DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .

Aller en bas 
+4
boulo
petero
Lebob
ASHTAR
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty5/3/2013, 11:44

Ah oui, d'accord.. excuse-moi, mais comme je n'ai pas l'esprit aussi tordu
je n'avais pas compris du 1er coup!!.. Mr. Green Mr.Red Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty5/3/2013, 12:26

jean-luc a écrit:
bonjour cher ASHTAR, un vrai musulman n'oublie pas normalement de mentionner
" paix sur Lui " chaque fois qu'il doit citer le Trés Saint Nom de Jésus .
tous vos frères de votre confession, ici, le font .

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 2214-210

Qui sont cet homme et ce petit dans la photo ?

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty5/3/2013, 12:49

ASHTAR a écrit:


Alors David et Salomon ,Abraham et Jacob ,et d'autres prophètes que nous respectons étaient donc des païens ?

Non Monsieur la monogamie est demandée et la polygamie n'est pas illicite ! Alors que le monachisme est une aberration et une torture !

David a péché en prenant la femme d'un autre. La Bible le dit explicitement.

Salomon s'est prostituée, dit la Bible, ayant plus de 1000 femmes. Alors Dieu lui envoya son prophète quoi, pour le punir, lui annonça la division de son royaume en deux.

Quant à la polygamie que Moïse autorise dans sa loi, Jésus l'explique ainsi : "C'est à cause de la dureté de votre coeur que Dieu autorisa de prendre plusieurs femmes".

Autrement dit, la loi des Juifs a été affinée peu à peu par Dieu depuis Moïse à Jésus et Mohamed revint à son état vers 300 av. JC.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty5/3/2013, 13:06

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Alors David et Salomon ,Abraham et Jacob ,et d'autres prophètes que nous respectons étaient donc des païens ?

Non Monsieur la monogamie est demandée et la polygamie n'est pas illicite ! Alors que le monachisme est une aberration et une torture !

David a péché en prenant la femme d'un autre. La Bible le dit explicitement.

Salomon s'est prostituée, dit la Bible, ayant plus de 1000 femmes. Alors Dieu lui envoya son prophète quoi, pour le punir, lui annonça la division de son royaume en deux.

Quant à la polygamie que Moïse autorise dans sa loi, Jésus l'explique ainsi : "C'est à cause de la dureté de votre coeur que Dieu autorisa de prendre plusieurs femmes".

Autrement dit, la loi des Juifs a été affinée peu à peu par Dieu depuis Moïse à Jésus et Mohamed revint à son état vers 300 av. JC.

Non, c'est au sujet du divorce.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty5/3/2013, 13:08

Simon1976 a écrit:


Non, c'est au sujet du divorce.

Il mêle les deux et va jusqu'à expliquer que, au commencement, l'homme s'attache à SA FEMME (au singulier).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty5/3/2013, 13:10

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Alors David et Salomon ,Abraham et Jacob ,et d'autres prophètes que nous respectons étaient donc des païens ?

Non Monsieur la monogamie est demandée et la polygamie n'est pas illicite ! Alors que le monachisme est une aberration et une torture !

David a péché en prenant la femme d'un autre. La Bible le dit explicitement.

Salomon s'est prostituée, dit la Bible, ayant plus de 1000 femmes. Alors Dieu lui envoya son prophète quoi, pour le punir, lui annonça la division de son royaume en deux.

Quant à la polygamie que Moïse autorise dans sa loi, Jésus l'explique ainsi : "C'est à cause de la dureté de votre coeur que Dieu autorisa de prendre plusieurs femmes".

Autrement dit, la loi des Jiuifs a été affinée peu à peu par Dieu depuis Moïse à Jésus et Mohamed revint à son état vers 300 av. JC.

Je pourrait te suivre pour une chose ,les gens depuis Mohamed à nos jours n'ont pas été dans le réel pour la monogamie ,nous voyons des gens plus chrétiens que le pape ayant forniqué ,commis l'adultère ,les laïques n'en parlons pas ,il aime que tous se mêle en partouze,en homos et en un échange animalier et hommes ....!?

Donc vaut mieux que ce désire d'avoir plus d'une femme soit au moins géré par des lois tel celle que nous précise le coran .
Personnellement je suis monogame ,et j'aime vivre à la mort avec ma seule femme .Mais je ne peux contraindre ni rejeter le désir des autres d'avoir d'autre femme dans la légalité la responsabilité et la bonté mutuelle .

Cette demande de monogamie est tacitement prescrite dans le verset suivant :

[4.3] Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

un homme qui a perdu chaque fois une femme (morte )et il lui laisse à charges des enfants il peut sec remarier ,un fois encore une deuxième fois encore une troisième ...,sinon qu'il prend une de ses esclave comme femme .

Ces femme pourrait ne pas être bonnes envers ces petits issus d'autres lits .Mais le mieux selon Allah est une seule car la justice est plus assurée !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty5/3/2013, 13:14

Casper a écrit:
Ah oui, d'accord.. excuse-moi, mais comme je n'ai pas l'esprit aussi tordu
je n'avais pas compris du 1er coup!!.. Mr. Green Mr.Red Very Happy

je vois comment est ton esprit un trio de Mr. Green Mr.Red Very Happy LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTcfeLT1UVJwdtZnuTVFKOYHPEkzTz5VZ-mRCWTxz-_5oh0l5B8

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty5/3/2013, 13:22

ASHTAR a écrit:

Cette demande de monogamie est tacitement prescrite dans le verset suivant :

[4.3] Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

un homme qui a perdu chaque fois une femme (morte )et il lui laisse à charges des enfants il peut sec remarier ,un fois encore une deuxième fois encore une troisième ...,sinon qu'il prend une de ses esclave comme femme .

Ces femme pourrait ne pas être bonnes envers ces petits issus d'autres lits .Mais le mieux selon Allah est une seule car la justice est plus assurée !

L'Ancien Testament vers sa fin interdit la polygamie.

Jésus aussi.

Pourquoi y revenir et autoriser 4 femmes, d'autant plus que la polygamie n'est absolument pas un remède à l'infidélité selon la loi suivante : La femme qui n'est pas dans mon lit est plus désirable que celle qui y est" ?

C'est un incompréhendsible retour en arrière sur la décision de Dieu à travers de nombreux prophètes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty5/3/2013, 13:29

Avoir plusieurs femmes, c'est forcément être infidèle à une d'entre elles.

Vaut mieux en avoir une seule et lui être totalement fidèle. I love you
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty5/3/2013, 13:46

Simon1976 a écrit:
Avoir plusieurs femmes, c'est forcément être infidèle à une d'entre elles.

Vaut mieux en avoir une seule et lui être totalement fidèle. I love you
Le mieux encore est d'être plus fidèle à Dieu ,la femme et tout le reste est de cette vie éphémère !

[34.37] Ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocherons à proximité de Nous. Sauf celui qui croit et oeuvre dans le bien. Ceux-là auront une
double récompense pour ce qu'ils oeuvraient, tandis qu'ils seront en sécurités, aux étages supérieurs (du Paradis).

[9.24] Dis: ‹Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers›.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty5/3/2013, 21:31

S'il vous plaît, serait-il possible de rester dans le sujet "la foi est celle de la raison". Si vous voulez parlez de la polygamie, ouvrez un autre sujet.

Cher ASHTAR,

C'est toi qui a dit que tu voulais parler de la foi et la raison.

J'aimerai que tu me dises ce que tu veux dire par "la foi est celle de la raison", en essayant d'être simple et claire pour que je comprenne bien.

Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty5/3/2013, 21:43

petero a écrit:
S'il vous plaît, serait-il possible de rester dans le sujet "la foi est celle de la raison". Si vous voulez parlez de la polygamie, ouvrez un autre sujet.

Cher ASHTAR,

C'est toi qui a dit que tu voulais parler de la foi et la raison.

J'aimerai que tu me dises ce que tu veux dire par "la foi est celle de la raison", en essayant d'être simple et claire pour que je comprenne bien.

Je te remercie.

La raison est d'adorer Dieu Unique ...Non ? pourquoi demander à Jésus ou à sa mère ?
Si Jésus pouvait exaucer les prières ,lui même ,il n'aurait pas prié Dieu .
Si jésus avait une part de divinité ,cette divinité est absente durant sa vie ,car les gens n'on vu qu'un homme que Dieu a fotifié et lui a donné des miracles .

STP les réponses bienvenues sont toujours de quelques lignes .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty5/3/2013, 21:45

Jésus a manifesté sa divinité pendant sa vie publique en faisant des gestes que Dieu seul peut faire: pardonner les péchés, ressusciter les morts.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty5/3/2013, 22:29

Simon1976 a écrit:
Jésus a manifesté sa divinité pendant sa vie publique en faisant des gestes que Dieu seul peut faire: pardonner les péchés, ressusciter les morts.

Et par le biais de jésus pbsl, son Messie et son prophète que Dieu exalté soit il s'est manifesté ! Jesus n'est en fait qu'une main manié par Dieu ,il ne fait rien de lui meme !

Luc 11:20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

actes :"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"

jean14.28" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."

jean5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty5/3/2013, 23:15

Et Jésus dit clairement sa divinité en maintes occasions:

"Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu" -- "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel." (Matthieu 26, 63-64)

"Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." (Jean 8, 58)

"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10, 30)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty5/3/2013, 23:32

ASHTAR a écrit:
La raison est d'adorer Dieu Unique ...Non ? pourquoi demander à Jésus ou à sa mère ?
Si Jésus pouvait exaucer les prières ,lui même ,il n'aurait pas prié Dieu .
Si jésus avait une part de divinité ,cette divinité est absente durant sa vie ,car les gens n'on vu qu'un homme que Dieu a fotifié et lui a donné des miracles .

STP les réponses bienvenues sont toujours de quelques lignes .

Pourquoi demander à Jésus ?

C'est simple l'ami, parce que Jésus nous a invité à lui adresser des demandes :

14 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean)



Lorsque Jésus nous dit : "si VOUS ME DEMANDEZ quelque chose en mon nom", il faut comprendre "si vous demandez ce que je demande pour vous au Père", il vous l'accordera, car ce que veut le père, c'est être glorifié dans son Fils.

Demander au Nom de Jésus, ce n'est pas autre chose que de demander ce que Jésus a déjà demandé pour nous et ce que Jésus a demandé pour nous, il continue à le demander et continuera à le demander toujours. Et ce que Jésus a demandé pour nous, c'est d'abord que "nous soit donné son Esprit", l'Esprit Saint :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.


Est-ce qu'écouter Jésus, faire ce qu'il nous demande de faire : "lui faire une demande en son Nom", c'est faire quelque chose qui déplaît à Dieu ? Eh bien non, car voici ce que Dieu a dit aux Apôtres de Jésus, le jour où il a été transfiguré sur le Mont Thabor, le jour où Dieu leur a révélé la divinité de Jésus, la gloire dont était rempli Jésus :

17 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le." (Matthieu)

Il plaît à Dieu que nous écoutions son Fils, que nous fassions tout ce que son Fils nous a prescrit de faire, et c'est ce que Jésus demande à ses disciples de nous apprendre :

28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. (Matthieu)


Jésus a demandé que tous ceux qui deviendraient, jusqu'à la fin du monde, ses disciples, reçoivent le baptême au Nom de Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, et que chacun de ces disciples apprennent à observer tout ce qu'il a prescrit à ses disciples. Ors, dans ce qu'il a prescrit il y a : "tout ce que vous me demanderez en mon Nom".

Donc, cela plaît à Dieu que nous écoutions la Parole de son Fils quand il nous dit "tout ce que vous me demanderez ....". Demandez à Jésus quelque chose qu'il a demandé à Dieu pour nous, comme par exemple "demandez l'Esprit Saint" où "demander à rester unis", etc.. n'est pour nous, en rien un manque d'adoration vis à vis de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty5/3/2013, 23:52

ASHTAR a écrit:
Si jésus avait une part de divinité


D'abord, mon ami, Jésus n'avait pas "une part de divinité, mais était rempli de la divinité. C'est ce que Dieu a révélé le jour où son Fils a été baptisé par Jean le Baptiste : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis tout mon amour".

C'est l'Amour qui est divin en Dieu, car Dieu est Amour, il n'est qu'Amour. Quand Dieu dit "en lui j'ai mis tout mon Amour", il nous dit qu'en Jésus il a mis toute sa divinité. Et c'est ce que Jésus confirme ici, en s'adressant à son Père :

17 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi, et je suis glorifié en eux. (Jean)

Dans tout ce qui est à Dieu, au Père, il y a sa divinité. Avec cela tu dois être d'accord. Dans la mesure où Jésus dit à son Père "tout ce qui est à toi est à moi", il dit en même temps que "même la divinité de Dieu est à Lui". Dieu ici reconnaît qu'il est rempli de toute la divinité de Dieu, qu'en lui habite corporellement la plénitude de la divinité ; que Dieu est totalement en Lui et que Lui est en Dieu.

Quand il dit aussi "tout ce qui est à moi est à toi", cela veut dire que "son humanité est à Dieu", et donc qu'il est bien, en son humanité, pleinement Dieu.

ASHTAR a écrit:
cette divinité est absente durant sa vie ,car les gens n'on vu qu'un homme que Dieu a fortifié et lui a donné des miracles.

On pouvait dire que Dieu donnait des miracles à Moïse, car lorsque Moïse faisait un miracle, il le demandait au Nom de Dieu. Jésus, lui, lorsqu'il ressuscitait les morts, il le faisait en son Nom propre :

9 6 Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi." (Matthieu)

Jésus fait marcher les paralytique ; il a ce pouvoir qui appartient en propre à Dieu et que Dieu lui a donné, car "tout ce qui est à Dieu est à Jésus". C'est pourquoi Jésus dit aussi qu'il a le pouvoir de pardonner les péchés, car Dieu seul pardonne les péchés.

Jésus ne pardonne pas "au nom de Dieu", c'est lui qui pardonne, car il est Dieu avec son Père, il a tous les pouvoirs que son Père a, que Dieu a : "28 18 S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu)

Quand on s'appuie sur ces Paroles que Jésus a prononcées, et dont on témoignés ses Apôtres qui l'ont entendu parlé, on ne peut que croire en la divinité de Jésus, que Jésus est pleinement Dieu avec son Père, et comment pourrait-il ne pas l'être puisqu'il dit que "tout ce qui est à son Père est à Lui".

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty6/3/2013, 00:01

ASHTAR a écrit:
jean5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Cher ami ASHTAR,

jésus nous dit que "tout ce que le Père fait, il le fait pareillement". Si Jésus fait exactement ce que fait Dieu, cela veut dire que Jésus est Dieu et prenons un exemple :

Dieu seul peut pardonner les péchés, Jésus le fait pareillement, donc Jésus est Dieu
Dieu seul peut commander à la mer et au vent, Jésus le fait pareillement, donc Jésus est Dieu
Dieu seul peut créer, Jésus recréé la vue en redonnant la vue aux aveugles, Jésus crée comme Dieu, donc Jésus est Dieu
Dieu seul peut ressusciter les morts, Jésus ressuscite les morts, donc Jésus est Dieu
Dieu seul est assis dans les Cieux, Jésus dit qu'il apparaîtra assis à la droite de Dieu, donc Jésus est Dieu
Dieu seul est maître du Sabbat, Jésus se dit maître du Sabbat, donc Jésus est Dieu, etc ....

Que veux-tu encore comme paroles qui prouve que Jésus était bien Dieu avec son Père ? Qu'il était rempli des la puissance divine ; de la gloire de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty6/3/2013, 07:20

ASHTAR a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ecoute , toto! Marie apparait en Egypte depuis 1968. Elle est d'abord apparu à Zeitoun sur une Eglise et tous l'ont vu, chrétiens comme musulmans. Quand votre "dieu" en fera autant on pourra comparer.

Apparitions non reconnues par l'église catholique, si je ne m'abuse. Auriez-vous viré votre cuti?
Reconnu par le clergé Copte.
Oui reconnu par l'église copte mais ,le truc n'est autre qu'un projecteur de lumière que les techniciens on résolu ,regarder dans la vidéo ,il s'allume et s'éteint
Vous prenez les gens pour des débiles? Vous pensez bien qu'ils se sont posé la question de ce que cela pouvait être? Il y en a même qui se demandait si les americains n'auraient pu faire cela avec un laser.
Un projecteur? Vous croyez vraiment que l'on aurait pu faire des choses pareilles avec un projecteur?
C'est tout ce qu'on a trouvé pour ne pas croire? Eh bien c'est nul!

Alors ne dites pas que vous êtes du coté de Dieu! Si vous l'étiez vous chercheriez à comprendre ce qu'Il veut vous dire et vous ne parleriez certainement pas de projecteurs. Vous chercheriez à comprendre!
ASHTAR a écrit:

De toute façon Si c'est la vierge elle devait marcher avec les gens et leur parler au lieu de se cacher sur le toit ou le dôme de l'église ! Et quel enseignement tirons nous de cela ? Rien !
Pour quoi? Qu'en savez vous? Et surtout pourquoi mahomet n'est il pas capable d'en faire autant

ASHTAR a écrit:

Avons nous besoin de Cooperfild ..ou de Chris Angel pour affirmer notre foi ?
La fois débute par une raison saine .
Dieu donne des signes! Et quand Il donne des signes, on n'a pas le droit de les refuser!
Et a raison saine me dit qu'il y a des miracles bien plus extraordinaires chez les chrétiens que les musulmans!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty6/3/2013, 08:57

Simon1976 a écrit:
Et Jésus dit clairement sa divinité en maintes occasions:

"Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu" -- "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel." (Matthieu 26, 63-64)

"Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." (Jean 8, 58)

"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10, 30)

Il est le Christ (oint de la main de Dieu) Un esprit saint venant de lui(de Dieu)prenant forme humaine dans les sein de la vierge Marie ,sans principe mâle ,exactement comme Eve un esprit de Dieu (venant de lui )et s'incarnant de la chaire d'Adam (UN HOMME) sans matrice ,Encore cette création est plus miraculeuse que celle de Jésus ! La création D’Adam à partir de la poussière de la terre"par la main de Dieu" est extrêmement miraculeuse ,cette création qui a pris vie par le souffle de l'Esprit de Dieu !

Nous assistons tous à cette miraculeuse création qui à partir d'une clef (spermatozoïde) et une serrure (ovule) s'ouvre la vie de chacun de nous ! Cette ouverture qui appelle l'esprit de Dieu pour chacun de nous ! Nous avons tous un principe divin qui nous rend immortel .Ce principe immortel (l'esprit) reste après la destruction du corps (son véhicule) c'est lui que Dieu lui donnera un nouveau corps radieux et illuminant dans son nouveau royaume du ciel .

Quant jésus disait qu'avant Abraham il existait , c'est une réalité spirituelle ,son esprit exista avant Abraham (et non son corps) ! L'esprit de Mohamed excitait lui avant Adam (c'est bien rapporté dans le hadith ).
Nos esprit ayant existé avant la création des corps ,ils réintègrent chacun son corps propre le jour "J" et l'heur "H" pour commencer chacun une vie qui lui est propre .

Dieu ne peu venir lui même nous appeler à lui ,car nous ne somme pas tous de bon réceptacle de sa parole ,il a choisi depuis la création des esprits les Esprits qui nous guiderons (qui sont les prophètes)
[3.81] Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: ‹Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.› Il leur dit: ‹Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?› - ‹Nous consentons›, dirent-ils. ‹Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Tout ce que je vous dis nous est expliqué par des versets coraniques .C'est seulement la mauvaise interprétation des verset des évangile incomplets qui vous fasse perdre la continuité !

Quant Jésus vous dit "moi et le père nous somme un " Dans la compréhension saine il devrait dire "MOI c'est Père",or il a dit NOUS SOMMES un c'est à dire mon esprit est tellement uni avec Dieu que je m'efface devant lui ! Et c'est la la vraie spiritualité musulmane ! la soumission totale devant l'unique Dieu ! Jésus ne se voyait plus ,et le musulmans ,le vrai ,ne se voit plus par ces actes il ne voit que Dieu et sa puissance qui pénètre toute chose !

http://annawawi.free.fr/Hadith/hadith_38.htm

D’après Abû Hurayra - َِضَي ا لله عَنْهُ -, l’Envoyé d’Allah - صلى ا لله عليه وسلم - a dit :
« Le Très-Haut a dit : Quiconque est l’ennemi d’un Ami [ wali ] à Moi, Je déclare la guerre contre lui. Mon serviteur ne s’approche pas de Moi par une chose plus aimable à Moi que ce que Je lui ai imposé, et Mon serviteur ne cesse de s’approcher de Moi par les œuvres surérogatoires que Je l’aime. Or, lorsque Je l’aime, que suis son ouie par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape, son pied par lequel il marche. S’il Me demande quelque chose, Je lui donne certainement, et s’il cherche refuge auprès de Moi, Je le lui accorde ».
Psaume 82:6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


Jésus n'est pas le seul fils du très haut (fils déclaré unique de son temps,oui )
N'a t il pas dit :Luc 6:35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
Cette "filialité " spirituelle était avec jésus depuis la naissance ,alors que les autres devait la gagner en suivant le chemin indiqué par Son prophète et ainsi ce qui fut perdu de leur esprit par les péchés sera rétablit .

A bon entendeur .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty6/3/2013, 09:19

ASHTAR a écrit:
Quant Jésus vous dit "moi et le père nous somme un " Dans la compréhension saine il devrait dire "MOI c'est Père",or il a dit NOUS SOMMES un c'est à dire mon esprit est tellement uni avec Dieu que je m'efface devant lui ! Et c'est la la vraie spiritualité musulmane ! la soumission totale devant l'unique Dieu ! Jésus ne se voyait plus ,et le musulmans ,le vrai ,ne se voit plus par ces actes il ne voit que Dieu et sa puissance qui pénètre toute chose !

Cher ASHTAR,

Quand tu dis "dans la compréhension saine il devrait dire "Moi c'est le Père", tu ne fais que dire ce que SELON TOI, c'est à dire "selon ta compréhension", il devrait dire ....

La compréhension juste c'est celle-ci : Jésus dit "moi et le père NOUS SOMMES UN". Jésus dit que Lui et le Père, Il sont UN ou "NOUS SOMMES".

"Nous sommes" cela exprime l'Être. Quand je dis que "toi et moi nous sommes des hommes", cela veut dire que nous sommes tous deux de même nature, notre être est de nature semblable, notre être homme, nous sommes des hommes.

Jésus ne dit pas "Moi et mon Père nous sommes des dieux", car ils ne sont pas plusieurs dieu ou 2 dieux. Jésus dit, pour exprimer ce qu'Il Est avec son Père : "Nous sommes UN", ce qui veut dire, ce qui veut dire que DANS l'Être qu'ils sont, dans leur nature, ILS SONT UN.

Nous sommes Un c'est le pluriel de Je Suis. C'est dans "le Je Suis" de Dieu, l'être de Dieu, Jésus est le Père SONT UN seul Je Suis, un seul Être absolu. C'est ce qui explique pourquoi Jésus à un autre moment dit aux Pharisiens : "si vous ne croyez pas QUE JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés".

"Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés" cela veut dire. Si vous ne croyez pas que je Suis, c'est à dire l'Être absolu, le Dieu de vos pères, celui qui est Je Suis avec moi et que Je Suis avec Lui", vous mourrez dans vos péchés.

Pourquoi mourront-ils dans leurs péchés ? Parce que Dieu seul peut pardonner les péchés et qu'il est venu, en son Fils Jésus qui n'est qu'Un seul Dieu avec Lui, pour accomplir ce pardon, ce salut des pécheurs.

Le problème, c'est que tu ne respectes pas la Parole que Jésus prononce, tu ne la prends pas telle qu'il nous la donne. Le "NOUS SOMMES", exprime l'Être, ce que l'on est. Ce que le Père et le Fils SONT, c'est UN dans leur Être, dans le NOUS SOMMES.

Quant Jésus rajoute "qui me voit, voit le Père" ; cela veut dire "qui voit mon être", voit aussi l'être de mon père ; tout ce que Je Suis, je le suis avec mon Père, tout ce que mon Père et moi sont, n'est qu'Un.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty6/3/2013, 09:56

petero a écrit:


jésus nous dit que "tout ce que le Père fait, il le fait pareillement". Si Jésus fait exactement ce que fait Dieu, cela veut dire que Jésus est Dieu et prenons

Si le singe peut faire ce que l'homme peut fait donc" faire pareillement" Est ce que le singe est Un Homme ?

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 ZLA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Mo10

Dieu a permit à Jésus pbsl de faire ce que lui fait ...donc Dieu a agit par la main de l'homme !

Dieu ,c'est lui qui donne la vie et la mort ! Quant des scentifique à partir de semence (cellules) nou clone une brebis (Dolly) sont il devenu des dieux ? Ou lorsque le boucher égorge cette brebi et lui prend la vie est ce qu'il est devenu dieu ?

Jésus par la permission de Dieu ressuscitait les mort ! Et guérissait les malade ,pardonnait les péchés et tout autre attribut de Dieu ! Et Il n'est pas autrement !

Moise a rendu la vie à un bâton ! Il a coupé la mer en deux et fait un passage pour la traversée des milliers d'hommes ! (il les a tous sauvé de la mort ! est il Dieu pour autant meme que Dieu lui avait dit :

Exode 7:1
L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


Il n'est certainement en fait devenu Dieu d'israel !
Donc Jesus qui n'est pas par ses miracles plus grand que Moise ,ne peut être Dieu c'est une pure invention de votre part !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty6/3/2013, 10:10

petero a écrit:

Le problème, c'est que tu ne respectes pas la Parole que Jésus prononce, tu ne la prends pas telle qu'il nous la donne. Le "NOUS SOMMES", exprime l'Être, ce que l'on est. Ce que le Père et le Fils SONT, c'est UN dans leur Être, dans le NOUS SOMMES.


Cette parole est altéré du moment qu'elle fut traduite comme la traduction du coran ,elle n'est plus la parole de Dieu !
Je peut en discuter autant que je veux mais en respectant la phrase du traducteur !

Nous somme Un c'est à dire nous somme uni ! et non nous faisons en etre UN
Moi et tous les marocain nous somme UN ,je reste dans mon individualité personnelle et je suis UNI avec les marocain da,ns leurs soucis ,leur politique,ce qui les touche me touche ...Je ne suis quant meme pas TOUS les Marocain !

La vasteté de Dieu immense et éternellement puyissant que ni sa terre ni son ciel ni son univers ne peut contenir serait aussi diminuué pour prendre la forme d'un corps de 83 Kg et de 1.75 metre de long ? Voyon soyon serieux ? Où est votre sens de la raison ?

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty6/3/2013, 10:57

ASHTAR a écrit:
Dieu a permit à Jésus de faire ce que lui fait ...donc Dieu a agit par la main de l'homme !

Moïse n'a jamais fait ce que Dieu fait. Moïse n'a pas par exemple, rendu bonne à boire pour les hébreux, c'est Dieu qui a fait cela, après avoir ordonné à Moïse de prendre le morceau de bois qu'il lui montrait et de le jeter dans l'eau.

15 24 Le peuple murmura contre Moïse en disant : "Qu'allons-nous boire?"
15 25 Moïse cria vers Yahvé, et Yahvé lui montra un morceau de bois. Moïse le jeta dans l'eau, et l'eau devint douce.

Moïse n'agit pas directement, il fait tout ce que Dieu lui ordonne de faire. A aucun moment Moïse ne donne d'ordre à l'eau pour qu'elle se change en eau douce. C'est Dieu qui le fait, quand le bâton tombe dans l'eau.

Jésus, lui, il ordonne au paralytique de se lever : 5 24 Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, je te l'ordonne, dit-il au paralysé, lève-toi et, prenant ta civière, va chez toi. (Luc)

Jésus agit directement. Quand son Apôtre coule, c'est Lui qui prend la main de Pierre et le sort de l'eau : " 14 31 Aussitôt Jésus tendit la main et le saisit, en lui disant "Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?" 14 32 Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba. 14 33 Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, en disant : "Vraiment, tu es Fils de Dieu!" (Matthieu)

As-tu déjà vu des juifs se prosterner devant un homme ? NON, jamais un juif ne se serait prosterné devant un homme. Si les Apôtres restés dans la barque "se prosternent" devant Jésus, c'est parce qu'il reconnaisse en Jésus, non pas "un fils de dieu" au sens où les hommes sont fils de Dieu, mais "Dieu Lui-même". Aucun hébreux ne s'est jamais prosterné devant Moïse.

Cette prosternation devant Jésus prouve que ses Apôtres croyaient que Jésus était rempli de la puissance de Dieu, de la divinité de Dieu, qu'Il était Dieu.

A aucun moment Moïse ne commande à la mer, n'ordonne à la mer de s'ouvrir, comme Jésus ordonne au vent de se calmer où un mort de sortir de son tombeau. Jésus commande, il agit directement avec la puissance de Dieu.

ASHTAR a écrit:
Dieu ,c'est lui qui donne la vie et la mort ! Quant des scentifique à partir de semence (cellules) nous clone une brebis (Dolly) sont il devenu des dieux ? Ou lorsque le boucher égorge cette brebi et lui prend la vie est ce qu'il est devenu dieu ?

Ils se prennent pour des dieux en permettant de créer une brebis à partir des semences.

Jésus, Lui, nous dit "qu'il donne la Vie éternelle", la Vie de l'Eternelle, la Vie divine. Un homme ne peut pas donner la Vie éternelle ; seul Dieu peut donner la Vie éternelle. Si Jésus donne la Vie éternelle, c'est parce qu'Il Est en personne la Vie éternelle, il le dit : "Je Suis la Vie". il Est la Vie en absolu : "Je Suis".

ASHTAR a écrit:
Jésus par la permission de Dieu ressuscitait les mort ! Et guérissait les malade ,pardonnait les péchés et tout autre attribut de Dieu ! Et Il n'est pas autrement !

un homme est incapable, même avec la permission de Dieu, de ressusciter les morts. Seul Jésus avait en Lui cette puissance de ressusciter les morts. C'est Lui qui les ressuscitait en LEUR DONNANT L'ORDRE DE RESSUSCITER, de revenir à la Vie. IL COMMANDAIT A LA VIE HUMAINE, car Il Est la Vie, c'est par Lui que Tout Est ; et c'est normal car il est le "SOIT" de Dieu ; Il Est Dieu qui parle pour créer, pour donner la Vie. Il Est la Dieu en action, qui agit, qui fait ce qu'Il dit par sa Parole créatrice.

ASHTAR a écrit:
Moise a rendu la vie à un bâton ! Il a coupé la mer en deux et fait un passage pour la traversée des milliers d'hommes !

NON, Moïse n'a pas rendu la vie à un bâton, c'est Dieu qui a rendu la Vie a un bâton. A aucun moment Moïse n'ai parlé au bâton en lui disant : "Je te l'ordonne, vie".

ASHTAR a écrit:
Donc Jesus qui n'est pas par ses miracles plus grand que Moise ,ne peut être Dieu c'est une pure invention de votre part !

Moïse n'a jamais ordonné aux paralytiques de marcher ; il n'a jamais ordonné aux morts de ressusciter ; il n'a jamais ordonné au vent de se calmer.

Jésus a fait ce que Dieu seul peut faire ; re-créer par sa Parole, commander par sa Parole, car Jésus est la Parole incréée de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty6/3/2013, 14:05

Spoiler:

[5.110] Et quand Allah dira:(....) Et tu
guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma
permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les
Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux
d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: ‹Ceci n'est que de la magie
évidente›.

Un être humain est faible impuissant ,et jesus n'enfreint pas à la règle ! D'après vous on l'a saisi comme un etre humain ,saigné comme un etre humain tué comme un etre humain ...Et toute sa vie était celle d'un etre humain assisté par la puissance de Dieu qui agit à travers lui !
La raison et la foi est avec moi ..mais seul la foi est avec toi ,tu peut croire et imaginer que jesus est Dieu fait homme ,je ne pourrait car Dieu nous a dit dans la Torah :

20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays
d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation
quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas
sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point;
car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis
l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième
et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

[3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty6/3/2013, 15:35

ASHTAR a écrit:
Un être humain est faible impuissant ,et jesus n'enfreint pas à la règle ! D'après vous on l'a saisi comme un etre humain ,saigné comme un etre humain tué comme un etre humain ...Et toute sa vie était celle d'un etre humain assisté par la puissance de Dieu qui agit à travers lui !
La raison et la foi est avec moi ..mais seul la foi est avec toi ,tu peut croire et imaginer que jesus est Dieu fait homme ,je ne pourrait car Dieu nous a dit dans la Torah :

20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays
d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation
quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas
sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point;
car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux


Cher ami ASHTAR,

Ne pas avoir d'autre dieu devant la face de Dieu, c'est renoncer aux divinités païennes, aux représentations de ces dieux imaginés par les hommes.

Jésus, ce n'est pas l'homme qui l'a inventé ; Jésus n'est pas un dieu que l'homme se serait taillé. Jésus c'est Dieu Lui-même qui nous montre sa face en devenant l'un de nous.

C'est Dieu qui a choisi de se montrer à l'homme sous les traits d'un humain, en devenant homme au milieu d'eux.

Je ne m'imagine pas, j'accueille la Révélation apporté par Jésus ; j'accueille, en Jésus, Dieu qui s'est donné un corps pour que je le vois, pour que je le connaisse plus intimement, directement.

ASHTAR a écrit:
[[b]3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.

Pas pour Allah, pour Mohamed qui a attribué à Allah sa propre pensée. A Adam, Dieu a bien dit "sois" ; Avec Jésus sa Parole, Jésus dit "Je Suis". [i]"Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés".


Tu dis que c'est impossible que Jésus soit Dieu qui se dit à Lui-même : "Je Suis", car ta raison s'oppose à cette compréhension ; ta raison éclairée par ta foi musulmane ; ta foi orientée par Mohamed et le Coran.

Ma raison ne s'oppose pas à cette vision que Jésus me donne de Dieu et de Lui-même, dans sa Révélation, car elle est éclairée par l'Esprit de Jésus qui me donne à ma raison, une vertu surnaturelle qui l'aide à surmonter cette difficulté.

La divinité de Jésus, c'est comme la barre du perchiste qui est placée très haut. Toi, ASHARD, tu regarde cette révélation dont je témoigne, et tu restes bloqué en bas, prisonnier que tu es du Coran, de l'esprit qui a dicté le Coran à Mohamed. Moi, j'arrive à m'élever jusqu'à cette révélation (cette barre du perchiste), grâce à la vertu de foi sur laquelle je m'appuie.

Quand Jésus a dit "qui mange ma chair et bois mon sang, aura la Vie éternelle en Lui". Quand les juifs ont entendu cette Parole prononcée par Jésus, ils ont été scandalisé. Ce que disait Jésus, pour eux, c'était complètement déraisonnable, car leur raison, leur intelligence essayait de comprendre cette parole, avec ses propres forces.

Les Apôtres, eux, n'ont pas été scandalisés, comme toi tu l'es quand on te dit que l'on croit en la divinité de Jésus. Même si cette Parole de Jésus était insaissable à leur raison, ils ont choisis de faire confiance à Jésus : "à qui irions-nous, tu as les paroles de la vie éternelle".

Eh bien, nous aussi, nous avons choisi de faire confiance à Jésus, quand il se révèle comme étant "Je Suis" avec Dieu son Père, l'Être absolu, l'Amour absolu ; et nous avons accepté que son Esprit Saint nous éclaire plus sur ce mystère pour la raison humaine.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty6/3/2013, 16:08

Spoiler:

Voilà la vérité ce jésus élevant ses bras demandant à allah de le détruire criant ,"ces gens m'adore faussement car tu est le seul Dieu et je leur ai dit le premier des commandement c'est d'adorer Dieu et non de m'adorer moi (dieu) !"
Cette représentation de jésus est détruite par la foudre : le 15/06/2010 dans l'etat d'Ohayo au Etats unis (c'est la plus grande representation de "Jesus ")

Regardez !



Sourate Mariyam:
et pousserons les criminels à l’Enfer comme (un troupeau) à l’abreuvoir, (86) ils ne disposeront d’aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux. (87) Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!» (88) Vous avancez certes là une chose abominable! (89) Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent, (90) du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, (91) alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant! (92) Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exception], en serviteurs. (93) Il les a certes dénombrés et bien comptés. (94) Et au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui. (95) A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. (96)



_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty6/3/2013, 16:17



[41.13] S'ils s'en détournent, alors dis-leur; ‹Je vous ai avertis d'une foudre semblable à celle qui frappa les Aad et les Tamud›.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thamud

PETRA DÉTRUITE PAR LA FOUDRE !
https://www.google.com/search?q=%D8%9B%D8%A7%D9%84%D8%A8%D8%AA%D8%B1%D8%A7%D8%A1&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=o103UY2BKou1PY6UgZAP&biw=1319&bih=556&sei=rV03UcTXF8vWPdbWgbAO

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty6/3/2013, 23:15

ASHTAR a écrit:
Spoiler:

Voilà la vérité ce jésus élevant ses bras demandant à allah de le détruire criant ,"ces gens m'adore faussement car tu est le seul Dieu et je leur ai dit le premier des commandement c'est d'adorer Dieu et non de m'adorer moi (dieu) !"
Cette représentation de jésus est détruite par la foudre : le 15/06/2010 dans l'etat d'Ohayo au Etats unis (c'est la plus grande representation de "Jesus ")

Regardez !



Sourate Mariyam:
et pousserons les criminels à l’Enfer comme (un troupeau) à l’abreuvoir, (86) ils ne disposeront d’aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux. (87) Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!» (88) Vous avancez certes là une chose abominable! (89) Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent, (90) du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, (91) alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant! (92) Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exception], en serviteurs. (93) Il les a certes dénombrés et bien comptés. (94) Et au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui. (95) A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. (96)



L'ami ASHTAR, te voilà donc à court d'argument Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty7/3/2013, 08:10

petero a écrit:
Spoiler:

L'ami ASHTAR, te voilà donc à court d'argument Very Happy

Il n'y a pas d'argument après ces images vivantes!
Une idole de jesus ,une image de votre Dieu ,détruite par le Dieu de Jésus lui meme pour vous dire que jésus pbsl n'est qu'un prophète et des prophète ont passés avant lui et après lui !

Comprenez vous ! Jésus ne pourra jamais ressusciter cette idole !
[10.81] ... Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre.


LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Fg10

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Ku10

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Mo11

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty7/3/2013, 08:39


Quant c'est la foudre qui s’abat sur les symbole de la religion ,que peut on en déduire ?

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Hu10


Quant le coran prophétise cette foudre depuis 15 siècle dans le coran (la parole ultime de Dieu )...que peut on en ajouter ?
[41.13] S'ils s'en détournent, alors dis-leur; ‹Je vous ai avertis d'une foudre semblable à celle qui frappa les Aad et les Tamud›.
[51.44] Ils défièrent le commandement de leur Seigneur. La foudre les saisit alors qu'ils regardaient.


Job 36:32 Il prend la lumière dans sa main, Il la dirige sur ses adversaires.
Job 37:3 Il le fait rouler dans toute l'étendue des cieux, Et son éclair brille jusqu'aux extrémités de la terre.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty7/3/2013, 09:19

ASHTAR a écrit:

Quant c'est la foudre qui s’abat sur les symbole de la religion ,que peut on en déduire ?

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Hu10


Quant le coran prophétise cette foudre depuis 15 siècle dans le coran (la parole ultime de Dieu )...que peut on en ajouter ?
[41.13] S'ils s'en détournent, alors dis-leur; ‹Je vous ai avertis d'une foudre semblable à celle qui frappa les Aad et les Tamud›.
[51.44] Ils défièrent le commandement de leur Seigneur. La foudre les saisit alors qu'ils regardaient.


Job 36:32 Il prend la lumière dans sa main, Il la dirige sur ses adversaires.
Job 37:3 Il le fait rouler dans toute l'étendue des cieux, Et son éclair brille jusqu'aux extrémités de la terre.

Ce jour là, la foudre ne s'est pas abattu que sur le dôme de la basilique St Pierre ; et à ce que je sache, cette basilique n'a pas été détruite.

En ce qui concerne cette statue, si vraiment c'était Dieu qui l'avait détruite, explique-moi pourquoi il n'a pas détruit, avec la foudre, toutes les statues qui dans le monde représente le Christ, la Vierge, les saints ; où les églises où ces statues sont explosées ?

Donc, cet argument que tu avances, pour moi il ne prouve rien Very Happy

Cet éclaire qui a frappé la basilique St Pierre sans lui faire aucun dégat, il peut aussi signifier la colère de Satan. Peux-t-être que la démission du pape Benoît XVI cela a été un signe malheureux pour Satan et qu'il a voulu se venger en frappant avec un éclaire le Vatican, sans pouvoir le détruire Very Happy

Tu vois, on peut donner toute sorte d'interprétation aux éclairs.





Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty7/3/2013, 09:25

ASHTAR a écrit:

Quant c'est la foudre qui s’abat sur les symbole de la religion ,que peut on en déduire ?

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Hu10


Quant le coran prophétise cette foudre depuis 15 siècle dans le coran (la parole ultime de Dieu )...que peut on en ajouter ?
[41.13] S'ils s'en détournent, alors dis-leur; ‹Je vous ai avertis d'une foudre semblable à celle qui frappa les Aad et les Tamud›.
[51.44] Ils défièrent le commandement de leur Seigneur. La foudre les saisit alors qu'ils regardaient.


Job 36:32 Il prend la lumière dans sa main, Il la dirige sur ses adversaires.
Job 37:3 Il le fait rouler dans toute l'étendue des cieux, Et son éclair brille jusqu'aux extrémités de la terre.

Un article sur France-monde, le 11 août 2012 :

Treize personnes ont été tuées et 15 autres blessées lorsque la foudre a frappé vendredi soir une mosquée temporaire dans un petit village du Bangladesh, alors que les fidèles étaient réunis pour la prière.

Les villageois de Saraswatipur, à 200 km au nord-est de Dacca, avaient tranformé une simple habitation en mosquée temporaire, avec un toit fait de tôle et de chaume, car ils ne pouvaient se rendre à la mosquée en raison des inondations provoquées par les fortes pluies de ces dernières semaines. Il y avait 35 personnes réunies vendredi soir pour la prière spéciale du Ramadan lorsque la foudre a frappé, tuant l’imam et 12 fidèles. La foudre est fréquente dans cette région de Sunamganj, qui compte les plus grands lacs du pays, principalement pendant la mousson, entre juin et septembre.


tu peux vérifier à ce lien : http://www.ledauphine.com/france-monde/2012/08/11/la-foudre-frappe-une-mosquee-et-fait-13-morts

Alors l'ami ASHTAR, si j'interprète comme toi, cet foudre qui a tué 13 musulmans en prières dans une mosquée et blessée 13 autres, qu'est-ce que tu en déduis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty7/3/2013, 09:37

ASHTAR a écrit:

Il n'y a pas d'argument après ces images vivantes!
Une idole de jesus ,une image de votre Dieu ,détruite par le Dieu de Jésus lui meme pour vous dire que jésus pbsl n'est qu'un prophète et des prophète ont passés avant lui et après lui !

Disons que l'ingénieur qui a construit cette statue s'est planté. La prochaine fois, il la fera mieux.

Vous y voyez un signe que Jésus n'est pas Dieu ? On vous répond : Jésus n'est pas cette statue. Cette statue est juste sa représentation et personne n'adore les statues de Jésus. On adore Jésus.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty7/3/2013, 09:44

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:

Il n'y a pas d'argument après ces images vivantes!
Une idole de jesus ,une image de votre Dieu ,détruite par le Dieu de Jésus lui meme pour vous dire que jésus pbsl n'est qu'un prophète et des prophète ont passés avant lui et après lui !

Disons que l'ingénieur qui a construit cette statue s'est planté. La prochaine fois, il la fera mieux.

Vous y voyez un signe que Jésus n'est pas Dieu ? On vous répond : Jésus n'est pas cette statue. Cette statue est juste sa représentation et personne n'adore les statues de Jésus. On adore Jésus.


C'est pas plus compliqué que cela ! Au bungladech, si le constructeur de cette mosquée temporaire avait placé un paratonnere sur sa mosquée, l'éclaire aurait été conduit vers le sol sans tuer 13 musulmans qui étaient en prière.

On pourrait alors très bien dire que Dieu a tué ces 13 musulmans, parce qu'ils adoraient une idole : "le dieu des musulmans".

Tu vois, l'ami ASHTAR, quand utilise ce genre d'argument, faute d'être à cours d'argument théologiques, cela vous revient en pleine figure, comme un boomrang.

Ces musulmans, ASHTAR, est-ce que Dieu en faisant tomber la foudre sur eux, a manifesté sa colère contre eux, contre leur adoration idolatrique ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty7/3/2013, 09:44

petero a écrit:


Alors l'ami ASHTAR, si j'interprète comme toi, cet foudre qui a tué 13 musulmans en prières dans une mosquée et blessée 13 autres, qu'est-ce que tu en déduis ? Very Happy

J'en déduit que Allah est en colère contre eux !

Car Allah sait distinguer les bon des mauvais :

Dieu a sauvé les refugiés de la mosquée et la mosquée du Tsunami ,comme il a gardé l'autre mosquée après un tremblement qui a tout démolit



LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 ZLA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Z

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty7/3/2013, 09:48

ASHTAR a écrit:


Dieu a sauvé les refugié de la mosquée du Tsunami ,comme il a gardé l'autre mosquée après un tremblement qui a tout démolit

Meuh non ; Les mosquées étaient juste construites en dur alors que les maisons étaient en bois. Voilà pourquoi les mosquées ont en général mieux tenu.

Et ce n'est pas Dieu qui a tué dans ce tsunami les 250 000 musulmans, fervents ou impies qui sont morts. Le malheur frappe tout le monde, les bons comme les méchants, les musulmans comme les chrétiens.

La question qui se pose juste, c'est celle-ci : pourquoi Dieu permet il de tels malheurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty7/3/2013, 10:11

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Dieu a sauvé les refugié de la mosquée du Tsunami ,comme il a gardé l'autre mosquée après un tremblement qui a tout démolit

Meuh non ; Les mosquées étaient juste construites en dur alors que les maisons étaient en bois. Voilà pourquoi les mosquées ont en général mieux tenu.

Et ce n'est pas Dieu qui a tué dans ce tsunami les 250 000 musulmans, fervents ou impies qui sont morts. Le malheur frappe tout le monde, les bons comme les méchants, les musulmans comme les chrétiens.

La question qui se pose juste, c'est celle-ci : pourquoi Dieu permet il de tels malheurs.

Explication scientifique si les construction seraient comme tu les décrit :


Voir dans ce lien:21 photos à comparer.
http://www.liberation.fr/monde/11011369-avant-et-apres-le-tsunami-les-images-satellites#s21

mais aussi le coran nous avertit :
[13.31] S'ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C'est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu'ils font d'être frappés par un cataclysme, ou [qu'un cataclysme] s'abattra près de leur demeures jusqu'à ce que vienne la promesse d'Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse.


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty7/3/2013, 10:17

ASHTAR a écrit:


Explication scientifique si les construction seraient comme tu les décrit :


Alors Dieu doit être en colère contre nous tous puisque tous, nous périssons misérablement et notre corps est transformé en poussière au tombeau...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty7/3/2013, 13:58

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Explication scientifique si les construction seraient comme tu les décrit :


Alors Dieu doit être en colère contre nous tous puisque tous, nous périssons misérablement et notre corps est transformé en poussière au tombeau...

Le corps est périssable ,La terre nous l'a prêté pendant la vie (en cela nous somme comme tout ce qui vit sur elle)
Le corps impérissable est l'Esprit ,il quitte le corps à la mort ,certains restent coincé su terre errant en fantôme,d'autre leur esprit monte les niveaux supérieurs du ciel !d'autre sont déjà vivants dans le paradis par l'esprit en attendant la résurrection !
[7.40] Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

[3.169] Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus[3.170] et joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.


Quant à la colère de Dieu certains la méritent ...

[20.81] ‹Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées et ne vous montrez pas ingrats, sinon Ma colère s'abattra sur vous: et celui sur qui Ma colère s'abat, va sûrement vers l'abîme.

[42.16] Et ceux qui discutent au sujet d'Allah, après qu'il a été répondu à [Son appel], leur argumentation est auprès d'Allah sans valeur. Une colère tombera sur eux et ils auront un dur châtiment.

[16.106] Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.



_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty7/3/2013, 14:25

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:

Il n'y a pas d'argument après ces images vivantes!
Une idole de jesus ,une image de votre Dieu ,détruite par le Dieu de Jésus lui meme pour vous dire que jésus pbsl n'est qu'un prophète et des prophète ont passés avant lui et après lui !

Disons que l'ingénieur qui a construit cette statue s'est planté. La prochaine fois, il la fera mieux.

Vous y voyez un signe que Jésus n'est pas Dieu ? On vous répond : Jésus n'est pas cette statue. Cette statue est juste sa représentation et personne n'adore les statues de Jésus. On adore Jésus.

Actes :
10.25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna.
10.26 Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme.

14.13 Le prêtre de Jupiter, dont le temple était à l'entrée de la ville, amena des taureaux avec des bandelettes vers les portes, et voulait, de même que la foule, offrir un sacrifice.
14.14 Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule,
14.15 en s'écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve.

De Vrais saint refusent d’être vénéré (et adoré) , Pourquoi après cela des saint catholiques ont été vénérés ? et on leur demande d'exaucer des prière au lieu de Dieu ?

" La Bible ne nous dit nulle part de vénérer quiconque d’autre que Dieu seul. Il n’y a rien de mal à respecter ces vrais chrétiens qui nous ont précédé . Il n’y a rien de mal à honorer Marie en tant que la mère de Jésus. Il n’existe aucune instruction dans la Bible selon laquelle nous devrions vénérer ceux qui sont allés au Ciel (Enoch;Jesus ;Elie)ou ceux qui ont ressucité les morts (. Nous devons suivre leur exemple, oui, mais les adorer, les révérer, ou les vénérer, non !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty7/3/2013, 15:01

ASHTAR a écrit:
J'en déduit que Allah est en colère contre eux !

Car Allah sait distinguer les bon des mauvais

Donc, si je te suis dans ton raisonnement absurde, Dieu a fait le tri dans cette mosquée, entre les bons musulmans et les mauvais ; il a tué avec la foudre, les mauvais !

Apparemment il fait la même chose avec les jeunes enfants :

Une foudre s’est abattue en début de semaine sur le village de Niaganadougou dela commune rurale de Kaboïla. L’incident survenu à 14 h a causé la mort d’un jeune garçon, en classe de 6e année, cinq autres élèves, camarades de classe du défunt, moins touchés avaient dans les minutes qui ont suivi la foudre, perdu connaissance. Aux dernières nouvelles, les cinq blessés sont saints et saufs.rn
Le garçon était bien portant le jour de son décès. Il aurait même apporté la bouilloire à ses parents pour la prière de quatorze heures, soit quelques minutes avant son décès. Peu après, lui-même ayant s’acquittait de sa prière. Sur le chemin de l’école, lui et ses cinq camarades de classe jouaient sous un arbre, quand la foudre s’est abattu. Le jeune garçon, un peu éloigné de ses compagnons, mais plus proche de l’arbre, a été mortellement atteint.


Les autres admis dans un centre de santé ont pu se tirer à bon compte.

voir l'article ici : http://www.maliweb.net/wp/news/faits-divers/2007/05/24/article,10903.html

Tu vois, ce jeune garçon musulman, il a fait le bien en apportant la bouilloire à ses parents, pour la prière de 14h00, et voilà que quelques minutes après qu'il est lui-même fait sa prière, Dieu, en colère après lui, le tue.

T'es certain que tu vie à la même époque que moi ? Tu ne serais pas musulman dans le maroc du moyen âge ? Very Happy

Je te croyais plus intelligent que cela ASHTAR.

C'est dingue jusqu'où vous êtes capables d'aller dans les bêtises pour défendre votre religion Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty7/3/2013, 16:34

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
J'en déduit que Allah est en colère contre eux !

Car Allah sait distinguer les bon des mauvais

Donc, si je te suis dans ton raisonnement absurde, Dieu a fait le tri dans cette mosquée, entre les bons musulmans et les mauvais ; il a tué avec la foudre, les mauvais !

Apparemment il fait la même chose avec les jeunes enfants :

Une foudre s’est abattue en début de semaine sur le village de Niaganadougou dela commune rurale de Kaboïla. L’incident survenu à 14 h a causé la mort d’un jeune garçon, en classe de 6e année, cinq autres élèves, camarades de classe du défunt, moins touchés avaient dans les minutes qui ont suivi la foudre, perdu connaissance. Aux dernières nouvelles, les cinq blessés sont saints et saufs.rn
Le garçon était bien portant le jour de son décès. Il aurait même apporté la bouilloire à ses parents pour la prière de quatorze heures, soit quelques minutes avant son décès. Peu après, lui-même ayant s’acquittait de sa prière. Sur le chemin de l’école, lui et ses cinq camarades de classe jouaient sous un arbre, quand la foudre s’est abattu. Le jeune garçon, un peu éloigné de ses compagnons, mais plus proche de l’arbre, a été mortellement atteint.


Les autres admis dans un centre de santé ont pu se tirer à bon compte.

voir l'article ici : http://www.maliweb.net/wp/news/faits-divers/2007/05/24/article,10903.html

Tu vois, ce jeune garçon musulman, il a fait le bien en apportant la bouilloire à ses parents, pour la prière de 14h00, et voilà que quelques minutes après qu'il est lui-même fait sa prière, Dieu, en colère après lui, le tue.

T'es certain que tu vie à la même époque que moi ? Tu ne serais pas musulman dans le maroc du moyen âge ? Very Happy

Je te croyais plus intelligent que cela ASHTAR.

C'est dingue jusqu'où vous êtes capables d'aller dans les bêtises pour défendre votre religion Very Happy


salut Et quel retour en arrière dans la théologie d'ASHTAR ! Dire que les Juifs, dès l'époque de Job, avaient déjà compris que le malheur frappe les bons comme les mauvais.

Pourtant les musulmans devraient le comprendre, eux qui s'estiment bons et qui sont frappés de toute part par le malheur et la misère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty7/3/2013, 17:27

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
J'en déduit que Allah est en colère contre eux !

Car Allah sait distinguer les bon des mauvais

Donc, si je te suis dans ton raisonnement absurde, Dieu a fait le tri dans cette mosquée, entre les bons musulmans et les mauvais ; il a tué avec la foudre, les mauvais !

Apparemment il fait la même chose avec les jeunes enfants :

Une foudre s’est abattue en début de semaine sur le village de Niaganadougou dela commune rurale de Kaboïla. L’incident survenu à 14 h a causé la mort d’un jeune garçon, en classe de 6e année, cinq autres élèves, camarades de classe du défunt, moins touchés avaient dans les minutes qui ont suivi la foudre, perdu connaissance. Aux dernières nouvelles, les cinq blessés sont saints et saufs.rn
Le garçon était bien portant le jour de son décès. Il aurait même apporté la bouilloire à ses parents pour la prière de quatorze heures, soit quelques minutes avant son décès. Peu après, lui-même ayant s’acquittait de sa prière. Sur le chemin de l’école, lui et ses cinq camarades de classe jouaient sous un arbre, quand la foudre s’est abattu. Le jeune garçon, un peu éloigné de ses compagnons, mais plus proche de l’arbre, a été mortellement atteint.


Les autres admis dans un centre de santé ont pu se tirer à bon compte.

voir l'article ici : http://www.maliweb.net/wp/news/faits-divers/2007/05/24/article,10903.html

Tu vois, ce jeune garçon musulman, il a fait le bien en apportant la bouilloire à ses parents, pour la prière de 14h00, et voilà que quelques minutes après qu'il est lui-même fait sa prière, Dieu, en colère après lui, le tue.

T'es certain que tu vie à la même époque que moi ? Tu ne serais pas musulman dans le maroc du moyen âge ? Very Happy

Je te croyais plus intelligent que cela ASHTAR.

C'est dingue jusqu'où vous êtes capables d'aller dans les bêtises pour défendre votre religion Very Happy


salut Et quel retour en arrière dans la théologie d'ASHTAR ! Dire que les Juifs, dès l'époque de Job, avaient déjà compris que le malheur frappe les bons comme les mauvais.

Pourtant les musulmans devraient le comprendre, eux qui s'estiment bons et qui sont frappés de toute part par le malheur et la misère.

La vie est éphémère ,elle l'est pour tous !les petits comme pour les grands les bons comme pour les mauvais ! Quant au choix d'Allah il n'est pas adapté à nos désirs! un bébé meurts dans les bras de sa mère et sa mère est épargné ! Est ce la cruauté de Dieu ?
Mohamed saws avait des filles ,deux sont mortes avant lui et une après lui .Il aurait aimé avoir un héritier ,un homme . Il a eu Al Kassim et Ibrahim ...ils sont morts enfants...Dieu lui dit que personne n'héritera de lui que la science et la religion !

Dieu avait détruit Sodome et Gomorrhe ,le peuple de Noé est englouti ...n'y avait il pas des bébéb et des enfants parmi eux ?Les aurait il épargné ? Non . Pourquoi ? Parce que Dieu sait mieux ce qu'il auraient fait aussi ! S'ils sont d'une nature bonne ils seront sauvé par cette mort prématurée ,sinon Dieu seul sait ce qui les attend !

Le bien atteint l'homme non par mérite mais par la miséricorde d’Allah ! Alors que le mal atteint l'homme de ces péchés et aussi pour l’éprouver et éprouver les autres :
[21.35] Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés.


Moi qui croyais que c'est très facile à comprendre même des gens du temps de job !

[4.79] Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi- même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.


Vient ensuite l'épreuve d'Allah pour ces sujets .Certains qu'Allah a choisi non par mérite ,sont mis à l'épreuve pour que d'autres de leur semblable soit éprouvé par leur cas (maladies,mongolisme,cécité ,...).

[25.20] ... Et Nous avons fait de certains d'entre vous une épreuve pour les autres - endurerez-vous avec constance? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant.

(Je répond par ce poste à petero et Arnaud D.)

salut Suis-je bien défendu ?

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty7/3/2013, 19:13

ASHTAR a écrit:
[/color] salut Suis-je bien défendu ?

Pas vraiment. En tous les cas, lorsque tu nous mets la photo de la basilique St Pierre de Rome, touchée par la foudre, pour nous dire que Dieu dit sa colère aux catholiques divinisant son fils, tu te plantes totalement ; car la foudre, comme je te l'ai montrée, elle peut tomber sur de pauvre innocent musulmans comme ce jeune garçon, juste après qu'il est était serviable et bien fait sa prière.

Ce n'est pas Dieu qui a envoyé la foudre sur la basilique, ni même sur ce jeune garçon innocent.

Donc, ton argument, tu peux le mettre à la poubelle, et je t'invite à revenir à un échange théologique plus sérieux et plus digne.

Quand tu utilises ce genre d'argument complètement débile, tu ne te grandis pas et ne grandis pas l'Islam. Tu fais plus de mal à ta religion que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty7/3/2013, 19:31

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
[/color] salut Suis-je bien défendu ?

Pas vraiment. En tous les cas, lorsque tu nous mets la photo de la basilique St Pierre de Rome, touchée par la foudre, pour nous dire que Dieu dit sa colère aux catholiques divinisant son fils, tu te plantes totalement ; car la foudre, comme je te l'ai montrée, elle peut tomber sur de pauvre innocent musulmans comme ce jeune garçon, juste après qu'il est était serviable et bien fait sa prière.

Ce n'est pas Dieu qui a envoyé la foudre sur la basilique, ni même sur ce jeune garçon innocent.

Donc, ton argument, tu peux le mettre à la poubelle, et je t'invite à revenir à un échange théologique plus sérieux et plus digne.

Quand tu utilises ce genre d'argument complètement débile, tu ne te grandis pas et ne grandis pas l'Islam. Tu fais plus de mal à ta religion que du bien.

Je mettrais mon argument à la poubelle si toi tu pourra jeter ces versets à la poubelle Question :

Job 36:32 Il prend la lumière dans sa main, Il la dirige sur ses adversaires.
Job 37:3 Il le fait rouler dans toute l'étendue des cieux, Et son éclair brille jusqu'aux extrémités de la terre.
Job 28:26Quand il donna des lois à la pluie, Et qu'il traça la route de l'éclair et du tonnerre,
Psaume 18:14 Il lança ses flèches et dispersa mes ennemis, Il multiplia les coups de la foudre et les mit en déroute.
Psaume 77:17 Les nuages versèrent de l'eau par torrents, Le tonnerre retentit dans les nues, Et tes flèches volèrent de toutes parts.


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty7/3/2013, 20:14

ASHTAR a écrit:

Je mettrais mon argument à la poubelle si toi tu pourra jeter ces versets à la poubelle Question :

Job 36:32 Il prend la lumière dans sa main, Il la dirige sur ses adversaires.
Job 37:3 Il le fait rouler dans toute l'étendue des cieux, Et son éclair brille jusqu'aux extrémités de la terre.
Job 28:26Quand il donna des lois à la pluie, Et qu'il traça la route de l'éclair et du tonnerre,
Psaume 18:14 Il lança ses flèches et dispersa mes ennemis, Il multiplia les coups de la foudre et les mit en déroute.
Psaume 77:17 Les nuages versèrent de l'eau par torrents, Le tonnerre retentit dans les nues, Et tes flèches volèrent de toutes parts.


L'ami ASHTAR,

La Bible et le Coran n'ont pas été dicté par Dieu, car cela voudrait dire que Dieu ne connaît pas sa création, notamment quand le Coran dit que dans la formation du foetus, les os sont formés avant la chair ; que l'homme a été fait d'argile ; que le miel sort du ventre des abeilles, etc ....

La Bible et le Coran ont été écris par des hommes qui avaient une connaissance limité au niveau des sciences. Ils se sont appuyés sur les connaissances de leur époque.

Quand la Bible dit que Dieu prend la lumière dans sa main et la dirige sur ses adversaires, c'est ce que les hommes qui ont écris ce passage, s'imaginaient ; comme lorsqu'ils disent que Dieu lança des flèches pour disperser les ennemis de l'homme.

Ces passages qui parlent des éclairs, du tonner, ce n'est pas Dieu qui l'a dicté ; comme ce n'est pas lui qui a dicté à Mohammed que les os, dans le foetus se formaient avant la chair.

Dans la Bible, il y a des choses qui sont inspirés par Dieu et des choses qui viennent des hommes.

Dieu ne peut pas avoir dicter de telle bêtises et toi tu tombes dans le panneau, en croyant que c'est Dieu qui a dicté ces erreurs.

Cela ne veut pas dire qu'il faille jeter ces versets à la poubelles, car elles sont le reflets des connaissances limitées que l'homme avait de l'univers à cette époque. Par contre, dans la Bible, Dieu nous parle, surtout dans l'histoire de l'alliance qu'il a passée avec son peuple.

Dire que c'est Dieu qui a frappé avec la foudre ce jeune musulman qui venait de faire sa prière, c'est complètement ridicule. Le jeune homme se trouvait au mauvais endroit quand la foudre est tombé et c'est donc la faute à pas de chance. Cela n'a rien à voir avec la colère de Dieu.

Dire que c'est Dieu qui a dicté le Coran, c'est faire de Dieu un imbécile ; un être divin qui ne sait même pas comme il a créé l'univers.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: ""   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty7/3/2013, 21:22

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je mettrais mon argument à la poubelle si toi tu pourra jeter ces versets à la poubelle Question :

Job 36:32 Il prend la lumière dans sa main, Il la dirige sur ses adversaires.
Job 37:3 Il le fait rouler dans toute l'étendue des cieux, Et son éclair brille jusqu'aux extrémités de la terre.
Job 28:26Quand il donna des lois à la pluie, Et qu'il traça la route de l'éclair et du tonnerre,
Psaume 18:14 Il lança ses flèches et dispersa mes ennemis, Il multiplia les coups de la foudre et les mit en déroute.
Psaume 77:17 Les nuages versèrent de l'eau par torrents, Le tonnerre retentit dans les nues, Et tes flèches volèrent de toutes parts.


L'ami ASHTAR,

La Bible et le Coran n'ont pas été dicté par Dieu, car cela voudrait dire que Dieu ne connaît pas sa création, notamment quand le Coran dit que dans la formation du foetus, les os sont formés avant la chair ; que l'homme a été fait d'argile ; que le miel sort du ventre des abeilles, etc ....

La Bible et le Coran ont été écris par des hommes qui avaient une connaissance limité au niveau des sciences. Ils se sont appuyés sur les connaissances de leur époque.

Quand la Bible dit que Dieu prend la lumière dans sa main et la dirige sur ses adversaires, c'est ce que les hommes qui ont écris ce passage, s'imaginaient ; comme lorsqu'ils disent que Dieu lança des flèches pour disperser les ennemis de l'homme.

Ces passages qui parlent des éclairs, du tonner, ce n'est pas Dieu qui l'a dicté ; comme ce n'est pas lui qui a dicté à Mohammed que les os, dans le foetus se formaient avant la chair.

Dans la Bible, il y a des choses qui sont inspirés par Dieu et des choses qui viennent des hommes.

Dieu ne peut pas avoir dicter de telle bêtises et toi tu tombes dans le panneau, en croyant que c'est Dieu qui a dicté ces erreurs.

Cela ne veut pas dire qu'il faille jeter ces versets à la poubelles, car elles sont le reflets des connaissances limitées que l'homme avait de l'univers à cette époque. Par contre, dans la Bible, Dieu nous parle, surtout dans l'histoire de l'alliance qu'il a passée avec son peuple.

Dire que c'est Dieu qui a frappé avec la foudre ce jeune musulman qui venait de faire sa prière, c'est complètement ridicule. Le jeune homme se trouvait au mauvais endroit quand la foudre est tombé et c'est donc la faute à pas de chance. Cela n'a rien à voir avec la colère de Dieu.

Dire que c'est Dieu qui a dicté le Coran, c'est faire de Dieu un imbécile ; un être divin qui ne sait même pas comme il a créé l'univers.
En effet il n'y a pas plus imbécile que l'homme ,qui quant ça l’arrange dit que c'est la parole de dieu ,et quant ça ne va ps avec ses pensée c'est la parole des hommes !
Il faut vraiment que les Chrétiens -car les musulmans n'ont pas ce genre d'excuse- se décide à nous sortir une bible où il n'y aurait que la parole inspirée (ou celle de Dieu) !

Ce que vous ne comprenez pas c'est que Tout ce qui existe hors de Dieu lui appartient ,et ce qui lui appartient est dirigé selon sa volonté !(et ceci est dans la bible et le coran )

Ne vois tu pas que Moise en levant la main l'armée est victorieuse et quant il est fatigué l'armée s'affaiblit et commence à perdre le dessus ?
Ne vois tu pas que quant le medecin donne un serum au patient dans son lit et des remèdes ,il se fortifie et revient parmi nous ?Ce patient pourrait il se rétablir lui même si Dieu n'a pas créé le médecin ,l'infirmière,le remède ,et prévoyait l’hôpital ? ....Toutes ces causes pour le rétablissement de l'homme par l'homme est de Dieu !

La pluie est de Dieu,le beau temps est de Dieu ...la foudre est de Dieu c'est lui qui l'a conçu à partir d'élement naturel créé par lui ...Donc c'est lui qui la dirige et il sait d'avance le moment propice et le lieu où il va fraper car c'est lui qui a fait tourner le sablier du temps ! Je ne peux lever la mainb sans son soutien c'est de lui qu’émane cette force que je trouve en moi par la nourriture etc...c'est de lui que je respire cette bouffée d'air qui me soulage à chaque instant et qu'il a conçu pour moi avant que j'arrive ,ce n'est ni la chance ni le hasard qui ont mit ces choses devant moi car le hasard est une aberration mécréante !

mon corps est conçu de la matière de terre (phosphate ,manganèse, cobalt,fer,or,sels minéraux,eau,etc...ces élément qui devait apparaitre du premier œuf d'où est sorti l'univers ! Donc mon corps devait également sortir de ce cm3 de matière d'origine d'avant le "big bang "!
C'est un calcul divin inconnu pour nous mais connu par celui qui nous a tous conçu à partir de ce qu'il sait !

Que Dieu Guide nos actes vers ce qui assure notre salut Amen .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty8/3/2013, 06:37

ASHTAR a écrit:
La pluie est de Dieu,le beau temps est de Dieu ...la foudre est de Dieu c'est lui qui l'a conçu à partir d'élement naturel créé par lui ...Donc c'est lui qui la dirige

Donc, on peut dire la même chose de l'homme. Dieu a conçu l'homme à partir d'un élément naturel, la matière. Donc c'est lui qui dirige l'homme. Tout ce que fait l'homme qui est une créature de Dieu, c'est Dieu qui lui fait faire. Donc, quand Caïn a tué Abel, c'est Dieu qui a dirigé ce meurtre et qui a reproché ensuite à Caïn d'avoir tué son frère.

Dieu nous dit : "Tu ne tueras pas" alors que c'est lui qui dirige tout ce que fait l'homme, il le fait parce que Dieu le dirige.

Il est quand même bizare, Dieu selon la vision d'ASHTAR !

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty8/3/2013, 08:35

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
La pluie est de Dieu,le beau temps est de Dieu ...la foudre est de Dieu c'est lui qui l'a conçu à partir d'élement naturel créé par lui ...Donc c'est lui qui la dirige

Donc, on peut dire la même chose de l'homme. Dieu a conçu l'homme à partir d'un élément naturel, la matière. Donc c'est lui qui dirige l'homme. Tout ce que fait l'homme qui est une créature de Dieu, c'est Dieu qui lui fait faire. Donc, quand Caïn a tué Abel, c'est Dieu qui a dirigé ce meurtre et qui a reproché ensuite à Caïn d'avoir tué son frère.

Dieu nous dit : "Tu ne tueras pas" alors que c'est lui qui dirige tout ce que fait l'homme, il le fait parce que Dieu le dirige.

Il est quand même bizare, Dieu selon la vision d'ASHTAR !

Mon cher ,Dieu a créé l'homme et toute chose ,et en chaque chose Dieu a créé le bien et le mal à égalité ,mais Dieu a donné à l'homme le choix ,il est maitre de ses actes ,Dieu n'intervient que lorsqu'on le lui demande ,et en bien !
Le créateur de l'automobile ,il l'a conçu pour le déplacement ,si le conducteur en use pour tuer des piétons ,ce n'est pas la faute du constructeur de l'automobile ?!

Je ne sais pas pourquoi vous essayer de déformer la vérité ? L’évidence n'est pas à rejeter !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   LA FOI EST CELLE DE LA RAISON . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux visions de l´homme : celle de Satan et celle de Jésus
» Heureuse celle qui a cru !
» L'apocalypse [ pas celle de Jean ] c'est maintenant ?
» Arnaud ne mêle-t-il pas sa pensée et celle de l'Eglise ?
» Ressemblance entre la vie de Bouddha et celle de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: