DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima

Aller en bas 
+2
adamev
Jonas et le signe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 11:23

Karl a écrit:
Dans ses messages, la Vierge de Fatima ne nomme jamais le "communisme " comme tel; elle parle des "erreurs" répandues par la Russie, et de la nécessité de consacrer ce pays à Son Coeur...

Le communisme soviétique a disparu, mais pas les erreurs qu'il a répandues: athéisme, matérialisme, etc. Et même, dans plusieurs pays, la dictature communiste est tjrs bien vivante: Chine, Corée du nord, Viet--Nam, Laos, Cuba, sans parler des avatars type Vénézuela...

En France même, le communisme n'a jamais eu le pouvoir politique, mais il influence la vie intellectuelle et médiatique depuis un demi-siècle, et son matérialisme fait des ravages, vous le savez aussi bien que moi: les "erreurs" du communisme  sont toujours à l'oeuvre...
En refusant de voir le role de Marie dans l'effondrement du communisme, vous lui otez un de ses plus grands faits d'armes!
Pas bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 11:25

SJA a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est hallucinant cet aveuglement chez certains catholiques!

Dire que la consécration de la russie n'a pas été faite, c'est dire que le communisme est toujours debout!

Pour ceux qui ne sont pas trop trop jeunes et qui ont vu l'effondrement du communisme du à l'arrivée de Gorbatchev, nous avons vu un miracle extraordinaire et la puissance de dieu à l'oueuvre!
Or JP2 a fait la consécration le 25 mars 1984. Moins d'un an après (11 mars), Gorbatchev arrivait au pouvoir!

Ceux qui disent que la consécration n' a pas été faite ont le nez tellement fourré sur la lettre des prophéties qu'ils ne voient pas le soleil qui brille au dessus d'eux!

Bon c'est la x-ème fois qu'on le redit. Il faudra sans doute après passer x+1, x+2, etc! Bof!

Dieu est responsable de la chute du communisme en Russie parce que dans le monde qu'il a crée, le communisme est une aberration.

Il a crée un Monde inapte au communisme.

Dans le Monde qu'il a crée, et après la chute, les hommes ne peuvent vivre durablement que selon un seul principe - le principe de non agression- et selon une seule Loi -le Droit naturel -.

Quand les hommes essayent de vivre selon un autre principe et sous une autre Loi, ils échouent ... toujours.


Après que Dieu exprime cela, dans le cas de la Russie, par l'intermédiaire de Marie, pourquoi pas.

Marie avait dit que le pape consacrerait la russie et que son coeur immaculé triompherait. Cela s'est passé exactement.
Rendons lui grace de nous avoir libéré de la tyrannie rouge et faisons ce qu'Elle a demandé : la dévotion à son coeur immaculée
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 11:53

Karl a écrit:
En France même, le communisme n'a jamais eu le pouvoir politique, mais il influence la vie intellectuelle et médiatique depuis un demi-siècle, et son matérialisme fait des ravages, vous le savez aussi bien que moi: les "erreurs" du communisme  sont toujours à l'oeuvre...

oui.

Et la dévotion au cœur immaculée de Marie devrait consister pour nous à luter contre le marxisme dans chacun de nos pays.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 11:58

RenéMatheux a écrit:
Karl a écrit:
Dans ses messages, la Vierge de Fatima ne nomme jamais le "communisme " comme tel; elle parle des "erreurs" répandues par la Russie, et de la nécessité de consacrer ce pays à Son Coeur...

Le communisme soviétique a disparu, mais pas les erreurs qu'il a répandues: athéisme, matérialisme, etc. Et même, dans plusieurs pays, la dictature communiste est tjrs bien vivante: Chine, Corée du nord, Viet--Nam, Laos, Cuba, sans parler des avatars type Vénézuela...

En France même, le communisme n'a jamais eu le pouvoir politique, mais il influence la vie intellectuelle et médiatique depuis un demi-siècle, et son matérialisme fait des ravages, vous le savez aussi bien que moi: les "erreurs" du communisme  sont toujours à l'oeuvre...
En refusant de voir le role de Marie dans l'effondrement du communisme, vous lui otez un de ses plus grands faits d'armes!
Pas bravo!


Difficile de discuter si vous ne lisez pas ce que j'écris:
Citation :
Le communisme soviétique a disparu, mais pas les erreurs qu'il a répandues: athéisme, matérialisme, etc.

Bien sûr que le rôle de Notre Dame de Fatima ds la chute du communisme est réel; et les mérites de JPII sont immenses!
Rest que le travail n'a pas été fait entièrement! Pouvait-on faire autrement, ou davantage? Je ne suis pas à la place des papes, et c'est pour cela que je ne leur jette pas la pierre.

Enfin, cher René, Arnauld peut affirmer que la consécration a été faite: oui, elle l'a été, et soeur Lucie peut le confirmer; mais elle l'a été en plusieurs fois, ou en catimini et jamais clairement comme demandé par ND: jamais la Russie n'a été nommée comme telle; la consécration du monde, c'est bien mais ce n'est pas ce qu'a voulu ND; alors, que ces tentatives aient fini par avoir de l'effet, c'est indéniable, mais on est loin d'avoir le temps de paix promis.


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 12:01

Et cette consécration n'a-t-elle pas un objet plus spirituel tel que le rapprochement entre les catholiques orthodoxes et les catholiques romains ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 12:05

Citation :
Marie avait dit que le pape consacrerait la russie et que son coeur immaculé triompherait. Cela s'est passé exactement.
Rendons lui grace de nous avoir libéré de la tyrannie rouge et faisons ce qu'Elle a demandé : la dévotion à son coeur immaculée

Oui René, Marie a dit cela mais, hélas la RUSSIE n'a pas encore été consacrée: lisez toutes les consécrations faites par les papes depuis Pie XII: soit il manque les évêques, soit il manque le mot Russie, soit autre chose encore...(et ni Jean XXIII ni Paul VI n'ont fait tenté cette consécration: il faut reconnaitre que JPII est celui qui est allé le plus loin, mais ce n'était encore pas sufffisant.

Et si vous voyez quelque part dans ce bas-monde, quelque chose qui ressemble au Triomphe du Coeur Immaculée de Marie, faites-moi signe.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 12:27

SJA a écrit:
Et cette consécration n'a-t-elle pas un objet plus spirituel tel que le rapprochement entre les catholiques orthodoxes et les catholiques romains ?

C'est surtout pour faire échec au communisme, mais en effet la SV dit qu'"à lafin, la Russie se convertira" (est-ce à dire, au catholicisme?)

C'était en 1917:
« Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion de mon Cœur Immaculé. Si l'on fait ce que Je vais vous dire, beaucoup d'âmes se sauveront et l'on aura la paix.
La guerre va finir, mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le règne de Pie XI commencera une pire encore. Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne qu'Il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l'Eglise et le Saint-Père.
Pour empêcher cela, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l'on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l'on aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Eglise. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix. Au Portugal, se conservera toujours le dogme de la foi, etc. Cela, ne le dites à personne, sauf à François ».



En 1929 Notre-Dame, dit à sœur Lucie :  
"Le moment est venu où Dieu demande au Saint-Père de faire, en union avec tous les évêques du monde, la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé, promettant de la sauver par ce moyen".
Elles sont si nombreuses les âmes que la justice de Dieu condamne pour des péchés commis contre moi, que je viens demander réparation. Sacrifie-toi à cette intention et prie.

Faut-il rappeler, qu'en 1929, la persécution contre l'Église et le mépris le plus total pour Notre Seigneur Jésus-Christ avaient conduit les communistes à fermer les Églises et à condamner toutes pratiques de la religion...! De plus, les « erreurs » du communisme, qui étaient en passe d'y triompher, menaçaient la paix dans le monde entier. C'est donc, à juste titre, que le Ciel demandait réparation et consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie ; mais le Saint-Siège ne fit rien malgré les insistances de sœur Lucie qui écrivit même une lettre à son confesseur pour lui dire :

  "Le Bon Dieu promet de mettre fin à la persécution en Russie, si le Saint-Père daigne faire, et ordonne aux évêques du monde catholique de faire également, un acte solennel et public de réparation et de consécration de la Russie aux Très Saints Cœurs de Jésus et de Marie, et si Sa Sainteté le pape promet, moyennant la fin de cette persécution, d'approuver et de recommander la pratique de la dévotion réparatrice des cinq premiers samedis du mois".

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notre Dame de Fatima: Benoit XVI n'a rien fait de plus... que ses prédécesseurs.
» Ce 13 octobre 2013, le pape François consacre le monde à Notre Dame de Fatima
» 90e anniversaire des apparitions de Fatima
» La fin de l'URSS=Notre Dame de Fatima. De façon évidente ?
» Webcam de la chapelle de Notre Dame de Fatima, en direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: