DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les prières pour les morts.

Aller en bas 
+5
jesuisfilsdedieu
SJA
albatros
Arnaud Dumouch
Anonymouss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Les prières pour les morts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. - Page 2 Empty11/4/2013, 10:41

Hillel31415 a écrit:
JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
Oui dans le sens que souligne JFDD!
C'est pourquoi laissons les morts enterrer les morts!
C'est du vivant qu'on gagne son Salut,non?

Il y a plus de deux ans maintenant que je ne m'inquiète plus pour rien, paradis, enfer, enfer paradis cela me passe au dessus de la tête.
Tout ce que je sais c'est que ce soir je vais à un anniversaire et le soufflage de bougies sur le gâteau est la vie.

sunny il y Qu'un seul Esclave Fidèle et Avisé de Plus Incontesté de tous Religion Nos Apôtre des saint écriture ! en attendant la bonne nouvelle qui doit nous êtres Révélé l'or de la Révélation du Christ Qui Métra a Lumière les Choses caché des Ténébre

1 PIERRE 1:13 C’est pourquoi mobilisez vos facultés pour l’action, restez dans votre bon sens, complètement ; mettez votre espérance dans la faveur imméritée qui doit vous être apportée lors de la révélation de Jésus Christ.

1 Corinthiens 4:5 Aussi ne "jugez" rien avant le "Temps "jusqu'à ce que vienne le Seigneur qui mettra en lumière les choses secrétés des ténèbres et manifestera les conseil des coeurs et alors pour chacun la louange viendra de Dieu!
JSFDD, je devine que vous êtes un ancien TJ, vu que vous ne parlez pas comme eux d'un point de vu doctrinal, mais que vous persistez à utiliser leur version de bible... (je reconnais la "faveur immerité' par exemple) Et Dr House l'a aussi senti à votre signature...
Me trompe-je ?

sunny Bingo GALATES 4:1-4 Or je dis qu’aussi longtemps que l’héritier est un tout-petit, il ne diffère en rien d’un esclave, bien qu’il soit seigneur de toutes choses,2mais il est sous des préposés et sous des intendants jusqu’au jour que son père a fixé d’avance.3De même nous aussi, quand nous étions des tout-petits, nous restions asservis aux choses élémentaires du monde.4Mais quand est arrivé le terme du temps, Dieu a envoyé son Fils, qui est né d’une femme et qui s’est trouvé sous [la] loi, Idea Rien de Nouveau sous le Soleil

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Les prières pour les morts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. - Page 2 Empty11/4/2013, 11:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Le corps dort, pas l'âme. Cmme toujours, vous prenez certains textes, les exaltez et rejetez ceux qui montrent que les morts sont vivant avec Dieu, et actif :

Je vous en ai mis trois, en voici deux autres :
Citation :

Luc 16, 23 "Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.
Luc 16, 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.
Luc 16, 25 Mais Abraham dit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux ; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté.

Vous le voyez : Abraham, Lazare et le riche sont morts (leur corps) et ne dorment pas.
Citation :

Luc 23, 42 Et il disait : "Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume."
Luc 23, 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

sunny Ceux qui Fait L'Ame c'est la Fusion des Deux Corps ET Oui L'Homme a Deux Corps un Visible un Non Visible Une Faite de Poussier de la Terre Un Du Ciel =ange

1 Corinthiens 15:44 l est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.
45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.
46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel.
47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du CIEL.( Et Oui il et Ecrit Homme Pas Autre )
48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes.
49 Et de même que NOUS avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, NOUS porterons aussi l’image du céleste. Idea

Le 1er Corps et Visible et Mortel le 2eme Corps et Invisible et éternel Parce que il et Ecrit

2 CORINTHIENS 4:18 Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

JEAN 6:63 C'est l'esprit qui Donne la Vie Idea la Chair ne sert a Rien

Psaume 104:4 Faisant de C'est ange des esprit =(2eme corps qui Vient du Ciel qui ange devenus esprit donnent vie a un Corps Fait de chair )

C'est Pour cela qu'il et Ecrit a la Résurrection il
SON au Présent Et Non IL SERONT Au Future Comme des Ange =( Preuve de Nos source divine) au CIEL San Commentaire !

De Plus L’Éternel Dis Bien qu'il et le Dieu des Vivant et Non des Mort ! Donc Abraham Isaac Jacob Son Bien Vivant et de Plus au Ciel avec Dieu le Royaume des Vivant

Hebreux 11:15-16 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus Question du [lieu] d’où ils étaient sortis, Exclamation (il savez pourtant bien qu'il son sortie du ventre de leur mère) ils auraient eu l’occasion d’y retourner.=(le royaume des cieux ) Mais Voila le 1er Né C'est le Christ qui et Né de Nouveaux et a Vue le Royaume des Cieux

16Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au Ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les prières pour les morts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. - Page 2 Empty11/4/2013, 11:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Le corps dort, pas l'âme. Cmme toujours, vous prenez certains textes, les exaltez et rejetez ceux qui montrent que les morts sont vivant avec Dieu, et actif :
Cela fait deux fois que vous faites des généralés sur les protestants...
Je vous fait remarquer que vous êtes en accord dans votre position avec Jean Calvin. (c'est aussi mon point de vu)
A la limite près que les morts ne sont pas priable pour autant, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les prières pour les morts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. - Page 2 Empty11/4/2013, 11:42

Si Jean Calvin dit que les morts sont vivants et actif dans l'autre monde, il est fidèle à l'Ecriture.

Si Luther dit que les morts dorment, il n'est fidèle qu'à une partie de l'Ecriture qui vive le corps des morts.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les prières pour les morts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. - Page 2 Empty11/4/2013, 12:15

Cette doctrine n'est pas indispensable à l'unité des protestants.
Je comprends qu'elle soit nécessaire pour les catholiques.

L'activité des âmes n'est sans doute pas la même entre la conception calviniste et catholique. Mais que dit la bible sur ces activités?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Les prières pour les morts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. - Page 2 Empty11/4/2013, 14:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Si Jean Calvin dit que les morts sont vivants et actif dans l'autre monde, il est fidèle à l'Ecriture.

Si Luther dit que les morts dorment, il n'est fidèle qu'à une partie de l'Ecriture qui vive le corps des morts.


sunny Qui son Ceux Qui Dorme dans la Mort ??
la Réponse a été Clairement Donnée celons L'Apôtre Paul ?

En 1 Corinthiens 11:30 Voila Pourquoi Beaucoup parmi vous Son Faible et Malades et bon nombre
Dorment dans la Mort .

l'Apôtre Paul Parlé bien a des Vivant celons la Chair ! ce qui justement n'arrive pas a Discerné le Corps .

Donc bien vivant celons la chair Mais bien endormi dans la mort Exclamation . les Tombe c'est eu dans leur corps ! ne Discernent pas l'esprit Enferme dans un corps.

1 Corinthiens 15: 51-52 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés,52en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts =(homme Oint ) seront relevés incorruptibles, et NOUS (il parle d'eux là pour les Temp de la Fin) serons changés.

Matthieux 24:31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

1 Thessaloniciens 4:16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ICI IL ET QUESTION DES OINT APÔTRE ENDORMI CAR IL SERONS A NOUVEAUX ( AUX TEMPS DE LA FIN)SUR TERRE DANS UN CORPS DE CHAIR POUR LA GLOIRE DU CHRIST FILS DE L'HOMME ET LEUR LOT POUR LES TEMPS DE LA FIN (daniel 12:13 idem ) pour un Régné Qui ne Prendra jamais Fin Révélation 5:10 SUR TERRE Exclamation

DANIEL 2:43-44 Question Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide, ils se mêleront à la descendance des humains ; mais ils ne s’attacheront pas, celui-ci à celui-là, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.

44“ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les prières pour les morts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. - Page 2 Empty11/4/2013, 15:17

JESUISFILSDEDIEU a écrit:

Donc bien vivant celons la chair Mais bien endormi dans la mort Exclamation . les Tombe c'est eu dans leur corps ! ne Discernent pas l'esprit Enferme dans un corps.

Avec Luther, vous mettez en avant UNE PARTIE de l'Ecriture.

Et vous oubliez l'autre partie qui montre les morts bien vivants et actifs actuellement.

Je ne comprends pas ces choix chez des personnes qui n'ont qu'un mot à la bouche : "L'Ecriture seule".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les prières pour les morts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. - Page 2 Empty11/4/2013, 15:50

Surtout que ce n'est pas biblique. study
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les prières pour les morts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. - Page 2 Empty11/4/2013, 16:09

Qu'est-ce qui n'est pas Biblique, Simon?

Oui, dans la pratique protestante il est d’usage que l’on ne prie pas pour le mort et que l’on ne bénisse pas le corps de la personne décédée. C’est une façon d’insister sur la grâce de Dieu, de s’en remettre à Dieu avec confiance pour qu’il fasse tout ce qui sera pour le mieux pour la personne qui est morte.

Tout dépend pour moi de l'intention de la prière et le rapport que l'on a avec la mort!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prières pour les morts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. - Page 2 Empty11/4/2013, 16:12

Mister be a écrit:
Qu'est-ce qui n'est pas Biblique, Simon?

Oui, dans la pratique protestante il est d’usage que l’on ne prie pas pour le mort et que l’on ne bénisse pas le corps de la personne décédée. C’est une façon d’insister sur la grâce de Dieu, de s’en remettre à Dieu avec confiance pour qu’il fasse tout ce qui sera pour le mieux pour la personne qui est morte.

Tout dépend pour moi de l'intention de la prière et le rapport que l'on a avec la mort!

Ce qui n'est pas biblique est le sola scriptura.

Les âmes des défunts voient les prières qu'on fait pour elles, ça ne peut que leur faire du bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Les prières pour les morts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. - Page 2 Empty11/4/2013, 16:18

Arnaud Dumouch a écrit:
JESUISFILSDEDIEU a écrit:

Donc bien vivant celons la chair Mais bien endormi dans la mort Exclamation . les Tombe c'est eu dans leur corps ! ne Discernent pas l'esprit Enferme dans un corps.

Avec Luther, vous mettez en avant UNE PARTIE de l'Ecriture.

Et vous oubliez l'autre partie qui montre les morts bien vivants et actifs actuellement.

Je ne comprends pas ces choix chez des personnes qui n'ont qu'un mot à la bouche : "L'Ecriture seule".


sunny Ok La Puissance du Péché c'est la Loi Le Code Ecrit 1 Corinthiens 15:56 D'Aprés les Bon Conseil Ecrit et non une Loi Écrite d'aillieur ! Adam et Eve il ni avez Non Plus de Code Ecrit ce-ci dit Loi Divine il y avez Bien aussi ! Qui les A Conduite au Péché ! Alors que Grasse a christ Nous Pouvons et avons la Possibilité de ne Plus êtres sous la loi du péché et de la Mort ! Romain 8:1-2!

Romain 3:20 Par les œuvres de [la] loi, donc, nulle chair ne sera déclarée juste devant lui, car par [la] loi [vient] la connaissance exacte du péché.

Donc L'Arbre de la Connaissance du Bon et Du Mauvais c'est le Code Écrite La Loi ! Mais si L'Ecriture M'avez Pas Témoigner de Jésus il n'aurait pas put entre dans sa Gloire Non Plus pour nous donne la possibilité d’obtenir la vie éternel !

De Plus le Chef de Tous Homme C'est le Christ et Non Autre ok Cette Loi Divine Cependant il y a Bien celles qui délivre du Péché et de la Mort ! Ecrite Non sur des Tabette de Pierre ni sur du Papier et de L'encre Mais sur des Tablette de Chair et sur des Coeur ! Donc Loi Divine il y a Toujours la Loi de La Foi Qui Vous Conduite a Naître de Nouveaux Qui et Justement de Voir avec les Yeux de La Foi le Royaume des Cieux et la Face de Dieu Notre Père A Partir de La alors La Loi Divine et en Vous la Connaissant Parfaitement Bien qui Vous Donne le Droit de Jugé du vrais et du faut C'est Une Nouvelle Création

Romain 8:19 Car l’attente impatiente de la création attend la révélation des fils de Dieu.


Alors si il y a ou il Son ? parce que Personne ne Parle du Royaume de Dieu Ni du Père au Cieux ? de plus je ne voie Personne Raisonne celons la Loi Divine Qui Accomplie les Prophétie Biblique Qui Crie Je Suis Fils de Dieu Matthieux 5:9 un jours ou l'Autre aussi cette Prophétie S' accomplira quoi que vous en dit Vous Voulai Bien Reconnaitre la Fin des Temps Proche Mais Pas Celle-si ? De plus Personne ne sera Relève D' entre les mort avens Le 1er né de la Création c'est a Dire le Christ les autre au Son de la Trompette Pas Avent Exclamation

Matthieux 24:29 Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.30Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.31Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité. Alors la Question ce Pose qui Son ceux qui ceux Dise Vivant d'antre les mort avant celui là Question Qui et le Prémier en tout Choses lol!

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le 11/4/2013, 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les prières pour les morts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. - Page 2 Empty11/4/2013, 16:33

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Qu'est-ce qui n'est pas Biblique, Simon?

Oui, dans la pratique protestante il est d’usage que l’on ne prie pas pour le mort et que l’on ne bénisse pas le corps de la personne décédée. C’est une façon d’insister sur la grâce de Dieu, de s’en remettre à Dieu avec confiance pour qu’il fasse tout ce qui sera pour le mieux pour la personne qui est morte.

Tout dépend pour moi de l'intention de la prière et le rapport que l'on a avec la mort!

Ce qui n'est pas biblique est le sola scriptura.

Les âmes des défunts voient les prières qu'on fait pour elles, ça ne peut que leur faire du bien. Smile

La Bible,Parole de D.ieu car la loi écrite conforme à la loi orale ne devrait pas faire autorité en matière de foi soit les 5 livres du Tanach?
Il est alors facile de suivre au lieu d'une tradition,desoui-dires et des rumeurs...On en a déjà discuté,je pense!
Si l'âme des défunts voient nos prières,ça peut leur faire du bien ou selon les Ecritures,leur donner du remords car une fois mort,tout est joué
Tout dépend de l'intention de la prière...Pour moi c'est l'occasion de réaffirmer ma foi en D.ieu en récitant le kaddish et pas pour le défunt
Bien sûr que j'espère que tous ceux que j'aime soient sauvés mais celui qui est le plus apte à agir pour le Salut est le Christ et en finale,c'est D.ieu qui décide

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les prières pour les morts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. - Page 2 Empty11/4/2013, 17:00

"Si l'âme des défunts voient nos prières, ça peut leur faire du bien ou selon les Ecritures, leur donner du remords car une fois mort, tout est joué"

Je crois que quelqu'un a déjà évoqué plus haut le fait que la notion de temps disparaît avec la mort. Donc, le défunt est dans le présent de Dieu, et il n'y a pas de "trop tard" !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les prières pour les morts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. - Page 2 Empty11/4/2013, 17:14

Cécile a écrit:
"Si l'âme des défunts voient nos prières, ça peut leur faire du bien ou selon les Ecritures, leur donner du remords car une fois mort, tout est joué"

Je crois que quelqu'un a déjà évoqué plus haut le fait que la notion de temps disparaît avec la mort. Donc, le défunt est dans le présent de Dieu, et il n'y a pas de "trop tard" !
Ou, plus précisément, on s'est trompé sur la nature de la mort.

au sens biblique, elle est un passage. Et il s'y passe des choses selon cette prophétie d'Isaïe :
Citation :

Matthieu 4, 14 pour que s'accomplît l'oracle d'Isaïe le prophète (8, 23) :
Matthieu 4, 16 Le peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande lumière ; sur ceux qui demeuraient dans la région sombre de la mort, une lumière s'est levée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les prières pour les morts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. - Page 2 Empty11/4/2013, 17:14

Cécile a écrit:
"Si l'âme des défunts voient nos prières, ça peut leur faire du bien ou selon les Ecritures, leur donner du remords car une fois mort, tout est joué"

Je crois que quelqu'un a déjà évoqué plus haut le fait que la notion de temps disparaît avec la mort. Donc, le défunt est dans le présent de Dieu, et il n'y a pas de "trop tard" !

Je prie beaucoup pour mes morts, et c'est eux qui apaisent mes remords !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prières pour les morts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. - Page 2 Empty11/4/2013, 18:53

Cécile a écrit:
"Si l'âme des défunts voient nos prières, ça peut leur faire du bien ou selon les Ecritures, leur donner du remords car une fois mort, tout est joué"

Je crois que quelqu'un a déjà évoqué plus haut le fait que la notion de temps disparaît avec la mort. Donc, le défunt est dans le présent de Dieu, et il n'y a pas de "trop tard" !

Je crois que c'est Abenader. Dans l'autre monde, le temps est différent du temps ici-bas. Pour Dieu, un an ou mille jours, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les prières pour les morts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. - Page 2 Empty11/4/2013, 19:09

Dans l'autre monde, le temps n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prières pour les morts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. - Page 2 Empty11/4/2013, 19:16

C'est pas un temps psychologique ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les prières pour les morts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. - Page 2 Empty11/4/2013, 19:26

C'est difficile pour nous de concevoir l'absence de temps... de même que l'infini.
Mais quand on dit "Dieu est" et que les doxologies nous rappellent son éternité, c'est bien cette absence de temps qui est évoquée.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Les prières pour les morts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. - Page 2 Empty12/4/2013, 07:50

Cécile a écrit:
Dans l'autre monde, le temps n'existe pas !


sunny C'est Tous Le Contraire Le Temps et un Facteur Essen ciel et Important D’Ailleurs le Père et Le Maitre du Temps il en joue et en rejoue justement Vous ne Pouvais Vous Imaginé a Qu'elle Point !

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prières pour les morts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prières pour les morts.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prières d'intercession pour le monde avec le pape François: dont celle pour enrayer le coronavirus
» prières pour le Carême
» Morts pour le Christ ou par niaiserie ?
» Qu'est-ce que se faire baptiser pour les morts ?
» Qu'est-ce que le baptême pour les morts en 1 Corinthiens 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: