DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège

Aller en bas 
+15
Feu Follet
Croquin83
philiaque
boulo
Théodéric
philippe bis
L'assoiffé
Arnaud Dumouch
Lebob
Cécile
Oculus
Jonas et le signe
adamev
Dragna Din
Hillel31415
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 15:18

philippe bis a écrit:
Jésus est mort pour les pécheurs , pour les pédophiles, les violeurs, les abuseurs.Celui veut-il dire laisser les criminel en liberté?Non .Les mettre en prison oui.Mais cher théoderic pour les mettre en prison il faut d'abord que la justice des hommes les juges.

tu ne peux annuler la Parole du Christ même au nom de vos gentillesses et bienpensance !
et il suffit de prier jeûner et d'Ecouter ce que dit l'Esprit pour cette heure, et tant pis si Dieu ne cède pas a vos désirs d'oublis et surtout oublis de Justice envers les victimes d'on on détruit l'âme , tu ne peux rendre vain les propos du Seigneur !
de même Jésus a bien parlé de la responsabilité lorsque l'on se fait confier une charge mais que l'on n'en remplit pas les conditions et même que l'on frappe son peuple ! intendant infidèle, vierges folles ,,, (c'est bien ce qui arrive là on discrédite Jésus , L’Église et devient repoussant avec des scandales ignobles , pour ceux qui auraient voulu s'approcher de la foi !
pas de Justice pas de Vérité = pas de PAIX

Matthieu 18
1En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux? 2Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, 3et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. 4C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
5Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.

7Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!

8Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. 9Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.


Luc 17
1Jésus dit à ses disciples: Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent! 2Il vaudrait mieux pour lui qu'on mît à son cou une pierre de moulin et qu'on le jetât dans la mer, que s'il scandalisait un de ces petits.
3 Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le; et, s'il se repent, pardonne-lui. 4 Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant: Je me repens, -tu lui pardonneras.

5 Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi. 6Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.

7 Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table ? 8 Ne lui dira-t-il pas au contraire: Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras ? 9Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu'il a fait ce qui lui était ordonné? 10Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 16:39

Théodéric a écrit:
philippe bis a écrit:
Jésus est mort pour les pécheurs , pour les pédophiles, les violeurs, les abuseurs.Celui veut-il dire laisser les criminel en liberté?Non .Les mettre en prison oui.Mais cher théoderic pour les mettre en prison il faut d'abord que la justice des hommes les juges.

tu ne peux annuler la Parole du Christ même au nom de vos gentillesses et bienpensance !

même avec tout ce que tu as écrit, en quoi ce qu'a écrit philippe bis serait contraire à la Parole du Christ !?

de toute façon si ce n'est pas la justice des hommes qui les jugeraient, il reste toujours celle de Dieu, en prison ou dans un gros poisson comme Jonas quelle différence ? (matt 12:39-40) hum! peut-être l'odeur du poisson avarié en plus What the fuck ?!?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 16:43

philippe bis a écrit:
Jésus est mort pour les pécheurs , pour les pédophiles, les violeurs, les abuseurs.Celui veut-il dire laisser les criminel en liberté?Non .Les mettre en prison oui.Mais cher théoderic pour les mettre en prison il faut d'abord que la justice des hommes les juges.

Pour mémoire que même Paul lui-même Inspiré par l'Esprit du Seigneur met en garde de ne pas faire ce qui c'est fait et ne pas prétendre que une fois Baptisé on s'en sort par la gentillesse d'autrui qui servirait de mesure à al Grace !!

Hébreux 10 je colle les textes apostoliques en dessous (il faut lire le chapitre met cela tu peux le faire je colle l'extrait de mise en garde de Paul)
cela va avec la Parole du Christ que j'ai indiqué avant Matthieu 18 sur le fait de perdre les enfants et nuire aux âmes (et qu'il aurait mieux valu se jeter au fond de la mer avec une meule de 400Kg que de pécher ainsi contre ceux-ci) !
et pour le propos que tu tiens sur le fait que ce serait à la justice du monde juger les tords spirituels dans l'Eglise, 1 Corinthiens 6 ,, toi et bien d'autres démontrait bien l'affadissement générale de la religion fade, qui vous rend tributaire du monde au lieu de l'éclairer en étant des modèles de Vérité Justice Éclairant le monde , vous en remettre au monde démontre combien vous n'entendez même plus l'enseignement de vos propres Apotres !
même si le monde veut les juger d'aprés ses lois l'Eglise en tant que Lumière du Christ devrait déja les avoir Jugés et prononcé le Jugement de l'Esprit , Une Parole Lumineuse et sans compromission avec le péché afin que les hommes de ce monde sache que la Vérité Est Lumière d'En haut ! mais non on liasse cela perdurer des décennies puis quand c'est dévoilé par le monde (même pas par ceux qui auraient dû agir) s'enfuit avec la prescription disant " j'ai pas vu , j'ai pas su, j'ai pas entendu !" quel discrédit alors !
voila les textes Où de vrais Apotres et le Seigneur Ont Parlés sans détour et tant pis pour vos gentillesses qui voudraient oublier ; mais DIEU EST ROI !

Hébreux 10
26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? 30Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. 31C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

1 Corinthiens 6
1Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints? 2Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? 3Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie? 4Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Eglise ne fait aucun cas que vous prenez pour juges! 5Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères. 6Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles!

7C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller? 8Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte!

9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 16:46

Théodéric a écrit:

9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

ouais beaucoup de texte inutile, je retiens ça en gras perso.. ils n'hériteront point mais au final ils hériteront quand même (enfin pour ceux qui.. du moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 16:53

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:
philippe bis a écrit:
Jésus est mort pour les pécheurs , pour les pédophiles, les violeurs, les abuseurs.Celui veut-il dire laisser les criminel en liberté?Non .Les mettre en prison oui.Mais cher théoderic pour les mettre en prison il faut d'abord que la justice des hommes les juges.

tu ne peux annuler la Parole du Christ même au nom de vos gentillesses et bienpensance !

même avec tout ce que tu as écrit, en quoi ce qu'a écrit philippe bis serait contraire à la Parole du Christ !?

de toute façon si ce n'est pas la justice des hommes qui les jugeraient, il reste toujours celle de Dieu, en prison ou dans un gros poisson comme Jonas quelle différence ? (matt 12:39-40) hum! peut-être l'odeur du poisson avarié en plus What the fuck ?!?.

tu es aveugle aussi toi ? être borné et refuser la justice en temps et heure mène a des catastrophes ! alors voici ce qu'a produit cette chienlit de complaisance et le compromit mièvre; lire l'article !
vas y fait nous de ton ironie habituelle méprisante , mais pourrais tu porter le fardeau qui a était imposé a cette famille car on ne veut toujours pas être Lumière au prix que cela coute aune clique qui se fourvoie perdure !? au moins 150 000 personnes (au minimum ) vivent une telle blessure ou destruction de leur âme et on a que du papotage et du "c'est pas moi je savais pas !" quel soins !
voila l'article on est là pour protéger les âmes pas pour les perdre !

cela est arrivé en 2019 pas au moyen age ! il y a vraiment le feu a l'église !!!

dim. 7 mars 2021 à 5:45 PM
TEMOIGNAGE. “Notre fils a tué le prêtre qui a abusé de lui, de son père, et provoqué le suicide de son grand-père”
Ce lundi 4 novembre, il est 11 heures du matin quand Alexandre est arrêté au volant d'une Renault Scénic qui zigzague sur une départementale à Beaumont-sur-Oise. Il conduit le véhicule d'un certain Roger Matassoli, un prêtre vivant à 35 km de là, dont il est incapable de dire s'il le connaît. Son récit est confus et son attitude agitée. Alerté, le père d'Alexandre saisit aussitôt le drame qui s'est noué. Il fonce au domicile du religieux et découvre l'horreur. Le prêtre gît sur le sol de son bureau. Il a été roué de coups et ses yeux ont été enfoncés dans leurs orbites. Il a un crucifix dans l'œsophage.
Alexandre, 19 ans, est l'auteur du meurtre, mais n'en a aucun souvenir. Dans un premier temps, il est interné en service psychiatrique. Comment un jeune homme, a priori sans histoire ni antécédent judiciaire, a-t-il pu basculer dans une telle folie meurtrière ? La réponse se trouve dans l'histoire familiale. Cadet d'une fratrie de quatre enfants, Alexandre était un garçon heureux et épanoui. "Mon Alex souriait tout le temps, il adorait faire des blagues. Il avait toujours quelque chose à raconter, c'était un puits de science. Et du jour au lendemain, il est devenu quelqu'un d'éteint, de triste, renfermé. J'avais mis cette attitude sur le compte de l'adolescence", regrette Sandrine, sa mère, qui a souhaité témoigner anonymement de peur que son fils soit reconnu et agressé en prison.
"Il lui faisait faire le ménage nu, se douchait avec lui"
En 2018, après un bac littéraire obtenu avec mention, le jeune homme part s'installer à Amiens pour suivre des études de droit. Mais là-bas, il perd pied. "Il est rentré à la maison en avril 2019. Il avait arrêté de suivre ses cours depuis deux mois. Je ne l'ai pas reconnu. Il ne décrochait pas un mot, il était négligé. Ce n'était plus mon fils." Alexandre cesse de s'alimenter, reste parfois des heures devant la télévision éteinte, et se met à parler tout seul.
Ses parents, alors séparés, tentent de le faire soigner par un psychiatre et appellent le Samu. Alexandre s'enfuit et, quelques jours plus tard, commet l'irréparable. "On a découvert qu'il était victime du père Matassoli depuis l'âge de 14 ans. Ça a été un choc, explique Sandrine. Il lui faisait faire le ménage tout nu chez lui, il se douchait avec lui et lui avait donné des leçons de conduite lors desquelles il lui mettait la main dans le pantalon. C'est odieux !" Des révélations d'autant plus difficiles à entendre que le propre père d'Alexandre avait, lui aussi, subi les assauts du prêtre lorsqu'il était enfant.
"Cet abbé était un ami de notre famille, il déjeûnait à notre table. Il nous a mariés et a baptisé deux de nos enfants"
A l'époque, des travaux dans la maison familiale rendent la salle de bains inaccessible et Roger Matassoli propose au père d'Alexandre, alors âgé de 7 ans, de venir se doucher au presbytère. Il s'en prend au garçonnet pour la première fois. Suivront d'autres abus, parfois collectifs, dont le petit garçon ne dit rien, pétrifié par l'aplomb et la sévérité du prêtre. "Mon mari ne m'en a parlé qu'après huit ans de mariage. Cet abbé était un ami de notre famille, il déjeûnait à notre table. Il nous a mariés et a baptisé deux de nos enfants. Mon mari n'arrivait pas à se défaire de son emprise, alors j'ai décidé de couper les ponts avec cet homme pour éviter qu'il fasse du mal à mes garçons."
Le couple se sépare en 2010 et, l'année suivante, le mari de Sandrine trouve le courage de se confier à son propre père, le grand-père d'Alexandre. Les aveux sont insupportables, l'homme se suicide trois mois plus tard. Le père d'Alexandre se retrouve seul et fragile psychologiquement. C'est à ce moment-là que Roger Matassoli réapparaît dans sa vie. Il est le seul à lui rendre visite et, petit à petit, parvient à regagner sa confiance. Un jour, le prêtre profite de la présence d'Alexandre pour lui proposer de venir faire des petits travaux de jardinage et de ménage chez lui contre un peu d'argent de poche.
Alexandre n'a jamais osé avouer ce qu'il subissait de la part du prêtre prédateur
"Alexandre savait que son père avait été abusé par cet homme, mais je pense qu'il ne s'est pas méfié, notamment parce qu'il n'était plus un petit garçon et qu'il était capable de se défendre. Or le prêtre avait jeté son dévolu sur lui, il le harcelait de messages dès qu'il avait envie de le voir." Tombé dans les griffes du prêtre prédateur, Alexandre n'a jamais osé avouer ce qu'il subissait, peut-être de peur que son père se suicide à son tour. Aujourd'hui, le jeune homme est détenu alors que trois expertises psychiatriques et psychologiques concluent à l'abolition totale de son discernement lors du meurtre.
Son avocate, Maître Caty Richard, devrait effectuer une demande de mise en liberté. "Il a été très choqué d'apprendre ce qu'il a fait, car il n'a toujours aucun souvenir. Chaque jour, il pleure parce qu'il s'en veut d'avoir ôté une vie, mais sa place n'est pas en prison, il est malade et a agi sans conscience. Ça va être très compliqué de se reconstruire et, pour ça, il a besoin de nous", conclut Sandrine.


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 17:02

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:

9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

ouais beaucoup de texte inutile, je retiens ça en gras perso.. ils n'hériteront point mais au final ils hériteront quand même (enfin pour ceux qui.. du moins).

rigolo comme toujours, tu te fiche d ela Vérité , tu veux choisir ce qui te convient , mais le Royaume et l'Esprit ne sont pas un Self service !

voila ce qu'affirme Paul dans ce que j'ai collé , mais que tu ne veux pas lire et qui rend vain ton propos !
vous voulez que Dieu consacre vos crimes la chienlit la destruction des âmes comme si c'était rien ?
Hé bien Non , IL :jesus: a Établit les 12 Apôtres justement pour exposer les limites et lorsque l'on tombe sous un Jugement Spirituel !
Si Les Lois du Ciel ne vous plaises pas hé bien allez contester avec le Seigneur , mais dés que tu en as l'intention déja tu lutte avec l'Esprit (si tu es Baptisé)

Hébreux 10
26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 17:11

Théodéric a écrit:

rigolo comme toujours, tu te fiche d ela Vérité , tu veux choisir ce qui te convient , mais le Royaume et l'Esprit ne sont pas un Self service !

tu écrits beaucoup de chose intéressante, mais a chaque fois que tu t'adresses a quelqu'un tu l'humilie grassement, enfin tu essais du moins, que cherches tu à faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 17:17

Sur https://www.lefigaro.fr/actualite-france/affaire-barbarin-la-cour-de-cassation-rejette-le-pourvoi-des-victimes-20210414

Affaire Barbarin : la Cour de Cassation rejette le pourvoi des victimes


Cette poursuite n'avait rien de recherche de la justice, mais bien la haine de l'Eglise.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 17:37

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:

9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

ouais beaucoup de texte inutile, je retiens ça en gras perso.. ils n'hériteront point mais au final ils hériteront quand même (enfin pour ceux qui.. du moins).

Un peu exagéré comme interprétation....
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 18:41

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:

rigolo comme toujours, tu te fiche d ela Vérité , tu veux choisir ce qui te convient , mais le Royaume et l'Esprit ne sont pas un Self service !

tu écrits beaucoup de chose intéressante, mais a chaque fois que tu t'adresses a quelqu'un tu l'humilie grassement, enfin tu essais du moins, que cherches tu à faire ça ?

tu n'as qu'a cessé de jouer au rigolo a faire de l'ironie et humour lorsque l'on parle de désastre spirituel ou de trahison du Christ !
pour toi tout es sujet a sourire ce qui exprime soit de l’inconscience soit du mépris , Jésus a mis en garde et reproché a ceux qui sourient ou parle en l'air !
je n'y peux rien tu répond au mins moité du temps comme-ci c'était amusant , alors que cela ne l'est pas !
on ne peux pas se permettre de parler de ce que Jésus Dit comme-ci c'était secondaire et que l'on puisse en rire , au dernier jour il faudra LUI rendre compte cette prétention a rire ou tenir pour peu Sa Parole ; pur venir nous Parler cela Lui a couté Sa Vie , alors ton ironie il est urgent d'y voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 18:48

RenéMatheux a écrit:
Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:

9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

ouais beaucoup de texte inutile, je retiens ça en gras perso.. ils n'hériteront point mais au final ils hériteront quand même (enfin pour ceux qui.. du moins).

Un peu exagéré comme interprétation....

ce qu'il tient pour peu ou veut ne pas voir , c'est qu'une fois Baptisé tu n'es plus "un simple injuste" tu as été Justifié par la Sang du Christ Éclairé par l'Esprit et alors si tu retourne "comme le chien a sa vomissure" comme le dit l’Écriture , tu bafoue le Sang du Christ et insulte l'Esprit et là il n'y a plus rien pour t'en sortir , sauf le terrible Jugement d'on Paul Parle !
si ce n'était pas Vrai , Jésus n'aurait pas dit " qu'un tel homme aurait mieux fait de se jeter au fond de la mer avec une pierre de Moulin !"
une traduction disait  "il aurait mieux valu pour cet homme là ne pas naitre !"
donc lorsque Le Seigneur nous met ne Garde d'une telle façon c'est que l'on risque Énormément !

le Baptême implique de travailler avec l'Esprit ("Vivez par l'Esprit " dixit Paul) et de soumettre son âme charnelle à la Vérité, ce que peu semble vraiment s'engager à faire , du coup on constate que nombreux ne trouvent rien d’anormale a se comporter comme le monde car en fait ils écoutent d'avantage le monde que l'Esprit et Lui tiennent tête sur 1000 sujets !
violer les enfants que Dieu nous confit dans l'Eglise ? bah c'est pas de pot hein !
détruire les âmes ,,, bah Dieu pardonnera ! même si Jésus affirme que l'on va droit ver un Jugement terrible et le fait redire par Paul !
être un contre témoignage devant le monde , bafoué la Vérité Révéler !? pas grave on est entre copains on va s'en tirer !

ils réalisent qu'ils combattent contre l'Oint de Dieu et Son Esprit ? et que c'est exactement ce que fait le diable !?
mais signaler cela évidement ça déplait car chacun tire son témoignage les uns des autres , mais pas de Dieu ni ce qu'iL Dit :jesus: !
Israël aussi était sûr que cela allait bien ce passer ! Paul dit " si Dieu a Punit par le passé croyez vous qu'IL ne le refera pas si vous Bafouez Son Fils ?! et l'on est bien là a bafouer son fils avec ces histoires là


Dernière édition par Théodéric le Mer 14 Avr - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 18:53

Théodéric a écrit:

ce qu'il tient pour peu ou veut ne pas voir , c'est qu'une fois Baptisé tu n'es plus "un simple injuste" tu as été Justifié par la Sang du Christ Éclairé par l'Esprit et alors si tu retourne "comme le chien a sa vomissure" comme le dit l’Écriture , tu bafoue le Sang du Christ et insulte l'Esprit et là il n'y a plus rien pour t'en sortir , sauf le terrible Jugement d'on Paul Parle !
si ce n'était pas Vrai , Jésus n'aurait pas dit " qu'un tel homme aurait mieux fait de se jeter au fond de la mer avec une pierre de Moulin !"
une traduction disait  "il aurait mieux valu pour cet homme là ne pas naitre !"
donc lorsque Le Seigneur nous met ne Garde d'une telle façon c'est que l'on risque Énormément !

qui moi ? je ne veux pas voir ? Laughing, mais pourquoi je suis d'accord alors avec ce que tu écrits ? toi tu penses peut-être que trop bien me connaitre par contre, respire tout va bien.

la miséricorde reste et restera quand même encore longtemps la chose probablement la plus importante a ce rappeler, c'est ce que je faisais surtout remarqué, mais tu n'es peut-être pas d'accord.

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 19:03

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:

ce qu'il tient pour peu ou veut ne pas voir , c'est qu'une fois Baptisé tu n'es plus "un simple injuste" tu as été Justifié par la Sang du Christ Éclairé par l'Esprit et alors si tu retourne "comme le chien a sa vomissure" comme le dit l’Écriture , tu bafoue le Sang du Christ et insulte l'Esprit et là il n'y a plus rien pour t'en sortir , sauf le terrible Jugement d'on Paul Parle !
si ce n'était pas Vrai , Jésus n'aurait pas dit " qu'un tel homme aurait mieux fait de se jeter au fond de la mer avec une pierre de Moulin !"
une traduction disait  "il aurait mieux valu pour cet homme là ne pas naitre !"
donc lorsque Le Seigneur nous met ne Garde d'une telle façon c'est que l'on risque Énormément !

qui moi ? je ne veux pas voir ? Laughing, mais pourquoi je suis d'accord alors avec ce que tu écrits ? toi tu penses peut-être que trop bien me connaitre par contre, respire tout va bien.

la miséricorde reste et restera quand même encore longtemps la chose probablement la plus importante a ce rappeler, c'est ce que je faisais surtout remarqué, mais tu n'es peut-être pas d'accord.

tu ne veux pas voir que tu ricanes même sur des affaires graves , fiat un gros effort de ce coté c'est indigne car ces choses concernent des personnes détruites et le fait de Bafouer le Christ !
vous croyez que les Anges rient au Ciel de tout cela ? on va voir ce que c'est qu'un Jugement Sipirtuel ! et si vous ne le prenez pas plus sérieusement que cela vous ne comprendrez pas ce qui arrive !

la miséricorde ?? demande a Juda ce qu'il en pense !
et ce que Jésus DIT et Paul Confirme ensuite , cela c'est Aussi le DIEU DE MISÉRICORDE QUI LE DIT !
DIEU EST Amour ET VÉRITÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 19:11

du coup a chaque que j'écris quelque chose même quand je vais d'en ton sens tu me reprend, ok, je te laisse a ton monologue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 19:22

Croquin83 a écrit:
du coup a chaque que j'écris quelque chose même quand je vais d'en ton sens tu me reprend, ok, je te laisse a ton monologue.

tu ironise et tu ajoute des émoticônes , quand Dieu pleure sur ce que sont certains actes et leurs conséquences , je ne peux pas sourire désolés !
vous ne voyez pas la désolation spirituelle que cela représente sur la durée et sur la façon hypocrite d'on on prétend avoir solutionné cela ?
si on ne Le prend pas plus au sérieux ce qui arrive va vous sembler insurmontable.

Jésus disputait Sainte Angèle de Foligno en Lui disant " et tu crois que Je suis mort pour de rire sur la Croix !?"
c'est aussi adressé a chacun de nous ici
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 19:25

c'est vrai que toi le seul émoticône qui te plait c'est celui-ci :jesus:, effectivement tu as un esprit un peu étroit.

sinon c'est quoi le sujet ? j'ai oublié du coup Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 21:53

Croquin83 a écrit:
du coup a chaque que j'écris quelque chose même quand je vais d'en ton sens tu me reprend, ok, je te laisse a ton monologue.
+ 1  je fais pareil.


Citation :
c'est vrai que toi le seul émoticône qui te plait c'est celui-ci Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Jesus, effectivement tu as un esprit un peu étroit.

sinon c'est quoi le sujet ? j'ai oublié du coup Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Icon_mrgreen.



Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 2259885686 Croquin, on va encore en prendre pour notre grade, mais vu que je ne lis pas les éternels posts qui sont saoulants !!!

laissons le à son monologue, si on le lui répond pas, il arrêtera peut-être puisqu'il n'est jamais modéré, signe que même les administrateurs ne le lisent pas   Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyJeu 15 Avr - 16:25

Croquin83 a écrit:
c'est vrai que toi le seul émoticône qui te plait c'est celui-ci :jesus:, effectivement tu as un esprit un peu étroit.

sinon c'est quoi le sujet ? j'ai oublié du coup Mr. Green.

on parle d'un sujet assez grave pour ne pas être là avec de l'ironie , enfin il me semble !
si nous sommes l'Eglise = Sa Chair Son Épouse il y a des choses a ne pas se permettre !
mais bon le rappeler dérange essayer de vous mettre en présence du Seigneur et de lui sortir vos bonnes blagues vos c'est pas si grave , tu verras aussitôt ce qu'en pense l'Esprit et le Ciel de ce qui nous monte au cœur !
mais vous voulez avoir raison , donc ayez raison !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyJeu 15 Avr - 16:29

Croquin83 a écrit:
du coup a chaque que j'écris quelque chose même quand je vais d'en ton sens tu me reprend, ok, je te laisse a ton monologue.

tu veux aller dans mon sens ??
ce n'est pas de venir me plaire qui m’intéresse c'est de suivre Jésus , et l'ironie dans les cas actuels ne va pas en Son Sens :jesus: IL a payé ce Prix Là :sts: alors les bonnes blagues désolés !

et pour l'aveuglement de Chris de toutes façons elle marche en suivant le monde autant que possible donc son refus de comprendre n'a rien d'étonnant !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyJeu 15 Avr - 16:31

chris a écrit:

laissons le à son monologue, si on le lui répond pas, il arrêtera peut-être puisqu'il n'est jamais modéré, signe que même les administrateurs ne le lisent pas   Boulet

Oh les méchants administrateurs d'un forum catho qui ne censurent même pas quelqu'un qui essaye de parler de Jesus!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyJeu 15 Avr - 16:41

chris a écrit:
Croquin83 a écrit:
du coup a chaque que j'écris quelque chose même quand je vais d'en ton sens tu me reprend, ok, je te laisse a ton monologue.
+ 1  je fais pareil.


Citation :
c'est vrai que toi le seul émoticône qui te plait c'est celui-ci Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Jesus, effectivement tu as un esprit un peu étroit.

sinon c'est quoi le sujet ? j'ai oublié du coup Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Icon_mrgreen.



Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 2259885686 Croquin, on va encore en prendre pour notre grade, mais vu que je ne lis pas les éternels posts qui sont saoulants !!!

laissons le à son monologue, si on le lui répond pas, il arrêtera peut-être puisqu'il n'est jamais modéré, signe que même les administrateurs ne le lisent pas   Boulet

coté tronquage de la Vérité tu te pose en référence hein !
ce que j'écris là tu là écris sur le fil de Simone veil ect
lorsque l'on peut se dire catholique et écrire que "l'on regrette qu'une amie qui a périt en allant avorter n'ai pas eu accès a un hopital performant comme aujourd'hui ils le sont devenus " ça en dit long sur la négation de ce que l'on dit croire !
regretter qu'elel n'est pas eu accès a un des ces hôpitaux merveilleux et compétents qui ont tués 9 millions d'enfants quel gloire, quel bon sens, quel témoignage ! plus presser de sauver votre confort votre peau que votre âme !
mais pas grave on ira se confesser et recommencer demain a dire l'inverse de son église , puisque désormais les hôpitaux sont désinfectés et performants !
mais celui qui a tord de vous signaler la trahison c'est moi , je ne suis pas charitable car je rappel que si Dieu Dit "NON" hé bien "c'EST NON !"
mais tu es devenu tellement soumise à la science qui te sert de conscience que tu peux répondre "mais Seigneur les hôpitaux font cela bien ! désormais c'est propre sans douleurs scientifiquement prouvé   " Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 293813
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyJeu 15 Avr - 16:50

RenéMatheux a écrit:
chris a écrit:

laissons le à son monologue, si on le lui répond pas, il arrêtera peut-être puisqu'il n'est jamais modéré, signe que même les administrateurs ne le lisent pas   Boulet

Oh les méchants administrateurs d'un forum catho qui ne censurent même pas quelqu'un qui essaye de parler de Jesus!

Merci à toi de remettre l'Eglise au milieu du village

prière prière prière

il faut lui parler science c'est son dieu devant qui elle s'agenouille mais il ne faut pas le lui dire !
je ne suis pas inquiet prochainement on va voir la catastrophe qui découle d’avoir idolâtré le veau d'or de l'heure !
soyons un peu patient !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 15:22

Une des caractéristiques essentielles d’une réalité sectaire et abusive, c’est sa ténacité. En cela, elle est tout à fait comparable à un virus. Le « virus des abus » est non seulement très résistant mais il a la capacité de muter et de susciter de nouveaux « clusters » : un nouveau nom, une nouvelle apparence, un nouvel hôte, un nouvel environnement. On pourrait appeler cela des « variants », et pourtant c’est fondamentalement le même agent pathogène, avec la même charge virale, encore plus agressive.

Or, face à la propagation des dérives en son sein, l’église catholique semble aujourd’hui prendre acte de la nécessité de se doter de nouveaux moyens. C’est ce qui ressort de la publication récente du décret pontifical « Authenticum charismatis ». Deux objectifs sont clairement inscrits dans ce texte :

1. vérifier « l’authenticité » de l’inspiration revendiquée par un potentiel fondateur

2. « éviter la multiplication excessive d’institutions similaires, avec le risque d’une fragmentation nocive en groupes trop petits ». http://www.vatican.va/content/francesco/fr/motu_proprio/documents/papa-francesco-motu-proprio-20201101_authenticum-charismatis.html Le 4 novembre 2020, le pape François a publié, sous le titre, « Authenticum charismatis » (De l’authenticité des charismes)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 21:33

Un rapport avec les " abus sur mineurs " ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMer 29 Sep - 11:40

Ce mardi 5 octobre 2021 à partir de 9h, Jean-Marc Sauvé, président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église (CIASE), remet son rapport à l'auditorium Marceau Long à Paris.
- Synthèse du rapport : Les étapes et les conclusions, par Jean-Marc Sauvé
- Remise du rapport aux présidents de la Conférence des évêques de France (CEF) et de la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF)
- Conférence de presse et questions des journalistes, avec Jean-Marc Sauvé et des membres de la CIASE
Cette commission indépendante a été créée en novembre 2018, à la demande de Conférence des évêques de France et de la Conférence des religieux et religieuses de France. Elle a reçu pour mission de faire la lumière sur les abus sexuels sur mineurs dans l'Église catholique en France depuis 1950, d'étudier comment ces affaires ont été traitées, et d'évaluer les mesures prises par l'Eglise et formuler des préconisations.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMer 29 Sep - 19:18

philippe bis a écrit:
Ce mardi 5 octobre 2021 à partir de 9h, Jean-Marc Sauvé, président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église (CIASE), remet son rapport à l'auditorium Marceau Long à Paris.
- Synthèse du rapport : Les étapes et les conclusions, par Jean-Marc Sauvé
- Remise du rapport aux présidents de la Conférence des évêques de France (CEF) et de la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF)
- Conférence de presse et questions des journalistes, avec Jean-Marc Sauvé et des membres de la CIASE
Cette commission indépendante a été créée en novembre 2018, à la demande de Conférence des évêques de France et de la Conférence des religieux et religieuses de France. Elle a reçu pour mission de faire la lumière sur les abus sexuels sur mineurs dans l'Église catholique en France depuis 1950, d'étudier comment ces affaires ont été traitées, et d'évaluer les mesures prises par l'Eglise et formuler des préconisations.  


Une commission ad hoc ne remplacera JAMAIS la justice et le droit élémentaire mais pourra être instrumentalisée de façon tout à fait arbitraire ad intra et ad extra par un certain épiscopat CAUTELEUX

https://marie-dominique-philippe.com/2021/08/14/retour-sur-le-passe-de-mgr-carballo/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptySam 2 Oct - 14:47

le 30 septembre 2021
Après deux ans et demi d'enquête, la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église (Ciase) doit rendre son rapport final mardi prochain. D'après un premier bilan, 10.000 personnes ont été victimes de prêtres pédocriminels depuis les années 1950 en France. Avant la remise de l'enquête, l'Église souhaite prendre les devants auprès de sa communauté.
Un rapport très attendu. L'enquête sur les abus sexuels dans l'Église catholique sera rendue publique mardi prochain par la commission Sauvé. Les fidèles en redoutent les conclusions. Après plus de 6.500 témoignages recueillis et deux ans et demi d'instruction, le chiffre des 10.000 victimes révélé en mars dernier va certainement être dépassé. Les autorités ecclésiastiques veulent donc prendre les devants : dans toutes les paroisses du pays ce dimanche, il y aura ainsi un temps de prière dédié et la lecture d'une lettre sur le rapport Sauvé. https://www.europe1.fr/societe/pedocriminalite-avant-la-remise-du-rapport-sauve-lglise-prepare-ses-fideles-4069104
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptySam 2 Oct - 14:50

Un moyen pour l'Église de rappeler l'existence de cette enquête aux catholiques qui l'ont oublié, ou à ceux fatigués d'entendre parler de pédocriminalité.

La commission Sauvé risque de provoquer un choc. En prévision, les évêques ont bien tenté de sensibiliser les fidèles cet été avec une lettre, mais elle n'a pas été beaucoup lue. L'Église souhaite donc que l'on prie pour les victimes ce dimanche dans toutes les paroisses françaises. Chaque prêtre pourra, s'il le souhaite, parler du sujet à la fin de la messe.

L'Église commanditaire du rapport
Ce temps dédié doit permettre "de prier pour les personnes victimes qui ont subi des violences et agressions sexuelles dans l'Église", explique le père Hugues de Woillemont, porte-parole de la Conférence des évêques de France. "C'est aussi pour nous préparer à recevoir ce rapport avec humilité, détermination et beaucoup de compassion. Ce rapport aidera à ce que l'Église continue à être une maison sûre", assure-t-il au micro d'Europe 1.

Dans le texte qui sera lu dimanche, les prêtres veulent rappeler que l'Église est commanditaire de l'enquête. Elle souhaite également rappeler ce qu'elle a fait en matière de lutte contre la pédocriminalité. Enfin, le texte parle de la remise de ce rapport comme d'une épreuve de vérité, d'un moment rude et grave.

Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptySam 2 Oct - 19:56

philippe bis a écrit:
La commission Sauvé risque de provoquer un choc. En prévision, les évêques ont bien tenté de sensibiliser les fidèles cet été avec une lettre, mais elle n'a pas été beaucoup lue. L'Église souhaite donc que l'on prie pour les victimes ce dimanche dans toutes les paroisses françaises. Chaque prêtre pourra, s'il le souhaite, parler du sujet à la fin de la messe. [...]

Dans ce contexte, le site fecondite.org propose de prier une neuvaine à Marie qui garde la chasteté des prêtres, du 4 au 13 octobre, excellente initiative visant à traiter le mal en amont :

https://fecondite.org/blog/pourquoi-une-neuvaine-a-marie-qui-garde-la-chastete-des-pretres/

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptySam 2 Oct - 20:09

Citation :

La prière chrétienne est faite de supplication.

Dans les prochains jours, « nous prendrons encore davantage conscience que « l’Église enferme des pécheurs dans son propre sein, elle est donc à la fois sainte et toujours appelée à se purifier, poursuivant constamment son effort de pénitence et de renouvellement » (Concile Vatican II, Lumen Gentium n°8) », a rappelé la Conférence des évêques de France (CEF) ce vendredi 1er octobre.


 « Pour cela, nous devons implorer la grâce de Dieu. La prière chrétienne est faite de supplication. » 


Elle propose ainsi une prière universelle pour la messe de ce dimanche 3 octobre afin de d’aider chacun à se préparer à accueillir ce rapport.

 « Pour cela, nous devons implorer la grâce de Dieu. La prière chrétienne est faite de supplication. » Elle propose ainsi une prière universelle pour la messe de ce dimanche 3 octobre afin de d’aider chacun à se préparer à accueillir ce rapport.

Citation :
Seigneur,
L’Eglise de France s’apprête à recevoir,

mardi 5 octobre, le rapport de la Commission Indépendante
sur les Abus sexuels dans l’Eglise.
Nous te confions toutes les personnes
qui ont subi des violences et agressions
sexuelles dans l’Eglise : que dans les épreuves
elles puissent toujours compter
sur ton appui et notre soutien.
Qu’à l’image de ton Fils,
nous prenions soin des plus petits
et des plus fragiles pour faire
de notre Eglise une « maison sûre ».
Donne-nous ton Esprit d’humilité
pour vivre dans l’espérance les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyDim 3 Oct - 12:18

Trois livres permettent d’affronter en vérité la crise des abus sexuels dans l’église, alors que la commission Sauvé doit livrer ses conclusions dans quelques jours.
Et si on se parlait ? Abus sexuels dans l’Église

de Sophie Lebrun

Mediaspaul, 140 p., 15 €

La Foi à l’épreuve de la toute-puissance. Lutter contre les abus dans l’Église

de Luc Crepy

Lessius, 150 p., 12 €

Tolérance zéro

de Pierre de Charentenay

Salvator, 216 p., 20 €

Mardi 5 octobre sera publié le rapport de la Commission indépendante sur les abus

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyDim 3 Oct - 18:17

Théodéric a écrit:
Croquin83 a écrit:
du coup a chaque que j'écris quelque chose même quand je vais d'en ton sens tu me reprend, ok, je te laisse a ton monologue.

tu ironise et tu ajoute des émoticônes , quand Dieu pleure sur ce que sont certains actes et leurs conséquences , je ne peux pas sourire désolés !
vous ne voyez pas la désolation spirituelle que cela représente sur la durée et sur la façon hypocrite d'on on prétend avoir solutionné cela ?
si on ne Le prend pas plus au sérieux ce qui arrive va vous sembler insurmontable.

Jésus disputait Sainte Angèle de Foligno en Lui disant " et tu crois que Je suis mort pour de rire sur la Croix !?"  
c'est aussi adressé a chacun de nous ici

D'accord Théodéric mais évitez de ne voir partout que le mal et notamment dans l'Eglise rejoignant en cela , que vous le vouliez ou non .... , les "accusateurs de nos frères" ( et l'accusateur , le serpent venimeux .....) . Dieu , le Christ , est patient .....avec nous aussi !

Hors de l'équilibre "catholique" , au sens traditionnel , le protestantisme oscille , comme un bateau ivre , entre un iconoclasme apocalyptique et une sécularisation mondaine
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyDim 3 Oct - 18:20

philippe bis a écrit:
Trois livres permettent d’affronter en vérité la crise des abus sexuels dans l’église, alors que la commission Sauvé doit livrer ses conclusions dans quelques jours.
Et si on se parlait ? Abus sexuels dans l’Église

de Sophie Lebrun

Mediaspaul, 140 p., 15 €

La Foi à l’épreuve de la toute-puissance. Lutter contre les abus dans l’Église

de Luc Crepy

Lessius, 150 p., 12 €

Tolérance zéro

de Pierre de Charentenay

Salvator, 216 p., 20 €

Mardi 5 octobre sera publié le rapport de la Commission indépendante sur les abus

Spoiler:


Merci pour "la vérité" vraie et pour nous indiquer le prix de la ......."vérité" ! C'est pas cher pour "la vérité" ! Y a t-il une promo ?
On ne manquera pas de s'informer .....merci ! Heureusement que vous êtes là .....
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 11:25

Scandales dans l'Église: des théologiens s'engagent L'omerta sur les abus sexuels dans l'Église est levée. Mais comment l'Église s'empare-t-elle de cette question ? Et quel peut être l'apport de théologiens accompagnant des personnes victime d'abus ? Ils sont cinq à identifier ici la responsabilité spécifique de la théologie et de ce qui doit évoluer en elle « au coeur de la crise ». Ils pointent du doigt les sujets sur lesquels l'Église doit se repositionner dans son enseignement afin de prévenir les dérives. Quand la foi est source de manipulations, On y lit notamment que « l’Église ne peut plus se prétendre experte en humanité »
Spoiler:
Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 7_sept25
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 11:29

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 7_sept26
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMar 5 Oct - 0:10

philippe bis a écrit:
Scandales dans l'Église: des théologiens s'engagent  L'omerta sur les abus sexuels dans l'Église est levée. Mais comment l'Église s'empare-t-elle de cette question ? Et quel peut être l'apport de théologiens accompagnant des personnes victime d'abus ? Ils sont cinq à identifier ici la responsabilité spécifique de la théologie et de ce qui doit évoluer en elle « au coeur de la crise ». Ils pointent du doigt les sujets sur lesquels l'Église doit se repositionner dans son enseignement afin de prévenir les dérives. Quand la foi est source de manipulations, On y lit notamment que « l’Église ne peut plus se prétendre experte en humanité »  
Spoiler:
 Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 7_sept25

1/Qui sont ces "théologiens" ? Encore des anonymes ? Ils se cachent ? Ils n'assument pas ?

2/ Il n'y a pas d'omerta en réalité et depuis les débuts de l'Eglise il y a eu des réformes et des mesures pour lutter contre les désordres moraux et l'affadissement des clercs et religieux . On n'a pas attendu une commission ad hoc instrumentalisée par une CEF politique .
Si omerta il y a c'est bien plutôt sur les procédures et exécutions arbitraires et discrétionnaires où le droit est bafoué

3/ Les premiers résultats de la 'grosse commission" ...., immédiatement répandus et exploités par les médias mainstream avec des chiffres bruts , sont surréalistes par leur approximation qui laisse songeur sur le mode opératoire et les objectifs de ce show-déballage

4/ Le Christ , le Juste , qui est la Voie la Vérité et la Vie , se tait devant les foules vociférantes excitées par des chefs , "grand-prêtres" , cauteleux et compromis avec les pouvoirs des Césars de tout les temps

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMar 5 Oct - 10:57

Ce mardi 5 octobre 2021 à partir de 9h, Jean-Marc Sauvé, président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église (CIASE), remet son rapport à l'auditorium Marceau Long à Paris.
KTO retransmet en direct sur son antenne et ses plateformes digitales :
- Synthèse du rapport : Les étapes et les conclusions, par Jean-Marc Sauvé
- Remise du rapport aux présidents de la Conférence des évêques de France (CEF) et de la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF)
- Conférence de presse et questions des journalistes, avec Jean-Marc Sauvé et des membres de la CIASE
Cette commission indépendante a été créée en novembre 2018, à la demande de Conférence des évêques de France et de la Conférence des religieux et religieuses de France. Elle a reçu pour mission de faire la lumière sur les abus sexuels sur mineurs dans l'Église catholique en France depuis 1950, d'étudier comment ces affaires ont été traitées, et d'évaluer les mesures prises par l'Eglise et formuler des préconisations.
► Notre programmation spéciale : https://www.ktotv.com/page/remise-rap...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMar 5 Oct - 10:58

https://www.ktotv.com/page/remise-rapport-de-la-ciase-commission-sauve
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMar 5 Oct - 11:00

Vendredi 8 octobre, 20h35

Après la publication du rapport de la CIASE, la rédaction de KTO propose un premier échange avec sœur Véronique Margron, présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF), Mgr Olivier Leborgne, vice-président de la Conférence des évêques de France (CEF), Brigitte Navail, victime et membre du collectif Foi et résilience, et Antoine Garapon, membre de la CIASE, magistrat, secrétaire général de l’Institut des hautes études sur la justice. Ce dialogue est ouvert aux questions des téléspectateurs. Pour participer à cet échange, envoyez vos questions à maquestion@ktotv.com ou sur les réseaux sociaux en direct ce vendredi 8 octobre 2021, à partir de 20h35.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMar 5 Oct - 11:04

Jean-Marc Sauvé estime qu’il y a eu « entre 2 900 et 3 200 pédocriminels » dans l’Eglise catholique en France depuis 1950
Le président de la commission indépendante qui enquête sur la pédocriminalité dans l’Eglise depuis presque trois ans précise qu’il s’agit là d’une « estimation minimale ».
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMar 5 Oct - 11:10

Une certaine presse en fait des gros titres et a cumulé , d'après des fuites de ce rapport , le nombre de prêtres et religieux pédophiles en France en 50 ans , pour impressionner .

Si l'on en calcule le pourcentage par rapport au nombre de membres du clergé , cela tourne autour de 2,5 % , ce qui correspond au pourcentage relevé dans les autres groupes sociaux .

Mais cela n'atténue pas l'horreur de ce scandale , bien entendu .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMar 5 Oct - 11:11

De victimes à témoins Rapport de la commission Résumé du rapport de la Ciase https://www.ciase.fr/rapport-final/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMar 5 Oct - 11:18

boulo a écrit:
Une certaine presse en fait des gros titres et a cumulé , d'après des fuites de ce rapport , le nombre de prêtres et religieux pédophiles en France en 50 ans , pour impressionner .

Si l'on en calcule le pourcentage par rapport au nombre de membres du clergé , cela tourne autour de 2,5 % , ce qui correspond au pourcentage relevé dans les autres groupes sociaux .

Mais cela n'atténue pas l'horreur de ce scandale , bien entendu .
Attention les pédocriminels sont souvent des violeurs en serie donc 2.5% c 'est trompeur car le nombre de victimes ( entre 10 est 100 000) est bien supérieur au nombres des abuseurs.ET aussi on parle de pretres est pas de simple laic ... si vous n'aimez pas une certaine presse allez vous lire le rapport sauvé Boulot sans passé par la presse?

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMar 5 Oct - 11:19

https://www.ciase.fr/medias/Ciase-Rapport-5-octobre-2021-Resume.pdf résumé est en ligne
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMar 5 Oct - 11:24

ps: j ai sous estimé apres avoir lu une "certaine presse" parce que le rapport sauvé parle de 216 000 victimes Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 7_sept28
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMar 5 Oct - 11:26

"Face à tant de drames anciens ou récents, la commission estime qu’il ne peut
être question de « tourner la page ». L’avenir ne peut se construire sur le déni
ou l’enfouissement de ces réalités douloureuses, mais sur leur reconnaissance
et leur prise en charge. Il est essentiel de rendre réellement justice aux femmes
et aux hommes qui, au sein de l’Église catholique, ont dans leur chair et leur
esprit souffert de violences sexuelles. Par conséquent, tout doit être entrepris
pour réparer, autant qu’il est possible, le mal qui leur a été fait et les aider à
se reconstruire. Pour éradiquer aussi le terreau des abus et de leur impunité.
Cette démarche ne peut pas éluder une humble reconnaissance de responsa
bilité de la part des autorités de l’Église pour les fautes et les crimes commis
en son sein. Elle implique, à la hauteur de ce mal, un chemin de contrition qui
ne peut pas être conçu et parcouru en quelques jours ou semaines."
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMar 5 Oct - 11:32

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 7_sept29
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMar 5 Oct - 11:39

Dans certain témoignage certaines disent notre oncle pretre  le matin pendant la messe nous parler d 'Amour est l 'apres midi nous violés .N'est-ce pas a propos de ces personnes la ( les pretres pédophiles) que Jésus disait en (Mt 10)"   Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps." ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMar 5 Oct - 11:51

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 EmptyMar 5 Oct - 12:42

boulo a écrit:
Une certaine presse en fait des gros titres et a cumulé , d'après des fuites de ce rapport , le nombre de prêtres et religieux pédophiles en France en 50 ans , pour impressionner .

Si l'on en calcule le pourcentage par rapport au nombre de membres du clergé , cela tourne autour de 2,5 % , ce qui correspond au pourcentage relevé dans les autres groupes sociaux .

Mais cela n'atténue pas l'horreur de ce scandale , bien entendu .

Pas en 50 ans en 70 ans .....Il aurait été beaucoup plus pertinent et "relevant" de donner des chiffres par décennies ce qui aurait permis ( sous réserve que les chiffres donnés soient exacts et sûrs ....ce qui est très loin d'être certain dans ce genre de commission ad hoc ) dans tirer des conclusions et diagnostics circonstanciés et conjoncturels et de préciser l'enchainement des causes et des effets .
Il serait beaucoup plus sérieux de distinguer selon les situations ( clercs , non clercs , religieux ) des supposés abuseurs afin d'affiner un éventuel diagnostic et la recherche de CAUSES ....

Mais il semble bien que tel n'est pas le cas et que l'objectif est l'effet d'annonce d'une église de France inaudible , qui n'évangélise pas , à la remorque du politique et politiquement correct ( écologisme militant , promo de l'homosexualité , oeillades appuyées vers le régime chinois et vers l'islam ....) , très bergoglienne , qui se comporte en auxiliaire des pouvoirs et des puissances dominantes ( souvenons nous de "la vaccination est un acte d'amour" ) du moment dont on sait le très haut niveau de vertu et d'honnêteté intellectuelle , une église repentante qui fait allégeance à un monde totalement amoral ( j'entends par là les puissants et non les peuples et les individus ) qui lui impose silence et soumission et entend détruire un sacerdoce catholique qui constitue un signe de contradiction insupportable de par son existence même .

Une église au service d'une tyrannie mondiale très vénale qui sert mammon et respecte très peu les peuples , les familles et les personnes comme on le voit encore mieux dans cette "divine" pandémie qui permet de mettre la santé et les gens sous étroite surveillance .

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: