DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le pape François veut approfondir le rôle des femmes

Aller en bas 
+17
adamev
Dragna Din
Rex T.
noos
Théodéric
Scrogneugneu
elia29s
Cécile
Julie
Abenader
Razibuzouzou
Oculus
uiop
Arnaud Dumouch
Hillel31415
Lebob
-ysov-
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 15:47

Pour Abenader:

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19761015_inter-insigniores_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
elia29s

elia29s


Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 15:56

Ma petite espérance a bien raison !!!

Mais pourquoi êtes vous obsédés par l'ordination des femmes ? scratch 

Il y a bien d'autres choses à faire pour l'édification que d'essayer de dire quoique ce soit ! ce dialogue ne peut être que fermer parce que chacun reste sur ses positions.

Merci Arnaud pour la vidéo je vais la regarder !

fleur4 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 16:01

Ce ne sont pas des catholiques qui veulent l'ordination des femmes.

L'Église s'est prononcée définitivement là-dessus et un vrai catholique devrait se soumettre à la décision de l'Église. salut
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 16:31

elia29s a écrit:


Mais pourquoi êtes vous obsédés par l'ordination des femmes ? scratch 

Il y a bien d'autres choses à faire pour l'édification que d'essayer de dire quoique ce soit ! ce dialogue ne peut être que fermer parce que chacun reste sur ses positions.
 
Le plus drôle, c'est qu'il apparaît que rien de plus grave que l'ordination de femmes ne puisse arriver dans l'Eglise ! :mdr: 
Il me semble qu'on a déjà vu pire... mais de la part d'hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 20:30

Espérance a écrit:
Abenader a écrit:
Tout comme JP2 qui n'engage que SON pontificat. Le pape suivant fait ce qu'il veut, et s'il voudra faire ordonner des femmes, il le pourra.
Mais pourquoi êtes vous obsédés par l'ordination des femmes ?scratch 
c'est parce qu'il veut des preuves formelles indiscutables pour montrer que l'église catholique romaine est devenu une assemblée protestante.

donc il mise sur des signes, et les trucs comme l'ordination des femmes ou encore des bénédiction d'union homo, c'est dans l'air du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 20:36

Et il affirme que le Canon de la messe est devenu Protestants, comme si on avait déjà vu un Protestant prier la Vierge, prier pour les âmes du purgatoire, et prier pour le pape ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 20:49

Scrogneugneu a écrit:
Espérance a écrit:
Abenader a écrit:
Tout comme JP2 qui n'engage que SON pontificat. Le pape suivant fait ce qu'il veut, et s'il voudra faire ordonner des femmes, il le pourra.
Mais pourquoi êtes vous obsédés par l'ordination des femmes ?scratch 
c'est parce qu'il veut des preuves formelles indiscutables pour montrer que l'église catholique romaine est devenu une assemblée protestante.

donc il mise sur des signes, et les trucs comme l'ordination des femmes ou encore des bénédiction d'union homo, c'est dans l'air du temps.
Vous avez de la chance d'être dans les pensées du pape, vous !
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 21:38

Scrogneugneu a écrit:
Espérance a écrit:
Abenader a écrit:
Tout comme JP2 qui n'engage que SON pontificat. Le pape suivant fait ce qu'il veut, et s'il voudra faire ordonner des femmes, il le pourra.
Mais pourquoi êtes vous obsédés par l'ordination des femmes ?scratch 
c'est parce qu'il veut des preuves formelles indiscutables pour montrer que l'église catholique romaine est devenu une assemblée protestante.

donc il mise sur des signes, et les trucs comme l'ordination des femmes ou encore des bénédiction d'union homo, c'est dans l'air du temps.
Je ne mise sur aucun signe, je constate l'apostasie.

Car ce que vous appelez signes, je les appelle faits: liberté religieuse, œcuménisme, baisers au coran, messes à gogo, deux papes, etc.

Si ça c'est pas clair, alors rien ne le sera.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 21:39

Moi, je constate la perte de la foi en l'Église chez les sédévacantistes.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 21:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Et il affirme que le Canon de la messe est devenu Protestants, comme si on avait déjà vu un Protestant prier la Vierge, prier pour les âmes du purgatoire, et prier pour le pape ! Very Happy
Ben ouvrez vos mirettes, Dumouch !

https://www.youtube.com/watch?v=6s2xPTCsSg8

Il s'agit d'une messe protestante-luthérienne. Il n'y a aucune différence avec la messe montinienne.

Du reste, je crois qu'il est inutile pour vous de la ramener, vous n'avez très certainement jamais assisté à une vraie messe tridentine.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 21:56

Oculus a écrit:
La messe de St Pie V , celle des Apotres ?? vous déraisonnez mon bon Abenader  :

D'abord c'était un repas juif pascal , un Tseder avec une liturgie juive qui dure encore aujourd'hui et qui est bien décrite dans l'évangile de Luc 22, 14-20 puisque Luc était le seul non Juif comme auteur du NT et qu'il prend un soin particulier à " s'etre soigneusement informé de tout  depuis l'origine ":

Citation :
14 L'heure étant venue, il s'allongea , et les apôtres avec lui.  15 Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;  16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.  17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; 18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.  19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.  20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous
vous voyez clairement dans ce récit  1) que c'est un tseder ( où on communie 5 fois à 5 coupes de vin ) puisqu'il y a deux communions à la coupe  en premier et en dernier dans ce récit ( il y a donc une réelle frustration de vin dans les liturgies catholiques , sans doute pour favoriser les vocations (? ) )
2) que le verbe grec  anepesen ( anapipto ) peut etre traduit par il s'allongea, ce qui signifie que le repas se prenait à la mode grecque du Symposium  où l'on était couché ou allongé  , ce qui est relativement incommode pour élever verticalement la coupe dos au peuple ....

bon est-ce que c'est ainsi que faisait St Pie V , oh Baroqueux impénitent ? Pouffer de rire
Non mon brave, je ne déraisonne nullement. Lisons donc ce qu'en dit un éminent liturgiste:

Dom Guéranger, Institutions liturgiques a écrit:
Enfin, lorsque le Médiateur ressuscité a employé quarante jours à instruire ses disciples de tout ce qui regarde le royaume de Dieu (2), c'est-à-dire l'Église, lorsqu'il leur a dit solennellement, invoquant la puissance qui lui a été donnée au ciel et en terre: Allez, baptisez toutes les nations ; enseignes-leur à garder toutes les choses que je vous ai enjointes, il les quitte en montant au ciel, laissant ouvertes sur toutes les nations du monde sept sources principales de salut dans les sacrements, dont chacun contient une grâce agissante, mais invisible, en même temps qu'il la signifie à l'extérieur par les symboles les plus précis et les plus énergiques.

Jésus-Christ laissa donc sur la terre ses apôtres investis de son pouvoir, envoyés comme il avait été envoyé lui-même (3) ; aussi s'annoncent-ils, non pas simplement comme propagateurs de la parole évangélique, mais comme ministres et dispensateurs des mystères (4). Le pouvoir liturgique était fondé et déclaré perpétuel pour veiller à la garde du dépôt des sacrements et des autres observances rituelles que le Pontife suprême avait établies, pour régler les rites qui devaient les rendre plus vénérables encore au peuple chrétien, pour étendre et appliquer, suivant les besoins de l'homme et de la société, cette grâce de sanctification qu'était venu apporter au monde Celui qui, comme le chante l'Église, ôtant la malédiction, a donné la bénédiction (5).

Les Apôtres durent donc établir et promulguer un ensemble de rites, ensemble supérieur sur tous les points à la Liturgie mosaïque. Tel était le génie de la nouvelle religion, comme de toute religion ; car, ainsi que le dit saint Augustin, « jamais on ne parviendra à réunir les hommes « sous aucune forme ou appellation religieuse, vraie ou fausse, si on ne les lie par une association de sacrements visibles (6). » C'est pourquoi le saint Concile de Trente, traitant dans sa XXIIe session des cérémonies augustes du saint sacrifice de la messe, déclare, avec toute l'autorité de la science et de l'enseignement religieux, qu'il faut rapporter à l'institution apostolique les bénédictions mystiques, les cierges allumés, les encensements, les habits sacrés, et généralement tous les détails propres à relever la majesté de cette grande action, et à porter l'âme des fidèles à la contemplation des choses sublimes cachées dans ce profond mystère, au moyen de ces signes visibles de religion et de piété (7).

(1)  Malach., I, 11.

(2)  Act., I. S. Léon dit à ce sujet : « Non enim ii dies qui inter resurrectionem Domini ascensionemque fluxerunt otioso transiere decursu : sed magna in his confirmata sacramenta, magna sunt revelata mysteria. » (Serm. LXXII, Edit. Ballerin, pag. 291.)

(3)  Joan. XX, 21.

(4)  Sic nos existimet homo u ministros Christi et dispensatores mysteriorum Dei. (I Cor., IV, 1.)

(5)  Qui solvens maledictionem, dedit benedictionem.(In nativit. B.M. V. Antiph. ad Magnficat in secundis vesp.)

(6)  In nullum autem nomen religionis, seu verum, seu falsum coagulari homines possunt, nisi aliquo signaculorum vel sacramentorum visibilium consortio colligentur. (Lia. contra Faustum, XIX, cap. IX.)

(7)  Cœremonias item adhibuit ecclesia, ut mysticas benedictiones, lumina, thymiamata, vestes, aliaque id genus multa, ex apostolica disciplina et traditione, quo et majestas tanti sacrificii commendaretur, et mentes fidelium perhaec visibilia religionis et pietatis signa ad rerumaltissimarum quae in hoc sacrificio latent, contemplationem excitarentur. (Conc, Trid. Sess. XXII, cap. v.)
Source: http://www.abbaye-saint-benoit.ch/gueranger/institutions/index.htm#volume01

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 22:06

Abenader a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
Espérance a écrit:
Abenader a écrit:
Tout comme JP2 qui n'engage que SON pontificat. Le pape suivant fait ce qu'il veut, et s'il voudra faire ordonner des femmes, il le pourra.
Mais pourquoi êtes vous obsédés par l'ordination des femmes ?scratch 
c'est parce qu'il veut des preuves formelles indiscutables pour montrer que l'église catholique romaine est devenu une assemblée protestante.

donc il mise sur des signes, et les trucs comme l'ordination des femmes ou encore des bénédiction d'union homo, c'est dans l'air du temps.
Je ne mise sur aucun signe, je constate l'apostasie.

Car ce que vous appelez signes, je les appelle faits: liberté religieuse, œcuménisme, baisers au coran, messes à gogo, deux papes, etc.

Si ça c'est pas clair, alors rien ne le sera.
Abenader on peut critiquer les faits et gestes des papes , des évêques , des prêtres....et des laics . Vous trouverez toujours de quoi critiquer dans la mesure où c'est ce que vous cherchez en vous tenant à l'affut . Et vous répétez toujours les mêmes faits choisis parmi des milliers d'autres...
Moi aussi il y a des faits qui me choquent mais aussi d'heureuses surprises. En fin de compte Dieu jugera qui Seul sonde les reins et les coeurs.

D'ailleurs dans votre énumération vous amalgamez des questions qui n'ont rien à voir dont certaines sont des réalités incontournables et tel geste d'un pape...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 22:06

Moi, comme d'autres de ma génération, j'ai assisté à des messes tridentines... La plupart des gens n'y comprenaient rien puisque c'était en latin et de plus dit à voix basse.

Quel âge avez-vous Abenader ?... Avez-vous "vécu" ces messes à longueur de temps...?

Bien sûr, les "grands-messes chantées" pouvaient être belles d'un point de vue musical...
_______

Bien franchement, je n'irais pas à la messe chaque jour si c'était encore cette messe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 22:07

Et toutes les messes de Paul VI ne sont pas des "messes à gogo" comme sur vos vidéos. :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 22:46

Les arriérés d'aujourd'hui confondent entre le saint concile et les fauteurs de troubles nés dès 1945
qui ont voulu faire entrer Led Zepp dans les messes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 23:13

ysov a écrit:
Les arriérés d'aujourd'hui confondent entre le saint concile et les fauteurs de troubles nés dès 1945
qui ont voulu faire entrer Led Zepp dans les messes!
C'est arrivé dans ma région; un curé qui aime le heavy metal a célébré des messes avec ce genre de musique Shocked

Citation :
Jean Moisan, c’est le curé de Saint-Joseph-de-la-Rive. Un drôle de moineau qui a fêté cette année ses 60 ans de prêtrise. Il a fait son nid ici il y a 45 ans maintenant. Durant des années, ce curé passionné de musique a officié des messes heavy metal à la polyvalente du coin, histoire de donner le goût de la foi aux ados récalcitrants. « Je me suis dit : si ça prend de la musique heavy metal pour prier, soit! On préparait ça avec les jeunes, tout le monde venait! Ça a marqué une génération », rigole le curé hors normes. Encore aujourd’hui, il est sans doute l’homme d’église qui a le meilleur système de son de tout le clergé! Sa « toune » préférée? Nothing Else Matters de Metallica. « Ce sont de vrais musiciens», dit-il, la version symphonique de ce grand classique dans le « prélart ».

http://urbania.ca/canaux/ville/4156/la-ville-de-la-semaine-les-eboulements
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 23:20

Mais oui, sans compter la célèbre messe à l'Oratoire en 1972 avec le groupe Offenbach! Mais je disais ça comme exemple, alors que j'aurais pu employer ''Messe à gogo''. C'est que leur écoeurement d'une Église pleine de moisissures à force d'enclavement, ont voulu tellement apporter de l'air frais, qu'ils ont excédés au point de désacraliser à outrance l'ATMOSPHÈRE inhérente à la sainte messe. Ce sont ces babyboomers en mal de changer le monde surtout par leur passion au détriment de la raison qu'ils ont
bafoués le saint concile dans son application pastorale. C'est pour ça d'ailleurs qu'à mon adolescence ne pouvant accepter ces excès je m'étais tourné vers les tradis, mais 5 ans plus tard, j'ai bien vu ce milieu malsain rempli d'inadaptés excédant dans le sens contraire des zozos babyboomers soixantehuitars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 23:26

C'est ça: un excès en réaction à un autre.

J'imagine un jeune allant à une "messe heavy", comment il réagirait: "Hey, c'est l'fun en cr..." Mr.Red

Contrairement à l'abbé Moisan, je ne crois pas que ces jeunes-là allaient à ses messes pour la foi mais pour entendre du metal.

Bref, la solution, c'est un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 23:27

Mais hélas ce sera qu'au paradis que le juste milieu y sera.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 23:34

ysov a écrit:
Mais oui, sans compter la célèbre messe à l'Oratoire en 1972 avec le groupe Offenbach! Mais je disais ça comme exemple, alors que j'aurais pu employer ''Messe à gogo''. C'est que leur écoeurement d'une Église pleine de moisissures à force d'enclavement, ont voulu tellement apporter de l'air frais, qu'ils ont excédés au point de désacraliser à outrance l'ATMOSPHÈRE inhérente à la sainte messe. Ce sont ces babyboomers en mal de changer le monde surtout par leur passion au détriment de la raison qu'ils ont
bafoués le saint concile dans son application pastorale. C'est pour ça d'ailleurs qu'à mon adolescence ne pouvant accepter ces excès je m'étais tourné vers les tradis, mais 5 ans plus tard, j'ai bien vu ce milieu malsain rempli d'inadaptés excédant dans le sens contraire des zozos babyboomers soixantehuitars.
Thumright 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 23:38

ysov a écrit:
Mais hélas ce sera qu'au paradis que le juste milieu y sera.
On peut toujours essayer ici-bas. Very Happy

J'écoute l'émission dominicale de ce prêtre et il met de beaux chants religieux (Robert Lebel, John Littleton). Pourquoi cela ne pourrait-il pas intéresser les jeunes plutôt que Metallica ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty13/8/2013, 23:40

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Mais hélas ce sera qu'au paradis que le juste milieu y sera.
On peut toujours essayer ici-bas. Very Happy

J'écoute l'émission dominicale de ce prêtre et il met de beaux chants religieux (Robert Lebel, John Littleton). Pourquoi cela ne pourrait-il pas intéresser les jeunes plutôt que Metallica ?
Individuellement oui c'est possible, mais à l'échelle d'une société tu peux toujours rêver mon cher compatriote.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty14/8/2013, 00:58

Histoire de tourner le fer dans la plaie voici un docu de l'ONF produit en 1972 puisant sur des évènements religieux avant et après le concile. Tout un revirement qui démontre le fossé entre la fosse à lichens et l'éclatement quasi diabolique ayant réussi(vous devrez être pleinement disposé, car un docu de près de deux heures!):

http://www.onf.ca/film/tranquillement_pas_vite
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty14/8/2013, 16:28


Citation :
Non mon brave, je ne déraisonne nullement. Lisons donc ce qu'en dit un éminent liturgiste:
Ce Dom Guéranger était si "brave " comme vous dites qu'il souhaitait de tout son coeur
le rétablissement de l'inquisition et de la question , pour garantir l'orthodoxie doctrinale des français et des françaises .

personnellement si la Liturgie ne l'a pas rendu meilleur , c'est qu'honnetement la sienne ne sert à rien , comme sa religion du reste ...vous me permettrez donc de le laisser dans son monde où le Christ n'a aucune part ...

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty14/8/2013, 17:27

Bah, on apprend tous quelque chose au purgatoire ! Lui aussi ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty15/8/2013, 16:29

Je trouve bien ce que le pape Francois veut faire oui parce que nous aussi nous aimons avoir une place a l'église ! sunny je ne dit pas d'aller jusqu'au point de faire comme le pretre l'homme tout dire une messe ...
Hier je me suis dit dans le sujet '' Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?
''
bon il a été fermer mais tout ceci est bien en lien avec la place des femmes dans l'église
le point que je veut apporter peut vous sembler bizzare mais regardons :   finalement je me suis dit : ce n'est pas d'etre une fausse prophetesse d'aider ses freres et soeurs d'église non au contraire , Quelque chose ma fait sentir coupable et des penser m'accusais après été voir le pretre .
 
Mais je me suis dit en conclusion qu'est ce que Jésus LUI  aurais dit j'ai senti cette amour me dire
: tu na rien fait de mal , tu na pas voulu prendre ma place ou etre une fausse prophetesse  , cette action est bien .  N'oublions pas que ce sois vatican 1 , 2 ect tout ceci est bien une suite NOTRE suite a tous et toutes notre église . Nous prenons notre place comme des pierre vivante avec jésus
comme st-pierre en parle .
 
Quel libération d'avoir parler !  Tout ceci a bien un lien avec le role de la femme dans l'église .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30


Dernière édition par jojo le 17/8/2013, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty15/8/2013, 18:38

Arnaud Dumouch a écrit:
S'il s'agit de lire le texte du récit, pas de problème. Et encore, cette lecture liturgique est réservée aux prêtres et aux diacres.

Bof BOF !!

quand on voit l'ensemble du résultat au court de l'histoire ! et les fruits douteux !

je me méfie grandement de cette idéalisation religieuse de la Vie Spirituelle ; quand on réalise que des soit disant ordonnés abusaient d'enfants a la sacristie puis allaient célébrer et que l'on peut tenter de me baratiner en me disant " oui mais la messe est valable puisqu'il est ordonné dans les régles !"
moi je crois que l'on se cache les yeux !

ce qui rend valide tout acte et porte un sens c'est le Cœur ; ensuite que le système officiel accepte de dire " nous reconnaissons cet personne en mesure de diriger le culte (dans son secteur)" c'est bien ! mais a vouloir faire dans le type fonctionnaire parfait parce qu'il a le tampon, on s’aperçoit de la casse ,
il n'y a qu'a regarder des monstruosités dans le genre bénédiction des baïonnettes et autre armes en 1914 et les ilence voir le silence complice de la condamnation des Juifs en 1940 !

donc la belle version religieuse pour moi n'est valide que dans la fidélité Spirituelle et pas dans les coups de goupillons officiels !
un laïc vivement Saintement est au moins aussi capable de célébrer qu'un curé pervertit voir apostat !

pour moi Jésus parle Spirituel et non pas religieux et fonctionnaire , toutes ces choses se sont les avatar de la religion mais qui regarde le Christ voit que ça ne colle pas !

les apôtres et ceux qu'ils ont nommés quand l’Église a crue dés le départ n'ont jamais employés de langage religieux type prêtre ect et ils ne parlait que de laïc au service de leurs frères !
c'est devenu du fonctionnarisme de la religion de la main mise d'une élite en lien a la religion et le pouvoir politique royale et impériale que lorsque rome a prétendue se convertir et imposer cela !
là on a eu le droit a toutes les dérives depuis le souverain pontife les ors les honneurs les anneaus les votre 'sainteté' son excellence, monseigneur mon pére et tout le bataclan digne d'un dressage et d'une soumission quasi esclave et non d'une Communion dans l'Esprit !

si j'ai tord pourquoi applaudir alors quand François dénonce cela et démembre cette machinerie ?
pourquoi Jésus a pris 12 gars sans rang et qui venaient du peuple a sa simplicité , justement car Jésus a fait de tout homme qui Croit en Lui UN Prêtre Spirituel !
Paul dit " Le Seigneur a fait d evous un peuple de Prêtre !"
ce n'est pas une tournure abstraite mais bien la réalité si on veille a mener une VRAIE Vie Unie au Christ !

a vouloir mettre tout sous cloche on a juste créé des classes et séparé les hommes même a l'intérieur de l'Eglise !

on rend tout formel tout devient pesant, les simples ne comprennent plus et donc on a vidé les Églises !

quand je parle avec mes frères (spirituels) ils ne se trouvent pas en communion avec la religion l’Évêque (monseigneur) est un inconnu le Mr le curé met un distance entre eux et la simplicité du Christ !

bien des hommes le disent " le christ j'y croit, mais pas en eux non ils sont trop éloignés ! toutes les dérives ils veulent les justifier alors que Jésus les refusent "

François a bien raison de s'y prendre comme il fait , mais il va au devant de problèmes ! car si il Veut l'Eglise (celle ci) :sts: d'autres ne veulent que la religion bien a eux ! et cela c'est terminé c'est Où Christ ou plus rien !

le meilleur arrive mais pas sans l'épreuve !!! affraid sunny 


Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty15/8/2013, 22:51

Marions-le!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty16/8/2013, 00:35

Dom Guéranger voulait la sainte inqisition ? Mais c'était un saint homme !
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty16/8/2013, 22:24

Info récente ! I love you 

Le pape François prie pour la paix en Égypte et pour les femmes
--------------------------------------------------------------------------------

Peu avant de réciter l’Angélus sur la place de Castel-Gandolfo où il s’est rendu pour le 15 août, le pape François a appelé à la pacification en Égypte, au lendemain d’un bain de sang au Caire, et prier pour « toutes les victimes et leurs familles », pour les « blessés et tous ceux qui souffrent ».

Malheureusement, des nouvelles douloureuses arrivent en provenance de l’Égypte », a affirmé le pape d’un ton grave au terme de la messe qu’il célébrait en présence de quelque 10 000 fidèles locaux et pèlerins le 15 août. « Prions ensemble pour la paix, le dialogue et la réconciliation en cette terre bien-aimée et dans le monde entier », a-t-il ajouté.

Comme il l’avait déjà fait dans l’avion qui le ramenait de Rio de Janeiro (Brésil), le 29 juillet dernier, le pape François a ensuite rappelé l’importance de la dignité de la femme et souhaité que chacune puisse trouver la « plénitude » de sa vocation.

Évoquant le 25e anniversaire de la Lettre apostolique de Jean-Paul II « Mulieris dignitatem » (1988), sur la dignité et la vocation de la femme. « Ce document, a-t-il remarqué, est riche d’éléments qui méritent d’être repris et développé, en s’inspirant de la figure de Marie. Il a ensuite invité à prier pour que, grâce à la méditation du « mystère biblique de la femme », « toutes les femmes puissent s’y retrouver, et y trouver la plénitude de leur vocation ».

Marie, proche des communautés qui souffrent
Le pape, qui contrairement à ses prédécesseurs, a fait le choix de passer l’été à Rome, avait décidé de passer le 15 août à Castel Gandolfo, où se trouve la résidence d’été des papes, à une trentaine de kilomètres de la capitale italienne.

Dès son arrivée, il a visité le monastère de clarisses situé à proximité de la résidence pontificale. Il a ensuite célébré la messe de l’Assomption en plein air, place de la Liberté, sur laquelle donne la résidence papale. L’Église, a-t-il expliqué, « est d’un côté glorieuse, triomphante, et de l’autre, encore en travail ». « Si elle est déjà associée, au ciel, à la gloire de son Seigneur, elle vit continuellement, dans l’histoire, les épreuves et les défis que comporte le conflit entre Dieu et le malin, l’ennemi de toujours ».

Tous les disciples de Jésus « doivent entrer dans cette lutte », a-t-il insisté, avant d’évoquer la foule de saints anonymes, qui ont mené la « lutte de la vie en portant dans le cœur l’espérance des petits et des humbles ». Cette espérance dans le combat est « particulièrement intense là où le Corps du Christ souffre aujourd’hui la Passion » a-t-il ajouté, et la Vierge Marie est « proche de ces communautés » qui souffrent.

« Ne vous laissez pas voler votre espérance », a-t-il enfin lancé, reprenant une formule qu’il affectionne spécialement.

Après avoir déjeuné à la résidence d’été des papes, avant de regagner Rome, le pape François devait prier en privé dans l’église paroissiale de Castel Gandolfo. C’est dans cette église baroque que Benoît XVI avait l’habitude de célébrer la messe de l’Assomption, après avoir traversé le village à pied.


M. de S. (avec I Media)

Source : journal la croix

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty16/8/2013, 22:35

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 2259885686  jojo
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty17/8/2013, 13:50

Espérance. Tu viens de verrouiller au autre fil une fois de plus. C'est quoi cette marotte? Tant qu'à verrouiller parce que ça tournerait en rond, alors fermes tout le forum impliquant toutes religions autres que catholique. Vous jouez à la Julienne musulmanophile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty17/8/2013, 13:57

ysov a écrit:
Espérance. Tu viens de verrouiller au autre fil une fois de plus. C'est quoi cette marotte? Tant qu'à verrouiller parce que ça tournerait en rond, alors fermes tout le forum impliquant toutes religions autres que catholique. Vous jouez à la Julienne musulmanophile?
non, mais franchement, tu as vu comment ça se passe ? il y a un sujet et ensuite tout tourne toujours autour d'un autre qui est "nous on est les mieux"... "convertissez vous"...

Ouvres un fil avec les musulmans (et pour l'instant, il n'y a que Ashtar !) si tu veux, mais tiens toi au sujet, pas à vouloir à tous prix convertir (encore que je ne parle pas pour toi)
Je pense aux foromeurs qui ne font que passer et doivent se demander sur quel forum ils sont tombés !

Maintenant, je peux rouvrir le fil si tu as quelque chose à dire Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty17/8/2013, 14:11

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Espérance. Tu viens de verrouiller au autre fil une fois de plus. C'est quoi cette marotte? Tant qu'à verrouiller parce que ça tournerait en rond, alors fermes tout le forum impliquant toutes religions autres que catholique. Vous jouez à la Julienne musulmanophile?
non, mais franchement, tu as vu comment ça se passe ? il y a un sujet et ensuite tout tourne  toujours autour d'un autre qui est "nous on est les mieux"... "convertissez vous"...

Ouvres un fil avec les musulmans (et pour l'instant, il n'y a que Ashtar !) si tu veux, mais tiens toi au sujet, pas à vouloir à tous prix convertir (encore que je ne parle pas pour toi)
Je pense aux foromeurs qui ne font que passer et doivent se demander sur quel forum ils sont tombés !

Maintenant, je peux rouvrir le fil si tu as quelque chose à dire Very Happy 
Salut Espérance ;

Ben t'aurais pas apprécié ni Jean baptiste ni les Prophètes ni beaucoup Jésus car dans le genre
" Convertissez vous " Ils en imposez pas mal qu'en même !!

et ce cher Pierre d'on tu te prétend Fan il a osez crier " convertissez vous et faite vous Baptisez au Nom du Christ Jésus !"
ha Zut va falloir fermer l’accès aux Évangiles !! :mdr: :beret: :mortderire: 

je suis pas fan de la fermeture de sujet , mieux vaut rappeler a l'ordre ceux qui dérapent ou couper des textes impolie irrespectueux !
je me rappel un site où un clown faisait de la théosophie a 4 sous comme il avait less clef du crincrin tout le monde passait a la trappe sauf si on embrassait ses pieds !
des fois c'est un peu limite ! mais bon " Convertissez vous et Croyez a la bonne Nouvelle !" Aïe Aïe AÏE !!Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty17/8/2013, 14:15

Moi non plus, je n'aime pas verrouiller, mais quand j'ai demandé 2 ou 3 fois le respect, je ne vois que cette solution Very Happy 
Ce n'est quand même pas non plus un forum de dialogue islamo-chrétien, mais un forum catholique.

Et ici, ce fil est sur le pape François qui veut approfondir le rôle les femmes
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty17/8/2013, 14:35

Espérance a écrit:
Je pense aux foromeurs qui ne font que passer et doivent se demander sur quel forum ils sont tombés !
Ah ça, je vous garantis qu'ils se disent être tombés dans un beau bal d'allumés ! En tout cas une chose est sûre: tout l'internetland sait que ce forum est tout sauf catholique. Je le sais, j'ai fait des recherches.

Quant à François et le rôle des femmes, il n'a qu'à les ordonner prêtresses ! ça oui, ce serait une évolution ! Osons ! Allons à la périphérie !

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty17/8/2013, 14:39

Proposez à la FSSPX de créer un forum et entres constipés échangez vos convictions de poire désséchée.
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty17/8/2013, 14:41

Abenader a écrit:

Ah ça, je vous garantis qu'ils se disent être tombés dans un beau bal d'allumés ! En tout cas une chose est sûre: tout l'internetland sait que ce forum est tout sauf catholique. Je le sais, j'ai fait des recherches.
C'est quoi un site catholique ? Un site sur lequel on récite le Crédo en boucle ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty17/8/2013, 14:54

Abenader a écrit:
Espérance a écrit:
Je pense aux foromeurs qui ne font que passer et doivent se demander sur quel forum ils sont tombés !
Ah ça, je vous garantis qu'ils se disent être tombés dans un beau bal d'allumés ! En tout cas une chose est sûre: tout l'internetland sait que ce forum est tout sauf catholique. Je le sais, j'ai fait des recherches.

Quant à François et le rôle des femmes, il n'a qu'à les ordonner prêtresses ! ça oui, ce serait une évolution ! Osons ! Allons à la périphérie !
François et le rôle des femmes,  c'est de conserver les prescriptions de l'évangile. ça c'est une évolution .

aujourd'hui tout se réforme ; même votre derrière ..
soyez un homme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty17/8/2013, 15:00

Abenader a écrit:
Espérance a écrit:
Je pense aux foromeurs qui ne font que passer et doivent se demander sur quel forum ils sont tombés !
Ah ça, je vous garantis qu'ils se disent être tombés dans un beau bal d'allumés ! En tout cas une chose est sûre: tout l'internetland sait que ce forum est tout sauf catholique. Je le sais, j'ai fait des recherches.

Quant à François et le rôle des femmes, il n'a qu'à les ordonner prêtresses ! ça oui, ce serait une évolution ! Osons ! Allons à la périphérie !
Les pseudo-catholiques à gauche et à droite souhaitent ça.

Un vrai catholique a la foi en l'Église et le successeur de Pierre. :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty17/8/2013, 15:40

Espérance a écrit:
Moi non plus, je n'aime pas verrouiller, mais quand j'ai demandé 2 ou 3 fois le respect, je ne vois que cette solution Very Happy 
Ce n'est quand même pas non plus un forum de dialogue islamo-chrétien, mais un forum catholique.

Et ici, ce fil est sur le pape François qui veut approfondir le rôle les femmes
HA Ben alors c'est peut être pas une si bonne idée que cela de vouloir accroitre le rôle des femmes !!? :mdr: :beret: :beret: 

ben quoi c'est vrai tu le démontre , les femmes ne laisse pas les gars en placer une ! What a Face (ho monstre ! carton rouge ) et quand on leur donne du pouvoir elel te coupe le sifflet !

"Allo François vous précipitez pas faut y réfléchir prenez le temps passer sur le Site DR Angélique avant !"Very Happy 

NON Pardon Pardon j'en pense pas un mot ni une lettre c'est de la mise en boite !!
de plus j'ai pas vu le fil en question c'est vrai que parfois c'est du tire a la mitrailleuse où être croyant ressemble a une guerre de plus ! :help:  Thumbdown 

Bise a toi ! Théodéric :bisou: 
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty17/8/2013, 16:13

ysov a écrit:
Espérance. Tu viens de verrouiller au autre fil une fois de plus. C'est quoi cette marotte? Tant qu'à verrouiller parce que ça tournerait en rond, alors fermes tout le forum impliquant toutes religions autres que catholique. Vous jouez à la Julienne musulmanophile?
@ ESPÉRANCE de rien ! fleur1 

@ YSOV :

Mais ou est le problème ? meme si un fil est vérouiller
ont en trouve un semblable sunny et ont peut répondre
pour faire une conclusion , je ne dit pas d'étirer le sujet
mais d'ajouter une conclusion si cela gruge trop la tete ! clown 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty17/8/2013, 16:14

Je trouve bien ce que le pape Francois veut faire oui parce que nous aussi nous aimons avoir une place a l'église !  je ne dit pas d'aller jusqu'au point de faire comme le pretre l'homme tout dire une messe ...
Hier je me suis dit dans le sujet '' Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?
''
bon il a été fermer mais tout ceci est bien en lien avec la place des femmes dans l'église
le point que je veut apporter peut vous sembler bizzare mais regardons : finalement je me suis dit : ce n'est pas d'etre une fausse prophetesse d'aider ses freres et soeurs d'église non au contraire , Quelque chose ma fait sentir coupable et des penser m'accusais après été voir le pretre .
 
Mais je me suis dit en conclusion qu'est ce que Jésus LUI aurais dit j'ai senti cette amour me dire
: tu na rien fait de mal , tu na pas voulu prendre ma place ou etre une fausse prophetesse , cette action est bien . N'oublions pas que ce sois vatican 1 , 2 ect tout ceci est bien une suite NOTRE suite a tous et toutes notre église . Nous prenons notre place comme des pierre vivante avec jésus
comme st-pierre en parle .
 
Quel libération d'avoir parler ! Tout ceci a bien un lien avec le role de la femme dans l'église .
 
Vous voyez ? Mr.Red

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty17/8/2013, 16:39

jojo a écrit:
Je trouve bien ce que le pape Francois veut faire oui parce que nous aussi nous aimons avoir une place a l'église !  je ne dit pas d'aller jusqu'au point de faire comme le pretre l'homme tout dire une messe ...
Hier je me suis dit dans le sujet '' Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?
''
bon il a été fermer mais tout ceci est bien en lien avec la place des femmes dans l'église
le point que je veut apporter peut vous sembler bizzare mais regardons : finalement je me suis dit : ce n'est pas d'etre une fausse prophetesse d'aider ses freres et soeurs d'église non au contraire , Quelque chose ma fait sentir coupable et des penser m'accusais après été voir le pretre .
 
Mais je me suis dit en conclusion qu'est ce que Jésus LUI aurais dit j'ai senti cette amour me dire
: tu na rien fait de mal , tu na pas voulu prendre ma place ou etre une fausse prophetesse , cette action est bien . N'oublions pas que ce sois vatican 1 , 2 ect tout ceci est bien une suite NOTRE suite a tous et toutes notre église . Nous prenons notre place comme des pierre vivante avec jésus
comme st-pierre en parle .
 
Quel libération d'avoir parler ! Tout ceci a bien un lien avec le role de la femme dans l'église .
 
Vous voyez ? Mr.Red
BAh les femmes les femmes Hein !!

déjà que c’est une femme qui a porté le Christ et a passé sa vie avec Lui, on va pas en plus lui donner le vatican !, manquerait plus qu'elle accepte ?!! Very Happy Very Happy 

et puis a qui Jésus apparait au Jardin a la Resurection ? encore de bonnes femmes !
c'est incroyable le nombre de fois où de telles choses ont lieux :: donc elles ont eu leur spart maintenant a nous ! :colere:  si tu te laisse faire par les femmes t'es cuit mon vieux , a toi les chausson fourré a sa mémére et la robe de chambre a 7h du soir ! Haaaa I don't want that Embarassed où es l'homme le dur a cuire du commencement ? Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 293813  courage mon frére tu seras un homme :help: :sage: 

allez trèfle de plaisanterie ! :vexe: 

je crois que l'on en reste trop a homme femme , alors que l'on devrait regarder avant tout spirituellement , là il n'y a plus ni homme ni femme , si une personne vit réellement LE Christ elle a la dignité du Christ !
mais notre culture patriarcale sclérosée est incapable de bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty17/8/2013, 16:47

Citation :
où es l'homme le dur a cuire du commencement ?
celui qui se reposait sous son arbre sans se préoccuper de sa belle qui pendant ce temps se laissait séduire par le vilain serpent ?:mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty17/8/2013, 18:00

:beret: 

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 2259885686 Théodéric vous me faite rire , vous etes plaisant a lire :chapeau: 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty17/8/2013, 18:09

Théodéric a écrit:
jojo a écrit:
Je trouve bien ce que le pape Francois veut faire oui parce que nous aussi nous aimons avoir une place a l'église !  je ne dit pas d'aller jusqu'au point de faire comme le pretre l'homme tout dire une messe ...
Hier je me suis dit dans le sujet '' Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?
''
bon il a été fermer mais tout ceci est bien en lien avec la place des femmes dans l'église
le point que je veut apporter peut vous sembler bizzare mais regardons : finalement je me suis dit : ce n'est pas d'etre une fausse prophetesse d'aider ses freres et soeurs d'église non au contraire , Quelque chose ma fait sentir coupable et des penser m'accusais après été voir le pretre .
 
Mais je me suis dit en conclusion qu'est ce que Jésus LUI aurais dit j'ai senti cette amour me dire
: tu na rien fait de mal , tu na pas voulu prendre ma place ou etre une fausse prophetesse , cette action est bien . N'oublions pas que ce sois vatican 1 , 2 ect tout ceci est bien une suite NOTRE suite a tous et toutes notre église . Nous prenons notre place comme des pierre vivante avec jésus
comme st-pierre en parle .
 
Quel libération d'avoir parler ! Tout ceci a bien un lien avec le role de la femme dans l'église .
 
Vous voyez ? Mr.Red
BAh les femmes les femmes Hein !!

déjà que c’est une femme qui a porté le Christ et a passé sa vie avec Lui, on va pas en plus lui donner le vatican !, manquerait plus qu'elle accepte ?!! Very Happy Very Happy 

et puis a qui Jésus apparait au Jardin a la Resurection ? encore de bonnes femmes !
c'est incroyable le nombre de fois où de telles choses ont lieux :: donc elles ont eu leur spart maintenant a nous ! :colere:  si tu te laisse faire par les femmes t'es cuit mon vieux , a toi les chausson fourré a sa mémére et la robe de chambre a 7h du soir ! Haaaa I don't want that Embarassed où es l'homme le dur a cuire du commencement ? Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 293813   courage mon frére tu seras un homme :help: :sage: 

allez trèfle de plaisanterie !  :vexe: 

je crois que l'on en reste trop a homme femme , alors que l'on devrait regarder avant tout spirituellement , là il n'y a plus ni homme ni femme , si une personne vit réellement LE Christ elle a la dignité du Christ !
mais notre culture patriarcale sclérosée est incapable de bouger !
Téteux sympa, mais téteux tout-de-même.Pouffer de rire 

Mais sérieusement, la culture patriarcale est depuis toujours dans l'aspect de la société, mais vous omettez de dire qu'il y a depuis toujours aussi, en parallèle, la culture matriarcale dans les foyers.Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty17/8/2013, 18:37

ysov a écrit:


Mais sérieusement, la culture patriarcale est depuis toujours dans l'aspect de la société, mais vous omettez de dire qu'il y a depuis toujours aussi, en parallèle, la culture matriarcale dans les foyers.Mr. Green 
Hé oui, je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais ici en Bretagne, j'ai vécu sous le matriarcat de ma belle mère et je peux dire que ça n'a pas été facile !! et pourtant, d'apparence, c'était une femme frèle.........
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty17/8/2013, 19:33

Une femme a une force psychique plus élevée que celle du monsieur, alors que lui c'est le physique qui peut tabasser, avant tout par sa testostérone de la pulsion ,de la colère et si au surplus sa moins grande force psychique fut tabassée auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty17/8/2013, 20:41

ysov a écrit:
Une femme a une force psychique plus élevée que celle du monsieur, alors que lui c'est le physique qui peut tabasser,  avant tout par sa testostérone de la pulsion ,de la colère et si au surplus sa moins grande force psychique fut tabassée auparavant...
Mais certains hommes sont des femmelettes aussi, et certaines femmes des garçons manqués. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut approfondir le rôle des femmes   Le pape François veut approfondir le rôle des femmes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François veut approfondir le rôle des femmes
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pape François : Jésus veut nous faire passer "de la mort à la vie"
» Pape François aux enfants de chœur : « Dieu veut des hommes libres »
» Pape François : exploiter les femmes est un péché contre Dieu
» Le Pape François appelle au respect des femmes
» Pape François : même quand nous le blessons, Dieu veut nous sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: