DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une Église bicéphale ?

Aller en bas 
+3
Hillel31415
Emk
Abenader
7 participants
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 9:57

Une Église bicéphale ? Inaugu10


SANS COMMENTAIRE !!!!!!


Qui est qui dans votre église à deux têtes ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 10:07

Ce n'est pas une église bicéphale,
Benoit, trop fatigué a eut l'immense sagesse de passer le flambeau à François, par conséquent Benoit peut se reposer et attendre paisiblement la suite ... Ce qui est un signe de grand courage, d'humilité.

Le Pape est François.

Alors évidemment, il y aura toujours des critiques, ça c'est facile, mais en l'occurrence, les critiques sont ridicules.

En tout cas, je trouve extraordinaire ce geste à la tête de l'Eglise, je trouve une preuve d'une Eglise en plein renouveau dans ses pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 10:10

Moi aussi je trouve ça formidable.

Ils devraient pas s'arrêter en si bon chemin.

Un demi-douzaine de" papes émérites", ça serait bien.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 10:46

Dans tous les diocèses, il y a un évêque en fonction et un ou deux évêques émérites.

C'est quoi le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 12:41

Je ne vois pas le problème non plus, sur une voiture si un pneu crève, il y a toujours une roue de secours... (il y en a un des deux qui a l'air plus à plat que l'autre, dégonflé même...) scratch

Je ne sais pas si la méthaphore est très appropriée, ça pourrait porter à confusion... :greenange:

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 12:47

Abenader n'a plus la foi en l'Église alors il se moque des papes. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 14:05

Dites bien toute la vérité, mon cher Simon. Est-ce que je me moque de Pie XII ? De Pie XI ? De S. Pie X ? de Léon XIII ? De S. Pierre ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 14:08

Vous vous moquez de François, de Benoît XVI, de Jean-Paul II, de Jean-Paul Ier, de Paul VI, de Jean XXIII...
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 14:10

Oui, mais eux, y sont pas papes, parce qu'ils n'ont pas la foi catholique. Ils ont la foi en l'église de Vatican 2...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 14:14

Abenader a écrit:
Oui, mais eux, y sont pas papes
Et moi, je suis François Hollande, peut-être ? clown2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 14:27

Abenader a écrit:
Oui, mais eux, y sont pas papes, parce qu'ils n'ont pas la foi catholique. Ils ont la foi en l'église de Vatican 2...
"Dès lors, nous déclarons, disons, définissons et prononçons qu'il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d'être soumise au pontife romain."

De qui c'est, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 14:37

Vous pensez vraiment que Bergoglio croit de façon absolue qu'il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d'être soumise au pontife romain ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 14:39

En tout cas, il est nécessaire à tout catholique de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 15:12

Et oui.

Mais le pape François, il pense par exemple que le Grand Rabbin de Rome, ou l'archevêque anglican de Canterburry peuvent être sauvés même si ils ne sont pas soumis au souverain pontife, ne croyez-vous pas ? En tout cas, c'est bien ce qui ressort de ses divers discours et écrits.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 16:35

Abenader a écrit:
Et oui.

Mais le pape François, il pense par exemple que le Grand Rabbin de Rome, ou l'archevêque anglican de Canterburry peuvent être sauvés même si ils ne sont pas soumis au souverain pontife, ne croyez-vous pas ? En tout cas, c'est bien ce qui ressort de ses divers discours et écrits.
Ce qui sauve, ce n'est pas la soumission au pape mais la foi au Christ.

Même vous, vous n'êtes pas soumis au pape mais serez probablement sauvé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 17:16

Ce qui sauve également c'est l'obéissance, quand on est catholique on se soumet à l'autorité du Pape. Sinon on n'est plus catholiques. Pas une obéissance aveugle mais éclairée par notre intelligence et notre raison, tout en ayant confiance dans le fait qu'il est le représentant sur Terre du Christ et qu'il est guidé et inspiré, par sa vie toute donnée à l'Eglise et à Dieu, par le Saint Esprit.

Douter du Pape pour un catholique, prétendre que Benoit XVI ou le Pape François ne sont pas de véritables Papes, qu'ils sont mal éclairés, c'est douter de la fidélité de Dieu. c'est remettre sa propre foi en question, c'est douter du Christ et de la fidélité de Jésus qui a dit "Tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle" Et douter du Christ c'est le contraire de croire en lui. Et comme seul la foi en Jésus sauve, vous comprenez le danger !

Regardez par exemple des prêtres comme Gabriel Ringlet en Belgique qui refusent de suivre le Pape, de se soumettre à son autorité, les dégâts que cela produit dans notre pays (divisons, perte de la foi etc)

Pour un catholique il est nécessaire de reconnaitre les 3 blancheurs : l'Eucharistie, la Vierge Marie et le Pape. Vous rejetez l'un des 3, vous n'êtes plus catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 17:32

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 18:48

l'Eglise est communion avant tout , la communion comprend l'obéissance , la charité exclut la soumission et la peur .
C'est François qui a les renes de l'Eglise , il a beaucoup écouté car c'est une de ses principales qualités ,et il sera fidèle à l'héritage de ses prédécesseurs . Benoit , "El Viejo" , est une force de communion et de prière pour lui . Tout ceci est très beau et ces deux papes se complètent , malgré ou à cause de priorités différentes . l'Automne va etre chaud au Vatican , fasten your christ-Belt !!thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 20:49

Philippe a écrit:
Ce qui sauve également c'est l'obéissance, quand on est catholique on se soumet à l'autorité du Pape.
Déjà, lequel ? moi j'en voix deux sur la photo. Alors obéir auquel ? celui qui a fait le summum pontificium ou celui qui interdit à la congrégation de l'Immaculée de faire la messe tradi ?

Obéir auquel ? à Boniface VIII qui dit qu'il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d'être soumise au pontife romain, ou à François qui croit qu'on peut être sauvé même si on n'est pas soumis au Pontife Romain ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 20:57

Simon1976 a écrit:
Abenader a écrit:
Et oui.

Mais le pape François, il pense par exemple que le Grand Rabbin de Rome, ou l'archevêque anglican de Canterburry peuvent être sauvés même si ils ne sont pas soumis au souverain pontife, ne croyez-vous pas ? En tout cas, c'est bien ce qui ressort de ses divers discours et écrits.
Ce qui sauve, ce n'est pas la soumission au pape mais la foi au Christ.

Même vous, vous n'êtes pas soumis au pape mais serez probablement sauvé. Very Happy
Je pense que oui moi aussi mais tout en tenant mon idée sur ceci :

Que se sois jean paul 2 ou francois ... il ont fait aussi de belle oeuvres ! Rejeter tout d'un pape , ses bonne oeuvre
et de dire qu'il y a rien de positif et que le siege est vacant c'est ce permettre de rejetter completement une personne humaine !!!

Ce n'est pas a moi de juger !

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 21:11

Simon1976 a écrit:
Abenader a écrit:
Oui, mais eux, y sont pas papes, parce qu'ils n'ont pas la foi catholique. Ils ont la foi en l'église de Vatican 2...
"Dès lors, nous déclarons, disons, définissons et prononçons qu'il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d'être soumise au pontife romain."

De qui c'est, ça ?
Il s'agit là d'une parole relevant de l'infaillibilité pontifical, non ?

Comment le pape François peut il etre en désaccord la dessus ? scratch 

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 21:24

Abenader a écrit:
Philippe a écrit:
Ce qui sauve également c'est l'obéissance, quand on est catholique on se soumet à l'autorité du Pape.
Déjà, lequel ? moi j'en voix deux sur la photo. Alors obéir auquel ? celui qui a fait le summum pontificium ou celui qui interdit à la congrégation de l'Immaculée de faire la messe tradi ?

Obéir auquel ? à Boniface VIII qui dit qu'il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d'être soumise au pontife romain, ou à François qui croit qu'on peut être sauvé même si on n'est pas soumis au Pontife Romain ?
Le pape en fonction, c'est François et c'est à lui qu'il faut se soumettre.

Benoît XVI, lors de son discours d'adieu, a promis obéissance à son successeur. Et nous devons suivre son exemple. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 21:26

jojo a écrit:
Simon1976 a écrit:
Abenader a écrit:
Et oui.

Mais le pape François, il pense par exemple que le Grand Rabbin de Rome, ou l'archevêque anglican de Canterburry peuvent être sauvés même si ils ne sont pas soumis au souverain pontife, ne croyez-vous pas ? En tout cas, c'est bien ce qui ressort de ses divers discours et écrits.
Ce qui sauve, ce n'est pas la soumission au pape mais la foi au Christ.

Même vous, vous n'êtes pas soumis au pape mais serez probablement sauvé. Very Happy
Je pense que oui moi aussi mais tout en tenant mon idée sur ceci :

Que se sois jean paul 2 ou francois ... il ont fait aussi de belle oeuvres ! Rejeter tout d'un pape , ses bonne oeuvre
et de dire qu'il y a rien de positif et que le siege est vacant c'est ce permettre de rejetter completement une personne humaine !!!

Ce n'est pas a moi de juger !
Douter de la légitimité d'un pape, comme dit Philippe, a de grave conséquences. C'est comme se demander: "Est-ce que Dieu s'est trompé ?" What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 21:28

Hillel31415 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Abenader a écrit:
Oui, mais eux, y sont pas papes, parce qu'ils n'ont pas la foi catholique. Ils ont la foi en l'église de Vatican 2...
"Dès lors, nous déclarons, disons, définissons et prononçons qu'il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d'être soumise au pontife romain."

De qui c'est, ça ?
Il s'agit là d'une parole relevant de l'infaillibilité pontifical, non ?

Comment le pape François peut il etre en désaccord la dessus ? scratch 
Il y a beaucoup d'humains qui ne sont pas soumis au pape, cela ne veut pas dire qu'ils sont tous damnés.

Si on croit au Christ, on est sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 21:30

Mais le préambule "Dès lors, nous déclarons, disons, définissons et prononçons" c'est bien quand le pape définit quelque chose de manière infaillible, non ?
Je suis perdu là... (hihihi si c'est infaillible je le suis et si ça ne l'ai pas aussi hihihi :beret: )

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyLun 12 Aoû - 21:59

Simon1976 a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Abenader a écrit:
Oui, mais eux, y sont pas papes, parce qu'ils n'ont pas la foi catholique. Ils ont la foi en l'église de Vatican 2...
"Dès lors, nous déclarons, disons, définissons et prononçons qu'il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d'être soumise au pontife romain."

De qui c'est, ça ?
Il s'agit là d'une parole relevant de l'infaillibilité pontifical, non ?

Comment le pape François peut il etre en désaccord la dessus ? scratch 
Il y a beaucoup d'humains qui ne sont pas soumis au pape, cela ne veut pas dire qu'ils sont tous damnés.

Si on croit au Christ, on est sauvé.
Oui absolument , Jésus en parle ici :

Jean 11:25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyMar 13 Aoû - 0:48

Abenader a écrit:
Et oui.

Mais le pape François, il pense par exemple que le Grand Rabbin de Rome, ou l'archevêque anglican de Canterburry peuvent être sauvés même si ils ne sont pas soumis au souverain pontife, ne croyez-vous pas ? En tout cas, c'est bien ce qui ressort de ses divers discours et écrits.
ben Jésus n'a jamais dit que l'on allait en enfer si on écoute pas Pierre, Il a dit " qui vous écoute m'écoute !"
ailleurs Il explique "je ne suis pas venu pour perdre mais pour sauver, pas pour condamner mais pour Justifier !"

donc faudrait pas prendre le propos du Christ pour perdre les hommes !

Jésus a la fin de l'évangile explique qu'Il fera entrer au ciel les hommes parce q"'uils auront fait le Bien que le Père Veut " venez a Moi les bénit de Mon Père !"
et Il, explique que ce Bien c'est d'avoir soigné les malades visité les prisonnier aimé les uns les autres , mais que bien des gens seront rejeté alors qu'ils se vantaient d’être chrétien et de faire des prêches ou des miracles ou des prophétie et de connaitre Son Nom !

donc si le Baptême permet d'entrer au royaume ce qui nous laisse y demeurer ou entrer c'est l'Amour pas le fait de s’agenouiller dans les règles devant Pierre !!

le fourbit religieux ne garantis rien, seul ce qu'est le Cœur vaut devant Dieu !
parce que Jésus montre bien que ceux qu'Il fait entrer au royaume a la fin ne savent même pas qui Il Est , leur question est " mais quand donc t’avons nous vu , nu, affamée malade ou en prison et avons nous pris soins de toi Seigneur ?"
donc ils n'ont rien fait pour raison religieuse juste parce que en leur cœur c'était normal d'Aimer !

il est bien de reconnaitre le Christ dans l’Église car c'est selon Le Père, mais vouloir faire dire au Christ que si on s'agenouille pas devant Pierre on va en enfer , c'est Lui faire dire ce qu'Il n'a pas dit !
et prétendre se servir du Christ pour perdre et ça c'est pas du tout dans l'ordre de la Charité ! Mad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyMar 13 Aoû - 1:10

Abenader a écrit:
Et oui.

Mais le pape François, il pense par exemple que le Grand Rabbin de Rome, ou l'archevêque anglican de Canterburry peuvent être sauvés même si ils ne sont pas soumis au souverain pontife, ne croyez-vous pas ? En tout cas, c'est bien ce qui ressort de ses divers discours et écrits.
Et le bienheureux Charles de Foucauld pensait aussi que les non-catholiques pouvaient être sauvés:

Citation :
« Je suis ici non pour convertir d'un seul coup les Touaregs, mais pour essayer de les comprendre et les améliorer. Je suis certain que le bon Dieu accueillera au ciel ceux qui furent bons et honnêtes sans qu'ils soient catholiques romains »
C'est comme Jésus disant aux Pharisiens que les publicains et les prostituées les précédaient dans le Royaume des cieux.

Et peut-être bien que certains non-catholiques nous précéderont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyMar 13 Aoû - 13:36

Et alors ce que dit Boniface VIII c'est faux, voilà votre conclusion.

Et c'est vous qui me traitez de sédévacantiste, alors que vous refusez 260 vrais Papes, tandis que moi, je refuse les six faux, tout en restant fidèle aux 250 vrais Papes. Si c'est pas ça être dans l'Eglise, je vois pas ce qu'il vous faut.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyMar 13 Aoû - 13:42

Moi, je suis fidèle aux 266 papes, pas juste les 260 premiers.

Qui suis-je pour douter de la légitimité d'un pape ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyMar 13 Aoû - 14:21

Théodéric a écrit:
Abenader a écrit:
Et oui.

Mais le pape François, il pense par exemple que le Grand Rabbin de Rome, ou l'archevêque anglican de Canterburry peuvent être sauvés même si ils ne sont pas soumis au souverain pontife, ne croyez-vous pas ? En tout cas, c'est bien ce qui ressort de ses divers discours et écrits.
ben Jésus n'a jamais dit que l'on allait en enfer si on écoute pas Pierre, Il a dit " qui vous écoute m'écoute !"
ailleurs Il explique "je ne suis pas venu pour perdre mais pour sauver, pas pour condamner mais pour Justifier !"

donc faudrait pas prendre le propos du Christ pour perdre les hommes !

Jésus a la fin de l'évangile explique qu'Il fera entrer au ciel les hommes parce q"'uils auront fait le Bien que le Père Veut " venez a Moi les bénit de Mon Père !"
et Il, explique que ce Bien c'est d'avoir soigné les malades visité les prisonnier aimé les uns les autres , mais que bien des gens seront rejeté alors qu'ils se vantaient d’être chrétien et de faire des prêches ou des miracles ou des prophétie et de connaitre Son Nom !

donc si le Baptême permet d'entrer au royaume ce qui nous laisse y demeurer ou entrer c'est l'Amour pas le fait de s’agenouiller dans les règles devant Pierre !!

le fourbit religieux ne garantis rien, seul ce qu'est le Cœur vaut devant Dieu !
parce que Jésus montre bien que ceux qu'Il fait entrer au royaume a la fin ne savent même pas qui Il Est , leur question est " mais quand donc t’avons nous vu , nu, affamée malade ou en prison et avons nous pris soins de toi Seigneur ?"
donc ils n'ont rien fait pour raison religieuse juste parce que en leur cœur c'était normal d'Aimer !

 il est bien de reconnaitre le Christ dans l’Église car c'est selon Le Père, mais vouloir faire dire au Christ que si on s'agenouille pas devant Pierre on va en enfer , c'est Lui faire dire ce qu'Il n'a pas dit !
et prétendre se servir du Christ pour perdre et ça c'est pas du tout dans l'ordre de la Charité ! Mad Sad 
N'oublions pas cela dit que Jésus a aussi dit qu'à celui à qui Dieu a beaucoup donné il sera beaucoup demandé. Un prêtre par exemple qui ne se soumet pas à l'autorité du Pape et de l'Eglise aura des comptes à rendre à Dieu, de même qu'un catholique baptisé dans une moindre mesure.

Mais celui qui n'a pas connu le christ ou qui n'est pas baptisé, ou d'une confession autre que catholique (pour rappel le dépôt de la foi à été confié par le Christ à l'Eglise catholique) s'il est de bonne volonté, évidemment il fait partie de ceux qui ont moins reçu et envers qui Dieu sera moins exigeant.

Cela ne veut pas dire qu'il faut, si on a eu la grâce du baptême et de la conversion dans l'Eglise catholique, quitter l'Eglise et devenir protestant ou orthodoxe pour qu'ainsi Dieu soit moins regardant à notre égard. Ce ne serait pas honnête et Dieu sonde les coeurs ! De plus une fois la grâce de la conversion reçue on est tellement empli d'amour et de reconnaissance envers Dieu qu'on ne peut quitter l'Eglise catholique sans renier en même temps notre foi.

Ceux qui quittent l'Eglise catholique sont donc généralement ceux qui n'ont pas encore connu une véritable conversion.

Quoi qu'il en soit c'est en effet sur l'amour qu'on sera tous jugés.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyJeu 15 Aoû - 0:41

Abenader a écrit:
Philippe a écrit:
Ce qui sauve également c'est l'obéissance, quand on est catholique on se soumet à l'autorité du Pape.
Déjà, lequel ? moi j'en voix deux sur la photo. Alors obéir auquel ? celui qui a fait le summum pontificium ou celui qui interdit à la congrégation de l'Immaculée de faire la messe tradi ?

Obéir auquel ? à Boniface VIII qui dit qu'il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d'être soumise au pontife romain, ou à François qui croit qu'on peut être sauvé même si on n'est pas soumis au Pontife Romain ?
Vous le reconnaissez Boniface VIII? Il a remplacé son prédécesseur ayant abdiqué et il craignait tellement un revirement qu'il fit garder à vue son prédécesseur. Ce fut bicéphale aussi durant cette période.Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyJeu 15 Aoû - 1:00

Y avait-il deux papes à cette époque ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyJeu 15 Aoû - 1:15

Que va répondre la céphalée aiguë de notre obsédévacantiste?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? EmptyJeu 15 Aoû - 15:19

Philippe B. a écrit:
Théodéric a écrit:
Abenader a écrit:
Et oui.

Mais le pape François, il pense par exemple que le Grand Rabbin de Rome, ou l'archevêque anglican de Canterburry peuvent être sauvés même si ils ne sont pas soumis au souverain pontife, ne croyez-vous pas ? En tout cas, c'est bien ce qui ressort de ses divers discours et écrits.
ben Jésus n'a jamais dit que l'on allait en enfer si on écoute pas Pierre, Il a dit " qui vous écoute m'écoute !"
ailleurs Il explique "je ne suis pas venu pour perdre mais pour sauver, pas pour condamner mais pour Justifier !"

donc faudrait pas prendre le propos du Christ pour perdre les hommes !

Jésus a la fin de l'évangile explique qu'Il fera entrer au ciel les hommes parce q"'uils auront fait le Bien que le Père Veut " venez a Moi les bénit de Mon Père !"
et Il, explique que ce Bien c'est d'avoir soigné les malades visité les prisonnier aimé les uns les autres , mais que bien des gens seront rejeté alors qu'ils se vantaient d’être chrétien et de faire des prêches ou des miracles ou des prophétie et de connaitre Son Nom !

donc si le Baptême permet d'entrer au royaume ce qui nous laisse y demeurer ou entrer c'est l'Amour pas le fait de s’agenouiller dans les règles devant Pierre !!

le fourbit religieux ne garantis rien, seul ce qu'est le Cœur vaut devant Dieu !
parce que Jésus montre bien que ceux qu'Il fait entrer au royaume a la fin ne savent même pas qui Il Est , leur question est " mais quand donc t’avons nous vu , nu, affamée malade ou en prison et avons nous pris soins de toi Seigneur ?"
donc ils n'ont rien fait pour raison religieuse juste parce que en leur cœur c'était normal d'Aimer !

 il est bien de reconnaitre le Christ dans l’Église car c'est selon Le Père, mais vouloir faire dire au Christ que si on s'agenouille pas devant Pierre on va en enfer , c'est Lui faire dire ce qu'Il n'a pas dit !
et prétendre se servir du Christ pour perdre et ça c'est pas du tout dans l'ordre de la Charité ! Mad Sad 
N'oublions pas cela dit que Jésus a aussi dit qu'à celui à qui Dieu a beaucoup donné il sera beaucoup demandé. Un prêtre par exemple qui ne se soumet pas à l'autorité du Pape et de l'Eglise aura des comptes à rendre à Dieu, de même qu'un catholique baptisé dans une moindre mesure.

Mais celui qui n'a pas connu le christ ou qui n'est pas baptisé, ou d'une confession autre que catholique (pour rappel le dépôt de la foi à été confié par le Christ à l'Eglise catholique) s'il est de bonne volonté, évidemment il fait partie de ceux qui ont moins reçu et envers qui Dieu sera moins exigeant.

Cela ne veut pas dire qu'il faut, si on a eu la grâce du baptême et de la conversion dans l'Eglise catholique, quitter l'Eglise et devenir protestant ou orthodoxe pour qu'ainsi Dieu soit moins regardant à notre égard. Ce ne serait pas honnête et Dieu sonde les coeurs ! De plus une fois la grâce de la conversion reçue on est tellement empli d'amour et de reconnaissance envers Dieu qu'on ne peut quitter l'Eglise catholique sans renier en même temps notre foi.

Ceux qui quittent l'Eglise catholique sont donc généralement ceux qui n'ont pas encore connu une véritable conversion.

Quoi qu'il en soit c'est en effet sur l'amour qu'on sera tous jugés.
Bonjour Philippe B

pour moi l'EGLISE EST L'EGLISE si elle Vit du Christ Unit a l'Esprit Saint , quand cela t'arrive tu le sait Vivre et Connaitre Christ personne ne peut l'immiter !

donc ajouter catholique orthodoxe ect ect je leisse ce sport aux hommes ; Jésus a fondé l'Eglise et a nommé les apotres qui en ont nommés d'autres , mais a vouloir se dire plus Saint plus chrétien que les autres parce que on fait telle et telle chose on a juste dévellopé un orgueuil stupide et ça a permit la division !

Jésus a fait beaucoup plus simple " celui qui M'Aime c'est celui qui m'écoute et met ma parole en pratique ! on reconnait l'arbre a ses fruits !
chacun sera jugé selon ses oeuvres !"

bref se rassuré parce que on aurait le bon tampon a la bonne adresse pour moi ça reléve pas de la foi lucide !

si Jésus Vit en nosu et nous De LUi alors un Feu Brule Une Lumière Luit Une Joie nous habite elle déborde et se Donne et cela ça ne reste pas sans fruit !!

je crois a l'appel de Pierre , mais je ne rêve pas du tralala souverain pontife et tout le saint frusquin ajouter par la religion d el'empire !

Jésus a fait justement SIMPLE afin de ne pas s'écarter des pauvres et ne pas les perdre, quand je verrais nos pseudos modèles devant qui on est censé s'agenouiller vivre ainsi je me trouverais unis de tout cœur , en attendant ils sont peu nombreux ceux qui se prétendre les modéle smais en tiennent le rend en vie de simplicté !

encore heureux qu'un François est apparue sinon on était vraiment mal !! mais il a bien du mal a remuer le panier de crabes bien installé dans la mollesse et tiédeur , quand tu lis ce qu'il est obligé de rappeler a des hommes de leurs age et qui devrait savoir cela et le pratiquer depuis leurs premiers jours de noviciat tu as idée de a quoi se heurte cet homme !


l'histoire démontre que ceux qui s’appuie sur un NOM (= je suis de telle église ou lieu ect ect) ont a chaque fois plongé avec des dégats pour ceux qui les suivent !

que celui qui se prétend d’Église mène une vie digne du Christ ou bien qu'il la ferme ça évitera les contre témoignage !

des François d'Assise Mére Thérésa , Abbée Pierre et autres ont était Chrétien dans la simplicité e pauvreté voir misère , mais quelle Lumière n'a pas brillé aux yeux des hommes en ce monde !

on ne demande pas des adresses mais des modèles le reste l'homme qui le veut le comprend avec son Âme ! Une Église bicéphale ? 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Église bicéphale ? Empty
MessageSujet: Re: Une Église bicéphale ?   Une Église bicéphale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Église bicéphale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie a été le soutien de l’Eglise naissante ; Elle sera celui de l'Eglise de la fin des temps
» Sur quoi Jésus a-t-il voulu faire reposer son Eglise, bâtir l'unité de son Eglise ?
» Homélie prononcée dans l'église de mon village, l'église Saint Samson
» LE RESEAU RAMPOLLA & L'ÉCLIPSE DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE ou les infiltrations de la maçonnerie écclesiastique dans l'Eglise
» L'Eglise du Christ "subsiste" dans l'Eglise catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: