DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty
MessageSujet: Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans   Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty26/10/2013, 14:22

Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans 1083694-gf

Qu’est-ce que vous risquez aujourd’hui en France ?

La mort, que je risquerai toute ma vie à cause de la fatwa prononcée à mon égard. Tout musulman qui suit la règle coranique a le devoir de me tuer puisque j’ai quitté l’islam pour embrasser la religion chrétienne. [...]

Revenons sur votre histoire. Comment considériez-vous les chrétiens alors que vous étiez musulman ?

Avant de rencontrer le Christ, je voyais les chrétiens à travers le Coran, je les considérais comme on me demandait de les considérer. C’est-à-dire comme des impurs qu’il faut combattre et tuer. La pire insulte que l’on peut recevoir dans ces pays-là, c’est «face de chrétien». [...]

Et désormais, quel est votre regard sur l’islam ?

Je pense qu’il est vraiment important de distinguer avant toute chose les musulmans et l’islam. Les musulmans sont ma famille, nous sommes égaux dans l’humanité. J’aime profondément les musulmans. Mais l’islam comme religion ou comme idée est la plus mauvaise chose que l’humanité ait pu produire. C’est la seule religion qui ordonne de tuer l’autre. C’est donc évident que ce n’est pas bon pour l’humanité, c’est même un danger planétaire. D’abord pour les musulmans eux-mêmes. Ils sont même divisés entre chiites, sunnites, salafistes… et poussés à s’entretuer. Je l’ai dit une fois, bien inspiré, et je le répète : la seule chose bonne dans l’islam, ce sont les musulmans !

Les chrétiens aussi sont divisés… et l’histoire nous apprend qu’ils n’ont pas été les derniers à tuer…

C’est vrai mais il y a une différence majeure entre les deux. Les chrétiens s’entretuent, ou se sont entretués, mais la Bible n’appelle jamais à tuer l’autre, alors que la loi coranique et le Coran poussent à tuer. Si vous voulez, il existe des chrétiens «mauvais», ce sont ceux qui ne suivent pas la Bible. Les musulmans «mauvais» ou extrémistes sont justement ceux qui lisent et appliquent le Coran !

Cette différence entre musulmans modérés et extrémistes est donc selon vous caduque ?

Oui, c’est sûr. Il n’y a pas de différence, il y a un seul Coran, et donc un seul islam. Certains musulmans ignorent ce que dit l’islam et sont bons car leur humanité leur dicte de faire des choses bonnes. En France, les autres sont des musulmans qui connaissent le Coran. Ils semblent modérés parce qu’ils sont pour l’instant en minorité et ne peuvent donc pas appliquer le Coran. Mais ceux que l’on appelle «bons musulmans» seront poussés à tuer comme les autres lorsqu’ils liront le Coran, ou ils quitteront l’islam comme je l’ai fait. Mais dans les pays musulmans, mon histoire le montre, quitter l’islam est tellement difficile que certains continuent à vivre dans l’islam par peur. Il y a en plus le danger de la démocratie en France. Les musulmans cherchent une identité qui ne soit pas la France et se réfugient donc dans l’islam. Le jour où ils seront majoritaires au Parlement, ils voteront la charia ! [...]

Vous avez déclaré lors d’une interview à l’Aide à l’Église en détresse (AED) que votre but était de détruire l’islam…

C’est une phrase choquante, en effet, sur laquelle je ne reviens absolument pas, mais qui mérite d’être bien comprise. Je veux détruire l’islam, d’abord pour sauver les musulmans. La distinction entre les deux est encore une fois primordiale. C’est le salut des musulmans qui m’importe. Le fondement est le Coran, il faut pousser les musulmans à comprendre le Coran, et plus seulement l’apprendre par coeur, car il ne peut pas être parole de Dieu. Voilà un moyen bien concret, mais difficile à mettre en place, je le sais. Tout doit commencer dans la prière. Nous sommes des instruments, ce n’est pas nous qui détruirons l’islam et les sauverons, mais bien la main de Dieu ! [...] Mais les chrétiens français doivent se réveiller, réveiller leur foi ! Ça fait trop longtemps qu’ils dorment. Maintenant il faut parler aux musulmans, c’est notre devoir. La situation est telle qu’on ne peut plus se permettre de dormir. Ce n’est plus seulement une question de charité, c’est désormais notre responsabilité d’enfants de Dieu ! »

Source : http://actualitechretienne.wordpress.com/2011/01/10/joseph-fadelle-il-faut-detruire-lislam-pour-sauver-les-musulmans/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans   Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty26/10/2013, 15:49

:amen:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans   Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty26/10/2013, 18:21

J'ai vu de mes yeux il y a environ un an JOSEPH FADELLE venue témoigner en ma paroisse ...


Oh vraiment je suis restée muette d'admiration !!

On ne pouvait pas prendre des photos et il y avait de la police en civil dans les rangs.


On n'a pas le droit d'imposer sa foi à quiconque, cela vient doucement , dans le cas de JOSEPH FADELLE ce fut fulgurant, Jésus le voulait !

ALLELUIA !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans   Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty27/10/2013, 10:17

Philippe B. a écrit:
Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans 1083694-gf

Revenons sur votre histoire. Comment considériez-vous les chrétiens alors que vous étiez musulman ?

Avant de rencontrer le Christ, je voyais les chrétiens à travers le Coran, je les considérais comme on me demandait de les considérer. C’est-à-dire comme des impurs qu’il faut combattre et tuer. La pire insulte que l’on peut recevoir dans ces pays-là, c’est «face de chrétien». [...]
Et je suis sûr que peut-être 80 à 90% des musulmans considèrent les chrétiens de la même façon.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans   Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty8/11/2013, 21:44

A différent degrés nul doute, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans   Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty11/11/2013, 17:27

que pensez-vous de ce lien; ne soyons plus naïfs la guerre est engagée la diplomatie et la politique sont dépassées: Hollande l'a seulement un peu compris quand il a déclenché l'opération "Serval" au Mali.
Ce n'est qu'un début; la gauche colabo et des mous de la droite nous mènent à la charia.
Mais aussi et surtout l'abandon des valeurs de la civilisation chrétienne.

Devrons-nous encore mordre la poussière et tomber bien bas.
C'est peut-être probable?
http://www.nonali.com/islam-religion-barbare/divers/le-danger-de-lislam/


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans   Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty11/11/2013, 18:05

Lamarck a écrit:
Philippe B. a écrit:
Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans 1083694-gf

Revenons sur votre histoire. Comment considériez-vous les chrétiens alors que vous étiez musulman ?

Avant de rencontrer le Christ, je voyais les chrétiens à travers le Coran, je les considérais comme on me demandait de les considérer. C’est-à-dire comme des impurs qu’il faut combattre et tuer. La pire insulte que l’on peut recevoir dans ces pays-là, c’est «face de chrétien». [...]
Et je suis sûr que peut-être 80 à 90% des musulmans considèrent les chrétiens de la même façon.

Pas sur! Il y en a quand même pas mal qui refuse les rigueurs de la charia and co!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans   Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty11/11/2013, 18:40

Quand un groupe ultra orthodoxe, donc plus agressif prend de l'expansion, la majorité cède, mais tant que ce n'est pas ainsi, cette majorité dite ''modérée'' ne réclamera pas de charia.
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans   Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty20/11/2013, 13:40

Quand j'ai constaté récemment que la plupart des musulmans indonésiens à qui j'ai parlé , pour voir, de certains versets et hadiths qui dérangent me regardaient avec des yeux ronds en me disant "Hein? Mais c'est vraiment vrai?!" je me dis qu'effectivement il y'a du boulot!


_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans   Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty21/11/2013, 15:22

Dis nous en d'avantage ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans   Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty21/11/2013, 15:52

Bah simplement que la plupart ne savent rien du traitement des femmes esclaves ou des prisonnières de guerre.
Ou les versets abrogés.

" La pire insulte que l’on peut recevoir dans ces pays-là, c’est «face de chrétien»."

J'aimerais bien savoir quels sont "ces pays-là" au fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans   Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty27/10/2017, 15:20



L'écrivain irakien Joseph Fadelle témoigne depuis sa conversion au catholicisme de ce qu'est réellement l'Islam.

- 120 000 ressortissants d'Arabie Saoudite se sont convertis au christianisme et vivent leur foi en secret.
Selon lui, l'Internet et la circulation libre des informations (et donc des évangiles) annoncent la fin de l'Islam.
- Il démontre par le Coran que l'Islam est une religion démoniaque : 14'35" / Sourate 19, verset 83

Le Coran lui-même dit qu'il est diabolique :

Sourate 19, verset 83 a écrit:
N’as-tu pas vu que Nous avons lâché contre les mécréants des démons afin qu'ils les excitent au mal

"Nous" dans le Coran c'est Allah. Donc c'est Dieu qui lâche / envoie les démons. Le Christ nous dit que celui qui envoie les démons c'est le chef des démons. Donc le dieu du Coran s'il envoie des démons contre les hommes pour les pousser à faire ce qui est mal n'est autre que le chef de ces démons, donc Satan. Car jamais Dieu ne pousse l'homme à commettre ce que par ailleurs Il condamne.

Il y a d'autres versets où l'on trouve la volonté de Allah et celle du démon et les deux sont identiques.

Joseph Fadelle n'est pas contre les musulmans, il les aime et prie pour eux tout le temps. Mais il est contre l'Islam à 100%. Il faut aider les musulmans à sortir de l'emprise de l'Islam. Un musulman qui reste dans l'Islam est un danger d'abord pour lui-même mais aussi pour nous. Dire cela ce n'est pas de l'islamophobie mais un signe de l'amour que nous portons aux musulmans. Car l'amour doit toujours être au service de la vérité.

C'est donc bien l'Islam qui est dangereux et non pas les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans   Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty29/10/2017, 15:00

Gabriel a écrit:
"Nous" dans le Coran c'est Allah. Donc c'est Dieu qui lâche / envoie les démons. Le Christ nous dit que celui qui envoie les démons c'est le chef des démons. Donc le dieu du Coran s'il envoie des démons contre les hommes pour les pousser à faire ce qui est mal n'est autre que le chef de ces démons, donc Satan. Car jamais Dieu ne pousse l'homme à commettre ce que par ailleurs Il condamne..
Cher Gabriel,
Non, mon cher ami, ce n'est point ainsi que les choses se passent. Vous aurez beau essayer de dégrader le verbe divin vous n'y arriverez que dalle. En fait tout ce qui est dans l'univers et également dans l'au delà, est pourtant aussi bien pour le musulman que le chrétien un acte et une création du Tout-Puissant. Pour nuire aux écrits coraniques certains chrétiens font comme vous semblant de ne plus distinguer l'Absolu du relatif et oublient de fait toute méthode qui permet de se relier à l'Absolu dans les actes divins. Heureusement pour les musulmans, l’une des plus brillantes facettes du Coran vénéré est justement de ne faire aucun compromis avec la transcendance divine sans qu'elle ne soit en absolument aucun point en opposition avec Sa parfaite et totale immanence. S’adresser à Lui avec arrogance et imaginer ses actions d'une manière saugrenue et burlesque comme vous le faites, signifierait tout simplement imposer bêtement des conceptions purement humaines aux sens de Ses noms et des ses actes. Dieu, mon cher ami, ne participe pas a tout cela, mais bien sur sa volonté aura nécessairement une concrétisation comme cela se passe d'ailleurs en toute chose. Je sais que concernant l'Islam toute chose de ce genre devient magiquement très incompréhensible pour la pensée judéo-chrétienne, alors voyons si quelque chose de biblique correspond a cette façon de voir les choses.

Tout d'abord je ne vois pas vraiment de problème sur cela même sur le plan dialectique du fait que pour être croyant il faut au moins admettre que la volonté de Dieu se trouve bien au dessus de toutes les volontés, et ce dans tout les domaines de la vie.. Absolument rien n'échappe a la volonté absolue sinon elle n'est plus une. Alors bibliquement, ne lit-on pas dans l'épître de romains[9-18] "Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut".. Ne lit-on pas également en Isaïe:17 "Pourquoi, ô Éternel, nous fais-tu errer loin de tes voies, Et endurcis-tu notre cœur contre ta crainte ?.." Dites-moi; mon cher ami, y a t-il un chrétien dans le monde qui en comprendrait ce que vous insinuez contre l'Islam. L'islam, contrairement a cela, envisage plutôt la nature et l'homme tel qu'Il sont dans leur nature essentielle et Dieu agit, tel qu'Il est dans son absolue réalité sans aucune commune mesure. Alors pourquoi toute cette simplicité d'esprit et cette naïveté acculturelle dans vos explications et votre lecture des versets coraniques. Votre mentalité ne se trouve donc emprisonnée entre la transcendance et l'immanence seulement quand il s'agit d'Islam, mais curieusement vous comprenez aisément que toute l'absoluté a pu a un certain moment se relativiser en l'humain quand il s'agit du Christianisme. L’incompréhension chrétienne la plus fréquente au sujet de l’islam et les actes divins ne repose donc que sur l’accent mis sur la transcendance divine totalement liée a son immanence. Pour les Noms et les Actes divins qui semblent avoir un rapport avec des qualités humaines le Coran révélé est pourtant plus que clair et ne prête a aucune équivoque puisqu'il précise et dit, « Il n’y a rien qui lui ressemble » (42:11). Et dans le hadith : « Quoique tu imagine, Allah est différent ».

Que puis-je a tout cela si quelques part vous êtes forcé de voir en chacun des versets de la Bible la plus grande des miséricordes même quand ils citent l'enfer et l’opprobre alors que vous voyez le malheur total et incompréhensif en les versets coraniques même quand c'est le paradis ou la vision béatifique qui sont cités.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans   Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph Fadelle : Distinction entre l'Islam et les musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariages entre musulmans et non-musulmans
» Vidéo : conférence de Joseph Fadelle ex-musulman
» Joseph Fadelle, le musulman qui paya chèrement sa conversion
» Joseph Fadelle : « J’ai tout gagné avec le Christ! »
» Joseph Fadelle : « Il faut apprendre à aimer la France! »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: