DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...

Aller en bas 
+7
libremax
-ysov-
jesuisfilsdedieu
Jeff_
Pegasus
Dragna Din
Hillel31415
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty20/10/2013, 23:41

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Masculin Messages : 319
Inscription : 23/09/2013

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty20/10/2013, 23:41

Espérance a écrit:
Pegasus a écrit:
Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Tu vois Simon, malgré que le texte indique clairement ''Celui qui est assis sur le trône ET l'Agneau''
inclut ce dernier, ne le dissocie pas.No drunken
Mt 13:14- Ainsi s'accomplit pour eux la prophétie d'Isaïe qui disait : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
Hélas oui, c'est exactement ce qui vous arrive.
Pardon ? ce qui vous arrive à VOUS car vous ne voulez pas voir  "ET"
Celui qui est assis sur le trône ET l'Agneau''
Mais tu peux examiner le verset dans tous les sens, l'agneau n'est pas associé à l'adoration. Et c'est normal et évident pour tous ceux qui connaissent la Bible et qui en tiennent compte, puisque celle-ci dit clairement qu'"il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Masculin Messages : 319
Inscription : 23/09/2013

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty20/10/2013, 23:52

Simon1976 a écrit:
I don't want that
Tu vois bien que c'est de toi (entre autres) qu'il s'agit dans ce verset : En entendant, vous entendrez, mais en aucune façon vous n’en saisirez le sens ; et, regardant, vous regarderez, mais vous ne verrez absolument pas. !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Masculin Messages : 319
Inscription : 23/09/2013

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty20/10/2013, 23:59

Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Oui, mais pour adorer qui ?
Lisez la citation, c'est pas compliqué !
Bien sûr que ça n'est pas compliqué. Mais ça n'empêche pourtant pas la plupart d'entre vous de comprendre ce texte selon vos croyances et non selon la Bible, car c'est celui qui est assis sur le trône qui est adoré, et lui seul.
Boulet 
En attendant, le boulet connaît la Bible bien mieux que toi !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty21/10/2013, 02:41

Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lisez la citation, c'est pas compliqué !
Bien sûr que ça n'est pas compliqué. Mais ça n'empêche pourtant pas la plupart d'entre vous de comprendre ce texte selon vos croyances et non selon la Bible, car c'est celui qui est assis sur le trône qui est adoré, et lui seul.
Boulet 
En attendant, le boulet connaît la Bible bien mieux que toi !
BON! UN COUP DE REVOLVER ET LE SANG QUI COULE EST CELUI DE SIMON. QUEL MAUVAIS GOÛT! Je fais appel aux administrateurs et tien à porter à votre attention que le choix d'un tir au revolver suivi d'une coulée de sang en guise de réponse dénote une violence inacceptable. Faut être dérangé pour utiliser des émoticônes de ce genre destiné à une autre personne.Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty21/10/2013, 03:21

J'ai enlevé son petit dessin pas très subtil. pukel

Moi, je ne me vante pas de connaître la Bible, et je crois que je ne la connaîtrai jamais entièrement mais ce n'est pas grave car, comme dit saint Paul:

1 Corinthiens 13, 2 a écrit:
Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty21/10/2013, 03:23

Ces allusions violentes n'ont pas leur place dans un forum religieux (même non religieux). Il est allé trop loin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty21/10/2013, 03:35

Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Oui, mais pour adorer qui ?
Lisez la citation, c'est pas compliqué !
Bien sûr que ça n'est pas compliqué. Mais ça n'empêche pourtant pas la plupart d'entre vous de comprendre ce texte selon vos croyances et non selon la Bible, car c'est celui qui est assis sur le trône qui est adoré, et lui seul.
Boulet 
En attendant, le boulet connaît la Bible bien mieux que toi !
Eh bien retournez à vos études et ne venez plus faire un étalage prétentieux de votre savoir ici.

Et demandez à l'Esprit Saint de vous éclairer, vous en avez besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty21/10/2013, 03:35

ysov a écrit:
Ces allusions violentes n'ont pas leur place dans un forum religieux (même non religieux). Il est allé trop loin!
Bon, une affaire de réglée ! salut
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty22/10/2013, 18:10

Bonjour Hillel, bonjour à tous,

Hillel31415 a écrit:

Citation :
Jean 1:9  Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

Gen 1:3  Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4  Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.
5  Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
Jésus est la lumière du monde
Jésus n'est pas la lumière créée par Dieu.
La lumière de la Création, Dieu la crée en séparant (en hébreu, créer et séparer sont le même mot) lumière et ténèbre.

Le Verbe est la "véritable" lumière, celle dont la lumière dans la Création n'est qu'une analogie.


Citation :
Citation :
Hébreux 1:6  Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent !
Remarquez qu'il est écrit qu'il introduit de nouveau dans le monde Jésus, et qu'alors les anges l'adorent...
Cela signifie que Jésus avait déja été introduit précédemment dans le monde, en effet à la création du monde il parait en tant que lumière.
Le "de nouveau" n'est pas forcément à prendre comme une deuxième occurrence dans le temps. Les traductions de ce passage sont très diverses.
Parfois, c'est "encore", appliqué même à "il dit" plutôt qu'à "il introduit".
On ne peut pas affirmer que le texte souligne une seconde introduction. Il peut s'agir uniquement du soulignement d'un deuxième élément dans l'argumentation du début de l'épître.


Citation :
Citation :
Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Qui sont les égaux de Jésus ?
Ce sont les hommes : Le Premier-Né a été introduit dans le monde. (les anges ne sont pas de ce monde)


Citation :
Citation :
Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.
Quelle est donc cette gloire que Jésus avait avant la création du monde et qu'il a perdu à ce moment là ?
C'est la gloire céleste de Dieu au-delà du temps et de l'histoire.
Seulement cette expression ne se dit pas de la sorte dans la façon sémite de parler de l'époque : pour parler de l'éternité, la Genèse et le Prologue de Jean disent "au commencement".
Aussi bien, il est dit de la Sagesse : Avant que le monde fût créé, j'étais là".


Citation :
En complétant ces versets des autres sur Sa divinité,  j'en viens à cette conclusion:

Dieu en créant le monde a commencé à abaisser son fils.
Il l'a alors introduit une première fois dans le monde comme sa lumière, au sens spirituel, la Vie, la Vérité.
C'est alors que le fils s'est séparé de la gloire qu'Il avait auprès du Père en tant que Dieu Lui-meme et s'est abaissé en tant qu'ange de la face, d'ange de l'Eternel.
Continuant à s'abaisser jusqu'a son incarnation comme homme, c'est pourquoi la parole nous dit qu'Il s'est dépouillé Lui-meme, et qu'Il s'est abaissé pour peu de temps au dessous des anges.

Ainsi donc, en remportant la victoire à la croix, il a été rétablit dans sa condition première à la droite du Père et il a été ordonné à tous les anges de l'adorer.

C'est encore un peu brouillon, mais ça doit ressembler à ça au final. Si Jésus s'est abaissé jusqu'a etre un homme, il ne devrait pas etre choquant d'apprendre qu'il s'est abaissé dès la création du monde en tant qu'ange et que Dieu l'a oint par préférence sur ses collègues... (mais bon ça me secoue quand meme)


Créer le monde par le Verbe ne l'abaisse pas.

Vous êtes-vous demandé pourquoi le Fils devrait d'abord s'abaisser au niveau d'ange ? A quel dessein ?
Dieu doit-il s' "angéliser" comme il s'est incarné ?
Les anges savent tout de Dieu : c'est ce qui les différencie de nous. Ils n'ont pas besoin de voir le Fils descendre à leur niveau.


Tenteriez-vous de mettre au point une théorie qui voudrait réconcilier les Témoins de Jéovah avec les Trinitaires , cher Hillel?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty22/10/2013, 19:51

Certainement pas !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty22/10/2013, 23:10

Le Christ fut toujours avant même les anges.
Revenir en haut Aller en bas
mossie




Masculin Messages : 6
Inscription : 21/10/2013

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty23/10/2013, 12:16

Après avoir consulté ce sujet je voulais savoir comment on peut concilier la trinité avec le verset qui a été cité plus haut : Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty23/10/2013, 12:33

Mais, Pegasus n'a pas donné de référence.
Si Jésus n'était pas Dieu, Fils de Dieu, quel serait le sens du mot "Père" ?

Comment peut-on penser que Dieu était Amour, tout seul, avant la Création ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty23/10/2013, 12:58

mossie a écrit:
Après avoir consulté ce sujet je voulais savoir comment on peut concilier la trinité avec le verset qui a été cité plus haut : Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
"Avant qu'Abraham fût, Je Suis." (Jean 8, 58)

"Moi et le Père, nous sommes UN." (Jean 10, 30)
Revenir en haut Aller en bas
LXX




Masculin Messages : 2
Inscription : 21/10/2013

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty23/10/2013, 14:31

Salut à toutes et tous,

Cécile a écrit:
Mais, Pegasus n'a pas donné de référence.
Il s'agit de 1 Corinthiens 8:6.

Cécile a écrit:
Si Jésus n'était pas Dieu, Fils de Dieu, quel serait le sens du mot "Père" ?
Dans le même sens qu'en Luc 3:38 : Adam, fils de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty23/10/2013, 14:55

En découpant les versets, on fausse le sens... Qui d'autre que Dieu peut être appelé Seigneur dans la Bible ?

"néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."
Revenir en haut Aller en bas
LXX




Masculin Messages : 2
Inscription : 21/10/2013

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty23/10/2013, 15:58

Cécile a écrit:
En découpant les versets, on fausse le sens...
En l'occurence on ne fausse rien du tout. Le verset est limpide, complet ou non, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, peu importe ce qui est écrit ensuite pour la compréhension de ces paroles là.

Cécile a écrit:
Qui d'autre que Dieu peut être appelé Seigneur dans la Bible ?
Abraham, pour ne citer que lui.

Cécile a écrit:
"néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."
Le mot seigneur ne saurait être synonyme du mot Dieu, dans ce verset comme ailleurs. Il est vrai que ce mot (seigneur) sert à définir divers degrés de seigneurie (ou de noblesse), et Jésus est seigneur au plus haut degré de seigneurie, et c'est en ce sens qu'il est seul seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty23/10/2013, 16:02

Le plus haut degré de seigneurie ne peut être que la divinité. Or Jésus a affirmé son égalité avec Dieu (Jn 8, 58; 10, 30).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty23/10/2013, 16:03

LXX a écrit:
Cécile a écrit:
En découpant les versets, on fausse le sens...
En l'occurence on ne fausse rien du tout. Le verset est limpide, complet ou non, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, peu importe ce qui est écrit ensuite pour la compréhension de ces paroles là.

Cécile a écrit:
Qui d'autre que Dieu peut être appelé Seigneur dans la Bible ?
Abraham, pour ne citer que lui.

Cécile a écrit:
"néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."
Le mot seigneur ne saurait être synonyme du mot Dieu, dans ce verset comme ailleurs. Il est vrai que ce mot (seigneur) sert à définir divers degrés de seigneurie (ou de noblesse), et Jésus est seigneur au plus haut degré de seigneurie, et c'est en ce sens qu'il est seul seigneur.
Bien sûr, il n'y a qu'un seul Dieu, mais en 3 personnes !

Mais bon, on ne va pas recommencer la même discussion comme avec Pegasus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty23/10/2013, 16:07

mossie est Pegasus ! J'ai vérifié le IP et il est similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty23/10/2013, 16:08

Simon1976 a écrit:
mossie est Pegasus ! J'ai vérifié le IP et il est similaire.
... et LXX aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty23/10/2013, 16:11

Bannis, les deux moineaux !
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty23/10/2013, 19:55

Simon1976 a écrit:
mossie a écrit:
Après avoir consulté ce sujet je voulais savoir comment on peut concilier la trinité avec le verset qui a été cité plus haut : Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
"Avant qu'Abraham fût, Je Suis." (Jean 8, 58)

"Moi et le Père, nous sommes UN." (Jean 10, 30)



sunny jean 8: 16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.

17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;

Jésus dit Clairement qu'il né par Seul Mais un Intérmédiaire entre lui et Dieu le Père qui la Justement Envoyer ! et avec moi dans le sance qu'ils la Parole du Père car il et en Union avec lui il ne fait qu'un ! et a comprendre qu'ils dit la Même Choses que Dieu son Père il ne forme qu'un dans ce sance là !

idem pour les Apotre ceus qui son en union avec le Christ c'est a Dire étres D'accord et dire les même choses il ne son par Diviser dans l'esprit de Vérité ! il ne font qu'un avec la Vérité !

jean 5:30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté,((peut t'ils étres Divisé contre lui Même )) mais la volonté de celui qui m'a envoyé. ((il fait la volonté par de lui mais de celui qui la envoyer))
--------------------------------------------------------------------------------
Jean 8:29 Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.


Hebreux 5:7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de

>>> grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort<<< ? (( il ce supplie Lui Même Jésus ou ce Prie a lui Même Question  Alors qu'el Dieu qui et plus grand que lui peut le sauver si ce né que le Père comme il la Toujours dit ))

et ayant été exaucé à cause de sa piété,

(Jean 5:19) [...] Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement.

Et Moi je Témoigne que c'est la Vérite Car je suis en Union avec le Père ! Romain 8:1:2 ?

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty24/10/2013, 10:37

libremax a écrit:

Créer le monde par le Verbe ne l'abaisse pas.

Vous êtes-vous demandé pourquoi le Fils devrait d'abord s'abaisser au niveau d'ange ? A quel dessein ?
Dieu doit-il s' "angéliser" comme il s'est incarné ?
Les anges savent tout de Dieu : c'est ce qui les différencie de nous. Ils n'ont pas besoin de voir le Fils descendre à leur niveau.


Tenteriez-vous de mettre au point une théorie qui voudrait réconcilier les Témoins de Jéovah avec les Trinitaires , cher Hillel?
Non ce n'est pas du tout mon but, comme je l'ai expliqué, je cherche juste à comprendre ce qui est écrit, en toute honneteté.

Le but de Jésus s'abaissant comme un ange sont multiples et cohérents.

1- Parce que Dieu dans sa totalité occupait tout l'univers avant la création, Il a du se retirer du monde créé pour lui faire de la place: faire de la place au libre arbitre et à la désobéissance. Dieu s'est donc abaissé pour laisser la place aux ténèbres, se "contentant" d'etre la lumière, cad la vérité, la sagesse etc... (avant la création il n'y avait nul besoin de ses qualités puisque le mal -cad l'opposé- n'existait pas)

2- Parce que Jésus pour devenir homme s'est dépouillé. Or, sur l'échelle de la perfection nous comprenons bien qu'entre la perfection absolue divine, et l'homme de chair, il y a une étape intermédaire qui est le statut angélique.
Si Jésus s'est dépouillé instantanément alors il n'est pas passé par l'état angélique, mais si ça s'est fait progressivement alors forcément...

3- Parce que Dieu a besoin d'un représentant sur terre, Lui qu'on ne peut voir sans mourrir. De nombreux hommes de l'AT ont dit avoir vu Dieu après avoir rencontré l'ange de l'Eternel. L'ange de l'Eternel a même été adoré alors que les autres anges l'ont toujours refusé. Ainsi Jésus est le miroir de Dieu dans ce monde.
Lers juifs eux meme reconnaissent que l'ange de l'Eternel est "l'ange de la face".

Voila des raisons qui sont possibles.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty24/10/2013, 11:45

sunny il y a Erreure il et Ecrit au-dessous des anges ? Et Non au Niveaux des  Anges Question 

Hebreux 2:9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps >>> au-dessous des anges,<<< Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le 24/10/2013, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty24/10/2013, 11:51

Zut! Je ne pourrait plus rigoler! Mais toutes choses agréables ont une fin. Donc, effectivement,
jamais Jésus s'est abaissé au niveau des anges, c'est uniquement au niveau de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty24/10/2013, 12:51

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny il y a Erreure il et Ecrit au-dessous des anges ? Et Non au Niveaux des  Anges Question 

Hebreux 2:9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps >>> au-dessous des anges,<<< Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Pourquoi erreur ?
Je ne nie pas que Jésus se soit abaissé au dessous des anges par son incarnation humaine.
Cela ne va pas en contradiction avec ce qui est maintenant mon hypothèse.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty24/10/2013, 21:47

Jésus n'avait rien à ciré des anges, il fut toujours au dessus de ces êtres célestes, mais par amour
pour ses créatures de chair, mais à son image et ressemblance, il s'est abaissé à leur niveau. Ce ne sont pas les anges qui avaient besoin de la rédemption et l'exemple de JESUISFILSDEDIEU est
bien éloquent de démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty24/10/2013, 22:57

C'est dingue de voir l'énergie gaspillée à décréter les uns et les autres non-chrétiens dans toutes ces discussions... et le soin porté à projeter sur les anges des visions politiques
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty24/10/2013, 23:05

Ais-je décrété quelqu'un comme étant un non chrétien?Rolling Eyes scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty24/10/2013, 23:17

En très bref et sans entrer dans des considérations impliquant tout l'Univers et ses expansions, ceci pourrait t'aider Hillel.

L'ellipse peut se reporter sur d'autres échelles, mais pourquoi vouloir tout compliquer quand la compréhension a pris forme dans notre petit monde?

L'Histoire de la Torah est inscrite dans sa première page. C'est un livre qui "sait où il va"...

(En Egypte) Au commencement, Moïse créa les paroles et le texte. Le texte avait été informe et vide, une page vierge, et devint (cfr l'Hébreu... passé, présent, futur, tout ça, c'est pas si évident que ça dans cette langue là!!!)

Le Père de la Torah fit jaillir la lumière.

Dans un deuxième temps, les Eaux furent séparées des Eaux. D'un côté les Juifs, de l'autre, les Egyptiens, désormais séparés et transmettant des valeurs différentes aux Eaux du-dessous (ou du-dessus, selon que l'on considère qu'un enfant est un descendant ou un ascendant)

Les Juifs eux-mêmes se séparèrent, plus tard, entre le Royaume de Juda et d'Israël...

Dans un troisième temps, la tradition orale accoucha de l'écrit et l'encre sécha sur les supports tandis que les Eaux se rassemblaient en communauté, alignées sous des paroles uniques.

Dans un Quatrième Temps, le Fils de la Torah sépara à nouveau la lumière de l'obscurité... et les noms pour les désigner, ouvrant la page de la traduction, nécessaire pour amener un message vers l'universalité... Hellooooooo!!!!

Dans un cinquième temps, les Juifs se mirent à vivre de nid en nid, dans la diaspora, tandis que les Chrétiens se rassemblaient sous un symbole... Le poisson, ben oui, ohééééé, ça tilte?

Et à la Fin, le Saint Esprit de la Torah viendra botter le derrière à ceux qui citent des textes qu'ils n'ont jamais lu... Pour que tout le monde puisse un peu se reposer au lieu d'entendre des balivernes à longueur de journée

Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty24/10/2013, 23:18

ysov a écrit:
Ais-je décrété quelqu'un comme étant un non chrétien?Rolling Eyes scratch 
C'était surtout au début du fil que ça volait plutôt bas... Ca ne visait personne en particulier Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty25/10/2013, 11:14

ysov a écrit:
Jésus n'avait rien à ciré des anges, il fut toujours au dessus de ces êtres célestes, mais par amour
pour ses créatures de chair, mais à son image et ressemblance, il s'est abaissé à leur niveau. Ce ne sont pas les anges qui avaient besoin de la rédemption et l'exemple de JESUISFILSDEDIEU est
bien éloquent de démonstration.
sunny Philippiens 2:3 Ne faites rien par esprit de  parti   ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes ?

Matthieu 18:4 Celui-là donc qui s’humiliera comme ce petit enfant, c’est lui qui est le plus grand dans le royaume des cieux !

Luc 22:27 Car qui est le plus grand, celui qui est étendu à table ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est étendu à table ? Mais moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert Idea 

Bien que les homme son au-dessous des anges ! Jésus ceux dit Encor plus Petite que c'est disciple ! Car c'est lui qui sert et non celui qui et servie! Alors il et imposible que jésus considére les anges a plus forte raison comme Rien Exclamation Exclamation Exclamation 

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty25/10/2013, 11:49

JESUISFILSDEDIEU, pouvez-vous éviter d'écrire en gras svp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty25/10/2013, 17:43

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
ysov a écrit:
Jésus n'avait rien à ciré des anges, il fut toujours au dessus de ces êtres célestes, mais par amour
pour ses créatures de chair, mais à son image et ressemblance, il s'est abaissé à leur niveau. Ce ne sont pas les anges qui avaient besoin de la rédemption et l'exemple de JESUISFILSDEDIEU est
bien éloquent de démonstration.
sunny Philippiens 2:3 Ne faites rien par esprit de  parti   ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes ?

Matthieu 18:4 Celui-là donc qui s’humiliera comme ce petit enfant, c’est lui qui est le plus grand dans le royaume des cieux !

Luc 22:27 Car qui est le plus grand, celui qui est étendu à table ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est étendu à table ? Mais moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert Idea 

 Bien que les homme son au-dessous des anges ! Jésus ceux dit Encor plus Petite que c'est disciple ! Car c'est lui qui sert et non celui qui et servie! Alors il et imposible que jésus considére les anges a plus forte raison comme Rien Exclamation Exclamation Exclamation 
Il ne considère pas les anges comme rien, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, il en n'a rien à cirer DANS LE CADRE DE LA RÉDEMPTION, alors que c'est tout le contraire pour les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty25/10/2013, 18:34

sunny Luc 20:34 Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage,

35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage.

36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car >>> ils sont semblables aux anges,<<< et ils sont >>> enfants de Dieu <<< en étant enfants de la résurrection. =(1er Résurrection )

37 Mais que les morts sont relevés, Moïse aussi l’a indiqué, dans le récit concernant le buisson d’épines, quand il appelle Jéhovah ‘ le Dieu d’Abraham et [le] Dieu d’Isaac et [le] Dieu de Jacob ’.

38 Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants, car ils sont tous vivants pour lui.  

Les Fils de Dieu=(les Choisi) les Nouvelle Création Son les Vivant il son considérait Comme des Anges car il on prix par a la 1er Résurrection le Baptême du feu de l'esprit saint Psaume104 :4 Faisant de c'est ange des esprit =((il save qu'ils son des anges devenus des esprit donnent vie a la chair qui elle ne sert a rien jean 6:63 )) il on Reçus l'appelle Céléste c'est a Dire de >>> Voir <<< le Royaume des Cieux jean 3:3-5  

sur ceux-là, la 2 eme mort  c'est a Dire la Chair na plus de pouvoir sur eu Heureux ils son Car il save qu'ils ne mourron jamais oui jamais Car c'est l'esprit =l'ange qui et en Vous qui et, la vie étérnelle et que la Chair ne sert a Rien  !

Voilà pourquoi il son appelle a juste titre les enfant de la Résurrection ils amèneront la grand foule sur la voie et le Chemin de la Vérité

Daniel 12:3  Et les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Matthieu 5:16 De même, que votre lumière+ brille =((que votre dieu)) devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres+ et rendent gloire+ à votre Père qui est dans les cieux.

Voilà Pourquoi Jésus dit En Jean 10:34 J'ai dit: Vous êtes des dieux !

Galates 3:26 Vous êtes Tous, en Fait fils de Dieu par le moyen de Votre Foi en Christ !

Voilà Pourquoi il et Ecrit en 1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu*+, et que l’esprit de Dieu habite en vous+ ? 17 [et ce temple+,] c’est ce que vous êtes+  

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu, les anges, l'ange déchu et l'Homme
» Jésus-Christ vrai Dieu, vrai Homme
» Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?
» Le Bon Pasteur, c'est Dieu le père, qui a parlé par Jésus, sa Parole devenue homme
» Méditation 231: Jésus vrai Dieu et vrai homme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: