DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?

Aller en bas 
+8
sarah74
Théodéric
Arnaud Dumouch
Cécile
Beaufixe
-ysov-
Largot
Hillel31415
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 18:45

Beaufixe a écrit:
ysov a écrit:
Serait-ce une sorte de faiblesse si on lui pardonnait?Pouffer de rire
Il faudrait déjà que vous ayez quelque chose à me pardonner. Je ne soutiens pas les prêtres criminels sexuels, moi ! Par contre, vous on peut en douter, vu votre attitude !

Je ne soutiens non plus les crimes perpétrés par des hommes d'Église, mais ce qui me fout l'envie de vous gerber, est le fait que vous mettez en question l'existence même de l'Église à causes d'individus mauvais, malades!

Dans votre MP que vous m'avez envoyé, vous titrez votre message en mentionnant ''La religion catholique''. FUCK YOU MEN!
Revenir en haut Aller en bas
Beaufixe




Féminin Messages : 4
Inscription : 15/11/2013

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 19:05

ysov a écrit:
Beaufixe a écrit:
ysov a écrit:
Serait-ce une sorte de faiblesse si on lui pardonnait?Pouffer de rire
Il faudrait déjà que vous ayez quelque chose à me pardonner. Je ne soutiens pas les prêtres criminels sexuels, moi ! Par contre, vous on peut en douter, vu votre attitude !
Je ne soutiens non plus les crimes perpétrés par des hommes d'Église, mais ce qui me fout l'envie de vous gerber, est le fait que vous mettez en question l'existence même de l'Église à causes d'individus mauvais, malades!
Ce n'est tout de même pas ma faute si le Vatican a protégé ces prédateurs sexuels depuis plus d'un demi siècle, leur permettant ainsi de faire de plus en plus de victimes au fil des décennies.

ysov a écrit:
Dans votre MP que vous m'avez envoyé, vous titrez votre message en mentionnant ''La religion catholique''. FUCK YOU MEN!
Le Vatican qui a soutenu tous ces criminels, c'est qui sinon l'église catholique ? Alors s'il faut dire FUCK, ce n'est certainement pas à moi, si vous voyez ce que je veux dire. Puis les grossièretés ne vous donneront certainement pas raison, et à votre église non-plus !

Allez, à bientôt, ici ou ailleurs !

Largot
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 19:07

Écoutez, il y a une marge immense entre utilisez le terme GLOBAL de ''Église catholique'' et Hommes véreux dans cette Église.

Vous ne pigez pas encore je pense!

Vous mentionnez ''Église catholique'' et non ''Hommes dans cette Église''. C'est ça qui m'écoeure de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 20:05

Sitôt revenu, sitôt reparti ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 20:06

Sitôt reviendra. Mais c'est correct, il en faut des calomniateurs, car autrement ce serait bien lassant.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptySam 16 Nov - 0:34

Pegasus-Largot-Beaufixe joue les biblistes distingués ? On voit où ça le mène...No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptySam 16 Nov - 2:45

Beaufixe a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Largot a écrit:
Il est un fait que pas mal de gens veulent réellement assigner le Pape en justice, et il ne s'agit pas du tout d'une réflexion personnelle. Alors pourquoi les catholiques n'auraient pas le droit d'en être informés, tout simplement ?
Même si il est parti, je lui répond!
Ce n'est pas nouveau que les ennemis de dieu veulent assigner le pape en justice! Néron l'a fait et le premier pape fut crucifié (la tète en bas)
Néron était le Pape de son époque, le Pontifex Maximus, comme François aujourd'hui !
Vous êtes vraiment un menteur et quelqu'un de la mauvaise foi la plus totale!
Vous avez parfaitement compris!
Et je redis : vous et vos semblables vous avez déjà traduit le pape en justice et l'avez fait condamné : cela montre ce que vous êtes!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptySam 16 Nov - 3:31

Je ne crois pas que Beaufixe mente concernant le titre de Pontifex Maximus, il était porté par les empereurs païens de Rome (chef de la religion) et a été adopté ensuite par les papes de Romes, en leurs succédant.

Faites attention, René, que votre ferveur à défendre votre religion (qui est tout à votre honneur), ne soit pas de l'aveuglement. Vous vous etes déja emporté concernant la banque vaticane, avant de vous rendre compte qu'effectivement elle était pourrie...

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 9160

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptySam 16 Nov - 3:49

Aimer les autres, ça consiste à voir aussi ses défauts, et à les aimer quand même. Si c'est dans nos possibilités, il faut apporter son aide, avec discernement et humilité, pour lutter contre ces défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptySam 16 Nov - 5:16

pour ce qui est de la problématique es pédophiles, tout comme d'ailleurs tout ce qui touchait aux crimes et délits sexuels, c'est la société dans son entièreté qui n'a jamais voulu voir ces méfaits.
exemple, une arrière grand mère dans ma famille a été violée durant la guerre, c'est le village entier qui a fermé les yeux la dessus, et elle a du continuer de vivre comme si de rien n'était.
il n'y a pas longtemps, et c'est encore le cas aujourd'hui, où lorsqu'une femme est victime d'attouchements, c'est d'abord elle qu'on va soupçonner d'avoir provoquer son prédateur.

pour ce qui est des enfants, il faut bien reconnaître qu'il a fallu les affaires Julie et Mélissa pour enfin se rendre compte qu'il y avait des pervers. qui ne se rappelle pas dans sa scolarité d'un prof aux mains baladeuses? d'abuseurs qui faisaient peur mais dont on n'osait rien dire? ce n'est pas propre à l'église cet aveuglement, c'était propre à TOUTE la société ET dans les FAMILLES elles mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptySam 16 Nov - 5:54

Le monde voit les péchés dans l'Église mais il ferme les yeux sur ses propres travers. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptySam 16 Nov - 6:04

Hillel31415 a écrit:
Je ne crois pas que Beaufixe mente concernant le titre de Pontifex Maximus, il était porté par les empereurs païens de Rome (chef de la religion) et a été adopté ensuite par les papes de Romes, en leurs succédant.

Faites attention, René, que votre ferveur à défendre votre religion (qui est tout à votre honneur), ne soit pas de l'aveuglement.

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 9160
il ment car il a très bien compris ce que je voulais dire : Pierre, le premier pape (et beaucoup de ses successeurs) ont été traduit devant la justice romaine et exécuté cruellement.

Le titre de pontifex maximums pris plus tard n'a rien à voir à l'affaire : ce n'est qu'une digression verbeuse pour éviter de reconnaitre de quelle sorte de gens il fait partie. J'ai oublié la raison pour laquelle les papes ont pris le nom de pontifex maximus. Je crois que c'est une raison historique simple dont je n'ai rien à cirer ici!

Qu'il y aie des gens qui vomisse le christianisme et soient prèt à tout pour le salir n'est pas nouveau! Et jésus nous a avertit "ils m'ont accusés de chasser les démons par Belzébuth, de quoi ne vous accuseront ils pas vous?
Ces accusateurs font partie des ennemis de dieu! Ce n'est pas nouveau.
Mais qui'ils osent venir distiller leur venin, jusque sur un forum catho, je m'insurge!

Et n'oubliez pas que Pegasus est un témoin de Jéhovah caché ou non! Il est exactement comme ceux ci. C'est le seul avantage de son intervention : montrer ce que sont réellement ces gens là! Et c'est ce que j'ai toujours vu : ils sont menteurs bornés et aucune discussion n'est possible avec eux!

Hillel31415 a écrit:
Vous vous etes déja emporté concernant la banque vaticane, avant de vous rendre compte qu'effectivement elle était pourrie...
Je ne m'étais pas emporté. Je m'étais méfié!
Et non! je ne me suis pas rendu compte qu'elle était pourrie, les propos du pape françois ayant été (oh surprise!) déformés!

Mais je méfie des accusations contre l'Eglise, la plupart étant fausse (celle de pegasus étaient énormes et ignoble).
Bon mais il y en a des vrais : jésus nous en averti d'ailleurs : une des douze était un traitre!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptySam 16 Nov - 8:18

Le pontifex maximus du temps des romains et depuis les premiers papes, est le même terme qui veut dire la même chose, qui est ''Le pont suprême''. Du temps des empereurs, il était le pontifex maximus car en lien entre les mortels et les dieux, d'ailleurs l'empereur était un demi-Dieu, alors que le pape lui est le pontifex maximus, car le Christ lui-même a clairement exprimé que tout ce que le pape liera ou déliera sur terre, sera de même au ciel. Voilà, c'est la supplantation de la Rome païenne par la Rome chrétienne!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptySam 16 Nov - 10:23

Tout cela n'a rien à voir avec le pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptySam 16 Nov - 13:41

Simon1976 a écrit:
Un homme ayant tué ses deux jeunes enfants devra subir un autre procès.

Je lis certains commentaires et beaucoup disent qu'on ne peut pas pardonner un crime pareil. Le pardon semble réservé à de petites offenses mais pas pour de gros péchés. Je crois que c'est notre façon humaine de voir les choses. Nous, nous croyons en Dieu qui est prêt à pardonner même les plus grands péchés (sauf le blasphème contre le Saint-Esprit) car il est Amour et Miséricorde. C'est un scandale pour le monde car le pardon semble signifier qu'il ne s'est rien passé, que tout continue comme avant et vogue la galère. Une sorte de faiblesse, pourrait-on dire. Le pardon ne fait pas oublier les fautes mais il signifie qu'on renonce à rendre le mal pour le mal.
Le pardon peut aussi être donné pour les plus grands crimes mais à une condition : que l'autre se repente.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptySam 16 Nov - 13:57

ha ?
Pardonne nous nos offenses comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé...

Si on ne pardonnait que quand ceux qui nous ont offensé s'en repentaient, Dieu ne nous pardonnerait que rarement les notres...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptySam 16 Nov - 13:59

Hillel31415 a écrit:
ha ?
Pardonne nous nos offenses comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé...

Si on ne pardonnait que quand ceux qui nous ont offensé s'en repentaient, Dieu ne nous pardonnerai que rarement les notres...
Avant que l'autre se repente, on est prêt à pardonner.

Mais le pardon implique une alliance qui se reconstruit, une réciprocité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptySam 16 Nov - 14:23

Cécile a écrit:
Tout cela n'a rien à voir avec le pardon...
Pardon dans ce cas (Pouffer de rire ), je voulais seulement faire une petite parenthèse afin d'informer notre Scrogne national
sur ce que c'est le Pontifex maximus qui disait ignorer sur la source.

J'implore un brin votre faiblesse, afin que vous me pardonniez.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptySam 16 Nov - 15:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:
ha ?
Pardonne nous nos offenses comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé...

Si on ne pardonnait que quand ceux qui nous ont offensé s'en repentaient, Dieu ne nous pardonnerai que rarement les notres...
Avant que l'autre se repente, on est prêt à pardonner.

Mais le pardon implique une alliance qui se reconstruit, une réciprocité.
Matthieu 5, 23-26:

"Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande. Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison. En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptySam 16 Nov - 20:15

salut

J'ajoute que, parfois, lors des péchés mortels de faiblesse, lorsque l'autre se repend, on peut pardonner mais on ne dois pas revenir.

Je pense à ces femmes qui vivent avec un homme qui, lorsqu'il retombe dans l'alcool, etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 1:15

ysov a écrit:
Cécile a écrit:
Tout cela n'a rien à voir avec le pardon...
Pardon dans ce cas (Pouffer de rire ), je voulais seulement faire une petite parenthèse afin d'informer notre Scrogne national
sur ce que c'est le Pontifex maximus qui disait ignorer sur la source.

J'implore un brin votre faiblesse, afin que vous me pardonniez.Laughing
Allez en paix ! Wink 
_______________

Il faut une certaine force pour pardonner. Mais je pense que les personnes qui ont un caractère rancunier ont beaucoup plus de mal à pardonner que les autres, ce qui fait que nous ne sommes pas égaux devant la capacité à pardonner...

Une personne de ma famille m'a profondément blessée, je lui ai pardonné, bien qu'elle ne me l'ait pas demandé; mais ce sont mes enfants qui ont du mal à pardonner. Moi aussi, j'aurais aussi bien plus de mal à pardonner à quelqu'un qui ferait du mal à mes enfants...

Par ailleurs, pardonner n'est pas oublier, l'essentiel étant de ne pas ruminer les blessures subies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 4:38

Pardonner et prier pour celui qui vous a fait du mal est une prière d'une efficacité redoutable. Sûr que si on fait cela on sauve l'ame en question?
Cela peut être très dur. Mais on peut se dire qu'on le fait pour Jésus à qui cela ferait tant de peine que cette ame se perde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 5:58

Cécile a écrit:
ysov a écrit:
Cécile a écrit:
Tout cela n'a rien à voir avec le pardon...
Pardon dans ce cas (Pouffer de rire ), je voulais seulement faire une petite parenthèse afin d'informer notre Scrogne national
sur ce que c'est le Pontifex maximus qui disait ignorer sur la source.

J'implore un brin votre faiblesse, afin que vous me pardonniez.Laughing
Allez en paix ! Wink 
_______________

Il faut une certaine force pour pardonner. Mais je pense que les personnes qui ont un caractère rancunier ont beaucoup plus de mal à pardonner que les autres, ce qui fait que nous ne sommes pas égaux devant la capacité à pardonner...

Une personne de ma famille m'a profondément blessée, je lui ai pardonné, bien qu'elle ne me l'ait pas demandé; mais ce sont mes enfants qui ont du mal à pardonner. Moi aussi, j'aurais aussi bien plus de mal à pardonner à quelqu'un qui ferait du mal à mes enfants...

Par ailleurs, pardonner n'est pas oublier, l'essentiel étant de ne pas ruminer les blessures subies.
De toute façon, on ne peut rien y changer.

Pardonner permet d'aller de l'avant. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 20/08/2007

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 14:48

Simon1976 a écrit:
Un homme ayant tué ses deux jeunes enfants devra subir un autre procès.

Je lis certains commentaires et beaucoup disent qu'on ne peut pas pardonner un crime pareil. Le pardon semble réservé à de petites offenses mais pas pour de gros péchés. Je crois que c'est notre façon humaine de voir les choses. Nous, nous croyons en Dieu qui est prêt à pardonner même les plus grands péchés (sauf le blasphème contre le Saint-Esprit) car il est Amour et Miséricorde. C'est un scandale pour le monde car le pardon semble signifier qu'il ne s'est rien passé, que tout continue comme avant et vogue la galère. Une sorte de faiblesse, pourrait-on dire. Le pardon ne fait pas oublier les fautes mais il signifie qu'on renonce à rendre le mal pour le mal.
bonjour Simon1976,

le pardon est la force de fort et des faibles, si l’Espérance de ta Vie Est l’Éternité Aujourd'hui (donc le Christ) que n'est il pas permit d’Espérer même pour ceux qui ont fait cela ?
sinon nous n'avons rien de plus que le monde a proposer !!

certes il faut beaucoup de force pour arriver a Être bien heureusement Faible et Pardonner et surtout Aimer encore !

car la faiblesse de ceux qui se croient fort, mais ne pardonne pas est flagrante quand ils condamnent, car ils annoncent leurs désespérance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 15:55

Pour pardonner un crime grave comme la mort d'un enfant, il faut beaucoup d'amour.

Sans doute comme la mère de ce prêtre polonais tué par les communistes:

http://www.zenit.org/fr/articles/pologne-la-mere-du-bienheureux-jerzy-popieluszko-s-est-eteinte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 9:01

Voici un MP3 à écouter. Emission "Un prêtre vous répond" diffusée sur RCF "Pardonner, est-ce une preuve de faiblesse ?"

http://www.rcf.fr/sites/default/files/diffusions/RCFNational/RCFNational_UNPRETRE_20130626_2100.mp3

http://www.rcf.fr/radio/rcfnational/emission/143209/571663
Revenir en haut Aller en bas
sarah74




Féminin Messages : 20
Inscription : 06/03/2014

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 4:16

dans l'Evangile d'aujourd'hui ( le 11/03/14 ) il est question du pardon mais il est difficile parfois de pardonner des offenses dont nous avons été victime. Nous le récitons dans le notre Père le dimanche à la messe, mais il est vrai que seul Dieu pardonne même lorsque nous recevons le sacrement de réconciliation avant Pâques c'est un prêtre qui nous donne le pardon de Dieu au travers de ses mains.
Une question pourtant me hante depuis un certain temps peut être une personne peut elle me répondre. Dieu peut il tout pardonner?
lorsque j'ai préparé ma Confirmation il y a presque 3 ans on nous a parlé du pécher impardonnable, en cherchant un peu je suis tombée sur un article disant que c'était dire du mal de l'Esprit Saint mais cela me semble confu. Si quelqu'un peut me répondre ce serait gentil merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 4:47

Oui Sarah, le blasphème contre l'Esprit-Saint n'est pas pardonné. Faites un tour ici et n'hésitez pas à poser des questions :

https://docteurangelique.forumactif.com/t16726-blaspheme-contre-le-saint-esprit?highlight=le+p%E9ch%E9+contre+l+Esprit+Saint
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 5:59

Le péché contre l'Esprit-Saint ne concerne que les "grands orgueilleux" ! Tranquillisez-vous Sarah !

Oui, Dieu pardonne tous nos péchés si nous le lui demandons humblement. Nous devons aussi pardonner à notre prochain. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile. Mais ce que nous reprochons à d'autres, ne l'avons-nous pas fait nous-mêmes ?
Pardonner n'est pas oublier; nous ne pouvons pas oublier ce qui nous a beaucoup fait souffrir, mais nous pouvons tourner la page, et ne pas cultiver l'amertume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 6:14

Évangile du jour:

Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes.
Revenir en haut Aller en bas
sarah74




Féminin Messages : 20
Inscription : 06/03/2014

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 7:00

Cécile a écrit:
Le péché contre l'Esprit-Saint ne concerne que les "grands orgueilleux" ! Tranquillisez-vous Sarah !

Oui, Dieu pardonne tous nos péchés si nous le lui demandons humblement. Nous devons aussi pardonner à notre prochain. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile. Mais ce que nous reprochons à d'autres, ne l'avons-nous pas fait nous-mêmes ?
Pardonner n'est pas oublier; nous ne pouvons pas oublier ce qui nous a beaucoup fait souffrir, mais nous pouvons tourner la page, et ne pas cultiver l'amertume.

Oui Cécile je suis d'accord avec toi quand tu écrits que pardonner n'est pas oublier ce qui nous a fait souffrir comme tu l'écrits si justement j'ai tourné la page et appris à vivre avec.

mais ce qui m'a fait souffrir je ne pourrais pas le faire vivre à une autre personne car cela est trop ignoble. Comme je l'ai expliqué à ma marraine de confirmation je ne le souhaite même pas à ma pire ennemie car pour moi même si le viol est puni par la loi rien ne peut aujourd'hui réparer les dégâts qu'il a laissé. Pourtant j'ai pardonné à mes agresseurs car sans pardon il n'y a pas de salut.

Aujourd'hui j'ai bien tourné la page mais ponctuellement la blessure me rappelle qu'elle est toujours présente. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 7:29

Je comprends bien qu'il te soit difficile d'oublier ce qui n'est pas une simple offense, mais un crime abominable.
Pardonner, ne pas nourrir de désirs de vengeance, c'est vraiment très beau !  salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarah74




Féminin Messages : 20
Inscription : 06/03/2014

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 8:04

Merci Cécile mais il m'a fallu beaucoup de temps et si je n'ai fait ma Confirmation qu'il y a 3 ans c'est l'une des raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 20/08/2007

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 13:52

Bonsoir Cécile et Sarah74,

il y a des choses très difficiles a pardonner c'est vrai, pourtant le pardon fait disparaitre entièrement la condamnation ;
En principe le pardon est un effacement de la dette , donc disparition totale, Le Seigneur en parle a Israël dans l'ancien testament , en leurs disant qu'il n'y a plus trace de la dette et qu'il ne faut plus en parler !
ça nous semble difficile pourtant Paul nous demande d'imiter Jésus qui nous a TOUT Pardonné !
souvent je me dis que Jésus a aussi les marques de la Crucifixion encore aujourd'hui, ce n'est pas pour rien qu'Il les a montré aux apôtres après la Résurrection et aussi a de nombreux Saints depuis 2000ans !
quand on pardonne entièrement le fardeau disparait donc il y a aussi un oubli vu qu'il n'y a plus rien !!!
Pardonner devrait nous faire grandir Spirituellement et ainsi laisser en arrière les choses anciennes qui n'ont plus aucunes utilités !  fleur 6 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 16:02

Il arrive que certaines personnes refusent de pardonner un geste particulièrement grave, comme une agression contre un enfant. Ces crimes, peu importe qui les a commis (prêtres ou autres), sont graves, en effet, mais il y a sûrement une possibilité de pardon là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 30/09/2011

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 19:45

Simon1976 a écrit:
Il arrive que certaines personnes refusent de pardonner un geste particulièrement grave, comme une agression contre un enfant. Ces crimes, peu importe qui les a commis (prêtres ou autres), sont graves, en effet, mais il y a sûrement une possibilité de pardon là aussi.

Dans certains cas le pardon n'est pas possible sans justice et réparation. En outre accorder son pardon ne signifie pas s'engager dans une démarche de réconciliation

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 20/08/2007

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 7:44

bigsam68 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il arrive que certaines personnes refusent de pardonner un geste particulièrement grave, comme une agression contre un enfant. Ces crimes, peu importe qui les a commis (prêtres ou autres), sont graves, en effet, mais il y a sûrement une possibilité de pardon là aussi.

Dans certains cas le pardon n'est pas possible sans justice et réparation. En outre accorder son pardon ne signifie pas s'engager dans une démarche de réconciliation

Salut bigsam68

si le pardon ne nous mène pas (au moins pour notre part) a la réconciliation intérieure , c'est que ce pardon n'est qu'en surface (plus par devoir= loi subie, que de volonté de Cœur par Union au Seigneur= authentiquement spirituel = Amour de Dieu Est du Prochain) !
si le pardon n'efface pas tout en nous, c'est qu'il lui manque quelque chose ; lorsque tu te convertit ; que tu te fais Baptiser , Le Seigneur te Pardonne Absolument toutes tes fautes ! et pour preuve te Donne Son Esprit et la Possibilité d'Union a LUI = FAIRE 1 avec LUI comme le Père et Le Verbe Son 1 !
notre pardon doit donc être sur le Principe Nommé Jésus (pas modèle mais bien Principe = Jésus Christ Vivant en nous par Son Esprit)
c'est pour cela que Jésus a un moment explique aux Apotres que ce qu'Il propose de faire est impossible a l'Homme mais a Dieu seulement , et donc Il nous Dit de Laisser Son esprit vivre en nous , c'est ce que font les VRAIS Saints ! ils ne font pas par leurs sagesse leurs force humaine, mais Par Dieu en Eux !!

Ressusciter n'est pas d'abord charnel mais Spirituel, si nous Vivons d'Esprit nous Ressusciterons PAR LUI ! :jesus: :sts:  ange1 
pardonner pour pardonner pour pas cher ce n'est pas pardonner , le Vrai pardon Est reniement du veille homme en choisissant Dieu et Sa Volonté par Amour !

ensuite si l'autre ne veut pas se réconcilier , c'est trés dommage mais alors tu as fais comme Le Christ le Chemin de La Vie et vérité jusque envers les morts , si ensuite ils se complaisent dans la mort c'est leurs affaire !

souvent on s'imagine que pardonner c'ets juste un coup de collier a mettre , un effort humain, mais l'homme ancien étant habité par la mort , il est incapable d'un vrai pardon, simplement parce que son âme est atrophié du Réel Spirituel que Seul Jésus Est a l'Origine , nous on peut vouloir Seul Dieu Est l’Accompli ! d'où l'Union a l'Esprit du Christ !

comment on le sait ?

Paul l'explique a un moment " ce n'est plus moi qui vit , mais Le Christ en moi !!" on est tous en chemin mais il faut tenir jusqu’à la fin !!  fleur 6 
Revenir en haut Aller en bas
sarah74




Féminin Messages : 20
Inscription : 06/03/2014

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 12:26

bon là je sais que je ne suis pas au bon endroit mais je me lance quand même.
dans l'Evangile du jour Matthieu nous parle de la gehenne de feu quelle différence avec l'enfer? il nous parle aussi de réconciliation mais là est ce que récociliation et pardon ont la même signification?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 12:39

Il me semble que Gehenne vaut dire lieu de souffrance, donc je crois que ce dernier et l'enfer sont les mêmes lieux. Enfin, la réconciliation est la conséquence du pardon, mais sans le premier impossible d'évoquer le second.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 12:39

La géhenne de feu ou l'enfer, c'est la même chose.

La réconciliation, c'est l'amitié renouvelée après le pardon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 12:51

Simon1976 a écrit:

La réconciliation, c'est l'amitié renouvelée après le pardon. Smile


ça dépend ! tu peux pardonner dans le fond de ton coeur mais ça ne va pas plus loin. Donc, tu ne te réconcilies pas avec la personne.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 12:59

La réconciliation, n'est pas qu'une affaire de relation, mais avant tout ce que l'un ressent en rapport à l'autre étant pardonné, c'est même une réconciliation envers soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 13:10

Pardonner à quelqu'un qui a fait une chose aussi horrible que le viol n'entraîne pas nécessairement la réconciliation, d'autant moins quand il n'existait aucun lien avant.
Revenir en haut Aller en bas
sarah74




Féminin Messages : 20
Inscription : 06/03/2014

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 13:11

Merci à vous tous pour vos explications. Novice sur le site certaines choses peuvent encore m'échapper; Si j'écris des choses qui ne vous semblent pas correctes merci de me le signaler en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 20/08/2007

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 14:11

Cécile a écrit:
Pardonner à quelqu'un qui a fait une chose aussi horrible que le viol n'entraîne pas nécessairement la réconciliation, d'autant moins quand il n'existait aucun lien avant.

Bonsoir Cécile,

en fait je crois que si on Pardonne Vraiment de tout con Cœur on est réconcilié avec l'autre (cet autre qui est mon frére ma soeur en Christ même si il l'ignore) !
si cet(te) autre pouvait vouloir la même chose alors la réconciliation serait consommée aussi de son coté , là elle reste en suspend parce que l'autre reste dans la nuit de son péché et de son âme qui fuit Dieu !
donc c'est là où la logique Spirituelle voudrait que nous prions par Amour de Dieu et du prochain pour cette personne, afin que l'Esprit la touche et quelle se convertisse, car en fait dans le pardon et la réconciliation que l'on arrive a vivre c'Est Dieu Le Père En Jésus Christ qui se Donne , donc Prier pour la personne encore égarée dans le pécher c'est Aimer Dieu et le Prochain comme soi-même !!

dés que l'on commence a laisser l'Esprit Saint Agir l'Amour nous happe pour Se Donner a nous et aux autres !
en fait c'est déjà une rencontre intérieure du Christ avant d’être une vertus une morale . Notre éducation étant plus souvent orientée morale et vertus , nous cache presque l'essentiel qui Est christ le reste découle de Lui !
il faut veiller a proximité au Christ ça oriente l'attention Spirituelle sur Jésus plutôt que sur le sens morale (qui est bon mais qui est second) et il me semble que c'est plus bénéfique car plus détacher de l’obtention d'une idée de valeur (morale ou spirituelle) Aimer et être fidèle le reste découle de Lui sans idée de mérite !

pardon si je suis compliqué , mais l'éducation religieuse est trés souvent orienté sur la morale avant le Christ, et souvent il y a méprise , certains s'imagine que Jésus nous aimera quand on sera des gens biens et que l'on aura du mérite !

si c'était cela Il pourrait attendre l’Éternité et ne jamais nous voir arriver !  Embarassed Sad 

donc IL nous Aime d'Abord et cet Vérité nous rend Libre et fait Vivre  :pompom: fleur 6 fleur 6 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 14:41

@Théodéric, je suis bien d'accord avec ce que vous dites, mais excusez moi, c'est un peu théorique !
Dans la vie, nous devons aussi nous protéger de certaines personnes qui font le mal. Même si nous leur pardonnons, il vaut mieux les éviter.

@Sarah, ne vous tracassez pas et écrivez tout ce que vous voulez  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 14:44

Dans ce contexte précis, oui c'est tout-à-fait compréhensible, mais il en reste pas moins que vous vous seriez réconciliée. De pardon il y a réconciliation automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 14:56

Personnellement , je pense que pour le bien de l'Eglise, des chrétiens et non chrétiens , tous les sujets doivent ètre abordés. lors de mon séjour au monastère de Saint Georges, je puis vous assurer, que certains problèmes qui paraissent et sont épineux sont abordés et sans concession , c'est une question de salubrité et d'éthique.
Pour en revenir au Pardon , c'est loin d'ètre une chose toujours aisée, mais le Christ, JESUS nous dit , ;( Tout ce que vous aurez lié sur Terre , sera lié aux Cieux), entr'autres, Si il y a une religion qui est la religion du Pardon c'est bien la religion catholique, mais pardonner , c'est déjà d'une manière très égoiste de s'assurer du gage de pouvoir vivre et d' Etre pleinement heureux  et agissant par le  Christ tous les jours. donc libres. Ensuite , pardonner c'est comme le Christ le faisait et le fait toujours accorder une 2 ème chance à ceux qui ont dérapé, qu'elle qu'en soit la nature, sauf le péché contre l'Esprit, ( c'est à dire precisemment d'avoir eu la connaissance quasi physique de l'Amour que DIEU nous porte. Mais pardonner , ne veut pas non plus dire, ou accorder un blanc-seing, au fait de pouvoir recommencer, je ne pense pas que Dieu apprécie vraiment qu' on se fiche de Lui.
Je pense au Cardinal de RETZ, qui il me semble 72 heures avant sa mort , à qui on avait demandé si il désirait se confesser avait répondu par la négative, mais le temps passant quelques heures plus tard,  en dernière limite , il se confessa. Je n'ais pas à le juger, mais quand on constate que durant toute sa vie , celà à été une suite de malversations et ensuite de repentances, cela me semble facile.
Dans tous les cas de figures Le Christ nous dit , ;: Je ne suis pas venu pour abolir la LOI( tu ne jugeras pas et ne seras pas jugé, tu ne tueras pas... peine de mort), mais je suis venu pour que vous la respectiez et que de surcroit, ( pardon), vous vous aimiez les uns les autres, voilà le programme proposé par le Christ.
Le Pardon aux yeux de eux qui n'ont pas la connaissance du Christ apparait comme une faiblesse , puisque nous vivons dans un monde ou prévaut un reliquat de LOI. Mais un Pardon profond n'exclut en rien l' exercice de la Loi civile et religieuse ainsi que  le respect de notre propre Foi et, au risque de choquer, d'arriver à aimer ceux qui nous ont blessés, ( Pardonnez à vos ennemis, et moi je vous aimerai au centuple).

@+ Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 15:01

j'ajoute, que si nous pardonnons , nous accordons à notre, nos, ennemis, la possibilité de se convertir et c'est bien ce JESUS a pratiqué avec Paul...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 15:04

M'hummm, pas vraiment cette fois. Le Christ a fait faire un virage de 360 degrés à Paul pour une mission.  Par contre que le Christ se soit laissé  tuer par l'homme POUR LE SALUT DE L'HOMME, c'est sans précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?   Le pardon est-il une sorte de faiblesse ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pardon est-il une sorte de faiblesse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quelle sorte d'infaillibilité jouissent les évêques ?
» Les péchés mortels de faiblesse ?
» Ève pécha par ignorance et Adam par faiblesse ???
» le pardon
» Libération de Michèle Martin (la femme de Marc Dutroux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: