DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 satan et mariage gay : un discours choc du pape François

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty
MessageSujet: satan et mariage gay : un discours choc du pape François   satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty30/3/2013, 13:12

• Société de «caprices adolescents»

«Nous sommes poussés par l'appétit insatiable de pouvoir, le consumérisme et la fausse éternelle jeunesse qui rejettent les plus faibles comme une matière méprisable d'une société devenue hypocrite, occupée à assouvir son désir de “vivre comme il nous plaît” (comme si c'était possible) et guidée uniquement par la satisfaction de caprices adolescents.

Le bien public et commun nous semble de peu d'importance, pourvu que notre “ego” soit satisfait. Nous sommes scandalisés de certaines réalités sociales exposées par les médias…

Mais nous reprenons au plus vite notre carapace, et rien ne saurait nous décider à assumer la conséquence politique qui devrait être la plus haute expression de la charité.

Les plus faibles sont éliminés: les enfants et les personnes âgées. Il m'arrive de penser que nous nous conduisons envers les enfants et les jeunes comme des adultes ayant renoncé.»


«Narcissisme» et «fétichisme» du corps

«Nous livrons nos vies et, bien pire, celle de nos enfants et de nos jeunes aux solutions miracles et destructrices des drogues (légales ou non), du jeu légalisé, de l'automédication, de la banalisation de spectacles sans contenu, du soin fétichiste apporté au corps.

Nous les emprisonnons dans le narcissisme et le consumérisme.

Et nous jetons nos anciens, qui méprisent ce narcissisme et ce consumérisme, à la décharge existentielle.

C'est ainsi que le manque d'amour instaure la “culture de la décharge”: ce qui ne sert plus, on le jette. (…)»


Pas de politique sans amour

«Le manque d'amour, son abaissement et son abâtardissement permanents, malgré quelques discours pseudo-religieux, ne fait pas que nous déshumaniser.

Il finit par nous dépolitiser.

L'amour, en revanche, pousse à prendre soin des biens et surtout du bien commun, qui génère et accroît les biens particuliers.

Une politique sans amour du prochain, sans passion pour le bien, aboutit à un rationalisme de la négociation ou à un appétit vorace uniquement tourné vers la jouissance du pouvoir.

Aucune éthique n'est ici possible, car l'autre ne suscite aucun intérêt.»



«Le vrai pouvoir, c'est l'amour»


* Copublié par Parole et Silence, Éditions du Rocher, La Librairie éditrice vaticane. (190 p., 15 €)

«Concernant le pouvoir: l'exercice consistant à rechercher toujours plus de pouvoir, en guise d'adrénaline, crée aujourd'hui un sentiment artificiel de plénitude et conduira demain à l'autodestruction.

Le vrai pouvoir, c'est l'amour.

C'est lui qui donne aux autres leur force, qui suscite des initiatives, lui qu'aucune chaîne ne peut entraver puisqu'il est possible d'aimer jusque sur la croix ou sur son lit de mort.

Il n'a besoin ni de beauté juvénile, ni de reconnaissance ou d'approbation, ni d'argent ou de prestige. Il se contente de jaillir…

Et on ne peut l'arrêter.

Si on le calomnie ou qu'on le détruit, il en acquiert une reconnaissance encore plus incontestable.

Ce Jésus, si faible et insignifiant aux yeux des politologues et des puissants de la terre, a révolutionné le monde.»


Contre le mariage homosexuel

« Distinguer n'est pas discriminer »
Le pape François

«Nous ne voulons pas juger ceux qui pensent et ressentent différemment que nous. (…).

Le mariage précède l'État, il est le socle de la famille, la cellule de la société, antérieure à toute loi et même à l'Église.

Par conséquent, l'adoption du projet de loi serait un grave recul anthropologique.

Le mariage (formé d'un homme et d'une femme) n'est pas la même chose que l'union de deux personnes de même sexe.

Distinguer n'est pas discriminer, mais respecter; différencier pour discerner consiste à évaluer correctement, pas à discriminer. (…)

Nous ne pouvons pas enseigner aux générations futures qu'il est équivalent de se préparer à développer un projet familial fondé sur un engagement de relation stable entre un homme et une femme, que de vivre avec une personne du même sexe (…). J

e vous en conjure, qu'il n'y ait de votre part, ni dans vos paroles ni dans vos cœurs, aucune marque d'agressivité ou de violence envers aucun frère.»


Attention aux délocalisations

«Il n'est pas licite de délocaliser uniquement pour profiter de conditions particulièrement favorables»
Le pape François


«On ne peut pas nier qu'un certain capital peut faire le bien quand il est investi à l'étranger au lieu de l'être dans sa propre patrie.

Mais la justice doit être préservée, en tenant compte de la manière dont s'est formé ce capital et du préjudice pour les gens du fait de sa non-utilisation dans son lieu d'origine.

Il faut éviter que les démarches financières soient motivées par la spéculation et cèdent à la tentation de chercher uniquement le bénéfice immédiat, au lieu de chercher la pérennité à long terme de l'entreprise, son utilité pour l'économie réelle et la promotion (…).

Cependant, il n'est pas licite de délocaliser uniquement pour profiter de conditions particulièrement favorables, ou, pire encore, pour exploiter sans apporter à la population locale de véritable contribution (…). Nous pourrions dire que le capital aussi a une patrie.»


Ouvrir les portes de l'Église

«Franchir le seuil de la foi, c'est vivre dans l'esprit du Concile, une Église aux portes ouvertes, non seulement pour recevoir, mais surtout pour partir et remplir d'Évangile la rue et la vie des hommes de notre temps.»


«Satan» et les «ténèbres»

«Attention: nous ne luttons pas contre des pouvoirs humains, mais contre la puissance des ténèbres. Comme il l'a fait avec Jésus, Satan cherchera à nous séduire, à nous égarer, à nous offrir des “alternatives viables”. Nous ne pouvons pas nous payer le luxe d'être crédules ou suffisants.

Il est vrai que nous devons dialoguer avec tout le monde, mais on ne dialogue pas avec la tentation.»


Les «chrétiens amidonnés»

«L'autre fils répond: “Oui, Père, j'y vais”, mais il n'en fait rien. Il n'obéit pas à son père, mais sauve les apparences: ce sont les chrétiens “amidonnés”, ces chrétiens aux bonnes manières mais mauvaises habitudes.
-Je suis très catholique, Père, je fais partie de telle et telle association.
-Dis-moi, as-tu des employés de maison chez toi?
-Oui, Père.
-Et comment les paies-tu: officiellement ou au noir?
-Eh bien, Père, si on commence à se poser ces questions, évidemment…
C'était juste une question. Et si l'on va plus loin, on comprend qu'ils mènent une terrible double vie. Les chrétiens comme ce fils, les chrétiens pharisiens sont ceux qui font le plus de tort au peuple de Dieu.»


Les hypocrites du clergé

«À ceux qui étaient scandalisés de le voir manger avec les pécheurs, les publicains, Jésus répond: “Les publicains et les prostituées vous précéderont”, alors que c'était la lie de la société de l'époque.

Jésus ne les supporte pas.
Ce sont eux qui ont cléricalisé - pour dire les choses clairement - l'Église du Seigneur.

Ils l'encombrent de préceptes. Je le dis avec tristesse, et pardonnez-moi si j'ai l'air de les dénoncer ou de les insulter, mais il y a dans notre région ecclésiastique des prêtres qui refusent de baptiser les enfants de mères célibataires sous prétexte qu'ils ont été conçus hors des liens sacrés du mariage.

Ce sont les hypocrites d'aujourd'hui. Ceux qui ont cléricalisé l'Église.
« Cléricaliser l'Église est une hypocrisie pharisienne »


Le pape François
Ceux qui éloignent du salut le peuple de Dieu.

Et cette pauvre fille qui, alors qu'elle pouvait renvoyer son enfant à l'expéditeur, a eu le courage de le mettre au monde, erre de paroisse en paroisse en demandant qu'on le baptise! (…)

Cléricaliser l'Église est une hypocrisie pharisienne.

L'Église du “entrez par ici que nous vous disions les règles à suivre, et ce qui n'y entre pas n'en est pas” est pharisienne. Jésus nous montre l'autre voie: sortir. Sortir pour témoigner, pour s'approcher de son frère, pour partager, pour questionner. S'incarner.»


• «Non à la frivolité spirituelle»

«Le pire des maux qui puissent atteindre l'Église, c'est de tomber dans la frivolité spirituelle, comme l'indiquait le cardinal de Lubac.

C'est le pire des maux dont puisse souffrir l'Église, pire encore que la débauche des papes d'autrefois.

Cette frivolité spirituelle qui consiste à faire ce qui fait bonne impression, à être comme les autres, de cet embourgeoisement spirituel, du respect des horaires, du statut: “Je suis chrétien, je suis consacré ou consacrée, je suis prêtre.

” Ne vous commettez pas avec le monde, dit Jacques.

Non à l'hypocrisie. Non au cléricalisme hypocrite. Non à la frivolité spirituelle (…). Oui à la proximité, au chemin parcouru avec le peuple de Dieu, à la tendresse spéciale envers les pécheurs, ceux qui sont plus loin, et souvenons-nous que Dieu vit au milieu d'eux.

Que Dieu nous accorde cette grâce de la proximité, qui nous préserve de tout comportement gestionnaire, frivole, prosélyte, clérical, et qui nous rapproche de sa voie: marcher avec le peuple saint de Dieu.»
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty
MessageSujet: Re: satan et mariage gay : un discours choc du pape François   satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty30/3/2013, 15:34

"Je vous en conjure, qu'il n'y ait de votre part, ni dans vos paroles ni dans vos cœurs, aucune marque d'agressivité ou de violence envers aucun frère."

Et ça s'applique aussi en direction des Francs-Maçons????

• Les hypocrites du clergé. «À ceux qui étaient scandalisés de le voir manger avec les pécheurs, les publicains, Jésus répond: “Les publicains et les prostituées vous précéderont”, alors que c'était la lie de la société de l'époque. Jésus ne les supporte pas. Ce sont eux qui ont cléricalisé - pour dire les choses clairement - l'Église du Seigneur. Ils l'encombrent de préceptes.../... Ce sont les hypocrites d'aujourd'hui. Ceux qui ont cléricalisé l'Église. « Cléricaliser l'Église est une hypocrisie pharisienne ».../... L'Église du “entrez par ici que nous vous disions les règles à suivre, et ce qui n'y entre pas n'en est pas” est pharisienne

Ah oui??? Petero, Julia et consorts ça vous inspire quoi???





_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty
MessageSujet: Re: satan et mariage gay : un discours choc du pape François   satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty30/3/2013, 16:35

adamev a écrit:
"Je vous en conjure, qu'il n'y ait de votre part, ni dans vos paroles ni dans vos cœurs, aucune marque d'agressivité ou de violence envers aucun frère."

Et ça s'applique aussi en direction des Francs-Maçons????

• Les hypocrites du clergé. «À ceux qui étaient scandalisés de le voir manger avec les pécheurs, les publicains, Jésus répond: “Les publicains et les prostituées vous précéderont”, alors que c'était la lie de la société de l'époque. Jésus ne les supporte pas. Ce sont eux qui ont cléricalisé - pour dire les choses clairement - l'Église du Seigneur. Ils l'encombrent de préceptes.../... Ce sont les hypocrites d'aujourd'hui. Ceux qui ont cléricalisé l'Église. « Cléricaliser l'Église est une hypocrisie pharisienne ».../... L'Église du “entrez par ici que nous vous disions les règles à suivre, et ce qui n'y entre pas n'en est pas” est pharisienne

Ah oui??? Petero, Julia et consorts ça vous inspire quoi???




Et une insulte, une ! et un jugement, un!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty
MessageSujet: Re: satan et mariage gay : un discours choc du pape François   satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty30/3/2013, 17:37

Une insulte???
Un jugement???

Ah bon???
Depuis quand les paroles du pape, citées par Julia, sont-elles des insultes????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty
MessageSujet: Re: satan et mariage gay : un discours choc du pape François   satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty30/3/2013, 19:45

adamev a écrit:
Une insulte???
Un jugement???

Ah bon???
Depuis quand les paroles du pape, citées par Julia, sont-elles des insultes????
Vous fatiguez pas! Vous venez clairement d'attaquer Petero et julia avec vos sous entendus!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty
MessageSujet: Re: satan et mariage gay : un discours choc du pape François   satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty30/3/2013, 22:43

Mais vous avez oublié les "consorts".... qui sont nombreux.

En quoi poser une question informative est-elle sous-entendus???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty
MessageSujet: Re: satan et mariage gay : un discours choc du pape François   satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty31/3/2013, 08:44

Vendredi saint : le pape a appelé l'Eglise à la reconquête à travers l'évangélisation.
:

Il a aussi parlé de l'avortement :
«Prions pour tous ceux qui promeuvent l'avortement : qu'ils prennent conscience que l'amour ne peut être que source de vie.
Pensons aussi aux défenseurs de l'euthanasie et à ceux qui encouragent des techniques et des procédés qui mettent en danger la vie humaine».

Les méditations ont aussi évoqué le sort des victimes des sectes ( maçonnes entre autres) et des perversions»

***

Oui, il faut prier pour les sectes maçonnes, c'est vraiment un piège diabolique.
Récemment, j'ai été approchée par une personne qui a dirigé huit ans une loge du Grand Orient dans une grande ville de France.

Il cherchait à me faire rentrer.


J'ai lu des documents de travail : l'égo, l'égo, toujours l'égo !!! le culte de l'homme, sans Dieu, le rejet de toutes les institutions chrétiennes, sauf à la rigueur si elles sont à la mode maçonne etc... je n'en croyais pas mes yeux !!

Une approche très séduisante, quoique grossière : une personne comme moi pouvait certainement faire bp de bien pour la société au sein des loges, et puis la carrière pourrait prendre un tout autre essort etc...

Du lustre, du lustre, et encore du lustre !!!

La clé du succès des ces sectes : flatter l'orgueil.

Et gare à ceux qui résistent et même s'opposent : ils sont ridiculisés, attaqués, moqués, et sont décrits comme des imbéciles profond.( nous avons un exemple de ces procédés sur ce forum)

Matthieu 5;11
11 Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés."


Ne rien préférer à l'amour du Christ
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty
MessageSujet: Re: satan et mariage gay : un discours choc du pape François   satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty31/3/2013, 09:52

Récemment j'ai été approché par un haut dignitaire catholique pour entrer dans sa secte (bien cachée au sein de l'église). Et ce n'est pas une figure de style pour répondre à Julia.

Une approche très séduisante, quoique grossière : une personne comme moi pouvait certainement faire bp de bien pour la société au sein de ces groupuscules, et puis je n'avais même pas à quitter la FM...
J'ai lu des documents de travail : culpabilité, rachat, amouuuuur!!! Aussi culte de la personnalité du pape, rejet de toutes les institutions non catholiques, sauf à la rigueur si elles sont à la mode dévote etc... je n'en croyais pas mes yeux tant les contradictions étaient flagrantes...!!

La clé du succès des ces sectes : faire miroiter les lendemains qui chantent, les récompenses dans l'au-delà...

Et gare à ceux qui résistent et même s'opposent : ils sont attaqués, rejetés, moqués, décrits comme des imbéciles profonds (nous avons ici même donné par Julia un exemple de ces procédés sur ce forum) et ce en toute charité chrétienne alors même que le pape vient de lancer un appel aux non croyants et à ceux qui croient autrement.

De Profondis....




_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty
MessageSujet: Re: satan et mariage gay : un discours choc du pape François   satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty31/3/2013, 12:25

ce haut dignitaire catholique dans ce cas, n'a rien de chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty
MessageSujet: Re: satan et mariage gay : un discours choc du pape François   satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty31/3/2013, 12:58

Le pape ne parle pas que du mariage homo...

Pour une Église très affirmée qui va de l'avant
«Nous pouvons édifier de nombreuses choses, mais si nous ne confessons pas Jésus Christ, cela ne va pas. Nous deviendrons une ONG humanitaire, mais non l'Église, Épouse du Seigneur. Quand on ne marche pas, on s'arrête.»

• Pour une Église pauvre, pour les pauvres

«François d'Assise. (…) C'est l'homme qui nous donne cet esprit de paix, l'homme pauvre… Ah, comme je voudrais une Église pauvre et pour les pauvres!»


• Pour une Église radicale, ancrée sur le Christ
«Quand on ne confesse pas Jésus Christ me vient la phrase de Léon Bloy: “Celui qui ne prie pas le Seigneur, prie le diable.” Quand on ne confesse pas Jésus Christ, on confesse la mondanité du diable, la mondanité du démon.»

• Pour une Église qui ait le sens de Dieu
«Pourquoi la Croix? Parce Jésus prend sur lui le mal, la saleté, le péché du monde, et aussi notre péché, de nous tous, et il le lave, il le lave avec son sang, avec la miséricorde, avec l'amour de Dieu.»

• Pour une Église miséricorde, qui pardonne
«Le Seigneur ne se fatigue jamais de pardonner: jamais! C'est nous qui nous fatiguons de lui demander pardon. Et demandons la grâce de ne pas nous fatiguer de demander pardon, parce que lui ne se fatigue jamais de pardonner.»

• Pour une Église qui sorte des sacristies
«Suivre, accompagner le Christ, demeurer avec Lui exige de “sortir”, sortir. Sortir de soi, de sa manière fatiguée et habituée de vivre la foi, de la tentation de s'enfermer dans ses propres schémas qui finissent par fermer l'horizon de l'action créative de Dieu.»

• Pour un pape, évêque de Rome et serviteur
«Et maintenant je voudrais donner la bénédiction, mais auparavant, auparavant - je vous demande une faveur: avant que l'Évêque bénisse le peuple, je vous demande de prier le Seigneur afin qu'Il me bénisse: la prière du peuple, demandant la Bénédiction pour son Évêque. Faisons cette prière en silence de vous tous sur moi.»

• Pour un pape non de pouvoir mais de service
«N'oublions jamais que le vrai pouvoir est le service et que le pape aussi pour exercer le pouvoir doit entrer toujours plus dans ce service qui a son sommet lumineux sur la Croix.»

• Pour un style de gouvernement de l'Église
«Et Joseph est “gardien”, parce qu'il sait écouter Dieu, il se laisse guider par Sa Volonté, et justement pour cela il est encore plus sensible aux personnes qui lui sont confiées, il sait lire avec réalisme les événements, il est attentif à ce qui l'entoure et il sait prendre les décisions les plus sages.»

• Pour des prêtres rayonnants
«On reconnaît un bon prêtre à sa façon d'oindre son peuple ; c'est une preuve claire. Quand nos fidèles reçoivent une huile de joie, on s'en rend compte: lorsqu'ils sortent de la messe avec le visage de ceux qui ont reçu une bonne nouvelle.»

• Pour des prêtres, ni intégristes ni progressistes, christiques
«Il y a des prêtres tristes, et convertis en collectionneurs d'antiquités ou de nouveautés, au lieu d'être des pasteurs pénétrés de “l'odeur de leurs brebis”- cela je vous le demande: soyez des pasteurs avec “l'odeur de leurs brebis”, que celle-ci se sente - ; au lieu d'être des pasteurs au milieu de leur propre troupeau, et pêcheurs d'hommes.»

• Pour des catholiques joyeux
«Ne soyez jamais des hommes et des femmes tristes: un chrétien ne peut jamais l'être! Ne vous laissez jamais prendre par le découragement!»

• Pour des catholiques qui n'aient pas peur
«Nous ne devons pas avoir peur de la bonté, et même pas non plus de la tendresse!»

• Pour une nouvelle jeunesse du cœur
«Nous devons vivre la foi avec un cœur jeune, toujours: un cœur jeune, même à 70 ou 80 ans! Cœur jeune! Avec le Christ, le cœur ne vieillit jamais!»

• Pour que les chrétiens redécouvrent Dieu
«Dieu n'a pas attendu que nous allions vers Lui, mais c'est lui qui s'est bougé vers nous, sans calcul, sans mesure. Dieu est comme cela: Lui fait toujours le premier pas.»

• Pour que les chrétiens se tournent vers les autres
«Nous devons nous bouger vers nos frères et sœurs, et surtout vers ceux qui sont les plus éloignés, ceux qui sont oubliés, ceux qui ont besoin de compréhension, de consolation, d'aide.»

• Pour que l'Église ait le souci de l'écologie
«Nous sommes “gardiens” de la création, du dessein de Dieu inscrit dans la nature, gardiens de l'autre, de l'environnement.»

• Pour un dialogue avec l'Islam
«Il est important d'intensifier le dialogue entre les différentes religions, je pense surtout au dialogue avec l'islam, et j'ai beaucoup apprécié la présence, durant la messe du début de mon ministère, de nombreuses autorités civiles et religieuses du monde islamique.»

• Pour une Église respectueuse des non-croyants
«Je vous avais dit que je vous aurais donné de grand cœur ma bénédiction. Étant donné que beaucoup d'entre vous n'appartiennent pas à l'Église catholique, d'autres ne sont pas croyants, j'adresse de tout cœur cette bénédiction, en silence, à chacun de vous, respectant la conscience de chacun, mais sachant que chacun de vous est enfant de Dieu. Que Dieu vous bénisse.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty
MessageSujet: Re: satan et mariage gay : un discours choc du pape François   satan et mariage gay : un discours choc du pape François Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
satan et mariage gay : un discours choc du pape François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: