DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?

Aller en bas 
+8
_Bruno_
sonia
Unhomme
Arnaud Dumouch
Théodéric
Hillel31415
boulo
Chadax92
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty23/11/2013, 13:20

Bonjour Chadax92, je suis plutôt d'accord avec la façon de voir d'Unhomme.

Peut-être devez vous laisser tomber votre "ego" pour avoir des réponses... Je m'explique : vous "voulez", vous "demandez", vous "exigez" (presque)... Faites un test : cessez de "vouloir" et dites seulement à Dieu : "Que ta volonté soit faite, je m'abandonne à toi, fais de moi ce que tu veux". Si vous êtes sincère dans cet abandon, vous aurez une réponse.

C'est mon expérience personnelle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 04/11/2013

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty23/11/2013, 13:23

_Bruno_ a écrit:
Bonjour Chadax92, je suis plutôt d'accord avec la façon de voir d'Unhomme.

Peut-être devez vous laisser tomber votre "ego" pour avoir des réponses... Je m'explique : vous "voulez", vous "demandez", vous "exigez" (presque)... Faites un test : cessez de "vouloir" et dites seulement à Dieu : "Que ta volonté soit faite, je m'abandonne à toi, fais de moi ce que tu veux". Si vous êtes sincère dans cet abandon, vous aurez une réponse.

C'est mon expérience personnelle en tout cas.

Ce n'est pas du tout pour mon égo, du tout. C'est dans la plus parfaite volonté de Dieu même.
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty23/11/2013, 13:30

Chadax92 a écrit:


Ce n'est pas du tout pour mon égo, du tout. C'est dans la plus parfaite volonté de Dieu même.
Je me suis mal fait comprendre ou vous m'avez mal lu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty23/11/2013, 13:37

Chadax92 a écrit:
Occitane a écrit:
Bonjour à tous , bien souvent en prière nous demandons ou avons un souhait , seulement la volonté du Seigneur notre Dieu nous donnera ce que lui veux , et bien souvent c'est à l'inverse de nos souhaits mais sa sera le meillheur selon sa sainte volonté , avec Dieu il faut beaucoup de patience et d'humilité et surtout ne rien exiger , il répondra toujours perso j'ai du attendre durant 20 ans pour avoir une réponse .
J'ai horreur de ça ! C'est complètement démoralisant tes souhaits exaucés 20 ans après !

Des évangélistes que j'ai croisé par hasard ont un manière de voir les choses beaucoup plus logique.
Chadax , tu crois vraiment que les évangéliques sont plus logique !!! et bien mon ami j'ai été une évangéliques protestantes durant plus de 20 ans , et j'ai contacté ceci ils sont des manipulateurs de première , criants aux miracles , et au parler en langues sans arrêt , enclin aux intérêt financiers , très politiquement engagés , bourreurs de crânes , et bien mon ami quand tu dis je te cite :" Des évangéliques que j'ai croisé par hasard ont une manière de voir les choses beaucoup plus logique " . Vraiment tu ne sais pas ce que tu dis et ignore la réalité pauvre de toi !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty23/11/2013, 13:39

Chadax, je suis d'accord avec ce que dit Bruno : vous n'avez pas à exiger ceci ou cela de Dieu et en plus, sur un autre post, vous semblez dire que vous fricotiez dans le bouddhisme...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty23/11/2013, 13:44

Espérance a écrit:
Chadax, je suis d'accord avec ce que dit Bruno : vous n'avez pas à exiger ceci ou cela de Dieu et en plus, sur un autre post, vous semblez dire que vous fricotiez dans le bouddhisme...

Il me semble que ce n'est pas possible , de fricoter avec les catholiques et en même temps avec les Bouddhistes !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Demandez...   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty23/11/2013, 14:48

Bonjour,


Je voudrais simplement dire que quand l'on demande, " on obtient", je ne veux pas vous parler de moi, sinon vous dire qu'en un an j'ai été dépoullé de tout , papiers, voiture, tous mes outils de travail, identité, 14 kilogs en moins, bref...et me suis retrouvé SDF, le Seigneur à quelquefois des manières bien violentes de nous remettre dans ce qu'on lui a demandé à une certaine époque de notre vie, alors que nous nous sommes égarés, c'est mon cas, et si un jour on l'a choisi ou plutot IL nous à choisi, LUI, n'oublie pas ce qu' on lui a demandé à une certaine époque.
Et enfin, tant que l'on n'a pas accepté de renoncer à tout, je dis bien tout pour Lui, ,je ne pense pas que l'on puisse attendre, pas toujours d'ailleurs ce que nous attendions, mais c'est souvent beaucoup mieux... et nous emmène vers une sanctification certaine, une Paix et une sérénité, qui font que malgré la violence des épreuves, on ne redoute plus grand'chose sur Terre; par contre LA Rencontre ...là c'est une autre histoire, reste à choisir la bonne voie au dernier instant...
C'est une graçe, et et je suis certain que si on la demande, on l'obtient.

Cordialement, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty23/11/2013, 19:36

Salut Chadax92 je met un mot en bas en bleu

Chadax92 a écrit:
Unhomme a écrit:
Il te fait traverser le désert pour que tu puisses goûter l'Oasis à sa juste valeur ne désespère pas, Dieu ne laisse pas tomber quelqu'un qui Le cherche et qui espère en Lui, JAMAIS, n'en doute pas! Wink
Ah ! Mais qu'est-ce que j'en sait que c'est une traversé du désert et pas autre chose ? Je me doit de me poser cette question quand même, car j'aimerai que Dieu me dise qu'Il est là puisque je ne le "sent" pas. Le vide est de plus en plus pesant et je perdrai la foi si ça continue, ça, c'est certain.
je suis d'accord avec toi que le genre de truc gentil dans le genre "Dieu t'allumes sévère pour te rendre heureux demain !" je trouve cela limite comique humour noir !!! :mdr: 

jamais dans les Evangiles Jésus ne soutient un truc comme cela ! on s'habitue a colporter ces histoires parce que beaucoup les disent mais La Vérité C'Est Jésus et Il n'a jamais laissé entendre cela !

 par contre tu veux ressentir , fait gaffes parce que quand on veut ressentir c'est que l'on recherche une forme de consolation pour elle même , c'est un piège pour nous car si on recherche Dieu (et que l'on ne sait pas Qui Il Est sinon on ne chercherait pas (Lapalisse c'est moi Very Happy ) il ne faut pas se méprendre avec la sensation le ressentit ; quand tu cherches Quelqu'Un c'Est Quelqu'un non pas le plaisir de quelqu'un , même si la Joie Est là avec !
 oublie je ressenti reste sur " C'est Toi que je Cherche !" IL Sait ce qu'Il a a faire pour toi !

le vide que tu ressent c'est celui de ton âme séparée de LUi (ça c'est ce que l'humanité refuse de comprendre et d'accépter, c'est le résultat du péché , on voit Jésus en Croix porter ce vide (d'on tu parles) pour nous alors que Lui n'a jamais péché et alors IL vit ce vide quand sur la Croix Il s'écrit " Père Père pourquoi M'a Tu abandonné !?"
Jésus c'est réellement fait péché pour nous afin que nous recevions La Paix et La Justification Divine , Il n'a pas fait semblant Il est Allé jusqu'au bout, c'est ce qui garantit que lorsque l'on se fait Baptiser IL nous donne Réellement PART a Son Esprit Saint !
et de ce fait Alors le Vide disparait puisque tu es en Communion et Union avec LUI !

j'espére que mon blabla te fatigue pas trop !! mais Jésus a promit du Concret pas un truc pour plus tard ailleurs demain , seulement il faut se mouiller vraiment , si t'en est au point là fait toi Baptiser au Nom du Christ , si tu as soif de LUi dit toi bien que LUI a largement plus soif de toi, car IL T'Aime de toute Éternité et la séparation dû au péché Lui fait une peine énorme car Il Sait ce qu'est la mort spirituelle !!

je crois te comprendre aussi un peu quand tu dis la souffrance de ce vide, je l'ai vécu des années j'ai essayé pas mal de choses en espérant que c'était le chemin , mais c'était devenu réellement invivable et vide !

je Lui ai demandé de Se faire Connaitre et Il m'a fait entrer en contact avec les Évangéliques (providence) puis les Charismatique Catholique et après un certain temps un prêtre qui imposait les mains pour l'Effusion du Saint esprit a prié sur moi et 2 jours plus tard c'était la douche et la Résurrection Spirituelle car comme le dit Jésus " Il faut Naitre de Nouveau !" et réellement c'ets ainsi que je l'ai vécu et le Vie encore !
cela doit faire 23 ans et jamais Jésus ne m'a quitté pour moi Dieu c'est Aujourd'hui et a jamais ! même quitté ce monde ne m’inquiète pas ce n'est pas mourir que d'avancer plus entièrement dans la Vie !!

 je Prie pour toi et je vais demandé a des amis d'un groupe de prière de prier a ton intention , allez courage tu as pris la bonne décision en en parlant ici, continu tant pis si tu sent rien !
la nuit on ne sent pas le soleil et Pourtant Il Brille ! alors ai confiance IL Brille Aussi pour toi , on est certainement tous passé plus ou moins par là !

et comme le dit (François de Sales , je crois que c'est lui) " si tu ne l'avais pas trouvé tu ne Le Chercherais pas !"
car c'est vrai on ne peut pas souffrir du manque de Quelqu'Un si on ne sait déjà Qui il Est !
 ton Âme souffre de ne pas encore s'Être donnée Au Seigneur qu’elle Aime déjà sans l'avoir vu ! c'est bon signe !!:pompom: :pompom: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty23/11/2013, 19:50

Espérance a écrit:
Chadax, je suis d'accord avec ce que dit Bruno : vous n'avez pas à exiger ceci ou cela de Dieu et en plus, sur un autre post, vous semblez dire que vous fricotiez dans le bouddhisme...

Bonsoir Espérence,

Dieu nous prend là où l'on est et nous mène là où il faut ! et accepte de nosu parler et aimer même si on est pas aussi vertueux que Lui :mdr: 

Il a bien prit un type comme Paul qui tabassait et faisait tuer ses disciples , ou une bande de lâches qui se sont enfuient quand on là arrêté et une grande gu,ule comme Pierre qui l'a renier 3 fois de suite !

fréquenter les catho et bouddhistes c'est pas pire, faudra simplement finir par choisir Qui on veut suivre car évidement on ne peut pas servir 2 Maitres a la fois !
et coté vertus ben pas sûr que l'on fasse mieux que les bouddhistes !! les récentes histoires le démontre malheureusement ; la Vérité l'Amour c'Est le CHRIST avant nous c'est de cela qu'a Besoin Chaddax ensuite il fera avec notre misère habituelle ! :beret: 

grosses bises Théo

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty23/11/2013, 20:02

Occitane a écrit:
Chadax92 a écrit:
Occitane a écrit:
Bonjour à tous , bien souvent en prière nous demandons ou avons un souhait , seulement la volonté du Seigneur notre Dieu nous donnera ce que lui veux , et bien souvent c'est à l'inverse de nos souhaits mais sa sera le meillheur selon sa sainte volonté , avec Dieu il faut beaucoup de patience et d'humilité et surtout ne rien exiger , il répondra toujours perso j'ai du attendre durant 20 ans pour avoir une réponse .
J'ai horreur de ça ! C'est complètement démoralisant tes souhaits exaucés 20 ans après !

Des évangélistes que j'ai croisé par hasard ont un manière de voir les choses beaucoup plus logique.
Chadax , tu crois vraiment que les évangéliques sont plus logique !!! et bien mon ami j'ai été une évangéliques protestantes durant plus de 20 ans , et j'ai contacté ceci ils sont des manipulateurs de première , criants aux miracles , et au parler en langues sans arrêt , enclin aux intérêt financiers , très politiquement engagés , bourreurs de crânes , et bien mon ami quand tu dis je te cite :" Des évangéliques que j'ai croisé par hasard ont une manière de voir les choses beaucoup plus logique " . Vraiment tu ne sais pas ce que tu dis et ignore la réalité pauvre de toi !!!!!!!!!!
Salut Occitane ,

c'est vrai que certains Évangéliques ne font pas dans la dentelle, mais certains les Catholiques non plus !
et coté comportements tordus encore récemment le catholicisme a fait fort ! entre les pédophiles ou l'évêque qui se fait construire un palace a X millions d'euros avec bain a bulle a 18 000euros , ça en jette qu'en même coté vertus !
et je te parle pas du majordhomme du pape qui lui piquait les dossiers etc etc !
et pour finir la dernière demande du Vatican qui demande un audit sur la gestion des responsables du vatican !!
autant dire que là on demande un audit pour savoir si Dieu gère bien sa maison !!
ben oui Paul nous affirme que "L’Église est l’Épouse du Christ qu'Elle Est sa Chair !" bref est-ce que Dieu prend soins de Son Épouse c'est ce que l'on demande au monde qui ne peut comprendre la réalité de l'Esprit (Jésus et Paul l'affirme !) et on demande aussi de contrôler l’emploi des finances de la banque du Vatican comme quoi y a pas que les Évangéliques qui on un problème là !
donc d'accord y a des Évangéliques étranges mais il me semble que on en trouve aussi coté Catholique , le soucis n'est pas de défendre une religion mais la Vérité ; il pleut sérieusement devant notre porte !

allez je en cherche pas a descendre du Catholique mais a signaler que la poutre dans l’œil des Évangélique n'est pas plus grosse que celle Catholique , mais c'est vrai qu'avec les 2 on peut déjà bâtir une belle cabane a Judas ??pale Sad  car c'est lui qui tenait la bourse ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty23/11/2013, 21:21

Théodéric a écrit:

c'est vrai que certains Évangéliques ne font pas dans la dentelle, mais certains les Catholiques non plus !
et coté comportements tordus encore récemment le catholicisme a fait fort ! entre les pédophiles ou l'évêque qui se fait construire un palace a X millions d'euros avec bain a bulle a 18 000euros , ça en jette qu'en même coté vertus !
et je te parle pas du majordhomme du pape qui lui piquait les dossiers etc etc !
et pour finir la dernière demande du Vatican qui demande un audit sur la gestion des responsables du vatican !!
autant dire que là on demande un audit pour savoir si Dieu gère bien sa maison !!
ben oui Paul nous affirme que "L’Église est l’Épouse du Christ qu'Elle Est sa Chair !" bref est-ce que Dieu prend soins de Son Épouse c'est ce que l'on demande au monde qui ne peut comprendre la réalité de l'Esprit (Jésus et Paul l'affirme !) et on demande aussi de contrôler l’emploi des finances de la banque du Vatican comme quoi y a pas que les Évangéliques qui on un problème là !
donc d'accord y a des Évangéliques étranges mais il me semble que on en trouve aussi coté Catholique , le soucis n'est pas de défendre une religion mais la Vérité ; il pleut sérieusement devant notre porte !
C'est vrai ça! Qu'est qu'ils sont ignobles ces catholiques! Beerk!
Heureusement il y a Theodoric et bien d'autres pour les éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty24/11/2013, 04:44

Théodoric a dit :
"je suis d'accord avec toi que le genre de truc gentil dans le genre "Dieu t'allumes sévère pour te rendre heureux demain !" je trouve cela limite comique humour noir !!! :mdr:

jamais dans les Evangiles Jésus ne soutient un truc comme cela ! on s'habitue a colporter ces histoires parce que beaucoup les disent mais La Vérité C'Est Jésus et Il n'a jamais laissé entendre cela ! "


Jésus nous parle de porter notre croix. Ca ne préfigure pas des moments de franche rigolade. Les apôtres ont eu une vie amusante? Les premiers chrétiens? Quand Dieu explique à Moïse que la traversée du désert c'était pour l'éduquer et éduquer son peuple ça compte pour du beurre aussi?
La traversée du désert, on la vit pour justement nous pousser à creuser, faire notre introspection et bien souvent Dieu nous donne ce qu'on ne cherchait même pas et qui est bien meilleur pour nous.

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty24/11/2013, 07:38

Jésus nous a promis que notre joug serait plus léger. nulle part il ne conditionne son amour à la souffrance. la vie est telle qu'elle est: contrainte et souffrance, certes, mais avec lui, tout prend un sens, on est aidé et le bonheur (la Paix de l'Esprit) est là pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty24/11/2013, 10:44

rebelle a écrit:
Jésus nous a promis que notre joug serait plus léger. nulle part il ne conditionne son amour à la souffrance. la vie est telle qu'elle est: contrainte et souffrance, certes, mais avec lui, tout prend un sens, on est aidé et le bonheur (la Paix de l'Esprit) est là pour nous.
J'aurais du le préciser, crétin que je suis.
Toutes mes excuses, je m'éclipse Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty25/11/2013, 18:02

Unhomme a écrit:
Théodoric a dit :
"je suis d'accord avec toi que le genre de truc gentil dans le genre "Dieu t'allumes sévère pour te rendre heureux demain !" je trouve cela limite comique humour noir !!! :mdr:

jamais dans les Evangiles Jésus ne soutient un truc comme cela ! on s'habitue a colporter ces histoires parce que beaucoup les disent mais La Vérité C'Est Jésus et Il n'a jamais laissé entendre cela ! "


Jésus nous parle de porter notre croix. Ca ne préfigure pas des moments de franche rigolade. Les apôtres ont eu une vie amusante? Les premiers chrétiens? Quand Dieu explique à Moïse que la traversée du désert c'était pour l'éduquer et éduquer son peuple ça compte pour du beurre aussi?
La traversée du désert, on la vit pour justement nous pousser à creuser, faire notre introspection et bien souvent Dieu nous donne ce qu'on ne cherchait même pas et qui est bien meilleur pour nous.  
Bonsoir Unhomme ,

ce que tu écris est l'erreur commune ,

des ânes bâtés enseignent que les gens doivent porter leur croix , seulement il est idiot (pardon du mot) de vouloir charger les non Chrétiens d'une croix car elle ne leur appartient pas !
Jésus n'a confié Sa Croix qu'a ceux qui l'Accepte ! et Il n'a pas dit a des non Chrétien "Je te charge de Ma Croix !"

au contraire chaque fois que Jésus a vu des gens sous le poids du fardeau quel qu'il soit Il les en a déchargé , que ce soit la maladie la possession l'opprobre public le rejet etc etc !
et IL a dit " j'ai fait les Œuvres qui rendent témoignage a Mon Père !" donc Il nous Annonce ce que c'Est que Vivre Véritablement en Fils (Enfant) de Dieu !
c'est une traduction mensongère que de dire que porter Sa Croix implique de la part de Dieu la misère !
porter sa croix veut dire " être fidèle a la Vérité et a l'Amour !"
évidement dans ce monde de ténèbres le mal va passer son temps a essayer de te faire tomber ! et là la fidélité devient une épreuve, mais ce n'est pas Dieu qui met a l'épreuve vu que Lui Est Fidélité et Amour c'est l'esprit rebelle qui nous éprouve (plus nous même pas notre bêtise) !

donc être fidèle peut sembler une croix lourde mais ça n'a rien a voir avec la Volonté du Seigneur sinon ce serait reprocher a l'Amour d’Être Fidèle et Vrai !

la Croix Est légère puisqu'Elle est la réconciliation avec Notre Père dans Le Coeur du verbe Divin = Jésus où pourrions nous Être Mieux et plus léger que Là ??
et comme le dis Rebelel Jésus a promis que Vivre de Lui et Prés de Lui nous donnera de Vivre d'un Joug léger et agréable !

alors où est le problème ??
c'est simple si tu ne regardes que Jésus et Le Bonheur de Le Connaitre Son Joug est Léger,
mais si tu laisses ton esprit se diviser et regarder en arrière vers l'attrait du monde alors la mélancolie l'envie transforme le joug en fardeau car on se traine des obligations des interdits des contraintes pour suivre un Dieu qui t'impose sa loi !
la différence est dans l'Union et Communion au Saint Esprit , l'Esprit Rend tout Léger , sans Lui tout est corvée !
comme Dit Jésus " Venez a Moi vous tous qui ployez sous le poids du fardeau et vous aurez le Repos de Vos Âmes car Je suis Doux et humble de Coeur !" seulement il faut rester auprès de Lui sinon c’est retour en enfer !

Jésus n'a jamais dit a personne " Je te colle une maladie Je te laisse ta maladie ton mal être etc etc car c'est un cadeau de Mon Père !" jamais Il n'a cautionné cela , ne le perd pas de vue car il y a une foule de personnes qui veulent que suivre Dieu soit la boite a em,,,,barras !
NON seulement évidement quand tu vis le Christ tu en devient témoins malgré toi et toto:batman:  n'en n'est vraiment pas content et il te le feras savoir dés qu'il peut !Mr. Green 

on va bien me répondre que Jésus a laissé Paul avec son problème (plus spirituel ou psychique que physique) d'on il demandait a Jésus de le libérer et Jésus lui a répondu
" Ma Grâce te suffit Ma Puissance donne toute Sa mesure dans ta Faiblesse !"

mais là encore Paul était un convertit et son niveau Spirituelle était réellement au Top niveau au point qu'il en avait les Stigmates !
la Croix c'est aussi porter le péché du monde avec Le Christ quand Il rachète l'Homme , là quand tu atteint cette Communion Oui alors la Croix est Souffrance car Elle Est L'Amour Rédempteur mais l'Amour ne peut que Souffrir d'Aimer ceux qu'elle voit se perdre !

quand Chaddax sera Baptiser Il le Verra avec Le Coeur renouveler que Le Christ lui donnera ! :sts: :pompom: :pompom: 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty25/11/2013, 18:05

Unhomme a écrit:
rebelle a écrit:
Jésus nous a promis que notre joug serait plus léger. nulle part il ne conditionne son amour à la souffrance. la vie est telle qu'elle est: contrainte et souffrance, certes, mais avec lui, tout prend un sens, on est aidé et le bonheur (la Paix de l'Esprit) est là pour nous.
J'aurais du le préciser, crétin que je suis.
Toutes mes excuses, je m'éclipse Thumright 
D'Accord donc évitons de donner cette connotation fausse que porter sa Croix c'est s'en prendre plein la gfigure , alors que c'Est vivre l'Amour partager avec le Rédempteur , mais il faut Etre Baptiser sinon la Croix n'a aucun sens !
Paul l'explique Bien !

Salut a toi fleur 6 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty25/11/2013, 18:07

rebelle a écrit:
Jésus nous a promis que notre joug serait plus léger. nulle part il ne conditionne son amour à la souffrance. la vie est telle qu'elle est: contrainte et souffrance, certes, mais avec lui, tout prend un sens, on est aidé et le bonheur (la Paix de l'Esprit) est là pour nous.
Moi y en a TOUT Heureux !!! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty25/11/2013, 18:19

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:

c'est vrai que certains Évangéliques ne font pas dans la dentelle, mais certains les Catholiques non plus !
et coté comportements tordus encore récemment le catholicisme a fait fort ! entre les pédophiles ou l'évêque qui se fait construire un palace a X millions d'euros avec bain a bulle a 18 000euros , ça en jette qu'en même coté vertus !
et je te parle pas du majordhomme du pape qui lui piquait les dossiers etc etc !
et pour finir la dernière demande du Vatican qui demande un audit sur la gestion des responsables du vatican !!
autant dire que là on demande un audit pour savoir si Dieu gère bien sa maison !!
ben oui Paul nous affirme que "L’Église est l’Épouse du Christ qu'Elle Est sa Chair !" bref est-ce que Dieu prend soins de Son Épouse c'est ce que l'on demande au monde qui ne peut comprendre la réalité de l'Esprit (Jésus et Paul l'affirme !) et on demande aussi de contrôler l’emploi des finances de la banque du Vatican comme quoi y a pas que les Évangéliques qui on un problème là !
donc d'accord y a des Évangéliques étranges mais il me semble que on en trouve aussi coté Catholique , le soucis n'est pas de défendre une religion mais la Vérité ; il pleut sérieusement devant notre porte !
C'est vrai ça! Qu'est qu'ils sont ignobles ces catholiques! Beerk!
Heureusement il y a Theodoric et bien d'autres pour les éclairer!
Oui j'écoute ???

on taille un short aux évangéliques , je rappel que l'on peut aussi le faire aux catholiques, ce n'est pas par vengeance ni mépris c'est juste pour que l'on ne deviennent pas trop sur de notre vertus qui laisse grandement a désirer !!

comme ci être catholique c'était etre vacciner contre tout ! la preuve que non !
et j'en dis autant aux amis évangéliques !

Jésus nous a dit cette choses " Aimez vous les uns les autres afin que le monde croit que Mon père m'a Envoyé !" et c'est pas en tapant sur les Évangélique que l'on démontre les aimer , je suis assez catholique mais pas religion mA foi c'Est "le Christ" (pas catho) donc je suis Chrétien !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty26/11/2013, 18:13

Bonjour il faut voir ce que nous demandons aussi, si ce que nous demandons est bon pour nous, seul Dieu le sait vraiment.

Je peux témoigner que Dieu répond aux prières parfois dans les jours ou heures qui suivent. Il ne faut pas en faire une règle générale, loin de là, mais il y a quelques points importants à savoir :

- plus la prière est faite avec nos tripes plus Dieu se laissera toucher et sa réponse nous parviendra rapidement. Je donne l'exemple (véridique) d'un père qui voyait mourir son fils à l'hôpital. Désespéré il fonce à l'eglise qui est à des kilomètres de l'hopital, il arrive mais l'eglise est fermée. Il s'accroche alors aux montants de la porte de l'édifice et en pleurs implore Dieu de sauver son enfant.

De retour à l'hôpital son enfant est guéri !

- la prière doit être désintéressée, jamais pour tester Dieu. On doit croire que Dieu d'une façon ou d'une autre y répondra, la foi est primordiale ! Mais l'amour aussi. Et même si la réponse tarde on doit croire que notre prière a été entendue et qu'elle sera exaucée au moment opportun ! Dieu n'est pas un magicien.

Un exemple récent de prière désintéressée (donc pas pour moi même), mon frère qui est dans une communauté religieuse ici en Belgique depuis 3 ans, est venu nous rendre visite à Bruxelles, 3 jorus avant son arrivée, j'ai prié Dieu (même pas à genoux à mon coin prière mais debout dans ma cuisine !) qu'il envoie une personne vers mon frère lorsqu'il arrivera à la gare de Bruxelles et que cette personne lui demande une bénédiction ou une prière. Je lui ai demandé que ce s oit une personne qu'Il choisisse Lui même, qui est peut être éloignée de l'église.

J'avais la conviction que Dieu me répondrait favorablement comme si c'était lui même qui m'avait mis cette prière dans le coeur.

3 jours plus tard j'ai complètement oublié cette prière, je vais chercher mon frère à la gare, je suis avec ma soeur. On sort de la gare pour prendre le bus et en attendant le bus une dame s'approche de nous et regarde mon frère sous toutes les coutures. Elle lui demande ensuite s'il est religieux, il répond par l'affirmative. Puis elle nous sert la main, une dame très simple, très gentille. Elle s'étonne de nous voir si souriants, puis elle nous demande si on ne voudrait pas prier pour elle !!! Là un homme s’approche de nous, les 2 se connaissent, il nous sert aussi la main, puis un 3ème arrive. On discute et ils nous demandent tous les 3 de prier pour eux !!!

Alors là si c'est pas une réponse de Dieu je sais pas ce que c'est !! Mon frère est resté à Bruxelles tout le WE, de tout le WE pas une seule personne (sauf ces 3 personnes à la gare le vendredi à son arrivée) ne s'est approchée de nous, c'était soit l'indifférence totale soit les regards en coins car des religieux on en voit pas souvent dans les rues ici Smile

Comme quoi Dieu répond vraiment, mais ce qui l'empêche de nous répondre avec puissance c'est souvent notre manque de foi ou le fait que nous prions de façon superficielle, sans que cela vienne du fond de nos entrailles. Mais mettons nous à genoux, en pleurs, face à une souffrance que nous vivons, et crions vers le Ciel. Là je vous promet que la réponse ne se fera pas attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty26/11/2013, 18:32

Philippe B. a écrit:
Bonjour il faut voir ce que nous demandons aussi, si ce que nous demandons est bon pour nous, seul Dieu le sait vraiment.

Je peux témoigner que Dieu répond aux prières parfois dans les jours ou heures qui suivent. Il ne faut pas en faire une règle générale, loin de là, mais il y a quelques points importants à savoir :

- plus la prière est faite avec nos tripes plus Dieu se laissera toucher et sa réponse nous parviendra rapidement. Je donne l'exemple (véridique) d'un père qui voyait mourir son fils à l'hôpital. Désespéré il fonce à l'eglise qui est à des kilomètres de l'hopital, il arrive mais l'eglise est fermée. Il s'accroche alors aux montants de la porte de l'édifice et en pleurs implore Dieu de sauver son enfant.

De retour à l'hôpital son enfant est guéri !

- la prière doit être désintéressée, jamais pour tester Dieu. On doit croire que Dieu d'une façon ou d'une autre y répondra, la foi est primordiale ! Mais l'amour aussi. Et même si la réponse tarde on doit croire que notre prière a été entendue et qu'elle sera exaucée au moment opportun ! Dieu n'est pas un magicien.

Un exemple récent de prière désintéressée (donc pas pour moi même), mon frère qui est dans une communauté religieuse ici en Belgique depuis 3 ans, est venu nous rendre visite à Bruxelles, 3 jorus avant son arrivée, j'ai prié Dieu (même pas à genoux à mon coin prière mais debout dans ma cuisine !) qu'il envoie une personne vers mon frère lorsqu'il arrivera à la gare de Bruxelles et que cette personne lui demande une bénédiction ou une prière. Je lui ai demandé que ce s oit une personne qu'Il choisisse Lui même, qui est peut être éloignée de l'église.

J'avais la conviction que Dieu me répondrait favorablement comme si c'était lui même qui m'avait mis cette prière dans le coeur.

3 jours plus tard j'ai complètement oublié cette prière, je vais chercher mon frère à la gare, je suis avec ma soeur. On sort de la gare pour prendre le bus et en attendant le bus une dame s'approche de nous et regarde mon frère sous toutes les coutures. Elle lui demande ensuite s'il est religieux, il répond par l'affirmative. Puis elle nous sert la main, une dame très simple, très gentille. Elle s'étonne de nous voir si souriants, puis elle nous demande si on ne voudrait pas prier pour elle !!! Là un homme s’approche de nous, les 2 se connaissent, il nous sert aussi la main, puis un 3ème arrive. On discute et ils nous demandent tous les 3 de prier pour eux !!!

Alors là si c'est pas une réponse de Dieu je sais pas ce que c'est !! Mon frère est resté à Bruxelles tout le WE, de tout le WE pas une seule personne (sauf ces 3 personnes à la gare le vendredi à son arrivée) ne s'est approchée de nous, c'était soit l'indifférence totale soit les regards en coins car des religieux on en voit pas souvent dans les rues ici Smile

Comme quoi Dieu répond vraiment, mais ce qui l'empêche de nous répondre avec puissance c'est souvent notre manque de foi ou le fait que nous prions de façon superficielle, sans que cela vienne du fond de nos entrailles. Mais mettons nous à genoux, en pleurs, face à une souffrance que nous vivons, et crions vers le Ciel. Là je vous promet que la réponse ne se fera pas attendre.
Alors là ça m'étonnerais que Dieu agisse ainsi ! Il a d'autres belges a fouetter dans le genre Théologien ! :mdr: :mdr: :mdr: 

si je te crois vraiment Jésus dit "si vous demandez sans douter en votre Coeur quoi que vous demandiez vous l'obtiendrez ! "
des fois on prie mais on est sourd a la réponse parce que on ne regarde pas du bon coté on reste a nos vues alors que Notre Père répond un peu plus haut pour nous faire grandir ! :sts: 

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 2259885686 "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty26/11/2013, 18:41

J'ai besoin de 10 millions d'euros, qui me les donne ???

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty26/11/2013, 18:48

Que faire avec 10 millions d'euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty26/11/2013, 18:49

Cécile a écrit:
Que faire avec 10 millions d'euros ?
Donner à manger aux pauvres...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty26/11/2013, 18:55

Bonne réponse !!! Very Happy 
Vous pouvez revenir en 2ème semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty26/11/2013, 19:01

Cécile a écrit:
Bonne réponse !!! Very Happy 
Vous pouvez revenir en 2ème semaine !
Je n'y manquerai pas. Ça me révolte de voir que tant de gens, des français pure souche, même ceux qui ont du travail, n'arrivent pas à se nourrir correctement, alors que les étrangers bénéficient de services auxquels aucun français ne peut prétendre. Le clientélisme règne en maître...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty26/11/2013, 19:03

Quels sont ces services réservés aux étrangers ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty26/11/2013, 19:13

Cécile a écrit:
Quels sont ces services réservés aux étrangers ?
L'ATA, par exemple. Cette prestation est tellement "secrète", qu'une employée des services sociaux a dû aller demander à son chef ce que c'était. C'est dire si les étrangers connaissent droits, pas leurs devoirs évidemment. C'est de cette prestation dont a bénéficié une malienne en situation irrégulière. Alors que le français de souche couche dans des cartons...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty26/11/2013, 19:16

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16118.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty26/11/2013, 19:22

Espérance a écrit:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16118.xhtml
Merci. J'avais la flemme de chercher...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
DConstantine

DConstantine


Masculin Messages : 158
Inscription : 30/11/2011

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty26/11/2013, 19:54

Bonjour Chadax92,

Il m'est difficile de vous répondre sans vous connaître mais j'ai envie malgré tout de partager ce que j'essaye d'appliquer à ma propre personne, libre à vous de tenter l'expérience ou non.

J'essaye d'opérer en moi les changements que je souhaiterais obtenir autour de moi. C'est également un peu le sens de la célèbre maxime de Lao Tseu : "mieux vaut allumer une chandelle que de maudire les ténèbres". Vous trouvez que le monde est trop peu charitable, montrez-vous particulièrement charitable, rayonnez sur votre entourage. Celui-ci rayonnera à son tour sur d'autres et petit à petit le monde deviendra plus charitable ;-)
Dieu n'est pas le génie de la lampe, il n'est pas là pour exaucer nos souhaits ou nos quatre volontés. En revanche son fils nous a montré le chemin, il n'appartient qu'à nous de le suivre.

Bonjour Sonia,

Votre commentaire m'a ému et j'ai envie de vous dire ceci : vous n'êtes pas seule. Quelqu'un vous aime profondément, quelqu'un veille sur vous en dépit de votre détresse. Je suis persuadé que vous savez qui :-)

Agréable soirée.

_________________
*
L'Amour n'est pas un mot, ni un sens, pas même une notion, il est état de l'être, sans définition généraliste, il est le lien unique du soi au UN.
**
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty26/11/2013, 20:46

Loup Ecossais a écrit:
J'ai besoin de 10 millions d'euros, qui me les donne ???
ton banquier si tu arrives avec le ticket gagnant de l'euro millions a 25 millions d'euros ! :mdr: :beret: 

Jésus disait aux apôtres " des pauvres vous en aurez toujours !"

on veut de l'argent pour faire le bien , mais c'est l'inverse qu'il faut faire = faire le Bien le reste suit si on a confiance !

mais on préfère déjà toucher 10 millions d'euros et après certainement si mettre , Jésus n'avait pas d'argent et pourtant qu'est qu'Il a enrichie comme monde !

et Pierre avec Jean lorsqu'il rencontre l'infirme sur les marches du temple qui leurs tant la main, Pierre lui dit ' regarde moi bien, je n'ai ni argent ni or mais ce que j'ai Au Nom du Christ je te le donne !" et l'homme a guérit instantanément !
ça c'est la richesse toujours disponible En Dieu mise a portée de main, mais qui s'active a la recevoir afin de faire le soeuvres qui rendent témoignages au Christ ??
la guérison n'est pas tout mais c'est une part et surtout pour celui qui est devenu dépendant et souffrant Jésus ne l'a jamais laissé ainsi !
donc on a de disponible bien plus que des euros mais ça nous intéresse pas ! pourtant combien seraient heureux de découvrir Jésus déjà là !
fleur 6 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?   "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» « Si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera »
» Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ?
» Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez.
» Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?
» Vous ne rêvez pas, oui, c'est vraiment lui le nouveau président de la 1ere puissance mondiale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: