DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Votre et pas notre père

Aller en bas 
+2
Mister be
chupei
6 participants
AuteurMessage
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

Votre et pas notre père Empty
MessageSujet: Votre et pas notre père   Votre et pas notre père Empty5/7/2013, 11:18

Bonjour,
je me posais une question par rapport à
«C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez ou boirez, ni pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit

"Votre père" ? Pas "Notre père" ????? Vu que le père de jésus est le père de tous les croyants ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Votre et pas notre père Empty
MessageSujet: Re: Votre et pas notre père   Votre et pas notre père Empty5/7/2013, 11:30

Non c'est notre père même si on renie sa paternité...c'est Lui le créateur de tout quoiqu'on fasse et pense!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Votre et pas notre père Empty
MessageSujet: Re: Votre et pas notre père   Votre et pas notre père Empty5/7/2013, 16:34

Jésus s'adressait à ses disciples. Or du moment ou on suit Jésus, il nous donne le pouvoir d'etre enfant de Dieu.

Du point de vu de la création nous sommes tous fils de Dieu. Mais notre rebellion nous a rendu indigne de ce titre.
En suivant le Christ nous sommes réhabilité pleinement dans notre rang d'enfant de Dieu.
(je l'ai fait court sans les passages bibliques mais bon, vous voyez auxquelle je fais références, hein...)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Abba

Abba


Masculin Messages : 76
Inscription : 19/05/2013

Votre et pas notre père Empty
MessageSujet: Re: Votre et pas notre père   Votre et pas notre père Empty5/7/2013, 23:01

chupei a écrit:
Bonjour,
je me posais une question par rapport à
«C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez ou boirez, ni pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit

"Votre père" ? Pas "Notre père" ????? Vu que le père de jésus est le père de tous les croyants ?

Le Seigneur Jésus Christ a toujours pris une certaine distance avec ses disciples. C'est toujours "mon Père, le Père ou "votre Père" mais jamais "notre Père" . Et encore il dit "Mon Dieu" ou "votre Dieu" mais jamais "notre Dieu". De même la Loi il dit "la loi" ou "votre loi" jamais "notre loi".

C'est comme ça, c'est Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre et pas notre père Empty
MessageSujet: Re: Votre et pas notre père   Votre et pas notre père Empty5/7/2013, 23:15

Quand Jésus enseigne à prier, il dit: "Notre Père qui es aux cieux..."
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Masculin Messages : 76
Inscription : 19/05/2013

Votre et pas notre père Empty
MessageSujet: Re: Votre et pas notre père   Votre et pas notre père Empty5/7/2013, 23:36

Je savais que quelqu'un me ferait cette remarque. Mais dans le passage que tu cite Jésus ne fait que réciter ce qu'il faut dire. Jésus ne pouvait pas enseigné "votre Père qui es aux cieux".
Revenir en haut Aller en bas
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

Votre et pas notre père Empty
MessageSujet: Re: Votre et pas notre père   Votre et pas notre père Empty9/7/2013, 14:48

ce ne serait pas tout simplement pour que les gens se sentent concernés ? si Jésus dit "notre" on se sent moins concerné que si c'est "votre" :greenange: 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Votre et pas notre père Empty
MessageSujet: Re: Votre et pas notre père   Votre et pas notre père Empty12/8/2013, 23:04

chupei a écrit:
Bonjour,
je me posais une question par rapport à
«C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez ou boirez, ni pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit

"Votre père" ? Pas "Notre père" ????? Vu que le père de jésus est le père de tous les croyants ?
Bonsoir Chupei !

quand Jésus Parle Là , Il Est Verbe Divin Il Est Le Père Qui S'Ennonce En Jésus Christ ("qui M'a vue a Vue Le Père !") !
donc comme il n'y a plus de distance entre Le Père et lui Il ne peut dire " Notre Père"
nous ne suivons que rarement Jésus et en Lui permettons que trop rarement de nous mener Là Où Il VA et plus encore Où Il EST !

Le Seigneur faisait déjà cette remarque au peuple Juif " ECOUTE Israel !"
écouter n'est pas qu'entendre c'est accepter d'Etre emporter !
de ce faire remonter en Dieu par Dieu car Ecouter le Verbe c'est devenir UN avec LUI

" ÉCOUTE ISRAËL MOI DIEU JE SUIS 1 "
ainsi Jésus Qui Est Un ne peut pas en parlant ainsi EN Unité se projeter hors du Père ! car Justement C'est là qu'Il veut nous mener ; et si tu as pu te faire cette remarque c'est qu'IL t'a ouvert l'oreille ! fleur 6 
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Votre et pas notre père Empty
MessageSujet: Re: Votre et pas notre père   Votre et pas notre père Empty13/8/2013, 00:27

Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

est-ce clair ? sunny 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Votre et pas notre père Empty
MessageSujet: Re: Votre et pas notre père   Votre et pas notre père Empty13/8/2013, 02:21

jojo a écrit:
Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

est-ce clair ? sunny 
Oui a certains moment Il se montre Verbe a d'autre Il nous permet de saisir qu'Il est Fils aussi donc là Il dit notre Père ça nous permet de bien saisir Père , Fils !
En lui on a vraiment TOUT reçu et Grâce sur Grâce !
Revenir en haut Aller en bas
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

Votre et pas notre père Empty
MessageSujet: Re: Votre et pas notre père   Votre et pas notre père Empty13/8/2013, 05:04

merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre et pas notre père Empty
MessageSujet: Re: Votre et pas notre père   Votre et pas notre père Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre et pas notre père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après le père Phillipe, le père Finet coupable d'abus sexuel [!?!?!!]
» La place du père Dehau o.p dans le vie du père Marie Dominique Philippe
» Car Tu es mon Père...
» Décès du P. Marie-Dominique Philippe
»  Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: