DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 (FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




(FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI  Empty
MessageSujet: (FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI    (FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI  Empty26/1/2014, 00:03

Voici un impressionnant témoignage d'un neurochirurgien ayant fait une expérience de mort imminente en 2008 et qui, de retour ici bas, a rédigé un livre pour raconter son périple dans l'au delà et tout ce qu'il a découvert sur la réalité de Dieu, omnicréateur, amour pur, sur les anges, purs êtres spirituels, et sur la conscience, individuelle et universelle, collective.

Les mots qu'il utilise pour raconter son expérience sont incroyables, poétiques, on n'est complètement emporté à mesure qu'il nous raconte ce qui lui est arrivé et que chacun de nous connaîtra une fois dans l'Eternité !



http://leslecturesdeflorinette.over-blog.com/article-dr-eben-alexander-neurochirurgien-a-harvard-raconte-son-emi-111290712.html

Un professeur de neurochirurgie à Harvard a vécu une expérience de mort imminente. Il la raconte dans un livre choc qui fait la une de Newsweek.

« En tant que neurochirgien, je ne n’accordais pas de valeur objective aux expériences de mort imminente »

L’histoire d’Eben Alexander, en dehors de son cursus scientifique hors du commun, est somme toute assez classique : en 2008, à l’âge de 52 ans, il a été victime d’une forme très rare de méningite foudroyante et s’est retrouvé plongé dans le coma pendant une semaine avec un encéphalogramme quasi-plat. Mais, pendant que son cerveau ne montrait pratiquement aucun signe d’activité, Eben Alexander vivait, selon ses propres termes, une « odyssée lumineuse et parfaitement cohérente. »

Les visions qu’il décrit dans son livre correspondent aux représentations les plus traditionnelles du paradis : musique céleste, ciel glorieux, paysages édéniques et papillons multicolores. Une très belle femme l’a même accompagné au cours de son périple dans l’au-delà : « Je me souviens d’elle dans tous les détails. Elle était jeune, avec des pommettes très hautes, des yeux d’un bleu très profond, et des tresses auburn qui encadraient son joli visage. »

Pourtant, il était jusqu’à cette expérience très sceptique sur les NDE et, bien que baptisé, il ne croyait pas à la survivance de l’esprit : « En tant que neurochirgien, je ne n’accordais pas de valeur objective aux expériences de mort imminente. Mais je ne vois aucune explication scientifique au fait que pendant que mon corps reposait inerte sur un lit et que mon cortex cérébral était réduit à l’inactivité par une bactérie, mon esprit, mon moi intérieur, voyageait dans une dimension que je n’aurais jamais imaginée (…) Un univers peuplé d’êtres plus avancés, semblables à des anges. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI  Empty
MessageSujet: Re: (FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI    (FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI  Empty26/1/2014, 20:31

Excellent ! Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

(FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI  Empty
MessageSujet: Re: (FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI    (FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI  Empty26/1/2014, 21:13

Où est la preuve scientifique? Et preuve de quoi?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI  Empty
MessageSujet: Re: (FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI    (FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI  Empty26/1/2014, 22:50

Il faut écouter pour savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

(FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI  Empty
MessageSujet: Re: (FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI    (FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI  Empty26/1/2014, 23:14

Eh ben....

Une très belle femme l’a même accompagné au cours de son périple dans l’au-delà : « Je me souviens d’elle dans tous les détails. Elle était jeune, avec des pommettes très hautes, des yeux d’un bleu très profond, et des tresses auburn qui encadraient son joli visage. »

Il se prend pour Dante ou le Poliphile... à moins qu'il se soit fait muslim????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

(FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI  Empty
MessageSujet: Re: (FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI    (FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI  Empty26/1/2014, 23:32

Le Frontal Lobe Finger Tapping est peut-être plus efficace , pour le commun des mortels .
Il ne contredit pas Eben Alexander , en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI  Empty
MessageSujet: Re: (FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI    (FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI  Empty17/2/2014, 12:52

Un neurologue prouve l’existence de la vie après la mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI  Empty
MessageSujet: Re: (FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI    (FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques de son EMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Arche de Noé et le Déluge: Preuves Historiques et Scientifiques !
» Qu'est ce que vatican2 a apporté de bon?
» Que vous apporte ce forum ?
» Les nouveautées qu'apporte la Septante
»  les innovations que le Vatican II a apporté à l’Église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: