DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 secte et fausse doctrine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel3333

michel3333


Messages : 18
Inscription : 26/01/2011

secte et fausse doctrine  Empty
MessageSujet: secte et fausse doctrine    secte et fausse doctrine  Empty24/2/2013, 10:39

Bonjour
Pourriez vous m'indiquez si le Vatican dispose d'un service ou l'on peu éventuellement discuter ou signalé, une dérive chez un menbre d'une communauté religieuse pratiquant se que l'on appelle manipulation mental.
Je trouve plein d'asso sur internet sur les sectes , mais qui dénonce eu même une asso secte comme étand secte confused
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secte et fausse doctrine  Empty
MessageSujet: Re: secte et fausse doctrine    secte et fausse doctrine  Empty24/2/2013, 12:36

michel3333 a écrit:
Bonjour
Pourriez vous m'indiquez si le Vatican dispose d'un service ou l'on peu éventuellement discuter ou signalé, une dérive chez un menbre d'une communauté religieuse pratiquant se que l'on appelle manipulation mental.
Je trouve plein d'asso sur internet sur les sectes , mais qui dénonce eu même une asso secte comme étand secte confused
Merci

Bonjour Michel

Je pense que ce serait une bonne idée de signaler d'abord à l'évêché : vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

secte et fausse doctrine  Empty
MessageSujet: Re: secte et fausse doctrine    secte et fausse doctrine  Empty24/2/2013, 14:05

Si celà met des personnes en danger... ca relève de la police (procureur de la république par un signalement) et éventuellement des tribunaux.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

secte et fausse doctrine  Empty
MessageSujet: Re: secte et fausse doctrine    secte et fausse doctrine  Empty24/2/2013, 14:35

michel3333 a écrit:
Bonjour
Pourriez vous m'indiquez si le Vatican dispose d'un service ou l'on peu éventuellement discuter ou signalé, une dérive chez un menbre d'une communauté religieuse pratiquant se que l'on appelle manipulation mental.
ça doit relever de la Congrégation des instituts de vie consacrée et sociétés de vie apostolique.

Mais bon:
- d'abord se plaindre au responsable de la communauté en question,
- ensuite aux services de l'évêché

dans ce genre d'affaire, je pense qu'il faut essayer de donner des témoignages, des exemples précis.
Revenir en haut Aller en bas
michel3333

michel3333


Messages : 18
Inscription : 26/01/2011

secte et fausse doctrine  Empty
MessageSujet: Re: secte et fausse doctrine    secte et fausse doctrine  Empty24/2/2013, 14:44

Bonjour
La communauté ne se trouve pas en France, après renseignement elle serai reconnu en temps que communauté Catholique.
Mais, je constate qu'il y a manipulation mental avec fausse doctrine par l'un des menbres,
l'on peu pas comme ça pour, un ,impliqué ou faire accusé toute une communauté....
Ce que je constate à mon sens qui étant les fruits d'enseignement pas très catho, encore une fois par juste l'un des menbres (un frère) il y a pas danger dans l'immédiat , je peus pas moi en temps que laîc , juger encore moins crier "a la secte".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secte et fausse doctrine  Empty
MessageSujet: Re: secte et fausse doctrine    secte et fausse doctrine  Empty24/2/2013, 15:13

michel3333 a écrit:
Bonjour
Pourriez vous m'indiquez si le Vatican dispose d'un service ou l'on peu éventuellement discuter ou signalé, une dérive chez un menbre d'une communauté religieuse pratiquant se que l'on appelle manipulation mental.
Je trouve plein d'asso sur internet sur les sectes , mais qui dénonce eu même une asso secte comme étand secte confused
Merci
Bonjour Michel 3333 , je n'ai jamais entendu que chez les catholiques il y aurait eu des manipulations mental !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secte et fausse doctrine  Empty
MessageSujet: Re: secte et fausse doctrine    secte et fausse doctrine  Empty24/2/2013, 15:17

Petite Perle a écrit:

Bonjour Michel 3333 , je n'ai jamais entendu que chez les catholiques il y aurait eu des manipulations mental !!!

il y en a partout Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secte et fausse doctrine  Empty
MessageSujet: Re: secte et fausse doctrine    secte et fausse doctrine  Empty24/2/2013, 15:22

Espérance svp explique moi tu dis je cite " il y en a partout " même chez les catholiques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel3333

michel3333


Messages : 18
Inscription : 26/01/2011

secte et fausse doctrine  Empty
MessageSujet: Re: secte et fausse doctrine    secte et fausse doctrine  Empty24/2/2013, 15:54

Le Fondateur est très bien mais il dispose de plusieurs maison.
Comme c'est pas en France, mais accueil des Français,
Résultat un jeune qui arrive et qui ne connait pas la langue du pays et dirigué et confier à celui qui la parle, résultat le jeune entend de tout et de n'importe quoi ( franc maçonnerie, que les ténèbres sont puissante et que Saint François d'assise occupe l'ancien trône de satan donc Saint François d'assise occuperai la première place des Saints et que ses diciples aurait plus de gloire que les autres. Ensuite il lui à été dit que les prêtres des autres communauté et celle diocécène était souvent en état de pêché mortelle parce que il serai pour la plupart Franc maçonnerie bref en se qui concerne le superflue dans cette communauté , il n'y aurai pas de pauvre dans leur pays. Pour le cathéchisme les autres prêtre enseignerai une doctrine romancé bref et j'en passe en un mot on comprend déja que se frère enseigne " on n'est les meilleurs cherche pas ailleurs" se que je viens de vous écrire vient de mettre dicté par le jeune qui est passer la bas .
Merci quest-ce qu'on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secte et fausse doctrine  Empty
MessageSujet: Re: secte et fausse doctrine    secte et fausse doctrine  Empty24/2/2013, 18:42

Si vous avez les coordonnées du supérieur de la congrégation ou communauté, je ne sais pas, vous pourriez peut-être le contacter pour lui expliquer tout ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secte et fausse doctrine  Empty
MessageSujet: Re: secte et fausse doctrine    secte et fausse doctrine  Empty24/2/2013, 18:51

Petite Perle a écrit:
Espérance svp explique moi tu dis je cite " il y en a partout " même chez les catholiques !!!!

Cite moi d'abord la religion ou il n'y a pas de bavures ni d'erreur Petite Perle, en es tu capable ??

Jésus a appelé des "être humains" à son service cela veut tout dire.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secte et fausse doctrine  Empty
MessageSujet: Re: secte et fausse doctrine    secte et fausse doctrine  Empty24/2/2013, 18:58




Espérance a écrit:
Petite Perle a écrit:


Bonjour Michel 3333 , je n'ai jamais entendu que chez les catholiques il y aurait eu des manipulations mental !!!



il y en a partout


Petite Perle a écrit:
Espérance svp explique moi tu dis je cite " il y en a partout " même chez les catholiques !!!!


Evidemment, notre soeur Espérance voulait dire, chère Petite Perle, qu'à l'intérieur d'une communauté, même catholique, peut se glisser un membre hérétique ou sulfureux, comme un loup dans la bergerie, et que cela existe partout, hélas !

A nous Catholiques, de veiller au grain et de ne pas laisser le loup dévorer les brebis ....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secte et fausse doctrine  Empty
MessageSujet: Re: secte et fausse doctrine    secte et fausse doctrine  Empty24/2/2013, 18:59

franc_lazur a écrit:



Espérance a écrit:
Petite Perle a écrit:


Bonjour Michel 3333 , je n'ai jamais entendu que chez les catholiques il y aurait eu des manipulations mental !!!



il y en a partout


Petite Perle a écrit:
Espérance svp explique moi tu dis je cite " il y en a partout " même chez les catholiques !!!!


Evidemment, notre soeur Espérance voulait dire, chère Petite Perle, qu'à l'intérieur d'une communauté, même catholique, peut se glisser un membre hérétique ou sulfureux, comme un loup dans la bergerie, et que cela existe partout, hélas !

A nous Catholiques, de veiller au grain et de ne pas laisser le loup dévorer les brebis ....


Fraternellement



I love you :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secte et fausse doctrine  Empty
MessageSujet: Re: secte et fausse doctrine    secte et fausse doctrine  Empty24/2/2013, 19:15

"Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C'est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l'arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez." (Matthieu 7, 15-20)
Revenir en haut Aller en bas
michel3333

michel3333


Messages : 18
Inscription : 26/01/2011

secte et fausse doctrine  Empty
MessageSujet: Re: secte et fausse doctrine    secte et fausse doctrine  Empty24/2/2013, 19:27



Evidemment, notre soeur Espérance voulait dire, chère Petite Perle, qu'à l'intérieur d'une communauté, même catholique, peut se glisser un membre hérétique ou sulfureux, comme un loup dans la bergerie, et que cela existe partout, hélas !

A nous Catholiques, de veiller au grain et de ne pas laisser le loup dévorer les brebis ....


C'est se que je tente d'expliquer à se jeune depuis qu'il est rentré, il a 20 ans et était parti en toute confiance, je crois qu'il lui faudra un
certain temps , bon, il a un camarade quand même qui ses fait croquer .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secte et fausse doctrine  Empty
MessageSujet: Re: secte et fausse doctrine    secte et fausse doctrine  Empty24/2/2013, 19:41

michel3333 a écrit:


Evidemment, notre soeur Espérance voulait dire, chère Petite Perle, qu'à l'intérieur d'une communauté, même catholique, peut se glisser un membre hérétique ou sulfureux, comme un loup dans la bergerie, et que cela existe partout, hélas !

A nous Catholiques, de veiller au grain et de ne pas laisser le loup dévorer les brebis ....


C'est se que je tente d'expliquer à se jeune depuis qu'il est rentré, il a 20 ans et était parti en toute confiance, je crois qu'il lui faudra un
certain temps , bon, il a un camarade quand même qui ses fait croquer .





Il me semble que si nous contemplons la "passion du Christ" nous devons être sans illusions sur le monde !
non ???

L' Eglise ici sur terre "visible" est humaine et composée d'êtres humains, Jésus l' a voulu ainsi car il a appelé de simples personnes à Le suivre ... pourtant Il connaissait leurs faiblesses mais Dieu se sert de la faiblesse et de la faiblesse la plus extrême , Dieu est capable de faire sortir le plus grand bien.

Saint Paul dit : c'est alors que je suis faible que je suis le plus fort et Jésus répond : ma grâce te suffit.

Et en fait, n'éprouvez vous pas une joie immense, un tel bonheur de vous abandonner à la Volonté de Dieu ?

Cela est tellement simple, tellement rassurant enfin de lâcher prise et de laisser la place à Notre-Seigneur ??

Personnellement, je prie "rarement" pour moi car Dieu sait ce qui est bon pour moi et donc pourquoi donc si j' emploie un langage humain pardonnez-moi lui casserais je les oreilles ???

Jésus voit tout et sonde les reins et les coeurs.

Et donc si l'on s'abandonne au Seigneur si on lui confiance que craindre des loups ??

Il pourront détruire peut-être notre corps humain mais il nous reste notre "âme", il reste la Vie Eternelle :sts: cheers

Chaque jour est un cadeau de Dieu et ici on est de passage et donc veillons comme les vierges sages.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
michel3333

michel3333


Messages : 18
Inscription : 26/01/2011

secte et fausse doctrine  Empty
MessageSujet: Re: secte et fausse doctrine    secte et fausse doctrine  Empty24/2/2013, 20:19

Oui, nous pouvons redire avec confiance la prière que nous a laisser le sauveur :
NOTRE PERE.....
et Marie nous dit bien pénitence... prière et jeune...Amen (c'est la vérité)
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





secte et fausse doctrine  Empty
MessageSujet: Re: secte et fausse doctrine    secte et fausse doctrine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
secte et fausse doctrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le culte marial : fausse doctrine ....
» l'histoire selon raoul auclair
» Un texte faux de l'évangile: comment l'interpréter?
» La fausse couche
» La fausse humilité de Bergoglio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: