DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lorsque l'avortement devient une contraception.

Aller en bas 
+6
Lamarck
SJA
Jonas et le signe
Hillel31415
adamev
Arnaud Dumouch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 02:15

adamev a écrit:
Je ne sais pas par qui vous avez été élevé sire boulo...
Traumatisme ou non à la naissance mes parents, mes instits et profs m'ont enseigné le respect de l'autre. En plus ... 5 belges pour un... j'ai écrit Celui de la violence qu'on ne peut certes pas prévoir à instant T et sur personne X mais qu'on peut sanctionner durement. Pb auquel l'éducation peut (au moins partiellement) remédier. Et non ce que vous laissez entendre sous ... "Benoît Adamev"?
Vous commencez à devenir fatiguant de crétinerie.

Je me permet de vous dire que vous avez été élevé par vos parents mais via votre nombril. A gerber systématiquement contre le catho-romain, centre de l'Église tel que voulu par la providence est signe d'un égoïsme pathologique, car l'Église n'est pas que mer-de si on va au-delà de vos diffamations dites par un souffreteux qui ne se l'avoue pas.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 03:16

Rassurez-vous , très chère Cécile , je ne confonds pas le grand Saint Benoît , qui a entraîné tant de moniales , moines , oblates et oblats dans une sagesse divine et l'autoproclamé saint , le " benoît "
Adamev , qui a parfois laissé transparaître sa haine de la vie monastique .

L'enjeu de la recherche sur l'origine de la violence est devenu crucial : c'est tout simplement la survie physique de la terre et de ses habitants . Il mérite bien de ne pas laisser dans l'oubli l'hypothèse d'Otto Rank . Et si cette hypothèse se confirme , l'exemple des saints du passé n'en sera vraisemblablement que magnifié , me semble-t-il .

Pour en revenir au sujet , je crois que la banalisation de l'avortement ne va pas dans le sens de l'éradication de la violence .
Un pas important dans la réflexion serait de creuser une idée d'Alfred Tomatis : les dispositions mentales de la mère au cours de la grossesse auraient une influence sur le cerveau du bébé .

Si elle croit porter un animal , disait-il , l'enfant aura tendance à se comporter en animal .

Je paraphrase en pensant que si elle croit porter un guerrier ou une guerrière islamiste , l'enfant qui naîtra sera orienté de cette façon .

Et si elle croit porter un futur ami du Créateur , il aura tendance à vouloir réaliser cet idéal .

Et ces diverses influences peuvent constituer le bonheur ou le malheur physique du futur adulte , si ses dispositions génétiques convergent ou divergent de l'influence maternelle primale .

Mais de toute façon , si l'on pouvait mettre en évidence scientifique cette influence de la mère , cela aiderait beaucoup d'entre elles à ne pas avorter , pensé-je .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Dim 26 Jan 2014, 03:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 03:26

Cher Ysov , les invectives haineuses d'Adamev ont peut-être une utilité dans l'histoire du Salut .

Le pape François nous dit bien que nous devons éprouver de la honte pour certains comportements récents d'une partie de notre église .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 03:28

boulo a écrit:


L'enjeu de la recherche sur l'origine de la violence est devenu crucial : c'est tout simplement la survie physique de la terre et de ses habitants . Il mérite bien de ne pas laisser dans l'oubli l'hypothèse d'Otto Rank . Et si cette hypothèse se confirme , l'exemple des saints du passé n'en sera vraisemblablement que magnifié , me semble-t-il .

Pour en revenir au sujet , je crois que la banalisation de l'avortement ne va pas dans le sens de l'éradication de la violence .
Un pas important dans la réflexion serait de creuser une idée d'Alfred Tomatis : les dispositions mentales de la mère au cours de la grossesse auraient une influence sur le cerveau du bébé .

Si elle croit porter un animal , disait-il , l'enfant aura tendance à se comporter en animal .

Je paraphrase en pensant que si elle croit porter un guerrier ou une guerrière islamiste , l'enfant qui naîtra sera orienté de cette façon .

Et si elle croit porter un futur ami du Créateur , il aura tendance à vouloir réaliser cet idéal .

Je suis plus ou moins d'accord avec cette partie de votre théorie. Les impacts sur le foetus de la mère
ne sont pas inexistants certes, mais cela se limitent je crois que sur ce que sera le tempérament de l'enfant pour le reste de ses jours. Plus précisément, il sera un bilieux, ou un sanguin, ou un nerveux, ou un lymphatique. Voilà en quoi je parle quand j'évoque les tempéraments. Pour le reste de qui a de l'impact
sur l'enfant, c'est dès qu'il ouvrira les yeux pour la première fois. Là c'est une éponge absolu jusqu'à l'âge de cinq ans en moyenne.


Dernière édition par ysov le Dim 26 Jan 2014, 03:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 03:29

boulo a écrit:
Cher Ysov , les invectives haineuses d'Adamev ont peut-être une utilité dans l'histoire du Salut .

Le pape François nous dit bien que nous devons éprouver de la honte pour certains comportements récents d'une partie de notre église .

Il y a une marge entre pointer des fautes et gerber systématiquement. Vous ne croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 03:33

Oui , en effet . Adamev cache à peine son dessein de retourner à la religion élémentaire de Noé et à raser l'histoire religieuse qui a suivi .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 09:02

"Saint-Benoit était de son temps. Ramenez-le aujourd'hui, il donnerait raison à Boulo à propos de Rank."
 :mdr: 

Je vais raconter ça à mes sœurs bénédictines !

La psychologie est une science humaine, importante, certes. D'ailleurs, si vous connaissiez la règle de saint Benoît, vous sauriez qu'il en tenait compte.
Quant à savoir s'il serait plus rankien que freudien ou lacanien, je vous laisse à vos conjonctures...

Sa "petite règle pour débutants", comme il la nomme lui-même, ne fait que d'indiquer un chemin vers Dieu à ceux que cela intéresse.
Je ne vois pas le rapport avec Saint Thomas, un théologien n'est pas un guide spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 09:07

Boulo, ça suffit ! vous êtes passé maitre dans le domaine de la provocation contre adamev. ça en devient malsain.
Tout post sera désormais supprimé
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 12:07

Vous connaissez les conditions pour que j'arrête , chère Espérance : qu'il cesse d'injurier tout le monde et qu'il me présente des excuses pour avoir suggéré publiquement mon manque de connaissances bibliques .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 13:22

boulo a écrit:
Vous connaissez les conditions pour que j'arrête , chère Espérance : qu'il cesse d'injurier tout le monde et qu'il me présente des excuses pour avoir suggéré publiquement mon manque de connaissances bibliques .

vous réglez cela en privé, mais pas sur le forum et à tous les posts. De toute façon, ils seront supprimés.


Et SVP, on revient au titre de ce fil :

Lorsque l'avortement devient une contraception
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 14:10

Citation :
L'enjeu de la recherche sur l'origine de la violence est devenu crucial : c'est tout simplement la survie physique de la terre et de ses habitants . Il mérite bien de ne pas laisser dans l'oubli l'hypothèse d'Otto Rank . Et si cette hypothèse se confirme , l'exemple des saints du passé n'en sera vraisemblablement que magnifié , me semble-t-il .
l'origine de la violence ne serait elle pas aussi le manque d'éducation et d'apprentissage à la frustration? élever un enfant avec l'objectif de ne jamais lui déplaire, c'est en fabriquer un monstre. traumatisme ou non à la naissance, l'enfant Roi sera un véritable tyran ne supportant aucune contradiction et comme l'humain ne bonifie pas forcément avec l'âge..... la violence grandit
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 14:21

Ce n'est pas faux , chère Rebelle . En fait , nous sommes tous démunis devant les difficultés de l'éducation ( dues au traumatisme de la naissance , disent les rankiens ) . Hommage aux parents éducatrices et éducateurs des temps passés , qui ont réussi l'éducation de leurs enfants à la paix , sans aucune hypothèse sur l'origine de la violence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 14:32

boulo a écrit:
Ce n'est pas faux , chère Rebelle . En fait , nous sommes tous démunis devant les difficultés de l'éducation ( dues au traumatisme de la naissance , disent les rankiens ) . Hommage aux parents éducatrices et éducateurs des temps passés , qui ont réussi l'éducation de leurs enfants à la paix , sans aucune hypothèse sur l'origine de la violence .

Heureusement quand même qu'il y a encore ce genre de parents actuellement qui éduquent leurs enfants sainement.

Les enfants rois ont toujours existé malheureusement pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 14:34

vous pensez vraiment que les parents et éducateurs des temps passés ont réussi l'éducation de leurs enfants?
personnellement, nombre de personnes relativement agées sont pour moi des "morts vivants", des personnes soumises sans réflexion à l'autorité, sans clairvoyance sur de nombreux sujets, qui marchent sur des rails tracés pour eux.
le temps passé, c'était du "dressage" plutôt que de l'éducation.
à l'école, c'était beaucoup de "mémorisation", de "perroquatage" de savoir. aujourd'hui on demande une tête bien faite plutôt que bien pleine.
je n'ai pas du tout la nostalgie du temps passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 14:35

sans généraliser bien sûr.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 14:36

rebelle a écrit:

je n'ai pas du tout la nostalgie du temps passé...

moi non plus  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 14:39

Moi non plus ! Tout n'est pas parfait c'est évident...

Mais il y avait beaucoup, beaucoup, d'hypocrisie...  Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 14:41

rien n'était parfait, c'est toujours vrai aujourd'hui et çà le sera toujours à l'avenir. à nous de faire du mieux qu'on peut avec nos moyens....
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 15:17

rebelle a écrit:
vous pensez vraiment que les parents et éducateurs des temps passés ont réussi l'éducation de leurs enfants?
...

Non , bien sûr . Je pensais aux exceptions , qui ont réussi malgré les systèmes et sans l'aide d'aucune théorie hypothétique , seulement à l'instinct .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 17:22

Un exemple éloquent sur la prise de conscience de l'enfant adulte du futur, ce qui n'existait pas autrefois:



Autrefois on aurait demandé à des parent de montrer des livres à un bébé, ils auraient été complètement dépassés et aurait ''Mais pourquoi? Il est trop jeune pour savoir lire''... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 17:33

Thumright  et ils sont beaux ces livres de bébés  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 22:30

Oui . Doman et Delacato ont été vilipendés de divers côtés quand ils ont prôné l'apprentissage précoce de la lecture aux bébés handicapés . Les résultats leur donnaient pourtant raison .

Personnellement , je les appuyais , sauf au niveau de leurs tarifs . Mais j'étais de culture européenne , pas américaine . Et j'ai dû les contourner , au bénéfice de quelques européens , avec l'aide d'anglais , qui à l'époque , bénéficiaient de la médecine la plus sociale d'Europe .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 01:17

boulo a écrit:
Oui . Doman et Delacato ont été vilipendés de divers côtés quand ils ont prôné l'apprentissage précoce de la lecture aux bébés handicapés . Les résultats leur donnaient pourtant raison .

Personnellement , je les appuyais , sauf au niveau de leurs tarifs . Mais j'étais de culture européenne , pas américaine . Et j'ai dû les contourner , au bénéfice de quelques européens , avec l'aide d'anglais , qui à l'époque , bénéficiaient de la médecine la plus sociale d'Europe .

Vous pouvez palabrer pendant des heures, nous sommes dans un système aristocratique, statique.
Une fois que l'on a compris cela on fait avec et l'on s'en porte pas plus mal.
J'ai mis trente ans a le comprendre maintenant je ne me prends plus la tête, je n'ai plus le temps de perde mon temps.


Dernière édition par Dr house le Lun 27 Jan 2014, 01:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 01:21

Mais oui, comment parvenir à se reconstruire suite à la destruction de son idéal.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 20:15

Dr house a écrit:
...

Vous pouvez palabrer pendant des heures, nous sommes dans un système aristocratique, statique.
Une fois que l'on a compris cela on fait avec et l'on s'en porte pas plus mal.
J'ai mis trente ans a le comprendre maintenant je ne me prends plus la tête, je n'ai plus le temps de perde mon temps.

?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'avortement devient une contraception.   Lorsque l'avortement devient une contraception. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque l'avortement devient une contraception.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
» Contraception masculine
» Contraception
» Avortement ou contraception efficace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: