DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris

Aller en bas 
+8
SJA
adamev
Casper
Dragna Din
Jonas et le signe
Cécile
Alexandre Romeo Morisani
Marc.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty22/5/2013, 21:21

Que faites vous de l'exclusion ? La peine de mort ?

C'est chrétien peut-être ?

Aussi , personne ne vous oblige à voter ..

Moi, je ne vote pas.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty22/5/2013, 21:42

C'est à moi que vous vous adressez?

Au cas, je voulais seulement une précision. Tant qu'au FN, il y a des choses justifiées mais d'autres non et c'est bien pourquoi il faut être réservé, car un partis de ce genre peut cacher
un p'tit Mussolini en puissance le jour que ce parti serait au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty22/5/2013, 23:53

Au lendemain du suicide de Dominique Veener, une femen singe ce suicide encore une fois en plein choeur de Notre-Dame. Elle fut autant outree que notre ami Dragna:

http://p.ccmbg.com/media/index.php?rid=239697&rkey=7201537426&if=1&site=linternaute&na=0#ooid=hiNGR0YjraTDN7iO2uvAN2mhk9Wcu3bT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 00:11

Il faudrait plus de surveillance...

Va-t-on laisser n'importe qui profaner les lieux de culte pour faire passer des messages politiques ou blasphématoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 08:07

Citation :
Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
(si toutefois vs êtes assez français pour ça...).

Dieu Tout Puissant m'en préserve :-D

Donc, vous faites une distinction entre les français de souche (n'y voyez pas une attaque, même si ce terme est aujourd'hui galvaudé par les identitaires) et les "autres" français. Ces "autres" comment les distinguez-vous ? Je veux dire, vous voyez un mec et vous savez depuis combien de générations sa famille est installée en France ? Bon pour les basanés, c'est facile, quoique. Les antillais noirs, issus de l'Afrique, mais français depuis, quoi 3 siècles, vous arrivez à les distinguer des autres blacks dans la rue ? Attention question piège :-p


Ce n'est pas un piège, c'est une c...ie; revoici ce que j'ai dit (et rien d'autre: cessez de me faire passer pour le raciste imbécile que vous voudriez que je sois):

Citation :
mais s'ils continuent à arriver au même rythme que depuis trente ans, c'est l'Afrique du Nord et le "sub-Sahara" qu'on pourra appeler "nation française, et vous irez loin acheter vos côtes de porc , votre saucisson et votre apéritif (si toutefois vs êtes assez français pour ça...).

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 08:11

Citation :
Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
Boulet

Hé bien monsieur l'historien, avant vous saurez que oui, vos révolutionnaires d'abord, et votre nain de Corse ensuite sont venus nous rasibuser un peu... Ensuite nous avons eu les fransquillons... Je n'ai jamais dit habiter en France ;-)

eh bien localisez-vous sérieusement et on évitera les malentendus monsieur le choupetistanais.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 08:18

adamev a écrit:


Exact sans compter que les arabes sont quand même montés au moins jusqu'à Poitiers si on en croit l'histoire officielle


Les anglais sont allés jusqu'à Orléans et Bordeaux au XVième siècle; les espagnols jusqu'à Corbie en 1636; les normands jusqu'à Paris au IXième; les austro-russes idem en 1815; les prussiens jusqu'au Mans en 1871, et alors???
Ce sont des campagnes militaires; ça peut laisser des traces ds les chaumières je veux bien, mais ça ne fait pas un mélange de peuples et encore moins de race.


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 08:20

Citation :
adamev a écrit:



Dragna Din a écrit:
Si parmi les français il y a des Nord-africains et des noirs sub-sahariens avec la nationalité française, ne sont-ils pas eux aussi la nation française ?

Karl a écrit:
Un passeport n'a jamais fait une nationalité; ça aussi on nous le fourgue trop souvent.
Toutefois oui bien sûr qu'ils font partie de la nation française (pour autant qu'ils daignent en adopter les us et coutumes; mais s'ils continuent à arriver au même rythme que depuis trente ans, c'est l'Afrique du Nord et le "sub-Sahara" qu'on pourra appeler "nation française, et vous irez loin acheter vos côtes de porc , votre saucisson et votre apéritif (si toutefois vs êtes assez français pour ça...).

Dites-voir monsieur le Lorrain... vous devriez quand même vérifier vos connaissances sur le peuplement de votre (notre) région depuis le quaternaire... pas sûr qu'il y avait beaucoup de gaulois ou de chrétiens à ces époques...


Quelles époques?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 08:26

Cécile a écrit:
Quelques uns seulement, l'extrême droite n'est pas chrétienne !


L'extrême-droite est un fourre-tout; on y met tout et le contraire de tout: des cathos et des athées ou des paiens comme M. Venner, apparemment; c'est une fausse appellation donc, et on n'a rien défini que par la calomnie, l'outrance ou l'amalgame plus ou moins erroné, quand on a désigné un tel ou les cathos ou l'Eglise comme "d'extrême-droite".
Si: un point commun à des sensibilités si diverses: l'amour de la patrie française; un amour parfois excessif, parfois dévoyé, mais autre chose en tous cas que de sots et tragiques concepts comme l'internationalisme prolétarien ou le multiculturalisme.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 08:32

Citation :
Cécile a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
l'extrême droite n'est pas chrétienne !
Pensée typique du monde! Et, c'est bizarre, c'est la seule qui est contre l'avortement!

C'est une obsession chez vous ! Vous savez que c'est faux !

Ds l'extrême droite, comme vs dites il y a des groupes qui sont carrément contre l'avortement (on les stigmatise assez: la FSSPX par exple); Marine Le Pen n'est pas absolument contre mais réclame un aménagement de la loi et le déremboursement partiel; il n'y a pas d'unanimioté dans cette mouvance.

Mais c'est un fait que c'est à droite et singulièrement à l'"extrême-drouite que se trouvent le plus d'anti-avortement.
Et pourquoi? le PS, l'UMP sont majoritairement pour la plupart des réformes qui révulsent les catholiques pratiquants.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 08:33

Simon1976 a écrit:
Il faudrait plus de surveillance...

Va-t-on laisser n'importe qui profaner les lieux de culte pour faire passer des messages politiques ou blasphématoires ?


Dans l'église xxx près de chez moi ( petite et retirée ) , il y a une permanence de surveillants bénévoles . Des loubards s'en servaient comme toilettes . Mais les problèmes de cette église ne sont pas ceux de Notre-Dame de Paris , évidemment .


Dernière édition par boulo le 23/5/2013, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 08:47

Citation :
Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
M'émouvoir? Peu importe les motifs, le fait de se suicider me navre mais ne m'émeut pas.
Cependant, il a piqué ma curiosité et malgré mon respect pour vous, j'y décèle à la lumière
de vos interventions ne pas être totalement objectif face à cet homme au point de le dénigrer
sans nuances.

L'homme non, ses idées uniquement. L'homme est toujours, fut-il le pire salaud, un être sensible ; les idées puantes restent des idées puantes et son acte est devenu une matérialisation de ses idées. En outre, je suis désolé, mais si se suicider devant l'autel de Dieu ne vous choque pas, moi si.


Ici comme ailleurs vs vs laissez emporter par votre haine et votre mépris: l'acte est choquant soit; encore que vous n'y étiez pas pour compter les éclaboussures de cervelle sur l'autel, je crois?

Je crois plutôt que la matérialisation des idées que VOUS PRETEZ à DVenner eût été plutôt de prendre une Kalachnikov et de tirer sur la foule... Or il a tourné l'arme vers lui-même et demandé PARDON...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 09:01

Citation :
Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
C'est votre choix, mais selon ma logique, qu'il se suicide dans une église ou bien chez lui, c'est Dieu qui aura le dernier mot peu importe l'endroit.

Il l'a peut-être déjà eu en fait...

Mais bref.

Je trouve ignoble que les pauvres qui s'immolent par le feu soient passés sous silence et qu'un vieux réactionnaire qui préfère le suicide à l'euthanasie soit monté au pinacle.


Faut s'en prendre aux médias... Et si vous y tenez, ouvrez un fil ici... L'affaire n'est pas sans intérêt en effet, ni très claire: l'agence d'intérim et pole-emploi se rejettent les responsabilités ...

Et: où diable avez-vous vu que "un vieux réactionnaire qui préfère le suicide à l'euthanasie soit monté au pinacle"?
Si c'est pour moi, j'ai simplement estimé qu'on devait réfléchir à ses motivations... Et je répète que je trouve aussi son geste choquant en soi et plus encore dans le lieu qu'il a choisi; pour autant, c'est un homme, il n'a lui, assassiné personne.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 09:03

Citation :
Dragna Din a écrit:
Par contre ysov, tout le monde est d'accord pour se foutre du sort des immolés de Pôle Emplois, des suicidés de France Télécom et de la misère de tous...


Où avez-vs cru déceler une telle unanimité?
En tous cas je n'en suis pas.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 09:04

Karl a écrit:
Ici comme ailleurs vs vs laissez emporter par votre haine et votre mépris: l'acte est choquant soit; encore que vous n'y étiez pas pour compter les éclaboussures de cervelle sur l'autel, je crois?

Je crois plutôt que la matérialisation des idées que VOUS PRETEZ à DVenner eût été plutôt de prendre une Kalachnikov et de tirer sur la foule... Or il a tourné l'arme vers lui-même et demandé PARDON...

Haine ? Non, pas vraiment, relisez justement mon intervention que vous citiez...

Par contre, un mépris absolu pour l'acte et les idées sous-jacentes, c'est certain et irréfragable, oui.

Quant aux idées que je prêterais à Venner, je crois que vous n'avez pas encore pris le temps de vous renseigner et d'en prendre connaissance ; c'est dommage quand on veut ainsi prendre partie... Allons, allez donc vous renseigner sur l'individu...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 09:08

Karl a écrit:
Et: où diable avez-vous vu que "un vieux réactionnaire qui préfère le suicide à l'euthanasie soit monté au pinacle"?
Si c'est pour moi, j'ai simplement estimé qu'on devait réfléchir à ses motivations...

Alors, si vous n'avez pas vu, je crois qu'il vous faut lire autre chose que ce forum et ouvrir un journal (je sais ça fait mal)... Allez donc vous renseigner : de la droite à l'extrême-droite, quasi-unanimité pour saluer cet "acte de courage" (sic !). Il n'y a que la Barjot qui s'est un peu distanciée en traitant Venner de "légèrement dérangé"... Il n'y a pas que ce forum, vous savez ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 09:13

Citation :
Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
Et: où diable avez-vous vu que "un vieux réactionnaire qui préfère le suicide à l'euthanasie soit monté au pinacle"?
Si c'est pour moi, j'ai simplement estimé qu'on devait réfléchir à ses motivations...

Alors, si vous n'avez pas vu, je crois qu'il vous faut lire autre chose que ce forum et ouvrir un journal (je sais ça fait mal)... Allez donc vous renseigner : de la droite à l'extrême-droite, quasi-unanimité pour saluer cet "acte de courage" (sic !). Il n'y a que la Barjot qui s'est un peu distanciée en traitant Venner de "légèrement dérangé"... Il n'y a pas que ce forum, vous savez ;-)


Comme vs vs énervez... Je ne parlais que du forum...Mais ds les médias, oui c'est possible... Pê d'autres sont-ils mieux renseignés que vs? Pê n'ont-ils pas compté d'éclaboussures de cervelle sur l'autel?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 09:15

Karl a écrit:
Comme vs vs énervez... Je ne parlais que du forum...Mais ds les médias, oui c'est possible... Pê d'autres sont-ils mieux renseignés que vs? Pê n'ont-ils pas compté d'éclaboussures de cervelle sur l'autel?

Oui, oui, je m'énerve :-D Ca va sinon par chez vous, il fait gris et froid, espérons que le soleil revienne vite !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 09:21

Voici ce que dit un lecteur sur le site du Monde:

Le geste d'un "soldat" (OAS?) battu depuis toujours, qui réalise encore une fois qu'il a perdu (dura lex sed lex celle-ci est votée et validée par le Conseil Constitutionnel), et qui n'en peut plus d'avoir été un perdants de l'histoire toute sa vie. Se suicider quand on a 20 ans à Tunis et aucun espoir d'avenir est un geste de profond désespoir. Se tirer une balle dans la tête à Notre Dame me semble être un acte de profonde dépression. Compassion pour sa famille, ses enfants et petits enfants.


J'avais pensé à ça aussi: Dvenner est un perdant: tous les français d'ailleurs, même ceux qui ne sont pas de son bord; ils ne le savent pas encore, voilà tout.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 09:22

Citation :
Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
Comme vs vs énervez... Je ne parlais que du forum...Mais ds les médias, oui c'est possible... Pê d'autres sont-ils mieux renseignés que vs? Pê n'ont-ils pas compté d'éclaboussures de cervelle sur l'autel?

Oui, oui, je m'énerve :-D Ca va sinon par chez vous, il fait gris et froid, espérons que le soleil revienne vite !


Enfin un constat objectif! :beret:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 09:58

J'ai noté que la femen de service souhaitait à Venner de reposer ( REST ) en enfer .

Il faut ne jamais perdre de vue le côté positif .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 12:37

Une « messe de réparation » a été célébrée à
Notre-Dame après un suicide
Lorsque les portes de la cathédrale Notre-Dame de Paris ont rouvert mardi 21 mai au soir, pour la Veillée pour la vie, le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, a précisé que l’édifice avait été « purifié » « par la célébration de l’eucharistie du Corps et du Sang du Christ ».




22/5/13








Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Une-messe-de-reparation-a-ete-celebree-a-Notre-Dame-apres-un-suicide_article_main

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Une-messe-de-reparation-a-ete-celebree-a-Notre-Dame-apres-un-suicide_article_popin

Thibaut Camus/AP

Mardi 21 mai 2013, après qu’un homme se soit suicidé dans le choeur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, une messe de réparation a été célébrée comme le stipule le droit canon avant que l’édifice soit rouvert aux fidèles.


Thibaut Camus/AP
Mardi 21 mai 2013, après qu’un homme se soit suicidé dans le choeur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, une messe de réparation a été célébrée comme le stipule le droit canon avant que l’édifice soit rouvert aux fidèles.


Un peu plus tôt dans l’après-midi, Dominique Venner, historien d’extrême droite, s’était suicidé dans le chœur de la cathédrale.

<p>Quand le chœur d’une église est profané, soit qu’un sacrilège soit commis sur le Saint Sacrement, soit que le sang y coule, le droit canon stipule qu’il faut faire un acte de réparation. Une cérémonie qui est détaillée dans le cérémonial des évêques, puisque cette cérémonie doit être présidée par un évêque.
« Cette messe n’est pas publique, et n’a lieu qu’en présence de quelques personnes, précise Mgr Patrick Jacquin, recteur de Notre-Dame qui a participé à la célébration, mardi 21 mai, présidée par Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris. L’endroit est fermé tant qu’il n’a pas été purifié. » La messe de purification a eu lieu très peu de temps après le drame pour permettre le soir même la tenue de la Veillée pour la vie.
Parmi la dizaine de personnes ayant assisté à la messe de réparation à Notre-Dame, des membres du personnel et un représentant de l’État, en la personne de l’architecte des bâtiments de France en charge de la cathédrale.
« Mgr Beau a célébré la messe votive pour le corps et le sang du Christ », raconte Mgr Jacquin. Au début de la messe, alors que l’autel était dépouillé de ses nappes et les cierges éteints, il a aspergé l’ensemble du chœur avec de l’eau bénite, en particulier l’endroit où Dominique Venner s’est donné la mort. « Après la lecture de la parole de Dieu, une petite procession a eu lieu pour vêtir l’autel, avant que la messe se poursuive normalement », poursuit le recteur de la cathédrale.
Une femen dans le chœur mercredi après-midi

« Ce n’est pas parce qu’il s’est suicidé que cela a constitué une profanation mais parce que le sang a coulé dans le chœur, précise Mgr Jacquin. Cela aurait été un geste criminel, il y aurait aussi eu profanation, même si le suicide la renforce car il porte atteinte à Dieu directement. »
C’était la première fois que le recteur de Notre-Dame avait à procéder à une cérémonie de ce genre.
Mercredi 22 mai, le personnel de la cathédrale a de nouveau été en émoi lorsqu’une femme, membre des Femens (un groupe de féministes connu pour ses provocations) s’est dénudée dans le chœur de la cathédrale en pointant dans sa bouche une arme qui s’est révélée plus tard être factice. Le mouvement entendait appeler à la « mort du fascisme ». « J’ai porté plainte pour exhibition sexuelle dans un lieu public », explique Mgr Jacquin, ajoutant que la manifestante était accompagnée de caméras de l’Agence France-Presse.
Le 12 février dernier, des membres des Femens avaient déjà fait irruption dans la cathédrale de Paris, provoquant une première plainte de Mgr Jacquin à leur encontre.


Clémence Houdaille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 12:52

Citation :
Mercredi 22 mai, le personnel de la cathédrale a de nouveau été en émoi lorsqu’une femme, membre des Femens (un groupe de féministes connu pour ses provocations) s’est dénudée dans le chœur de la cathédrale en pointant dans sa bouche une arme qui s’est révélée plus tard être factice. Le mouvement entendait appeler à la « mort du fascisme ». « J’ai porté plainte pour exhibition sexuelle dans un lieu public », explique Mgr Jacquin, ajoutant que la manifestante était accompagnée de caméras de l’Agence France-Presse.

Leur "show" de pin-up sont arrangés avec les agences de presse. Mad
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 14:22

C'est une vraie petite armée , qui a ses juristes et media complices .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 15:13

Karl a écrit:
adamev a écrit:


Dites-voir monsieur le Lorrain... vous devriez quand même vérifier vos connaissances sur le peuplement de votre (notre) région depuis le quaternaire... pas sûr qu'il y avait beaucoup de gaulois ou de chrétiens à ces époques...


Quelles époques?

Ben tient.... celles du quaternaire et suivantes...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 15:23

adamev a écrit:
Karl a écrit:
adamev a écrit:


Dites-voir monsieur le Lorrain... vous devriez quand même vérifier vos connaissances sur le peuplement de votre (notre) région depuis le quaternaire... pas sûr qu'il y avait beaucoup de gaulois ou de chrétiens à ces époques...


Quelles époques?

Ben tient.... celles du quaternaire et suivantes...


et suivantes?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 15:35

jean-luc a écrit:
Que faites vous de La peine de mort ?
C'est chrétien peut-être ?
C'est biblique. Le nombre détaillé de cas de mise à mort est impressionnant : cela va de l'homosexualité à la femme adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 15:37

Cécile a écrit:
Une « messe de réparation » a été célébrée à
Notre-Dame après un suicide
Lorsque les portes de la cathédrale Notre-Dame de Paris ont rouvert mardi 21 mai au soir, pour la Veillée pour la vie, le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, a précisé que l’édifice avait été « purifié » « par la célébration de l’eucharistie du Corps et du Sang du Christ ».
C'est normal et pas nouveau! Il doit toujours avoir une réparation quand il y a eu quelque chose qui peut être un sacrilège dans une eglise!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty23/5/2013, 15:47

Bien sûr, ce n'est pas nouveau ! Mais ce n'est pas fréquent...Heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty24/5/2013, 15:09

Ce qu'en dit Koz...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris   Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Faites un don pour la restauration de Notre-Dame de Paris et pour soutenir la cathédrale dans son fonctionnement
» Défendons Notre-Dame de Paris !
» Incendie à Notre Dame de Paris !
» L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE
» Notre-dame de paris partiellement réouverte en mars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: