DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le pape François veut rencontrer certains musulmans.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le pape François veut rencontrer certains musulmans. Empty
MessageSujet: Le pape François veut rencontrer certains musulmans.   Le pape François veut rencontrer certains musulmans. Empty25/9/2013, 08:12

bonjour,
J'ai vu sur BFM TELE que le pape François veut rencontrer certains musulmans, (je dus bien certains)..
Je ne s'est pas ce que cela va donner, en ce qui concerne les mariages inter religieux, ça posera encore est toujours les mêmes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Le pape François veut rencontrer certains musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut rencontrer certains musulmans.   Le pape François veut rencontrer certains musulmans. Empty25/9/2013, 09:32

On n'en est pas si loin , dr House .

Je crois qu'il s'agit d'une audience de Marek Halter ( un juif ) accompagné d'imams modérés .

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/L-ecrivain-Marek-Halter-assistera-a-l-audience-du-pape-avec-une-dizaine-d-imams-2013-09-24-1024033
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Le pape François veut rencontrer certains musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut rencontrer certains musulmans.   Le pape François veut rencontrer certains musulmans. Empty25/9/2013, 19:33

Seul Marek Halter a pu parler brièvement au pape . Les imams étaient modérément déçus .

www.la-croix.com

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le pape François veut rencontrer certains musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut rencontrer certains musulmans.   Le pape François veut rencontrer certains musulmans. Empty26/9/2013, 19:34

Boulo,
je ne vaudrais pas encore mettre la pression sur ŒCUMÉNIQUE mais dans le cadre d'un mariage inter religieux il y a toujours des problèmes, et je ne suis pas sur que les musulmans (même les plus modérés), ne demandent pas à l'époux(se) chrétien(ne) de se convertir à l'islam ..
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le pape François veut rencontrer certains musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut rencontrer certains musulmans.   Le pape François veut rencontrer certains musulmans. Empty26/9/2013, 19:48

il ya quelquechose de fort dans les mariages interreligieux. c'est vraiment " aimer son ennemi ". mais vraiment . car, au delà du fait que les amants s'aiment, il ya la " pression " des familles à vivre au quotidien.. et c'est pour la vie . silent 

je crois qu'il est bon que françois aille à la rencontre des musulmans. celà prouve que nous n'avons rien à craindre d'eux. que ce n'est pas nous, catholiques, " les vrais ", qui les rejettent à les mettrent tous, au banc des accusés dés qu'il ya un fait divers.

nous les aimons tels des frères. françois le prouve. et il à raison . :sts: Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le pape François veut rencontrer certains musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut rencontrer certains musulmans.   Le pape François veut rencontrer certains musulmans. Empty30/9/2013, 09:43

Il semble que le nouveau pape veut rajeunir l'église catholique.
1) Au niveau du mariage des prêtres.
2) d'avoir de la compassion pour les femmes qui ont avorté .
3) avoir de la compassion aussi pour les homosexuels .
Tout cela sont des propos recueillit par BFM TELE, perso je commence à le trouver sympathique ce pape.
Il a été jusqu'a faire son autocritique il est cool.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape François veut rencontrer certains musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut rencontrer certains musulmans.   Le pape François veut rencontrer certains musulmans. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François veut rencontrer certains musulmans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Pape François : « Certains chrétiens n'en ont que le vernis »
» L'allergie au pape François, un révélateur des turpitudes de certains milieux catholiques ?
» A propos des réticences que certains catholiques affichent à l'égard du pape François
» Le pape François veut réformer la curie
» Pourquoi cette confusion de certains à vouloir que le pape François ne puisse pas pécher?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: