DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima

Aller en bas 
+2
adamev
Jonas et le signe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 9:33

Contribution : n° 41
Date: 02/03/2013
Nom: Corinne Revol.
Sujet: 28 Février 2013, 20 heures et 1 seconde :
le siège de Pierre devient vacant, suite à la démission de Benoît XVI.



28 FEVRIER 2013, 20 HEURES ET 1 SECONDE



Le siège de Pierre est désormais vacant, suite au départ de Benoît XVI.

Lorsque j’ai appris sa renonciation, le 11 février dernier, fête de Notre-Dame de Lourdes, j’ai immédiatement pensé que c’était sans doute un coup de la Sainte Vierge, mécontente de voir que ses demandes de Fatima (1917), de Pontevedra 1925) et de Tuy (1929) n’avançaient toujours pas, et que, excédée, elle avait dû obtenir de son Divin Fils qu’il écarte son Vicaire pour le remplacer par quelqu’un de plus favorable.

En clair, moi, jeune catholique de base, priant beaucoup pour le Saint-Père, comme la petite Jacinthe nous l’a demandé, j’ai osé la pensée iconoclaste suivante qui va à l’encontre du concert de louanges universel en provenance de tous les ennemis de l’Eglise, relayé par ces grands pharisiens modernes que sont les médias, prisonniers de la fausse pensée unique universelle, selon le génial concept de Jean-François Kahn : « Bon débarras. Le successeur ne pourra pas être pire ! ».

Je m’explique. Vu du Ciel, à partir de cette grille de lecture ignorée de façon quasi universelle, par les journalistes catholiques comme athées, le bilan de Benoît XVI est le suivant :

1.La dévotion réparatrice des premiers samedis n’est toujours pas approuvée.
2. La Consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie n’est toujours pas faite.
3. Les demandes de Notre-Dame de Fatima sont toujours aussi méprisées.


Près d’un siècle après (!), on ne peut donc pas dire que les affaires du Ciel aient avancé. Je ne m’étonne donc nullement de voir des foyers d’incendie s’allumer un peu partout dans le monde, sans que personne ne puisse les circonvenir, surtout pas ce « machin » impuissant qu’est l’O.N.U.. D’où mon évaluation de ce Pontificat qui a duré 8 ans, ce qui lui laissait tout le temps nécessaire pour adopter cette géopolitique céleste : 0 sur 20.

Que ceux qui seront scandalisés par la brutalité de ce qui précède méditent la parole de Jésus rapportée par Saint Luc : « Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous ! C’est de cette manière, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes » (Lc 6, 26 dans « La Bible de Jérusalem »).

Ceci dit, je me réjouis de constater l’affection de millions de catholiques envers celui qui est désormais « Pape émérite ». C’est un bon signe de l’indestructibilité de notre sainte Eglise. Les forces du mal ne peuvent toujours pas anéantir l’amour du Saint-Père, quel que soit son nom, chez les petits. Ça, c’est plutôt un bon signe !

Alors, confiance et patience, car, à la fin (mais de quoi ?), le Cœur Immaculé de Marie triomphera et l’on aura la paix pour un certain temps (combien ?), cette paix que la diplomatie vaticane est également incapable de nous procurer, malgré son légendaire savoir-faire.

Faudra-t-il donc attendre le centenaire de 2017, dont tout le monde ne fait « nul cas », à part les Portugais, pour voir le futur Pape recommander et pratiquer enfin publiquement la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois, ce que ses 7 prédécesseurs, Pie XI, Pie XII, Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul Ier, Jean-Paul II, Benoît XVI, n’ont fait ? Un scandale aveuglant (Mt 18, 6 ; Mc 9, 42 ; Lc 17, 2) pourtant passé complètement inaperçu !

Car c’est un fait : l’exemple n’est pas venu d’en haut, conformément à ce que Sœur Lucie avait prédit au Père Fuentes, le 26 décembre 1957 : « (…) N'attendons pas que vienne de Rome un appel à la pénitence de la part du Saint-Père pour tout le monde ; n'attendons pas non plus qu'il vienne de nos évêques dans leur diocèse, ni non plus des Congrégations religieuses. Non. Notre-Seigneur a déjà utilisé bien souvent ces moyens et le monde n'en a pas fait cas. Maintenant il faut que chacun de nous commence lui-même sa propre réforme ; il doit sauver non seulement son âme, mais aussi toutes les âmes que Dieu a placées sur son chemin ».

Ou faudra-t-il qu’un des successeurs de Benoît XVI meure au pied de la Grande Croix de tronc brut que les petits voyants auraient vue, le 13 juillet 1917, rejoignant ainsi Jean-Paul Ier, assassiné au bout de 33 jours, comme l’a si bien montré Francis Ford Coppola dans « Le Parrain III », pour que le cœur de la Hiérarchie s’émeuve enfin ?

Ou verrons-nous un autre scénario inattendu des donneurs quotidiens de leçons, sauf pour les dévots de Notre-Dame de Fatima, du style : « Plusieurs nations seront anéanties » avec, par exemple, la disparition d’un pays noyé par les eaux ?

Bref, le message donné à la Cova da Iria est loin d’avoir dit son dernier mot. Et la grille de lecture géopolitique que nous propose le Ciel et que m’a apprise mon cher Père Caillon, à qui je suis reconnaissante, est toujours d’actualité.

C’est pourquoi je souhaite longue vie à ce petit site, apparemment sans importance, vu des grands de la terre, et à son forum de bon ton, ce qui est une exception chez les tradis toujours très prompts à s’invectiver, afin qu’il continue son œuvre silencieuse, mais bienfaisante, au service de la Vérité.

Que Notre-Dame de Fatima, de Pontevedra et de Tuy continue à le protéger car il travaille pour Elle. Ainsi soit-il !

Corinne Revol, « papiste un jour, papiste toujours »,
2 mars 2013, premier samedi du mois.

PS : Il va de soi que je suis entièrement solidaire des vigoureux propos du Père Zanotti-Sorkine intitulés “Plantu : dégueulis à l’usage de bobos retardés”, dans sa défense de Benoît XVI contre l’infâme dessin paru à la une du “Monde”, le 1er mars. Car j’aime le Saint Père, Vicaire de Jésus, même si je regrette qu’il ait fait si peu de cas du message de Fatima pendant ses 8 ans de pontificat. Mais il aura un successeur à qui mon affection est d’ores et déjà promise. Alors mon espérance demeure.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 11:48

C'est hallucinant cet aveuglement chez certains catholiques!

Dire que la consécration de la russie n'a pas été faite, c'est dire que le communisme est toujours debout!

Pour ceux qui ne sont pas trop trop jeunes et qui ont vu l'effondrement du communisme du à l'arrivée de Gorbatchev, nous avons vu un miracle extraordinaire et la puissance de dieu à l'oueuvre!
Or JP2 a fait la consécration le 25 mars 1984. Moins d'un an après (11 mars), Gorbatchev arrivait au pouvoir!

Ceux qui disent que la consécration n' a pas été faite ont le nez tellement fourré sur la lettre des prophéties qu'ils ne voient pas le soleil qui brille au dessus d'eux!

Bon c'est la x-ème fois qu'on le redit. Il faudra sans doute après passer x+1, x+2, etc! Bof!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 12:44

Nous sommes loin du temps de paix promis par Notre Dame; bien sûr que l'URSS a disparu mais pas le communisme!
Et si la consécration avait été faite ds le temps prescrit (1960) par la SV, on aurait eu non seulement la chute du communisme partout, mais avec trente ans d'avance, et le monde connaitrait sans doute autre chose que le pourrissement spirituel ds tout l'Occident.
Et pquoi la pratique des premiers samedis (que j'ai tentée pour ma part -c'est bien difficile...) n'est-elle pas promue comme demandé par le Ciel?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 14:56

Bof on a surtout vu l'effondrement de l'économie soviétique incapable de soutenir la compétition avec l'occident. Dans cette optique JPII c'est l'armée de Bourbaki... jamais à l'heure et tjrs dans le désordre.

A part ça les promesses du ciel n'engagent que ceux qui y croient.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 15:00

adamev a écrit:
Bof on a surtout vu l'effondrement de l'économie soviétique incapable de soutenir la compétition avec l'occident. Dans cette optique JPII c'est l'armée de Bourbaki... jamais à l'heure et tjrs dans le désordre.

salut




_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 15:28

Ben oui que voulez-vous il y a quelques évidences qu'il faut rappeler. Ca ne fait pas insulte au passé.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 15:49

Mais c'est bien mon avis, sans réticence aucune

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 16:06

Ce qui tendrait à démontrer qu'il vous reste un peu qq chose de votre passage parmi nous... :mdr: 
Mais faites attention... étant à l'encontre des forts en thème de ce forum...   vous frisez l'apostasie... :beret:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 16:24

Rien à voir avec les vôtres... Mais avec ma conversion sous le signe de ND de Fatima, et je suis loin d'être le seul à penser que les papes ont failli ds cette histoire; ce qui ne fait pas de moi ni d'autres des sédévacs ni même, comme le précise C. Revol, n'empêche d'être papiste.
Désolé, personne n'est obligé de suivre les souverains pontifes dans leur gestion des signes célestes, et contrairement à d'autres, je leur conserve néanmoins, dans ma perplexité, mon amour mon respect et ma fidélité pour le reste.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 16:30

Tout le monde, même au sein de l'église catholique, n'était pas en adoration devant Fatima:

Citation :
J’en appelle du faux troisième secret de Fatima, à la Sainte Vierge. Cette fois, la coupe est pleine, ou plutôt elle déborde d'un vin qui en a vraiment assez de moisir-mourir dans les vieilles cruches et les vieux hanaps de la Curie romaine.

Il est vrai que la flagornerie, surtout papimaniaque, n'a pas de plafond. Depuis des années, je suis l'observateur triste, amusé, passionné de la transformation institutionnelle du troupeau des fidèles du Verbe Jésus en animaux religieux à visage vaguement humain.

Or voici la conclusion scientifico-artistique à laquelle je parviens : la caractéristique de l'animal religieux à imitation du visage humain, c'est la confusion séculaire entre la flagornerie et la fidélité.

J'ai voulu croire pendant des années que la préparation à la vie religieuse dite consacrée ou sacerdotale ou du laïcat chrétien, c'était d'abord la formation de fidèles de Jésus, le Verbe de Dieu. Erreur ! C'est d'abord, par surveillance permanente de la Louve romaine, la formation de dévots du pape, disons brutalement de lèche-SaintSiège.

Remplacer le dernier cri, l'Apocalypse du Grand Livre (La Bible) : " Viens Seigneur Jésus !" par le fait de tenir en haleine des millions de badauds pris pour des croyants fidèles du Verbe Jésus avec un truc vulgaire, le plus grossier suspense, le scoop le plus pitoyable, l'attente du troisième secret de Fatima, il fallait quand même le trouver ! Eh bien, c'est chose faite ! " Urbi et orbi ", face à la ville et à l'univers.

Mais voilà que le contre-miracle vient heureusement de se produire. Si des Polonais viennent fêter leur idole nationale, harnachée de piété mariale sur fond d'idolâtrie pontificale, les Italiens n'ont pas marché. Ils éclatent même d'un formidable rire péninsulaire d'Eglise catholique, c'est-à-dire universelle du Verbe Jésus, à ne pas prendre pour une restauration d'Etats pontificaux, ceux-ci fussent-ils protégés par les zouaves du même nom.

Très Saint Père, ou plutôt Serviteur des serviteurs de Dieu, votre troisième secret de Fatima, ce n'est même pas le secret de Polichinelle. C'est un faux, aussi faux que la fameuse donation de Constantin par laquelle on a voulu légitimer le plus grotesque contresens anti-Verbe Jésus : l'empire chrétien.

Un beau théologien italien laïc - ne jamais oublier son nom : Enzo Bianchi - s'est tout de suite aperçu de la superstition et de la supercherie. Dans le journal La Republica, il met irréfutablement le doigt sur la plaie : " Un Dieu qui pense révéler en 1917 que les chrétiens seront persécutés et qui ne parle pas de la Shoah et des six millions de juifs n'est pas un Dieu crédible. "

Oui, il faut débrider la plaie : la tare du troisième secret de Fatima, la preuve qu'il est un faux, qu'il ne vient pas de Dieu, mais comment ne pas la voir, aveuglante ? Le troisième secret de Fatima disqualifie Dieu, il discrédite Dieu. Il nous présente un Dieu non crédible. Le Dieu du racisme chrétien catholique, qui ne s'intéresse qu'aux siens, à sa race de catholicisme dans l'oubli total de son peuple apatride.

Le troisième secret de Fatima va contre le second commandement de Dieu : Ecoute, Israël, tu ne prononceras pas le nom de ton Dieu à faux. Tu ne feras pas servir le nom de ton Dieu à la Vanité.

Je vais préciser maintenant ce qui m'est aussi insupportable. Le troisième secret de Fatima discrédite, disqualifie celle que j'aime d'une tendresse filiale. Je lui dois d'avoir sans cesse surgi du tombeau où voulaient, où veulent m'enfermer vivant les tristes scribes du catholicisme officiel, les animaux religieux à vagues réflexes d'anciens chrétiens d'origine et non de destination. J'ai nommé la Sainte jeune fille mère de Dieu. Celle qui a conçu l'Inconcevable. Il est au-dessus de mes forces de supporter plus longtemps les sinistres fadaises mariales débitées sur le compte de la Femme ironie qui donne corps, qui donne chair à l'Impossible Réalité-Dieu, pour faire trop bref. C'est un véritable complot de sucrerie pieuse qui s'organise pour dissoudre dans une répugnante confiture sacrée mariale le défi vivant au putanat du tout marché mondialisé où nous pataugeons. Et ce défi vivant à la pourriture structurelle de l'argent et du pouvoir, c'est la merveilleuse Sainte Vierge Marie. Elle est la jeune fille vierge des quatre choses qui ne montent jamais à l'Esprit de Dieu et pervertissent la création en vermine mercantile : 1) le pouvoir, ou toute-puissance, 2) la lèpre compétitive, 3) le calcul, 4) la propriété. Au nom de la Jeune fille de toutes mes pensées, mère du Verbe de mon Dieu, je me lance dans une attaque frontale contre la tentative destinée à son enniaisement systématique, à sa transformation perverse en idole, statuette laide d'un plâtre insignifiant où la ceinture d'uniforme bleu horizon le dispute à la blancheur raciste anti-noire pour séparer d'apartheid transcendantal la Sainte Insurgée immaculée du peuple sombre de ses enfants négrifiés par le blanc vierge de tout sauf de la moindre couleur d'humanité fraternelle.

Parce qu'il m'est intolérable d'entendre que la Sainte Mère de Dieu ait pu détourner les balles faites pour tuer le pape alors qu'elle n'aurait pas levé le petit doigt pour arrêter l'extermination de millions de juifs et la traite ignoble de millions de noirs. Il est impensable et pourtant odieusement vrai que l'on a détourné de son cours sauveur l'Eglise catholique, donc universelle de la Résurrection du Verbe Jésus inséparable de la Pâque, du passage de la servitude, de l'esclavage à la libération. Ceci pour la remplacer par une Eglise des apparitions mariales.

Ces apparitions sonnent d'autant plus faux qu'elles finissent par estomper, reléguer dans l'ombre l'Unique Evénement, l'Incarnation, la passion ressuscitante du Verbe Jésus, le Prélude, l'Ouverture du Soulèvement universel des vivants et des morts.

Dans la langue de bois pénitentielle de Notre Dame de Fatima et à peine un peu pire, de Medjugorje, comme de la Salette, avec le bras lourd de son Fils qu'elle ne pourrait plus empêcher d'écraser le pauvre monde alors qu'il lui est plus facile d'arrêter le meurtre du pape, je ne reconnais jamais le style, la griffe de la Sainte Jeune fille mère de Dieu.

La preuve irrécusable que le troisième secret de Fatima n'est qu'un faux, c'est qu'il n'a rien de commun avec l'Oeuvre unique, le Chef-d’œuvre de la Sainte Juvénile Vierge Marie : le Magnificat, la Charte des insurgés du monde entier.

Au cœur de cette symphonie des esclaves marrons en acte insurrectionnel de marronnage, le mot synonyme de résurrection, frémissent d'éternelle révolte humano-divine les deux versets que je chantais jadis en latin : Deposuit patentes de sede et exaltavit humiles. Esurientes implevit bonis et divites dimisit inanes. Il a renversé les puissants du haut de leur trône. Il a exalté les humiliés. Il a comblé les affamés, renvoyé les riches à leur vide.

Il suffit de chanter une seule fois le Magnificat de la Sainte Vierge mère de Dieu détrôneur de tous les pouvoirs pour renvoyer à son vide le troisième secret de Fatima.

Jean Cardonnel

A méditer...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 16:45

Ce n'est pas à méditer c'est de la boue. On a déjà vu ça.
Les messages de la SV sont destinés aux chrétiens, pas aux juifs ni aux musulmans ni aux athées, etc.
EN 1917 le danger coco était déjà là; le nazisme non.


Et tant que vs y êtes, vous auriez pu mettre ça aussi (de wikipedia):
Né à Figeac d’un père professeur et d’une mère musicienne, Jean Cardonnel entre chez les dominicains en 1940 et est ordonné prêtre en 1947. En 1951 il est élu supérieur au couvent de Marseille, charge dont il démissionne en 1954 pour protester contre la condamnation par l'Église de l'expérience des prêtres ouvriers. En 1958 il est professeur de théologie à Rio de Janeiro. C'est là qu'il prend conscience des problèmes du Tiers-monde. L'épiscopat brésilien exige son départ.

En 1968, il fait un prêche sur le thème « Évangile et Révolution », à la Mutualité. C'est l'« affaire Cardonnel ». Le journal Le Monde titre : « Un prêtre rouge ». Il est interdit de parole et d'écriture hors des revues très spécialisées en théologie, interdiction dont il ne tient pas compte. Il participa, le 5 novembre 1969 à la salle de la Mutualité à Paris, avec 7 autres orateurs, au meeting du FLB légal (association loi 1901, dissoute ensuite), sous la banderole « De NOMINOË au F.L.B., en passant par HÔ CHI MINH et le CHE », marquant le virage à gauche de cette mouvance bretonne.

En 2001, il publie Judas l'innocent qui réhabilite ce disciple de Jésus. L’humoriste Dieudonné l'invite à partager la scène de l'Olympia pour la dernière de son spectacle Pardon Judas, le 25 juin 1.

En 2002, au retour d'un voyage à La Réunion, il retrouve ses affaires déménagées de sa cellule du couvent de Montpellier. Il porte plainte contre son ancien prieur pour violation de domicile. Il obtient gain de cause en 2007. C'est la première fois qu'un tribunal français reconnaissait que la cellule d’un prêtre est un domicile privé.

Il ira par la suite loger chez des amis puis dans une maison de repos de montpellier.

Jean Cardonnel est mort le 4 juillet 20092.




Jean Cardonnel était un communiste; pas étonnant qu'il n'ait pas pu encaisser Fatima!!!
Avec Dieudonné comme copain, il peut causer des juifs... C'est ça, vos références?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 16:48

Jean Cardonnel ! C'est tout ce que vous avez comme exemple ?

Je relève une ineptie :
Cardonnel a écrit:
Un beau théologien italien laïc - ne jamais oublier son nom : Enzo Bianchi - s'est tout de suite aperçu de la superstition et de la supercherie. Dans le journal La Republica, il met irréfutablement le doigt sur la plaie : " Un Dieu qui pense révéler en 1917 que les chrétiens seront persécutés et qui ne parle pas de la Shoah et des six millions de juifs n'est pas un Dieu crédible. "
Et Dieu n'a pas parlé des près de 100 millions de morts du Communisme, ni des 200 à 400 millions d'esclaves africains morts ou déportés en Amérique, etc, etc. On peut relever encore un bon nombre de génocides dont Dieu n'a pas parlé.

Vraiment Lebob, vous manquez de rigueur à faire la mouche du coche sur tous les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 16:57

Jeb a écrit:
Jean Cardonnel ! C'est tout ce que vous avez comme exemple ?

Je relève une ineptie :
Cardonnel a écrit:
Un beau théologien italien laïc - ne jamais oublier son nom : Enzo Bianchi - s'est tout de suite aperçu de la superstition et de la supercherie. Dans le journal La Republica, il met irréfutablement le doigt sur la plaie : " Un Dieu qui pense révéler en 1917 que les chrétiens seront persécutés et qui ne parle pas de la Shoah et des six millions de juifs n'est pas un Dieu crédible. "
Et Dieu n'a pas parlé des près de 100 millions de morts du Communisme, ni des 200 à 400 millions d'esclaves africains morts ou déportés en Amérique, etc, etc. On peut relever encore un bon nombre de génocides dont Dieu n'a pas parlé.

Vos chiffres sont légèrement exagérés en ce qui concerne le communisme et le sont extrêmement en ce qui concerne l'esclavagisme, même en y incluant la traite orientale.

Jeb a écrit:
Vraiment Lebob, vous manquez de rigueur à faire la mouche du coche sur tous les sujets.

Quelles que soient par ailleurs les opinions politiques de Cardonnel, il est en plein dans le mille dans son appréciation de Fatima et, plus généralement, de la mariolâtrie qui envahit l'église catholique.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 17:23

Jeb a écrit:
Jean Cardonnel ! C'est tout ce que vous avez comme exemple ?

Je relève une ineptie :
Cardonnel a écrit:
Un beau théologien italien laïc - ne jamais oublier son nom : Enzo Bianchi - s'est tout de suite aperçu de la superstition et de la supercherie. Dans le journal La Republica, il met irréfutablement le doigt sur la plaie : " Un Dieu qui pense révéler en 1917 que les chrétiens seront persécutés et qui ne parle pas de la Shoah et des six millions de juifs n'est pas un Dieu crédible. "
Et Dieu n'a pas parlé des près de 100 millions de morts du Communisme, ni des 200 à 400 millions d'esclaves africains morts ou déportés en Amérique, etc, etc. On peut relever encore un bon nombre de génocides dont Dieu n'a pas parlé.  

Lebob a écrit:
Vos chiffres sont légèrement exagérés en ce qui concerne le communisme et le sont extrêmement en ce qui concerne l'esclavagisme, même en y incluant la traite orientale.
Même si mes chiffres vous semblent "légèrement exagérés" il n'en reste pas moins que les faits sont réels et que Dieu, selon Cardonnel, les a passé sous silence... What a Face  Ce qui démontre bien l'ineptie de ce genre de propos.

Jeb a écrit:
Vraiment Lebob, vous manquez de rigueur à faire la mouche du coche sur tous les sujets.  

Lebob a écrit:
Quelles que soient par ailleurs les opinions politiques de Cardonnel, il est en plein dans le mille dans son appréciation de Fatima et, plus généralement, de la mariolâtrie qui envahit l'église catholique.
Mariolâtrie. Ah ! le mot est lâché tant il vous démange la langue. Vous ne connaissez manifestement rien en mariologie dans l'Eglise Catholique ni d'ailleurs dans les Eglises Orthodoxes.

Quant à Fatima et ses secrets laissez les autorités compétentes (Papes et Evêques) le soin d'en évaluer la portée, sachant que sur le plan des révélations privées dont font partie les fameux secrets l'Eglise Catholique agit toujours avec prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 17:34

RenéMatheux a écrit:
C'est hallucinant cet aveuglement chez certains catholiques!

Dire que la consécration de la russie n'a pas été faite, c'est dire que le communisme est toujours debout!

Pour ceux qui ne sont pas trop trop jeunes et qui ont vu l'effondrement du communisme du à l'arrivée de Gorbatchev, nous avons vu un miracle extraordinaire et la puissance de dieu à l'oueuvre!
Or JP2 a fait la consécration le 25 mars 1984. Moins d'un an après (11 mars), Gorbatchev arrivait au pouvoir!

Ceux qui disent que la consécration n' a pas été faite ont le nez tellement fourré sur la lettre des prophéties qu'ils ne voient pas le soleil qui brille au dessus d'eux!

Bon c'est la x-ème fois qu'on le redit. Il faudra sans doute après passer x+1, x+2, etc! Bof!

 salut 


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 17:38

adamev a écrit:
Bof on a surtout vu l'effondrement de l'économie soviétique incapable de soutenir la compétition avec l'occident. Dans cette optique JPII c'est l'armée de Bourbaki... jamais à l'heure et tjrs dans le désordre.

A part ça les promesses du ciel n'engagent que ceux qui y croient.
C'est curieux tous les athéistes savaient tous que l'union soviétique allaient s'effondrer. Il est dommage que ces génies n'aient pas été écouté tant par les peuples qui voulait fuir le bonheur communisme même fin 1989 que par les milices populaires qui s'obstinaient à embastiller les opposants! Ces nullités n'avaient pas compris! Ah si ils avaient écouté adamev and co!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 17:40

Karl a écrit:
Mais c'est bien mon avis, sans réticence aucune
Toutes mes félicitations pour un catholique pour être d'accord avec adamev!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 18:44

Jean Cardonnel est mort le 4 juillet 20092.

Belle longévité!!!

En ce qui concerne ce dont dieu n'aurait pas parlé... on s'en fout.
Le vrai drame c'est qu'il ait laissé faire.

Pour ce qui est d'avoir deviné l'effondrement de l'URSS... j'étais un peu jeune pour le faire par contre j'étais présent et engagé dans le politique et le social pour pouvoir le constater. Il faut un peu re-écouter la petite musique de gens comme Montant ou Signoret et celle d'un grand nombre de dirigeants communistes de l'époque pour qui, même s'ils ne le disaient pas ouvertement, c'était assez évident.

Quant à être d'accord ou non avec moi. Il n'y a que les khons pour être des irréductibles.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 18:53

Jeb a écrit:
Jeb a écrit:
Jean Cardonnel ! C'est tout ce que vous avez comme exemple ?

Je relève une ineptie :
Cardonnel a écrit:
Un beau théologien italien laïc - ne jamais oublier son nom : Enzo Bianchi - s'est tout de suite aperçu de la superstition et de la supercherie. Dans le journal La Republica, il met irréfutablement le doigt sur la plaie : " Un Dieu qui pense révéler en 1917 que les chrétiens seront persécutés et qui ne parle pas de la Shoah et des six millions de juifs n'est pas un Dieu crédible. "
Et Dieu n'a pas parlé des près de 100 millions de morts du Communisme, ni des 200 à 400 millions d'esclaves africains morts ou déportés en Amérique, etc, etc. On peut relever encore un bon nombre de génocides dont Dieu n'a pas parlé.  

Lebob a écrit:
Vos chiffres sont légèrement exagérés en ce qui concerne le communisme et le sont extrêmement en ce qui concerne l'esclavagisme, même en y incluant la traite orientale.
Même si mes chiffres vous semblent "légèrement exagérés" il n'en reste pas moins que les faits sont réels et que Dieu, selon Cardonnel, les a passé sous silence... What a Face  Ce qui démontre bien l'ineptie de ce genre de propos.

Ce que dit Cardonnel, c'est que selon JP II et ses groupies, Dieu a laissé faire: que ce soit le génocide de 6 millions de juifs, les exactions communistes et l'esclavagisme, mais qu'il aurait envoyé sa mère pour détourner la balle qui devait tuer le pape. Il ne vient pas l'idée d'icelui que cela peut simplement relever de la maladresse du tireur ou d'un coup de chance?

Jeb a écrit:
Vraiment Lebob, vous manquez de rigueur à faire la mouche du coche sur tous les sujets.  

Lebob a écrit:
Quelles que soient par ailleurs les opinions politiques de Cardonnel, il est en plein dans le mille dans son appréciation de Fatima et, plus généralement, de la mariolâtrie qui envahit l'église catholique.
Mariolâtrie. Ah ! le mot est lâché tant il vous démange la langue. Vous ne connaissez manifestement rien en mariologie dans l'Eglise Catholique ni d'ailleurs dans les Eglises Orthodoxes. [/quote]

Je me contente d'observer et ce que je vois n'est en rien différent des cultes antiques à certaines déesses.

Jeb a écrit:
Quant à Fatima et ses secrets laissez les autorités compétentes (Papes et Evêques) le soin d'en évaluer la portée, sachant que sur le plan des révélations privées dont font partie les fameux secrets l'Eglise Catholique agit toujours avec prudence.

Avec prudence? Vraiment?

Au point que l'église s'est mise dans une situation impossible avec l'affaire de Medjugorje qui lui fait risquer un schisme si elle prononce la seule conclusion qui s'impose, à savoir qu'il s'agit d'une vaste fumisterie...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 18:58

Lebob a écrit:
mais qu'il aurait envoyé sa mère pour détourner la balle qui devait tuer le pape.  Il ne vient pas l'idée d'icelui que cela peut simplement relever de la maladresse du tireur ou d'un coup de chance?
Le pape Jean-Paul II a vu de ses yeux l'ange de Fatima qyui détournait la balle.

Je l'ai entendu le dire, en direct, lors d'une audience commune au Vatican en 1983.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 19:05

Mais enfin Lebob ! Vous allez toujours vous ridiculiser comme cela ? La Shoah est-elle le seul massacre pour lequel Dieu n'a pas envoyé de prophètes ? Il y en a eu bien d'autres au cours de l'Histoire Sainte .
Et surtout , relisez les prophéties apocalyptiques des évangiles à propos du peuple juif . Les moments de ses châtiments sont flous d'un point de vue temporel . Il est intéressant de constater qu'en pleine Shoah , des juifs et chrétiens amis ont reçu des révélations privées ( " Dialogues avec l'ange " recueillis par Gitta Mallasz ) .

Quant à votre admiration pour les frères Cardonnel , je l'ai anciennement partagée à mon grand regret actuel . Jusqu'au jour où j'ai lu sous la plume du père Jean Cardonnel l'éloge dithyrambique de Mao .


Dernière édition par boulo le Ven 17 Jan - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 19:09

adamev a écrit:

En ce qui concerne ce dont dieu n'aurait pas parlé... on s'en fout.
Le vrai drame c'est qu'il ait laissé faire.

Et ceux qui auraient pu empêcher que cela arrive sont aussi à blâmer.

Les Alliés auraient pu en faire plus pour arrêter la Shoah...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 21:24

adamev a écrit:
...

En ce qui concerne ce dont dieu n'aurait pas parlé... on s'en fout.
Le vrai drame c'est qu'il ait laissé faire. ...

Vous savez donc mieux que Dieu le cours que l'Histoire doit prendre , Adamev .
J'avais remarqué cette fatuité depuis longtemps .

N'est-il pas plus logique de l'écouter humblement , cette Histoire pleine de massacres ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 23:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Lebob a écrit:
mais qu'il aurait envoyé sa mère pour détourner la balle qui devait tuer le pape.  Il ne vient pas l'idée d'icelui que cela peut simplement relever de la maladresse du tireur ou d'un coup de chance?
Le pape Jean-Paul II a vu de ses yeux l'ange de Fatima qyui détournait la balle.
Je l'ai entendu le dire, en direct, lors d'une audience commune au Vatican en 1983.

Le copain qui est mort près de moi en AFN... il a pas eu d'ange et il n'a pas venu venir la balle. Si par hasard elle m'avait été destinée pas vu non plus l'ange qui a soufflé dessus...
Vous nous prenez pour des demeurés.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 23:13

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:

En ce qui concerne ce dont dieu n'aurait pas parlé... on s'en fout.
Le vrai drame c'est qu'il ait laissé faire.

Et ceux qui auraient pu empêcher que cela arrive sont aussi à blâmer.
Les Alliés auraient pu en faire plus pour arrêter la Shoah...

Oui et en particulier la papauté qui a été tellement tonitruante... que personne ne l'a entendue.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 23:15

boulo a écrit:
adamev a écrit:
...

En ce qui concerne ce dont dieu n'aurait pas parlé... on s'en fout.
Le vrai drame c'est qu'il ait laissé faire.   ...  

Vous savez donc mieux que Dieu le cours que l'Histoire doit prendre , Adamev .
J'avais remarqué cette fatuité depuis longtemps .

N'est-il pas plus logique de l'écouter humblement , cette Histoire pleine de massacres ?

Si constater que les milliards de morts de votre dieu c'est de la fatuité... que dire alors de la khonerie de la négation??? Ceci étant vous avez tjrs le droit d'être humblement la tête dans le sable.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 23:20

adamev a écrit:
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:

En ce qui concerne ce dont dieu n'aurait pas parlé... on s'en fout.
Le vrai drame c'est qu'il ait laissé faire.

Et ceux qui auraient pu empêcher que cela arrive sont aussi à blâmer.
Les Alliés auraient pu en faire plus pour arrêter la Shoah...

Oui et en particulier la papauté qui a été tellement tonitruante... que personne ne l'a entendue.

Et dans l'hypothèse qu'elle aurait été tonitruante, il n'y aurait pas eu amélioration du sort des Juifs. Ni des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyVen 17 Jan - 23:22

Vous voulez dire 60 millions de morts pour les quelques deniers de l'église???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptySam 18 Jan - 5:24

adamev a écrit:
...

Si  constater que les milliards de morts de votre dieu c'est de la fatuité...

Ce n'est pas " mon dieu " . C'est Dieu . Il faut apprendre , pas juger . Auriez-vous oublié que vous n'êtes qu'un homme , Adamev ?

Quant à la " tête sous le sable "  c'est une accusation gratuite et injuste à mon endroit mais de vous , je ne m'en étonne pas .


Dernière édition par boulo le Sam 18 Jan - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptySam 18 Jan - 10:31

boulo a écrit:
adamev a écrit:
...

Si  constater que les milliards de morts de votre dieu c'est de la fatuité...

Ce n'est pas " mon dieu " . C'est Dieu . Il faut apprendre , pas juger . Auriez-vous oublié que vous n'êtes qu'un homme , Adamev ?

Si vous voulez. Je parlais ici de celui auquel vous référez...

Quant à la " tête sous le sable "  c'et une accusation gratuite et injuste à mon endroit mais de vous , je ne m'en étonne pas .

Changez de lunettes. J'ai écrit "vous avez tjrs le droit d'être..." qui indique une possibilité. C'est différent de "vous avez la tête sous le sable" qui est une affirmation.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptySam 18 Jan - 18:00

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:

En ce qui concerne ce dont dieu n'aurait pas parlé... on s'en fout.
Le vrai drame c'est qu'il ait laissé faire.

Et ceux qui auraient pu empêcher que cela arrive sont aussi à blâmer.

Les Alliés auraient pu en faire plus pour arrêter la Shoah...

Quoi, par exemple?


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptySam 18 Jan - 18:09

boulo a écrit:
Mais enfin Lebob ! Vous allez toujours vous ridiculiser comme cela ? La Shoah est-elle le seul massacre pour lequel Dieu n'a pas envoyé de prophètes ? Il y en a eu bien d'autres au cours de l'Histoire Sainte .
Et surtout , relisez les prophéties apocalyptiques des évangiles à propos du peuple juif . Les moments de ses châtiments sont flous d'un point de vue temporel . Il est intéressant de constater qu'en pleine Shoah , des juifs et chrétiens amis ont reçu des révélations privées ( " Dialogues avec l'ange " recueillis par Gitta Mallasz ) .

Ces prophéties ont-elles été écrites avant ou après les événements qu'elles annonçaient? Elles ont a tout le moins été interprétées après coup et on s'est efforcé de les faire coller a des événements qui sont survenus après, mais en règle générale, ça n'est plus convaincant que ce qu'ont fait des centuries de Michel de Notredame.

Ce n'est du reste pas des prophéties que s'inquiète - à juste titre - Cardonnel, mais du fait que Dieu aurait laissé sans broncher massacrer ou réduire en esclavage des millions de personnes mais aurait dépêché de toute urgence sa mère pour détourner la balle qui devait tuer un pape.

Ca ne vous paraît pas incongru?

boulo a écrit:
Quant à votre admiration pour les frères Cardonnel , je l'ai anciennement partagée à mon grand regret actuel . Jusqu'au jour où j'ai lu sous la plume du père Jean Cardonnel l'éloge dithyrambique de Mao .

Je n'admire pas Cardonnel. Et encore moins ses éloges pas très justifiés de Mao.

En revanche, sur son appréciation de l'interprétation de la prophétie de Fatima (couchée sur papier seulement en 1941 ou 1942), il met le doigt exactement où ça fait mal...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptySam 18 Jan - 19:11

Lebob a écrit:
boulo a écrit:
Mais enfin Lebob ! Vous allez toujours vous ridiculiser comme cela ? La Shoah est-elle le seul massacre pour lequel Dieu n'a pas envoyé de prophètes ? Il y en a eu bien d'autres au cours de l'Histoire Sainte .
Et surtout , relisez les prophéties apocalyptiques des évangiles à propos du peuple juif . Les moments de ses châtiments sont flous d'un point de vue temporel . Il est intéressant de constater qu'en pleine Shoah , des juifs et chrétiens amis ont reçu des révélations privées ( " Dialogues avec l'ange " recueillis par Gitta Mallasz ) .  

Ces prophéties ont-elles été écrites avant ou après les événements qu'elles annonçaient?
Comme par exemple ceux qui avaient prophétisés l'effondrement du communisme dès 1995?  What a Face 

Ce n'est du reste pas des prophéties que s'inquiète - à juste titre - Cardonnel, mais du fait que Dieu aurait laissé sans broncher massacrer ou réduire en esclavage des millions de personnes mais aurait dépêché de toute urgence sa mère pour détourner la balle qui devait tuer un pape.  

Ca ne vous paraît pas incongru?
Sauf qu'il y a des millions de balles que Dieu détournent, et c'est encore plus vrai pour ceux qui ont foi en LUi!

boulo a écrit:
Quant à votre admiration pour les frères Cardonnel , je l'ai anciennement partagée à mon grand regret actuel . Jusqu'au jour où j'ai lu sous la plume du père Jean Cardonnel l'éloge dithyrambique de Mao .  


En revanche, sur son appréciation de l'interprétation de la prophétie de Fatima (couchée sur papier seulement en 1941 ou 1942), il met le doigt exactement où ça fait mal...
Cela pour faire mal, cela fait mal! Vu que les événement se sont déroulès entre 1985 et 1995  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptySam 18 Jan - 19:27

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000626_message-fatima_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptySam 18 Jan - 19:57

Lebob a écrit:
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:

En ce qui concerne ce dont dieu n'aurait pas parlé... on s'en fout.
Le vrai drame c'est qu'il ait laissé faire.

Et ceux qui auraient pu empêcher que cela arrive sont aussi à blâmer.

Les Alliés auraient pu en faire plus pour arrêter la Shoah...

Quoi, par exemple?


Je crois que l'idée de bombarder les fours crématoires voies ferrées menant aux camps a été suggérée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptySam 18 Jan - 21:10

Espérance a écrit:
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000626_message-fatima_fr.html

Pour ceux qui pensent que la réalisation des demandes de fatima n'ont pas été faites, j'en extrait cite le passage suivant
Citation :
Sœur Lucie confirma personnellement que cet acte solennel et universel de consécration correspondait à ce que voulait Notre-Dame (« Sim, està feita, tal como Nossa Senhora a pediu, desde o dia 25 de Março de 1984 »: « Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 »: lettre du 8 novembre 1989). C'est pourquoi toute discussion, toute nouvelle pétition est sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptySam 18 Jan - 21:11

Simon1976 a écrit:
Lebob a écrit:
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:

En ce qui concerne ce dont dieu n'aurait pas parlé... on s'en fout.
Le vrai drame c'est qu'il ait laissé faire.

Et ceux qui auraient pu empêcher que cela arrive sont aussi à blâmer.

Les Alliés auraient pu en faire plus pour arrêter la Shoah...

Quoi, par exemple?


Je crois que l'idée de bombarder les fours crématoires voies ferrées menant aux camps a été suggérée.

Et cela a suscité beaucoup de discussions sur la faisabilité pratique de ces idées.

Bombarder une voie ferrée est compliqué et aléatoire. Les aviateurs alliés détestaient devoir bombarder les gares de triages et autres infrastructures ferroviaires parce que les résultats étaient loin d'être garantis. En outre, même si quelques bombes (sur combien?) arrivent à toucher les voies et les mettre hors service, la remise en état ne prend que quelques jours.

Quant à bombarder les fours crématoires et les chambres à gaz, l'idée se heurtait à plusieurs obstacles:

- la distance: plus longue est la distance, plus le raid est compliqué à planifier et plus il est dangereux pour les équipages qui y participent
- le risque de tuer des prisonniers
- si même le raid réussi et détruit non seulement les chambres à gaz et les fours crématoires, mais aussi les clôtures du camp, où iront les prisonniers qui parviendront à s'évader? Il y a eu des révoltes de Sonderkommandos dans les camps. Peu ont réussi et sur celles qui ont connu un certain succès, ils y eu peu de survivants. La plupart furent repris et tués par les nazis, d'autres parvinrent à rejoindre les mouvements de résistance ou de partisans et certains furent tués par les Polonais
- en outre, même si le raid avait détruit les installations de mise à mort, les nazis pouvaient encore en revenir aux méthodes utilisées en Ukraine, en Biélorussie et en Russie...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptySam 18 Jan - 21:25

Des témoignages de prisonniers ont été montrés à la télévision . Ils se demandaient pourquoi les alliés , qui bombardaient à 5 km du camp , ne bombardaient pas aussi le camp lui-même . A tout prendre , ils auraient préféré mourir sous les bombes alliées que de la main de leurs bourreaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptySam 18 Jan - 21:39

Il y aurait eu un moyen plus simple : dénoncer le génocide publiquement et larguer des tracts mençant les bourreaux de passer en jugement lors de la victoire!

Le problème, c'est qu'il n'est pas du tout sur que les alliés aient été au courant du génocide avant la fin de la guerre. En 1940, il n'y avait que génocide polonais dont on était au courant!
Il y a eu le génocide russe en partie raté : les nazis avaient prévus de laisser mourir de faim des millions de personnes (comme ce bon joseph) : cela a surtout marché pour les prisonniers!
Quant au génocide juif, il n'a commencé à l'est qu'en juin 1941 et ailleurs à partir de 1942. D'ailleurs les nazis prenaient d'infinis précautions pour faire croire que les juifs étaient seulement envoyés dans des camps de travail afin d'éviter fuite et rébellion!

Je ne ne suis pas sur du tout que dire que l'on connaissait le génocide avant 1944-1945 n'est pas une des habituelles revisitation de l'histoire qui permet en particulier d'accuser Pie 12 de n'avoir rien dit (que Churchill and co n'aie rien dit non plus ne les interessant pas!)

Mais d'un froid point de vue historique je ne crois pas qu'on était certain des génocides avant 1944 1945!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptySam 18 Jan - 22:45

RenéMatheux a écrit:
Il y aurait eu un moyen plus simple : dénoncer le génocide publiquement et larguer des tracts mençant les bourreaux de passer en jugement lors de la victoire!

Figurez-vous que les Alliés y ont pensé. Mais ont renoncé car ils ont craint que ça n'accélère encore les massacres, Hitler et son régime étant aux abois et pratiquant la fuite en avant.

RenéMatheux a écrit:
Le problème, c'est qu'il n'est pas du tout sur que les alliés aient été au courant du génocide avant la fin de la guerre. En 1940, il n'y avait que génocide polonais dont on était au courant!

Le massacre de Babi Yar qui eu lieu fin septembre 1941 fut connu à Moscou dans les jours qui ont suivi. Et le régime soviétique se rendit très vite compte, suite aux rapports qui lui parvenaient de partout que des massacres à grande échelle se déroulaient un peu partout derrière le front. Il n'y a aucune raison de croire qu'ils n'en ont pas informé les Alliés.

Dès août 1942, un certain Riegner met les Alliés au courant de la "solution finale". Dès fin 1942, des informations relatives aux ghettos polonais parviennent aux Alliés par l'intermédiaire de la résistance polonaise.

Mais ces informations ne seront pas prises suffisamment au sérieux. Il faudra le rapport Vrba-Wetzler reçu en juin 1944 - auquel même la presse se fera écho - pour que les Alliés réalisent qu'il n'y pas que les massacres à l'arme à feu.

RenéMatheux a écrit:
Il y a eu le génocide russe en partie raté : les nazis avaient prévus de laisser mourir de faim des millions de personnes (comme ce bon joseph) : cela a surtout marché pour les prisonniers!

Les nazis avaient prévu de piller tout ce qu'ils pourraient. Ils n'ont dressé aucun plan particulier pour les populations russes, ukrainiennes et biélorusse. Et pas davantage pour les prisonniers de guerre russe (60% de morts!).

RenéMatheux a écrit:
Quant au génocide juif, il n'a commencé à l'est qu'en juin 1941 et ailleurs à partir de 1942. D'ailleurs les nazis prenaient d'infinis précautions pour faire croire que les juifs étaient seulement envoyés dans des camps de travail afin d'éviter fuite et rébellion!

Ils n'ont pas pris de précautions là où s'est produite la Shoah par balles. Il y a eu de nombreux témoins des exécutions et même des rescapés. Pour les convois vers les camps, c'est différents.

Mais les fuites furent nombreuses. Peu d'Allemands ignoraient réellement ce qui se passait, mais ils ont préféré ne pas y croire.

RenéMatheux a écrit:
Je ne ne suis pas sur du tout que dire que l'on connaissait le génocide avant 1944-1945 n'est pas une des habituelles revisitation de l'histoire qui permet en particulier d'accuser Pie 12 de n'avoir rien dit (que Churchill and co n'aie rien dit non plus ne les interessant pas!)

On n'en connaissait pas tous les détails, mais on en avait connaissance. Du reste, les Britanniques possédaient la clé du système de cryptage Enigma et semblent donc avoir eu accès à certains messages codés des Einsatzgruppen.

RenéMatheux a écrit:
Mais d'un froid point de vue historique je ne crois pas qu'on était certain des génocides avant 1944 1945!

Le terme génocide n'existe pas encore à l'époque. Mais on était parfaitement informé des massacres systématiques de juifs tant du côté Allié qu'à Rome, même si on en a peut-être pas mesuré toute l'ampleur.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyDim 19 Jan - 11:50

Vous affirmez beaucoup de choses sans références! Et Je ne me souviens pas de tout ce que j'ai lu! Je ne peux répondre à toutes. Je me contenterais de celle ci
Lebob a écrit:

RenéMatheux a écrit:
Il y a eu le génocide russe en partie raté : les nazis avaient prévus de laisser mourir de faim des millions de personnes (comme ce bon joseph) : cela a surtout marché pour les prisonniers!    
Les nazis avaient prévu de piller tout ce qu'ils pourraient. Ils n'ont dressé aucun plan particulier pour les populations russes, ukrainiennes et biélorusse.
Je sais que Goering (entre autres) avait bien prévu plusieurs millions de morts à cause de la famine (je crois que je l'ai lu dans le 3 eme reich de william Fuller).
D'ailleurs il y a une émission de télé ces jours ci où ils ont dit exactement la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyLun 20 Jan - 8:49

Citation :
RenéMatheux a écrit:
Karl a écrit:
Mais c'est bien mon avis, sans réticence aucune
Toutes mes félicitations pour un catholique pour être d'accord avec adamev!


L'important, c'est qu'il soit parlé de Fatima, parce que tout n'est pas résolu.
Et même vous, il est évident que sur certaines questions, vous pourvez être d'accord avec un Adamev...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyLun 20 Jan - 9:46

Karl a écrit:
Citation :
RenéMatheux a écrit:
Karl a écrit:
Mais c'est bien mon avis, sans réticence aucune
Toutes mes félicitations pour un catholique pour être d'accord avec adamev!


L'important, c'est qu'il soit parlé de Fatima, parce que tout n'est pas résolu.
Et même vous, il est évident que sur certaines questions, vous pourvez être d'accord avec un Adamev...
Je ne crois pas que je lui dirais bravo sauf si il change radicalement!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyLun 20 Jan - 13:35

Citation :
RenéMatheux a écrit:
Karl a écrit:




L'important, c'est qu'il soit parlé de Fatima, parce que tout n'est pas résolu.
Et même vous, il est évident que sur certaines questions, vous pourvez être d'accord avec un Adamev...
Je ne crois pas que je lui dirais bravo sauf si il change radicalement!

Avez-vous lu ce que j'ai répondu à Adamev?
(je me cite:)
Karl a écrit:
Rien à voir avec les vôtres... Mais avec ma conversion sous le signe de ND de Fatima, et je suis loin d'être le seul à penser que les papes ont failli ds cette histoire; ce qui ne fait pas de moi ni d'autres des sédévacs ni même, comme le précise C. Revol, n'empêche d'être papiste.
Désolé, personne n'est obligé de suivre les souverains pontifes dans leur gestion des signes célestes, et contrairement à d'autres, je leur conserve néanmoins, dans ma perplexité, mon amour mon respect et ma fidélité pour le reste.

Que je sache, les apparitions n'engagent pas les papes comme la Doctrine catholique; par conséquent ils ne sont pas infaillibles dans ce domaine; il est donc légitimes de ne pas être d'accord avec eux sur leur gestion d'icelles.

Dans une de ses vidéos (que je prise tjrs bcp), Arnaud affirme que le 3ème secret (qui n'est en fait que la "3ème partie d'un même secret) annonce le martyre de la papauté; pourtant, JPII a prétendu que c'était de lui qu'il s'agissait; or, JPII n'est précisément pas mort, la balle qui lui était destiné ayant été détournée par la Sainte Vierge (dit JPII), ou par son ange gardien (dit Arnaud); faudrait savoir au juste; ces contradictions ne me satisfont pas.

Il me souvient par ailleurs que qd le secret a été révélé en 2000, le cardinal Ratzinger à l'époque avait considéré qu'il concernait le passé douloureux de l'Eglise au XX ème siècle. Dans ce cas, pquoi le Vatican ne l'a-t-il pas révélé en 1960 comme tout le monde chrétien s'y attendait?

Enfin, je rappelle que ds le manuscrit de soeur Lucie, figure une phrase "Au Portugal se conservera tjrs le dogme de la foi, etc.", qui selon elle commençait la dernière partie; or le "secret" publié ne reprend curieusement pas cette phrase; il y rupture entre les deux premières parties et le document publié par le Vatican. Alors, pourquoi cette phrase inachevée? Lucie n'écrivait pourtant pas n'importe quoi...?

La 3ème partie du secret retracait selon soeur Lucie LES PAROLES de la Sainte Vierge, qui devaient demeurer secrètes jusqu'en 1960 "parce qu'alors ce serait plus clair"; or, la sainte Vierge avait autorisé Lucie à LES REPETER à son petit frère Francisco qui entendait mais NE VOYAIT PAS; il ne s'agissait donc pas d'une vision..., contrairement à ce que le Vatican nous a donné à connaitre...

Le Vatican n'a pas publié le secret que tout le monde catholique attendait en 1960; on peut à la rigueur le créditer de la volonté de ne pas alarmer ses ouailles, s'il contenait quelque chose qui en soit susceptible, mais le "secret" publié en 2000 ne dit rien qui eût pu heurter les gens en 1960, plus qu'ils ne l'ont été en 2000... (néanmoins le cardinal Ratzinger s'est cru obligé de délayer le document publié dans une "tentative d'interprétation" dont il ressortait, si on lit bien, qu'il n'est nullement contraignant...).

Pourtant, nombreux sont les commentateurs (et ils ne sont pas tous tradis, FSSPX: il y a notammment l'abbé Laurentin...) qui estiment que le troisième secret concernait la perte de la foi dans le monde, ce qui correspondrait davantage à ce qui avait été esquissé par écrit dans le mémoire de soeur Lucie. On comprend alors pourquoi il aurait été plus clair en 1960, à l'époque où le danger communiste était si grand que le pape Jean XXIII estimait ne pas pouvoir se passer de représentants de l'Eglise orthodoxe, fût-elle aux ordres du Kremlin.

Je vous passe les accusations de faux total ou partiel... Les les polémiques sur les papes francmacs ou communistes... Ce n'est pas mon propos.

Ma conversion s'est faite sous le signe, je le répète- de Notre Dame de Fatima, et je dis ce que je crois devoir dire de mes interrogations et de mon déchirement intérieur.
Que Notre Seigneur et Sa Très sainte Mère la Vierge Marie daignent pardonner mon entêtement et -s'il y a lieu- l'orgueil que je mets à tenter de les partager à mes contemporains.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyLun 20 Jan - 17:01

Je vous conseille d'aller lire l'avis officiel du vatican sur la question
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000626_message-fatima_fr.html
Et à moins que vous ne les traitiez de menteurs!.....
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyMar 21 Jan - 8:43

Mon cher René, je connais ça depuis dix ans...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyMar 21 Jan - 10:01


Allez donc voir ça aussi.


http://www.fatima.be/fr/fatima/index.html

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyMar 21 Jan - 10:18

Karl a écrit:

Allez donc voir ça aussi.


http://www.fatima.be/fr/fatima/index.html
Savez pas faire la différence entre le site du vatican et le site d'illuminés tellement le nez dans des papiers qui ne voient même pas l'anéantissement du communisme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyMar 21 Jan - 10:47

Dans ses messages, la Vierge de Fatima ne nomme jamais le "communisme " comme tel; elle parle des "erreurs" répandues par la Russie, et de la nécessité de consacrer ce pays à Son Coeur...

Le communisme soviétique a disparu, mais pas les erreurs qu'il a répandues: athéisme, matérialisme, etc. Et même, dans plusieurs pays, la dictature communiste est tjrs bien vivante: Chine, Corée du nord, Viet--Nam, Laos, Cuba, sans parler des avatars type Vénézuela...

En France même, le communisme n'a jamais eu le pouvoir politique, mais il influence la vie intellectuelle et médiatique depuis un demi-siècle, et son matérialisme fait des ravages, vous le savez aussi bien que moi: les "erreurs" du communisme sont toujours à l'oeuvre...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima EmptyMar 21 Jan - 11:10

RenéMatheux a écrit:
C'est hallucinant cet aveuglement chez certains catholiques!

Dire que la consécration de la russie n'a pas été faite, c'est dire que le communisme est toujours debout!

Pour ceux qui ne sont pas trop trop jeunes et qui ont vu l'effondrement du communisme du à l'arrivée de Gorbatchev, nous avons vu un miracle extraordinaire et la puissance de dieu à l'oueuvre!
Or JP2 a fait la consécration le 25 mars 1984. Moins d'un an après (11 mars), Gorbatchev arrivait au pouvoir!

Ceux qui disent que la consécration n' a pas été faite ont le nez tellement fourré sur la lettre des prophéties qu'ils ne voient pas le soleil qui brille au dessus d'eux!

Bon c'est la x-ème fois qu'on le redit. Il faudra sans doute après passer x+1, x+2, etc! Bof!

Dieu est responsable de la chute du communisme en Russie parce que dans le monde qu'il a crée, le communisme est une aberration.

Il a crée un Monde inapte au communisme.

Dans le Monde qu'il a crée, et après la chute, les hommes ne peuvent vivre durablement que selon un seul principe - le principe de non agression- et selon une seule Loi -le Droit naturel -.

Quand les hommes essayent de vivre selon un autre principe et sous une autre Loi, ils échouent ... toujours.


Après que Dieu exprime cela, dans le cas de la Russie, par l'intermédiaire de Marie, pourquoi pas.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima   Notre - Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a encore à faire pour Notre Dame de Fatima
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Dame de Fatima: Benoit XVI n'a rien fait de plus... que ses prédécesseurs.
» Ce 13 octobre 2013, le pape François consacre le monde à Notre Dame de Fatima
» 90e anniversaire des apparitions de Fatima
» La fin de l'URSS=Notre Dame de Fatima. De façon évidente ?
» Webcam de la chapelle de Notre Dame de Fatima, en direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: