DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Evangile de vie, évangile de mort

Aller en bas 
+4
Hillel31415
Arnaud Dumouch
Vincent01
Sebi
8 participants
AuteurMessage
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty6/11/2013, 17:35

Bonjour/soir,

Quand Jésus incita à répandre la bonne nouvelle, il était vivant... et quand les évangiles sont abordés aujourd'hui, on parle plus de ce qui précéda sa naissance et ce qui suivit sa mort...

Je me demande du coup s'il y a lieu de parler d'un évangile de vie ou d'un évangile de mort...

:jesus: 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty7/11/2013, 19:11

Very Happy Salut Sebi,

Je vais faire une réponse simple :
L'évangile est l'évangile de la Vie, c'est un Évangile de vie car Notre Père est le Dieu des vivants et non pas des morts.

Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Matthieu 22:32


Ainsi dans l'évangile, et dans la Bible, c'est la Parole de Dieu qui nous est donnée !

La Parole de Dieu c'est le Christ, c'est la Sainte Trinité qui annonce la délivrance de l'humanité toute entière (pour tous les siècles), c'est la Vie qui nous parle car c'est Dieu qui nous transmet son message. Very Happy La vie nous donne son message de vie.


_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty7/11/2013, 19:21

"Car, dans les Livres saints, le Père qui est aux cieux s’avance de façon très aimante à la rencontre de ses fils, engage conversation avec eux ; une si grande force, une si grande puissance se trouve dans la Parole de Dieu qu’elle se présente comme le soutien et la vigueur de l’Église, et, pour les fils de l’Église, comme la solidité de la foi, la nourriture de l’âme, la source pure et intarissable de la vie spirituelle. "

(Vatican II)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty7/11/2013, 19:47

Il n'y a pas d'évangile de mort, il n'y a que l'Évangile de la vie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty8/11/2013, 02:29

Ne pensez-vous pas que le fait de mettre tant l'emphase sur la mort de Jésus est une cause de la violence qu'a connu le Christianisme?

Et ce qui est dit à propos de sa mort sont logiquement des paroles qui ne viennent pas de lui... si bien que ce seraient des paroles de "mortels" et point la vérité éternelle...

Qu'en pensez-vous?

Si les évangiles ne parlaient pas de sa mort, ne seraient-ils pas plus vivants? Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty8/11/2013, 03:11

Jésus a donné sa vie pour le salut de tous. Nous avons été baptisés dans sa mort et la mort n'a plus de pouvoir sur ceux qui croient en lui. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty8/11/2013, 03:30

Ce n'est pas la bonne nouvelle qu'il a prêchée, si? What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty8/11/2013, 09:45

Sebi a écrit:
Bonjour/soir,

Quand Jésus incita à répandre la bonne nouvelle, il était vivant... et quand les évangiles sont abordés aujourd'hui, on parle plus de ce qui précéda sa naissance et ce qui suivit sa mort...

Je me demande du coup s'il y a lieu de parler d'un évangile de vie ou d'un évangile de mort...

:jesus: 
Oui, il faut parler de ce qui précéda sa naissance (L'éternité de Jésus et la manière dont il sauvait les hommes avant son incarnation) et ce qui suivit sa mort (comment il aide les hommes sur terre, avec son Eglise du Ciel, et comment il apparaît à tous à l'heure de la mort).

Si vous désirez en savoir plus, regardez cette page en video :

http://eschatologie.free.fr/cours.html

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty8/11/2013, 09:54

Jésus est vivant depuis toute éternité.
Les 3 jours qu'il a passé au tombeau sont important pour nous, mais insignifiant devant son éternité.
Le message de l'évangile est double: Jésus est mort pour que tu sois pardonné de tes péchés, mais une fois que tu crois, sache qu'il est vivant !

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty8/11/2013, 10:08

Hillel31415 a écrit:
Jésus est vivant depuis toute éternité.
Les 3 jours qu'il a passé au tombeau sont important pour nous, mais insignifiant devant son éternité.
Le message de l'évangile est double: Jésus est mort pour que tu sois pardonné de tes péchés, mais une fois que tu crois, sache qu'il est vivant !
Il y a plus que les trois jours où il est descendu au shéol pour prêcher son Evangile aux morts.

Il continue de venir nous chercher à l'heure de la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty8/11/2013, 13:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, il faut parler de ce qui précéda sa naissance (L'éternité de Jésus et la manière dont il sauvait les hommes avant son incarnation) et ce qui suivit sa mort (comment il aide les hommes sur terre, avec son Eglise du Ciel, et comment il apparaît à tous à l'heure de la mort).

Si vous désirez en savoir plus, regardez cette page en video :

http://eschatologie.free.fr/cours.html
C'est là que je soulève la question : "Il faut"...

Jésus a-t-il dit : "Il faut parler de ce qui précéda ma naissance et de ce qui suivit de ma mort"?

Je ne remets pas en question qu'il ne s'opposait pas à la conception de la Vie éternelle, mais en ce qui le concerne en particulier, a-t-il donné des instructions sur ce qui devait être dit ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty8/11/2013, 13:08

Il a dit aux apôtres (et à nous aussi) de proclamer l'Évangile à toutes les nations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty8/11/2013, 13:22

Correct, mais cet évangile était ce qu'il avait dit... donc un enseignement ne traitant pas de sa mort en particulier... non?

L'enseignement chrétien est fondé sur ce qui est dit à propos de sa mort, malgré que cela ne vienne pas de lui...

"Laissez venir à moi les petits enfants", n'est-ce pas le message le plus important?

Tous les systèmes de pensée de l'époque et l'écrasante majorité aujourd'hui sont faits pour des adultes et Jésus était à mon sens le premier qui soulignait cette faille.

Les enfants sont la vie et l'avenir et ils sont faits à notre image, portent les iniquités des pères sur les fils qui sont châtiées jusqu'à la troisième ou quatrième génération,...

Baser l'évangile sur cette perspective, l'universalité, en incluant les enfants, plutôt que sur l'exclusivité de la naissance et du décès de Jésus, ne serait-ce pas prôner un "évangile de vie" en lieu et place d'un "évangile de mort"?

D'innombrables sources parlent de la vie éternelle, mais les seuls qui ont laissé venir à eux les petits enfants ont été les dictateurs du vingtième siècle... Faut-il les laisser faire ça? Les peuples croyaient voir arriver la résurrection de la chair et il y eut un fameux festin de viande, mais pas d'Enfant-Roi... juste des jeunes embrigadés à tout va dans des conflits de vieux singes hurleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty8/11/2013, 13:52

Sebi a écrit:

Jésus a-t-il dit : "Il faut parler de ce qui précéda ma naissance et de ce qui suivit de ma mort"?
Il en parle.

Et l4Eglise en parle aussi.

Par exemple, Jésus parle de ce qu'il était de toute éternité :
Citation :

Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Et de ce qu'il fera bientôt :
Citation :

Apocalypse 2, 16 je vais bientôt venir à toi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty8/11/2013, 17:05

Sebi a écrit:


"Laissez venir à moi les petits enfants", n'est-ce pas le message le plus important?

Oui, ce message est important bien sûr, mais "aimez vous les uns les autres" me semble celui qui résume tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty8/11/2013, 18:56

Espérance a écrit:
Sebi a écrit:


"Laissez venir à moi les petits enfants", n'est-ce pas le message le plus important?

Oui, ce message est important bien sûr, mais "aimez vous les uns les autres" me semble celui qui résume tout.
:bisou: 
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty8/11/2013, 20:43

Citation :
« Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur, et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. » et « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty8/11/2013, 22:13

Sebi a écrit:
Ne pensez-vous pas que le fait de mettre tant l'emphase sur la mort de Jésus est une cause de la violence qu'a connu le Christianisme?
Pas du tout. L'emphase réelle sur la mort de Jésus est pour toujours savoir que c'est la démonstration incommensurable de l'amour de Dieu pour nous, créé à son image et ressemblance! De plus, c'est la démonstration que la mort est vaincu à NOS YEUX, car qui d'autres
qu'une entité supérieure serait en mesure de redonner une vie? Par la suite, l'homme capable de corrompre et si dangereusement émotif
chercha à venger la mort de Jésus allant jusqu'à pointer le peuple juif sans distinction de ''peuple déicide''! Mais faut distinguer entre ce que l'homme déforme et ce que Dieu à voulu par amour nous confirmer!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty8/11/2013, 22:29

Sans la mort de Jésus, qui nous a rachetés en tant que victime offerte pour nos péchés, nous n'aurions pas accès au Royaume de Dieu. C'est pourquoi cet événement est si important ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty8/11/2013, 22:32

Non seulement il est si important, mais vital!

Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty9/11/2013, 08:07

Simon1976 a écrit:
Sans la mort de Jésus, qui nous a rachetés en tant que victime offerte pour nos péchés, nous n'aurions pas accès au Royaume de Dieu. C'est pourquoi cet événement est si important ! Very Happy
Et tous les gens qui ont vécu avant alors? Shocked 

Cela avait-il un effet rétroactif?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty9/11/2013, 08:11

Simon1976 a écrit:
Sans la mort de Jésus, qui nous a rachetés en tant que victime offerte pour nos péchés, nous n'aurions pas accès au Royaume de Dieu. C'est pourquoi cet événement est si important ! Very Happy
Le plus important, c'est la Résurrection !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty9/11/2013, 10:23

Cécile a écrit:
Simon1976 a écrit:
Sans la mort de Jésus, qui nous a rachetés en tant que victime offerte pour nos péchés, nous n'aurions pas accès au Royaume de Dieu. C'est pourquoi cet événement est si important ! Very Happy
Le plus important, c'est la Résurrection !
mais pour qu'il y ait Résurrection, il fallait d'abord qu'Il passe par la mort.
:bisou: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty9/11/2013, 12:09

et pour qu'il y ait eu mort, il fallait JUDAS..... çà m'a toujours interpellé çà....
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty9/11/2013, 12:43

J'ai vu mardi à la télé sur la 2: un village français; cela se passe en 1943, le village est occupé par les allemands; les collabos, des français policiers et miliciens traquent les maquisards,qu'il nomment terroristes; à la suite de dénonciation des hommes sont jetés dans un cachot torturés et condamnés à mort
Devant le peloton d'exécution attachés à un poteau on leur donne la cigarette, puis l'un d'eux demande à l'officier allemand de remettre à son fils un bout de papier.
Puis l'ordre est donné par cet officier de tirer, les hommes s'écroulent,
Le papier est remis au fils,sur lequel est écrit: je t'aime, sois un homme.
Et poutant ces deux martyrs avaient refusé l'assistance d'un prêtre
Jusque qu'à maintenant pour moi l'amour allait de soi; mais depuis cette scène j'ai encore mieux compris que ce qui donne un sens à l'existence c'est l'amour.
"quoi de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime"
Je suis sûr que lors du premier jugement devant le Christ qui est"Amour"tout ceux quels qu'ils soient et ce qu'ils ont fait, s' ils ont aimé choisiront Dieu qui est amour.
La plus grande action du Fils de Dieu dans l'univers c'est sa mort et sa résurection offerte aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty9/11/2013, 12:49

Sebi a écrit:
Simon1976 a écrit:
Sans la mort de Jésus, qui nous a rachetés en tant que victime offerte pour nos péchés, nous n'aurions pas accès au Royaume de Dieu. C'est pourquoi cet événement est si important ! Very Happy
Et tous les gens qui ont vécu avant alors? Shocked 

Cela avait-il un effet rétroactif?
Jésus est descendu aux enfers pour libérer les justes de l'Ancien Testament qui y étaient. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty9/11/2013, 12:59

Rectif
le film est passé sur France 3

http://www.tv-replay.fr/redirection/05-11-13/un-village-francais-france3-pluzz-10650937.html
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty9/11/2013, 13:19

Espérance a écrit:
Cécile a écrit:
Simon1976 a écrit:
Sans la mort de Jésus, qui nous a rachetés en tant que victime offerte pour nos péchés, nous n'aurions pas accès au Royaume de Dieu. C'est pourquoi cet événement est si important ! Very Happy
Le plus important, c'est la Résurrection !
mais pour qu'il y ait Résurrection, il fallait d'abord qu'Il passe par la mort.
:bisou: 
La mort, c'est le lot commun.

Si Jésus n'était pas ressuscité, on n'en parlerait plus !:jesus: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty9/11/2013, 13:20

Et nous ne serions pas chrétiens. No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty9/11/2013, 14:13

Cécile a écrit:


La mort, c'est le lot commun.

Si Jésus n'était pas ressuscité, on n'en parlerait plus !:jesus: 
c'était pour Sebi qui a écrit ceci :

Je me demande du coup s'il y a lieu de parler d'un évangile de vie ou d'un évangile de mort...
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty11/11/2013, 16:45

A trop parler de la mort, on en vient à ne plus vivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty11/11/2013, 19:06

Mais ne jamais parler de la mort, c'est se préparer de mauvaises surprises en fin de course.

Même quand nous sommes jeunes et en santé, il faut se préparer au passage vers l'autre monde.

Ecclésiaste 12, 1-8 a écrit:
Et souviens-toi de ton Créateur aux jours de ton adolescence, avant que viennent les jours mauvais et qu'arrivent les années dont tu diras : "je ne les aime pas" ; avant que s'obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que reviennent les nuages après la pluie ; au jour où tremblent les gardiens de la maison, où se courbent les hommes vigoureux, où les femmes, l'une après l'autre, cessent de moudre, où l'obscurité gagne celles qui regardent par la fenêtre. Quand la porte est fermée sur la rue, quand tombe la voix du moulin, quand on se lève à la voix de l'oiseau, quand se taisent toutes les chansons. Quand on redoute la montée et qu'on a des frayeurs en chemin. Et l'amandier est en fleur, et la sauterelle est pesante, et le câpre perd son goût. Tandis que l'homme s'en va vers sa maison d'éternité et les pleureurs tournent déjà dans la rue. Avant que lâche le fil d'argent, que la coupe d'or se brise, que la jarre se casse à la fontaine, que la poulie se rompe au puits et que la poussière retourne à la terre comme elle en est venue, et le souffle à Dieu qui l'a donné. Vanité des vanités, dit Qohélet, tout est vanité.
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty12/11/2013, 06:47

Au Tibet, le formulation est que vivre, c'est apprendre à mourir... mais je me demande quand donc on apprend à vivre s'il en est ainsi...

Si vivre ne servait qu'à mourir, il serait bien sadique de nous faire vivre... vu que la vie en égare plus d'un. Je ne puis me résoudre à l'idée que la vie charnelle n'ait pas un sens qui lui soit propre.

Si l'on réfléchit à long terme sur l'évolution, il peut être envisagé que ce que nous nommons aujourd'hui une idée profonde ou une pensée de génie sera dans les cordes d'un enfant de 7 ans normalement constitué dans... "des éons"... et qu'à ce moment l'élévation spirituelle atteindra des niveaux inégalés jusqu'ici "comme si des anges marchaient sur la terre", ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile de vie, évangile de mort Empty
MessageSujet: Re: Evangile de vie, évangile de mort   Evangile de vie, évangile de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile de vie, évangile de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: