DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise

Aller en bas 
+14
-ysov-
blue eyes 1
François 07
MarieMadeleine
boulo
Lamarck
Lebob
Cécile
LakeSuperior
pinky
humanlife
vieux
L'assoiffé
Arnaud Dumouch
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty14/1/2014, 12:45

Simon1976 a écrit:
MarieMadeleine a écrit:
Nous, en FRANCE la LIBERTE D'EXPRESSION est un acquis mais pas pour les Ricains.

Octo est plutôt Canadien. En tout cas, j'apprécie notre forum DA, plus ouvert d'esprit et plus équilibré. Very Happy

Mais parfois pas assez spirituel et catholiques car les chrétiens n'ouvrent pas assez de sujets spécifiquement chrétiens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty14/1/2014, 12:46

Rien n'interdit à un administrateur de forum d'être un vrai tyran, un menteur, un fourbe et un grand manipulateur... malheureusement.

C'est le prix à payer pour cette liberté d'expression sur internet.

Comme dit Cécile, il y a du meilleur, comme du pire...
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty14/1/2014, 13:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais parfois pas assez spirituel et catholiques car les chrétiens n'ouvrent pas assez de sujets spécifiquement chrétiens.

Je suis d'accord avec vous, j'avais remarqué aussi. Mais ce n'est pas dû au contrôle de l'administrateur au moins !

Mais il n'en tiens qu'à nous d'y remédier!  Very Happy 

 heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty14/1/2014, 13:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
MarieMadeleine a écrit:
Nous, en FRANCE la LIBERTE D'EXPRESSION est un acquis mais pas pour les Ricains.

Octo est plutôt Canadien. En tout cas, j'apprécie notre forum DA, plus ouvert d'esprit et plus équilibré. Very Happy

Mais parfois pas assez spirituel et catholiques car les chrétiens n'ouvrent pas assez de sujets spécifiquement chrétiens.

On devrait peut-être ouvrir moins de sujets politiques. Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty14/1/2014, 13:01

thumleft Very Happy 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MarieMadeleine

MarieMadeleine


Féminin Messages : 4
Inscription : 02/07/2012

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty14/1/2014, 14:13


MarieMadeleine a écrit:
MarieMadeleine a écrit:
Nous, en FRANCE la LIBERTE D'EXPRESSION est un acquis mais pas pour les Ricains.


Simon1976 a écrit:
Octo est plutôt Canadien. En tout cas, j'apprécie notre forum DA, plus ouvert d'esprit et plus équilibré. Very Happy


question "geographie" (non politique)
le canada fait bien partie de l'Amérique du Nord

Arnaud D a écrit:
Mais parfois pas assez spirituel et catholiques car les chrétiens n'ouvrent pas assez de sujets spécifiquement chrétiens.
pour les uns ce sera pas assez, pour d'autre ce sera trop, etc ... je suis persuadée que Dieu nous aime dans "le trop" comme dans "le pas assez". Dieu nous aime là où nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty14/1/2014, 18:57

boulo a écrit:
Lebob a écrit:
...

Et d'autres qui sont à la marge, mais qui se contentent de faire du bizness, comme celle-là.

...

Lebob , si vous avez des raisons d'attaquer aussi violemment Vassula Ryden et de renchérir outrageusement sur l'appréciation de la Congrégation pour la doctrine de la Foi (d'ailleurs mal présentée dans l'article actuel de wikipedia ) , exposez-les nous , au lieu de jouer à l'évêque athée .

Et André Vingt-Trois, qui explique que "la Congrégation recommande aux catholiques de ne pas cautionner les activités de Mme Ryden ni de l'association " La vraie vie en Dieu " en y participant", c'est aussi un "archevêque athée"? Ou Philippe Barbarin, primat des Gaules, lorsqu'il dit exactement la même chose.

J'ignorais qu'il y avait autant d'évêques athées en France. Il doit y avoir une épidémie dans les rangs de l'épiscopat français. A moins que ce ne soit un complot contre cette pauvre dame...

Quant à la position officielle de l'église catholique au sujet de cette personne, elle est mentionnée sur le même site web animé par le GRIS (Gruppo di Ricerca e Informazione Socio-religiosa) sous la direction du dominicain François-Marie Dermine, groupe dont les Statuts ont été approuvés en 1990 par la Conférence Episcopale Italienne.

Et si voulez une analyse détaillée du phénomène Ryden par le père Dermine, c'est ici.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty3/4/2015, 19:51

Le topic date, mais je vous apporte mon soutiens de même que mon témoignage.

Juste parce que des propos que je donnais dans une présentation là-bas ne convenait pas à "monsieur" il bloque tout.

Si quelqu'un me parle et que ça m'intéresse pas je m'en fou, je ne vais l'insulter ou lui empêcher de parler!

Je laisse tranquille et pis c'est tout!

Il a aussi été question que je n'étais pas un être humain du fait de ne pas avoir de croyance religieuse et que j'étais "possédé par le diable" parce que j'ai trop d'imagination pour eux (et que par celle-ci j'expliquais que nos système agricoles tuaient toutes vies et qu'ils étaient donc mauvais, qu'il existe une solution pouvant être adaptées et modulée selon les environnements etc...) et j'expliquais ce qui adviendrait d'un pays fermé au capitalisme (eux qui n'aiment pas les pouvoirs de l'argent...) et qui s'orienterait sur un système de protection de la vie (je n'ai pas cité la possibilité de choisir pour tous! (fort heureusement, que serait-il arrivé sinon?!)

De plus, à dire aussi qu'ils "avaient peur de sortir dehors en sachant que des individus comme moi existaient, qu'ils les fréquentaient sans forcément savoir qui et où..."

C'est une secte...

Par contre la loi condamne les sectes il me semble, je l'avais signalé, mais je pense qu'il faudrait des personnes à plusieurs et avec beaucoup d'éléments...

C'est très dangereux de voir de telles choses sur le net, comme les trucs djihadistes d'ailleurs...

Enfin,n je préfère être ici car au moins le climat est totalement différent!

(même si je suis pas doué et que le tact c'est pas trop mon point fort... faudra que j'arrive à trouver un autre moyen d'expliquer des choses... parce que c'est franchement pas super de manquer de capacité de tact... c'est bip et pour les autres et pour moi par rapport à moi même et aux autres...)

Question.

Entre ce "octo" et ses effroyables con-génères, existe-t-il, en fin compte, une réelle différence avec les islamistes?

Parce celui-là il en tient une couche et je pense que les grillades en place publique seraient une pratique aussi courante que banale (du moins pour lui... un "folklore local" (à échelle mondiale...)

Avec ce genres d'individus, je n'ai que plus de raisons de rester fermé, hermétique aux religions et tout ce qui en provient... et de m'en méfier, de m'en tenir à distance...

Il en existe peu, certes... mais ils sont aussi mauvais que dangereux... et cause beaucoup de torts.

Par contre le monde musulman en compte un grand nombre, une tranche de la population plus que non négligeable et un homme que j'ai pu voir et lui parlé l'a bien dit... il se nomme Malek Chébel...

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty3/4/2015, 20:47


Après avoir étudié ses agissements pendant longtemps, on dirait plus un mauvaise mise en scène qu'un réel forum.

Je ne crois pas qu "Octo" croit le moins du monde tout ce qu'il affirme. C'est un acteur. Il est là pour régner sur un petit monde virtuel et a trouvé un terrain fertile en peur et en angoisse qu'il entretien en habile manipulateur.

Il y mets beaucoup de temps, je penses qu'il y passe ses journées.

Ce n'est pas réellement une secte, puisque personne ne se côtoie réellement dans ce groupe.

Mais la technique est simple. Il s'est entouré de personne qui disent comme lui, il évince tout ceux qui ne vont pas dans le sens de ses délires, il accuse, méprise, dénigre et ridiculise.

Ça ne vaut même pas la peine d'y passer 5 minutes.

heureux



Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty3/4/2015, 21:02

En effet, mais ça fait du mal...

Ce serait une bonne chose de trouver un moyen pour qu'il ne nuise plus au moins un temps...

Mais c'est vraiment choquant et écœurant de voir "ça."

Tant que c'est un monde virtuel à la limite... mais ça reste mauvais...

Il est exactement tout l'inverse de ce qu'il dicte...

terrifiant...

J'ignore l'âge de ce forum ici où je poste et de celui-ci là-bas...

Je pose la question, mais si ce forum est plus récent, aurait-il aussi été créé pour exercer une sorte de "contre-pouvoir"?

Du moins, pour faire une sorte de résistance (avec aussi d'autres but c'est sûr...)


_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty3/4/2015, 21:04

C'est une secte...
François 07 a écrit:


Question.

Entre ce "octo" et ses effroyables con-génères, existe-t-il, en fin compte, une réelle différence avec les islamistes?

Il ne tue personne. Il enferme juste les esprits.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty3/4/2015, 21:16

Matthieu 10:28 a écrit:
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Ça a l'air d'être un gros poisson cet "Octo" vu ce que vous en dites tous ! neutral
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty3/4/2015, 21:35

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est une secte...

Croyez-vous qu'il existe un groupe en dehors du réseau virtuel, Arnaud?

Je n'avais pas détecté ça...

Mais rien n'est impossible.

Et vous avez raison de dire qu'il enferme les esprits. Et ceux qui y sont enfermé ont bien de la difficulté à sortir de son emprise...

rambo
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty3/4/2015, 22:04

Je suis personnellement allé faire un tours sur le forum VSJ et je trouve leurs façons de faire déplorable...

Mais, le plus drôle dans tous cela est que, quand j'ai voulu allé lire un des messages publié sur ce site, mon antivirus m'en à interdit l'accès en disant que ce site était infecté!

Vous avouerez que c'est un peu ironique!

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty3/4/2015, 23:08

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est une secte...
François 07 a écrit:


Question.

Entre ce "octo" et ses effroyables con-génères, existe-t-il, en fin compte, une réelle différence avec les islamistes?

Il ne tue personne. Il enferme juste les esprits.

Tiens, je vais aller faire un p'tit tour juste pour me payer sa tronche. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty3/4/2015, 23:14

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est une secte...
François 07 a écrit:


Question.

Entre ce "octo" et ses effroyables con-génères, existe-t-il, en fin compte, une réelle différence avec les islamistes?

Il ne tue personne. Il enferme juste les esprits.

Tiens, je vais aller faire un p'tit tour juste pour me payer sa tronche. :beret:

Vous connaissant, je crois que vous allez vous amuser... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty3/4/2015, 23:19

En effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty4/4/2015, 00:20

Tu ne vas pas rire longtemps avec cet mauvais bougre... si ta présentation ne lui convient pas d'emblée, il te coupera les accès sans préavis et sans que tu ais commis aucune faute...

Surtout si ce dernier "trouve tes propos ennuyeux..."

Alors si tu tu fiche de lui, ce seront des volées d'insultes et le topic partant tout droit en "enfer" sur leur lieu maudit...

D'ailleurs, si les démons existaient vraiment, je comprendrais qu'ils auraient très peurs des humains et préfèreraient les éviter comme la peste plutôt que de se mettre en danger.

Parce que "posséder" un énergumène de ce calibre, fouiller un esprit aussi... beurk... il n'en ressortirait pas indemne et ,e recommencerais plus jamais de son existence (un genre de vaccin à vie!)

Hey! Et si votre dieu justement, pour que les humains soient tranquilles, avait pour punition de faire entrer un démon dans l'esprit de ce genre de personnages... je pense que c'est pour ça qu'on n'aurait si peu de problèmes avec ces trucs-là sur Terre!

:mdr:

Ce serait quand même un comble ça lol!

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty4/4/2015, 05:56

L'assoiffé a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est une secte...

Croyez-vous qu'il existe un groupe en dehors du réseau virtuel, Arnaud?

Je n'avais pas détecté ça...

Mais rien n'est impossible.

Et vous avez raison de dire qu'il enferme les esprits.  Et ceux qui y sont enfermé ont bien de la difficulté à sortir de son emprise...

rambo

Non, c'est uniquement une forme de secte virtuelle par Internet. La pensée est bloquée par une personne de type complotiste et les contradicteurs sont chassés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty4/4/2015, 11:56

Arnaud Dumouch a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est une secte...

Croyez-vous qu'il existe un groupe en dehors du réseau virtuel, Arnaud?

Je n'avais pas détecté ça...

Mais rien n'est impossible.

Et vous avez raison de dire qu'il enferme les esprits.  Et ceux qui y sont enfermé ont bien de la difficulté à sortir de son emprise...

rambo

Non, c'est uniquement une forme de secte virtuelle par Internet. La pensée est bloquée par une personne de type complotiste et les contradicteurs sont chassés.
J'ai cliqué sur les liens de la première page et je suis allé au message concerné. Et pourtant, sur la page d'accueil, on y lit ceci:

Ce Forum se soumet
à l'Église Catholique Romaine :
-
-
Et se place sous l'Autorité
de Sa Sainteté le Pape Émerite, Benoît XVI, Pape pour l'Éternité;
-
De même que de Sa Sainteté, le Pape François :


J'ai vu aussi une section abondamment fournie sur les apparitions, avec des sujets sur Agnes Marie, La Fille du oui.... qui me semblent plutôt controversées, mais passons.
Vous parlez de "secte virtuelle". Il n'y a pas de "secte virtuelle", il y a des mouvements déclarés, avec activité publique, avec parfois risque de dérives. Tant que c'est "virtuel", c'est du vent et ça ne met en danger la vie de personne. Le terme d'intolérant et de fanatique conviendrait mieux que "secte". Et je ne pense pas que l'administrateur ait eu des démélés avec la justice québécoise, sinon ça se saurait depuis longtemps. En tout cas, je vois que vous en êtes encore affecté, ainsi que d'autres. Le mieux est de passer votre chemin et de laisser les membres et l'administrateur débattre entre eux. Si ce forum finit par tomber en sommeil faute de fréquentations suffisantes, tant pis pour eux, mais pour l'instant, si ça marche, c'est parce qu'il répond à une certaine demande, vous ne trouvez pas?

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty4/4/2015, 12:20

C'est justement ce qui peut être inquiétant, qu'il réponde à une certaine demande... mais je ne saurais expliquer ou exprimer mon ressentis à ce niveau... sur ce point...

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty4/4/2015, 12:38

Gaudius a écrit:

Et se place sous l'Autorité
de Sa Sainteté le Pape Émerite, Benoît XVI, Pape pour l'Éternité;
-
De même que de Sa Sainteté, le Pape François :[/i]

Puis, à longueur de message, ils disent que le pape François est un faux pape.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty4/4/2015, 12:48

La solution ? Ignorer ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty4/4/2015, 12:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Gaudius a écrit:

Et se place sous l'Autorité
de Sa Sainteté le Pape Émerite, Benoît XVI, Pape pour l'Éternité;
-
De même que de Sa Sainteté, le Pape François :[/i]

Puis, à longueur de message, ils disent que le pape François est un faux pape.
Alors pourquoi ne mettent-ils pas tout simplement qu'ils dénoncent le pape François comme faux et qu'ils ne mettent pas les prophéties s'y rapportant? Au moins, ils annonceraient la couleur. Et pendant qu'ils y sont, pourquoi ne pas être carrément sédévacantiste? Vu du dehors, on n'y comprend rien à ces divisions internes, et quand on a des individus qui racontent tout et n'importe quoi, on a tendance à mettre tout le monde dans le même sac.
Petite remarque: des affirmations, des affirmations, des affirmations et pas d'explications ou d'arguments (je suis en train de visionner en même temps les vidéos de la première page). Bref, du passionnel et pas beaucoup de raison.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty4/4/2015, 12:58

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty4/4/2015, 13:08

et pour votre réponse à l'administrateurde ce Forum VSJ

Arnaud Dumouch a écrit:


" Re: Politique officielle du Forum VSJ concernant nos choix éditoriaux !

Message  Arnaud Dumouch le Lun 13 Jan 2014 - 7:25
Et dans la page d'accueil, il est indiqué que "ce forum se soumet à l'Église catholique romaine et se place sous l'autorité de Sa Sainteté le pape émérite Benoît XVI, pape pour l'éternité, de même que de Sa Sainteté le pape François."

Donc vous vous soumettez à un faux prophète ?"


un thumleft  également

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty4/4/2015, 14:06

En effet... passionnel ou pourrait-on dire... de la folie aveugle... mais ça n'engage que moi et que mon avis...

C'est quand même déplorable et dramatique quand même d'avoir de telles sectes sur le net, sachant que la loi est sensée lutter contre mais là peut-être que je me trompe, faudra ma corriger...^^


Dernière édition par François 07 le 4/4/2015, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty4/4/2015, 14:32

François 07 a écrit:
En effet... passionnel ou pourrait-on dire... de la folie aveugle... mais ça n'engage que moi et que mon avis...

C'est quand même déplorable et dramatique quand même d'avoir de telles sectes sur le net, sachant que le loi est sensée lutter contre mais là peut-être que je me trompe, faudra ma corriger...^^
Ce n'est pas contre des idées mais contre des actes délictueux que la loi agit. Ces sites sont tout à fait légaux tant qu'ils n'incitent pas à la haine, au meurtre, à l'antisémitisme, à la promotion du terrorisme, bref, tout ce que réprime la loi. Déplorable, oui, dramatique oui, folie aveugle oui, mais nul n'est obligé d'adhérer à ces délires et même, ce peut être une occasion d'interrogations et de réflexions utiles.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty4/4/2015, 14:50

Des interrogation et des réflexions utile sur quoi, en quel domaine(s)?^^

Mais leurs actions contre les gens, du moins, leur façon d'être, leur comportement sectaire... enfin, c'est quand même choquant et affligeant...

J'espère qu'on restera à libres de ne pas adhérer à ça... c'est terrifiant...

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty4/4/2015, 14:55

Il est bon que se dressent des gens pour affronter la puissance papale !
Il y a trop eu de débordements au sein du catholicisme pour que celui-ci est l'esprit saint avec eux.
Il suffit de voir ce qu'a pu faire l'église au nom de dieu, pour s'en rendre compte...

Considérer le pape= dieu est juste de l’idolâtrie ! C'est un homme, et le diable, et non le saint esprit peut parler également à travers lui. La protection est basée sur nos actes et sur la foi. Si un pape dévie, il peut perdre le saint esprit. Il n'y a absolument aucune garanti.
De plus, depuis le christ, chaque homme ici sur terre peut accéder au divin, sans avoir à passer par le pape. Le pape est là pour rassembler non pour dominer. 
Il ne s'agit pas d'un poste de pouvoir, et pourtant on lui donne le pouvoir de dieu sur terre !

Une belle preuve : l'affaire des prêtres pédophiles !
Si dieu protégeait réellement le pape et l'église, ces abominations ne se serait pas produites.

Je crois que je vais aller m'inscrire sur ce forum, il y a peut-être moins d'hypocrites et langues de serpents, comme j'ai pu voir. Moins de chouineurs également.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty4/4/2015, 15:02

François 07 a écrit:
Des interrogation et des réflexions utile sur quoi, en quel domaine(s)?^^

Mais leurs actions contre les gens, du moins, leur façon d'être, leur comportement sectaire... enfin, c'est quand même choquant et affligeant...

J'espère qu'on restera à libres de ne pas adhérer à ça... c'est terrifiant...
Des réflexions notamment sur notre propre comportement, des remises en question sur nos propres façons de faire, sur nos propres limites aussi, nos impatiences, et partant de là, sur des sujets plus généraux comme le fanatisme, le sectarisme, l'enfermement ou l'ouverture relative aux autres, sur la liberté d'expression des uns et des autres et de ses limites...

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty4/4/2015, 15:24

Nathalie2 a écrit:
Il est bon que se dressent des gens pour affronter la puissance papale !
Il y a trop eu de débordements au sein du catholicisme pour que celui-ci est l'esprit saint avec eux.
Il suffit de voir ce qu'a pu faire l'église au nom de dieu, pour s'en rendre compte...

Considérer le pape= dieu est juste de l’idolâtrie ! C'est un homme, et le diable, et non le saint esprit peut parler également à travers lui. La protection est basée sur nos actes et sur la foi. Si un pape dévie, il peut perdre le saint esprit. Il n'y a absolument aucune garanti.
De plus, depuis le christ, chaque homme ici sur terre peut accéder au divin, sans avoir à passer par le pape. Le pape est là pour rassembler non pour dominer. 
Il ne s'agit pas d'un poste de pouvoir, et pourtant on lui donne le pouvoir de dieu sur terre !

Une belle preuve : l'affaire des prêtres pédophiles !
Si dieu protégeait réellement le pape et l'église, ces abominations ne se serait pas produites.

Je crois que je vais aller m'inscrire sur ce forum, il y a peut-être moins d'hypocrites et langues de serpents, comme j'ai pu voir. Moins de chouineurs également.
À tes risques et périls, tu ne reviendras plus tout à fait la même... Certains ne sont même pas revenus, ils ont disparu ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty4/4/2015, 15:27

Nathalie2 a écrit:


Considérer le pape= dieu est juste de l’idolâtrie ! C'est un homme, et le diable, et non le saint esprit peut parler également à travers lui.

Le pape comme homme est un simple homme.

C'est uniquement lorsqu'il exerce sa fonction de Magistère de l'Eglise, c'est-à-dire lorsqu'il enseigne la doctrine du salut, que Jésus le rend infaillible.

L'infaillibilité ne vient donc pas du pape mais de Dieu seul, Rocher de l'Eglise...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty4/4/2015, 16:23

Citation :


Des réflexions notamment sur notre propre comportement, des remises en question sur nos propres façons de faire, sur nos propres limites aussi, nos impatiences, et partant de là, sur des sujets plus généraux comme le fanatisme, le sectarisme, l'enfermement ou l'ouverture relative aux autres, sur la liberté d'expression des uns et des autres et de ses limites...


Merci de cette précision, je ne peux que te rejoindre entièrement sur tout...

C'est aussi l'objet, le principe de ce que je recherche (comme on pourrait "chercher le graal" en fait lol.)

La question c'est: à quoi peut servir une alternative si elle ne prend pas compte de paramètre comme ceux qui tu as donné alors qu'ils sont fondamentaux plus encore, sans eux aucune alternative ne peut voir le jour et encore moins fonctionner.

Pour l'instant, le soucis, c'est qu'avec le système de consommation, on pousse le gens à ne plus réfléchir, à ne plus connaître de limites...

Ces gugus sur VSJ eux n'ont aucune limite dans leur folie, dans leur méchanceté... et le pire c'est qu'ils osent après parler "d'amour et de tolérance..."


_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty4/4/2015, 16:59

Nathalie2 a écrit:
Il est bon que se dressent des gens pour affronter la puissance papale !
Il y a trop eu de débordements au sein du catholicisme pour que celui-ci est l'esprit saint avec eux.
Il suffit de voir ce qu'a pu faire l'église au nom de dieu, pour s'en rendre compte....
D'ailleurs, c'est au nom de Belzebuth que Jésus chassait les démons!
Et il a osé dire qu'on dirait bien pire de ses disciples dédouanant ainsi par avance tous les infamies des chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty4/4/2015, 17:54

C'est un peu malsain ce forum VSJ et l'administrateur est très fort pour exprimer que par émoticônes...
Cependant je viens de lire qu'il décerne le chapeau d'âne aux personnages religieux suivant:
- Mgr Philippe Barbarin;
- Mgr Johan Bonny;
- Mgr Jean-Michel Di Falco Léandri;
- Pape François; Very Happy
- Abbé "feu" Raymond Gravel;
- Mgr Bernard Housset.

Personnellement, si j'avais à décerner un chapeau d'âne à un pape, ce serait à Jean-Paul II pour son bisou du coran continu, non au pape François. siffler clown2

Abenaaaaaader, vous seriez heureux comme un poisson dans l'eau dans ce forum! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty4/4/2015, 19:30

Quelques foromeurs de VSJ ont créé un autre forum : http://nouvellejerusalem.forumactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty4/4/2015, 21:10

J'ignorais qu'ils avaient fait ça, c'est mieux que le VSJ? Ou pareil?

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty5/4/2015, 07:47

Nathalie2 a écrit:
Il est bon que se dressent des gens pour affronter la puissance papale !
Il y a trop eu de débordements au sein du catholicisme pour que celui-ci est l'esprit saint avec eux.
Il suffit de voir ce qu'a pu faire l'église au nom de dieu, pour s'en rendre compte...

Considérer le pape= dieu est juste de l’idolâtrie ! C'est un homme, et le diable, et non le saint esprit peut parler également à travers lui.

Aucun catholique ne crois que le pape est égal à Dieu !!!

Vous dites que le pape est un homme, et que le diable et non le saint esprit peut parler à travers lui. Donc, selon vous le saint esprit ne parle pas à travers les hommes !! Seul le diable parle à travers les hommes !!!

Au fait, lisez-vous la Parole de Dieu ? Si oui, alors vous la lisez très mal, car voici ce que Jésus a annoncé à ses Apôtres, des hommes :

"17 " Prenez garde aux hommes: ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. 18 Vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi: ils auront là un témoignage, eux et les païens. 19 Lorsqu'ils vous livreront, ne vous inquiétez pas de savoir comment parler ou que dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là, 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (TOB) 10)

"C'est l'Esprit de votre Père (l'Esprit Saint) qui parlera en vous"

Et quand Est-ce que l'Esprit Saint parlera par les Apôtres, par Pierre ? Quand il leur faudra témoigner, mais témoigner de qui ?

8 mais vous allez recevoir une puissance, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. (Actes (TOB) 1)le

Cette mission que Jésus confie à ses Apôtres, d'être ses témoins avec l'aide de l'Esprit Saint, son Esprit, l'Esprit de son Père, elle se limite au témoignage qu'ils donneront sur Jésus et pas au témoignage qu'ils donneront d'eux-mêmes par leur comportement. Et vous savez bien que ce ne sont pas ces 12 apôtres qui pourront et auront le temps d'être les témoins de Jésus jusqu'aux extrémités de la terre. Ce qui veut dire que cette mission elle se prolongera par leur successeurs, ceux qui hériteront de cette mission que Jésus leur a confiée, de leur charge.

Les Apôtres ont reçu autorité (pouvoir) de la part de Jésus, car c'est Jésus qui les a envoyé, pour témoigner de Lui, pour guider son Eglise, pour être pasteurs de son Eglise, à commencer par son Apôtre Pierre à qui il a demandé de paître tout son troupeau, en son Nom. Alors "oui", les Apôtres et leurs successeurs les évêques uni au successeur de Pierre le pape, ne vous en déplaise, quand ils témoignent de Jésus, ils témoignent avec l'Esprit Saint, avec l'Esprit de Jésus, avec Jésus. Par eux, Jésus continu à instruire les foules, à leur annoncer sa Bonne nouvelle.

Nathalie2 a écrit:
La protection est basée sur nos actes et sur la foi. Si un pape dévie, il peut perdre le saint esprit. Il n'y a absolument aucune garanti.

Encore une preuve que vous n'avez pas lu ou mal lu les Ecritures, les paroles de Jésus, car voici ce que dis Jésus à Pierre, avant qu'il ne dévie comme vous dites :

31 Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le froment. 32 Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. " (Luc (CP) 22)

Satan va vous passer au crible, mais moi j'ai prié pour que ta foi ne défaille pas ... quand tu seras revenu, affermis tes frères.

Remarquez que Jésus quand il parle de Pierre qui va chuter à cause de Satan, en reniant Jésus 3 fois, il l'appelle de son nom humain "Simon". C'est Simon qui chute dans son comportement, mais renforcer par la prière de Jésus et par le Saint Esprit qu'il lui a donné, Simon devient "Pierre", le "Roc" sur lequel ses frères pourront se reposer. Grâce à la prière de jésus, la Foi de Pierre, tout ce qu'il enseignera au nom de Jésus, restera solide comme le Roc, pour qu'il puisse rendre solide (affermir), la foi de ses frères.

Nathalie2 a écrit:
De plus, depuis le christ, chaque homme ici sur terre peut accéder au divin, sans avoir à passer par le pape. Le pape est là pour rassembler non pour dominer. 

Le pape est là pour conduire, au Nom de Jésus, les brebis de Jésus, rassemblé en un même troupeau. C'est la mission particulière que Jésus lui a confié. Il est là pour nous enseigner au Nom de Jésus, nous guider, nous éclaire sur Jésus et sa Bonne Nouvelle et il remplit cette mission avec l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus qui parle en lui. Nous n'accédons pas au divin chacun de notre côté, nous y accédons ensemble. Nous ne sommes pas chacun notre propre pasteur ; Jésus nous a confié à un pasteur de son choix, que nous devons suivre comme si nous le suivions, lui, car il est avec ce pasteur jusqu'à la fin des temps :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

Et moi je suis avec vous jusqu'à la fin des temps. Ce qui veut dire que jusqu'à la fin des temps, les successeurs dans cette charges confiées par Jésus à ses Apôtres et plus particulièrement à Pierre, seront assisté pour annoncer la foi, par Jésus, par son Esprit Saint. Pierre et les papes pourront faillir dans leur comportement, parce que Satan les passera au crible, ils ne failliront pas dans la foi qui leur sera donnée par l'Esprit du Père, pour affermir leurs frères, rendre solide, c'est à dire sans faille, leur foi.

Pour être certain de ne pas se tromper sur Jésus, sur son enseignement, sur la foi, il faut s'appuyer sur le Pape qui a hérité de la charge que Jésus avait confié à Pierre. En nous appuyant sur la foi proclamée par le pape, on est certain de ne pas se tromper, de ne pas être emportés par les divers courants de pensées que l'ennemi de Jésus fait jaillir sur la terre pour diviser l'Eglise de Jésus.

Nathalie2 a écrit:
Il ne s'agit pas d'un poste de pouvoir, et pourtant on lui donne le pouvoir de dieu sur terre !

Le pape n'a reçu de Jésus qu'autorité pour conduire son troupeau, avec l'aide de son Esprit, autorité pour l'affermir dans la foi, le rendre solide dans la foi, le garder dans la Vérité de la foi transmise par Jésus. Il n'a aucun autre pouvoir !!

Nathalie2 a écrit:
Une belle preuve : l'affaire des prêtres pédophiles ! Si dieu protégeait réellement le pape et l'église, ces abominations ne se serait pas produites.

Jésus qui est Dieu, du moins si c'est votre foi, n'a pas protégé Pierre quand Pierre s'est retrouvé seul avec les Apôtres, puisque Pierre a renié jésus. Par contre il a protégé sa foi, il a rendu sa foi "infaillible" pour qu'il puisse, une fois revenu, affermir dans la foi ses frères. Le pape n'a pas reçu mission de rendre saint ses collaborateurs, d'autant plus que lui-même reste faillible dans son comportement ; il reste un humain. Là où il est rendu fort, infaillible, c'est quand il conduit l'Eglise de Jésus, quand il témoigne de Jésus, quand ils conduit le troupeau de Jésus.

Nathalie2 a écrit:
Je crois que je vais aller m'inscrire sur ce forum, il y a peut-être moins d'hypocrites et langues de serpents, comme j'ai pu voir. Moins de chouineurs également.

Parce que vous n'êtes pas, vous, une langue de serpent, en jetant votre venin sur le pape ; en jugeant le pape que Jésus donne à son troupeau pour qu'il ne défaille pas dans la !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty5/4/2015, 09:58

François 07 a écrit:
J'ignorais qu'ils avaient fait ça, c'est mieux que le VSJ? Ou pareil?

je ne suis jamais allée sur VSJ, mais ce nouveau forum (qui date quand même de quelques années) a quelques foromeurs d'ici, alors s'ils passent, ils diront ce qu'ils en pensent.

Moi, je ne m'y sentirais pas à l'aise, bien que tout le monde soit aimable. Des affirmations auxquelles je ne peux pas adhérer comme jeûner pour guérir de toutes les maladies par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty5/4/2015, 11:22

@Petero

Si vous voulez jouer à ça, je peux le faire, pas de soucis, mais je n'ai pas trop le temps.
Vous allez vous trouver acculer, et vous allez être obligé de trouver les écrits des papes pour justifier les actes de l'église... ce qui est un non-sens.

déjà on peut commencer par le verset suivant (vous rechercherez, pas que ça à foutre)
"on reconnait l'arbre, par rapport aux fruits qui portent"

Je regarde les fruits et c'est pas glorieux, dois-je aller rechercher les massacres et cie ?

L'autorité papale comme ses sbires ont protégés les prêtres en les déplaçant, affirmant qu'ils pensaient qu'ils changeraient ! A un moment, faut arrêter de se payer la tête des gens et nous faire passer les vessies pour des lanternes.

Ce qu'ils ont fait au nom de dieu, et sous la pseudo sainte autorité du saint esprit est carrément abominable. Il ne s'agit pas que de l'affaire des prêtres mais des siècles et des siècles de barbarie.

Après l'église va être juger, et vous le savez, c'est écrit dans la fin des temps !
666 = chiffre que l'église n'admettra jamais  => chiffre en dessous du 777, il s'agit de l'imperfection qui a poussé le peuple à la perdition.
Tous ces gens illettrés qui pensaient faire la volonté de dieu, et ont participé à une belle oeuvre démoniaque, se laissant guider par des curés instruits.

Essayez de piger un peu les versets, sans être un larbin. Il parle à ses apôtres et ses disciples, 
Eglise => dès que 2 personnes se réunisse en son nom. (faut lire les lettres des apôtres également)
Au début on appelait ça des groupes de maison ou maison. C'était juste un petit groupe de personnes dans chaque coin.
Les disciples et apôtres étaient en mission ! Effectivement Pierre avait une missions particulière : celle de réunir ! Jamais celle de commander et de diriger.

A la fin de la passion, le voile du temps s'est déchiré, ce qui signifie la perte du pouvoir des prêtres de manière absolue et accessible à tous.
Les membres de l'église n'ont pas de pouvoir sur terre ! pas plus que les autres hommes, seulement celui que dieu a voulu leur conférer. 

Après, allez y chouiner ! Parce que je dis du mal de votre dieu (le pape), il est tellement haut, que vous ne pouvez même pas dire qu'il se plante quand il se plante, c'est dire !
Vous le divinisez mais jamais vous les catho, vous l'admettrez.

Donc oui, je suis vilaine, ouin ouin ouin, et je kiffe ça. Faire le mal est le but ultime de ma vie, c'est dire..
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty5/4/2015, 12:15

Espérence.

Il semblerait que le jeûne puisse être une voix intéressante après faudrait voir au cas pas cas.

https://www.youtube.com/watch?v=O1Cdkmu5WnU

Je pense que ça peut être pratique pour détoxiner le corps... faudra que je cherche ou me corriger, mais d'après ce qu'on m'a dit, le corps produit des toxines, surtout avec le stress, sans compter la mal bouffe etc, et quand il ne sait pas quoi e faire, il stock dans la graisse... le jeûne semblerait permettre de détoxiner et de faire partir la grande majorité, mais on déguste dans cette phase car tout se libère et ça fait des dégâts, après ça va mieux...

Ces informations sont à prendre avec des pincettes, j'ignore si elles sont exactes et avérées...

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty5/4/2015, 12:40

Les bienfaits du jeûne sont reconnus par toutes les traditions. Méthode excellente de purification et d'autodiscipline. Cela aide aussi à la contemplation (une grande partie de notre énergie est utilisée pour la digestion). Généralement les trois premiers jours sont difficiles (migraine, langue chargée, nausées), ce qui correspond à la phase de désintoxication. Il y a plusieurs types de jeunes, il faut se décider sur une méthode et s'y tenir. Je déconseille fortement de se lancer dans le jeûne intégral sans une personne expérimentée à ses côtés. On peut accompagner aussi cette pratique par l'ajout de "lavements" (les kriyas hindous). Il est nécessaire aussi de choisir une nourriture de qualité (sattvique) et, si l'on n'a pas l'habitude de le faire en temps normal, de mâcher consciencieusement sa nourriture pendant cette période (il faut aussi "mâcher" l'eau). C'est ainsi que l'on assimile l'énergie vitale de l'aliment, bien plus importante que les calories ou les vitamines (voir les trois gunas de la tradition hindoue). Je n'ai pas besoin de rappeler aussi l'importance des bénédicités, qui sont loin d'être superflues.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty5/4/2015, 12:42

Nathalie2 a écrit:
Après l'église va être juger, et vous le savez, c'est écrit dans la fin des temps !

Oui, à la fin des temps, alors pourquoi vous la jugez, et qui êtes-vous pour la juger ?

Nathalie2 a écrit:
Essayez de piger un peu les versets, sans être un larbin. Il parle à ses apôtres et ses disciples, 
Eglise => dès que 2 personnes se réunisse en son nom. (faut lire les lettres des apôtres également)

Oui, il parle à ses Apôtres, ceux qu'il a choisis et envoyé pour rassembler dans l'unité, ses brebis dispersées :

"18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les envoie dans le monde.
19 Et pour eux je me consacre moi-même, afin qu'ils soient eux aussi consacrés par la vérité.
20 " Je ne prie pas seulement pour eux, je prie aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi:
21 que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu'ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux comme toi en moi, pour qu'ils parviennent à l'unité parfaite et qu'ainsi le monde puisse connaître que c'est toi qui m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (Jean (TOB) 17)


Son Eglise, Jésus a voulu qu'elle reste uni à Lui et que ses Apôtres et ceux qui croiraient en leur parole soient unis entre eux. Voilà l'Eglise de Jésus, ce sont tous ceux qui croient en la Parole de ses envoyés ; ses Apôtres et leurs successeurs, et tous ceux qui grâce à leur parole, croiront en Jésus.

Tous ceux qui ne croient pas dans la Parole des Apôtres et ceux qui sont Apôtres à leur suite, jusqu'à la fin du monde ; tous ceux là ne sont pas dans l'Eglise que Jésus a voulu bâtir sur son Apôtre Pierre. Vous êtes dans des églises qui ont été bâties par des hommes, après que ces hommes se soit séparés de l'Eglise de Jésus rassemblée autour de ses Apôtres.

Quand 2 ou 3 sont réunis, dans l'unité avec les Apôtres et plus particulièrement avec le successeur de Pierre, Jésus est au milieu d'eux. Oui, 2 ou 3 qui se réunissent pour prier, ils sont l'Eglise de Jésus, bâtit sur Pierre et ses successeurs, qui est rendue présente.

Nathalie2 a écrit:
à la fin de la passion, le voile du temps s'est déchiré, ce qui signifie la perte du pouvoir des prêtres de manière absolue et accessible à tous.

Le voile du temple n'a jamais symbolisé le pouvoir des prêtres !!! Le voile du Temple c'était pour marquer la séparation entre Dieu et le monde et ce voile symbolisait le péché qui empêchait le pécheur d'entrer dans le lieu saint. Quand le voile s'est déchiré, c'était pour symboliser le voile du péché que Jésus venait de déchirer, pour que Dieu puisse rejoindre chaque homme dans son cœur, son âme, où il désirait établir sa demeure.

Nathalie2 a écrit:
Les membres de l'église n'ont pas de pouvoir sur terre ! pas plus que les autres hommes, seulement celui que dieu a voulu leur conférer. 

Les Apôtres de l'Eglise de Jésus, avaient les pouvoirs que Jésus leur avaient donnés ; celui de pardonner les péchés en son nom ; de consacrer le pain de sa Pâques, le pouvoir de lier et délier, c'est à dire de décider, de prendre des décisions pour l'Eglise.

Nathalie2 a écrit:
Après, allez y chouiner ! Parce que je dis du mal de votre dieu (le pape), il est tellement haut, que vous ne pouvez même pas dire qu'il se plante quand il se plante, c'est dire ! Vous le divinisez mais jamais vous les catho, vous l'admettrez.

Aucun catho ne divinise le pape Very Happy Sortez de votre délire l'amie Very Happy

Nathalie2 a écrit:
Donc oui, je suis vilaine, ouin ouin ouin, et je kiffe ça. Faire le mal est le but ultime de ma vie, c'est dire..

Effectivement, y'a quelque chose qui tourne pas rond dans votre cerveau Very Happy Faudrait peut-être que le Seigneur y fasse couler un peu de son huile sainte, l'huile de son St Esprit pour ne plus que vous fassiez "ouin ouin ouin" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty5/4/2015, 12:44

Espérance a écrit:
François 07 a écrit:
J'ignorais qu'ils avaient fait ça, c'est mieux que le VSJ? Ou pareil?

je ne suis jamais allée sur VSJ, mais ce nouveau forum (qui date quand même de quelques années) a quelques foromeurs d'ici, alors s'ils passent, ils diront ce qu'ils en pensent.

Moi, je ne m'y sentirais pas à l'aise, bien que tout le monde soit aimable. Des affirmations auxquelles je ne peux pas adhérer comme jeûner pour guérir de toutes les maladies par exemple.

J'y suis inscrit mais je n'y vais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty5/4/2015, 12:49

De toutes façons, on ne peut pas passer sa vie sur les forums !

Il y a une vie après internet ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty5/4/2015, 12:55

Et il réécrit.... de la fange ! pour être franche, je ne lis même pas, tellement que ...
Franchement rien à battre ! c'est qui ce mec qui ramène sa science ? il nous prend pour des débiles ou quoi ? Comme si on avait besoin d'explications creuses ! Faut redescendre sur terre, l'orgueil ou l'égo gonflent à une vitesse vertigineuse.

Ok, on va faire simple !
-est ce que les pharisiens se sont justifiés de leurs iniquités par les ratés des rois et des prophètes ?
Non ! ils n'en ont pas eu ce culot !
POurtant que le christ leur en a mis plein la tête ! Et pas avec des versets détournés, avec du concret.

Si le christ revenait, que dirait-il à l'église ?
J'ai ma petite idée ! et le hellfest à coté passera pour du bisounours d'enfants attardés.

Oui cécile, là, je décolle vers la république, bye !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty5/4/2015, 18:50

François 07 a écrit:
Espérence.

Il semblerait que le jeûne puisse être une voix intéressante après faudrait voir au cas pas cas.

https://www.youtube.com/watch?v=O1Cdkmu5WnU

Je pense que ça peut être pratique pour détoxiner le corps... faudra que je cherche ou me corriger, mais d'après ce qu'on m'a dit, le corps produit des toxines, surtout avec le stress, sans compter la mal bouffe etc, et quand il ne sait pas quoi e faire, il stock dans la graisse... le jeûne semblerait permettre de détoxiner et de faire partir la grande majorité, mais on déguste dans cette phase car tout se libère et ça fait des dégâts, après ça va mieux...

Ces informations sont à prendre avec des pincettes, j'ignore si elles sont exactes et avérées...

oui, jeûner permet de désintoxiquer l'organisme, mais quand on n'est pas en bonne santé, il faut l'avis du médecin. Et affirmer que le jeûne guérit toutes les maladies dont le diabète, l'hypertension et le cancer, c'est FAUX.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty5/4/2015, 20:17

Nathalie2 a écrit:
Et il réécrit.... de la fange ! pour être franche, je ne lis même pas, tellement que ...
Franchement rien à battre ! c'est qui ce mec qui ramène sa science ? il nous prend pour des débiles ou quoi ? Comme si on avait besoin d'explications creuses ! Faut redescendre sur terre, l'orgueil ou l'égo gonflent à une vitesse vertigineuse.

Ce sont les paroles de Jésus que j'ai cité que vous traitez de "fange", de "boue" !! Et vous vous dites évangélique !! Commencez-donc par respecter les choix que Jésus a fait et la responsabilité qu'il a confié à son Apôtre Pierre d'affermir ses frères dans la foi.

Nathalie2 a écrit:
Ok, on va faire simple !
-est ce que les pharisiens se sont justifiés de leurs iniquités par les ratés des rois et des prophètes ?
Non ! ils n'en ont pas eu ce culot !
POurtant que le christ leur en a mis plein la tête ! Et pas avec des versets détournés, avec du concret.

Je ne justifie aucun des péchés de l'Eglise ; ils sont là et je suis le premier à les regrêtés et à les condamner. Et puisque vous et votre église évangélique vous êtes des saints, alors je comprends que vous jettiez la pierre à l'Eglise catholique. Vous avez oubliez cette parole de Jésus, une de plus : "ne jugez pas pour ne pas être jugé".

Nathalie2 a écrit:
Si le christ revenait, que dirait-il à l'église ?
J'ai ma petite idée ! et le hellfest à coté passera pour du bisounours d'enfants attardés.

Votre idée n'est pas celle de Dieu. Et de la manière dont vous jugez vos frères en humanité, vous serez jugé, c'est à dire sans miséricorde.

En attendant, avant de traité les autres d'orgueilleux, vous feriez mieux de regarder cette poutre d'orgueil qui est dans vos yeux et qui vous rend si désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty5/4/2015, 20:21

Sans aller jusqu'au jeûne intégral, il est évident que l'on peut faire des repas un peu plus légers de temps en temps.
Cela n'a rien à voir avec une quelconque pénitence. On n'est pas obligés de manger de la viande tous les jours. C'est une question de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise   Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Quand est-ce que je verrai mon Seigneur ? », s’interroge le pape François
» Warren au pape François : « Quand on aime Jésus, on est du même bord »
» "Si une personne est gay, cherche le Seigneur, est de bonne volonté...": Réponse du pape François
» Respect de l'islam : Le pape François devient-il hérétique ?
» Pape François : le démon attaque l’homme et la femme car ils sont l'image de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: