DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les prières pour les morts.

Aller en bas 
+5
jesuisfilsdedieu
SJA
albatros
Arnaud Dumouch
Anonymouss
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty28/3/2013, 09:05

suite à des réponses que j'ai eu sur d'autres fil traitant de la prières aux morts j'ouvre celui ci.
Comme vous le savez je suis un ex évangélique, je n'ai donc même avant de le devenir cru au purgatoire et à la prière pour les morts.
Voici les principales raison:
Quand l'homme décède l'âme est dans un profond sommeil si j'ose dire et Dieu réussite lors de la venu de christ à la suite de cela c'est le paradis ou enfer.
Maintenant une autre question que je me suis toujours poser en tant que catholique (baptisé bébé) a quoi me sert il de prière pour une personne de ma famille que je n'ai pas connu ?
PS: ce fil n'est pas pour vous ridiculisez et me moquer de vous, je cherche juste à comprendre certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty28/3/2013, 11:01

Bonjour House
Arnaud a fait une vidéo là-dessus je crois. S'il passe par ici, il donnera le lien.
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty28/3/2013, 11:09

Cher House, les Evangeliques croient que les morts dorment car ils se contentent de deux références de l'ancien Testament.

Le Nouveau Testament, où Jésus dit l'inverse de nombreuses fois (ex : sa réponse aux Sadducéens sur le Dieu des Vivants qu'est le Dieu d'Abraham), et va jusqu'à le prouver en faisant apparaître un mort BIEN VIVANT dans deux texte :
Citation :

Matthieu 17, 2 Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Matthieu 17, 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui.

Citation :

Luc 16, 23 "Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.
Luc 16, 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.

Bref, je ne comprends pas ces Evangéliques qui ont normalement pour source l'Ecriture Sainte.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty28/3/2013, 17:05

pourtant ils persistent dans cette idée, rappelant sans cesse: "et il n'est donné à l'homme de ne mourir qu'une seule fois".... la résurection ayant lieu (après cet "endormissement) pour rester au paradis ou jeté en enfer..... ce qui est illogique si l'on considère que l'esprit, ou l'âme est une énergie, d'un point de vue scientifique, l'énergie ne meurt jamais, elle ne peut s'arrêter, comme çà, pour rester en "stand by" quelque part.... où çà, dans une sorte de boîte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty28/3/2013, 17:06

personnellement House, je n'y croyais pas non plus et pourtant, un jour,je me suis mise à prier pour des morts et je peux vous garantir qu'il s'est passé bien des choses. je n'en parlerai pas ici en public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty28/3/2013, 18:05

Pourquoi ? Est-ce négatif ou positif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty28/3/2013, 18:27

Les catholiques prient pour les morts, nous faisons dire des messes pour eux.
Personnellement, j'invoque souvent ma mère qui était ce qu'on peut appeler "une sainte femme". J'y trouve toujours la paix et je me dis que c'est sans doute elle qui me l'envoie.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty29/3/2013, 01:09

rebelle a écrit:
pourtant ils persistent dans cette idée, rappelant sans cesse: "et i
Citation :
l n'est donné à l'homme de ne mourir qu'une seule fois".... la résurection ayant lieu (après cet "endormissement) pour rester a
u paradis ou jeté en enfer..... ce qui est illogique si l'on considère que l'esprit, ou l'âme est une énergie, d'un point de vue scientifique, l'énergie ne meurt jamais, elle ne peut s'arrêter, comme çà, pour rester en "stand by" quelque part.... où çà, dans une sorte de boîte?

La sule différence avec bous c'est qu'avant même de devenir évangélique je ne croyais déjà pas à la prière des mort.
Et ce qui m'a fait aller vers les évangélique est la prière pour marie (prier maintenant pour nous pauvre pécheur, maintenant et jusqu'a l'heure de notre mort). je le suis dit mais pourquoi devrait ont prier puisque Marie le fait a notre place.
Citation :
n'est donné à l'homme de ne mourir qu'une seule fois"....
C'est un passage biblique je vais le rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty29/3/2013, 01:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher House, les Evangeliques croient que les morts dorment car ils se contentent de deux références de l'ancien Testament.

Le Nouveau Testament, où Jésus dit l'inverse de nombreuses fois (ex : sa réponse aux Sadducéens sur le Dieu des Vivants qu'est le Dieu d'Abraham), et va jusqu'à le prouver en faisant apparaître un mort BIEN VIVANT dans deux texte :
Citation :

Matthieu 17, 2 Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Matthieu 17, 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui.

Citation :

Luc 16, 23 "Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.
Luc 16, 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.

Bref, je ne comprends pas ces Evangéliques qui ont normalement pour source l'Ecriture Sainte.

Je vais rechercher de quoi il en retourne vraiment à priori Luc 16:24 est une description de l'enfer.
Je vais donc ressortir la bible de ma cave. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty29/3/2013, 02:32

Dr house a écrit:
rebelle a écrit:
pourtant ils persistent dans cette idée, rappelant sans cesse: "et i
Citation :
l n'est donné à l'homme de ne mourir qu'une seule fois".... la résurection ayant lieu (après cet "endormissement) pour rester a
u paradis ou jeté en enfer..... ce qui est illogique si l'on considère que l'esprit, ou l'âme est une énergie, d'un point de vue scientifique, l'énergie ne meurt jamais, elle ne peut s'arrêter, comme çà, pour rester en "stand by" quelque part.... où çà, dans une sorte de boîte?

La sule différence avec bous c'est qu'avant même de devenir évangélique je ne croyais déjà pas à la prière des mort.
Et ce qui m'a fait aller vers les évangélique est la prière pour marie (prier maintenant pour nous pauvre pécheur, maintenant et jusqu'a l'heure de notre mort). je le suis dit mais pourquoi devrait ont prier puisque Marie le fait a notre place.
Citation :
n'est donné à l'homme de ne mourir qu'une seule fois"....
C'est un passage biblique je vais le rechercher.

Hébreux 9, 27:

"Et, comme le sort des hommes est de mourir une seule fois, puis de comparaître pour le jugement,"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty29/3/2013, 02:48

Dr house a écrit:


Je vais rechercher de quoi il en retourne vraiment à priori Luc 16:24 est une description de l'enfer.
Je vais donc ressortir la bible de ma cave. Very Happy Very Happy

Abraham et le pauvre Lazare ne sont certainement pas en enfer ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty1/4/2013, 00:15

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
rebelle a écrit:
pourtant ils persistent dans cette idée, rappelant sans cesse: "et i
Citation :
l n'est donné à l'homme de ne mourir qu'une seule fois".... la résurection ayant lieu (après cet "endormissement) pour rester a
u paradis ou jeté en enfer..... ce qui est illogique si l'on considère que l'esprit, ou l'âme est une énergie, d'un point de vue scientifique, l'énergie ne meurt jamais, elle ne peut s'arrêter, comme çà, pour rester en "stand by" quelque part.... où çà, dans une sorte de boîte?

La sule différence avec bous c'est qu'avant même de devenir évangélique je ne croyais déjà pas à la prière des mort.
Et ce qui m'a fait aller vers les évangélique est la prière pour marie (prier maintenant pour nous pauvre pécheur, maintenant et jusqu'a l'heure de notre mort). je le suis dit mais pourquoi devrait ont prier puisque Marie le fait a notre place.
Citation :
n'est donné à l'homme de ne mourir qu'une seule fois"....
C'est un passage biblique je vais le rechercher.

Hébreux 9, 27:

"Et, comme le sort des hommes est de mourir une seule fois, puis de comparaître pour le jugement,"

Et bien voila pas besoin de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty3/4/2013, 09:15

Arnaud,
Vous n'avez pas répondu la deuxième parti de ma question, bien que l'église catholique prône la prières pour les morts, je ne peux tout de même pas prier pour des membres de ma famille que je n'ai pas connu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty3/4/2013, 09:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:


Je vais rechercher de quoi il en retourne vraiment à priori Luc 16:24 est une description de l'enfer.
Je vais donc ressortir la bible de ma cave. Very Happy Very Happy

Abraham et le pauvre Lazare ne sont certainement pas en enfer ...
Jésus a normalement ressuscité Lazare ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty3/4/2013, 11:13

Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:


Je vais rechercher de quoi il en retourne vraiment à priori Luc 16:24 est une description de l'enfer.
Je vais donc ressortir la bible de ma cave. Very Happy Very Happy

Abraham et le pauvre Lazare ne sont certainement pas en enfer ...
Jésus a normalement ressuscité Lazare ?

C'est ici un autre Lazare. Le Lazare ressuscite par Jésus est le frère de Marthe et Marie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty3/4/2013, 11:15

Dr house a écrit:
Arnaud,
Vous n'avez pas répondu la deuxième parti de ma question, bien que l'église catholique prône la prières pour les morts, je ne peux tout de même pas prier pour des membres de ma famille que je n'ai pas connu. Embarassed

Si, vous le pouvez. C'est cela le pouvoir de la communion des saints. Et de plus, à l'heure de votre mort, si vous le faites, vous aurez la surprise d'être accueilli par eux. Et le pire, c'est que vous aurez l'impression de les avoir toujours connus !!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty3/4/2013, 12:41

Beaucoup d'expérienceurs des EMI ont vu des membres de leur famille qu'ils n'ont jamais vu avant. Ce sera notre cas quand nous quitterons ce monde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty3/4/2013, 20:54

Bonsoir,

Saviez-vous que la foi et l'espérance chrétiennes nous enseignent qu'il n'est jamais trop tard pour prier pour nos défunts, ou pour toute personne décédée au cours des siècles passés.

Il y a quelques années, j'entendais souvent dire, et je le pensais moi même, que telle personne (par exemple Juda ou Hitler) est sûrement aujourd’hui en Enfer. D'une part seul Dieu peut dire cela ; d'autre part il n'y a rien de plus faux. En effet, tant qu'il n'y a ne fut-ce qu'un être humain sur terre, un prêtre pour célébrer une messe, il y aura toujours une chance même pour le plus grand pêcheur, de se convertir et se repentir lorsqu'il se retrouvera à sa mort devant le Christ, par la simple prières des hommes encore présents dans le temps.

Ne pensons jamais qu'il est trop tard, Dieu dans sa Miséricorde infinie nous donne la possibilité tant que nous sommes ici bas de prier pour le salut de chaque âme, même celle de personnages tel que Hitler.

Dieu suscitera par ailleurs dans les derniers temps de saintes âmes, très humbles, qui mourront martyre au nom du Christ. Leur sang servira également pour laver les péchés et convertir nombres d'âmes, même celles des hommes ayant vécu dans les tous premiers siècles, âmes qui autrement serait perdues pour l'Eternité.

C'est un mystère infini, mais tel homme du IIème siècle, ayant renié Dieu toute sa vie, persécuté ses frères, peut à sa mort avoir reçu sur lui d'une part le Saint Sang de notre Seigneur mais également celui des martyres des derniers temps. Ses pêchés seront alors lavés entièrement et, après certes une périodes de purgatoire, il entrera au Ciel. Tout cela parce que le moment de la mort se passe en dehors du temps.

Dieu ne désire qu'une chose, que chaque homme se convertisse et soit sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty3/4/2013, 20:59

Dr house a écrit:
Et ce qui m'a fait aller vers les évangélique est la prière pour marie (prier maintenant pour nous pauvre pécheur, maintenant et jusqu'a l'heure de notre mort). je le suis dit mais pourquoi devrait ont prier puisque Marie le fait a notre place.

La communion des saints ! Marie prie pour nous et nous prions les saints d'intercéder pour nous et pour nos frères auprès de Dieu.

A Medjugorje, Marie nous dit constamment "Priez priez priez", la Sainte Vierge nous demande de prier, prier le chapelet, prier les saints, prier notre Mère pour qu'à son tour elle porte nos prières à Dieu qui ne peut rien lui refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty3/4/2013, 21:06

Les protestants, surtout évangéliques, se concentrent trop sur la justice de Dieu, qui certes est bien réelle, mais ils en oublient sa Miséricorde. Et méditer sur la Miséricorde de Dieu nous fait comprendre beaucoup de choses, nous donne plus d'espérance, nous éclaire et nous aide à interpréter plus justement les écritures, avec l'aide de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty3/4/2013, 21:22

Quant au purgatoire c'est simplement une façon de réparer nos péchés véniels qui n'ont pas été remis par le sacrement de réconciliation ou dont nous n'aurions pas eu un repentir assez sincère. C'est le prix de la justice de Dieu justement !

Le purgatoire est un état situé entre le Ciel et la terre mais régit par le temps d'ici bas, ce qui explique que le temps s'y écoule si lentement. Pour certaines âmes, l'accès au Ciel ne se fait qu'à la fin des temps, au retour du Christ, le temps peut donc être très long, de plus elles ne peuvent plus prier pour elles même et dépendent entièrement de nos prières, même si elle sont assurées d'entrer au Ciel après ce temps de purification +/- long. La durée de cette peine est par ailleurs (psychologiquement) démultipliée par l'amour et le désire que l'on a pour Dieu, dont nous avons pu avoir un avant-gout à l'heure de la mort en voyant le Christ en gloire.

Ces peines peuvent être réduites par les prières de ceux qui sont encore sur terre. D'où l'importance de prier pour les morts, même les âmes que nous n'avons pas connues.

Pour ce qui est des âmes totalement saintes, elles accèdent directement au Ciel à leur mort et donc quittent immédiatement le temps physique. A ce moment, pour elles, le monde terrestre n'existe déjà plus et elles peuvent retrouver tous leurs proches même ceux qui n'étaient pas encore décédés le jour de leur mort.

Quant aux damnés, je pense qu'à la mort ils descendent, de leur propre volonté, tout de suite en Enfer, aux tréfonds de la croute terrestre, où ils demeurent éternellement dans un temps physique qui ne cesse pas. Mais ce n'est que mon opinion !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty3/4/2013, 21:28

Quant aux âmes du purgatoire avec lesquelles certaines personnes reçoivent le don (la grâce) de communiquer (cfr. Maria Simma), je ne pense pas que ce soient ces âmes qui sortent du purgatoire pour venir chez nous et demander nos prières (elles ne le peuvent), mais plutôt les anges de Dieu qui viennent demander nos prières en leur nom, et se présentent donc sous les traits de ces saintes âmes du purgatoires.
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty8/4/2013, 07:08

Citation :
suite à des réponses que j'ai eu sur d'autres fil traitant de la prières aux morts j'ouvre celui ci.
Comme vous le savez je suis un ex évangélique, je n'ai donc même avant de le devenir cru au purgatoire et à la prière pour les morts.
Voici les principales raison:
Quand l'homme décède l'âme est dans un profond sommeil si j'ose dire et Dieu réussite lors de la venu de christ à la suite de cela c'est le paradis ou enfer.
Maintenant une autre question que je me suis toujours poser en tant que catholique (baptisé bébé) a quoi me sert il de prière pour une personne de ma famille que je n'ai pas connu ?
PS: ce fil n'est pas pour vous ridiculisez et me moquer de vous, je cherche juste à comprendre certaines choses


Si vous lisez les livres d'Elisabeth Kübler Ross (par ex : la mort est un nouveau soleil) : elle a fait énormément de travaux sur ce passage et à recueilli elle même énormément de témoignages dont celui d'enfants qu'elle accompagnait dans ce passage suite à un accident de voiture. Dans un de ces livre elle cite au moins une fois un cas d'un enfant dont la mère était morte dans l'accident (mais Mme Kübler Ross ignorait que la maman était morte quelques instants avant) et l'enfant au moment de mourir lui a dit : ma maman est là et m'attends.

Si quelqu'un maîtrisant l'anglais peut traduire ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=-ry4iIegZrU




_________________
Les prières pour les morts. Soleil2Jésus, je confie mon passé à votre Sainte miséricorde,
mon présent à votre immense amour et mon futur à votre Divine Providence
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty8/4/2013, 10:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:
Arnaud,
Vous n'avez pas répondu la deuxième parti de ma question, bien que l'église catholique prône la prières pour les morts, je ne peux tout de même pas prier pour des membres de ma famille que je n'ai pas connu. Embarassed

Si, vous le pouvez. C'est cela le pouvoir de la communion des saints. Et de plus, à l'heure de votre mort, si vous le faites, vous aurez la surprise d'être accueilli par eux. Et le pire, c'est que vous aurez l'impression de les avoir toujours connus !!

Il faut prier pour les morts car le jour du jugement, ils voient qu'on prie pour eux et ils voient que les prieur sont du côté de Jésus.

La prière est donc un trés bon moyen pour que le mort choisisse Jésus plutôt que Satan.


Croyez vous que si votre mère vous voit prier pour elle au côté de Jésus, elle choissira Satan ?



Une fois, j'ai prié pour Michel Charasse. Quand cet anticatholique mourra, il me verra avec d'autres prier pour lui. Cela peut faire pencher la balance du bon côté.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty8/4/2013, 11:29

Simon1976 a écrit:
Pourquoi ? Est-ce négatif ou positif ?

Simon,
vous êtes quand même gonflé actes 4:11-12 en signature pale
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty8/4/2013, 11:42

sunny Mais ne savez-vous pas que les mort c'est vous les humain ?

jean 5:25 Oui Vraiment JE VOUS LE DIS: L'heure Vient, et c'est MAINTENANT ,où les Morts entendront ma VOIX (pas le souffle de vie?) sa voix ! DU FILS DE DIEU et ceux qui auront été ATTENTIFS Vivront? Car pour jésus il était tous morts dans leur faute il les a même a plusieurs reprise Comparé a des tombeaux Comme des TOMBES Blanchi Matthieux 23:27?

Car pour jésus il son morts a c'est yeux comme pour Dieu Son Père ?

Voila Pourquoi il dit qu'ils a prêche la bonne nouvelle au morts 1 PIERRE 4:6?

LUC 9:22 laisse les morts enterre leur morts ?un morts peu-t'ils enterre un Morts? non Bien sur!

Voila Pouquoi Dieu Dit je suis le Dieu des Vivant et Non des Mort ref a matthieux 22:31-32?????? de plus ici quant il parle a Moïse il y longue temps qu'ils son plus sur terre mais au Ciel Abraham Isaac Jacob c'est pour cela qu'il dis : je suis le Dieu des Vivant et Non des Morts Car il Son Vivant Près de Dieu au Ciel le Royaume des Vivant . ici là terre et bien le Royaume des Mort car ici tous les jours des millier de personne Meure au Royaume de Dieu Personne ne Meure ?



il on une Foi Telle quelle leur a été conté et on u le droit d'avoir une places dans les lieux du ciel Hebreux 11:15-16
D’ailleurs si il s’était souvenu d'ou il était sortie il aurai u location d'y Retourne Mais leur Foi en Dieu les a sauvé de l’enfermement éternelle dans la chair?

Qui son Ceux Qui Dorme dans la Mort ??
la Réponse a été Clairement Donnée celons L'Apôtre Paul ?

En 1 Corinthiens 11:30 Voila Pourquoi Beaucoup parmi vous Son Faible et Malades et bon nombre
Dorment dans la Mort .

l'Apôtre Paul Parlé bien a des Vivant celons la Chair ! ce qui justement n'arrive pas a Discerné le Corps .

Donc bien vivant celons la chair nais bien endormi dans la mort . les Tombe c'est eu dans leur corps ! ne Discernent pas l'esprit Enferme dans un corps.

Jésus Disait d'eu Qu'il été des "Tombe" "blanchie" Donc Vous avez tous entre le Main a Présent pour Voir pour celui qui veut bien Voir!

De plus Romain 6:7 Car celui qui et Mort et acquitté de son péché !

Donc si il et acquitté de son péché celons la Nouvelle Alliance Hebreux 9:16-17 ? Comment peut t'il êtres jugé après sa mort celons les oeuvre de la Chair pour la vie éternel . oui Vivre au Royaume de Dieu non car seul ceux qui on blanchie eu même leur longe robe blanche on le droit dis résidé éternellement ? les autre Non car a la 2eme mort c'est a dire la Chair sur terre jusqu'à qu'ils Parvienne a blanchir eu même leur vêtement de déçus pour avoir le droit d'allez au arbre de Vie et d'hérite de la Vie éternel au Royaume de Dieu au Ciel .

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty8/4/2013, 13:17

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Car pour jésus il était tous morts dans leur faute il les a même a plusieurs reprise Comparé a des tombeaux Comme des TOMBES Blanchi Matthieux 23:27?

Les sépulcres blanchis ce ne sont pas les pêcheurs mais les pharisiens et les scribes (et leurs semblables) qui se croient justes et lustrent l’extérieur alors que l'intérieur est "plein de ripaille". Ce sont des morts (sépulcre) qui se font passer pour des vivants (en se blanchissant la surface). Mais Dieu sonde les reins et les coeurs, non l'apparence !

Mais vous avez raison, les morts sont ceux en état de péché mortel et qui ne se tournent pas vers Dieu pour qu'Il leur ouvre les yeux, les guérissent et les convertissent. Quand Jésus parle de "morts" il ne fait pas allusion aux morts physiques mais spirituels.

Citation :
LUC 9:22 laisse les morts enterre leur morts ?un morts peu-t'ils enterre un Morts? non Bien sur!

D'après Sainte Anne-Catherine Emmerich, qui a eu des visions de la vie publique de Jésus (et de sa passion et de plusieurs épisodes de l'AT). Ce moment où le disciple demande à Jésus de pouvoir d'abord aller enterrer son père, en réalité le père de ce disciple n'était pas mort au sens propre du terme mais il était question de s'occuper de la succession, pour le jour où il mourrait.
Or tous ces problèmes de successions, matériels, ne devraient plus faire partie de la vie d'un chrétien converti au Christ.

"laisse les morts enterre leur morts" => "Laisse les soucis matériels aux païens".

Bien sûr Jésus n'aurait pas été contre le fait d'offrir une sépulture décente à son Père, mais là n'était pas le problème. Le père n'était pas encore mort.

On le voit encore de nos jours, tous ces hommes et ces femmes qui attendent la mort de leurs parents pour profiter de l'héritage. Pour Dieu le seul héritage pour un chrétien est son Verbe et le Royaume qu'Il nous a promis si on se détache de tout ce qui nous alourdit ici bas.

Sinon je vous rejoins dans votre réflexion !

Jésus est le Seigneur des morts et des vivants, car son seul Nom peut réveiller les morts spirituels et leur redonner vie. Par contre le Père est le Dieu des vivants car ceux en Enfer sont leurs propres dieux, ceux dont parlait Jésus sur terre qui refusaient de croire en Lui et dont la maison (le corps, temple de l'Esprit Saint), serait laissé vide.

Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty8/4/2013, 17:26

sunny Ecoute L'essence-Ciel c'est d'être sur la même Vérité c'est Bien une Résurrection Spirituelle qu'il et Question là et celle des Temps de la Fin Aussi

JEAN 6:38 parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.39 Ceci est la volonté de celui qui m’a envoyé : que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour .40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui (voit) le Fils et (exerce la foi) en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ”


Il et Évidant que ici c'est a des Vivant Qu'il Parle Et Non des Mort Enterrer Car en 1er il faut qu'il Exerces la Foi en Lui Donc Action de Foi en lui ET 2emE Qu'il le Voyez un Mort ne Voie Plus et na Plus de Souvenir ! Jésus na Jamais Mentis sa Fait 2000 ans que la Vie éternel et Disponible sur terre Pour celui qui a su la Prendre

jean 5:25 Oui Vraiment JE VOUS LE DIS: L'heure Vient, et c'est MAINTENANT =(de suite au présent) ,où les Morts entendront ma VOIX (pas le souffle de vie?) sa voix ! DU FILS DE DIEU et ceux qui auront été ATTENTIFS Vivront?

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty8/4/2013, 18:40

L’enseignement clair de la Bible est que les personnes décédées ne savent rien et ne font rien, (Ps 146 ;4 ; Eccl 9 :5,10). Ils demeurent endormis dans leurs tombes jusqu’au moment de leur résurrection, (Jn 5 :28-29 ; Dan 12 :2 ; Job 19 :25-26, 14 :12-14).
Nos prières devraient être faites pour les vivants, non pour les morts. Des prières en faveur des morts n’ont pas de sens. Cette coutume prend sa source dans la croyance que l’être humain possède une âme immortelle. Cette doctrine affirme qu’à la mort d’une personne méchante, son « âme » est torturée pour l’éternité en enfer.
Les amis et les parents du défunt prient afin que « l’âme » de ce dernier puisse éviter ces souffrances. Mais la Bible enseigne clairement que l’âme peut mourir (Éz 18 :4, 20; Genèse 2 :7, 17). Il n’y a aucun fondement biblique pour la doctrine de l’âme immortelle qui est devenue mortelle par la chute.
Dieu ressuscitera tous ceux qui sont morts, et Il donnera à ceux qui n’ont pas encore reçu l’offre du salut, la possibilité d’être sauvé. La majorité de l’humanité ne s’est pas faite offrir cette possibilité. Elle la recevra à la fin du Millénium, (Apoc 20 :5 ; És 65 :20).

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty8/4/2013, 18:42

Les morts sont vivants car Dieu est le Dieu des vivants et non des morts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty8/4/2013, 19:26

Oui dans le sens que souligne JFDD!
C'est pourquoi laissons les morts enterrer les morts!
C'est du vivant qu'on gagne son Salut,non?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty9/4/2013, 08:50

sunny Oui c'est du Vivant qu'ont gagne notre Salut pour Hérite du Royaume de Dieu , les Mort cependant son Ressuscité et Blanchie aussi celons la Nouvelle alliance Hebreux 9:16-17 =(Nouvelle alliance hebreux 10:16 =1 Corinthiens 6:19-20 vous ne vous appartenez plus) mais pour une Résurrection de jugement non pas de Vie éternel Car elle et déja en chaqu'un de nous mais pour avoir le Droit de Vivre éternellement au Royaume des Cieux alors il non plus besoin de revenir sur terre c'est ça la 2eme Mort le Corps fait de chair et de sang !

On Obtiens notre salut en Renaissant de nouveaux Par le Baptême en Christ qui et celui du Feu de l'Esprit Saint qui Nous Permé de Voir le Royaume de Dieu jean 3:3-5 Car pour Naître a Nouveaux Il Faut Voir le Royaume de Dieu Alors il Seront de suite au Présent qui il Son avend de sortir du Ventre de leur Mère de Source Divine Parfaite Immortelle et éternel Vivant de sa Vraix Nature au Royaume des Cieux qui et ni plus ni Moin une Terre Divine et incommensurablement Parfaite ou tous et Facile , Alors cela Heureux il Son Car il savez qu'il ne Mouron Jamais oui Jamais ce son de Nouvelle Création fils de Dieu


:sage: Parce que la Pierre de l'angle sa Fait Bien Longtemps que Vous la Rejeter bien loin de Vous Parce que elle Fait Trébuche Justement cette Pierre de L'angle qui et le Christ, même si elle vous fait trébuche Parfois devant sa Vérité vous vous relevé vite pour vous rendre au main du père du Mensonge pour vous conformé au loi de groupe d' homme et Non celle de l'esprit qui crie Abba Père il ni a Pas D'intermédiaire entre L'Homme et Le Christ le be a ba de l'autorité le Chef de tout Homme c'est le Christ Ni Même L'Authentique et Réelle esclave Fidèle et avise ne c'est pas impose en Temps que telle nos Apôtre ON Pas dis le chef de tous homme c'est Nous Non Pas du Tous c'est même eux même qui on Témoigné et Ecrit le Principe même de l'autorité en cela il on même Insisté au Chrétien de ne Pas Croire Tout Parole Inspirai 1 jean 4:1 Mais de les Éprouvé eux Même San Intermédiaire Pour Voir Si elle Vienne Bien de Dieu et Non de L'Anti-Christ en tout logique et bon San ce avec la Nouvelle Alliance Faite de Dieu ?

:arc: Hébreux 10:16 ? a Présent il Va Falloir Faire un Chois sur la Base de La Foi ! il et Grand Temps de Saute du haut de la Grand Falaise dans le Vide de la Foi et avoir pleinement Confiance en Christ Car Tout la Finalité et la Conclusion Réside dans la Faveur Immérité de la Foi et la Fondation même du saint secret du Christ pour la Foi

1 jean 5:4 parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi.
GALATES 3:7 Vous savez bien que ce sont ceux qui sont attachés à la foi qui sont fils d’Abraham.
GALATES 3: 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi.

1 PIERRE 1:13 C’est pourquoi mobilisez vos facultés pour l’action, restez dans votre bon sens, complètement ; mettez votre espérance dans la faveur imméritée qui doit vous être apportée lors de la révélation de Jésus Christ.

GALATES 5: 14 Car toute la Loi se trouve accomplie dans une seule parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ”

HEBREUX 10:29 D’une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne l’homme qui aura piétiné le Fils de Dieu et qui aura considéré comme une chose ordinaire le sang de l’alliance par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé avec mépris l’esprit de la faveur imméritée ?

La Question qui Sera assez Humble Pour accepté cela Qui aura le Coeur assez Pur ! ROMAIN 3:20 Par les œuvres de [la] loi, donc, nulle chair ne sera déclarée juste devant lui, car par [la] loi [vient] la connaissance exacte du péché.

Luc 21:35 Comme un piège. Car il viendra sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.36Tenez-vous donc éveillés, suppliant en tout temps, pour que vous parveniez à échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et à vous tenir debout devant le Fils de l’homme. ”

Car en Vérite je Vous le Dis Si Vous sorte pas d'elle par l'esprit (1 corinthiens 9:19) Vous échapperai Nullement à toutes les Choses qui doive arriver ! Car Pour seul Chef de tout Homme c'est le Christ et non un Nom Écrite sur du Papier et de L'encre ou une Religion Mais le Nom Nouveaux de la Foi Ecrit en Vous Révelation 2:17 au Vainqueur un nom nouveaux que seul celui réçois Connaît Révelation 3:12 Au Vainqueur j’écrirai en lui le nom Nouveaux de mon Dieu et mon nom Nouveaux !

Isaïe 65:16 si bien que quiconque se bénira sur la terre se bénira par le Dieu de la foi, et que quiconque fera un serment sur la terre jurera par le Dieu de la foi ; parce que les détresses anciennes seront vraiment oubliées et parce qu’elles seront vraiment cachées à mes yeux.

JESUISFILSDEDIEU . Mon Nom Terrestre et Eric ,Mon Nom Céleste et Crie





_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty9/4/2013, 10:49

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny Ecoute L'essence-Ciel c'est d'être sur la même Vérité c'est Bien une Résurrection Spirituelle qu'il et Question là et celle des Temps de la Fin Aussi

JEAN 6:38 parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.39 Ceci est la volonté de celui qui m’a envoyé : que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour .40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui (voit) le Fils et (exerce la foi) en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ”


Il et Évidant que ici c'est a des Vivant Qu'il Parle Et Non des Mort Enterrer Car en 1er il faut qu'il Exerces la Foi en Lui Donc Action de Foi en lui ET 2emE Qu'il le Voyez un Mort ne Voie Plus et na Plus de Souvenir ! Jésus na Jamais Mentis sa Fait 2000 ans que la Vie éternel et Disponible sur terre Pour celui qui a su la Prendre

jean 5:25 Oui Vraiment JE VOUS LE DIS: L'heure Vient, et c'est MAINTENANT =(de suite au présent) ,où les Morts entendront ma VOIX (pas le souffle de vie?) sa voix ! DU FILS DE DIEU et ceux qui auront été ATTENTIFS Vivront?

Votre profil et votre signature me fait rire, religion vierge et témoin fidèle et véridique. Le titre du fil ne va pas avec ce que vous décrivez de plus témoin fidèle et véridique, me fais penser à esclave fidèle et avisée.pale
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty9/4/2013, 10:57

Mister be a écrit:
Oui dans le sens que souligne JFDD!
C'est pourquoi laissons les morts enterrer les morts!
C'est du vivant qu'on gagne son Salut,non?

Il y a plus de deux ans maintenant que je ne m'inquiète plus pour rien, paradis, enfer, enfer paradis cela me passe au dessus de la tête.
Tout ce que je sais c'est que ce soir je vais à un anniversaire et le soufflage de bougies sur le gâteau est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty9/4/2013, 12:49

Remercie le Bon Dieu pour ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty9/4/2013, 13:59

Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
Oui dans le sens que souligne JFDD!
C'est pourquoi laissons les morts enterrer les morts!
C'est du vivant qu'on gagne son Salut,non?

Il y a plus de deux ans maintenant que je ne m'inquiète plus pour rien, paradis, enfer, enfer paradis cela me passe au dessus de la tête.
Tout ce que je sais c'est que ce soir je vais à un anniversaire et le soufflage de bougies sur le gâteau est la vie.

sunny Bonne Anniversaire comme on dis l'habit ne fait pas le moine ! champagne

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le 10/4/2013, 07:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty9/4/2013, 14:10

Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
Oui dans le sens que souligne JFDD!
C'est pourquoi laissons les morts enterrer les morts!
C'est du vivant qu'on gagne son Salut,non?

Il y a plus de deux ans maintenant que je ne m'inquiète plus pour rien, paradis, enfer, enfer paradis cela me passe au dessus de la tête.
Tout ce que je sais c'est que ce soir je vais à un anniversaire et le soufflage de bougies sur le gâteau est la vie.

sunny il y Qu'un seul Esclave Fidèle et Avisé de Plus Incontesté de tous Religion Nos Apôtre des saint écriture ! en attendant la bonne nouvelle qui doit nous êtres Révélé l'or de la Révélation du Christ Qui Métra a Lumière les Choses caché des Ténébre

1 PIERRE 1:13 C’est pourquoi mobilisez vos facultés pour l’action, restez dans votre bon sens, complètement ; mettez votre espérance dans la faveur imméritée qui doit vous être apportée lors de la révélation de Jésus Christ.

1 Corinthiens 4:5 Aussi ne "jugez" rien avant le "Temps "jusqu'à ce que vienne le Seigneur qui mettra en lumière les choses secrétés des ténèbres et manifestera les conseil des coeurs et alors pour chacun la louange viendra de Dieu!

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le 9/4/2013, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty9/4/2013, 14:19

Une de mes préférées
https://www.youtube.com/watch?v=eXMr6o526tg

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty9/4/2013, 14:44

sunny OK Mon Chanteur Préférai https://www.youtube.com/watch?v=UE_FCfcOuus

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty10/4/2013, 10:54

Cette chanson ma toujours fait pleurer.



Les dingues et les paumés.



Soleil cherche futur


ça vous apprendra squatter mon fil
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty10/4/2013, 12:11

Dr House : il n'y a aucun fil perso.

Le fait d'ouvrir un fil ne donne aucun droit de le considérer comme le sien...

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty11/4/2013, 00:12

House a écrit:
suite à des réponses que j'ai eu sur d'autres fil traitant de la prières aux morts j'ouvre celui ci.
Comme vous le savez je suis un ex évangélique, je n'ai donc même avant de le devenir cru au purgatoire et à la prière pour les morts.
Voici les principales raison:
Quand l'homme décède l'âme est dans un profond sommeil si j'ose dire et Dieu réussite lors de la venu de christ à la suite de cela c'est le paradis ou enfer.
Maintenant une autre question que je me suis toujours poser en tant que catholique (baptisé bébé) a quoi me sert il de prière pour une personne de ma famille que je n'ai pas connu ?
PS: ce fil n'est pas pour vous ridiculisez et me moquer de vous, je cherche juste à comprendre certaines choses

Pour Dieu, qui est dans l’Éternité, contrairement à nous qui sommes dans le temps, l'avant et l'après n'existent pas, Dieu voit tout dans un éternel présent, si vous voulez. Du reste il est dit dans l'Ecriture que pour Lui, un jour sont comme mille ans.

Les personnes décédées qui sont au Purgatoire ne peuvent plus mériter par elles-mêmes, mais les vivants peuvent encore mériter pour elles, avec leur prières, ce qui se nomme suffrages, et ainsi hâter leur sortie du Purgatoire pour le Paradis.

Alors, vu que pour Dieu tout est éternellement maintenant, une prière fervente que vous adresseriez à Dieu, en vous aidant de l'intercession des Saints, pourrait être cause que cette personne de votre famille que vous n'avez pas connu ne soit pas damnée, ou puisse être extraite du Purgatoire. Qui sait ? C'est pourquoi il est très important de prier pour ses morts, et pour les trépassés en général.

En voici une, à réciter quotidiennement:

Requiem aeternam dona eis Domine, et lux perpetua luceat eis. Requiescant in pace. Amen.

Donnez-leur Seigneur, le repos éternel, et qu brillent sur eux la lumière perpétuelle. Qu'ils reponsent en paix. Ainsi doit-il.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty11/4/2013, 00:38

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
Oui dans le sens que souligne JFDD!
C'est pourquoi laissons les morts enterrer les morts!
C'est du vivant qu'on gagne son Salut,non?

Il y a plus de deux ans maintenant que je ne m'inquiète plus pour rien, paradis, enfer, enfer paradis cela me passe au dessus de la tête.
Tout ce que je sais c'est que ce soir je vais à un anniversaire et le soufflage de bougies sur le gâteau est la vie.

sunny il y Qu'un seul Esclave Fidèle et Avisé de Plus Incontesté de tous Religion Nos Apôtre des saint écriture ! en attendant la bonne nouvelle qui doit nous êtres Révélé l'or de la Révélation du Christ Qui Métra a Lumière les Choses caché des Ténébre

1 PIERRE 1:13 C’est pourquoi mobilisez vos facultés pour l’action, restez dans votre bon sens, complètement ; mettez votre espérance dans la faveur imméritée qui doit vous être apportée lors de la révélation de Jésus Christ.

1 Corinthiens 4:5 Aussi ne "jugez" rien avant le "Temps "jusqu'à ce que vienne le Seigneur qui mettra en lumière les choses secrétés des ténèbres et manifestera les conseil des coeurs et alors pour chacun la louange viendra de Dieu!
JSFDD, je devine que vous êtes un ancien TJ, vu que vous ne parlez pas comme eux d'un point de vu doctrinal, mais que vous persistez à utiliser leur version de bible... (je reconnais la "faveur immerité' par exemple) Et Dr House l'a aussi senti à votre signature...
Me trompe-je ?


Dernière édition par Hillel31415 le 11/4/2013, 00:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty11/4/2013, 00:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher House, les Evangeliques croient que les morts dorment car ils se contentent de deux références de l'ancien Testament.

Le Nouveau Testament, où Jésus dit l'inverse de nombreuses fois (ex : sa réponse aux Sadducéens sur le Dieu des Vivants qu'est le Dieu d'Abraham), et va jusqu'à le prouver en faisant apparaître un mort BIEN VIVANT dans deux texte :
Bref, je ne comprends pas ces Evangéliques qui ont normalement pour source l'Ecriture Sainte.
Jésus dit aussi de nombreuses fois, ainsi que les apotres, que les morts dorment... Les passages que vous citez ne sont pas des preuves évidentes de l'inverse.

Quant aux évangéliques je ne crois pas qu'il y ait une unanimité de cette doctrine chez eux.
Je pense qu'il est même erroné d'affirmer cela. Il y a des constances entre les églises évangéliques mais cela n'en fait pas parti.

La plupart des églises se gardent bien de donner un enseignement définitif sur la question, permettant à chacun de croire ce qui lui semble bon: Cela n'a pas de conséquence sur le salut de la personne. Idem pour la prédestination ou le respect plus ou moins complet de la loi mosaïque.


Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty11/4/2013, 01:33

Cher Hillel, excusez-moi, mais y a méprise .

Je me moque complètement de ce que prétendent les soi-disant évangélistes, les protestants, les pentecôtistes, ou même les quakers qui se mettent à vibrer. Leur doctrine ne vient pas de l'Eglise, elle s'est érigée contre l'Eglise, alors elle vient du démon.

Dr House a posé une question, alors je lui ai donné une réponse catholique.

P.-S.

la Société des Auxiliatrices des âmes du Purgatoire a écrit:
« 1. A une époque, où l'on oublie si facilement, à travers les agitations du monde, ceux que la mort a fait comparaître au tribunal suprême,

Dieu a inspiré la pensée d'un Institut en faveur des défunts :

soulager et délivrer par des prières assidues et par la pratique des oeuvres de miséricorde les âmes

qui achèvent leur expiation, avant d'être admises à la gloire et à la félicité du Ciel,

tel est le but que se propose la Société des Auxiliatrices des âmes du Purgatoire.


2. Les Auxiliatrices vivent en communauté, et se répan­dent dans différentes villes, se fixant de préférence dans les grands centres de population.

Elles se divisent en soeurs de choeur et soeurs coadjutrices ; ces dernières sont plus particulièrement appliquées aux soins temporels, et ne prennent point part au gouvernement.

Pour les deux classes, mêmes voeux substantiels, mêmes règles, mêmes privilèges.


3. Aux trois voeux de religion, les Auxiliatrices ajoutent un abandon complet de tous les mérites expiatoires de leurs prières et bonnes oeuvres, en faveur des fidèles trépassés.»

Citation :
10. Le but de la Société est donc non seulement de s'appliquer à son propre salut, mais encore de se consacrer toute entière et sans réserve à une oeuvre : l'expiation.

Prier souffrir, agir pour les Ames du Purgatoire, telle est la devise qu'elle adopte.

C'est la plus grande gloire de Dieu que les Auxiliatrices veulent procurer par la délivrance des Ames du Purgatoire, sous la protection de la Vierge Immaculée, leur Mère et leur modèle.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty11/4/2013, 07:12

Abenader a écrit:
Leur doctrine ne vient pas de l'Eglise, elle s'est érigée contre l'Eglise, alors elle vient du démon.
C'est d'ailleurs l'avis de Jésus : Mr.Red

Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty11/4/2013, 07:14

Hillel31415 a écrit:

Jésus dit aussi de nombreuses fois, ainsi que les apotres, que les morts dorment... Les passages que vous citez ne sont pas des preuves évidentes de l'inverse.

Pas une seule fois. Il est dit que leur CORPS dors. Jamais leur âme qui apparaît vivante plus d'une fois :

Matthieu 17, 2 Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Matthieu 17, 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui.


Matthieu 22, 31 n'avez-vous pas lu l'oracle dans lequel Dieu vous dit :
Matthieu 22, 32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob? Ce n'est pas de morts mais de vivants qu'il est le Dieu!"



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty11/4/2013, 07:34

Cécile a écrit:
Dr House : il n'y a aucun fil perso.

Le fait d'ouvrir un fil ne donne aucun droit de le considérer comme le sien...

Amicalement Very Happy

Ok, mais de là a poster n'importe quoi ou régler des éventuels compte en ligne il y a une marge.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty11/4/2013, 09:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:

Jésus dit aussi de nombreuses fois, ainsi que les apotres, que les morts dorment... Les passages que vous citez ne sont pas des preuves évidentes de l'inverse.
Pas une seule fois. Il est dit que leur CORPS dors. Jamais leur âme qui apparaît vivante plus d'une fois :

Matthieu 17, 2 Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Matthieu 17, 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui.


Matthieu 22, 31 n'avez-vous pas lu l'oracle dans lequel Dieu vous dit :
Matthieu 22, 32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob? Ce n'est pas de morts mais de vivants qu'il est le Dieu!"


Je vous laisse en juger:
Matthieu 9:24 il leur dit : Retirez-vous ; car la jeune fille n’est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui.
Marc 5:39 Il entra, et leur dit : Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous ? L’enfant n’est pas morte, mais elle dort.
Luc 8:52 Tous pleuraient et se lamentaient sur elle. Alors Jésus dit : Ne pleurez pas ; elle n’est pas morte, mais elle dort.
Jean 11:11 Après ces paroles, il leur dit : Lazare, notre ami, dort ; mais je vais le réveiller.
1 Thessalonic 4:13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.



Le Seigneur n'emploi pas le mot corps mais il exprime que c'est tout l'être qui est endormi en désignant par exemple "la jeune fille" ou "l'enfant".
Peut être les apotres ont fait cette distinction? Avez vous des exemples de cela ? fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty11/4/2013, 09:29

Le corps dort, pas l'âme. Cmme toujours, vous prenez certains textes, les exaltez et rejetez ceux qui montrent que les morts sont vivant avec Dieu, et actif :

Je vous en ai mis trois, en voici deux autres :
Citation :

Luc 16, 23 "Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.
Luc 16, 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.
Luc 16, 25 Mais Abraham dit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux ; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté.

Vous le voyez : Abraham, Lazare et le riche sont morts (leur corps) et ne dorment pas.
Citation :

Luc 23, 42 Et il disait : "Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume."
Luc 23, 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Les prières pour les morts. Empty
MessageSujet: Re: Les prières pour les morts.   Les prières pour les morts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prières pour les morts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: