DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus

Aller en bas 
+3
jean-luc
ulyeros
dims
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:49

Citation :
c'est pour ça que le boudhisme a du succès en occident car il ne censure pas et ne dit pas qu'il détiens la vérité puisqu'il que la vérité est en nous et personne viendra nous la donner
.
vous devriez étudiez plus à fond le boudhisme et l'histoire des pays où cette philosophie est pratiquée, en remontant très loin en arrière. Ce que nous recevons du boudhisme sous nos contrées orientales n'est qu'un boudhisme dénaturé... qui répond aux demandes des accros du shopping spirituel qui aiment à ce qu'on flatte leurs oreilles, leurs sens et leur sensibilité. on est loin de la Vérité. par ailleurs, il serait bon de vous informer aussi des pratiques qui ont lieu sous nos contrées, du peu de balises qui existent pour en contrôler les dérives, car dérives il y a et nombreux sont les cas de personnes victimes de "gros dommages spirituels" suite à des pratiques méditatives apprises alors qu'elles n'étaient pas aptes à les recevoir au moment où elles ont reçu les enseignements. mais soit, ce que je dis est dicté par la peur de la vérité, bla bla bla.... pas la peine de me rejouer le discours, je le connais .
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:18

rebelle a écrit:
Citation :
Votre vrai question c'est plutôt : pensez vous éclairer les hommes ? Car finalement c'est la ou vous voulez en venir. à nouveau en train de lire les pensées des autres, vous êtes télépathe, c'est formidable....
Je ne veux surtout pas imposer un concept cela est une cause de souffrance ! vous n'imposez pas un concept, vous ne cessez de répéter que vous avez raison et les autres sont dans l'erreur.... c'est assez paradoxal tout de même..... J'ai dis depuis le début voici ce que j'ai constaté de part la vérité jusqu'à aujourd'hui et maintenant la meilleure façon pour vous de la voir c'est surtout de ne pas me croire ha là, pour une fois, ce sera sans problème, effectivement, vous n'êtes en rien crédible. mais de l’expérimenter.

La méditation c'est un travail quotidien sur soi même, un dépouillement progressif sur nos illusions. Le dernier voile que l'on retire nous conduit à l’éveil. La vérité est en soi et ne vient pas d'ailleurs. Ayant une pratique constante de la méditation, la vérité apparaît de jour en jour et devient de plus en plus limpide. Arriver à un certain degrés on comprend les causes de la souffrance et la ligne de conduite à suivre jusqu'a l’éveil.

Méditer c'est sortir des illusions grains de sable par grain de sable.

et donc moi aussi je suis intéressée par la réponse que vous donnerez à Espérance, avez vous atteind l'éveil?

Il me semble vous avoir déjà répondu que l'on ne passait pas du tout au rien.
Si j'avais atteint l’éveil je ne serais pas ici sur cet ordinateur, sur ce forum et vous le savez j'en ai déjà fait l'explication plusieurs fois.

Maintenant par anticipation vous allez me dire alors comment pouvez vous parler de la vérité ? Je vous répondrais que par une pratique constante de la méditation, la vérité est devenu assez claire pour comprendre quel chemin suivre et quel sont les causes de la souffrance. L'éveil proprement parlé c'est quand l'esprit devient totalement clair et qu'il n y a plus aucun désir ou attachement. L’éveil ce n'est pas toute la vérité qui vient d'un coup, la vérité arrive de façon progressive ( le principe du dépouillement ).

C'est comme quand vous avez reconnu le chemin qui mène à chez vous. Vous savez par ou passer, par ou entrer et comment est votre intérieur seulement vous n’êtes pas encore chez vous pour pouvoir ressentir et vivre pleinement le fait d’être chez soi .
C'est exactement la même chose pour celui qui pratique rigoureusement la méditation, il à reconnu la vrai nature qui est en lui par sa pratique et son but c'est de pouvoir vivre pleinement dans cette nature le nirvana. A sa mort il rejoint le parinirvana qui est la fin des renaissances. Celui qui à trouvé sa maison n'a plus besoin de cherché.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:55

rebelle a écrit:
Citation :
c'est pour ça que le boudhisme a du succès en occident car il ne censure pas et ne dit pas qu'il détiens la vérité puisqu'il que la vérité est en nous et personne viendra nous la donner
.
vous devriez étudiez plus à fond le boudhisme et l'histoire des pays où cette philosophie est pratiquée, en remontant très loin en arrière. Ce que nous recevons du boudhisme sous nos contrées orientales n'est qu'un boudhisme dénaturé... qui répond aux demandes des accros du shopping spirituel qui aiment à ce qu'on flatte leurs oreilles, leurs sens et leur sensibilité. on est loin de la Vérité. par ailleurs, il serait bon de vous informer aussi des pratiques qui ont lieu sous nos contrées, du peu de balises qui existent pour en contrôler les dérives, car dérives il y a et nombreux sont les cas de personnes victimes de "gros dommages spirituels" suite à des pratiques méditatives apprises alors qu'elles n'étaient pas aptes à les recevoir au moment où elles ont reçu les enseignements. mais soit, ce que je dis est dicté par la peur de la vérité, bla bla bla.... pas la peine de me rejouer le discours, je le connais .

Des lors il y a conceptualisation il y a erreur et c'est fort possible qu'il puisse avoir des dérives ! Et ? Voyez le nombre de confession chrétienne, et tous diront que ce sont eux qui ont la vérité. C'est la nature humaine, c'est la cause de l'illusion. Tous ce qui est dogme ou vérité établi par des idées et des concepts est faux.
Comment expliquez vous que votre dogme change depuis 2000 ans, comment expliquez vous que les chrétiens sont divisés par plusieurs confessions ? Tout simplement parce qu'il n'a pas de vérité, mais ce n'est que des concepts humains soumis à des conditions humaine.

Pour ma part je ne suis pas bouddhiste et je ne pratique pas le bouddhisme ! Vous avez constatez que dans mon avatar je n'appartiens à aucun partie. Posez la question à un moine il vous dira exactement la même chose, ou ne vous répondra pas en jugeant cette action comme inutile.
Je me sert du mot bouddhisme pour vous faire un repère mental et pour pouvoir tenir un dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:08

gil83 a écrit:
oui , la religion et la politique d'un pays reflètent la pensée de ses habitants , sans parler de ceux qui interdisent les religions ! et les pays les plus en guerre sont comme par hasard ceux qui ont le plus de prbs avec leur religion..comme quoi la religion ne règle pas tous les prbs..
ce prb est ailleur et d'ailleur je me demande souvent ce qu'aurait été l'histoire sans religions ?
oui la vie sur terre est fondée sur la peur et l'illusion , au départ tout a été créer pour diviser les hommes : différentes religions , couleurs , langues etc.
comme si ça suffisait pas l'homme considère les animaux comme des meubles et s'octroit le droit d'en faire ce qu'il veut ,
dans ce monde je ne connais pas le bonheur car ce n'est pas le monde que je souhaite habiter pour l'éternité , mais j'arrive à conjuguer avec la paix , et finalement c'est la plus belle chose qui me soit arrivée , dans la paix il n'y a ni peur ni besoin ni frustration , la paix ne dépend ni d'une chose ni d'un être , elle fait partie de l'amour universel , de tout ce qui vit , il suffit de la regarder pour qu'elle apparaisse . :croco:

Vous savez que toute forme existante n'est que le résultat des formes qui la composent. Finalement tous changent constamment, c'est un effet cascade car si ce qui compose la forme change, la forme changera et si la forme change, elle changera ce que elle compose à son tour.
Tous cela finalement pour répondre à la question que serait l'histoire sans religion ? Elle ne serait rien car il doit se passer ces choses pour que d'autres choses puissent apparaître.

C'est vrai dans ce monde le bonheur n'existe pas, ou sinon c'est un bonheur impermanent qui conduit à la souffrance. Nous visons la même chose l’état ou la souffrance n'est plus, l'état ou la paix intérieur demeure sans se contenter de rien d'autre que de se bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 2:36

Citation :
Il me semble vous avoir déjà répondu que l'on ne passait pas du tout au rien.
Si j'avais atteint l’éveil je ne serais pas ici sur cet ordinateur, sur ce forum et vous le savez j'en ai déjà fait l'explication plusieurs fois. donc quel droit prétendez vous connaître la vérité et dénigrer celle des autres? Maintenant par anticipation vous allez me dire alors comment pouvez vous parler de la vérité ? Je vous répondrais que par une pratique constante de la méditation, la vérité est devenu assez claire pour comprendre quel chemin suivre et quel sont les causes de la souffrance. L'éveil proprement parlé c'est quand l'esprit devient totalement clair et qu'il n y a plus aucun désir ou attachement. L’éveil ce n'est pas toute la vérité qui vient d'un coup, la vérité arrive de façon progressive ( le principe du dépouillement ).

C'est comme quand vous avez reconnu le chemin qui mène à chez vous. Vous savez par ou passer, par ou entrer et comment est votre intérieur seulement vous n’êtes pas encore chez vous pour pouvoir ressentir et vivre pleinement le fait d’être chez soi que vous voilà à nouveau extralucide pour lire en moi. C'est exactement la même chose pour celui qui pratique rigoureusement la méditation, il à reconnu la vrai nature qui est en lui par sa pratique et son but c'est de pouvoir vivre pleinement dans cette nature le nirvana. A sa mort il rejoint le parinirvana qui est la fin des renaissances. Celui qui à trouvé sa maison n'a plus besoin de cherché.

lorsque je vous ai parlé de ce qui est "brillant" et "lumineux", vous m'avez dit que je jouais sur les mots. que nenni. je me répète. soleil illumine, est source de chaleur, la vie est là grâce à lui. à comparer au Christ, source de Vie. La lune brille, on pourrait croire à un petit soleil dans la nuit, mais il n'en est rien. aucune vie sur la lune, si on la voit c'est grâce au soleil qui projette sa lumière dessus, elle est porteuse de lumière... elle peut être attirante, on peut être séduit par ce qui porte la lumière mais n'est pas la lumière. c'est comme qui dirait ... une imitation.

Citation :
Des lors il y a conceptualisation il y a erreur et c'est fort possible qu'il puisse avoir des dérives ! Et ? Voyez le nombre de confession chrétienne, et tous diront que ce sont eux qui ont la vérité. c'est certain, puisque chaque institution qu'elle soit religieuse, politique ou autre est composée d'humains et donc imparfaite par nature. C'est la nature humaine, c'est la cause de l'illusion. Tous ce qui est dogme ou vérité établi par des idées et des concepts est faux. sauf que l'Esprit souffle partout et en tout, et qu'une fois encore vous généralisez, sans avoir aucune connaissance.
Comment expliquez vous que votre dogme change depuis 2000 ans, comment expliquez vous que les chrétiens sont divisés par plusieurs confessions ? Tout simplement parce qu'il n'a pas de vérité, mais ce n'est que des concepts humains soumis à des conditions humaine. l'humanité est sur un chemin... dans les matières scientifiques, quand on fait de la recherche, tout est consigné, écrit, testé, éprouvé, on découvre, on remet en question,etc... les dogmes c'est pareil, sauf qu'on aura jamais une preuve scientifique de quoi que ce soit, le spirituel ne se prouve pas. par contre, les expériences mystiques, spirituelles, sont consignées au cours du temps, c'est en tout cas ce que fait l'église catholique. avez vous pris connaissance des dogmes en question? on ne parle bien que de ce que l'on connait.... votre ouverture d'esprit devrait pouvoir s'y atteler.... à moins que vous n'ayez peur de parasiter "votre vérité"? si tel est le cas, c'est que votre Vérité repose sur du sable.... il y a plusieurs confessions chrétiennes parce qu'il y a eu un schisme, des divisions.... oui, construction humaine. est ce à dire que pour autant la base n'est pas la même pour tous? le Christ? avez vous fréquenté des chrétiens? ou encore fois, vous limitez vous à observer de l'extérieur, et à faire vos propres constats. allez assister à un culte protestant ou à une messe, pourquoi pas? ne vous limitez pas un courant chrétien, allez y pour voir, si votre Vérité est là et que vous connaissez le chemin pour rentrer à la maison, çà ne devrais pas vous causer de problème... mais encore une fois, vous n'avez pas expériementé grand chose en ce bas monde. quel est votre périmètre d'investigation autour de votre nombril?
Pour ma part je ne suis pas bouddhiste et je ne pratique pas le bouddhisme ! Vous avez constatez que dans mon avatar je n'appartiens à aucun partie. ce qui est triste, si vous faites partie d'un tout, vous faites partie de l'humanité, vous ne pourrez jamais aller contre ce fait. Posez la question à un moine il vous dira exactement la même chose, ou ne vous répondra pas en jugeant cette action comme inutile. j'ai rencontré des moines boudhistes, ils ne prônent pas la vie dans l'isolement du tout. par contre, vous avez dit plus haut que nous n'aviez jamais eu de contacts avec des "autorités", moine ou prêtre, peu importe. donc, ici encore, vous vous permettez de mettre Votre réponse dans la bouche d'un moine "fictif". Je me sert du mot bouddhisme pour vous faire un repère mental et pour pouvoir tenir un dialogue.
comme quoi quand çà arrange, les concepts sont utiles...

vous vivez dans un monde que vous ne connaissez pas, que vous ne voulez même pas connaître, vous vous cantonnez à la "caricature" du monde que d'autres se plaisent à véhiculer à travers le temps et les âges. vous n'en voyez que le négatif. vous ne vous rendez pas compte qu'ici bas, si l'humanité est encore là, s'il y a encore des chrétiens sur terre, c'est bien parce que le base, le roc, les fondations n'ont jamais "failli". le reste est à la merci du vent, le mauvais se meurt, la Vie reste..... et nous dans notre petite mesure, nous avons toujours le choix entre la Vie et la Mort, entre le chemin éclairé par le soleil, ou le chemin éclairé par la lune. faut il vraiment se dépouiller de tout ou bien faut il seulement ne pas s'attacher .... nuance, notre chair se doit d'être "dominée" par notre esprit, sinon, nous risquons juste de nous transformer en une sorte d'animal sauvage et de laisser libre cours à nos bas instincts... mais nous avons des besoins. nous répondons à ces besoins, simplement, nous ne devons jamais oublier que ce qui nous sert ici bas n'est d'aucune utilité de l'autre côté .... et donc, il ne faut pas s'y attacher.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:17

lorsque je vous ai parlé de ce qui est "brillant" et "lumineux", vous m'avez dit que je jouais sur les mots. que nenni. je me répète. soleil illumine, est source de chaleur, la vie est là grâce à lui. à comparer au Christ, source de Vie. La lune brille, on pourrait croire à un petit soleil dans la nuit, mais il n'en est rien. aucune vie sur la lune, si on la voit c'est grâce au soleil qui projette sa lumière dessus, elle est porteuse de lumière... elle peut être attirante, on peut être séduit par ce qui porte la lumière mais n'est pas la lumière. c'est comme qui dirait ... une imitation.
Je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi ! Qu'on fasse rapidement le point vous me dites je suis chrétienne, je ne connais pas la vérité, je n'ai aucun moyen de faire la séparation du bien et du mal, aucun moyen par moi même de décider de ce qui est bon ou mauvais pour moi. Alors de quoi me parlez vous, pourquoi expliquer ce que vous ne connaissez pas ? Vous cherchez à expliquer avec votre propre logique !
Comme je vous l'ai dis après une certaine expérimentation, nous pouvons faire la distinction entre les fausses et vrai lumière. La vérité est très simple finalement. Vous n'avez pas assez pratiqué ou du moins pas assez découvert c'est pour cela que vous avez une vision très réduite et conceptualisé de la méditation. Vous restez dans votre jugement personnel avec vos, valeurs, vos idées. Il y a une grande différence entre faire l'expérience intérieur et rester dans vos concept mentaux. Vous ne pouvez même pas le comprendre ça ne se comprend pas. Quand la vérité est la présente la on le sait, c'est comme reconnaître son chez soi, ça n'a pas de mot !

c'est certain, puisque chaque institution qu'elle soit religieuse, politique ou autre est composée d'humains et donc imparfaite par nature.
Et oui chaque dogme est aussi composé de conception humaine, donc imparfait !


sauf que l'Esprit souffle partout et en tout, et qu'une fois encore vous généralisez, sans avoir aucune connaissance
Peut être que l'esprit est partout mais il n y a qu'une vérité ! Attendez en quoi je généralise n y a t'il pas plusieurs confessions avec plusieurs croyances différentes ?
Chaque groupe d'homme selon sa vision du monde à fait son adaptation des évangiles, pour que cela réponde non à la vérité mais à leur attente d'homme.
L'esprit souffle mais personne ne l’écoute finalement !

l'humanité est sur un chemin... dans les matières scientifiques, quand on fait de la recherche, tout est consigné, écrit, testé, éprouvé, on découvre, on remet en question,etc... les dogmes c'est pareil
Quand la vérité est la il n y a pas de remise en question, on ne la cherche plus et on ne la teste pas. Elle impose et se suffit à elle même car elle est tout. Ce qui revient à dire que vos dogmes ne reposent sur aucune vérité mais sur des idées d'hommes. L'homme selon ses besoins ses attentes changent le dogme en même temps qu'ils changent.

votre ouverture d'esprit devrait pouvoir s'y atteler.... à moins que vous n'ayez peur de parasiter "votre vérité"? si tel est le cas, c'est que votre Vérité repose sur du sable.... il y a plusieurs confessions chrétiennes parce qu'il y a eu un schisme, des divisions.... oui, construction humaine. est ce à dire que pour autant la base n'est pas la même pour tous? le Christ? avez vous fréquenté des chrétiens? ou encore fois, vous limitez vous à observer de l'extérieur, et à faire vos propres constats. allez assister à un culte protestant ou à une messe, pourquoi pas? ne vous limitez pas un courant chrétien, allez y pour voir, si votre Vérité est là et que vous connaissez le chemin pour rentrer à la maison, çà ne devrais pas vous causer de problème... mais encore une fois, vous n'avez pas expériementé grand chose en ce bas monde. quel est votre périmètre d'investigation autour de votre nombril?

La vérité pour tous le christ ! Sauf que si le salut n'est pas le même pour tous on ne parle pas de la même personne ! Les musulmans aussi croient en Jésus.
Je vous l'ai déjà dis j'ai été chrétien et je combattais le bouddhisme bien plus férocement que vous ! Cependant le christianisme ne m'apportais pas ce que je cherchais. C'est à dire répondre à mes questions, trouver la solution de à la souffrance, trouver ou est le véritable bonheur. Une chose que je ne retire pas au christianisme c'est qu'il y a eu des grands hommes avec une grande compassion. Mais dans le christianisme il faut juste croire et espérer que ce que l'on croit c'est juste ! Pour ma part j'ai juste ajouter la méditation à ma croyance. Et comme je vous dis la méditation ma tout apporté ! En commençant à comprendre la vérité, je me suis détaché progressivement du dogme chrétien et mes propres convictions sur la vie religieuse ou autre.


Pour ma part je ne suis pas bouddhiste et je ne pratique pas le bouddhisme ! Vous avez constatez que dans mon avatar je n'appartiens à aucun partie. ce qui est triste, si vous faites partie d'un tout, vous faites partie de l'humanité, vous ne pourrez jamais aller contre ce fait. Posez la question à un moine il vous dira exactement la même chose, ou ne vous répondra pas en jugeant cette action comme inutile. j'ai rencontré des moines boudhistes, ils ne prônent pas la vie dans l'isolement du tout. par contre, vous avez dit plus haut que nous n'aviez jamais eu de contacts avec des "autorités", moine ou prêtre, peu importe. donc, ici encore, vous vous permettez de mettre Votre réponse dans la bouche d'un moine "fictif". Je me sert du mot bouddhisme pour vous faire un repère mental et pour pouvoir tenir un dialogue.[/quote] comme quoi quand çà arrange, les concepts sont utiles...

Avant de sortir des concepts, vous devez avoir au début une démarche dans les concepts. Vous n'avez pas le choix car tout est dirigé par les concepts dans votre vie.
Vous voyez vous ne comprenez pas ce que je véhicule, je n'ai pas dis que je ne faisais pas partie de l'humanité ! J'ai dis que je chasse les concepts humain.
De ce fait je suis plus ouvert à la compassion, car nous sommes tous interdépendants la nature que vous portez en vous est la même en moi. Quand une personne souffre c'est nous même qui souffrons.
Pourquoi avoir un contact ? Si chacun vise la mime pratique de la méditation il aboutit au même résultat. Le dalai Lama dit sachez que dans cette vie ou une autre vous finirez seul en retrait à méditer. Les moines bouddhistes ont des grandes périodes de retrait. De quoi parlez vous ?


vous vivez dans un monde que vous ne connaissez pas, que vous ne voulez même pas connaître, vous vous cantonnez à la "caricature" du monde que d'autres se plaisent à véhiculer à travers le temps et les âges. vous n'en voyez que le négatif. vous ne vous rendez pas compte qu'ici bas, si l'humanité est encore là, s'il y a encore des chrétiens sur terre, c'est bien parce que le base, le roc, les fondations n'ont jamais "failli". le reste est à la merci du vent, le mauvais se meurt, la Vie reste..... et nous dans notre petite mesure, nous avons toujours le choix entre la Vie et la Mort, entre le chemin éclairé par le soleil, ou le chemin éclairé par la lune. faut il vraiment se dépouiller de tout ou bien faut il seulement ne pas s'attacher .... nuance, notre chair se doit d'être "dominée" par notre esprit, sinon, nous risquons juste de nous transformer en une sorte d'animal sauvage et de laisser libre cours à nos bas instincts... mais nous avons des besoins. nous répondons à ces besoins, simplement, nous ne devons jamais oublier que ce qui nous sert ici bas n'est d'aucune utilité de l'autre côté .... et donc, il ne faut pas s'y attacher.
Non vous interprétez mes propos qui vous déplaise . Cela vous arrange de penser cela. En quoi viser la délivrance des poisons de l'esprit, la compassion et la non souffrance universel est il négatif ?
Mais les chrétiens d'aujourd'hui n'ont plus rien avoir avec les chrétiens d'hier, il n y a aucun roc ! Nous avons des besoins ce n'est pas pour cela qu'il faut les mettre au centre de notre vie. Les besoins ne doivent être uniquement remplit que pour la survit en attente de la délivrance de l'esprit par la vérité et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
gil83




Masculin Messages : 48
Inscription : 03/05/2013

Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:39

mais qui a raison alors , jésus ou bouddha ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:50

DIMS, ce n'est vraiment pas la peine de dialoguer avec vous. très sincèrement, vous êtes tellement à chassez les concepts, les pensées et à prôner l'illusion dans laquelle nous vivons, que vous n'avez plus les capacités intellectuelles pour lire et comprendre ce qui est écrit. Vous ne vous rendez pas compte que votre esprit ne se focalise que sur les éléments qui viennent pimenter Votre vérité. Je vous souhaite tout le bonheur du monde sur votre route de solitude. mais vous devriez cesser de faire croire que c'est le Christ qui vous y attire. au plus, si vous ne savez pas, ne lui coller pas de nom.

en ce qui me concerne, j'en reste là. je ne suis pas à bout d'arguments, je n'ai tout simplement pas envie continuer de parler à quelqu'un qui est complètement fait l'apologie de la séparation d'avec ses semblables tout en parlant d'amour. qui dit tout et son contraire et surtout qui pour nombre de mots utilisés, vous n'en connaissez pas les définitions, ne les comprenez pas ou faites semblant de ne pas comprendre quand çà vous arrange.

Bon vent......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:54

Citation :
mais qui a raison alors , jésus ou bouddha ?
Jésus, car il permet le pardon. ce qui n'existe pas dans le boudhisme puisque tout est à recommencer sans cesse... mais dans toutes les religions, les courants de pensées, les philosophies, l'Esprit souffle. et certes que bouddha a prôné nombre de grandes valeurs. la compassion, l'interdépendance, etc....
le boudhisme et le christianisme ont quelques valeurs communes, mais sont incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
gil83




Masculin Messages : 48
Inscription : 03/05/2013

Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:06

tu dis :
"le boudhisme et le christianisme ont quelques valeurs communes, mais sont incompatibles."
ils ne sont pas incompatibles mais différents voir complémentaires pour qui souhaite garder un esprit ouvert , après que tu sois toi incompatible avec d'autres religions que la tienne c'est bien possible.. Wink
le pardon c'est la carotte pour faire avancer l'âne , mes bien chers frères , confessez-vous et vous serez pardonnés ! :angebig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:30

incompatibles dans le sens où dieu nous donne la grâce, dans le boudhisme, c'est par nos seuls moyens humains

le pardon, c'est la clé de tout, ne pas pardonner aux autres, c'est leur faire du tort, mais aussi se faire du tort. la vie ne s'écoule tout simplement plus quand on ne pardonne pas.
quant à la confession, elle ne vaut pas tripette si le coeur n'y est pas. ma bouche peut formuler des mots du bout des lèvres, aucune absolution n'y pourra rien si je ne pense pas vraiment ce que je dis. d'autre part, point n'est indispensable d'aller chez monsieur le curé pour se confesser, il faut d'abord dialoguer et demander pardon à la personne que l'on a blessée, c'est avec les frères et soeurs que nous devons d'abord rétablir l'entente.

je ne saisis donc pas en quoi le pardon est une carotte pour faire avancer l'âne. le but est il de ME traiter d'âne? ou bien de traiter d'âne celui qui pardonne à autrui? ou qui demande pardon? dans ce cas, si vous considérez cette démarche comme telle, ne venez plus faire de leçon au sujet de l'orgueil.

au fait, que venez vous faire sur un forum catholique si nos "concepts" vous enquiquinent à ce point? pour vous moquer? nous faire abandonner notre foi? c'est çà votre ouverture d'esprit à vous?

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:41

rebelle a écrit:
DIMS, ce n'est vraiment pas la peine de dialoguer avec vous. très sincèrement, vous êtes tellement à chassez les concepts, les pensées et à prôner l'illusion dans laquelle nous vivons, que vous n'avez plus les capacités intellectuelles pour lire et comprendre ce qui est écrit. Vous ne vous rendez pas compte que votre esprit ne se focalise que sur les éléments qui viennent pimenter Votre vérité. Je vous souhaite tout le bonheur du monde sur votre route de solitude. mais vous devriez cesser de faire croire que c'est le Christ qui vous y attire. au plus, si vous ne savez pas, ne lui coller pas de nom.

en ce qui me concerne, j'en reste là. je ne suis pas à bout d'arguments, je n'ai tout simplement pas envie continuer de parler à quelqu'un qui est complètement fait l'apologie de la séparation d'avec ses semblables tout en parlant d'amour. qui dit tout et son contraire et surtout qui pour nombre de mots utilisés, vous n'en connaissez pas les définitions, ne les comprenez pas ou faites semblant de ne pas comprendre quand çà vous arrange.

Bon vent......

Vous savez depuis un petit moment nous avons un débat de concept vue que je m'exprime avec vous par des mots et des idées. Dans un débat ou il y a des concepts vous avez autant raison que j'ai raison car en vérité personne n'a raison. C'est pour cela que le débat est inutile. Bouddha ne répondait pas toujours aux questions si il estimait que cela ne menait à rien ou à du négatif. La seul chose que j’essaye de vous expliquer depuis déjà 3 pages. C'est que la vérité ne peut que s’expérimenter à la première personne. Elle ne s'explique pas par des idées, des pensées. Essayer de l'expliquer est peine perdu car elle n'est pas cela. Elle se vit tout simplement. C'est tout çà tient en 2 lignes. Si je fais des paragraphe c'est pour répondre aux vôtres.
Maintenant si vous ne voulez pas l'entendre, ne l’endentez pas. Si vous êtes certaines que la voie que vous suivez vous procure bonheur et satisfaction permanente ne changez pas !

Il n y a pas d'identité Christ, c'est seulement la vérité qui c'est manifesté. Donc je ne lui ai jamais collé de nom. Qui à parlé de séparation d'avec ses semblables ? Je parle de séparation identitaire, séparation de l'ego, et séparation de nos désirs pour pouvoir avoir un amour juste envers les autres. Et c'est moi qui ne vous écoute pas ?
Si cela vous rassure de dire que ne sais pas de quoi je parle. Ce qui est vrai c'est que vous ne portez pas cela dans votre cœur, peut importe les mots que je choisirais vous garderez l'interprétation que vous en avez.
Vous n’êtes pas à bout d'arguments, ce n'est plus la vérité que vous cherchez du coup mais seulement à avoir raison. Dans ce cas il vaut mieux en arrêter la effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:45

:nawak: I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
gil83




Masculin Messages : 48
Inscription : 03/05/2013

Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:39

je ne parlais pas du pardon que l'on donne mais celui de la confession et je suis bien d'accord avec toi qu'il faut demander pardon à la personne blessée ,
je ne critique rien ni personne , je souhaite seulement donner mon avis au sujet des religions ,
j'ai certaines "preuves" personnelles qu'il est inutile de traiter ici et elles me donnent foi en des choses comme la sortie volontaire du corps la prémonition la télépathie le contrôle des pensées ,
tu parlais de gens qui deviennent fou pour avoir fait une mauvaise approche de ces choses mais je connais des gens ayant la capacité de sortir de leur corps et qui avait peur de devenir fou passque personne ne pouvait leur donner d'explication .
certaines explications plus ou moins diaboliques permettaient de se débarrasser des ces personnes "génantes" en les mettant chez les fous sous camisole chimique ,
je crois (et j'espère) que les forums puissent donner une autre vision des choses et faire avancer le scmilblick Smile
c'est aussi pourquoi je m'interesse aux livres de rampa mais ce n'est pas le sujet ici ,
bonne soirée à toutes et tous .
:hello:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:44

j'ai déjà vécu une expérience de sortie hors du corps....
Revenir en haut Aller en bas
gil83




Masculin Messages : 48
Inscription : 03/05/2013

Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:34

Very Happy
je viens de lire une interview interressante de raymond moody , il y est notamment question de NDE volontaires :
http://www.psychologies.com/Moi/Epreuves/Souffrance/Interviews/L-experience-de-mort-imminente#utm_source=psychologies&utm_medium=newsletter&utm_campaign=newsletter_3-juin-2013
combien de temps a durer ta sortie hors corps ?
moi j'en ai eu 2 quand j'avais environ 16 ans , certains diront que ça vient de l'imagination mais moi j'y crois vraiment , je crois en plus que j'ai été guidé d'une certaine manière , après je ne suis plus arrivé à en faire , je crois maintenant que pour y arriver cela ne dépend pas de notre désir mais c'est pour aider qqun d'une manière ou d'une autre , c'est comme pour connaitre ses vies passées , cela ne se fera que si c'est vraiment utile à notre progrès ,
sur d'autres forums on m'a souvent demandé ces 2 choses et malheureusement beaucoup de gens souhaite cela par curiosité et quand je leur ai expliqué il quitte le forum espérant peut être y arriver autrement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:24

quand j'étais gamine, j'étais malade. on me dit que j'ai rêvé parce que justement j'étais malade (c'était pas une maladie grave du tout, mais j'étais vraiment pas bien). la sensation est merveilleuse, pas de mots.... moi je sais que je n'ai pas rêvé. on voyage bel et bien dans toutes les dimensions (un peu comme quand on nage sous l'eau, point de vue sensation, sans le poids de l'eau, je ne sais pas trouver d'autres mots). mais soit, je ne sais pas combien de temps çà a duré, j'ai eu l'impression de rentrer par le sommet du crâne (sensation d'être aspirée).
sinon j'ai essayé de refaire l'expérience volontairement par la suite, à l'adolescence, c'est çà qui m'a conduit à lire beaucoup de choses sur ce genre de sujets (y compris boudhisme, méditation etc.....). à présent, c'est terminé, je n'envisage plus du tout çà, je crois sincèrement que c'est très dangereux. pour les vies antérieures, je n'y crois plus non plus. du moins pas en la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
gil83




Masculin Messages : 48
Inscription : 03/05/2013

Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:06

je comprends que ce n'est pas un forum pour en parler , cela dit (sans parler de réincarnation ) je crois qu'il est bien question dans la bible d'un esprit séparé du corps et non pas comme le croient les gens athées seulement d'un corps ,
après on peu croire ce que l'on veut de cet esprit ,
niveau danger j'ai vu des gens en parler et je leur ai demandé s'ils avaient peur avant qu'on le leur dise ! eh bien en fait leur peur est toujours venue non pas d'eux même mais des autres , cette peur a été complètement inventée pour faire peur aux autres en fait ! mais bref ,
je pense que tu as reçu un signe étant jeune comme moi aussi je l'ai vécu , je crois que notre esprit peut se libérer pendant notre sommeil , cela m'a donné d'autres signes , mais pour mes 2 sorties ou voyages astraux , comme on dit , le 1er je me suis réveillé le matin et j'ai vu un bouquet de fleurs incroyables au pied de mon lit , quand je dit 'vu' j'était bien conscient qu'il n'existait pas mais il était "vraiment" là ! j'ai eu envie de le voir de plus prés et j'ai été conscient de sortir de mon corps et de flotter au dessus du lit jusqu'au bouquet , mais à ce moment ma mère a fait du bruit dans la salle de bain et je me suis réveillé ,
pour le 2ième (comme au 1er) je connaissait la pratique , il faut penser à un objet près de soi et essayer de s'y rendre , quand je dis essayer en fait ça doit être une évidence , et j'ai pensé à une petite étagère dans ma chambre et aussitôt je me suis retrouvé dessous ! je me rappel bien avoir regardé toute la pièce et la lumière qui passait sous la porte mais ensuite j'ai pensé que j'étais dans mon corps et j'y suis retourné aussitôt à la vitesse de la pensée ! manque de pratique ! la pensée nous amène là où on souhaite aller même à l'autre bout de la terre ,
voila ça peut paraître ouf ! mais c'est mon témoignage , je sais que beaucoup de gens l'on vécu et n'osent pas en parler , par peur ? comme dit une amie il ne faut avoir peur que de la peur .
cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:33

Citation :
niveau danger j'ai vu des gens en parler et je leur ai demandé s'ils avaient peur avant qu'on le leur dise ! eh bien en fait leur peur est toujours venue non pas d'eux même mais des autres , cette peur a été complètement inventée pour faire peur aux autres en fait
!
la peur n'écarte pas le danger. non, personne ne m'avait parlé de ce que çà pourrait être dangereux. je sais que çà l'est, j'ai vécu une expérience, alors même qu'intérieurement je ricanais, cause toujours avec tes prières mon grand, çà me fait trop rire, et j'ai bel et bien senti une "saloperie" quitter mon corps.... à dater de ce jour, plein de choses ont changé en moi, l'impression de n'avoir jamais été aussi bien chez moi (mon esprit habitant mon corps, sa maison), tout en étant à la fois détachée (dans le sens "savoir que c'est provisoire). c'est comme si je voyais le monde avec d'autres yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 2:47

gil83 a écrit:
mais qui a raison alors , jésus ou bouddha ?
scratch
Les deux mon capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 2:51

un bon bouquin

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
gil83




Masculin Messages : 48
Inscription : 03/05/2013

Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:55

merci pour le livre pierre mais je suis handicapé de la vue et il me faut beaucoup de temps rien que pour lire qques posts ;o) oui c'est sur qu'on va pas demander à jésus et bouddha de faire un bras de fer pour savoir qui est le plus fort rambo comme le dit aussi tich naht hanh les religions sont complémentaires ,
pour la peur peut être aussi l'idée de quitter son corps fait penser à lidée de mourir ?
je parle des VA mais j'ai lu dans les secrêts de l'aura de lobsang rampa
http://www.lobsangrampa.org/data/Vous-Pour_Toujours.htm et l'art de la compassion du dalaï lama que notre pensée peut être "domptée" , que ce n'est pas juste un instrument pour parler , calculer , réfléchir etc .
en fait nous pouvons "travailler" notre pensée comme nos muscles en faisant du sport ,
c'est un état où notre conscience est modifiée , quand nous en prenons conscience nous pouvons contrôler nos pensées , comme dans un rêve éveillé nous pouvons imaginer ce que l'on veut et avoir l'impression de le vivre comme dans certains rêves qui semblent plus vrais que vrais !
le principe est de nous concentrer sur un objet simple comme une fenêtre noire et chaque pensées que nous jugeons inutiles nous les jetons par cette fenêtre , au bout de qques minutes nos pensées deviennent plus clairs , nous ne faisons plus attentions aux bruits extérieurs , il n'y a aucun risque puisque c'est juste une façon différente de penser ,
il n'y a rien de magique ni de surnaturel , l'intérêt aussi c'est que notre pensée de chaque instant devient plus paisible , même si nos mauvaises pensées se pointent toujours à l'horizon nous sommes capables de les regarder en face et de contrôler aussi nos sentiments ,
je précise que je n'ai réussi cet exercice que moins d'une dizaine de fois en étant bien éveillé sur un fauteuil , mais au réveil c'est beaucoup plus facile , ce qu'il faut c'est rester concentré dans cette conscience modifiée passque si on commence à penser au tâches de la journée c'est fini !
et comme disait gandhi : on est heureux losque sont en harmonie ce que l'on pense , ce que l'on dit et ce que l'on fait .
:bienmal:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:05

il n'y a rien de magique ni de surnaturel , l'intérêt aussi c'est que notre pensée de chaque instant devient plus paisible , même si nos mauvaises pensées se pointent toujours à l'horizon nous sommes capables de les regarder en face et de contrôler aussi nos sentiments ,

Oui, j'ai expérimenté cela une seule fois je crois lors de la méditation et vous avez raison, ça vaut le coup.

Laisser passer ses pensées : ça n'a l'air de rien mais ce n'est pas évident du tout.

Merci Gil pour votre partage.
Revenir en haut Aller en bas
gil83




Masculin Messages : 48
Inscription : 03/05/2013

Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:07

merci aussi espérance , j'aime ce mot : espoir ! il y a tellement de gens désespérés et sans repères que tous signes d'espérance est la bien venu ,
je viens juste de terminer la lecture de l'essai de sheelagh rouse qui a vécu avec rampa et sa femme ses dernières années , j'ai bien aimé l'histoire de la vieille dame handicapée et aussi de celle schizophrène .
http://www.lobsangrampa.org/francais/bouton.html
cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus   Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Deux visions de l´homme : celle de Satan et celle de Jésus
» Probléme entre Jésus et son peuple ?
» Comparaison entre les "Apôtres" de Jésus et les "Sahabah" (compagnons) de Mohammed.
» Parallèles entre Jésus et le Pape
» Confusion entre Jésus-Christ et Issa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: