DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.

Aller en bas 
+5
jean-luc
SJA
adamev
Vincent01
Cécile
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty23/7/2013, 16:47

Bonjour,

Voici un article qui me choque beaucoup pas vous :

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/video-l-eglise-catholique-fait-son-show_375622.html

(voir la vidéo)

Si c'est ça qui doit ramener les fidèles dans les églises ce pauvre berger n'a rien compris et est encore plus égaré que ses brebis qui l'acclament comme la nouvelle star !

Il faudrait dénoncer de tels prêtres...

Un prêtre catholique qui copie des cultes protestants pour tenter de les concurrencer, c'est du jamais vu !


Dernière édition par Philippe B. le 23/7/2013, 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty23/7/2013, 17:05

J'ai créé un nouveau sujet avec ton message.

Je ne sais pas quoi penser de ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty23/7/2013, 17:14

J'espère que ce n'est pas de l'eau bénite qu'il balance ainsi (dans un seau !!) sur l'assemblée ... Que Dieu l'éclaire afin qu'il prenne conscience de l'importance de son ministère.

Ce qui me choque aussi c'est qu'il se fasse conseiller, non pas par son évêque mais par un pro du marketing, n'ayant de catholique que le nom !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty23/7/2013, 17:16

C'est vrai que ce sont des moyens pas très orthodoxes...

Il y a moyen d'attirer les gens à l'église sans aller aussi loin.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty23/7/2013, 17:28

C'est en effet inhabituel... Mais pourquoi dire que ce prêtre laisse le Christ au second plan ?

Quant au conseiller, on peut penser qu'il est catholique puisqu'il est théologien, et que plusieurs diocèses recourent à ses services. Il conseille aux prêtres de parler "avec leur cœur" ; n'est-ce pas ce que fait le pape François ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty23/7/2013, 17:44

Hello à vous tous , perso et ce n'est que mon avis il est très important que l'évangile soit annoncé , d'un autre côté la façon de ce prêtre de le faire ne me convient pas personnellement , car sa me rappelle tous les scandales et abus des évangéliques et pentecôtistes protestants .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty23/7/2013, 18:10


« Le Document d’Aparecida est l’Evangelii nuntiandi de l’Amérique latine »

« Le langage et les accents de Bergoglio sont partout, sans que le document cesse d’être une authentique œuvre collective », résume Mgr Fernandez. Deux axes « bergogliens » peuvent toutefois être retenus dans le Document d’Aparecida . D’abord, l’appel à « éviter une Église autosuffisante et autoréférencielle et à rêver d’une Église capable d’atteindre toutes les périphéries humaines », comme il le dira, le 16 mai 2007, dans son homélie devant les évêques du continent. « Le chrétien ne peut pas ne pas être missionnaire et cette exigence ne peut se vivre en profondeur et vérité sans une attitude de disciple », affirmait ainsi le futur pape dans un document publié début 2008 et consacré à la religiosité populaire.

Et c’est là l’autre grand apport du cardinal Bergoglio. « Il portait beaucoup d’intérêt au thème de la religiosité populaire, comme expression spontanée du Peuple de Dieu », se souvient Mgr Fernandez. Constatant « un divorce entre la foi et la pratique sociale des croyants », le cardinal Bergoglio soulignait l’importance de l’« évangélisation de la culture ». Celle-ci, expliquait-il, « réclame dans l’Église, comme à l’extérieur, un travail pastoral qui prenne en compte le langage, les actions, les signes et les symboles ».

En référence à l’exhortation apostolique de Paul VI sur l’évangélisation, le cardinal Bergoglio n’hésitait d’ailleurs pas à affirmer que « le Document d’Aparecida est l’Evangelii nuntiandi de l’Amérique latine » et soulignait quatre piliers de la religiosité populaire en Amérique latine : le sanctuaire, le pèlerinage, la fête et la dévotion mariale. Autant d’éléments que, dans ce sanctuaire marial d’Aparecida, en plein pèlerinage des JMJ, le pape François ne devrait pas manquer de rappeler.


Nicolas Senèze (La Croix)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty24/7/2013, 11:03

Je ne sais pas quoi penser, si peut être une chose qui me choque dans ce reportage :

Il me semble que le prêtre doit annoncer le Christ, et "décroître" de lui même (comme Saint Jean le Baptiste), pour laisser place au Christ, d'ailleurs c'est le même fonctionnement pour tous ceux qui annoncent le Christ ou qui le reçoivent, renoncer à sois même.

La en l’occurrence dans le reportage on parle d'un prêtre starisé, au moyen du marketing, hors l'importance ce n'est pas que l'Eglise est plus de fidèles, l'importance c'est de laisser la place à Dieu qui le revient dans les coeurs.

Ce qui me choque ce n'est pas la simplification de la messe, ou le changement de lieu d'ailleurs ce n'est pas choquant, ce qui me choque c'est la starisation d'un homme. :sage: L'important c'est de laisser la place au Christ dans les coeurs.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty24/7/2013, 11:12

Juste en passant car je ne suis pas à la maison, je donne quand même mon avis.
Pourquoi c'est choquant lorsqu'on sort des rites ? je trouve au contraire que c'est parfois très bon et que l'évangélisation peut prendre des chemins détournés.
Le pape François ne parle pas comme Benoit et certainement qu'il choquera aussi un jour.
J'ai assisté à des messes célébrées par Guy Gilbert, un de ses jeunes ayant chanté en s'accompagnant à la guitare "les portes du pénitentier". Certaines personnes ont été choquées... C'était pourtant très beau, très priant (pour moi du moins).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty24/7/2013, 12:13

Du vivant de Padre Pio, bien des fidèles ont assisté à ses messes. Il paraît que c'était extraordinaire de le voir célébrer l'Eucharistie. Et pourtant, ce qui est extraordinaire, ce n'est jamais le prêtre qui célèbre, mais bien le Saint Sacrifice en lui-même...

Mais nous, Européens, nous avons des difficultés, une sorte de pudeur, à extérioriser ce que nous ressentons; de là à juger que ceux qui le font sont dans l'erreur...
Je dis cela alors que moi-même, je ne suis pas à l'aise dans les manifestations un peu trop festives à mon goût. Mais, à chacun sa façon de prier, sa façon d'évangéliser; s'il y avait une recette unique, ça se saurait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty24/7/2013, 12:52

Vincent01 a écrit:
Je ne sais pas quoi penser, si peut être une chose qui me choque dans ce reportage :

Il me semble que le prêtre doit annoncer le Christ, et "décroître" de lui même (comme Saint Jean le Baptiste), pour laisser place au Christ, d'ailleurs c'est le même fonctionnement pour tous ceux qui annoncent le Christ ou qui le reçoivent, renoncer à sois même.

La en l’occurrence dans le reportage on parle d'un prêtre starisé, au moyen du marketing, hors l'importance ce n'est pas que l'Eglise est plus de fidèles, l'importance c'est de laisser la place à Dieu qui le revient dans les coeurs.

Ce qui me choque ce n'est pas la simplification de la messe, ou le changement de lieu d'ailleurs ce n'est pas choquant, ce qui me choque c'est la starisation d'un homme. :sage: L'important c'est de laisser la place au Christ dans les coeurs.

Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty24/7/2013, 14:23

le cardinal Bergoglio soulignait l’importance de l’« évangélisation de la culture ». Celle-ci, expliquait-il, « réclame dans l’Église, comme à l’extérieur, un travail pastoral qui prenne en compte le langage, les actions, les signes et les symboles ».

Et c'est à peu près ce que disait Mgr Thomas, alors évêque de Versailles, lorsqu'il est venu en Grande Loge de France présenter une conférence sur le thème "Chrétiens et Francs-Maçons". Il avait même insisté sur le fait que p.e l'église romaine en modifiant sa liturgie avait jeté le bébé avec l'eau du bain et que c'était p.e aussi sur le terrain du langage, des signes et des symboles qu'un rapprochement pourrait se faire entre les deux institutions.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty25/7/2013, 16:58

Je ne vois franchement pas ce qu'il y a de choquant.

Le coup de l'eau bénite dans le seau, je trouve ça pas mal.


Quant à la starisation, combien de Saint étaient des "stars" de leur vivant de Daniel le Stylite que tout le monde venait voir sur sa colonne à Saint Honorat qui ne pouvait vivre en Hermite tellement les foules le suivaient.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty25/7/2013, 17:06

SJA a écrit:
Je ne vois franchement pas ce qu'il y a de choquant.

Le coup de l'eau bénite dans le seau, je trouve ça pas mal.


Quant à la starisation, combien de Saint étaient des "stars" de leur vivant de Daniel le Stylite que tout le monde venait voir sur sa colonne à Saint Honorat qui ne pouvait vivre en Hermite tellement les foules le suivaient.

L'emploi du mot "star" au lieu de charismatique, est déjà un jugement...
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty25/7/2013, 17:13

Je comprends tout à fait que certaines personnes, de par leur sensibilité, aient besoin d'exprimer leur foi de cette façon.

Et lorsque toute la messe est bruyante, le silence lors de l'Eucharistie n'en est que plus fort.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty25/7/2013, 17:35

On à bien un prêtre loubard qui est star et écrivain .
Il à même marié religieusement des non baptisés .
-Stars ...
Je ne suis ni pour , ni contre .
J'observe, et je vois un nombre considerable de gens qui " croient En Celui que le Père nous à envoyé ."


Dernière édition par jean-luc le 25/7/2013, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty25/7/2013, 17:54

jean-luc a écrit:
On à bien un prêtre loubard qui est star et écrivain .
Il à même marié religieusement des non baptisés .
-Stars ...

Le premier prêtre qui faute en 2000 ans et il fallait que ça tombe sur un français. Pas de bol !

Il parait même qu'il travaille le jour du sabbat !!!




Il me semble que les catholiques doivent s'évertuer d'abord à avoir un regard miséricordieux sur leurs frères avant de s'attacher à une quelconque rectitude terrestre.


Et puis le jour où l'Eglise devra utiliser des lances à eau bénite pour baptiser les foules alors les choses iront mieux.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty25/7/2013, 22:34

Moi non plus ça ne me choque aucunement. J'ai remarqué lors du petit clip l'apercevant procéder à la consécration, de même que l'entrée processionnelle avec le Saint-Sacrement dans son bel ostensoir, c'est très sérieux là où ça s'impose et très captivant pour le reste. C'est à mon sens une très belle approche, c'est le contraire selon les pisses-frettes bien entendu.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty25/7/2013, 23:35

Tu aimerais ça, recevoir un siau d'eau bénite dans la face ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty25/7/2013, 23:45

Bein pourquoi pas et de toute manière je mettrais ma main au feu que là où il a lancé son sceau c'est relié à un espace délimité pour ceux qui le souhaitent et qui s'y placent.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty25/7/2013, 23:46

attention simon ,

s'asperger d'Eau bénite, n'est pas comme... " prendre un sceau d'eau dans la face ".

l'Eau bénite est ce qu'il ya de plus cher pour tous pécheurs. l'Eau bénite " baptise ".

et jésus fût baptisé à grande Eau. " aspergé ", " plongé ", " revêtu " du corps de l'Eau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty25/7/2013, 23:47

Je ne dis pas que c'est mauvais mais c'est la façon de faire qui est pour le moins "spéciale".
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty25/7/2013, 23:48

Parce que c'est dans la bonne humeur et non avec les fesses collées. Petit point que je veux apporter, est que le théologien spécialisé en communication pour beaucoup de paroisses là-bas a dit une chose très juste, que le prêtre devrait éviter de s'adresser trop aux fidèles comme si c'était des théologiens. Enfin dernière chose, si vous vous remarquez son autel, son ostensoir, sa chasuble, ce n'est en rien aux immondes cochonneries des années 70 avec une simple aube, ajoutée d'une étole en macramé, d'un calice et d'un ostensoir en terre cuite et de petits paniers d'osier comme ciboires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty26/7/2013, 01:19

Mais les premiers chrétiens n'utilisaient pas de l'argenterie non plus. Ils prenaient des ustensiles rudimentaires, si je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty26/7/2013, 01:36

Le plus ancien calice conservé est celui de Saint-Servais, évêque de Tongres mort en 384, conservé à Rome dans la Basilique du Latran. Il est aucunement en terre-cuite, mais en jaspe jaune, ce qui déjà le soucis d'utiliser des matériaux nobles, n'est pas que depuis le Moyen-Âge.Wink

J'avais complètement oublié ce ''Saint Calice'' conservé en la Cathédrale de Valence que Saint-Laurent diacre et martyre au IIIe
siècle sous Sixte II aurait fait envoyé en son village natal de Huesca. Là Nous parlons des années 200.Wink 

Benoit XVI l'a utilisé d'ailleurs et comme tu vois ce calice n'a rien à voir aux coupes de terre cuite:

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. 080706_saint_calice2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty26/7/2013, 10:07

Bonjour,

Voici un article récent paru sur le site Belgicatho.hautetfort.com et qui rejoint bien mon sentiment par rapport à ce prêtre qui comme le dit bien Vinctent01, oublie qu'il doit éclairer le Christ et non lui-même, comme Jean Baptiste qui devait décroître pour que Jésus puisse grandir dans les coeurs. Hors ici ce qu'on voit c'est un Jean Baptiste qui cherche à se rendre aussi important que celui à qui il doit céder la place.

Voici un extrait de l'article dont je parle et qui dit bien que la majorité des chrétiens au Brésil sont protestants et les quelques catholiques encore dans l'Eglise aujourd'hui pensent à la quitter car ils sont contre les enseignements de l'Eglise catholique. Donc certains prêtres catholiques en arrivent à se comporter comme des pasteurs protestants pour attirer les brebis perdues vers l'Eglise catholique en réduisant la liturgie à une peau de chagrin. Mais le but n'est pas de remplir les églises (après les avoir transformées en salles de concert) mais plutot de transmettre fidèlement la Parole du Christ, telle qu'elle a été confiée à l'Eglise catholique :

Citation :
Faute de données statistiques, je soupçonne que très probablement ils sont déjà plus à aller au culte protestant (au Brésil) tous les dimanches qu’à la Messe catholique. Si nous y ajoutons le fait qu’une bonne partie des fidèles de l’Église n’accepte pas beaucoup des enseignements du magistère, on pourrait dire que déjà le Brésil a cessé d’être de fait, un pays majoritairement catholique.

(...)

Ce n’est pas non plus un hasard si le Renouveau Charismatique Catholique, qui au moins apparemment est ce qui se rapproche le plus du pentecôtalisme évangélique, a dans [la nation brésilienne] son plus grand nombre de fidèles et de force « spirituelle » et médiatique. Le Brésil a plusieurs prêtres catholiques qui ont peu à envier à des stars de la pop et du rock. Je ne juge pas maintenant si c’est bien ou mal. Cela est simplement.

(...)

L’Église en Amérique Ibérique a besoin aujourd’hui d’un Saint François de Salles ou d’un Saint Jean d’Avila. Le premier fut capable de faire revenir à la foi une région entière qui était tombée dans les mains de l’hérésie calviniste. Le second fut l’apôtre de l’Andalousie (ndt après la reconquête et près de 7 siècles d’occupation mahométane). Ou bien Dieu fait se lever de son peuple de semblables apôtres, ou bien des millions continueront à abandonner la barque de Pierre pour suivre des faux maîtres qui leur offrent un gâteau doux au palais à l’aspect de la vérité, - il n’y a rien de sûr dans ce que prêchent les évangéliques qui ne soit pas dans la foi catholique, mais avec le venin inoculé de l’hérésie.

Lire la suite sur belgicatho.hautetfort.com

Je pense qu'on peu partager ce sentiment seulement si l'on a vraiment conscience de ce qui se passe (et qu'on ne voit pas) lors d'une messe catholique. Cela n'a rien à voir avec le culte protestant. La messe n'est pas un rassemblement de fan devant leur idole, mais une union des fidèles dans la foi au sacrifice du Christ. Pas pour nous faire vibrer mais pour faire vibrer le coeur de Dieu et dans un unique but : le salut de tous les hommes ! La messe a aussi une grande importance pour aider les âmes au Purgatoire à monter le plus rapidement possible au Ciel.

La messe c'est finalement un acte d'amour, on n'y va pas pour soi, pour se faire plaisir, pour s'éclater en tapant des mains et en dansant, mais par amour pour celui qui nous a aimé le premier. Par amour pour nos frères encore sur terre, comme ceux ayant passé le passage de la mort et qui on tant besoin de nos prières pour monter vers leur demeure éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty26/7/2013, 15:29

Dans tous les cas, pendant la messe, le prêtre est toujours le point de mire.

Pourquoi penser que tel ou tel prêtre prend la place qui revient à Jésus ? Pourquoi, même dans nos régions où nous avons des attitudes plus réservées, certains prêtres attirent plus de fidèles que d'autres ? Il est évident que certains sont plus doués que d'autres pour communiquer leur foi...

Les usages sont différents dans les divers pays. Nous écoutons la lecture de l'Évangile debout, par respect; en Afrique, c'est en étant assis que l'on manifeste le respect; être debout signifie qu'on est prêt à partir...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty26/7/2013, 16:25

carton rouge Je suis désolé de mettre emporté via ce sujet, le mot "starisé" était bien mal choisie, et je suis désolé de l'avoir employé envers cette personne, je n'ai voulu juger personne, et malheureusement on dirait l'inverse.

La célébration est différente et unique pour tous les pays.

:sage: Je ne suis pas apte à dire si cet élan est bon ou mauvais, il doit surement être bon puisque les fidèles reviennent vers l'Eglise et surtout vers le Christ !

Maintenant, je voulais montré l'exemple de Saint Jean Baptiste qui décroit pour laisser place au Christ.

Désolé de mettre mal exprimé, en aucun cas je n'ai voulu porter de jugement envers quiconque. Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. 293813

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty26/7/2013, 21:22

Les latinos c'est connu, sont sensiblement plus extravertis, ils sont l'antithèse parfait des anglo-saxons, deux tempéraments opposés. Le français est un latin mais le sera moins s'il est de Normandie,
contrairement du Midi. Ceux qui critiquent ce prêtre dans sa manière de captiver les foules feraient
de très piètres jésuites mais d'excellents dominicains. Pourquoi ce rapprochement? Pensez seulement
à la saga de l'Asie quand les jésuites, respectueux ont vu leurs oeuvres réduites à néant quand les dominicains ont réussis à foutrent leur nez.Mr. Green Donc soit, remplaçons ce padre Rossi par un prêtre de la FSSPX, de Suisse de surcroît.:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty26/7/2013, 22:50

Depuis ma (re)conversion à Medjugorje , j'ai participé à toutes sortes de messes , des plus traditionnelles aux plus exubérantes , toujours avec un égal bonheur . Je constate que la structure de base est la même et que partout , l'on est conscient du Sacrifice du Christ et du Salut qu'Il apporte .

Je pense que cette diversité rejoint celle de l'Eglise primitive et que le plus terrible danger serait de s'en offusquer . Ce qu'il faut faire comprendre aux agnostiques , c'est que cette diversité cache une profonde unité . " Voyez comme ils s'aiment " , disaient des chrétiens les païens de l'empire romain .

Cette marque doit redevenir patente et le redevient , grâce à ceux qui ne cherchent pas à " avoir raison " .

J'ai noté que dans la transcription des propos du nouvel évêque de Liège à " Matin Première " de la RTBF le 24.07.2013 ,  le reporter disait de  Christian Terras ( qui était en duplex depuis Lyon ) à l'évêque Jean-Pierre Delville : " votre collègue " , au lieu de votre " coreligionnaire " ( il aurait dû dire , plus en vérité , votre " concurrent " ) .

Pour éclairer les non-croyants , le pape François devrait mettre les choses au point et rappeler l'admirable diversité des débuts de l'Eglise . Il semble le faire déjà sans le dire explicitement .


Dernière édition par boulo le 26/7/2013, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty26/7/2013, 23:00

En fait c'est de faire absolument de faire la synthèse entre le sérieux et le joyeux. Les années 70 ont voulus imposer une sotte simplicité alors que le côté réactionnaire tente un retour vers l'autre excès.
Une chasuble c'est important pour les yeux qui ont besoins d'atmosphère réconfortant, qui réfère, mais
un pectoral de même qu'un manuterge c'est archi inutile, c'est de la bondieuserie stérile pour ceux qui y attachent une importance au point de critiquer les autres... En tous cas, ce padre Rossi EN TENANT COMPTE DE LA SOCIÉTÉ D'OÙ IL FAIT PARTIE, use d'une excellente synthèse, il prend soin d'utiliser des matériaux nobles pour son amour de Dieu et captive les foules également par amour de son Dieu qu'il transmet.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty27/7/2013, 07:16

boulo a écrit:


J'ai noté que dans la transcription des propos du nouvel évêque de Liège à " Matin Première " de la RTBF le 24.07.2013 ,  le reporter disait de  Christian Terras ( qui était en duplex depuis Lyon ) à l'évêque Jean-Pierre Delville : " votre collègue " , au lieu de votre " coreligionnaire " ( il aurait dû dire , plus en vérité , votre " concurrent " ) .


Concurrent ? Pourquoi Terras n'est pas chrétien ?

En outre l'évêque de Liège n'a de "pouvoir" que sur le territoire de son évêché... Et nulle part ailleurs, raison pour laquelle il ne peut s'en éloigner trop longtemps sans accord du Pape.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty27/7/2013, 07:31

@ Ysov

Je ne sais pas ce qu'est un pectoral...

Si vous ne voulez plus de manuterge, le prêtre doit-il s'essuyer les mains sur son aube ou dans son mouchoir ? :beret: 

L'utilisation des linges sacrés (ce qui signifie simplement qu'ils sont réservés à cet usage) est une marque de respect envers le Corps et le Sang du Christ. Ils sont généralement très simples.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty27/7/2013, 07:49

Ysov voulait parler de la manipule ;-)

La manuterge est un linge non béni.

Quant au pectoral, peut-être voulait-il parler de la croix, et ose espérer qu'il ne parle pas du CORPORAL !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty27/7/2013, 07:58

Le manuterge est un linge sacré ! Il est béni au même titre que le corporal et le purificatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty27/7/2013, 16:09

Cécile a écrit:
Le manuterge est un linge sacré ! Il est béni au même titre que le corporal et le purificatoire.

Non ;-) veuillez vous référer aux différents cérémonials et pontificaux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty27/7/2013, 16:24

Dragna Din a écrit:
Ysov voulait parler de la manipule ;-)

La manuterge est un linge non béni.

Quant au pectoral, peut-être voulait-il parler de la croix, et ose espérer qu'il ne parle pas du CORPORAL !

Effectivement je voulais parler de MANIPULE et pour le pectoral, je voulait parler de l'AMICT dont on le fixe par de longues attaches sur la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty27/7/2013, 19:42

ysov a écrit:
Dragna Din a écrit:
Ysov voulait parler de la manipule ;-)

La manuterge est un linge non béni.

Quant au pectoral, peut-être voulait-il parler de la croix, et ose espérer qu'il ne parle pas du CORPORAL !

Effectivement je voulais parler de MANIPULE et pour le pectoral, je voulait parler de l'AMICT dont on le fixe par de longues attaches sur la poitrine.

L'amict est toujours conseillé si les vêtements civils restent visible sous l'aube et la chasuble...

Je ne vois pas le problème avec cette vêture qui, en outre, demeure "invisible"...

Mais merci d'avoir précisé.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty27/7/2013, 19:46

Vous comprenez de travers. J'ai dit que ces deux trucs ne sont pas essentiels et qu'une personne juge un prêtre de ne pas les utiliser est absolument ridicule et feraient d'efficaces dominicains pour démantibuler les oeuvres à cause de leur assèchement neurologique, donc uniquement aptes à être des rats de bibliothèque et non évangéliser monsieur et madame tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty27/7/2013, 20:34

Dragna Din a écrit:
boulo a écrit:


J'ai noté que dans la transcription des propos du nouvel évêque de Liège à " Matin Première " de la RTBF le 24.07.2013 ,  le reporter disait de  Christian Terras ( qui était en duplex depuis Lyon ) à l'évêque Jean-Pierre Delville : " votre collègue " , au lieu de votre " coreligionnaire " ( il aurait dû dire , plus en vérité , votre " concurrent " ) .


Concurrent ? Pourquoi Terras n'est pas chrétien ?

En outre l'évêque de Liège n'a de "pouvoir" que sur le territoire de son évêché... Et nulle part ailleurs, raison pour laquelle il ne peut s'en éloigner trop longtemps sans accord du Pape.

Le journaliste Christian Terras est peut-être en train d'inventer la trois millième variété de christianismes mais il n'est pas catholique romain ( ce qui ne l'empêche pas de donner des leçons à tous les évêques catholiques romains - voir son " trombinoscope " - , ce qui explique sans doute le lapsus du reporter qui parle de " collègue " ) .

Il joue en effet à l'antipape ou à l'évêque hérétique , ce qui me donne à penser qu'il est un " concurrent " des évêques légitimes .


Dernière édition par boulo le 27/7/2013, 20:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty27/7/2013, 20:35

@ Ysov :
Les Dominicains valent bien mieux que ce que vous en pensez !Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty27/7/2013, 20:40

Oui dans les bibliothèques ils sont super, mais valent rien en mission.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty27/7/2013, 20:49

ysov a écrit:
Oui dans les bibliothèques ils sont super, mais valent rien en mission.

Les Dominicains français sont très bien ! Vous pouvez les connaître en suivant les retraites en ligne qui ont beaucoup de succès...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty27/7/2013, 20:54

Mais les missions ne sont pas leur spécialité, contrairement aux jésuites. Les dominicains c'est pour les enseignements supérieures, l'inquisition, alors que les jésuites, c'est les missions, même si c'est un ordre qui exige le plus d'études.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty27/7/2013, 20:59

Savez-vous que l'Inquisition n'existe plus ? :mdr: 

Et que les Franciscains y ont aussi participé...

Quant aux études...Il ne faut pas oublier les Bénédictins !

Les Jésuites étaient des enseignants renommés, mais ils ne sont plus assez nombreux et leurs écoles ont disparu.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty27/7/2013, 21:04

Même si l'inquisition n'existe plus, le passé millénaire implique les dominicains à 90% et les franciscains pour le reste. Un jésuite c'est pour les missions et firent beaucoup sur ce plan, car très peu furent fanatiques et obtus. Pensez à la saga de l'Asie. Donc parallèlement, un prêtre comme le Padre Rossi
est comme un jésuite, il a les qualités humaines pour emmener les foules vers lui et son Seigneur et ceux qui le critiquent sont comme des dominicains trop enfermés dans leurs bibliothèques, donc obtus, donc inadéquat à une moindre mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty27/7/2013, 21:36

Cécile a écrit:
Savez-vous que l'Inquisition n'existe plus ? :mdr: 

Et que les Franciscains y ont aussi participé...

Quant aux études...Il ne faut pas oublier les Bénédictins !

Les Jésuites étaient des enseignants renommés, mais ils ne sont plus assez nombreux et leurs écoles ont disparu.

Il y aura peut-être un renouveau grâce au pape François. Smile
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty27/7/2013, 21:38

De toute manière le rôle du jésuite est les missions avant même l'enseignement.

Pour les études encore une fois, Cécile a raison d'ajouter les bénédictins, mais contrairement aux dominicains et franciscains, ce sont avec les trappistes et les cisterciens des ordres contemplatifs et reclus.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty28/7/2013, 07:02

Les Trappistes et les Cisterciens... C'est le même Ordre! La Trappe est le nom du monastère de Soligny qui avait donné son nom à une partie de l'Ordre.

Les Bénédictins, comme les Cisterciens, vivent en clôture, mais ils vont aussi prêcher des retraites un peu partout.

(La plaisanterie concernant les Bénédictins : OSB : On Se Balade !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty28/7/2013, 07:19

Cécile a écrit:
Les Trappistes et les Cisterciens... C'est le même Ordre! La Trappe est le nom du monastère de Soligny qui avait donné son nom à une partie de l'Ordre.

Les Bénédictins, comme les Cisterciens, vivent en clôture, mais ils vont aussi prêcher des retraites un peu partout.

(La plaisanterie concernant les Bénédictins : OSB : On Se Balade !)
Bonjour Cécile , je suis souvent en retraite dans un ancien couvent dans la région de Saint-Jean-du-Gard , retraite silencieuse ce qui me fait le plus grand bien et renouvelle mes forces , nous avons mon mari et moi été chezz les soeurs Cisterciennes pour suivre la messe , et bien pour moi la simplicité , le recueillement , les chants religieux , la liturgie mon littéralement mise à genou pour adorer le Seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty
MessageSujet: Re: Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.   Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre d'un prêtre catholique au NY Times
» N'aie pas peur, laisse-toi regarder par le Christ
» Plan maçonnique contre l'église catholique
» Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.
» Lettre d'un prêtre catholique aux journalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: