DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment évangéliser bon sang ?

Aller en bas 
+11
elia29s
Marc.
boulo
Poisson
Théodéric
_Bruno_
jean-luc
Hillel31415
Mister be
Abenader
chupei
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty4/7/2013, 07:28

Mister be a écrit:
Ben ils n'ont pas tout à fait tort sur tout!
Sauf que c'est uniquement le Christ par son sacrifice volontaire qui nous a sauvé et nous sauve,on ne peut rien de nous même !

Cher Mister be, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que vous dites.

Jésus nous a ouvert la porte du salut, il est même cette porte. Par contre, c'est à nous qu'il appartient de franchir cette porte. Jésus ne veut pas nous sauver malgré nous, si nous ne décidons pas par nous-même de le suivre et de le suivre jusqu'au bout, jusqu'au jour de notre mort où il nous invitera à entrer dans son Royaume, si nous ne franchissons pas cette porte, alors on ne pourra pas être sauvé. Et si on se sent trop faible pour le suivre, alors disons-le lui et il nous portera dans ses bras, comme le berger porte les petits des agneau dans ses bras.

C'est d'ailleurs ce que je crois que Jésus fait avec nous tous, car qui d'entre-nous peux se hisser jusqu'au ciel à la force de ses bras. Mais encore faut-il, quand il nous tends ses bras, que nous allions nous jeter dans ses bras.

Jésus a applani notre chemin, il a rendu droit le sentier qui nous mène au Royaume, il nous précède pour dégager la route, il marche devant nous, mais par derrière nous. Jésus ne nous pousse pas, il nous attire à Lui en nous donnant envie de le suivre, de lui faire confiance. Il cherche à séduire notre coeur, en nous montrant combien il nous aime, il nous a aimé.

C'est nous qui devons nous mettre en marche à sa suite, en prenant notre croix qui est comme notre bâton de pélerin ; tout en laissant son Esprit qui est avec nous, en nous, nous guider, nous éclairer.

Les hébreux qui avançaient dans le désert vers la terre promise, ils ne se sont pas arrêté après que Moïse leur ai fait traverser la mer rouge, les ai mis à l'abbri des Egyptiens ; ils ont continué à avancer, à suivre Moïse et surtout à suivre avec Moïse, l'Ange de l'Eternel, l'Esprit de Dieu qui les précédait le jour et la nuit, se plaçait derrière eux.

Les hébreux, après avoir été libéré des démons extérieurs, les Egyptiens qui les faisaient souffrir, ils ont du, dans le désert, affrontés les démons intérieurs, leurs propres démons ; ils ont du lutter pour ne pas se décourager, pour porter leur croix, car la traversée du désert, elle a été vraiment difficile. Il y avait parfois vraiment de quoi être découragé, s'arrêter et même faire marche arrière.

Ainsi en est-il de l'exode que Jésus nous demande de vivre à sa suite, lui le Nouveau Moïse qui nous conduit avec son Esprit Saint qui nous éclaire, nous montre le chemin. Ce n'est pas un chemin facile. Il y a des moments où l'on aimerait s'arrêter et c'est ce que font beaucoup de chrétiens ; où même abandonner en retournant nous placer sous l'emprise du monde, du prince de ce monde. Nous ne devons surtout pas nous arrêter de suivre Jésus, de porter notre croix, même si nous ne voyons pas le bout, ni nos efforts récompensés. Nous devons faire confiance à Jésus et à son Esprit Saint.

Nous devons mettre en pratique les commandements que Jésus nous a donné, faire tout ce qu'il nous a prescrit de faire, jusqu'à ce qu'il nous fasse, au jour de notre mort, entrer dans son Royaume dans lequel, à l'image de Moïse, il n'est pas encore entré, ayant encore des brebis sur la terre dont il doit s'occuper avec ses Apôtres.

Quand le pasteur fait entrer ses brebis dans la bergerie, il n'y entre pas tant qu'il n'a pas fait entrer toutes ses brebis, et s'il en est une seule qui n'est pas encore arrivé devant la porte, alors il court à sa recherche.
Revenir en haut Aller en bas
elia29s

elia29s


Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty4/7/2013, 09:07

Mais alors qu'advient-il à ceux qui souffrent comme une coupe de douleur ... mais ils n'en connaissent pas le terme et qui ne connaissent pas la croix ?

Jésus ne vient pas pour les bien portants mais pour les malades ? !!

Enfin c'est ce que j'ai retenu de Jésus !!

Parce que celui qui n'a rien reçu on en fait quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty4/7/2013, 12:55

Un jour, ils auront une réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
elia29s

elia29s


Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty4/7/2013, 21:21

Oui Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 2259885686 Simon !

Un jour mais Jésus n'a pas attendu ce jour ! Il a par ses comportements d'amour montré le chemin !

Évangéliser c'est montrer par sa vie que le Christ vit en soi !

Ce n'est pas à tout pris faire du prosélytisme ou tout ramener à ce que l'on croit !

C'est d'abord être à l'image de Dieu ! en acceptant les différences.

Les forums s'enferment bien souvent car chacun défend son point de vue et n'est pas à l'écoute ! bien sur que l'on trouve l'autre abérrhant parce qu'on est dans la certitude de posséder la vérité !

Et la vérité est toujours à chercher ! Elle ne se prouve pas ! c'est ce que le coeur éprouve qui rend le dialogue ouvert et lorsque l'on emploi un verbiage trop éloquent on doit essayer de se mettre à la portée de l'autre sans faire sentir à l'autre qu'il est dans l'erreur ! A chacun de savoir jaugé les propos de l'autre pour que la Parole édifie et non ne rabaisse !

L'Évangile est Bonne Nouvelle c'est ainsi qu'il faut rayonner de ce qu'elle nous apporte ! c'est être dans la joie de la partager tous les jours avec ceux que l'on rencontre même si parfois ça coute et c'est dur mais assuremment le ciel s'ouvre quand chacun fait un bout de chemin ! et c'est ça qui compte !!

fleur4 

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty4/7/2013, 22:50

elia29s a écrit:
Mais alors qu'advient-il à ceux qui souffrent comme une coupe de douleur ... mais ils n'en connaissent pas le terme et qui ne connaissent pas la croix ?

Je ne parlais pas de cette croix là. Je parlais de celle-ci :

21 12 "Mais, avant tout cela, on portera les mains sur vous, on vous persécutera, on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous traduira devant des rois et des gouverneurs à cause de mon Nom, 21 13 et cela aboutira pour vous au témoignage. (Luc)

5 11 Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi. 5 12 Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers. (Matthieu)


On prends sa croix quand on marche à la suite de Jésus qui n'a pas été malade ; Jésus a souffert parce qu'on disait faussement toute sortes d'infamie sur lui ; il a souffert à cause du témoignage qu'il a donné. La croix que Jésus demande à ses disciples de porter, ce sont tout ce qu'on devra subir à cause de notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty4/7/2013, 22:55

elia29s a écrit:
Parce que celui qui n'a rien reçu on en fait quoi ??

On va lui donner ce qu'il n'a pas encore reçu, la visite de Jésus Very Happy  "J'étais malade et vous m'avez visité".

C'est à nous de lui emmener Jésus, de lui montrer tout l'amour que Jésus a pour lui, par notre compassion. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty5/7/2013, 10:31

Évangéliser ce n'est pas parler, c'est vivre. Rien ne vaut la "propagande" par l'exemple.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty5/7/2013, 11:25

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Ben ils n'ont pas tout à fait tort sur tout!
Sauf que c'est uniquement le Christ par son sacrifice volontaire qui nous a sauvé et nous sauve,on ne peut rien de nous même !

Cher Mister be, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que vous dites.

Jésus nous a ouvert la porte du salut, il est même cette porte. Par contre, c'est à nous qu'il appartient de franchir cette porte. Jésus ne veut pas nous sauver malgré nous, si nous ne décidons pas par nous-même de le suivre et de le suivre jusqu'au bout, jusqu'au jour de notre mort où il nous invitera à entrer dans son Royaume, si nous ne franchissons pas cette porte, alors on ne pourra pas être sauvé. Et si on se sent trop faible pour le suivre, alors disons-le lui et il nous portera dans ses bras, comme le berger porte les petits des agneau dans ses bras.

C'est d'ailleurs ce que je crois que Jésus fait avec nous tous, car qui d'entre-nous peux se hisser jusqu'au ciel à la force de ses bras. Mais encore faut-il, quand il nous tends ses bras, que nous allions nous jeter dans ses bras.

Jésus a applani notre chemin, il a rendu droit le sentier qui nous mène au Royaume, il nous précède pour dégager la route, il marche devant nous, mais par derrière nous. Jésus ne nous pousse pas, il nous attire à Lui en nous donnant envie de le suivre, de lui faire confiance. Il cherche à séduire notre coeur, en nous montrant combien il nous aime, il nous a aimé.

C'est nous qui devons nous mettre en marche à sa suite, en prenant notre croix qui est comme notre bâton de pélerin ; tout en laissant son Esprit qui est avec nous, en nous, nous guider, nous éclairer.

Les hébreux qui avançaient dans le désert vers la terre promise, ils ne se sont pas arrêté après que Moïse leur ai fait traverser la mer rouge, les ai mis à l'abbri des Egyptiens ; ils ont continué à avancer, à suivre Moïse et surtout à suivre avec Moïse, l'Ange de l'Eternel, l'Esprit de Dieu qui les précédait le jour et la nuit, se plaçait derrière eux.

Les hébreux, après avoir été libéré des démons extérieurs, les Egyptiens qui les faisaient souffrir, ils ont du, dans le désert, affrontés les démons intérieurs, leurs propres démons ; ils ont du lutter pour ne pas se décourager, pour porter leur croix, car la traversée du désert, elle a été vraiment difficile. Il y avait parfois vraiment de quoi être découragé, s'arrêter et même faire marche arrière.

Ainsi en est-il de l'exode que Jésus nous demande de vivre à sa suite, lui le Nouveau Moïse qui nous conduit avec son Esprit Saint qui nous éclaire, nous montre le chemin. Ce n'est pas un chemin facile. Il y a des moments où l'on aimerait s'arrêter et c'est ce que font beaucoup de chrétiens ; où même abandonner en retournant nous placer sous l'emprise du monde, du prince de ce monde. Nous ne devons surtout pas nous arrêter de suivre Jésus, de porter notre croix, même si nous ne voyons pas le bout, ni nos efforts récompensés. Nous devons faire confiance à Jésus et à son Esprit Saint.

Nous devons mettre en pratique les commandements que Jésus nous a donné, faire tout ce qu'il nous a prescrit de faire, jusqu'à ce qu'il nous fasse, au jour de notre mort, entrer dans son Royaume dans lequel, à l'image de Moïse, il n'est pas encore entré, ayant encore des brebis sur la terre dont il doit s'occuper avec ses Apôtres.

Quand le pasteur fait entrer ses brebis dans la bergerie, il n'y entre pas tant qu'il n'a pas fait entrer toutes ses brebis, et s'il en est une seule qui n'est pas encore arrivé devant la porte, alors il court à sa recherche.

Cher Petero, je ne crois pas qu"on soit si éloigné que ça l'un de l'autre...
J'aime beaucoup votre conception des choses

Oui Jésus nous propose la porte du Salut et il est la porte du Salut...C'est certains!
mais contrairement à Moïse,je ne me conterai pas de regarder au loin le Royaume donc non je n'attendrai pas le jour de ma mort pour y accèder et comme Josué je veux y entrer au son du shofar et de mes louanges...tout de suite!
Là maintenant et pas demain...
Le "oui" que je dis aujourd'hui à l'ange Eternel, c'est un " oui" plénier et pas un "oui mais..."
Seulement voilà depuis la chute nous ne pouvons rien par nous même car qui n'a pas péché?
Si yéshoua a pris sur lui mon état de pécheur c'est pourque j'ai droit à ce Salut proposé à condition d'être lavé dans le sang de l'agneau
Les cicatrices sur son corps sont pour moi autant de circoncisions qui calme le courroux du Père et Lui font prendre patience car Yéshoua par ses cicatrices montrent à son Père qu'il est en alliance avec moi

Ce que je crois c'est que la même Loi divine pour deux personnes apportent la mort pour celui qui n'est pas lavé par le sang de l'agneau et la vie Eternelle pour celui qui l'est!
Nous connaissons ce qu'il faut faire pour être lavé dans le sang de l'agneau en sachant que notre chair est faible et que seul Yéshoua peut intercéder auprès du Père pour notre Salut car personne ne peut lui reprocher de ne pas avoir accompli parfaitement la Loi et en prenant sur lui notre condition de pécheur, notre imperfection jusqu'à se faire abandonner par le Père à la croix afin d'ôter le péché de nous et non plus le couvrir comme le faisait le sang des boucs et des taureaux

C'est à de faire confiance ou avoir foi sous peine d'errer dans notre désert intérieur pendant 40 ans jusqu'au jour où nous comprendrons qui Il est et que notre Salut ne viendra de personne d'autre
Cette croix sera bien légère si nous la confions à Yéshoua qui est notre Simon de Cyrène et plus encore!

Oui plus d'une fois n'avons-nous pas demandé ou ne demandons-nous pas de retourner en état d'esclavage tant les chaines de notre liberté sont lourdes à porter!
C'est l'échelle de Jacob où si je gravis deux échelons,j'en redescends de 3....

J'attends avec impatience que toutes les bebris retournent dans la bergerie afin que son retour puisse se faire...
Priez pour moi afin que je puisse accomplir la volonté de D.ieu
Priez l'Esprit Saint pourqu'il transforme mon cœur de pierre en cœur de chair
Priez pour que mon oreille soit circoncise afin de mieux écouter la Parole...
Priez pour moi afin que Yéshoua m'éloigne des doctrines de Balaam et des nicolaïtes...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty5/7/2013, 11:27

Simon1976 a écrit:
Un jour, ils auront une réponse. Smile

Le temps de D.ieu n'est pas celui des hommes

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty5/7/2013, 12:45

Oui, Dieu est patient. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty5/7/2013, 15:35

Je me pose la même question que l'auteur, et merci pour le titre car je crois que cela me rappelle à l'ordre.
Pour ma part, je ne témoigne pas souvent de ma foi, pourtant je devrais, et je pense que le prêtre dans la vidéo l'exprime bien ce qu'est le tmoignage.

Témoigner du Christ c'est s'oublier, mettre son ego de côté et risqué d'être mal vu ou rejeté par les autres.
Je pense que la route de l'évangélisation se fait à la fois en parole mais surtout en actes. D'ailleurs Saint Jacques le dit dans son évangile, "Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres. Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent." Jacques 2.18-19

Les disciples du Christ allaient souvent prêcher dans les Synagogues, et même parfois en dehors parmis les paiens (concernant Saint Paul nottamment), la plupart du temps il gagne la confiance des gens puis il leur parle du Christ, et parfois les disciples vont de villages en villages annonçés la Bonne nouvelle.



Me concernant le plus difficile pour moi c'est d'aller parler aux étrangers et leur annonçer la bonne nouvelle...

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
elia29s

elia29s


Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty5/7/2013, 18:27

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 2259885686 petero pour tes réponses !

Je sais qu'il n'est pas facile de se dire chrétiens dans un monde déchristianisé ! c'est ce qui fait être une force et en même temps une différence !

Qu'être un agneau au milieu des loups est difficile à vivre mais on peut donner un sens à la vérité que l'on a reconnu en restant proche des autres !

Entre chrétiens on a un langage qui nous parle ! je dirai que l'on s'évangélise entre nous mais au dehors ce n'est pas simple !

Avec les autres c'est différent parce qu'on est pas compris, il faut du temps pour arriver à expliquer ce pourquoi on croit !

D'autres chrétiens ne cherchent pas à intellectualiser seulement être priants pour les autres !

fleur4 

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty5/7/2013, 20:46

Mister be a écrit:
Cher Petero, je ne crois pas qu"on soit si éloigné que ça l'un de l'autre...
J'aime beaucoup votre conception des choses

Oui Jésus nous propose la porte du Salut et il est la porte du Salut...C'est certains!
mais contrairement à Moïse,je ne me conterai pas de regarder au loin le Royaume donc non je n'attendrai pas le jour de ma mort pour y accèder et comme Josué je veux y entrer au son du shofar et de mes louanges...tout de suite! Là maintenant et pas demain...

Cher Misterbe,

Personnellement je crois que je suis dans le Royaume de Dieu, grâce à Jésus, sans y être encore pleinement. Et comme image j'aime bien prendre celle du petit enfant qui se trouve dans le sein de sa maman, qui tout en étant déjà dans le monde avec elle, ne voit pas encore ce monde, ne jouit pas de ce monde, ne peut pas contempler son papa et sa maman.

Je crois que je suis dans le Royaume de Dieu, là où Jésus contemple la gloire du Père, porté par Jésus en son sein, en sa chair, en son corps. Je ne peux pas encore voir ce Royaume ; je ne peux pas encore contempler Jésus et Marie, mes bienheureux parents du Ciel, mais je peux les aimer déjà infiniment, totalement, avec l'amour que Jésus mon père bien-aimé, met dans mon coeur, amour qui jaillit de son Coeur à Lui, du Coeur de chair de Dieu, uni à son Coeur divin, l'Esprit Saint.

St Paul dit à peu près la même chose à sa manière :

2 6 avec lui Il nous a ressuscités et fait asseoir aux cieux, dans le Christ Jésus.

Nous sommes installés dans les Cieux, le Royaume de Dieu, dans le Christ-Jésus. Jésus nous porte en son Corps avec lequel il est ressuscité et monté aux Cieux et s'est assis à la droite de Dieu.

Un jour, comme le petit enfant dans le sein de sa mère, nous sortirons de Jésus pour voir Jésus et Marie en face à face et contempler avec eux le Père, la gloire de nos parents en qui Dieu est glorifié, en qui Dieu manifestera sa propre gloire :

17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

En attendant, tant qu'on est sur terre ou au purgatoire, tout en étant dans le Royaume on n'y est pas encore pleinement, on ne jouit pas encore pleinement de ce Royaume, ni de la vision de Jésus et Marie et tous nos frères les saints, notre famille du Ciel.

Qu'est-ce qui m'aide à penser cela ?

C'est l'histoire de Noé et de Moïse qui préfigurait l'histoire sainte que nous vivons avec Jésus.

Noé, pour sauver sa famille, il l'a fait entrer dans une Arche, un bâteau, qu'il a construit lui-même. Moïse, lui, pour sauver sa famille, le peuple hébreux, il a traversé la mer rouge et pendant 40 ans il a traversé le désert, suivant l'ange de l'Eternel.

Comme Jésus est descendu du Ciel, ce n'est pas avec un bâteau construit sur la terre, qu'il sauve sa famille, qu'il lui fait traverser les eaux du déluge. Sa famille, il l'a fait entrer en son sein, en son corps pour que sa famille demeure en Lui. Cette famille, il l'a lave de ses péchés et la fortifie avec son sang qu'il lui donne à boire, l'Eau Vive.

Quand Jésus nous dit : "Ceci est mon corps", il nous montre le Corps dans lequel nous devons entrer pour entrer nous-même avec Lui dans son Royaume, dans les Cieux, en Dieu. En recevant ce Corps qui est le Nouveau Temple dans lequel Jésus nous rassemble, le Temple où Dieu vient demeurer avec nous, nous entrons en communion avec son Esprit et son Coeur où habite en plénitude son Esprit, l'Esprit de Dieu et son Père.

C'est là, en Jésus, dans son Corps que nous rencontrons Dieu avant de pouvoir le rencontrer hors du Corps de Jésus, en face à face, dans son Ciel. Nous le rencontrons dans l'Amour, la Charité qu'il fait passer à partir du Coeur de son Fils Jésus dans notre propre coeur, pour que nous spirions l'Amour, le souffle de Dieu.

Donc, tu as raison de désirer entrer dans ce Royaume au plus vite et en même temps, selon moi, on n'y entre pleinement après, sans doute au jour de notre mort, quand Jésus nous dit : "25 34 Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde. (Matthieu)

Et pour moi, le Corps de Jésus dans lequel nous sommes déjà, c'est son Eglise qui en est le signe visible et efficace. C'est en effet dans l'Eglise que nous recevons le sang de Jésus, sa Vie, son Esprit, son Sacré Coeur, car c'est le Sacré Coeur de Jésus, c'est le Coeur de son Corps Mystique, c'est le Coeur de l'Eglise.

Mister be a écrit:
Priez pour moi afin que je puisse accomplir la volonté de D.ieu
Priez l'Esprit Saint pourqu'il transforme mon cœur de pierre en cœur de chair
Priez pour que mon oreille soit circoncise afin de mieux écouter la Parole...
Priez pour moi afin que Yéshoua m'éloigne des doctrines de Balaam et des nicolaïtes...

Bien volontier Mister Be, non seulement je prie pour vous mes pour toute votre famille, pour tous mes frères juifs chrétiens et non chrétiens, pour que vous nous rejoignez dans l'Arche que Jésus bâtit depuis 2000 ans et où il nous rassemble pour nous nourrir de sa Parole et de son Pain de Vie, sa chair. Very Happy 

Qu'il vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty5/7/2013, 20:54

elia29s a écrit:
Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 2259885686 petero pour tes réponses !

Je sais qu'il n'est pas facile de se dire chrétiens dans un monde déchristianisé ! c'est ce qui fait être une force et en même temps une différence !

Il faut surtout se montrer chrétiens, disciples de Jésus en suivant ce conseil que donne Jésus : "c'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on VOUS RECONNAÎTRA comme mes disciples".

D'aimer son prochain comme Jésus l'aime, voilà ce qui met notre prochain en confiance et le dispose à ouvrir son coeur à ce qu'on lui dira sur Jésus le moment venu.

J'aime dire que nous sommes chacun appelés, dans le monde, à être un puits de la Samaritaine, auprès duquel nos frères et soeurs qui ne l'auront pas rencontrés, rencontrerons Jésus ; et il commenceront à le rencontrer dans l'Amour, la Charité qu'on va leur manifester, leur donne à boire. Avant de leur parler de Jésus, de notre foi, donnons-leur à boire l'amour de Jésus en les aimant comme Jésus les aime ; Jésus qui veut les aimer avec nous qui sommes "ses pieds", "ses mains", s"son coeur".

Tu peux pas savoir comme c'est bon, l'amour de Jésus qui passe par notre coeur, à l'image de la source qui sort du puits. Le véritable bonheur, on le reçoit de l'Amour qui caresse notre coeur quand nous le laissons jaillir pour se donner à notre prochain. C'est comme la source qui carresse le puits lui-même ou le rocher. C'est ce qui fait chanter notre coeur, réjouit notre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
elia29s

elia29s


Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty5/7/2013, 21:31

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 2259885686 Petero pour ce bon partage qui nous unit !!

et Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 2259885686 pour le symbole du puit et de l'eau ! oui c'est vrai c'est un très beau passage !

A bientôt en toute fraternité !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty7/7/2013, 22:18

Espérance a écrit:
Autant ma porte est ouverte de jour comme de nuit pour mes voisins et ma famille, autant elle est fermée quand je vois arriver des TJ. Si par erreur (parce que je ne les ai pas vus arriver), j'ouvre, je ne les laisse même pas parler, je dis que ce n'est pas la peine, j'ai ce qu'il faut et si je sors un chapelet, ils déguerpissent.

Bah , heu c'est une vertus catholique ça ??? surprised Mad Wink 

casses toi tu pue t'es pas de ma bande ,
casses tu pue et marche a l'ombre
casse toi tu pue et m' fais pas d'ombre ! rambo 

Bof bof bof pas sûr que Jésus y reconnaisse ses ptis !!!
:sts: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty7/7/2013, 22:27

Le problème avec les TJ c'est que quand on leur répond (de façon chrétienne c'est à dire dans un esprit de charité et d'amour) même sans leur ouvrir la porte on est assurés de les avoir constamment à notre porte. Il faut beaucoup prier pour que Dieu les éclaire et les sorte de leur aveuglement mais je pense que si vraiment nous souhaitons leur parler mieux vaut que cela se fasse en rues mais jamais chez soi ! Et bien sur ne jamais leur communiquer notre adresse. Ils ne sont pas dans un esprit de partage mais de prosélytisme ("vous êtes dans les ténèbres et nous seuls sommes dans la lumière" => en fait c'est eux qui sont aveugles, mais allez le leur faire comprendre), vouloir discuter avec des TJ n'a donc pas de sens.

En fait on évangélise le mieux quand on est témoin du Christ et de l'amour de Dieu plus par nos actes que par nos paroles. Autant les TJ ont une relation intime (et désincarnée) avec les écritures saintes, à l'instar des pharisiens du temps de Jésus, autant nous chrétiens devons avoir une relation intime avec le Verbe de Dieu et c'est par cette relation que nous laisserons Jésus s'incarner en nous et convertir lui même ceux que nous rencontrons sur notre route.

Pour cette raison il est faux de parler de la religion chrétienne comme une religion du livre. C'est plutôt une religion du Verbe. Et je dirais même "relation avec le Verbe".

Il demeure évident que les premières personnes à évangéliser ce sont nos proches, les premières personnes que Dieu met dans notre vie : nos enfants, nos parents, notre mari ou notre femme. Si on n'évangélise pas notre foyer, nos familles et nous même bien évidemment, il est vain de vouloir évangéliser qui que ce soit d'autre.


Dernière édition par Philippe B. le 7/7/2013, 22:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty7/7/2013, 22:29

Pierre d'Aumont a écrit:
Évangéliser ce n'est pas parler, c'est vivre. Rien ne vaut la "propagande" par l'exemple.

Salut Pierre,
en fait l'un es la conséquence de l'autre !

Jésus a passé 3ans et demi a parlé et agir Spirituellement

Paul ne faisait plus que cela jusqu’à la fin de ses jours !

donc comme le dit Jésus " celui qui Croira En Moi des fleuves d'eau Vives Jailliront de son seins !"

et quand ça Jaillit pas facile de ne rien dire !

d'accord l'erreur est de faire de la propagande au lieu d'avoir a coeur de chercher en son frère le fils perdu que Le Père recherche !!
quand sa devient une méthode systématique c'est juste une technique !

en fait tous dépendant de notre rapport a l'Esprit du seigneur et a l'appel que l'on ressent, certain pour eux se sera la prière, pour d'autres la charité envers les plus faibles et nécessiteux, pour d'autres le service a la communauté de l’Église et pour d'autres aller vers les perdus Spirituels , et là il faut parler et agir sous l'impulsion de l'Esprit !

chacun sa place et tout se fait !
:sts: Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 2259885686 

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty7/7/2013, 22:46

Philippe B. a écrit:
Le problème avec les TJ c'est que quand on leur répond (de façon chrétienne c'est à dire dans un esprit de charité et d'amour) même sans leur ouvrir la porte on est assurés de les avoir constamment à notre porte. Il faut beaucoup prier pour que Dieu les éclaire et les sorte de leur aveuglement mais je pense que si vraiment nous souhaitons leur parler mieux vaut que cela se fasse en rues mais jamais chez soi ! Et bien sur ne jamais leur communiquer notre adresse.

En fait on évangélise le mieux quand on est témoin du Christ et de l'amour de Dieu plus par nos actes que par nos paroles. Autant les TJ ont une relation intime (et désincarnée) avec les écritures saintes, à l'instar des pharisiens du temps de Jésus, autant nous chrétiens devons avoir une relation intime avec le Verbe de Dieu et c'est par cette relation que nous laisserons Jésus s'incarner en nous et convertir lui même ceux que nous rencontrons sur notre route.

Il demeure évident que les premières personnes à évangéliser ce sont nos proches, les premières personnes que Dieu met dans notre vie : nos enfants, nos parents, notre mari ou notre femme. Si on n'évangélise pas notre foyer, nos familles et nous même bien évidemment, il est vain de vouloir évangéliser qui que ce soit d'autre.

Salu Phillipe B,

sans vouloir te contrarier ,

Jésus dit" nul n'est prophète en son pays !"
ailleurs Il dit " ne croyez pas que Je Sois venu apporter la Paix non mais l’Épée, car a cause de Moi et Mes paroles dans une famille on se dressera , mère contre fille et contre belle fille ,,,,,"
ailleurs Il dit encore " lors du jugement 2 seront dans un lit, l'un sera pris l'autre laissé, 2 seront a moudre le grain au moulin l'un sera pris l'autre laissé !!"

donc que chacun s'applique a Être Chrétien auprès des siens est tout a fait normal, mais l'échec a être saisit spirituellement et que ton époux ou épouse ou famille se convertisse ou pas ne t'interdit pas d'aller témoigner du Christ, ce n’est pas nécessairement un échec de ta part que tes proches refusent le Christ !

Jésus explique que é personne ne peut venir a Moi si Mon père ne l'attire !" ce qui ne veut pas dire que Notre Père a ses têtes et ceux d'on Il ne veut pas entendre parler, car Notre Père Est Le Père de TOUS, seulement ce que (plutôt QUI) Dieu est EN VÉRITÉ et Esprit certaines personne ne se sentent pas concernées donc ça ne les attire pas !
donc tu auras beau faire ça rentre par une oreille ça ressort par l'autre t'y est pour rien, regarde Jésus des personnes l'ont écoutées vu et sont parties en secouant les épaules, t'es pas plus grand que ton Maitre ! :jesus: 

si on pratique une religion on se sent en devoir de et de, mais si on réalise que l'on est Fils avec Le Fils et par l'Esprit Saint S'UN
alors on y va parce que c'est Notre vie c'est Nous Père Fils Enfants de LA VIE et Vérité !!
Évangéliser n'est pas un truc a part c'est LA Vie c'est Vivre Unie a Dieu Aujourd'hui !
On Aime On Vit On Agit avec LUi et par Lui :jesus: :sts: 
il ne faut pas compliquer les choses nous Sommes Nés A Dieu Par Jésus christ En esprit donc Vivons Le Christ en Tout et Le Royaume arrivera avec Luminosité au milieu de ce monde esclave de la nuit

Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty8/7/2013, 08:04

L'évangélisation commence effectivement par nous mêmes,mais surtout dans la célébration eucharistique qui est le centre et le sommet de la vie de l’Église,et aussi dans l'adoration eucharistique qui,tout en étant un témoignage d'une relation intérieure avec Dieu,transforme aussi chaque chrétien en lui permettant de boire à la source vive! Oui,il faut prendre du temps pour Dieu!

L’Église est d'abord un Mystère,le Sacrement du Salut,source de tous les autres Sacrements: il faut que les célébrations eucharistiques,adorations,offices monastiques,etc...soient à la fois des lieux de ressourcement où le peuple chrétien puise la vie,mais aussi un moment et un lieu d'attraction pour les autres,pour ceux qui cherchent,et ils sont nombreux!
Ils sont nombreux ceux qui rentrent dans les églises,mais qui n'y restent pas parce que la liturgie n'est plus le signe visible d'une réalité invisible! C'est à cette condition seule que la liturgie de l’Église,non seulement retiendra ceux qui y participent,mais attirera ceux qui n'y participent pas encore!

Mais pour cela,il faudrait commencer par célébrer l'Eucharistie et les différents Mystères comme l’Église le demande,ce qui est rarement le cas! Ce manque d'obéissance à l’Église ne peut avoir aucune fécondité.Les liturgies sont souvent médiocres,ennuyeuses,et se réduisent souvent à des messes "bavardes" où tout le monde s'exprime et où l'assemblée "s'auto-célèbre",comme disait Benoît XVI,qui avait compris l'importance nos célébrations,et que c'est une question de vie ou de mort pour l’Église!

(Je ne rentre pas pour le moment dans le détail de tout ce qui ne va pas,mais je pourrai le faire ultérieurement! Car si la pratique continue de baisser en Europe,c'est bien que quelque chose ne va pas!)
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty8/7/2013, 10:29

Géraud a écrit:

[...] mais aussi un moment et un lieu d'attraction pour les autres,pour ceux qui cherchent,et ils sont nombreux!
Ils sont nombreux ceux qui rentrent dans les églises,mais qui n'y restent pas parce que la liturgie n'est plus le signe visible d'une réalité invisible! C'est à cette condition seule que la liturgie de l’Église,non seulement retiendra ceux qui y participent,mais attirera ceux qui n'y participent pas encore!

Je me suis dit un peu la même chose avant de décider de me (re)convertir... Mais en réalité, qu'attendent ces "chercheurs" ? De la magie ? Des phénomènes de foire spectaculaires ?
Ce qui est tout à fait vrai dans votre raisonnement, c'est qu'on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre et que c'est très difficile pour un profane de comprendre le sens, le but de la liturgie, des sacrements etc... En fait, ce que je trouve un peu regrettable, c'est que bien souvent l'enseignement de ce qu'est l'Église, son rôle, ses outils, pour notre salut, n'est pas vraiment approfondi. On nous dit : "C'est comme ça". Point barre.

Pour ma part, je rends grâce à l'Internet car c'est là que j'ai pu trouver des enseignements intéressants à ce sujet et que j'ai "pu" retourner à l'Église en sachant pourquoi.

Enfin, sur l'état de la chrétienté en Europe et particulièrement en France, hé bien je crois que nous sommes presque retournés à l'époque des Pères de l'église avant Constantin ! C'est une terre de mission...
Si la France, "Fille aînée" de l'Église et surtout désormais "Belle endormie", ne réveille pas sa fibre chrétienne c'est en fin de compte l'Islam qui la subjuguera, en quelques générations. Et ce n'est pas la république laïque qui contiendra l'Islam. Ceux qui pensent cela se fourrent le doigt dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty8/7/2013, 11:46

Oui,je suis tout à fait d'accord avec l'ensemble de ce que vous dites!
Je ne réponds pour le moment qu'à un point,faute de temps: Mais effectivement,qu'attendent ceux qui cherchent,ou ceux qui passent là "par hasard"? Peut-être sont-ils comme les envoyés de Vladimir à Constantinople et qui,une fois revenus,en ayant vu la liturgie à Sainte-Sophie,dirent à celui qui deviendra Saint-Vladimir:"Nous avons vu le Ciel sur la terre!" Et la Russie est devenue chrétienne! Les leçons de l'histoire sont à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty15/7/2013, 10:57

Aimer Dieu et les autres, Aimer son entourage et l'étranger, les pauvres autant que les riches, ses amis autant que ses ennemis.
Annoncer la bonne nouvelle avec courage et patience à ceux qui nous écoutent, une petite phrase , un petit mot, avec l'importance à l'autre de dire qu'IL est aimé par Dieu, et sauvé grâce à son fils Jésus Christ.

Prier, lire les saintes écritures, car pour annoncer la bonne nouvelle aux autres, il faut laisser toute la place qui revient à Dieu dans nos coeurs.

J'ai toujours cette histoire qui raisonne en moi et qui m'encourage à transmettre l'évangile à tous :
- Ephèse  l'un des territoires ou à évangéliser Saint Paul, ne rassemble plus beaucoup de Chrétiens, un homme peut changer les choses (le Christ en Nous), L'Emmannuel avec nous, mais si tous se taisent qui annoncera la bonne nouvelle pour dire aux enfants de Dieu et qui l'ignore qu'ils sont aimés depuis toujours et pour toujours, de même sauvé par le Christ.

- Annoncer le Christ c'est partager , aimer, et respecter les autres, car Lui seul peut libérer.

- Enfin il y a Saint Jacques et Saint Paul qui répéte avec importance : "Malheur à moi si je n'annonce pas l'évangile"

- L'atrocité de l'enfer, et le combat à mener avec le Christ et En Lui pour le salut des âmes. :bisou: 

L'important n'est pas de faire de la propagande, l'important c'est de le faire dans le respect de l'autre, dans la tolérance et l'amour de Dieu. thumleft  Patience et persévérance.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
elia29s

elia29s


Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty15/7/2013, 11:47

[quote="Vincent01"]Aimer Dieu et les autres, Aimer son entourage et l'étranger, les pauvres autant que les riches, ses amis autant que ses ennemis.
Annoncer la bonne nouvelle avec courage et patience à ceux qui nous écoutent, une petite phrase , un petit mot, avec l'importance à l'autre de dire qu'IL est aimé par Dieu, et sauvé grâce à son fils Jésus Christ.

Prier, lire les saintes écritures, car pour annoncer la bonne nouvelle aux autres, il faut laisser toute la place qui revient à Dieu dans nos coeurs.

J'ai toujours cette histoire qui raisonne en moi et qui m'encourage à transmettre l'évangile à tous :
- Ephèse  l'un des territoires ou à évangéliser Saint Paul, ne rassemble plus beaucoup de Chrétiens, un homme peut changer les choses (le Christ en Nous), L'Emmannuel avec nous, mais si tous se taisent qui annoncera la bonne nouvelle pour dire aux enfants de Dieu et qui l'ignore qu'ils sont aimés depuis toujours et pour toujours, de même sauvé par le Christ.

- Annoncer le Christ c'est partager , aimer, et respecter les autres, car Lui seul peut libérer.

- Enfin il y a Saint Jacques et Saint Paul qui répéte avec importance : "Malheur à moi si je n'annonce pas l'évangile"



thumleft 

- L'atrocité de l'enfer, et le combat à mener avec le Christ et En Lui pour le salut des âmes. :bisou: 

L'important n'est pas de faire de la propagande, l'important c'est de le faire dans le respect de l'autre, dans la tolérance et l'amour de Dieu. thumleft  Patience et persévérance.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty19/7/2013, 18:37

Une petite vidéo


_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty20/7/2013, 21:33

N'oublions pas quand même que le Christ est venu pour nous donner la vie éternelle,et nous sauvez de la mort éternelle! "Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus"."Nul ne va au Père que par moi." etc...
"L'homme a été créé pour louer,révérer et servir Dieu Notre-Seigneur,et par là sauver son âme."
(Saint-Ignace de Loyola)

En réalité,pour évangéliser,il faut s'adapter à chaque personne.Souvent je suis parti du Jugement dernier qui est à la fin de l’Évangile de Saint-Matthieu,car il concerne tous les hommes,même ceux qui n'auront jamais entendu parler du Christ.

Mais il ne faut pas être systématique,et surtout,il faut sourire et aimer la personne à qui l'on s'adresse! Et quelquefois on ne peut aller plus loin! On n'évangélise pas que par des paroles,Saint-François d'Assise l'avait bien compris!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évangéliser bon sang ?   Comment évangéliser bon sang ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment évangéliser bon sang ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment évangéliser?
» comment evangeliser??
» faut-il évangéliser, mais comment?
» Comment bien évangéliser ??? Infos sur l'évangélisation ...
» Qu'est-ce que "Evangéliser" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: