DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
8laurence12

8laurence12


Féminin Messages : 33
Inscription : 19/01/2014

L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme Empty
MessageSujet: L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme   L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme Empty20/1/2014, 17:46

J'ai une question à vous poser on m'a parlé de l'astral,si vous ne comprenez pas ce que c'est, c'est l'au delà au point de vue ésotérique mais qu'en est-il au point de vue du christianisme?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme   L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme Empty20/1/2014, 17:51

Dans le Christianisme, on ne parle pas d'astral...

Peut-être voulez-vous parler de la vie après la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
8laurence12

8laurence12


Féminin Messages : 33
Inscription : 19/01/2014

L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme   L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme Empty20/1/2014, 17:54

Oui c'est exactement ça, il y' a t-il des témoignages sur le sujet qui soit chrétien? Par ce que je tombe sur des témoignages plus orienté ésotérisme c'est à dire qui parle des êtres de lumière au lieux qui ont vu Jésus.Si vous avez des liens, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme   L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme Empty20/1/2014, 18:58

Recherchez ce qui concerne les EMI ou NDE. Il y a plusieurs sujets où il en est question sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme   L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme Empty20/1/2014, 19:09

Il y a un forum consacré aux EMI: http://notreexperience.actifforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
8laurence12

8laurence12


Féminin Messages : 33
Inscription : 19/01/2014

L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme   L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme Empty20/1/2014, 20:09

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme   L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme Empty20/1/2014, 21:03

VI- Dialogue avec les nouvelles religions

Spiritisme 47 — Peut-on être spirite et catholique ? (45 mn)
.
L'origine du spiritisme. La théologie du spiritisme par Alan Kardec et Victor Hugo.
Les pertes en ligne du spiritisme à cause de leur manque de repère sur la vision béatifique et leur foi en la réincarnation.
DÉBAT THÉOLOGIQUE AVEC LES AUTRES RELIGIONS
Une série d'interventions catholiques pour présenter aux autres religions, dans l'esprit de dialogue demandé par Vatican II, la foi catholique.
Arnaud Dumouch, 2013.




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme   L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme Empty22/1/2014, 07:57

Reçu par email ;
Citation :

J'ai lu que la question posée sur votre forum était la suivante :
Citation :

"J'ai une question à vous poser on m'a parlé de l'astral, si vous ne comprenez pas ce que c'est, c'est l'au delà au point de vue ésotérique mais qu'en est-il au point de vue du christianisme?"


L'astral est en effet plusieurs étages où certaines âmes traînent plus ou moins longtemps avant le jugement (et bien d'autres choses également).

Le témoignage de Maria Simma est celui qui fut le plus clair et direct à ce sujet :

Citation :


Il ne faut en aucun cas "appeler" les esprits des défunts (l'intercession des Saints est différente);
Les âmes du purgatoire n'ont rien à voir avec "celles du bas astral qui se refusent au jugement" (la plupart sont néfastes d'ailleurs, oui vous en avez glissé un mot);
La "catéchèse", pour les âmes qui ont rejeté leur religion de leur vivant, ne leur sera d'aucune utilité après leur mort (les autres reçoivent une grâce que vous ne pouvez leur donner);
Oui on peut "faire son purgatoire sur Terre", mais alors là, ce sera AVANT LA MORT.




Le bas astral et aussi ce que certains appellent les "anales akachiques", comme il m'a été donné de les Connaître, ne sont pas dangereux en eux-mêmes, mais ceux qui ne sont pas reliés au Seigneur et qui s'y aventurent sombreront dans l'erreur, et ce, à coup sûr.


Les adeptes de cette "science" (et des esprits qui les enrôlent) aiment, ou plutôt sont amenés, à croire qu'ils sont eux-mêmes des "êtres divins autodéterminés"...(discours de Lucifer)





En fait, je me suis battue pour faire entendre partout ce qui suit :


Citation :

"Et ce sera toujours le dialogue entre notre petitesse et la grandeur du Seigneur. Que le Seigneur nous donne- par intercession de Saint-David et aussi par intercession de la Sainte-Vierge qui chantait joyeusement pour Dieu car elle avait vu son humilité- que le Seigneur nous donne la grâce de préserver notre petitesse devant Lui." (François) **





http://www.news.va/fr/news/preservons-notre-petitesse-pour-dialoguer-avec-le




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme   L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme Empty22/1/2014, 12:50

Un homme ayant vécu une EMI parle du bas astral:

Citation :
Nous avons ensuite survolé le bas astral. Un endroit triste, chaque personne y était seule, il y avait beaucoup d’êtres de lumière qui étaient autour d’eux, mais eux ne les voyaient pas. Mon guide m’a fait comprendre que ces êtres ne partiront pas de là tant qu’ils n’auront pas eu un peu de lumière dans leurs âmes.

http://notre-experience.net/article.php?id_article=132
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme   L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'au-delà dans le christianisme et l'ésotérisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfant non-né dans l'au-delà
» Y a-t-il un temps dans l'au-delà ?
» Espérer, c'est jeter l'ancre dans l'au-delà
» L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme.
» Dei Verbum : le Vatican II avoue-t-il que le christianisme est dans l'erreur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: