DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Message de Paix du Pape François pour Noël

Aller en bas 
+2
joelle2111
adamev
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Message de Paix du Pape François pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Message de Paix du Pape François pour Noël - Page 2 Empty29/12/2013, 22:40

que toutes nos prières soutiennent le pape François !

cette si saisissante image de la colombe ? certains ont écrit qu'il s'agissait d'un montage? d'autres pas du tout ?

j'y ai vu de toutes façons une reproduction du baptême dans le Jourdain de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Message de Paix du Pape François pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Message de Paix du Pape François pour Noël - Page 2 Empty29/12/2013, 23:24

Espérance a écrit:
noos a écrit:


A vrai dire j'aurais préféré un Cardinal Zen , évêque émérite de Hong-Kong , un vieux lutteur qui ne s'est pas rendu , comme pape ....

Mais le Saint-Esprit en a jugé autrement !




Saint-Esprit , Saint-Esprit , comme vous y allez ! Il vous a parlé en direct ?
C'est d'un fidéisme illuminé à couper au couteau , voir à la hache , bien épais . N'oubliez pas les médiations humaines pour ne pas tomber dans l'illuminisme béat .
Vous sous-entendez peut être que tout les pères du conclave étaient mus et agis par l'Esprit-Saint , c'est à dire sous sa mouvance ..... Nous verrons cela plus tard...... dans l'éternité !!

Toujours est-il que j'en aurais préféré d'autres .... Ceci dit le St Esprit peut toujours essayer de rattraper le coup en répandant son feu dans l'Eglise et sur ce pape
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Message de Paix du Pape François pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Message de Paix du Pape François pour Noël - Page 2 Empty30/12/2013, 00:04

joelle2111 a écrit:
http://fr.wiktionary.org/wiki/mourrait
eh oui adamev nous sommes d'accord!
Notre Seigneur nous connait bien ( attention adamev quand quelqu'un utilise le conditionnel ya une raison mourrait mourait ?? voyons adamev vous êtes trop âgé? )
et là j'utilise le présent de l'indicatif

il n'écrit que quelques mots au pied de la femme adultère avant sa lapidation certaine eh bien non pas si certaine que ça

Dans le contexte de la phrase de l'assoiffé : Quand bien même que le pape rirait s'interposer en personne et qu'il en mourrait, ce serait le premier à dire que c'est un idiot et qu'il a le cerveau d'une bille pour avoir mis sa vie en danger.

En bon français on écrirait : Quand bien même le pape irait s'interposer et qu'il en meure, je serait le premier à dire que c'est un idiot et qu'il a le cerveau d'une bille pour avoir mis sa vie en danger.
Mais j'ai autre chose à faire que de prier sainte Axe pour les ignares ou de vous mettre les points sur les I.

Quant à savoir ce qu'écrivait Jésus aux pieds (pluriel parce qu'elle a deux pieds) de la femme adultère... si vous avez des lumières faites signe...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Message de Paix du Pape François pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Message de Paix du Pape François pour Noël - Page 2 Empty31/12/2013, 08:13

Philippe B. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
noos a écrit:
Qu'il cesse de faire la star , qui serait le premier pape de l'Eglise et le dernier , celui qu'a tout compris , qu'il dise ce qu'il faut dire , qu'il témoigne du Christ et non de lui-même .....

Donner sa bénédiction, passer dans la foule, ce n'est pas faire la star. C'est dans la mission pastorale de tout évêque.

Exact et Jésus a fait exactement la même chose pendant sa vie publique et cela personne ne le soulève !

Jésus témoignait du Père à travers ses oeuvres, le Pape François témoigne du Christ (et non de lui même) à travers sa vie en cohérence avec ses paroles.



Vous êtes un peu court mes agneaux avec vos , zésus et ben il a fait comme le pape François....!!!! Euh à moins que ce ne soit l'inverse ! Non ?
C'est le pape , François ou pas , qui suit le Christ et non l'inverse ! Non ?

Et si bvous n'étiez pas des francesco maniaques et thuriféraires compulsifs , vous verriez que le Christ se retirait souvent dans la montagne , loin des foules , pour prier , notamment après la multiplication des pains ou quand on l'acclamait , ou après un miracle quand JUSTEMENT on voulait en faire une "star" ou un roi....Et parfois il gardait le silence après avoir rendu témoignage.....

On se calme et on relit les Evangiles ça fait toujours du bien ! Non ?

Ah bon les Evangiles sont dépassés....?
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Message de Paix du Pape François pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Message de Paix du Pape François pour Noël - Page 2 Empty31/12/2013, 08:26

noos ; j'aurais juste aimé savoir si cette photo était un montage,ce qui signifierait que la papauté continue dans la pepeolisation....

ou que réellement une colombe est apparue devant cette foule immense, seule ( ce qui m'étonne car c'est l'attitude d'une colombe dressée) et là j'apprécierais le clin dieu

non les évangiles ne sont pas dépassés et d'ailleurs ouvrons un fil
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Message de Paix du Pape François pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Message de Paix du Pape François pour Noël - Page 2 Empty31/12/2013, 08:49

noos a écrit:


On se calme et on relit les Evangiles ça fait toujours du bien ! Non ?

Ah bon les Evangiles sont dépassés....?
Il faut avoir un a priori positif face au tempérament divers des papes et à leur pastorale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Message de Paix du Pape François pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Message de Paix du Pape François pour Noël - Page 2 Empty31/12/2013, 12:45

noos a écrit:
Et si bvous n'étiez pas des francesco maniaques et thuriféraires compulsifs , vous verriez que le Christ se retirait souvent dans la montagne , loin des foules , pour prier , notamment après la multiplication des pains ou quand on l'acclamait , ou après un miracle quand JUSTEMENT on voulait en faire une "star" ou un roi....Et parfois il gardait le silence après avoir rendu témoignage.....

Qui vous dit que le pape ne se retire pas à l'occasion, loin des foules, pour prier ?

Je crois qu'il a déjà affirmé passer une heure devant le Saint-Sacrement chaque jour... :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de Paix du Pape François pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Message de Paix du Pape François pour Noël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Paix du Pape François pour Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» journée mondiale de la Paix : le message du Pape François pour le 1er janvier 2016
» Angélus et message du Pape Benoît XVI pour la Paix
» Message du Pape pour la Paix : « un sourire peut changer une vie »
» Message du Pape François pour la Journée Mondiale de la jeunesse
» Message en vidéo pour la semaine Sainte 2020 du Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: