DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]

Aller en bas 
+12
joreguibery
Trinity45
Toi le tout petit
Pignon
humanlife
Petilouis
Thomas17
Théodéric
Cath
boulo
adamev
r.
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyVen 5 Avr - 23:43

http://www.zenit.org/fr/articles/le-gender-pour-tous-et-les-droits-des-parents

carton rouge
Citation :

Le "Gender pour tous" et les droits des parents

Etat des lieux en Europe


Bruxelles, 5 avril 2013 (Zenit.org) Grégor Puppinck | 631 clics

Les parents qui voudront transmettre certaines valeurs à leurs enfants vont dans les prochains mois se heurter à l'école de la République, telle que l’actuel gouvernement veut la refonder, en particulier à propos de la complémentarité homme-femme, de la sexualité humaine et de la morale.


Le projet de loi Taubira sur le mariage doit être considéré en lien avec un autre projet fondamental de l’actuel gouvernement : le projet de « refondation de l'école de la République » actuellement discuté à l’Assemblée Nationale. Ce projet de loi sur la « refondation de l'école de la République » prévoit, entre autres dispositions, d’introduire un nouvel enseignement obligatoire de morale laïque et d’éducation civique, ainsi que de lutter dès le plus jeune âge contre les stéréotypes de genre. Dans la presse et à l’Assemblée, le ministre de l’éducation nationale, Vincent Peillon, a précisé que « le but de la morale laïque est d'arracher l'élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel »[1]pour « permettre à chaque élève de s'émanciper », car « le but de l’école républicaine a toujours été de produire un individu libre »[2]. Dans la même veine, la Ministre de la Justice, Christiane Taubira a également déclaré à l’Assemblée que  « dans nos valeurs, l'Education vise à arracher les enfants aux déterminismes sociaux et religieux et d'en faire des citoyens libres »[3].

L’un de ces déterminismes serait l’identité de genre ; la déconstruction des stéréotypes de genres est conçue comme un moyen d’émancipation des enfants. Le projet de « refondation de l'école de la République » prévoit à présent que « l’éducation à l’égalité de genre » devienne une mission de l’école élémentaire, dès l’âge de 6 ans, « afin de substituer à des catégories comme le sexe (…) le concept de genre qui (…) montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites »[4]. Cette volonté ressort également du récent rapport de l’Inspection Générale des Affaires Sociales[5] qui recommande que l’école s’engage dans la « lutte contre les stéréotypes de genre » « dès le plus jeune âge », qu’elle déconstruise « l’idéologie de la complémentarité » homme-femme pour « tendre vers une société » égalitaire. A cette fin, ce rapport recommande notamment aux enseignants de remplacer les appellations « garçons » et « filles » par les termes neutres « amis » ou « enfants », de raconter des histoires dans lesquels les enfants ont deux papas ou deux mamans, etc. Il s’agit, dit le rapport, d’empêcher la « différenciation sexuée » et l’intériorisation par les enfants de leur identité sexuelle. Outre ces aspects relatifs à la théorie du genre, la morale laïque promue par le projet de « refondation de l'école de la République » est aussi source d’inquiétudes. Ce projet de loi vise à refonder la société via l’école ; il est complémentaire du projet Taubira qui « refonde » la famille via le mariage. Comme l’indique M. Peillon, « le gouvernement s'est engagé à s'appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités, notamment par le biais d'une éducation au respect de la diversité des orientations sexuelles » [6].

Ainsi, si la loi Taubira sur le « mariage » est adoptée, l’école publique devra non seulement « déconstruire les stéréotypes de genre » dans l’esprit des enfants, mais en outre leur enseigner qu’il est normal d’avoir deux mères (et un père inconnu), ou deux pères (et une mère porteuse). Ces « parentalités » seront enseignées comme des faits objectifs (et non comme des choix) et seront donc insusceptibles de tout jugement moral. Les parents qui voudront transmettre la morale naturelle à leurs enfants seront pris au piège : ils devront expliquer à leurs enfants qu’il ne faut pas croire tout ce qui est dit à l’école, mais qu’il faut se taire pour ne pas avoir d’ennuis. Ce sera une violation manifeste des droits naturels des parents. Les projets et déclarations de Mme Taubira et de M. Peillon témoignent d’ailleurs sans ambigüité de leur intention de ne pas respecter les droits des parents, mais d’arracher les enfants pour les libérer. Ce droit a pourtant été réaffirmé dans les grandes déclarations des droits de l’homme après la seconde Guerre Mondiale, en réaction aux totalitarismes nazi, fasciste et communiste. La Déclaration universelle des droits de l’homme reconnaît que « la famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat » (art. 16.3) et que « les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants » (Art. 26.3). En ratifiant le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, les Etats se sont engagés « à respecter la liberté des parents de faire assurer l'éducation religieuse et morale de leurs enfants conformément à leurs propres convictions » (Art. 18.4). De façon plus explicite encore, la Convention européenne des droits de l’homme énonce que « L’Etat, dans l’exercice des fonctions qu’il assumera dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement, respectera le droit des parents d’assurer cette éducation et cet enseignement conformément à leurs convictions religieuses et philosophiques » (Protocole additionnel 1er, Art. 2).

Actuellement, les droits de la famille sont à nouveau attaqués au nom d’un projet de société, fondé non plus sur la famille, mais sur les notions de tolérance, de non-discrimination et de pluralisme et qui envisage l’homme comme un individu purement abstrait. Le pouvoir de l’Etat qui s’en trouve de nouveau étendu, car en se donnant pour mission de réaliser un « projet de société », il se donne d’abord le pouvoir de le définir et le droit de l’imposer.

Ce à quoi les parents français vont devoir faire face, les parents espagnols l’ont déjà affronté avec succès. En revanche, en Allemagne, des parents ont préféré être condamnés à des peines de prison ferme plutôt que d’envoyer leurs enfants à des cours d'éducation sexuelle. En Russie, la situation est différente, des gouvernements régionaux, à la demande des familles, adoptent des lois visant à protéger les enfants de la propagande LGBT, mais ils font face à de fortes pressions des institutions européennes et des lobbies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptySam 6 Avr - 3:05

Les politiciens sont-ils conscients de ce qu'ils font ? Shocked

C'est la civilisation qui est en danger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptySam 6 Avr - 11:20

Citation :
« le but de la morale laïque est d'arracher l'élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel »[1]pour « permettre à chaque élève de s'émanciper », car « le but de l’école républicaine a toujours été de produire un individu libre »

On voit immédiatement la main, ou devrais-je dire les griffes de Lucifer. S'émanciper de Dieu étant le but ultime recherché. Mais qu'est ce qu'un individu émancipé et libre pour le Malin ? Un homme déraciné, coupé de l'histoire, de ses ancêtres, sans éducation, sans opinion, ni identité et incapable de se construire en tant qu'être humain. Des individus sans âmes, des coquilles vides, qu'on pourra remplir de toutes sortes de crasses et perversions. Tout comme un corps sans défenses immunitaires qui ne sait plus se défendre contre les menaces extérieures. Est ce cela que nos gouvernements rêvent pour le peuple pour la civilisation humaine ?

Le plus incroyable est que ce genre de chose semble prioritaire pour le gouvernement, au dessus de la crise et du chômage pour lesquels aucune solution n'est recherchée. On est en pleine idéologie.

Avant de vouloir faire de nos enfants de futurs individus libres, que les ministres et président apprennent eux même à être libres et non de vulgaires pantins entre les mains d'une instances supérieure en laquelle ils ne croient pas plus qu'en Dieu et qui dès lors peut les manipuler à volonté !
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: ENDER EN PRIMAIRE ET PRISON POUR LES PARENTS S'Y OPPOSANT   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyMar 11 Fév - 20:13

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Drapea81JOURNÉE DE RETRAIT : DESCENTE DE GENDARMES DANS UNE ÉCOLE DE SENLIS

11 FEVRIER 2014 LA MEILLEURE.COM

Théorie du Genre!
Une lectrice nous informe :


Citation :
  « Personne n’ose témoigner par peur des représailles. Les parents sont traumatisés par ce qui s’est produit aujourd’hui. Voici les faits. En janvier, suite à une première JRE, la directrice d’un établissement à Senlis a menacé les parents d’informer la police si de tels actes « extrémistes », encouragés par des « intégristes » (en citant Farida Belghoul), se reproduisaient.

   Aujourd’hui certain parents ont osé retirer à nouveau leurs enfants de l’école. Ceux présents, ainsi que des institutrices ont assisté à une descente de gendarmes appelés par la directrice elle-même pour leur communiquer les noms des enfants. »

Une information confirmée par le fondateur d’Economie matin :

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Gender10

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Drapea81LGBT : UN TRAVESTI INTERVIENT À L’ÉCOLE PRIMAIRE

11 FÉVRIER LA MEILLEURE.COM

Lundi 3 février 2014, à l’Ecole élémentaire Marcel Lafitan, à Versailles, en classe de CM1, était « invité » à s’exprimer devant les élèves, David Dumortier.

David Dumortier est, pour le grand public, un parfait inconnu.
Voici comment France Inter le présente :

Citation :
« David Dumortier s’est tourné assez tôt vers le monde arabe et a longtemps travaillé dans le milieu psychiatrique. Il intervient aujourd’hui régulièrement en milieu scolaire. Un de ses livres a été publié avec le concours du Centre national du livre, où il a aborde les thèmes de l’homosexualité, du travestissement, ainsi que de l’indétermination sexuelle chez l’enfant et du transgenre. »

Voici comment France Culture le présente, à propos de son « livre » intitulé « Travesti » :

Citation :
«Personne ne choisit un beau matin d’être poète pas plus que travesti.» (4e de couverture)

   « Ce qui sembler gêner, chez les travestis, c’est la partie du mot qui dit  »trans ». En latin, ce qui traverse, qui va de l’autre côté. En l’occurrence, de l’autre côté du genre sexuel. Et le sexuel est ce qui panique le plus dans les sociétés occidentales. Il n’y a qu’à voir, en cet automne 2012, comment le projet de loi sur le mariage gay crée la terreur et la haine des représentants …
»

Voici comment Marie-Claire le présente, à propos de son « livre » intitulé « Travesti » :
Citation :
« Ce livre, courageusement autobiographique, raconte la vie d’un homme mal aimé dans son enfance campagnarde et rude, devenu poète et écrivain le jour, travesti la nuit. Quand le soleil se couche, David devient Sophia, armée d’un string, de lèvres trop rouges et d’une poitrine en mousse. De mots crus en images hard, du cynisme le plus abrupt aux vacheries les plus cinglantes, le narrateur ne recule devant aucune vérité, aucune dureté, aucune noirceur. Mais ne dévie jamais de son extraordinaire talent, mélange détonnant de rigueur, de poésie et d’une certaine forme de mysticisme. »

Les parents d’élèves de l’école élémentaire Lafitan sont très en colère, pour, au moins, deux raisons majeures :
* Les parents n’ont pas été informés de la venue de David Dumortier, ni d’ailleurs du sujet de son intervention en classe de CM1, qu’ils estiment, à bon droit et a minima, tout à fait déplacé

* Apparemment, la directrice et l’institutrice ont été mises devant le fait accompli et obligées, par leur hiérarchie, de recevoir David Dumortier. D’où la question : qui a pris la décision d’inviter David Dumortier en classe de CM1 ?

Addendum : cela fait longtemps que David Dumortier intervient devant des enfants de classe de primaire.
Cet article montre que, déjà, l’an passé, il était intervenu devant cinq classes élémentaires de Bourges, composées d’élèves âgés de neuf à onze ans. Parents, sachez le.


Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Drapea80ALLEMAGNE : UN PÈRE EN PRISON POUR AVOIR REFUSÉ QUE LEUR FILLE SUIVE UN COURS D'ÉDUCATION SEXUELLE EN PRIMAIRE

8 FÉVRIER 2014 ENQUETE ET DEBAT

Citation :
Un père et une mère condamné à de la prison ferme pour avoir refusé que leur fille en primaire suive des cours d'éducation sexuelle. Cela se passe en Allemagne mais on a comme l'impression que cela pourrait se passer en France, surtout avec les socialistes au pouvoir...
VIDEO :


Un père en prison pour avoir refusé que leur... par enquete-debat

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Drapea80ALLEMAGNE : PRISON POUR PARENTS REFUSANT LES COURS SUR LE GENDER

22 JANVIER 2014 FRENVH.RUVR.RU


Citation :
Le 18 janvier 2014, des parents ont organisé en Allemagne, à Cologne, une manifestation contre les cours obligatoires d'éducation sexuelle version gender, où les enfants dès la maternelle sont confrontés à un contenu pornographique explicite les invitant à tester sur eux des pratiques pas encore connues à leur âge.

L'organisateur
Besorgte Eltern annonce la présence de plus de 1000 parents lors de cette manifestation. En Suisse, les parents n'ont pas pu interdire la mise en place des cours d'éducation sexuelle dès la maternelle. En Allemagne, plusieurs parents ont déjà été mis en prison 40 jours pour n'avoir pas laissé leurs enfants suivre ces cours. Ainsi l'éducation des enfants n'appartient plus aux parents même dans le domaine si intime de la sexualité. Les effets pervers de ces nouveaux projets se font ressentir chez nos voisins.

SUISSE. La ville de Bâle a introduit un coffret, le « Sexbox », contenant du matériel pornographique destiné à l'éducation sexuelle dans les écoles maternelles et primaires. L'association
Protection contre la sexualisation à l’école maternelle et à l’école primaire
a fait connaître cette initiative, ce qui a « déclenché une tempête d'indignation dans tout le pays» mais qui n'a pas empêché « l'introduction dans les écoles maternelles des cours obligatoires d'éducation sexuelle dans toute la Suisse par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Dans le canton de Bâle, des «Sexbox» contenant du matériel pornographique ont été préparées à l’intention des écoles maternelles et primaires ! Des enfants dès l’âge de quatre ans auraient à subir cette sexualisation précoce.»

ALLEMAGNE. Ce 18 janvier, plus de 1000
manifestants se sont retrouvés à Cologne pour dénoncer les cours sur le gender à l'école et la détention des parents qui ont refusé ces cours à leurs enfants. Suite à l’absence des enfants dans ces nouveaux cours d'éducation sexuelle, les parents ont reçu une amende à payer. Les récalcitrants ont été envoyés en prison pour 40 jours. Lors de la manifestation de ce 18 janvier, un couple qui a huit enfants, a parlé en public et expliqué qu'ils devaient aller en prison pour avoir refusé les cours sur le gender pour leurs enfants. L'association Besorgte Eltern (parents inquiets) dénombre 10 parents qui ont été mis en prison. « Ce sujet concerne tous les parents. Nous ne sommes pas contre les cours d'éducation sexuelle, mais contre ces cours sur le gender qui sont dispensés dans les écoles primaires et dans les maternelles ».Les organisateurs de la manifestation, se référant à la sociologue Gabriele Kuby qui dénonce le gender, explique que la masturbation doit être enseignée aux enfants dès l'âge de 0 à 4 ans ce qui n'est qu'une incitation au viol des enfants toujours selon Gabriele Kuby. « Le gender ou le sexe social a été démasqué comme un instrument politique du pouvoir pour détruire et déstructurer la société occidentale», explique (hélas en allemand) les auteurs du site dewion24 qui ont soutenu la manifestation du 18 janvier.Pour Gabriele Kuby,L'Union européenne, l'ONU, participent à la mise en place du gender qui est la culture de la mort. « Nous avons de nouveau à faire à une idéologie du mal qui s'oriente contre la famille », dit Gabriele Kuby qui dénonce le féminisme et qui réclame un retour du rôle de l'homme dans nos sociétés occidentales (hélas, en allemand, mais utile pour ceux qui parlent la langue de Merkel). Les associations de parents en Allemagne expliquent que la loi fondamentale n'est plus respectée car les parents ne peuvent plus éduquer leurs enfants selon leurs valeurs.

PETITION. En outre le Land du Bade-Wurtemberg, qui vient de passer entre les mains des Verts et du SPD, veut à partir de 2015 introduire à l'école des cours d'apprentissage de « la tolérance envers les diverses pratiques sexuelles ». L'initiative populaire « Contre le plan d'éducation 2015 de l'idéologie arc-en-ciel » a lancé avec succès une
pétition pour retirer le projet des Verts et du SPD. 154.562 personnes ont signé la pétition. L'association Contre le plan d'éducation 2015 explique que les enfants doivent apprendre à connaître et à refléter à l'école les pratiques des lesbiennes, des homosexuels, des bisexuels, du transgender, des transsexuels et des intersexuels. Les Verts du Parlement du Bade-Wurtemberg dénoncent, eux, un climat intolérable contre les homosexuels et les transexuels.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyMar 11 Fév - 21:55

Philippe B. a écrit:
Citation :
« le but de la morale laïque est d'arracher l'élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel »[1]pour « permettre à chaque élève de s'émanciper », car « le but de l’école républicaine a toujours été de produire un individu libre »

On voit immédiatement la main, ou devrais-je dire les griffes de Lucifer. !

Vous voulez dire de Jésus là??? Non!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.

Théodéric et boulo n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyLun 18 Juil - 21:35

https://www.jp-petit.org/nouv_f/videos_liens/Liens_et_videos.htm

17 juillet 2022

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyLun 18 Juil - 21:41

boulo a écrit:
https://www.jp-petit.org
Pardonnez moi boulo mais je ne comprends pas ce fil que vous êtes allé déterrer et le rapport avec le lien que vous donnez  scratch
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyLun 18 Juil - 21:44

Je viens de compléter et je le change de section .

https://www.jp-petit.org/nouv_f/videos_liens/Liens_et_videos.htm

17 juillet 2022

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Mar 19 Juil - 7:20, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyLun 18 Juil - 21:56

boulo a écrit:
Je viens de compléter et je le change de section .

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyMar 19 Juil - 3:43

Bonjour

Tu est homosexuel, transgenre, tu veut te rapprocher de Dieu en Jésus dans l'Église ?

ALORS LA COMMUNION DE BÉTHANIE EST POUR TOI !

Une communion de personnes de tous horizons se rendant attentives, par la prière d’abord, puis l’accueil et la réflexion, { toute personne traversée par des lignes de fractures*, qu’elles soient affectives, spirituelles ou sexuelles, particulièrement les personnes homosensibles, transgenres et leurs proches. La Communion Béthanie affirme avec force notamment qu’il est possible d’être homosensible et d’avoir une authentique vie spirituelle.

https://www.communion-bethanie.org/wp-content/uploads/2019/08/Dossier-de-Presse.pdf

Ici:

https://www.communion-bethanie.org/

I love you

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyJeu 21 Juil - 8:08

tout le monde aura beau être gentil nul ne peut annuler ce que Jésus a dit , donc attention de ne pas dévoyer l’Évangile au nom des affections humaines en les prétendants supérieurs a l'Esprit du Christ qui LUI Parlait avec l'Autorité Divine, donc l'Esprit !

Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyJeu 21 Juil - 8:38

Je ne lis pas Matthieu 5 de la même façon que toi , Théodéric .

Mt 5 , 18 : " Amen , Amen , je vous le dis : tant que les ciels et la terre ne seront pas obsolètes , pas un iod , pas un waw de la tora ne sera retiré , que tout n'advienne " ( traduction personnelle ) .

Je pense que c'est une allusion à Y H W H ( iod/le Père , waw/le Fils , Hé /l'Esprit ) , donc à la tradition hébraïque .

Il est possible de considérer l'envers de cette Parole : lorsque les ciels et la terre seront perçus autrement ( cela commence à notre époque ) , la loi ne devra plus être aussi implacable .

C'est cet allègement que recherche , très maladroitement , le " mouvement LGBTQIA " , qui anticipe dangereusement .

" La création gémit , dans les douleurs d' un enfantement " ( Rom 8 , 22 ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyJeu 21 Juil - 11:27

Excusez moi Théodéric et boulo, mais je ne comprends pas vos réactions.


L'extrait du lien posté par Cath me semble pourtant clair, car l'Evangile se vit à travers les personnes :

Une communion de personnes de tous horizons se rendant attentives, par la prière d’abord, puis l’accueil et la réflexion, { toute personne traversée par des lignes de fractures*, qu’elles soient affectives, spirituelles ou sexuelles, particulièrement les personnes homosensibles, transgenres et leurs proches. La Communion Béthanie affirme avec force notamment qu’il est possible d’être homosensible et d’avoir une authentique vie spirituelle. 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyJeu 21 Juil - 20:11

Espérance2
Spoiler:
[/quote]

je connais un prètre homosexuel, mais il dit toujours " que l'on se constate ainsi c'est possible, (il sait de quoi il parle)  mais ce que Dieu nous demande c'est de ne pas passer a l'acte et donc a chacun de travailler son cœur pour la fidélité a l'Esprit , car IL n'a créé le couple = 1 homme et Une Femme  et non Bernard et Robert ou Josette et Mireille " !
donc on doit être bien clair , OK pour les rencontres pour la formation à la vie spirituelle , mais ce ne peut pas être un instant permissif !
dans 10 000ans on en sera toujours a ce que Dieu a Créé et voulu " 1 homme une femme "

le prètre dit " si on est attiré par une personne du même sexe , alors il faut s'appliquer a grandir spirituellement et a vivre cette amour dans la chasteté en Christ par Amour de Dieu et de ses frères et ne pas être une occasion de chute !"

est-ce que toutes ses rencontres sont clairement orientées ainsi et le disnet clairement aux participants  !!?

Dieu ne varie pas !!

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyJeu 21 Juil - 20:23

boulo
Spoiler:
[/quote]


je suis d'accord que les humains sont désormais conscient que la vie Aspire a une Vérité plus Grande , Aspiration Spirituelle et non consécration de nos appétits et déviances pour avoir cédé à qui l'on sait !

le seigneur a promit de renouveler ce monde mais ce ne sera pas pour reconnaitre ce que la loi a annoncé nos valide par  Dieu !
" la terre passera le Ciel aussi mes Paroles ne passeront pas " le But est de nous Transfigurer En et Par Lui pas de valider nos dérives !

le passe temps du démon et des siens et de faire passer les vessies pour des lanternes !

je connais des homoséxuels même si j'ai de la compassion pour eux , ils savent ce que je pense , eux doivent se maitriser sur cela , les hétéros sur leurs appétit pas moins déviants , la sexualité n'est qu’une part de l'homme a nous de ne pas en faire une montagne insurmontable comme on le fait depuis ,,,, car en fait on bute sur notre esprit irrésolu incapable de dire ce que Jésus nous DIt " qui donc Me fera pécher ??"  !
donc Il expose Là clairement que lorsque dieu Dit Non c'est NON et pas "on va prier jusqu’à ce que cela devienne acceptable car on est gentil !

en continuant comme l'on fait , bientot il opéreront les hommes pour qu'ils conçoivent et accouchent , techniquement cela doit être possible , mais spirituellement ce n'est qu'un entêtement a pécher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyJeu 21 Juil - 21:34

Théodéric a écrit:

Spoiler:

A mon avis, mais ce n'est que MON avis, car je ne connais pas "Béthanie", c'est un lieu d'accueil et de rencontre où chacun peut se sentir à l'aise pour parler de ses problèmes.

Je pense Théodéric que vous noircissez le tableau, vous semblez penser (mais je me trompe peut-être) que dans ce genre d'endroit, il y a du sexe : moi je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptySam 23 Juil - 11:07

Espérance2 a écrit:
Théodéric a écrit:

Spoiler:

A mon avis, mais ce n'est que MON avis, car je ne connais pas "Béthanie", c'est un lieu d'accueil et de rencontre où chacun peut se sentir à l'aise pour parler de ses problèmes.

Je pense Théodéric que vous noircissez le tableau, vous semblez penser (mais je me trompe peut-être) que dans ce genre d'endroit, il y a du sexe : moi je ne pense pas.

Non je n'ai pas voulu laisser entendre cela !
ce que je veux dire c'est que l'on ne peux laisser entendre valider l'homosexualité , en disant " on a bien parlé on a bien compris la situation, la difficulté , il faut être gentil et accepter " !

même si Jésus a pardonné a la samaritaine et à Marie Madelaine , IL leurs a bien Dit " va et désormais ne pêche plus !" est-ce que l'on est clair sur cela dans de telles rencontres ?
si c'est Oui alors c'est très bien, sinon il faut se méfier de nos affections et compassion par trop humaines car alors on aide personne a avancer en Christ !

boulo, Petilouis et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptySam 23 Juil - 14:49

Théodéric a écrit:
tout le monde aura beau être gentil nul ne peut annuler ce que Jésus a dit , donc attention de ne pas dévoyer l’Évangile au nom des affections humaines en les prétendants supérieurs a l'Esprit du Christ qui LUI Parlait avec l'Autorité Divine, donc l'Esprit !

Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…

Vous devriez lire Matthieu 7 aussi un peu, Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptySam 23 Juil - 16:07

Théodéric a écrit:
je connais un prètre homosexuel, mais il dit toujours " que l'on se constate ainsi c'est possible, (il sait de quoi il parle)  mais ce que Dieu nous demande c'est de ne pas passer a l'acte

Je ne vois pas pourquoi Dieu demanderait ça (de ne pas passer à l'acte) même s'il a crée l'homme et la femme et que c'est normalement de cette façon que se forment les couples. L'homosexualité aussi existe dans la nature (chez les autres espèces animales), et s'ils sont créés comme ça pis que ça nuit à personne (que c'est entre deux personnes adultes et consentantes) y a pas de problème.
Spoiler:

Les prêtres devraient éviter de toucher aux enfants par contre (pour ça c'est vrai que Dieu demande de ne pas passer à l'acte), pis de ne pas garder l'omerta, ne pas être complice (il faut dénoncer).

Ils devraient faire comme les Anglicans, ça serait plus naturel (pis ça serait moins gênant).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptySam 23 Juil - 16:43

Thomas17 a écrit:
Ils devraient faire comme les Anglicans, ça serait plus naturel (pis ça serait moins gênant).

Chez les Anglicans non seulement les pasteurs (hommes ou femmes d'ailleurs, parce que les femmes peuvent le devenir elles aussi, l'équivalent du pape c'est la reine) peuvent se marier (et avoir des enfants) mais les personnes de même sexe peuvent se marier aussi (et être pasteurs).

On peut donc avoir des pasteurs homosexuels mariés et qui ont des enfants.

C'est un peu normal aussi, parce que si un homme qui a des enfants avec une femme voit celle-ci mourir, il peut continuer à élever ses enfants (qu'il reste seul ou qu'il se remarie). Y compris s'il se remarie avec un homme cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptySam 23 Juil - 18:15

Et divorcent-ils/elles ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptySam 23 Juil - 18:41

boulo a écrit:
Et divorcent-ils/elles ?

Idéalement on les envoie à l'échafaud. Mais depuis 2002 il y a d'autres procédés apparemment (mais sous conditions).  Mr. Green
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptySam 23 Juil - 21:13

boulo a écrit:
https://www.jp-petit.org/nouv_f/videos_liens/Liens_et_videos.htm

17 juillet 2022

Complété le 23 juillet 2022 .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Cath n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 0:33

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
tout le monde aura beau être gentil nul ne peut annuler ce que Jésus a dit , donc attention de ne pas dévoyer l’Évangile au nom des affections humaines en les prétendants supérieurs a l'Esprit du Christ qui LUI Parlait avec l'Autorité Divine, donc l'Esprit !

Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…

Vous devriez lire Matthieu 7 aussi un peu, Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Wink

ne pas juger ne veut pas dire "crevez vous les yeux pour ne pas voir ce que Je vous montre " Jésus nous a donné les éléments pour juger de ce qui va vers le Ciel et ce qui plonge vers le néant !
sinon Jésus aurait enseigné  " vous bilez pas tout ou rien c'est pareil Je fais Grâce à la fin alors vous bilez pas bien ou mal on s'en fiche !" drunken
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 0:46

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
je connais un prètre homosexuel, mais il dit toujours " que l'on se constate ainsi c'est possible, (il sait de quoi il parle)  mais ce que Dieu nous demande c'est de ne pas passer a l'acte

Je ne vois pas pourquoi Dieu demanderait ça (de ne pas passer à l'acte) même s'il a crée l'homme et la femme et que c'est normalement de cette façon que se forment les couples. L'homosexualité aussi existe dans la nature (chez les autres espèces animales), et s'ils sont créés comme ça pis que ça nuit à personne (que c'est entre deux personnes adultes et consentantes) y a pas de problème.
Spoiler:

Les prêtres devraient éviter de toucher aux enfants par contre (pour ça c'est vrai que Dieu demande de ne pas passer à l'acte), pis de ne pas garder l'omerta, ne pas être complice (il faut dénoncer).

Ils devraient faire comme les Anglicans, ça serait plus naturel (pis ça serait moins gênant).

tu ne vois ??? tu connais l'anatomie humaine et la différence entre un homme et une femme ?
hé bien voila Dieu a créé le corps de l'homme pour la femme et inversement et l'ordre est bien visible , et cette différence n'est pas opposition mais complémentarité !
et Jésus a bien veillé a redire " au Commencement Dieu a Créé 1 homme Une femme afin qu'ils ne fassent qu'une seule chair ( dans la fidélité)" !

donc cesse de vouloir céder à tes désirs et appétit et apprend a vivre comme Dieu l'Offre au Commencement !
vous aurez beau vouloir bâtir autre chose pour plaire a vos désirs vous ne faite que vous embourber d'avantage dans l’errance spirituelle et cela n'ira jamais mieux en ce monde, tout au contraire !
on va bien voir si la France valide l'avortement et le met dans sa constitution, vous verrez ce que c'ets qu e de ne pas être bénit parce que l'on s'entête dans le péché !
Dieu n'a pas besoin de nous maudire on fait cela seuls , IL nous Dit Où est la bonne direction, ensuite si on y marche ça va de mieux en mieux, mais si on part ne sens inverse ou s’enfonce dans notre fange toujours d'avantage , on voit déja comment va notre pays qui devrait être prospère et qui se ramasse que des crasses en tous genre !
mais refusons de voir va , on peut encore en prendre des leçons !! Shocked

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 1:03

Théodéric a écrit:

ne pas juger ne veut pas dire "crevez vous les yeux pour ne pas voir ce que Je vous montre " Jésus nous a donné les éléments pour juger de ce qui va vers le Ciel et ce qui plonge vers le néant !
sinon Jésus aurait enseigné  " vous bilez pas tout ou rien c'est pareil Je fais Grâce à la fin alors vous bilez pas bien ou mal on s'en fiche !"  drunken

Vous avez un peu raison pareil, il faut juger (un peu) quand même. Mais c'est ce qu'on fait, on envoie les pédophiles (qu'ils soient prêtres ou non) en prison. Et on pénalise la discrimination contre les minorités sexuelles aussi (notamment). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 7:02

Thomas17
Spoiler:
[/quote]

Ah oui ? En théorie ! En pratique , de puissants réseaux de pédophilie échappent aux sanctions et sanctionnent eux-mêmes . Il y a des martyrs de la lutte contre la pédophilie ...
 
Dans les années 1970 et 1980 , en Occident , la publicité pour la pédophilie était tolérée , voire promue , par des intellectuels célèbres en France , au nom de la liberté . Denise Bombardier ( " Lettre ouverte aux Français qui se croient le nombril du monde " ) a été attaquée parce qu'elle protestait . 

Il a fallu des drames affreux ( affaire Dutroux en Belgique , notamment ) pour inverser cette dernière tendance .

Quant à la discrimination , elle s'inverse : les minorités sexuelles s'unissent maintenant et sont en train de former une majorité très discriminante et redoutable pour celles et ceux qui osent encore respecter les traditions .
Revisionner le blog de Jean-Pierre Petit ( lien plus haut , 17 juillet ) . 

Le regretté Raymond Devos faisait rire en remarquant , dans un de ses sketches que , si les minorités s'unissaient , ce serait une majorité écrasante .

Nous y sommes : LGBTQIA . Il n'y a plus de quoi rire ...  neutral

Je dirais même : " Ne riez surtout plus ou gare à vous ! LGBTQIA vous surveille ... " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 16:13

boulo a écrit:

Quant à la discrimination , elle s'inverse : les minorités sexuelles s'unissent maintenant et sont en train de former une majorité très discriminante et redoutable pour celles et ceux qui osent encore respecter les traditions .

Elle est surtout redoutable pour ceux qui osent encore respecter les traditions comme vous dites, c-à-d ceux qui persécutent ou encouragent à le faire.

Il faut être de son temps aussi (un peu), et remettre les pendules à l'heure. Ces gens ont droit au respect et à leur dignité (on peut pas dire n'importe quoi).

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 16:18

boulo a écrit:

Ah oui ? En théorie ! En pratique , de puissants réseaux de pédophilie échappent aux sanctions et sanctionnent eux-mêmes . Il y a des martyrs de la lutte contre la pédophilie ...
 
Dans les années 1970 et 1980 , en Occident , la publicité pour la pédophilie était tolérée , voire promue , par des intellectuels célèbres en France , au nom de la liberté . Denise Bombardier ( " Lettre ouverte aux Français qui se croient le nombril du monde " ) a été attaquée parce qu'elle protestait . 

Il a fallu des drames affreux ( affaire Dutroux en Belgique , notamment ) pour inverser cette dernière tendance .

Je suis bien au courant de ça (de cette histoire avec Denise Bombardier), il y a eu des excès à cette époque avec la liberté sexuelle. La pédophilie est un viol, il n'est pas question de permettre aux enfants de consentir ni pour le sexe ni pour autres choses comme signer un contrat (pour les cellulaires par exemple, ou pour obtenir une carte de crédit). On est quand même pas des bonobos même si certains attrapent la variole du singe. Il y a des conséquences aussi quand on est pas fidèle, pis ce ne sont pas les lois des hommes qui décident pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 16:54

Thomas17 a écrit:
il n'est pas question de permettre aux enfants de consentir ni pour le sexe ni pour autres choses comme signer un contrat (pour les cellulaires par exemple, ou pour obtenir une carte de crédit). On est quand même pas des bonobos même si certains attrapent la variole du singe. Il y a des conséquences aussi quand on est pas fidèle, pis ce ne sont pas les lois des hommes qui décident pour ça.

C'est à ce niveau que je pourrais comprendre les parents qui s'inquiètent à propos de la théorie du genre enseignée dans les écoles (un peu comme le serait la théorie de l'évolution). S'il est prouvé que cette émancipation sexuelle s'accompagne d'une prise de risques accrue en matière de MTS, ça devient délicat même s'il faut favoriser le respect et la tolérance.

Je ne sais pas où est passé le fil ''États-Unis : le Texas prêt à interdire la sodomie'', mais je pense qu'il ne faut pas censurer non plus, ou avoir peur de débattre (dans le respect par contre). On peut exprimer nos inquiétudes et blâmer les autres en retour qui auraient du travail à faire pour se faire respecter pleinement (un travail sur la fidélité par exemple).

Mais on peut les laisser débattre avec Dieu s'ils préfèrent (pis le faire arrêter s'ils le peuvent). https://www.youtube.com/watch?v=YcR9k8o4I0w&t=100s

Faudrait pas s'arranger pour qu'il nous envoie un déluge par contre (ou nous traite comme des bêtes)! https://www.youtube.com/watch?v=9swqeaf7GY0
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 17:19

Thomas17 a écrit:

Mais on peut les laisser débattre avec Dieu s'ils préfèrent (pis le faire arrêter s'ils le peuvent). https://www.youtube.com/watch?v=YcR9k8o4I0w&t=100s

Moi ça me dérange pas en tout cas (même si j'suis dans le même bain que tous les autres), j'suis un peu comme Salvatore il faut dire. https://www.youtube.com/watch?v=jLz9qzvjAB0
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 19:49

Coluche avait fait un constat humoristique terriblement vrai " les homosexuels ça se reproduit pas mais y a en de plus en plus " !  Thumright
donc il faut bien comprendre que plus une société valide cela plus elle en engendre , il suffit de voir qui s'empresse de prétendre aller donner ds cours d’éducation sexuelle aux jeunes !
et comme les parents et l'état sont complétement perdus et que tout vaut n'importe quoi au nom de la liberté , hé bien on laisse s'infiltrer les errances dans la conscience et cerveau des enfants , la suite logique est que l'on perd tout repères avec la cohorte de débilités qui ne cesse de se faire jour avec les conséquences que l'on déplore tout en restant léthargique, mais la bienpensance appel cela " un pas en avant de l'époque une désinhibition bienvenue " = un grand pas en avant vers l’abîme en disant  "même pas peur " ce qui ne change rien au krash final ! Shocked mais bon faut être cool parait-il Mr.Red  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 20:03


Bonjour

C'est comme les infirmes, malentendants, aveugle, paraplégique, trisomique Etc, plus une société valide cela plus elle en engendre, n'est ce pas théodéric ???

Si l'Homosexualité étais un choix, tu pourrais dire ((( plus une société valide cela plus elle en engendre )))

Comment ne peut tu pas comprendre qu'être homo, trans, dans majorité des K cela n'est pas un choix, comme les infirme de naissance ou par accident, et ne me dit pas que cela n'est que psychologique, psychose et compagnie !

Tous ont des Âmes, tous peuvent être Habité de Dieu !

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 20:15

Théodéric a écrit:
Coluche avait fait un constat humoristique terriblement vrai " les homosexuels ça se reproduit pas mais y a en de plus en plus " !  Thumright

Coluche était plutôt ouvert à leur cause par contre en plus d'être un bel exemple que ça ne s'attrape pas. https://www.dailymotion.com/video/x8xts6


Théodéric a écrit:

donc il faut bien comprendre que plus une société valide cela plus elle en engendre , il suffit de voir qui s'empresse de prétendre aller donner ds cours d’éducation sexuelle aux jeunes !
et comme les parents et l'état sont complétement perdus et que tout vaut n'importe quoi au nom de la liberté , hé bien on laisse s'infiltrer les errances dans la conscience et cerveau des enfants , la suite logique est que l'on perd tout repères avec la cohorte de débilités qui ne cesse de se faire jour avec les conséquences que l'on déplore tout en restant léthargique, mais la bienpensance appel cela " un pas en avant de l'époque une désinhibition bienvenue " = un grand pas en avant vers l’abîme en disant  "même pas peur " ce qui ne change rien au krash final ! Shocked mais bon faut être cool parait-il Mr.Red  scratch

Ce qui peut s'attraper par contre c'est autre chose, de là à les garder dans le placard pour leur éviter ça... (j'pense qu'il faut trouver un équilibre).

Chose certaine (et s'il était possible de savoir avant d'accoucher), certains seraient peut-être pro-choix (et d'autres pro-vie). Wink

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 20:35

Cath a écrit:

Bonjour

C'est comme les infirmes, malentendants, aveugle, paraplégique, trisomique Etc, plus une société valide cela plus elle en engendre, n'est ce pas théodéric ???

Si l'Homosexualité étais un choix, tu pourrais dire ((( plus une société valide cela plus elle en engendre )))

Comment ne peut tu pas comprendre qu'être homo, trans, dans majorité des K cela n'est pas un choix, comme les infirme de naissance ou par accident, et ne me dit pas que cela n'est que psychologique, psychose et compagnie !

Tous ont des Âmes, tous peuvent être Habité de Dieu !

I love you


tu peux tricher si tu veux ! c'est une constante chez toi car tu vis dans le refus tout en prétendant dire ,oui,

mais Jésus a bien dit que jusqu'à Son retour on ne peut annuler la loi qui n'encourage pas a soutenir homosexualité ect !
donc si vous vous prétendez Chrétien faite ce qu'Il vous Dit sinon IL vous a répondu Là comme Il a répondu aux autres
Luc 6 "
46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis ? 47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. 48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. 49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 20:41

Cath a écrit:

plus une société valide cela plus elle en engendre, n'est ce pas théodéric ???

Je pense que ce que les gens comme lui veulent (bien maladroitement par contre) c'est que la société ne les encourage pas à sortir du placard étant donné les conséquences pour leur santé, les maladies liées au mode de vie qu'on souvent ces gens. On peut penser au SIDA, mais on peut penser à la variole du singe aussi (comme quoi ça se répète, c'est lié à leur mode de vie).

C'est les hommes du moins (les gays), ce n'est pas tous les homos (toute la communauté). Mais c'est comme pour les jeunes hommes au volant, ils prennent plus de risques. Certains n'aiment pas ça non plus (des p'tits jeunes qui leur poussent dans l'cul pis qui leur disent tasse-toi mononcle).

J'pense qu'il faut éduquer, pas réprimer. Mais c'est vrai que ça représente un risque supplémentaire d'être un homme pis d'être homosexuel en plus.

Certains parents veulent éviter cela, ne pas les inciter à s'émanciper trop vite contrairement à tout ce qui se fait par ailleurs pour les y inciter.

C'est assez délicat.


Dernière édition par Thomas17 le Dim 24 Juil - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 20:48

Thomas17
Spoiler:
[/quote]

je ne sais pas pourquoi ma réponse apparait séparée car je l'avais donné liée au message de Boulo mais cela apparait seul sur le site ?!
bon bref Very Happy

c'est parce que je cite Coluche que je dis qu'il est un modèle , il a fait belle démonstration d’être un des perdu de l'époque aussi lui, il a essayé l'homosexualité (il l'a dit dans une émission) preuve qu'il était pas fixé sur qui il est même a l'age adulte scratch !
Coluche les soutenait ? belle affaire, Jésus ne soutient pas l'homoséxualité donc tu veux suivre qui ??
il a sorti des propos très ignoble sur le Christ même après avoir rencontré le pape et quelques autres personnes vraiment Chrétiennes qui l'ont encouragées pour vivre une vie plus intelligente !
donc non c'est pas une référence malgré les restos du coeur qui lui épargneront peut-être un avenir compliqué !

pour ta dernière réponse pa strés explicite !

je ne propose ni ne demande d’éliminer personne , juste que chacun se maitrise au lieu de tout valider sous prétexte de science et tolérance !

pour la grande majorité ici vous ne voyez la vie que sous l'aspect technique et la non réponde par la science , c'ets terrible cet aveuglement si vous continuez ainsi vous vous préparez a vous mettre au cou a vous et vos enfants une chaine d'un poids incroyable !  :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 20:55

Théodéric a écrit:
Jésus ne soutient pas l'homoséxualité

J'aimerais bien qu'on me montre où Jésus aurait dit ça. Pas Paul, Jésus.


Dernière édition par Thomas17 le Dim 24 Juil - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 20:59

Thomas17
Spoiler:
[/quote]

comme tu le dis ce sont "tes pensés"

quand tu aura svécu ma ve tu en parlera !

tu es déja allé au Pérou pour aider là bas ?
tu es déja allé avec un handicap comme le miens en conduisant un gros 4X4
tu es déja allé A Medjugorges en temps de guerre pour apporter des vivres et vêtements ?
tu es déja allé en Roumanie pour aider un village ?
tu as passé 10ans de ta vie a servir une communauté en faisnat en moyenne 12H minimum par jour et pas de la planque !?

bon quand toi tout valide que tu es tu l'auras fait tu pourra peut-etre imaginer pourvoir parler au nom de l'infime que je suis !
mais le temps que ta vertu es le Q sur ta chaise tu devrais avoir un peu d'humilité de te taire ainsi que Cath  ! vos analyses psy a 4 sous ne démontrent que votre ignorance et projection de psy de salon de thé ! salut

une fois infirme hé bien il faut vivre avec et s'en remettre au Seigneur , mais cela n'invalide pas l'enseignement du Christ quand IL Dit NON sur quelque chose , même si vous vous croyez au dessus de LUI et Sa Parole
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 21:03

Théodéric a écrit:
l'enseignement du Christ quand IL Dit NON sur quelque chose , même si vous vous croyez au dessus de LUI et Sa Parole

L'enseignement du Christ ne dit rien sur l'homosexualité, ce sont des gens comme vous qui interprètent comme ils veulent.

Et à part saint Paul il faut remonter à l'Ancien Testament avec ces histoire d'ivrogneries pis d'efféminées (pis on comprend ce que ça vaut si les deux sont sur le même pied). Du p'tit vin de messe. drunken


Dernière édition par Thomas17 le Dim 24 Juil - 21:21, édité 2 fois

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 21:05

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
Jésus ne soutient pas l'homoséxualité

J'aimerais bien qu'on me montre où Jésus aurait dit ça. Pas Paul, Jésus.

encore un qui ne sais pas lire et qui attend qu'on lui donne tout car trop paresseux spirituellement !
 et c'est pour cela que la terre vomit cette génération, la France en voulant graver tout cela dans le marbre va devenir la nation qui servira de leçon au monde !  


Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…

Lévitique 18
20Tu n'auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle. 21Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l'Eternel. 22Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. 23Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion.

24 Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c'est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. 25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants. 26 Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous. 27 Car ce sont là toutes les abominations qu'ont commises les hommes du pays, qui y ont été avant vous; et le pays en a été souillé. 28 Prenez garde que le pays ne vous vomisse, si vous le souillez, comme il aura vomi les nations qui y étaient avant vous. 29 Car tous ceux qui commettront quelqu'une de ces abominations seront retranchés du milieu de leur peuple. 3 0Vous observerez mes commandements, et vous ne pratiquerez aucun des usages abominables qui se pratiquaient avant vous, vous ne vous en souillerez pas. Je suis l'Eternel, votre Dieu.

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 21:16

Théodéric a écrit:

Lévitique 18
20Tu n'auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle. 21Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l'Eternel. 22Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. 23Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion.

C'est bien ce que je pensais, il faut remonter à l'Ancien Testament pour ça. Même chose pour l'ivrognerie d'ailleurs (pis les excès de table), bien des curés n'hériteront point du royaume de Dieu j'ai bien l'impression! Mr. Green https://saintebible.com/galatians/5-21.htm
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 21:32

Théodéric a écrit:

Lévitique 18
22Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. 23Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion.

La zoophilie (ou bestialité) est quand même interdite de nos jours, et il est probable que c'était pour des raisons de santé publique (c'était quand même bon comme enseignement). Probablement que c'est la même chose pour l'homosexualité, trop de maladies auraient frappé ces sociétés si ce n'est pas Dieu lui-même.

Même à notre époque (avec toutes nos capacités techniques) on a de la difficulté à les combattre. Moi c'est comme ça que je comprends ça, ce sont plus des bons conseils visant à nous protéger contre l'impitoyable cruauté de la nature.

Ceci dit, je pense qu'il faut mettre l'accent sur la fidélité (mais pas avec son chien par contre), trouver un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 21:34

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

Bonjour

Non !, moi je ne suis pas aller au Pérou ou a Madjugordji, en 4x4, mais a l'âge de 16 ans avec des Amis(E) sous la tutelle des Pères Trinitaire j'ai fonder un Café d'accueille Chrétien, d'on j'ai pris soin pendant 15 ans.

Alors laisse moi te dire que la misère humaine sous tout ces formes je l'ais rencontré.

Et tout les sortes de Religions possible et inimaginable, alors quand j'écrit que les Homosexuel peuvent aussi recevoir le baptême dans l'Esprit Saint, c'est que je l'ais vue de mes propre yeux.

J'ai fait aussi d'autre chose d'on je ne parlerais pas ici, mais sache une chose, tu seras jugé comme tu juge les autres, a toi de voir théodéric !

:bisou:

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 22:47

Cath
Spoiler:
[/quote]

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] 2259885686 Cath.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 22:49

Théodéric a écrit:
Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc

Ils avaient de biens curieuses coutumes quand même (à l'époque), et même si ce zoo planétaire implique de ne pas trop intervenir, il est possible que ça a été le cas pareil.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_du_zoo

Du moins, on peut l'imaginer. https://www.youtube.com/watch?v=QtXby3twMmI
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 23:00

Théodéric
Spoiler:
[/quote]






.
.
.

Dans  " Maria Valtorta"  Jésus est pour l’union de l’homme et de la femme dans le mariage, si négligé de nos jours.
Et à bien d’autres endroits très explicites dans les 10 Tomes de l’Oeuvre qui nous furent donnés dans les années 1943 et suivantes …. Et l’œuvre fut encore données à temps  !   ( pour l’humanité) Dit par Jésus dans l’Oeuvre.  



Tome 6.. 143- 418.   Prédication matinale dans la bourgade sur le lac.

Dit Jésus.
"
Mais malheur aussi à ces pères qui manquent à leurs devoirs, qui sont aveugles et sourds pour les besoins et les défauts des membres de leur famille, qui sont pour elle une cause de scandale et de douleur, qui s’abaissent pour les mariages à des compromis indignes pour s’allier à des familles riches et puissantes, sans réfléchir que le mariage est une union destinée à élever et réconforter l’homme et la femme, en plus de la procréation.
C’est un devoir, c’est un ministère, ce n’est pas un marché, ce n’est pas une souffrance, ce n’est pas un avilissement de l’un ou l’autre conjoint.
C’est de l’amour, pas de la haine.  "

6.. 143- 420.
Les apparences sont souvent trompeuses, et sur la terre le jugement de Dieu est caché.  Ne jugez pas les apparences et ce que vous ne connaissez pas.
( 4 pages à lire des plus explicites )

Petilouis .
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyDim 24 Juil - 23:35

Bonjour

Jésus a dit aussi ceci * Il y a des gens qui ne se marient pas car, de naissance, ils en sont incapables ; il y en a qui ne peuvent pas se marier car ils ont été mutilés par les hommes ; il y en a qui ont choisi de ne pas se marier à cause du royaume des Cieux. Celui qui peut comprendre, qu’il comprenne ! »

Alors les gens qui n'en sont pas capable, de naissance, deviné de qui parle Jésus, de toute évidence Jésus parle des Homosexuelles.

Il ne les condamne pas, mais il explique que le royaume des cieux est pour tous, et qu'il faut se détaché de tout ce qui est chaire pour ouvrir le royaume des cieux en nous !

I love you

boulo et Petilouis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyLun 25 Juil - 7:06

Thomas17 a écrit:
[...]
Je ne sais pas où est passé le fil ''États-Unis : le Texas prêt à interdire la sodomie'', mais je pense qu'il ne faut pas censurer non plus, ou avoir peur de débattre (dans le respect par contre). [...]

[...]

Supprimé par le modérateur Humanlife , officiellement à la suite d'une guéguerre entre nous deux : j'ajoutais systématiquement un [?] au titre et lui le supprimait systématiquement aussi . ( Il a eu peut-être d'autres mobiles concomitants . )

Mon dernier post était :



" Le procureur général Ken Paxton [...] attend la décision de la Cour suprême 
pour interdire la sodomie [...] "
Je crois qu'il l'attendra encore longtemps .

"

Je ne vois en effet pas la Cour suprême des Etats-Unis se prononcer sur ce sujet , même avec une majorité " conservatrice " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] EmptyLun 25 Juil - 7:33

Cath
Spoiler:
[/quote]

Merci , Cath .

Pour ma part , je ne m'aligne pas sur la traduction usuelle : " Celui qui peut comprendre , qu'il comprenne ! "

Je traduis " ho dunamenos chôrein , choreitô " par : " Celui qui a reçu la force de pénétrer , qu'il pénètre " .

Tant pis si un esprit mal tourné venait à comprendre de façon trop charnelle  Very Happy .
" dunamenos " est un participe du mode passif .
" chôrein " ne veut pas dire " comprendre " mais " s'avancer " , " entrer " , " pénétrer " , à mon avis .

Il s'agit bien en l'occurrence d' " évoluer dans le royaume des cieux " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty
MessageSujet: Re: Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]   Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Gender pour tous" et les droits des parents [?!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée mondiale des droits de l'homme : liberté, justice et dignité pour tous
» Le prix Nobel de la paix 2023 remis à Narges Mohammadi pour son combat pour les droits des femmes en Iran
» Euthanasie, avortement, Objection de conscience : pétition de l'Allliance pour les Droits de la Vie
» La douleur du Pape pour les coptes éthiopiens assassinés en Libye et pour tous les chrétiens persécutés
» «On a soutenu les immigrés yéménites pour l’appel à la prière et maintenant ils menacent nos droits»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: