroisse les personnes en sont mêmes venus à prier des médailles miraculeuses.. Ca vous paraît peut être logique mais moi ca me choque !!! Comment peut on en venir à prier une médaille ?  Exclamation   Exclamation 
Un autre exemple : Les pèlerinages sont fait pour Marie, j'ai rarement entendu dire que les pèlerinages sont fait au nom de Jésus, certes il y a les chemins de croix associés à ces lieux, mais oh combien ils sont déserts, je me refuse de croire que depuis tant d'années où je vais à Lourdes notamment pour le chemin de croix, je tombe toujours sur la mauvaise heure ou la mauvaise période ce qui expliquerai pourquoi je croise toujours moins d'une dizaine de personnes .... Ceci dit la grotte miraculeuse regorge de croyants ....  Shocked
Personnellement beaucoup de personnes (amis(ies), connaissances, collègues, .... si nous en venons à parler de nos croyances, j'ai 90% de chance que l'on me dise pourquoi prier Jésus ou Dieu alors qu'il y a Marie ?  Shocked Ces personnes (qui sont pour la plupart des catholiques pratiquants) ne comprennent pas mon choix ....
Dans les Eglises, les croyants prient aux pieds de Marie ou bien aux pieds d'autres Saints et extrêmement rarement aux pieds de Jésus.....  Crying or Very sad 

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 14:37

Jeb a écrit:
La Vierge Marie verserait donc des larmes d'huile parfumée.
Tout un message.
A chacun de le décrypter.

Cher Jeb, que vous inspirent ces larmes ? Quelle serait votre décryptage du phénomène ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 14:51

Abenader a écrit:
Jeb a écrit:
La Vierge Marie verserait donc des larmes d'huile parfumée.
Tout un message.
A chacun de le décrypter.

Cher Jeb, que vous inspirent ces larmes ? Quelle serait votre décryptage du phénomène ?
Je crois que Dieu parle au coeur de chacun selon ce dont il a besoin.

Pour l'un ce sera une consolation pour l'autre un encouragement ou pour d'autres un appel à la conversion. Mais c'est, à mon avis et je ne prétends pas donner un quelconque enseignement, toujours une manifestation de l'Esprit-Saint à travers l'eau, l'huile, éléments dont se sert l'Eglise dans les Sacrements comme le Baptême, la Confirmation et même l'Eucharistie.

Marie est le Temple de l'Esprit-Saint et son épouse inépousée selon l'expression employée dans la liturgie Orthodoxe puisqu'elle est Vierge à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 14:55

Espérance a écrit:
Jeb a écrit:


Je pourrais également témoigner de quelques interventions de la Vierge Marie qui m'a fait reprendre le chemin de l'Eglise et des sacrements. Ce n'est pas pour autant que je la place au-dessus de Dieu. Elle est ma Mère qui me guide vers le Père quand cela est nécessaire. Ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas à Dieu sans elle. Mais pourquoi je me priverais d'un si grand cadeau !

Voici une "histoire de statue de la Vierge"

Il y a 2 ans, j'"avais demandé ici un avis au sujet d'une petite fille qui allait être opérée du coeur et qui n'était pas baptisée. Je posais la question pour sa voir si je pouvais le faire moi-même.
Arnaud m'avait conseillé de donner une médaille de la Vierge, ce que j'ai fait le jour même.

Le lendemain, le vieux prêtre qui avait marié ses parents a téléphoné à la maman, comme ça, sans motif, ils ne s'étaient pas vus depuis leur mariage, 2 ans avant.

La maman explique en pleurant la maladie de leur fille et le prêtre pose tout de suite la question si elle est baptisée. C'était au mois d'août et date a été prise pour le baptème le 15 août.

La petite a été opérée avec succès.

Ma surprise un jour qu'elle vient chez nous en voyant une statue de ND de Lourdes ! elle montrait du doigt "belle, belle" et chaque fois, c'était la même chose. J'ai fini par lui donner et la maman l'a mise dans sa chambre. Elle lui parle, lui porte son doudou quelquefois.

Chez moi, à la place de cette statue, j'en ai mis une de la Sainte Famille. Hé bien, c'était encore "belle" mais avec le papa et bébé. Elle a tout de suite pigé.

Quand je vais chez elle, il faut, encore maintenant, que j'aille dire bonjour à "belle"...

Elle a une petite soeur maintenant et elle a été baptisée en fin d'année, avec une cérémonie pour les 2 enfants, le prêtre ayant proposé de les consacrer à la Vierge. C'était un regard émerveillé que la petite avait pour la grande statue de ND et en rentrant chez elle, la première chose qu'elle a faite, c'est aller dire à "belle" qu'elle a vu une grande grande belle.

Merci Espérance pour ce très beau témoignage.  thumleft 

A mon avis cette petite fille a très certainement vu la Vierge Marie pour réagir comme ça et l'appeler "belle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 15:44

Lilas a écrit:
Reconnaître Marie et la prier, oui là c'est le choix de chacun mais là c'est une vénération totale et complète de Marie et dans ce culte je ne vois pas Jésus.

Marie est vénérée et Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, est adoré.

Jésus est inséparable de sa Mère et l'inverse est vrai aussi. Comme d'ailleurs Marie est inséparable du Père et du Saint-Esprit. Marie est dans la vision béatifique permanente.

Le lien d'Amour qui les unis tous les deux est si grand que ce serait vouloir essayer de séparer les rayons du soleil de la lumière.

Et on ne connait pas ce qu'il y a au très fond du coeur de ces personnes qui semblent ne faire aucun cas de Dieu dans leur dévotion à Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 16:38

Comme vous le constatez, Lilas, la plupart de vos coreligionnaires sont totalement mariolâtres et affectionnent les petites médailles grigris...
L'histoire nous dit que les statues païennes pleuraient aussi, mais ça ne les choque pas plus que ça.
Vous ne les ferez pas changer d'avis, j'en ai bien peur. Je compatis complétement avec vous.

Courage, seul notre Seigneur peut les faire revenir de leur chemin d’idolâtrie. Encore faut il qu'ils le veuillent ...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Lilas




Féminin Messages : 94
Inscription : 11/02/2008

Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 16:51

Hillel31415 a écrit:
Comme vous le constatez, Lilas, la plupart de vos coreligionnaires sont totalement mariolâtres et affectionnent les petites médailles grigris...
L'histoire nous dit que les statues païennes pleuraient aussi, mais ça ne les choque pas plus que ça.
Vous ne les ferez pas changer d'avis, j'en ai bien peur. Je compatis complétement avec vous.

Courage, seul notre Seigneur peut les faire revenir de leur chemin d’idolâtrie. Encore faut il qu'ils le veuillent ...

 thumleft  fleur 6 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 17:07

Vous ne me ferez pas renier ma mère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 17:15

RenéMatheux a écrit:
Vous ne me ferez pas renier ma mère!

moi non plus  Very Happy  et ce n'est pas de l'idôlatrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 17:27

Hillel31415 a écrit:
Comme vous le constatez, Lilas, la plupart de vos coreligionnaires sont totalement mariolâtres et affectionnent les petites médailles grigris...
L'histoire nous dit que les statues païennes pleuraient aussi, mais ça ne les choque pas plus que ça.
Vous ne les ferez pas changer d'avis, j'en ai bien peur. Je compatis complétement avec vous.

Courage, seul notre Seigneur peut les faire revenir de leur chemin d’idolâtrie. Encore faut il qu'ils le veuillent ...
Si vous me permettez l'expression : ce n'est pas très catholique ce que vous dites là.  Mr. Green 

Mais vous êtes excusé pour un Protestant qui est orphelin de sa Mère. Mais Elle, Elle ne vous a pas abandonné. Un jour vous comprendrez qu'honorer la Mère c'est honorer aussi le Fils.

Maintenant qu'Elle vit corps et âme dans le Royaume dans la vision béatifique, tout ce que Dieu veut elle le veut. Et tout ce qu'elle veut Dieu le veut puisqu'elle ne sait que demander ce qu'il plait à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 18:51

"Honore ton père et ta mère", c'est un commandement divin toujours actuel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 18:54

Prière à Marie du pape François


Tu es la toute belle, ô Marie !
En toi se trouve la joie parfaite de
la vie bienheureuse avec Dieu.
Fais que nous ne perdions pas
le sens de notre chemin sur la terre.
Que la douce lumière de la foi éclaire
nos journées, que la force consolante
de l'espérance oriente nos pas,
que a chaleur contagieuse de l'amour
anime notre coeur,
que nos yeux à tous restent bien fixés là,
en Dieu, où se trouve la vraie joie.
Tu es toute belle, ô Marie !
Ecoute notre prière, exauce
notre supplication.
Que la beauté de l'amour miséricordieux
de Dieu en Jésus soit en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 19:52

il est bien de lire la Bible, mais encore faut il la lire avec d'autres, en s'attachant à son esprit plus qu'à la lettre, ce que font les protestants.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Féminin Messages : 94
Inscription : 11/02/2008

Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 20:31

Simon1976 a écrit:
"Honore ton père et ta mère", c'est un commandement divin toujours actuel. Smile

Entièrement d'accord. C'est pour cela que j'ai précisé que j'aime et respecte la Vierge Marie.


rebelle a écrit:
il est bien de lire la Bible, mais encore faut il la lire avec d'autres, en s'attachant à son esprit plus qu'à la lettre, ce que font les protestants.

Rassurez vous, je ne lis pas la Bible seule, je ne fais donc pas une libre interprétation à l'adaptant à ma façon de penser  Wink 
De plus, je prend le temps de la méditer, en comprendre le sens spirituel.  study 
What a Face  Lire la Bible mot à mot sans réfléchir au sens profond des versets n'a aucun intérêt autant lire un livre quelconque ou rester devant la télé ....  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 20:32

Rebelle> Savez vous que Dieu a écrit lui-même, et les deux fois avec son doigt ?
La première fois c'était les 10 commandements. Ca mérite de respecter un peu la lettre aussi.

Si Dieu a écrit "blanc", ce n'est pas pour qu'on s'imagine "mais il a voulu écrire noir en vrai".
Sinon, autant ne pas lire la bible et juste s'en tenir à ses impressions sur la manière dont Dieu veut qu'on vive nos vies.

Si les paroles de Jésus envers sa maman sont toujours sèches et limites désagréables, ce n'est certainement pas qu'il ne l'aimait pas, mais plutôt, connaissant le futur, il souhaitait que les chrétiens ne mettent pas sa maman à une place qui ne lui revient pas.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 13/2/2014, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 20:35

dans ce cas vous devez savoir que l'Ancien Testament reflète surtout la manière dont l'homme percevait Dieu à une époque donnée, avec son savoir et encore influencé par le paganisme. c'est Jésus qui nous invite à la nouvelle alliance, à la rencontre d'un Père miséricordieux, qui pardonne jusqu'à 77 fois sept fois, .... et je n'ai pas dit qu'il était permissif non plus, il nous faut assumer les conséquences de nos actes.

vous dites que le Coran est plein de violence... ok, mais si quand on lit l'ancien testament, que d'épopée guerrières, de crimes, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 20:38

Citation :
Rebelle> Savez vous que Dieu a écrit lui-même, et les deux fois avec son doigt ?
La première fois c'était les 10 commandements. Ca mérite de respecter un peu la lettre aussi.
donc pour vous, la Bible est comme le Coran, complètement dictée par Dieu...
partons donc en croisade....
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 20:40

Citation :
Deutéronome 9:10  et l’Eternel me donna les deux tables de pierre écrites du doigt de Dieu, et contenant toutes les paroles que l’Eternel vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l’assemblée.
Ces commandements sont valables à perpétuité.

>Non, désolé seul ce passage de la bible a été écrit directement par Dieu, sans intermédiaire, c'est un peu important me semble t il...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 20:52


Tu n'auras pas d'autre dieu que moi. ce qui ne m'empêche pas d'avoir des amis, qui ne sont pas des dieux, des saints sur terre, des saints du ciel et des pas saints du tout
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. et donc je suppose que vous n'avez aucun bibelot, pas de photographies, etc....Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. et donc Jésus est un menteur, car lorsqu'on lui demande qui a péché dans la famille de ce jeune homme malade (sourd ou muet je ne sais plus), il répond que personne n'a péché. il nous invite à pardonner 77 fois 7 sept fois, ce Dieu ne fait pas .... on est donc face à un père du style "fais que je dis, pas comme je fais" Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper. pas mal de pasteurs protestants et de prêtres pourraient et d'évangélisateurs devraient en tenir compte pour éviter de jouer les manipulateurs et emprisonner leurs brebis dans des groupes douteux.
Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré. et dire que Jésus a eu l'audace de nous dire que le sabbat était fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat

Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne
Tu ne commettras pas de meurtre
Tu ne commettras pas d'adultère
Tu ne commettras pas de vol
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.
çà çà relève du bon sens, même les athées le savent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 21:03

selon la Loi, la femme adultère n'a pas d'autre avenir que la mort. Mais voici que Jésus "s'abaisse" et se met à "écrire du doigt sur la terre" (traduction littérale: katagrapho peut vouloir dire tracer un plan, inscrire et même prescrire).

Or "écrire du doigt" ne se retrouve que trois autres fois dans l'Ecriture:

en Exode 31,18

et Deutéronome 9,10,

en Daniel 5,5 où Baltazar, roi de Babylone, voit les doigts d'une main écrire sur le mur de la salle du festin les termes du jugement divin qui le disqualifie, car "il a été pesé sur les balances et trouvé trop léger" (5,28).

Comme dans le cas de la femme adultère, nous sommes bien dans le contexte de la loi et du jugement.

Mais que peut bien écrire Jésus sur la terre sinon, s'étant abaissé au niveau de l'homme pécheur la Loi nouvelle, qui est celle de l'amour, le nouveau jugement, qui est acquittement?

"Sur la terre": en Matthieu 9,6 nous lisons que "le Fils de l'Homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés."
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Féminin Messages : 94
Inscription : 11/02/2008

Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 21:41

rebelle a écrit:
dans ce cas vous devez savoir que l'Ancien Testament reflète surtout la manière dont l'homme percevait Dieu à une époque donnée, avec son savoir et encore influencé par le paganisme. c'est Jésus qui nous invite à la nouvelle alliance, à la rencontre d'un Père miséricordieux, qui pardonne jusqu'à 77 fois sept fois, .... et je n'ai pas dit qu'il était permissif non plus, il nous faut assumer les conséquences de nos actes.

vous dites que le Coran est plein de violence... ok, mais si quand on lit l'ancien testament, que d'épopée guerrières, de crimes, etc..

Après avoir désobéi à Dieu et mangé le fruit de la connaissance du bien et du mal, l'homme s'est coupé de sa connexion spirituelle avec Dieu. Il s'est donc retrouvé si j'ose dire pratiquement livré à lui même.
La première violence étant le meurtre d'Abel. Ce premier meurtre n'est pas anodin, il révèle la profonde nature de l'homme qui est la violence, la jalousie, l'orgueil, la colère, incarnés en la personne de Caïn qui plutôt que de se demander pourquoi Dieu n'agréé pas son offrande préfère tuer son frère parce que Dieu a regardé favorablement l'offrande de son frère Abel.

En ce qui me concerne, je prend l'Ancien Testament comme la description des mauvais penchants de l'homme, Dieu est dur avec eux au départ, d'ailleurs Dieu lui même dit de son peuple "qu'il a la nuque raide".
L'Ancien Testament est un rapport de force entre Dieu et les hommes et tout au long de celui ci on voit un changement dans l'attitude de Dieu et des hommes même s'ils doivent souvent se faire rappeler à l'ordre par Dieu.

Le Dieu de l'ancien testament, et la personne de Jésus et le Dieu du nouveau testament sont les mêmes nous n'avons pas 3 Dieux différents mais simplement Dieu qui a une attitude de père qui de sévère devient plus indulgent au fur et à mesure de l'évolution spirituelle de son peuple même si celle ci n'est pas parfaite.

Les guerres menées sont pour conquérir la terre promise et aussi pour épurer la terre puisque les peuples contre lesquels se bat Israël sont souvent des idolâtres.
Lorsque Dieu a donné les 10 Commandements à Moïse au Mont Sinaï, le mont était entouré d'éclairs et de tonnerre pouvant être vus et entendus par le peuple resté en bas, ce qui appuyait la puissance de Dieu.

Si Dieu s'était présenté sous les traits de Jésus dans l'Ancien Testament Israël l'aurait il suivit ? J'en doute, les hommes après leur chute étaient violents et seul un Dieu étant capable de faire face et de surpasser leur violence pouvait être écouté par eux. Cette violence est choquante mais si Dieu l'a utilisé c'est qu'elle était nécessaire et n'a pas à être mise en doute.

En ce qui concerne le Coran, pourquoi en parler ici ?
Mais pour répondre, je dirais que si on lit le Coran en prenant les sourates au mot à mot, c'est de la violence pure. Certains musulmans font la part des choses, mais beaucoup prennent les sourates à la lettre, et c'est effectivement un livre de violence, je ne peux pas en parler autrement.
Sachez également que dans les pays musulmans, le gouvernement, les lois et châtiments sont basés sur le Coran. Dans un pays musulman, la liberté de religion n'existe pas. L'infidèle ou l'incroyant est voué à être converti ou tué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 22:27

rebelle a écrit:
dans ce cas vous devez savoir que l'Ancien Testament reflète surtout la manière dont l'homme percevait Dieu à une époque donnée, avec son savoir et encore influencé par le paganisme. c'est Jésus qui nous invite à la nouvelle alliance, à la rencontre d'un Père miséricordieux, qui pardonne jusqu'à 77 fois sept fois, .... et je n'ai pas dit qu'il était permissif non plus, il nous faut assumer les conséquences de nos actes.

vous dites que le Coran est plein de violence... ok, mais si quand on lit l'ancien testament, que d'épopée guerrières, de crimes, etc..

Du peu que j'ai lu du coran jusqu'à maintenant, c'est moins guerrier que l'AT. rambo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty13/2/2014, 22:30

Espérance a écrit:
Mais que peut bien écrire Jésus sur la terre sinon, s'étant abaissé au niveau de l'homme pécheur la Loi nouvelle, qui est celle de l'amour, le nouveau jugement, qui est acquittement?

Notre curé, dans une homélie, disait que ce que Jésus écrivait sur le sol, c'était, si je me souviens bien, le mot "miséricorde".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty
MessageSujet: Re: Une vierge qui pleure découverte en Israël    Une vierge qui pleure découverte en Israël  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vierge qui pleure découverte en Israël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statue(s) de la Vierge Marie qui pleure
» Une statue de la Vierge pleure des larmes d'huile
» Un tableau qui pleure, un autre qui saigne
» Decouverte archeologique en Israël à Jerusalem
» Je pleure sur les victimes mais je ne pleure pas les déboires de l’Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: