DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain

Aller en bas 
+7
Paco
jean-luc
AntoineG
Arnaud Dumouch
boulo
Pierre d'Aumont
Cécile
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain - Page 3 Empty19/7/2013, 23:54

Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain - Page 3 Empty22/7/2013, 02:21

France: un grave basculement éthique sans justification scientifique

Votée la loi pour la recherche sur l'embryon humain

Alliance Vita

PARIS, 16 juillet 2013 (Zenit.org) - Alliance VITA dénonce le passage en force de la proposition de loi qui vise, sans réel débat préalable, à autoriser la recherche qui détruit l’embryon humain. Pour Alliance VITA, ce texte bouleverse les conditions de la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires, en supprimant l’interdiction de principe pour y substituer un cadre beaucoup plus large et flou. Cette discussion a eu lieu sans que les Français aient été préalablement consultés par des états généraux, comme le prévoit pourtant la loi bioéthique du 7 juillet 2011.

Pour le docteur Xavier Mirabel, président d’Alliance VITA : « Autoriser la recherche sur l’embryon est grave éthiquement car c’est chosifier l’ être humain à son premier stade.  De plus  il n’y a aucune raison scientifique à traiter l’embryon humain comme un cobaye de laboratoire. Le prix Nobel de médecine vient d’être décerné au japonais Shinya Yamanaka et au britannique John Gurdon pour leurs découvertes sur la reprogrammation nucléaire, qui est une technique éthique. En autorisant explicitement la recherche sur l’embryon conduisant à sa destruction, la proposition de loi bouleverse un principe bioéthique majeur qui confère à l’embryon humain une protection symbolique. Je rappelle que la recherche sur l’embryon n’a donné aucun résultat probant à ce jour, et que les autres pays se tournent vers les cellules souches reprogrammées (iPS). A titre d’exemple, la société américaine Geron, qui avait annoncé un essai clinique à base de cellules souches embryonnaires en 2009, a mis fin à ses recherches en 2011, faute de résultats probants ; en sens inverse, le Japon est en cours  d’autorisation de recherche clinique à base de cellules iPS concernant une maladie de l’œil, ce qui constituerait une première mondiale très prometteuse. »

Alliance VITA demande au Parlement et au Gouvernement de privilégier les recherches éthiques et exige un moratoire sur la congélation des embryons humains. En son absence, il faut appliquer strictement la loi bioéthique, en limitant les dérogations trop largement accordées. VITA rappelle que la France reste en pleine contradiction avec les orientations européennes qui interdisent tout brevet sur l’embryon humain et la convention d’Oviedo qui, dans son article 18, exige une « protection adéquate » dont doivent bénéficier les embryons in vitro.

Alliance VITA, avec les autres associations partenaires du Collectif  « Un de nous », demande l’arrêt des financements par l’Union européenne de la recherche sur l’embryon impliquant sa destruction, comme l’a demandé la Commission des affaires juridiques du Parlement européen dans le cadre de l’examen du programme-cadre pour la recherche et l’innovation « Horizon 2020 ».

Elle invite tous les citoyens européens soucieux d’une recherche éthique à signer l’initiative citoyenne européenne www.undenous.fr qui demande l’arrêt du financement de ces recherches par les fonds européens. 760 000 citoyens européens dont 67 000 Français ont déjà signé en quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain - Page 3 Empty22/7/2013, 02:42

Je ne suis qu'un embryon humain

Les "mille signes" du porte-parole de la CEF
Mgr Bernard Podvin

ROME, 17 juillet 2013 (Zenit.org) -

Si peu de différences entre nous...
Je ne suis qu'un embryon humain.

Qui s'émeut au fait qu'on légifère sur mon sort en pleine trêve estivale ? On a tellement dit qu'il fallait rattraper un retard, et ne pas entraver la recherche scientifique !

Je ne suis qu'un embryon humain.

Il ne faut pas que je gâche votre été. Depuis 2004, une interdiction avec dérogations me protégeait relativement. Désormais, une "autorisation encadrée" entre en vigueur. Tout ça sans états généraux de la bioéthique ? Quel sera mon sort ?

Je ne suis qu'un embryon humain.

Quelle est ma place dans une visée prométhéenne du progrès et des thérapies ? Quel est mon poids dans les consciences ? Ne serais-je qu'un amas cellulaire ? Me revient en mémoire l'émotion du Nobel de médecine Yamanaka. M'observant un jour dans une clinique, il s'est écrié: "Il y a si peu de différences entre lui et mes filles!..." Ce Nobel n'est pas resté les bras croisés contre la souffrance humaine. Mais il a refusé de disposer comme ça de moi. Il est devenu père des cellules souches pluripotentes. Il est vrai que je ressemble tellement à ses filles!...

Mais... Je ne suis qu'un embryon humain !


Mgr Bernard Podvin

Porte-parole des évêques de France.


Réflexions, à la suite de ce texte :

Je n'intéresse que si peu.
Pensez-vous ! Je ne suis pas un sujet de polémique
comme le nouveau timbre-poste !
Je ne suis qu'un embryon humain...

Je ne suis qu'un embryon humain,
sans voix,
sans pouvoir communiquer,
Sans pouvoir crier que j'ai le droit à la VIE !!!
Sans pouvoir crier que j'ai le droit de VIVRE !!!
Je veux VIVRE pour accomplir la mission, aussi modeste soit-elle, que Dieu m'a confiée.

Ne me tuer plus, je vous en supplie, au nom de ce cadeau de la VIE si précieuse.

VENEZ A MON AIDE, BATTEZ-VOUS POUR LA VIE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain   UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche utilisant l'embryon : vote imminent d'une loi, mobilisation urgente !
» Protection des mineurs sur Internet: le Pape appelle à une mobilisation urgente contre les réseaux pédophiles
» L'embryon humain n'est pas une chose
» L'autorisation de la recherche sur l'embryon humain.
» « Devrons-nous nous convertir à l’islam pour que l’Église nous vienne en aide ? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: