DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PÉTITION TAUBIRA

Aller en bas 
+3
aristote
adamev
r.
7 participants
AuteurMessage
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

PÉTITION TAUBIRA Empty
MessageSujet: PÉTITION TAUBIRA   PÉTITION TAUBIRA Empty24/9/2013, 19:34

PÉTITION TAUBIRA

PÉTITION TAUBIRA Patiti10

Citation :
Tous les sondages le montrent :


76 % des Français estiment que les peines devraient être plus sévères contre les délinquants
87 % des Français pensent que les peines sont trop clémentes envers les récidivistes
90 % veulent que les condamnés exécutent au minimum les 3/4 de leur peine
Mais le projet de loi pénale de Christiane Taubira propose exactement l’inverse de ce que veulent les Français.
Je sais que cela paraît incroyable, mais c’est un fait. Le texte de loi contient :
l’introduction d’une « probation » visant à adoucir les peines des délinquants et éviter la prison aux personnes pouvant être condamnées à 5 ans de prison
la suppression des peines plancher contre les récidivistes
la libération systématique de la majorité des détenus à la moitié de leur peine
C’est un véritable scandale. Nous, citoyens français, ne pouvons pas accepter que notre volonté soit autant méprisée.
Alors merci de participer à notre grande mobilisation contre la loi Taubira en vous rendant ici.

Aidez-nous aussi à diffuser notre vidéo choc de présentation du projet, qui a été déjà vue plus de 500 000 fois.

Pour la visionner et la partager, merci de cliquer sur ce lien : petitions.institutpourlajustice.org/non-aux-projets-taubira/video.php
Ne vous laissez pas faire. Montrez que vous n’êtes pas prêts à accepter des mesures folles et anti-démocratiques. Participez à notre grande mobilisation et transférez partout notre pétition et notre vidéo autour de vous.

Avec tous mes remerciements,
Laurence Havel
Secrétaire nationale
Source: e.institutpourlajustice.org
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

PÉTITION TAUBIRA Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION TAUBIRA   PÉTITION TAUBIRA Empty13/10/2013, 11:12

Depuis quand les sondages font-ils la loi?
Le seul sondage vrai est celui des urnes. Or les Français se sont prononcés pour le Président actuel qui a formé son gouvernement à partir des élus de la nation qui sont nos représentants légitimes. Il est donc mensonger de dire que ce projet est anti-démocratique et méprise la volonté de la majorité.
Ceci étant on a le droit de ne pas être d'accord et de l'exprimer par une pétition. Désolée mais celle-ci pue. C'est mon avis et je le partage avec la majorité des Français.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

PÉTITION TAUBIRA Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION TAUBIRA   PÉTITION TAUBIRA Empty13/10/2013, 11:44

On connaît le laxisme de madame Taubira. Malheureusement, j'ai bien peur que le gouvernement, avec les moyens dont il dispose pour imposer la loi, ne tienne pas compte dans ses actions politiques des différentes personnes qui en appellent à de la rigueur dans l'application des peines. Je pense notamment au père d'Anne-Lorraine Schmitt, qui s'est battu et continue de se battre pour un durcissement des peines. Enfin, ma foi, comment peut-on dire que ce pays protège le faible, dédommage la victime, quand tant de lois injustes sont promulguées ! J'incrimine les gens de ce gouvernement de s'être laissés aller au laxisme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PÉTITION TAUBIRA Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION TAUBIRA   PÉTITION TAUBIRA Empty13/10/2013, 12:14

Et si 80% des Français se réjouissent des malheurs de leurs voisins, faut-il aussi se plier aux caprices de la majorité?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

PÉTITION TAUBIRA Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION TAUBIRA   PÉTITION TAUBIRA Empty13/10/2013, 12:39

adamev a écrit:
Depuis quand les sondages font-ils la loi?
Le seul sondage vrai est celui des urnes. Or les Français se sont prononcés pour le Président actuel qui a formé son gouvernement à partir des élus de la nation qui sont nos représentants légitimes. Il est donc mensonger de dire que ce projet est anti-démocratique et méprise la volonté de la majorité.
Ceci étant on a le droit de ne pas être d'accord et de l'exprimer par une pétition. Désolée mais celle-ci pue. C'est mon avis et je le partage avec la majorité des Français.
Ben oui ! Le président actuel doit expérimenter la libération des prisonniers de moins de 5 années de peine.

Il lui reste 15% d'opinion favorable. Il gagnera les prisonniers. Ca devrait augmenter ses sondages ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

PÉTITION TAUBIRA Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION TAUBIRA   PÉTITION TAUBIRA Empty13/10/2013, 13:34

adamev a écrit:
Le seul sondage vrai est celui des urnes.
Rien de plus faux.
Lorsque l'on vote pour élire un président, il y a derrière un catalogue de mesures/promesses (en dehors des considérations sur la personnalité du candidat, ou du ras-le-bol du précédent président, qui entrent également dans le choix). Voter pour un candidat signifie-t-il que l'on adhère à TOUT le catalogue ?
Évidemment non.

adamev a écrit:
Désolée mais celle-ci pue.
Vous n'êtes pas d'accord avec cette pétition, et vous ne la signerez pas. Soit.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi "pue-t-elle" ?

adamev a écrit:
je le partage avec la majorité des Français.
Faux également.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

PÉTITION TAUBIRA Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION TAUBIRA   PÉTITION TAUBIRA Empty13/10/2013, 16:11

Je pense qu'il faudrait surtout que la prison cesse d'être l'école du crime.

Je me souviens toujours d'un jeune majeur, élève de terminale, incarcéré pour trafic de drogue. Il était enthousiasmé par son codétenu qui était un faux-monnayeur et l'avait converti à cette nouvelle activité... Belle reconversion en perspective !

Ce n'est pas tant la durée de l'incarcération qui est importante, mais les actions qui devraient s'y passer pour modifier les comportements asociaux.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

PÉTITION TAUBIRA Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION TAUBIRA   PÉTITION TAUBIRA Empty13/10/2013, 18:01

Première observation depuis sa mise en ligne le 24 septembre dernier ce fil a recueilli 6 avis sur 135 vues... dont 5 aujourd'hui suite à mon post. Autant dire que ça n'a pas soulevé l'enthousiasme des foules. Bien entendu haro sur ce pauvre adamev... à part Cécile avec qui je suis entièrement d'accord en ajoutant à ce qu'elle écrit la nécessité de l'accompagnement social.

Pourquoi cette pétition pue-t-elle?
Réponse : http://www.rue89.com/2011/11/18/institut-pour-la-justice-hold-droite-sur-les-victimes-226627
De plus elle joue sur les émotions (qui ne se sentirait touché par les propos des victimes?), sur les reflexes de peur (le crime est à nos portes), sur le réflexe anti gouvernemental des droites et sur la méconnaissance du droit (quelques mensonges carabinés dans le texte de présentation). Et ça je l'avais senti avant même d'aller visiter les différents sites où il est question de ce pseudo "institut".

Pour Ray on se fout des raisons pour lesquelles les gens ont voté tel ou tel. Ils ont voté point. Quant au fait que je partage mon avis avec la majorité des Français... si, si, il n'y aurait qu'un petit million sur 60 qui aurait signé la pétition.

Pour info le général Schmitt a quitté ce prétendu "institut" pour divergence sur la politique de com et les finances opaques.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

PÉTITION TAUBIRA Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION TAUBIRA   PÉTITION TAUBIRA Empty13/10/2013, 18:44

Cécile a écrit:
...
Entièrement d'accord.
Il faut évidemment séparer les gens selon les raisons pour lesquelles ils sont mis à l'écart.

adamev a écrit:
Première observation depuis sa mise en ligne le 24 septembre dernier ce fil a recueilli 6 avis sur 135 vues... dont 5 aujourd'hui suite à mon post. Autant dire que ça n'a pas soulevé l'enthousiasme des foules.
Cela ne prouve RIEN, que ça soit dans un sens ou un autre.
Personnellement (et beaucoup de gens font de même) je réagi la plupart du temps pour exprimer un désaccord ou un point de vue différent, pas pour exprimer mon consentement.
De plus, avec ce gouvernement, les gens, ont, à raison, le sentiment que, quoi qu'ils fassent, ou disent, c'est comme pisser dans un violon. Donc, ils voient un sujet "pétition...", ils se disent (et moi le 1er), "à quoi bon, ils n'en n'auront RIEN A FOUTRE", et n'ouvrent même pas le sujet. C'était mon cas.
(Je ne l'avais pas initialement signé, je viens de le faire du coup. Thumright )

adamev a écrit:
haro sur ce pauvre adamev
Oui c'est terrrrrible ce qui vous arrive ! Vraiment trop injuste ! Mr.Red 

adamev a écrit:

Pourquoi cette pétition pue-t-elle?
Réponse : http://www.rue89.com/2011/11/18/institut-pour-la-justice-hold-droite-sur-les-victimes-226627
On vous parle de la pétition, pas des travers du voisin de palier de Momo.

adamev a écrit:
De plus elle joue sur les émotions
Oui, lorsque l'on parle de ce sujet, clairement il faut évacuer le coté humain.
Les victimes ? Allez-voir ailleurs si nous y sommes. Nous sommes la race supérieure des décideurs, vous n'avez rien à faire ici. (Mais ne vous inquiétez pas, nous prendrons les décisions pour votre bien.)

adamev a écrit:
Pour Ray on se fout des raisons pour lesquelles les gens ont voté tel ou tel. Ils ont voté point.
Et ? (argumentation 0/20).

Exemple type :
Hollande avait annoncé le mariage gay pendant sa campagne. De nombreuses personnes  de sensibilité de gauche, mais sensées, étaient en désaccord avec cette mesure du catalogue.
Pourtant ils ont, malgré tout, voté Hollande, parce qu'ils estimaient que l'ensemble proposé par ce dernier l'emportait sur ce que proposaient les autres candidats.
Ils ont voté, et beaucoup ensuite on exprimé leur désaccord et même venu manifester.

Autre exemple : dans l'hypothèse (improbable) où, les 2 prochains candidats du 2nd tour, proposent tout 2, le rétablissement de la peine de mort, beaucoup de gens voteront et ensuite s'opposeront au rétablissement, quels qu'aient été leurs votes.

adamev a écrit:
si, si, il n'y aurait qu'un petit million sur 60 qui aurait signé la pétition.
Selon vous, combien de gens ont été au courant de l'existence de cette pétition ?
Moi je dirais un petit million. Qu'en dites-vous ?


Dernière édition par Ray le 13/10/2013, 20:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

PÉTITION TAUBIRA Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION TAUBIRA   PÉTITION TAUBIRA Empty13/10/2013, 18:59

Pour aider à la réflexion, l'avis d'un juriste bien connu sur le web au sujet d'un cas mis en avant par l'institut pour la justice, auteur de la pétition (et de quelques autres, si je comprends bien).

C'est un peu plus compliqué que ce qu'ils semblent expliquer...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

PÉTITION TAUBIRA Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION TAUBIRA   PÉTITION TAUBIRA Empty13/10/2013, 19:18

Je reçois cette lettre, et je me sens toujours un peu mal à l'aise en la lisant; mais, dès qu'on n'est pas d'accord, on se fait taxer d'insensibilité au malheur des victimes...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

PÉTITION TAUBIRA Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION TAUBIRA   PÉTITION TAUBIRA Empty13/10/2013, 23:54

Ray
Libre à vous de signer comme un de ces veaux dont parlait de Gaulle.
Libre à vous de vous faire ainsi complice d'une manipulation et d'une arnaque morale. Il ne s'agit pas d'évacuer l'humain, ses émotions, ses peurs... seulement de ne pas jouer avec.
On se fout ici de la manière dont les gens votent pour l'un ou l'autre et c'est toujours leur liberté de contester telle ou telle décision quand bien même elle serait programmatique.

Soyez tranquille mon côté victimaire s'arrête à l'emploi d'une formule... je n'ai pas la manie de la persécution.

Même deux si vous voulez.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PÉTITION TAUBIRA Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION TAUBIRA   PÉTITION TAUBIRA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PÉTITION TAUBIRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pétition implore Christiane Taubira de se lancer pour la présidentielle
» Christiane Taubira démissionne
» J'ACCUSE Mme Taubira de nous mentir !
» l'après loi taubira : un exemple effrayant de conférences "new age"
» Les vraies batailles, lettre ouverte à Christiane Taubira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: