DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Peut-on avoir l'assurance de son salut ?

Aller en bas 
+12
Tania
boulo
Cyrus_II
Zarus
adamev
dims
*Rachel
Cécile
Arnaud Dumouch
Oculus
Scrogneugneu
Hillel31415
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir l'assurance de son salut ?   Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 18:15

Mister be a écrit:
Je ne pense pas sinon il n'aurait pas eu cette crise d'angoisse dans le jardin des oliviers

Pour nous montrer le chemin par lequel nous allons devoir passer pour avoir un cœur brisez,un esprit humilier.

LA KÉNOSE!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir l'assurance de son salut ?   Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 18:27

Mister be a écrit:
Je ne pense pas sinon il n'aurait pas eu cette crise d'angoisse dans le jardin des oliviers

J'ai envie de dire : "mettez-vous à sa place" !!!

L'assurance de la Résurrection n'a pas supprimé l'horreur à venir, la plus grande souffrance étant le poids énorme de nos péchés...

Nous ressusciterons aussi...alors, ne nous inquiétons pas non plus !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir l'assurance de son salut ?   Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 20:20

Lapis-lazuli a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je voulais avoir quelques arguments catholiques...
Parce que c'est biblique comme doctrine et crucial pour vivre une vie chrétienne épanouie, donc... J'attendais de voir.

Mais en fait je me rend compte que le catholicisme comme l'islam est incapable de donner cette assurance de ce point de vue là ce n'est pas mieux: "faisons de notre mieux, on verra bien". Bien inutile en somme.


Cher Hillel,vos petites piques sur l’Église catholique il faut arrêter! carton rouge 
Ou bien donnez nous des faits et preuves pour que nous puissions ensembles discerner le bon blé de l'ivraie!

Pour ce qui est de l'assurance de notre salut,elle est essentiel,ainsi que pour évangéliser.En effet,comment apporter la bonne nouvelle de Jésus Christ sans cette foi et espérance ?  
Si nous vivons dans la peur, notre amour est imparfait! 1 Jean:4 v15-18
(Je parle de cette Amour de Dieu et du prochain car pour les catholiques c'est le salut)

J'ai eu un petit débat avec un jeune prêtre tradi la dessus,et il m'a répondu de ce que sainte Jeanne d'Arc a dit à ses juges:


"- Savez-vous si vous êtes en la grâce de Dieu ?

Si je n’y suis, Dieu m’y mette. Et si j’y suis, Dieu m’y garde ! Je serais la plus malheureuse du monde, si je savais ne pas être en la grâce de Dieu ! Je m’en remets à Dieu de tout."

Ne vous en faites pas le net est plein de gens qui ne font rien d'autre que de glander faute d'avoir d'autres compétences... Donc faut pas répondre à tout sinon c'est une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir l'assurance de son salut ?   Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 20:29

Francois d'Assise a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je voulais avoir quelques arguments catholiques...
Parce que c'est biblique comme doctrine et crucial pour vivre une vie chrétienne épanouie, donc... J'attendais de voir.

Mais en fait je me rend compte que le catholicisme comme l'islam est incapable de donner cette assurance de ce point de vue là ce n'est pas mieux: "faisons de notre mieux, on verra bien". Bien inutile en somme.


Cher Hillel,vos petites piques sur l’Église catholique il faut arrêter! carton rouge 
Ou bien donnez nous des faits et preuves pour que nous puissions ensembles discerner le bon blé de l'ivraie!

Pour ce qui est de l'assurance de notre salut,elle est essentiel,ainsi que pour évangéliser.En effet,comment apporter la bonne nouvelle de Jésus Christ sans cette foi et espérance ?  
Si nous vivons dans la peur, notre amour est imparfait! 1 Jean:4 v15-18
(Je parle de cette Amour de Dieu et du prochain car pour les catholiques c'est le salut)

J'ai eu un petit débat avec un jeune prêtre tradi la dessus,et il m'a répondu de ce que sainte Jeanne d'Arc a dit à ses juges:


"- Savez-vous si vous êtes en la grâce de Dieu ?

Si je n’y suis, Dieu m’y mette. Et si j’y suis, Dieu m’y garde ! Je serais la plus malheureuse du monde, si je savais ne pas être en la grâce de Dieu ! Je m’en remets à Dieu de tout."

Ne vous en faites pas le net est plein de gens qui ne font rien d'autre que de glander faute d'avoir d'autres compétences... Donc faut pas répondre à tout sinon c'est une perte de temps.

 scratch   Question  je ne vois pas pourquoi vous répondez cela FA ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir l'assurance de son salut ?   Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 21:01

Cécile a écrit:
Mister be a écrit:
Je ne pense pas sinon il n'aurait pas eu cette crise d'angoisse dans le jardin des oliviers

J'ai envie de dire : "mettez-vous à sa place" !!!

L'assurance de la Résurrection n'a pas supprimé l'horreur à venir, la plus grande souffrance étant le poids énorme de nos péchés...

Nous ressusciterons aussi...alors, ne nous inquiétons pas  non plus !  Mr. Green 

Ah non c'est Lui qui s'est mis à notre place Very Happy 

L'assurance de la résurrection donc de la vie éternelle supprimerait chez moi tout ce qui fait peur car inconnu et étant D.ieu j'aurais certes trouvé un autre moyen de sauver le monde

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir l'assurance de son salut ?   Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 21:14

Mister be a écrit:
Je ne pense pas sinon il n'aurait pas eu cette crise d'angoisse dans le jardin des oliviers

Jésus a annoncé d'avance sa résurrection, donc il le savait.

Mais, comme tout homme, il a connu l'angoisse face à la mort. pale 
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir l'assurance de son salut ?   Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 21:39

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Je ne pense pas sinon il n'aurait pas eu cette crise d'angoisse dans le jardin des oliviers

Jésus a annoncé d'avance sa résurrection, donc il le savait.

Mais, comme tout homme, il a connu l'angoisse face à la mort. pale 
 salut Mt 16,21-23

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir l'assurance de son salut ?   Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 EmptyMar 11 Mar - 6:29

Arnaud Dumouch a écrit:
pechemignon a écrit:
je ne vois pas raisonnablement comment un malade qui veut guérir, et qui croit que le médicament que le médecin lui donne va lui procurer la santé, décide de ne pas prendre ce médicament.

De la même façon je ne vois pas comment quelqu'un qui recherche le bonheur, qui croit que l'union au Christ est le véritable bonheur, et qui croit que c'est par les œuvres de charité et de pénitence qu'il atteindra cette union, refuse délibérément de poser des actes de charité.

Le fruit de la chaleur est le feux, si une chaleur n'est pas suffisamment intense elle ne peut pas produire le feux, mais on peut avoir un chaleur tellement intense qu'elle se confond au feux qui est son fruit.

De la même façon je crois que la Foi sans charité est une Foi "faible" ( je suis un peu tolérant st Jacques a dit qu'elle est morte), une Foi vraiment intense se confondra à la charité qu'elle est sensée produire.

La charité est la finalité, mais pour atteindre cette finalité, il faut travailler intensément sur la Foi qui est sensée la produire.

Refuser la charité, c'est cela l'enfer.

Et donc, visiblement, vous n'arrivez pas à voir comment un homme va en enfer.

C'est que vous regardez trop la conséquence (la guérison de l'âme) mais pas assez la cause et le remède : aimer jusqu'à l'oubli de soi).

Du coup, vous vous empêchez de comprendre comment un homme délibérément orgueilleux et égoïste pourrait préférer vivre la conséquence (être malade pour l'éternité) plutôt que d'accepter le remède : aimer Dieu et le prochain jusqu'au mépris de lui-même.
Franchement même si vous aviez vu le ciel et l'enfer dans ce que j'ai dis, c'est votre interprétation de mon message ce n'est pas du tout ce que j'avais l'intention de transmettre. Voilà je suis l'auteur d'un message, et il y a déjà des interprétations totalement différentes de ce que je voulais transmettre. Quand j'imagine alors des messages écrits il y a 2000 ans dans un contexte totalement différent....
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir l'assurance de son salut ?   Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 EmptyMar 11 Mar - 6:39

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Je ne pense pas sinon il n'aurait pas eu cette crise d'angoisse dans le jardin des oliviers

Jésus a annoncé d'avance sa résurrection, donc il le savait.

Mais, comme tout homme, il a connu l'angoisse face à la mort. pale 

Attention, si vous faites allusion à son agonie au mont des oliviers, ce n'était pas véritablement l'angoisse face à la mort qui lui donnait des sueurs de sang si je me fie aux témoignages de certains mystiques à qui Il a parlé de sa passion.
En effet, le diable Lui avait  montré tous ceux qui allaient être damnés malgré sa passion, si bien qu'il a crut que sa passion n'allait servir à rien. C'est pour cela qu'il a demandé à son Père de faire passer cette coupe loin de lui. Mais son Père Lui a   envoyer des anges qui ont montré comment ses disciples et beaucoup d'autres personnes seraient sauvé grâce à sa passion. C'est avec un grand empressement qu'il est alors parti rejoindre les bourreaux qui venaient le capturer.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir l'assurance de son salut ?   Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 EmptyMar 11 Mar - 6:49

Si vous voulez son angoisse était à cause de notre sort ( on allait être damné malgré ses souffrances, sa mort et sa résurrection), et non à cause de ce qu'il allait subir! son Amour parfait ( qui va jusqu'à l'oubli de soit je rappelle) fait qu'il ne pouvait pas avoir peur et être angoissé pour ce qu'il allait endurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir l'assurance de son salut ?   Peut-on avoir l'assurance de son salut ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on avoir l'assurance de son salut ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Avoir le salut en dehors du Christ
» Un chrétien peut-il perdre son salut ?
» Contradiction du coran => allah peut-il avoir un enfant ou pas ?
» Un chrétien peut-il avoir peur de la mort ?
» Peut-il y avoir débat ? Dans l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: