DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?

Aller en bas 
+10
Sebi
Mister be
Cécile
Largot
Jésus Christ est mon pote
scholasate
Hillel31415
Abenader
Lebob
Jésus sauve moi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty3/11/2013, 13:41

Shabbat commence et termine le soir... point barre

.-

Voilà Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Largot




Masculin Messages : 149
Inscription : 25/10/2013

Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty3/11/2013, 14:12

Sebi a écrit:
Shabbat commence et termine le soir... point barre

.-

Voilà Mr.Red 
Non ? C'est vrai ? :mortderire: 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty3/11/2013, 17:50

C'est le cas aussi dans la vie de prière catholique, pour les grandes fêtes. Les 1ères Vêpres d'une fête ont lieu la veille de cette fête.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty4/11/2013, 08:45

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Mais si ! Quand je cherche le sens de quelque chose dans l'Evangile, je fouille dans l'AT.

Et les premiers versets de la Genèse m'indiquent que le jour juif commence au crépuscule.
Point barre.
Moi à ta place je devrais d'abord s'étonner de la création qui commence aux ténèbres, plutôt de réfléchir sur le jour juif qui commence au crépuscule . Il y a un mystère ... salut 
Revenir en haut Aller en bas
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty4/11/2013, 09:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Sauf que comme je l'ai écrit, Jésus est mort pendant une nuit.
CQFD.
Non. Il est mort pendant un jour où, mystérieusement, il s'est mis à régner de l'obscurité.
De la même façon qu'on comprend qu'il y a un événement manquant entre le verset 1 du premier chap. de genèse et le verset 2 qui suit. JE REFUSE DE CROIRE QUE AU COMMENCEMENT IL Y AVAIT DES TÉNÈBRES A LA SURFACE DE L’ABÎME...No 
Revenir en haut Aller en bas
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty4/11/2013, 09:17

[quote="Jésus Christ est mon pote"]Gn 1.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

http://www.calj.net/jours

LE SEPT JOURS de la création : ce n'est pas sept jours naturels qui comptent 24 heures mais plutôt UNE PÉRIODE DE LA MANIFESTATION DE LA LUMIÈRE PARFAITE (7 : perfection) DE DIEU QUI AVAIT POUR RÉSULTAT SON OEUVRE.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty4/11/2013, 09:29

Sebi a écrit:
Shabbat commence et termine le soir... point barre

.-

Voilà Mr.Red 
Voilà et ça vous dit rien le faite que le même mot Sabbat est aussi un jour où les sorciers se rassemblent ? :mdr:  JE SAIS C EST DIFFÉRENT ET SIMPLE COÏNCIDENCE .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty4/11/2013, 09:51

Jésus Christ est mon pote a écrit:
12.38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Si nous cherchons à introduire exactement les trois nuits et trois jours de Jonas dans la promesse de la résurrection du Christ de façon littérale, je crains que Jésus ne soit plus ressuscité le 3 ème jour comme promis.
Pour avoir 3 nuits il faudra que la crucifixion ait lieu JEUDI.

JEUDI : 1er jour
VENDREDI: 2 e jour
SAMEDI: 3 e jour
DIMANCHE: 4 e jour ( résurrection le 4jr : désaccord avec la Bible) carton rouge 
Revenir en haut Aller en bas
Largot




Masculin Messages : 149
Inscription : 25/10/2013

Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty4/11/2013, 13:56

Jésus sauve moi a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
12.38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Si nous cherchons à introduire exactement les trois nuits et trois jours de Jonas dans la promesse de la résurrection du Christ de façon littérale, je crains que Jésus ne soit plus ressuscité le 3 ème jour comme promis.
Pour avoir 3 nuits il faudra que la crucifixion ait lieu JEUDI.

JEUDI : 1er jour
VENDREDI: 2 e jour
SAMEDI: 3 e jour
DIMANCHE: 4 e jour ( résurrection le 4jr : désaccord avec la Bible) carton rouge 
Si on prend les trois jours et trois nuits au sens strict de la façon juive de compter les jours (un jour commençant du coucher du soleil au coucher de soleil suivant), ça donne ceci :

Mort de Jésus le jeudi juste après le coucher du soleil. Donc, la nuit du jeudi au vendredi + la journée du vendredi jusqu'au coucher du soleil ; Premier jour.

La nuit du vendredi au samedi + la journée du samedi jusqu'au coucher du soleil ; deuxième jour.

La nuit du samedi au dimanche + la journée du dimanche jusqu'au coucher du soleil avec la résurrection de Jésus juste avant le coucher du soleil ; troisième jour.


Et dans ce cas, et seulement dans ce cas, nous avons trois jours et trois nuits au sens strict.

Mais nous savons que ce n'est pas ainsi que les juifs pratiquaient en matière de funérailles.
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty4/11/2013, 14:53

J'associerais la mort de Jésus à la nuit : "la nuit de la mort" qui est survenue sur lui en plein jour...

En ce sens, il aurait plongé dans l'obscurité, la situation initiale de la Genèse, puis les jours et nuits se sont succédé. Si l'on compte 3 périodes de 24h à partir du vendredi, on arrive forcément au lundi... pas dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty14/11/2013, 12:25

Jésus est ressuscité le troisième jour;facile à comprendre:
premier jour: vendredi sa mort
deuxième jour: samedi séjour aux enfers
Troisième jour: dimanche: Résurrection
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty14/11/2013, 12:42

ptrem a écrit:
Jésus est ressuscité le troisième jour;facile à comprendre:
premier jour: vendredi sa mort
deuxième jour: samedi séjour aux enfers
Troisième jour: dimanche: Résurrection
Effectivement ! Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty14/11/2013, 12:46

Voilà qui est bien résumé ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty14/11/2013, 13:04

Le Credo (en latin : « Je crois ») est le terme désignant la version latine du Symbole de Nicée-Constantinople utilisée dans l’Église catholique : Credo in unum Deum (Je crois en un seul Dieu).

Improprement est parfois dénommée « Credo », la version latine du Symbole des apôtres : Credo in Deum (Je crois en Dieu).

Sommaire [masquer]
1 Le texte du Credo
2 Historique
3 Usage liturgique
3.1 Place de la profession de foi
3.2 Formules alternatives
3.3 Inclinaison
4 Credo dans le chant grégorien
4.1 Le credo "des anges"
4.2 Autres tons du Credo
5 Notes
6 Discographie
7 Liens
Le texte du Credo[modifier | modifier le code]Le texte du Credo utilisé dans la liturgie catholique latine est le suivant :

Credo in unum Deum, Patrem omnipoténtem, factόrem cæli et terræ, visibílium όmnium, et invisibílium.
Et in unum Dόminum Iesum Christum, Fílium Dei unigénitum. Et ex Patre natum ante όmnia sæcula. Deum de Deo, lumen de lúmine, Deum verum de Deo vero. Génitum, non factum, consubstantiálem Patri : per quem όmnia facta sunt. Qui propter nos hόmines, et propter nostram salútem descéndit de cælis. Et incarnátus est de Spíritu Sancto ex María Vírgine : et homo factus est. Crucifíxus étiam pro nobis : sub Pόntio Piláto passus, et sepúltus est. Et resurréxit tértia die, secúndum Scriptúras. Et ascéndit in cælum : sedet ad déxteram Patris. Et íterum ventúrus est cum glόria iudicáre vivos, et mόrtuos : cuius regni non erit finis.
Et in Spíritum Sanctum, Dόminum, et vivificántem : qui ex Patre, Filiόque procédit. Qui cum Patre, et Filio simul adorátur, et conglorificátur : qui locútus est per Prophétas.
Et unam, sanctam, cathόlicam et apostόlicam Ecclésiam. Confíteor unum baptísma in remissiόnem peccatόrum. Et expécto resurrectiόnem mortuόrum. Et vitam ventúri sǽculi. Amen.

La traduction officielle en français utilisée dans la liturgie catholique est la suivante:

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes.
Je crois en l'Église, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty14/11/2013, 17:06

Un credo qui n'est pas compris est une litanie. Trois fois 24h, à partir de n'importe quelle heure du vendredi, ça amène à lundi.

Ca démontre que "Jour" exprime autre chose qu'une unité de temps... C'est le nom donné à la lumière, dans les premiers chapitres de la Genèse.

Sept "Jours" sont à mon sens sept modes de pensée, sept courants, successifs, les Sept Esprits sur le Trône... et les trois jours seraient en ce sens trois phases comme la phase de la vie à la fin du corps, de la mort à la Vie et de la Vie à la vie, par exemple.

Si ça n'a pas un sens abstrait, trois fois 24h mènent à lundi ou alors on nous cache un jour de la semaine depuis longtemps Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty15/11/2013, 14:21

Je pense que ceux qui ont écrit le crédo étaient instruits et pesaient leurs mots; de plus instruits par l'Esprit-Saint; il est écrit le troisième jour et non trois jours dans le tombeau.
Libre à vous de l'interpréter d'une autre façon, et donc de refuser la profession de foi chétienne sur ce point.
De plus ils ont eut le temps de réfléchir de l'an 325 à l'an 381=56 ans


Le symbole de Nicée-Constantinople est une profession de foi chrétienne qui en résume les points fondamentaux. Il fut promulgué lors du concile de Nicée de 325 et adaptée lors du concile de Constantinople de 381.


Le Symbole de Nicée-Constantinople a été formulé en grec. Bien que le texte original contienne les termes « Πιστεύομεν… ὁμολογοῦμεν… προσδοκοῦμεν » (nous croyons… confessons… attendons), le credo utilisé par les églises de tradition byzantine utilise dans leur liturgie « Πιστεύω… ὁμολογῶ… προσδοκῶ » (Je crois… confesse… attends), accentuant la nature personnelle de la proclamation du credo.

Πιστεύω εἰς ἕνα Θεόν, Πατέρα, Παντοκράτορα, ποιητὴν οὐρανοῦ καὶ γῆς, ὁρατῶν τε πάντων καὶ ἀοράτων.
Καὶ εἰς ἕνα Κύριον Ἰησοῦν Χριστόν, τὸν Υἱὸν τοῦ Θεοῦ τὸν μονογενῆ, τὸν ἐκ τοῦ Πατρὸς γεννηθέντα πρὸ πάντων τῶν αἰώνων· φῶς ἐκ φωτός, Θεὸν ἀληθινὸν ἐκ Θεοῦ ἀληθινοῦ, γεννηθέντα οὐ ποιηθέντα, ὁμοούσιον τῷ Πατρί, δι' οὗ τὰ πάντα ἐγένετο. Τὸν δι' ἡμᾶς τοὺς ἀνθρώπους καὶ διὰ τὴν ἡμετέραν σωτηρίαν κατελθόντα ἐκ τῶν οὐρανῶν καὶ σαρκωθέντα ἐκ Πνεύματος Ἁγίου καὶ Μαρίας τῆς Παρθένου καὶ ἐνανθρωπήσαντα. Σταυρωθέντα τε ὑπὲρ ἡμῶν ἐπὶ Ποντίου Πιλάτου, καὶ παθόντα καὶ ταφέντα. Καὶ ἀναστάντα τῇ τρίτῃ ἡμέρα κατὰ τὰς Γραφάς. Καὶ ἀνελθόντα εἰς τοὺς οὐρανοὺς καὶ καθεζόμενον ἐκ δεξιῶν τοῦ Πατρός. Καὶ πάλιν ἐρχόμενον μετὰ δόξης κρῖναι ζῶντας καὶ νεκρούς, οὗ τῆς βασιλείας οὐκ ἔσται τέλος.
Καὶ εἰς τὸ Πνεῦμα τὸ Ἅγιον, τὸ κύριον, τὸ ζωοποιόν, τὸ ἐκ τοῦ Πατρὸς ἐκπορευόμενον, τὸ σὺν Πατρὶ καὶ Υἱῷ συμπροσκυνούμενον καὶ συνδοξαζόμενον, τὸ λαλῆσαν διὰ τῶν προφητῶν. Εἰς μίαν, Ἁγίαν, Καθολικὴν καὶ Ἀποστολικὴν Ἐκκλησίαν. Ὁμολογῶ ἓν βάπτισμα εἰς ἄφεσιν ἁμαρτιῶν. Προσδοκῶ ἀνάστασιν νεκρῶν. Καὶ ζωὴν τοῦ μέλλοντος αἰῶνος. Ἀμήν[5].

Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty15/11/2013, 17:20

Nia nia, libre à vous... et ça a déjà été réfléchi donc si on le fait, il faut se confesser... nia nia:) 

D'accord, ok, je sais que l'on parle du dimanche, mais désolé de creuser un peu les mots, hein. Que croyez-vous? Que je revendique pour qu'on fasse les messes le lundi? Ca va apporter la paix sur terre? Réconcilier l'humanité avec Dieu de faire tel jour de la semaine plutôt que tel autre? Gné Shocked 

Est-ce vraiment une bonne chose d'être allergique au débat... sur un forum? A quoi bon soulever des questions si la seule réponse est ça...

Pour vous, croire, c'est croire des phrases prises au premier degré et ce peu importe qu'il y ait des éléments qui défient le sens logique, c'est tout? C'est triste...

Il me semble que Dieu lui-même et Jésus aussi ont plus d'une fois posé des questions.

Quel est le credo par rapport à ces questions? Pourquoi Dieu et Jésus ont-ils posé des questions si poser des questions est hors de question?





Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty15/11/2013, 20:07

"Est-ce vraiment une bonne chose d'être allergique au débat... sur un forum? A quoi bon soulever des questions si la seule réponse est ça... "

Dans votre question, vous avez introduit un élément de votre invention; il n'est dit nulle part que Jésus a séjourné 3 jours dans le tombeau.
Voilà pourquoi le débat que vous attendiez n'avait pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty18/11/2013, 18:39

Jésus sauve moi a écrit:
Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche (la veille du sabbat hebdomadaire:la veille du samedi) ?

Ma deuxième préoccupation est celle ci : Jésus a t-il fait 3 jours et 3 nuits aux enfers ? ( selon Matthieu 12:40 Jésus dit : “Car tout comme Jonas fut dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits.”)

Puisque la Bible ne déclare pas spécifiquement quel jour de la semaine Jésus fut crucifié. Mais nous connaissons le jour de sa résurrection. Comment savoir le jour de la crucifixion ? C'est le vendredi , jeudi ? Mais je pense que ça doit être le mercredi soir .
La vraie traduction est : Jésus est ressuscité le troisième jour et non au bout de trois jours. Le compte est donc exacte. Ensuite, la Tradition de l'Eglise, puis tous les mystiques confirment son jour et son heure.
Revenir en haut Aller en bas
*Rachel

*Rachel


Féminin Messages : 107
Inscription : 27/11/2013

Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty28/11/2013, 01:01

Et puis... nous savons que la prière des saints hâte l'avénement du Jour... Combien plus celle de Marie! qui déjà avait hâté l'Incarnation dit-on... n'a-t-elle pas hâté la Résurrection? La prière de Marie le Samedi Saint.. Le Père est tout près a modifier ses décrets Divins pour nous, et la Reine du Ciel...non? Car sa Gloire est de s'abaisser... et jusqu'a nous... Soyons Fou, comme le Père est Fou d'Amour... Parole de théologie du petit!

_________________
" Voici la Servante du Seigneur " petite Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty28/11/2013, 07:54

*Rachel a écrit:
Et puis... nous savons que la prière des saints hâte l'avénement du Jour... Combien plus celle de Marie! qui déjà avait hâté l'Incarnation dit-on... n'a-t-elle pas hâté la Résurrection? La prière de Marie le Samedi Saint.. Le Père est tout près a modifier ses décrets Divins pour nous, et la Reine du Ciel...non? Car sa Gloire est de s'abaisser... et jusqu'a nous... Soyons Fou, comme le Père est Fou d'Amour... Parole de théologie du petit!
La prière de Marie a peut-être avancé l'heure, mais Notre Seigneur est ressuscité à son heure, à l'heure de Dieu, prévue/^pensée, de toute Eternité. Dans ce cs, il était/il est, aussi prévu/pensé de toute Eternité que la TSVM avancerait l'heure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty28/11/2013, 16:42

Non mais arrêtez avec vos trois jours entiers !

Osée 6.1 Venez, retournons à l'Éternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; il a frappé, mais il bandera nos plaies.
Il nous rendra la vie dans deux jours.
6.2 Le troisième jour il nous relèvera, et nous vivrons en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
*Rachel

*Rachel


Féminin Messages : 107
Inscription : 27/11/2013

Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty29/11/2013, 00:38

Suricate a écrit:
La prière de Marie a peut-être avancé l'heure, mais Notre Seigneur est ressuscité à son heure, à l'heure de Dieu, prévue/^pensée, de toute Eternité. Dans ce cs, il était/il est, aussi prévu/pensé de toute Eternité que la TSVM avancerait l'heure Very Happy
Ho oui! Eternelle Joie de Dieu ! fleur2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty29/11/2013, 09:55

*Rachel a écrit:
Suricate a écrit:
La prière de Marie a peut-être avancé l'heure, mais Notre Seigneur est ressuscité à son heure, à l'heure de Dieu, prévue/^pensée, de toute Eternité. Dans ce cs, il était/il est, aussi prévu/pensé de toute Eternité que la TSVM avancerait l'heure Very Happy
Ho oui! Eternelle Joie de Dieu ! fleur2 
:chapeau: 

Vous êtes du pays basque ! Nous sommes certainement voisin. Bonne journée auprès de la Très Sainte Vierge Marie, la Belle Dame des grottes de Massabielle.
Revenir en haut Aller en bas
*Rachel

*Rachel


Féminin Messages : 107
Inscription : 27/11/2013

Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty29/11/2013, 19:23

Merci, que la Vierge vous garde en elle, toujours serré, comme vous avez l'air de l'être déjà, Rachel

_________________
" Voici la Servante du Seigneur " petite Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty29/11/2013, 19:47

*Rachel a écrit:
Merci, que la Vierge vous garde en elle, toujours serré, comme vous avez l'air de l'être déjà, Rachel
Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 2259885686 fleur4 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?    Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» « Jésus a-t-il été crucifié un vendredi ? Dans ce cas, comment a-t-il passé trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ? »
» Pourquoi les trois jours de Jésus au tombeau n'ont duré que 35 heures ?
» Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?
» Comment accepter Jésus dans sa vie
» Jésus n'avait aucune doctrine secrète - mais tout est mystère dans sa vie. Comment comprendre son message et son exemple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: