DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 religions

Aller en bas 
+7
jean-luc
Dies Natalis Solis Inv.
Cécile
Fox77
petero
saladin936
Wanaka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wanaka




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/02/2013

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty18/2/2013, 15:25

Petit messager a écrit:
Wanaka a écrit:
Cher Petit messager, pour moi la création du monde est une bienheureuse coincidence! quant à nos capacités, elle sont le fruit d'une longue évolution et adaptation de notre espèce. Nous avons peu à peu refoulé une grande partie de nos instincts, nous n'utilisons qu'environ 10% de notre cerveau, pour moi, cela explique que certaines personnes soient extralucides, extrasensibles. Des capacités connues chez certains autres animaux (communication par les hormones, sensibilité magnétique etc..), peuvent être je pense présente chez notre espèce, c'est juste qu'en dévellopant notre parole, nous avons perdus d'autres sens.
Merci pour les liens, je sais qu'il faut interpréter les écrits, mais tout cela me parait tout de même flou... Smile

FLOU ? Vous rigolez ma chère, c'est complètement FOU, oui. Le scandale (apparent) de la Croix, un homme qui ressuscite - après avoir ressuscité des morts... sans parler de tous les miracles, à Lourdes et ailleurs.

Mais je comprends parfaitement votre incrédulité. Pourtant, si vous aviez dans vos relations un grand scientifique - un super génie tant qu'à faire - envoyez-lui ce lien

http://vieethasard.free.fr/index.html

P-S : S'il décroche le jackpot et qu'il vous en réserve une partie, pensez un peu à moi, j'y aurais été un peu pour quelque chose, et comme j'ai plein de frais à faire dans ma maison en ce moment Very Happy clown


promis! Mr. Green

Et fou, oui, je trouve aussi! Very Happy Pour ce qui est des miracles, je pense que la foi y est pour beaucoup, mais je pense que c'est plus le fait de croire, que dieu lui même qui fait la guérison. je pense que le pouvoir de la psyché est grand, et peut être, ça je vous l'accorde, que croire en dieu rend "plus fort" lorsqu'on est au plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty18/2/2013, 16:44

Mister be a écrit:
Pourquoi des différentes confessions?
Ca dépend de l'ouverture de compréhension que nous avons des Ecritures.

C'est tout simplement parce qu'un certain nombre de baptisés n'ont pas respecté le souhait de Jésus lorsqu'il a dit à ses Apôtres :

17 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un 17 23 moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, et que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (Jean)

De qui parlait-il quand il dit "je leur ai donné la gloire" ? De ceux dont il parlait aussi ici :

17 6 J'ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole.
17 7 Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi;
17 8 car les paroles que tu m'as données, je les leur ai données, et ils les ont accueillies et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
17 12 Quand j'étais avec eux, je les gardais dans ton nom que tu m'as donné. J'ai veillé et aucun d'eux ne s'est perdu, sauf le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.
17 18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.


Les hommes qu'il a tiré du monde, ce sont les 12 Apôtres, ceux à qui il a confié "une part de son ministère" ; part qu'ils transmettront à leurs successeurs, ceux que Dieu continuera à tirer du monde pour les envoyer dans le monde "baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit", et apprendre aux niveaux disciples à pratiquer tout ce qu'il a prescrit et ce jusqu'à la fin du monde.

L'unité, Jésus la réalise à partir de ses Apôtres et de ses successeurs et plus particulièrement le successeur de Pierre, institué Berger de tout le troupeau et Roc pour tout le troupeau.

Mister be a écrit:
nous devons avoir un rôle à jouer dans le plan divin

Seul les Apôtres, choisis par Jésus, ont reçu mission de "baptiser" et "d'enseigner" en son Nom. Jésus n'a pas envoyé aux nations, tous les baptisés, mais uniquement ceux qui ont été tiré du monde pour le servir.

C'est autour d'eux que doit se faire toute l'unité de l'Eglise voulue par Jésus, afin que le monde croit que Jésus est bien l'envoyé de Dieu.

Pourquoi toutes ces divisions ? Parce que certains baptisés ou clercs au cours des siècles, ont refusés de rester uni aux successeurs, au successeur de Pierre, allant jusqu'à fonder leurs propres églises, hors de l'Eglise de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty18/2/2013, 16:48

Et amenant des innovations non-chrétiennes comme le sacerdoce féminin, les prêtres homosexuels et autres "modernités" du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty18/2/2013, 17:24

Wanaka, j'étais convaincue de l'évolution, mais certaines choses et certains êtres n'évoluent pas, par exemple : Zlitni.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty18/2/2013, 18:17

Pétero ce n'est pas si simple que vous semblez le dire!
Et l'Eglise catholique devrait s'en souvenir parfois et arrêter de croire qu'elle détient à elle-seule la Vérité!
C'est en partie de sa faute si certains schismes se sont produits et arrêtez de faire du prosélytisme...C'est autour de la Parole que doit se faire l'unité et par autour d'hommes fragiles et peu fiables!ta Parole est Vérité et ta Loi délivrance Ps18
Toutes ces divisions parce qu'on oublie qu 'il y a beaucoup de maisons dans la demeure du Père et que chaque Eglise croit détenir La Vérité...


Euh Simon il ne faut pas imputer vos manques d'orthodoxies aux autres mais à vous même!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty18/2/2013, 20:19

Mister be a écrit:
Pétero ce n'est pas si simple que vous semblez le dire!
Et l'Eglise catholique devrait s'en souvenir parfois et arrêter de croire qu'elle détient à elle-seule la Vérité!

L'Eglise catholique est gardienne de la Vérité parce que Jésus, depuis 2000 ans Jésus sanctifie les successeurs des Apôtres, DANS LA VERITE :

17 19 Pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu'ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité.
17 20 Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi,
17 21 afin que tous soient un
.


Mister be a écrit:
C'est en partie de sa faute si certains schismes se sont produits et arrêtez de faire du prosélytisme...C'est autour de la Parole que doit se faire l'unité et par autour d'hommes fragiles et peu fiables!ta Parole est Vérité et ta Loi délivrance Ps18

Tous les shismes se sont produit à cause d'une interprétation de la Parole de Dieu faite "hors de l'Eglise".

Est-ce que Jésus prie pour ceux qui, grâce A SA PAROLE croiront en Lui ? NON
Jésus prie pour ceux qui, GRACE A LA PAROLE DE SES APÖTRES (de ceux que sont Père lui a donné), croiront en Lui, AFIN QUE TOUS SOIENT UN.

L'unité, elle se fait donc autour de la parole des Apôtres annonçant la Parole de Jésus, la Parole qui leur a été confiée et dont ils sont les témoins.

Il est impossible de faire l'unité à partir de la lecture de la Parole ; elle ne peut se faire qu'à partir de l'annonce de la Parole, faite par ceux qui ont été choisis pour cela, les successeurs des Apôtres.

Toutes les divisions dans l'église, sont venue de ceux qui ont interprété la Parole de Dieu, hors de l'Eglise, sans être en communion avec ceux à qui elle a été confiée pour son interprétation et son annonce.

Mister be a écrit:
Toutes ces divisions parce qu'on oublie qu 'il y a beaucoup de maisons dans la demeure du Père et que chaque Eglise croit détenir La Vérité...

S'il y a beaucoup d'église aujourd'hui, c'est parce qu'un certain nombre de chrétien, après avoir interpréter seul la Parole, croyant détenir la vérité sur l'interprétation, ont quitté l'Eglise du Christ pour fonder leur petite église.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty18/2/2013, 21:31

Wanaka a écrit:
Petit messager a écrit:
Wanaka a écrit:
Cher Petit messager, pour moi la création du monde est une bienheureuse coincidence! quant à nos capacités, elle sont le fruit d'une longue évolution et adaptation de notre espèce. Nous avons peu à peu refoulé une grande partie de nos instincts, nous n'utilisons qu'environ 10% de notre cerveau, pour moi, cela explique que certaines personnes soient extralucides, extrasensibles. Des capacités connues chez certains autres animaux (communication par les hormones, sensibilité magnétique etc..), peuvent être je pense présente chez notre espèce, c'est juste qu'en dévellopant notre parole, nous avons perdus d'autres sens.
Merci pour les liens, je sais qu'il faut interpréter les écrits, mais tout cela me parait tout de même flou... Smile

FLOU ? Vous rigolez ma chère, c'est complètement FOU, oui. Le scandale (apparent) de la Croix, un homme qui ressuscite - après avoir ressuscité des morts... sans parler de tous les miracles, à Lourdes et ailleurs.

Mais je comprends parfaitement votre incrédulité. Pourtant, si vous aviez dans vos relations un grand scientifique - un super génie tant qu'à faire - envoyez-lui ce lien

http://vieethasard.free.fr/index.html

P-S : S'il décroche le jackpot et qu'il vous en réserve une partie, pensez un peu à moi, j'y aurais été un peu pour quelque chose, et comme j'ai plein de frais à faire dans ma maison en ce moment Very Happy clown


promis! Mr. Green

Et fou, oui, je trouve aussi! Very Happy Pour ce qui est des miracles, je pense que la foi y est pour beaucoup, mais je pense que c'est plus le fait de croire, que dieu lui même qui fait la guérison. je pense que le pouvoir de la psyché est grand, et peut être, ça je vous l'accorde, que croire en dieu rend "plus fort" lorsqu'on est au plus bas.

Il y a un truc rigolo :

- Un athée profond (je veux dire "dur de dur") ne peut comprendre comment il est possible de croire en Dieu (en fait je crois que même lui y croit, au plus profond de lui-même, mais, soit il le nie complètement, soit il met un autre nom dessus - la "Force" par exemple.

- Un croyant (surtout quand il a eu "ses preuves"), très souvent, est tout autant dans l'incompréhension la plus totale vis à vis de l'athée. Tout est dans la psychologie et le vécu. Mais c’est quand-même un sacré schmilblic cette divergence d’opinions… On pourrait peut-être l'expliquer, mais ce serait hyper compliqué, sans compter qu'il y a aussi la croyance boudhiste qui vient s'en mêler ! Et de toute façon, ça ne pourrait jamais convaincre personne, ca peut juste faire philosopher....

Wanaka a écrit:

je pense que le pouvoir de la psyché est grand

Tout-à-fait d'accord sur ce que peux produire le psychisme : toutes sortes de maladies aussi, des bénignes aux plus graves - cancers, par exemple. Quand le mental ne peux plus lutter et dit "STOP ! je ne peux plus". Il passe alors le relais au physique, qui assume tout plus ou moins bien et plus ou moins longtemps, il fait ce qu'il peut et ça dépend bien sûr de la gravité de la maladie.


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty19/2/2013, 12:04

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Pétero ce n'est pas si simple que vous semblez le dire!
Et l'Eglise catholique devrait s'en souvenir parfois et arrêter de croire qu'elle détient à elle-seule la Vérité!

L'Eglise catholique est gardienne de la Vérité parce que Jésus, depuis 2000 ans Jésus sanctifie les successeurs des Apôtres, DANS LA VERITE :

17 19 Pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu'ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité.
17 20 Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi,
17 21 afin que tous soient un
.


Mister be a écrit:
C'est en partie de sa faute si certains schismes se sont produits et arrêtez de faire du prosélytisme...C'est autour de la Parole que doit se faire l'unité et par autour d'hommes fragiles et peu fiables!ta Parole est Vérité et ta Loi délivrance Ps18

Tous les shismes se sont produit à cause d'une interprétation de la Parole de Dieu faite "hors de l'Eglise".

Est-ce que Jésus prie pour ceux qui, grâce A SA PAROLE croiront en Lui ? NON
Jésus prie pour ceux qui, GRACE A LA PAROLE DE SES APÖTRES (de ceux que sont Père lui a donné), croiront en Lui, AFIN QUE TOUS SOIENT UN.

L'unité, elle se fait donc autour de la parole des Apôtres annonçant la Parole de Jésus, la Parole qui leur a été confiée et dont ils sont les témoins.

Il est impossible de faire l'unité à partir de la lecture de la Parole ; elle ne peut se faire qu'à partir de l'annonce de la Parole, faite par ceux qui ont été choisis pour cela, les successeurs des Apôtres.

Toutes les divisions dans l'église, sont venue de ceux qui ont interprété la Parole de Dieu, hors de l'Eglise, sans être en communion avec ceux à qui elle a été confiée pour son interprétation et son annonce.

Mister be a écrit:
Toutes ces divisions parce qu'on oublie qu 'il y a beaucoup de maisons dans la demeure du Père et que chaque Eglise croit détenir La Vérité...

S'il y a beaucoup d'église aujourd'hui, c'est parce qu'un certain nombre de chrétien, après avoir interpréter seul la Parole, croyant détenir la vérité sur l'interprétation, ont quitté l'Eglise du Christ pour fonder leur petite église.


qu'est-ce que l'Eglise du Christ si ce n'est que l'unification des autres Eglises car une seule foi en Jésus Christ!
Et les scandales de votre Eglise prouvent bien ce que je dis sur la fiabilité de leur dirigeants!
Je fais le même constat pour les autres Eglises et j'ai l'impression de relire l'apocalypse avec la lettre aux Eglise...

Mais si c'est possible de faire l'unité à partir de la lecture collégiale de la Parole et pas une institution qui vous dit comment croire et que croire...C'est ce que nous faisons en étudiant collégialement la parasha chaque samedi matin et quand nous comparons ce que l'Esprit nous a révélé avec d'autres confessions comme l'école du Dimanche chez les Evangéliques,nous arrivons aux mêmes conclusions,l'Esprit a soufflé et nous a réuni
Croyez-vous qu'on s'est laissé influencer par l'Eglise catholique et orthodoxe pour avoir certains points de vue les mêmes?Non c'est que là aussi l'Esprit a soufflé donc pour moi,en matière de foi c'est bien la Parole en elle même et pas un consacré qui peut jouer aussi au même titre qu'un autre,car pour moi tout baptisé est prêtre et l'Esprit souffle où il veut,qui fait autorité...

Ce sont les actes de foi qui justifient(rendre juste) devant Dieu et les hommes et c'est à cause de ces manques d'actes de foi que les fidèles ont perdu confiance en leur Eglise!
Jésus prie pour ceux qui grâce à Sa Parole car Il est la Parole et si vous ne croyez pas à Sa Parole,vous ne pourrez croire à ce que disent les apôtres...
On est donc loin de l'Eglise du christ et encore plus loin d'être dépositaire de la Parole révélée dont les gardiens sont et seront toujours les Juifs,peuple élu de toute éternité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty19/2/2013, 14:27

Mister be a écrit:
qu'est-ce que l'Eglise du Christ si ce n'est que l'unification des autres Eglises car une seule foi en Jésus Christ!

Cela, c'est l'Eglise vue par Mister be et pas l'Eglise bâtie par Jésus. Jésus n'a jamais dit qu'il bâtirait plusieurs Eglise qu'il unifierait ; il a dit qu'il bâtirait UNE EGLISE, SON EGLISE pour laquelle dès le départ il va demander à son Père, l'Unité à l'image de l'unité qui existe au sein de la Trinité.

Et pour garantir cette unité, il va choisir de bâtir son Eglise sur 1 seul Roc, son Apôtre Simon à qui il donne le Nom de "Kêpha". Jésus qui est la pierre qui s'est détachée du Rocher qu'Est Dieu par son incarnation, va devenir la pierre d'angle, celle qui va réaliser l'unité de son Eglise qu'il fera reposer sur l'un de ses Apôtre qui sera rendu solide dans sa Foi par Dieu, par l'Esprit de Dieu.

La réalité que vous refusez de voir c'est celle-là et pas celle que vous inventez.

Mister be a écrit:
Et les scandales de votre Eglise prouvent bien ce que je dis sur la fiabilité de leur dirigeants!

La fiabilité des Apôtres envoyé par Jésus, elle ne repose pas sur ces mêmes Apôtres qui dans leur comportement restent des humains, tel Pierre qui va renier Jésus et les autres Apôtres, excepté Jean, qui vont tous fuir le jour de l'arrestation de Jésus, de peur d'être arrêté. La fiabilité des Apôtres elle repose sur l'Esprit Saint lui-même, tel qu'annoncé par Jésus : 15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. 15 27 Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. (Jean)

C'est par les Apôtres choisis et envoyés par Jésus, que l'Esprit Saint rendra témoignage, annoncera la Bonne Nouvelle. Ce qui n'empêchera pas les Apôtres de faillir dans leur comportement et on le voit avec Pierre lorsqu'il cache qu'il a mangé avec les païens. La fiabilité des Apôtres, elle est dans le témoignage orale qu'ils vont donner, parce que ce témoignage sera donné par l'Esprit Saint Lui-même qui parlera par eux.

Mister be a écrit:
Mais si c'est possible de faire l'unité à partir de la lecture collégiale de la Parole et pas une institution qui vous dit comment croire et que croire...

Cette "institution" où groupe d'hommes formant le collège apostolique, elle a été voulue par Jésus. C'est Jésus Lui-même qui a choisis de nous transmettre sa Parole par des hommes à qui il fait don de l'Esprit Saint pour guider l'Eglise, pour paître l'Eglise.

Jésus le dit bien : 17 20 Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi,
17 21 afin que tous soient un. (Jean)


L'unité, Jésus va la faire avec ceux qui "croiront à la parole des Apôtres" qui sont ses envoyés.

Ce ne sont pas ceux qui se croient envoyés que l'on doit croire, mais ceux qui le sont vraiment, car appelés par Jésus Lui-même, appelant par son Eglise. C'est bien les 11 formant l'Eglise naissante qui appellent, au nom de Jésus, le remplaçant de Judas et pas un disciple lambda qui se dit appelé et qui se présente pour remplacer Judas où former sa propre église.

Mister be a écrit:
C'est ce que nous faisons en étudiant collégialement la parasha chaque samedi matin et quand nous comparons ce que l'Esprit nous a révélé avec d'autres confessions comme l'école du Dimanche chez les Evangéliques,nous arrivons aux mêmes conclusions,l'Esprit a soufflé et nous a réuni.

C'est toujours votre interprétation. Vous vous rassurez, vous vous confortez en vous croyant inspirés par l'Esprit Saint. C'est vous qui dites êtes inspirés par l'Esprit. Mais rien ne prouve que c'est vraiment l'Esprit Saint qui vous a réuni.

Mister be a écrit:
Croyez-vous qu'on s'est laissé influencer par l'Eglise catholique et orthodoxe pour avoir certains points de vue les mêmes?Non c'est que là aussi l'Esprit a soufflé donc pour moi,en matière de foi c'est bien la Parole en elle même et pas un consacré qui peut jouer aussi au même titre qu'un autre,car pour moi tout baptisé est prêtre et l'Esprit souffle où il veut,qui fait autorité...

Pour moi, pour moi ....

Mais qui êtes-vous pour décider que tout baptisé est pasteur, guide pour l'Eglise. Il ne peut y avoir qu'un seul Pasteur pour guider toute l'Eglise, auquel est adjoint d'autres pasteurs choisis par Jésus, pour l'aider à paître son Eglise.

Au lieu de réinventer le fonctionnement de l'Eglise, respectez donc les choix fait par Jésus, l'oeuvre réalisée par Jésus.

Mister be a écrit:
Ce sont les actes de foi qui justifient(rendre juste) devant Dieu et les hommes et c'est à cause de ces manques d'actes de foi que les fidèles ont perdu confiance en leur Eglise!

L'acte de foi, sans la charité ne justifie pas, n'ajuste pas à Dieu, car Dieu est Amour. Il ne suffit pas de croire pour être uni à Dieu, mais il faut aimer comme Dieu aime, avec son Esprit qui répand en nos coeurs sa Charité.

Mister be a écrit:
Jésus prie pour ceux qui grâce à Sa Parole car Il est la Parole et si vous ne croyez pas à Sa Parole,vous ne pourrez croire à ce que disent les apôtres...
On est donc loin de l'Eglise du christ et encore plus loin d'être dépositaire de la Parole révélée dont les gardiens sont et seront toujours les Juifs,peuple élu de toute éternité

Jésus nous invite à croire ce que disent les Apôtres, car c'est par ses Apôtres qu'il envoie qu'il parle encore aujourd'hui ; Apôtres à qui l'Esprit Saint transmet sa Parole. Nous devons croire dans la Parole de ceux qu'il nous a envoyé, car il les envoie avec l'Esprit Saint qui les assiste pour qu'il nous enseigne à pratiquer tout ce qu'il a enseigné : 28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."

A l'école, qui apprend ? Les livres que l'on donne aux élèves où les profs qui enseignent les élèves. Les livres ne suffisent pas pour apprendre, car les élèves peuvent mal comprendre les livres. L'enseignant est nécessaire. Voilà pourquoi Jésus a choisis des Apôtres pour être maître avec lui, pour enseigner en son Nom, en se faisant aider par le livre de la Parole.

Le problème, cher Mister be, c'est que vous décidez par vous-même ce qu'est l'Eglise, en vous appuyant sur votre lecture de la Parole de Dieu, alors que Jésus, lui, a décidez que son Eglise reposerait sur ses Apôtres et plus particulièrement sur Pierre est ses successeurs qu'il a établi "Roc" ou "fondement" sur lequel il bâtirait son Eglise, la ferait reposer pour qu'elle reste dans l'unité.

Vous voulez reconstruire une Eglise pour Jésus à partir de la réunification de toutes les églises dissidentes, hors de l'Eglise que Jésus bâtit depuis 2000 ans sur son Apôtre Pierre et ses successeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty19/2/2013, 19:53

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Wanaka, j'étais convaincue de l'évolution, mais certaines choses et certains êtres n'évoluent pas, par exemple : Zlitni.
si tu peux m'expliquer le terme syncrétisme
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty19/2/2013, 22:09

C'est sans doute l'Eglise vue par Mister be et si vous analysez un peu le concept vous verrez que c'est bien l'Eglise bâtie par le Christ qui ne peut être différente que celle prônée à travers les Ecritures comme Une comme il est question de l'Unité dans la pluralité(Elohim ehad) comme au sein de cette Trinité qui est l'Un(Dieu Père,Dieu fils,Dieu Esprit)

Son seul Roc n'est certes pas Simon mais la foi en yéshoua(Jésus) qui est cette pierre angulaire que les bâtisseurs ont rejetée et non un humain si peu fiable au point qu'il le reniera trois fois et qu'il fera pas mal de bourdes par la suite...
Confiance mal placée pour construire une Eglise!
Vous attribuez à Pierre,les qualités qui sont propres au Christ!

Ma réalité n'est pas la vôtre mais 2000 ans d'hégémonie et de suprématie,ça laisse des traces...
Regardez ce qu'elle devient votre Eglise et c'est une réalité que vous ne voulez pas voir!
Si vraiment le Christ vivait en vos leaders,de telles choses ne se seraient jamais produites et vous venez me dire que seule l'Eglise et donc son clergé qui la constitue son animé de l'Esprit Saint?Vous vous moquez de qui?

Comme Paul, on peut être envoyé par le christ pour annoncer la bonne nouvelle et faut-il être consacré pour avoir une mission apostolique?
Certains qui appartiennent à d'autres confessions sont vraiment envoyés,il suffit de voir le travail d'évangélisation que les Evangéliques ont fait pour le constater.
Quelle arrogance!

Non Petero,quand je dis que je suis habité par l'Esprit c'est parce que certaines choses qui me sont révélées ne pourraient l'être sans lui et si j'en suis si certain,c'est parce que c'est aux fruits qu'on connaît l'arbre et si les fruits sont bons....

Qui je suis Petero,un Juif messianique,juif du peuple élu,issu d'une nation de prêtres,de rois et de prophètes...Voilà qui je suis
Il n'y a personne d'autres que jésus qui est venu rassembler les brebis perdues d'Israël et c'est Lui qui séparera les Boucs des brebis que les apôtres ont pêchés dans leurs filets
Réveillez-vous Pétero,et votre Eglise sans racine ne peut aller bien loin or nous sommes vos racines et vous l'oubliez trop souvent!
On n'a rien à reinventer car si vous connaissez le christ c'est grâce à ce peuple au sein duquel le messie est venu

Encore une fois si Petero,il suffit de croire,d'avoir la foi et l'amour et la charité qui en découlent ne seront que simples formalités
Aimer tout le monde peut aimer et faire la charité aussi mais croire en Yéshoua Hamashiah(Jésus christ) c'est autre chosei
Circoncisez votre coeur et votre oreille,Petero et vous pourrez me parler de foi,de charité et d'amour!

Moi ce sont les Paroles du Christ qui sont Vérité" pas celles des apôtres ni les vôtres ni les miennes!
Soyez à l'école du Christ et ne soyez pas à l'école de l'un ou de l'autre...C'est pas votre Thomas d'Aquin qui s'est abstenu écrire après avoir compris que ses tomes théologiques n'étaient en rien comparables à la Vérité des Ecritures...


Non Cher Petero,le problème est votre manque d'humilité!
Relisez le discours sur la montagne
Je ne veux rien reconstruire mais je reste fidèle aux paroles que seules les Ecritures me dictent et qu'on appelle la Torah
Non Petero hors de votre Eglise,le Salut existe aussi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty19/2/2013, 22:32

Mister be a écrit:
C'est sans doute l'Eglise vue par Mister be et si vous analysez un peu le concept vous verrez que c'est bien l'Eglise bâtie par le Christ qui ne peut être différente que celle prônée à travers les Ecritures comme Une comme il est question de l'Unité dans la pluralité(Elohim ehad) comme au sein de cette Trinité qui est l'Un(Dieu Père,Dieu fils,Dieu Esprit)

L'unité c'est l'opposé de la pluralité. Comment arrivez-vous à unir ce qui s'oppose ? Il ne peut y avoir d'unité dans la pluralité. Dire que Dieu est pluriel, c'est dire qu'il y a plusieurs dieux, que Dieu est 3 dieux. Ors ce n'est absolument pas la définition de la Trinité. Il n'y a qu'un seul Dieu qui est 3 personnes assumant une même nature, un même et unique Êtret.

Vous, vous faites l'unité avec 3 où l'unité de l'Eglise de Jésus avec le rassemblement de toutes les églises. Pour être "une", votre église se doit d'abord d'être 3 ; ce sont ces trois qui se réunissent pour n'être plus qu'une. Ce n'est absolument pas ce qu'est la Trinité.

La Trinité n'est pas le rassemblement en 1 seul Dieu de 3 dieux. La Trinité c'est 1 seul Dieu qui est 3 personnes ; où 3 personnes qui assument une unique nature, un unique être.

Idem pour l'Eglise bâtie par Jésus, elle est bâtie 1 par Jésus. Jésus ne bâtit pas plusieurs églises qu'il réunit en un seul corps ; il bâtit une Eglise dans laquelle chacun tient, en tant que baptisé, une place particulière.

Le corps n'est pas le rassemblement de tous les membres ; il forme un tout composé de plusieurs membres qui ne sont qu'Un seul corps.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty19/2/2013, 22:59

Mister be a écrit:
et vous venez me dire que seule l'Eglise et donc son clergé qui la constitue son animé de l'Esprit Saint?Vous vous moquez de qui?

Personne n'a jamais dit ça.

Be, personne n'a jamais entièrement raison sur terre, ni l'Eglise si l'on considère toutes les particularités de tous ses membres - dans toutes leurs profondes divergences parfois - ni le Judaïsme. Personne ! Mais pourtant la plupart de tous ces croyants ont de très grandes qualités. Le gros obstacle est qu'un membre d'une confession aura toujours beaucoup de mal à connaître toutes les qualités présentes chez quelqu'un d'une autre confession.

Il n'empêche que je trouverai toujours complètement idiot de la part de quiconque de nier par exemple l'Immaculée Concetion - qui est une évidence avant d'être un dogme -, le péché originel, etc etc etc etc. Nier ces dogmes parce que sont des dogmes, alors qu'avant tout ce sont des évidences, c'est... enfin bref, disons que c'est mettre un frein considérable à une connaissance de Dieu. Mais bon, comme je le disais, chacun a de grosses qualités - et de gros blocages psychologiques aussi - et surtout.




Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty19/2/2013, 23:11

Mister be a écrit:
Son seul Roc n'est certes pas Simon mais la foi en yéshoua(Jésus) qui est cette pierre angulaire que les bâtisseurs ont rejetée et non un humain si peu fiable au point qu'il le reniera trois fois et qu'il fera pas mal de bourdes par la suite... Confiance mal placée pour construire une Eglise! Vous attribuez à Pierre,les qualités qui sont propres au Christ!

Relisez la Parole que Jésus adresse à Simon : "TU ES "KEPHA" "Roc" et sur ce "Roc" je bâtirai MON EGLISE. C'est bien Pierre qui dans sa proclamation de la Foi est rendu solide comme le Roc par Dieu, afin de remplir la mission que Jésus lui confie : "affermir" ses frères ; paître tout le troupeau, lier et délier.

Vous auriez foi en Jésus, confiance en Lui, vous accepteriez ce choix qu'il a fait de faire de son Apôtre et ses successeurs, le "Roc" sur lequel il va bâtir son Eglise. C'est sur Pierre et ses successeurs, dans le ministère particulier qu'il vont remplir de par la volonté de Jésus, que Jésus a choisis de se reposer avec son Eglise, de faire reposer son Eglise. Jésus nous a invité à bâtir sur le Roc ; il va lui-même bâtir son Eglise sur le ministère de Pierre ; Pierre qui va être, avec ses successeurs, le Rocher sur lequel nous devrons rester unis pour être uni à Jésus.

Jésus bâtit UNE EGLISE, sur UN ROCHER qu'il s'est choisit, Pierre et ses successeurs ; pour ne pas que son Eglise soit emportée par les hérésies, les mauvaises interprétation où les faux bergers.

Mister be a écrit:
Regardez ce qu'elle devient votre Eglise et c'est une réalité que vous ne voulez pas voir!

L'Eglise bâtit par Jésus, elle est défigurée comme Jésus sur la croix ; on la raille, on lui crache dessus, on la rejette, on la blesse et même ceux qui devraient la soutenir s'en mêle, la blessant eux-mêmes par leur comportement. L'Eglise elle porte sa croix, et elle porte avec Jésus tous les péchés de ses membres. Mon Eglise, elle ne mourra pas, car c'est l'Eglise de Jésus.

Votre église, celle que vous essayez de bâtir en essayant de faire une église avec plusieurs églises, elle s'écroulera car elle n'est pas bâtie sur le Roc choisi par Jésus ; elle n'est pas l'oeuvre de Jésus, mais l'oeuvre d'humains.

Mister be a écrit:
Si vraiment le Christ vivait en vos leaders,de telles choses ne se seraient jamais produites et vous venez me dire que seule l'Eglise et donc son clergé qui la constitue son animé de l'Esprit Saint?Vous vous moquez de qui?

Je ne me moque de personne. Je vous rappelle que c'est Jésus Lui-même qui a décidé de confier son Peuple à des hommes qu'il choisit et qu'il envoie en mission, des hommes qu'il a consacré, oint en soufflant sur eux l'Esprit Saint. Pour enseigner, guider l'Eglise, ils sont assistés par l'Esprit Saint, ce qui ne les empêchent pas d'être de pauvres pécheurs appelés tout comme nous à la sainteté.

Mister be a écrit:
Comme Paul, on peut être envoyé par le christ pour annoncer la bonne nouvelle et faut-il être consacré pour avoir une mission apostolique?

Jésus n'a pas consacré directement Paul ; il a appelé Paul et l'a envoyé vers son Eglise, et plus particulièrement son disciple Ananie, certainement un ancien, un responsable de communauté. Paul a été consacré lorsqu'Ananie, au Nom de Jésus, lui a imposé les mains. Jésus n'a pas envoyé Paul directement annoncer l'Evangile ; il a commencé par l'envoyer à son Eglise pour que son Eglise lui impose les mains. Relisez donc l'Ecriture !

Mister be a écrit:
Certains qui appartiennent à d'autres confessions sont vraiment envoyés,il suffit de voir le travail d'évangélisation que les Evangéliques ont fait pour le constater. Quelle arrogance!

Qui n'est pas contre Jésus est avec Jésus, mais ce n'est pas parce qu'ils se démènent pour Jésus, pour annoncer la Bonne Nouvelle, que cela fait d'eux des envoyés de Jésus. Ce n'est pas de l'arrogance que de dire cela, c'est la Vérité révélée par Jésus. Jésus n'a jamais envoyé quelqu'un qu'il s'est choisit, tout seul où fonder une église. Le seul qu'il ait choisi directement, il l'a envoyé auprès de son Eglise, pour qu'il servent son Eglise et le serve en son Eglise.

Mister be a écrit:
Non Petero,quand je dis que je suis habité par l'Esprit c'est parce que certaines choses qui me sont révélées ne pourraient l'être sans lui et si j'en suis si certain,c'est parce que c'est aux fruits qu'on connaît l'arbre et si les fruits sont bons....

Tout baptisé est habité par l'Esprit mais tout baptisé n'est pas docteur, prophète, prêtre, etc .... Seul ceux que Jésus choisit et consacre, en son Eglise, son envoyé pour enseigner, pour baptiser. Jésus n'a jamais demandé aux autres disciples qui l'accompagnaient, avec les 12, de baptiser. Seul les 12 se sont vu confier cette mission ; et seul ceux que les 12 ont appelés ensuite, ont remplis cette mission, comme par exemple Philippe, appelé pour être diacre et qui a baptisé l'Ethiopien.

Mister be a écrit:
Qui je suis Petero,un Juif messianique,juif du peuple élu,issu d'une nation de prêtres,de rois et de prophètes...Voilà qui je suis. Il n'y a personne d'autres que jésus qui est venu rassembler les brebis perdues d'Israël et c'est Lui qui séparera les Boucs des brebis que les apôtres ont pêchés dans leurs filets.

Il est venu les rassembler autour de celui qu'il a placé à la tête de son troupeau : "Pierre" le prince des Apôtres : "Paîs mes brebis" ; et de ses 11 compagnons chargés avec Lui, de paître la portion du troupeau qui leur ai confiée.

Vous ne referez pas l'histoire Mister be. Dans ce troupeau, juifs et païens sont appelés à entrer, à se rassembler de toutes les nations pour vivre dans l'unité avec Jésus. C'est dans l'Eglise que Jésus bâtit sur Pierre que le troupeau est rassemblé par Jésus et maintenu dans l'unité ; ce don que Jésus fait à son Eglise qu'il fait reposer sur Pierre et ses successeurs.

Mister be a écrit:
Réveillez-vous Pétero,et votre Eglise sans racine ne peut aller bien loin or nous sommes vos racines et vous l'oubliez trop souvent!

NON, notre racine c'est Jésus que votre peuple a chassé hors de Jérusalem, que vos bâtisseurs ont rejeté ; rejeton que Dieu a replanté et sur lequel nous sommes tous, comme craignant Dieu, appelé à être grêffé.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty19/2/2013, 23:29

Mister be a écrit:
Encore une fois si Petero,il suffit de croire,d'avoir la foi et l'amour et la charité qui en découlent ne seront que simples formalités.

S'il suffisait de croire pour vivre de l'Amour du Christ, cela se saurait et tous les baptisés seraient des saints. Ce n'est pas parce que l'on croit que notre foi nous ajuste à Dieu ; notre foi ouvre notre coeur au don de la Charité ; cette même Charité qui doucement, telle un grain de sénevé, va grandir en nous, nous transformant en vive flamme d'amour. Cette transformation ne se fait pas sans douleur, sans crucifixion.

Mister be a écrit:
Aimer tout le monde peut aimer et faire la charité

Il ne s'agit pas de faire la charité, mais d'aimer avec la Charité que l'Esprit Saint répand dans le coeur de celui qui se donne à Jésus, faisant tout ce qu'il commande, comme manger le Pain de Vie et boire son sang pour que la rémission de nos péchés.

Tout le monde ne peux pas aimer COMME JESUS A AIME, c'est à dire, divinement, saintement. N'oubliez pas que Dieu a predestiné à être Saint et Immaculés DANS L'AMOUR.

La Foi c'est le levier avec lequel on élève notre coeur vers Dieu tout Amour pour que notre Dieu tout Amour nous rendent saint et Immaculés dans l'Amour, la Charité que son Esprit répand en nos coeurs, en son Eglise.

Mister be a écrit:
Circoncisez votre coeur et votre oreille,Petero et vous pourrez me parler de foi,de charité et d'amour!

Lisez donc tous mes messages et vous verrez combien je parle de foi, de charité, mais aussi de Vérité. Amour et Vérité se rencontre Mister be. C'est parce que je vous aime comme Jésus vous aime que je vous parle en Vérité.

Mister be a écrit:
Moi ce sont les Paroles du Christ qui sont Vérité" pas celles des apôtres ni les vôtres ni les miennes!

C'est ce que vous comprenez des Paroles du Christ que vous prenez pour la Vérité.

Mister be a écrit:
Soyez à l'école du Christ et ne soyez pas à l'école de l'un ou de l'autre...C'est pas votre Thomas d'Aquin qui s'est abstenu écrire après avoir compris que ses tomes théologiques n'étaient en rien comparables à la Vérité des Ecritures...

A condition de ne pas faire de votre compréhension des Ecritures, une vérité. La Vérité Révélée, elle se trouve dans les Ecritures lues et comprises en union avec Celui qui a pour mission de nous affermir, de nous rendre solide, le succeur de Pierre. Tout interprétation personnelle de l'Ecriture doit être rendu solide par celui qui dans l'Eglise de Jésus, remplit cette mission au nom de Jésus.

Mister be a écrit:
Non Cher Petero,le problème est votre manque d'humilité! Relisez le discours sur la montagne. Je ne veux rien reconstruire mais je reste fidèle aux paroles que seules les Ecritures me dictent et qu'on appelle la Torah. Non Petero hors de votre Eglise,le Salut existe aussi!

Le salut, c'est Jésus qui le donne et pas mon Eglise ; c'est Jésus qui le donne en son Eglise qui a reçu mission de nous nourrir à la table de la parole et à la table de l'Eucharistie.

Vous pouvez vous servir directement sur l'arbre de la connaissance qu'est la Bible, à l'image d'Adam et Eve qui ont voulu se servir eux-même du fruit, alors que le Père leur en aurait donné lui-même à manger, en leur donnant selon leur capacité à recevoir. Le problème, Mister be, c'est que vous allez piocher directement dans la Parole de Dieu et que vous la comprenez de travers, du moins comme cela vous arrange. On le voit bien avec les Paroles que Jésus prononcent à l'encontre de Pierre. Vous les comprenez dans le sens qui vous arrange et pas dans le sens que Jésus leur a donnée.

Je n'ai aucun doute sur votre foi et votre amour pour Jésus ; par contre, dans ce que vous dites sur Jésus et son Eglise, vous vous trompez, car vous vous servez directement sur l'arbre de la Parole, au lieu de la recevoir de ceux qui ont été envoyé par Jésus pour vous nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty20/2/2013, 00:19

petero a écrit:
Mister be a écrit:
C'est sans doute l'Eglise vue par Mister be et si vous analysez un peu le concept vous verrez que c'est bien l'Eglise bâtie par le Christ qui ne peut être différente que celle prônée à travers les Ecritures comme Une comme il est question de l'Unité dans la pluralité(Elohim ehad) comme au sein de cette Trinité qui est l'Un(Dieu Père,Dieu fils,Dieu Esprit)

L'unité c'est l'opposé de la pluralité. Comment arrivez-vous à unir ce qui s'oppose ? Il ne peut y avoir d'unité dans la pluralité. Dire que Dieu est pluriel, c'est dire qu'il y a plusieurs dieux, que Dieu est 3 dieux. Ors ce n'est absolument pas la définition de la Trinité. Il n'y a qu'un seul Dieu qui est 3 personnes assumant une même nature, un même et unique Êtret.

Vous, vous faites l'unité avec 3 où l'unité de l'Eglise de Jésus avec le rassemblement de toutes les églises. Pour être "une", votre église se doit d'abord d'être 3 ; ce sont ces trois qui se réunissent pour n'être plus qu'une. Ce n'est absolument pas ce qu'est la Trinité.

La Trinité n'est pas le rassemblement en 1 seul Dieu de 3 dieux. La Trinité c'est 1 seul Dieu qui est 3 personnes ; où 3 personnes qui assument une unique nature, un unique être.

Idem pour l'Eglise bâtie par Jésus, elle est bâtie 1 par Jésus. Jésus ne bâtit pas plusieurs églises qu'il réunit en un seul corps ; il bâtit une Eglise dans laquelle chacun tient, en tant que baptisé, une place particulière.

Le corps n'est pas le rassemblement de tous les membres ; il forme un tout composé de plusieurs membres qui ne sont qu'Un seul corps.



Non Petero l'unité n'est pas l'opposé de la pluralité !C'est pourtant simple à comprendre et c'est ce qui a fait dans un autre registre la perte des Gaulois face à César!
Un corps humain est fait d'une multitude d'organes différents!Cette pluralité d'organes ne fonctionnent bien ensemble que s'ils sont unis!Idem pour le Corps du Christ

1 Corinthiens v12-27

"Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, ne serait-il pas du corps pour cela? Et si l'oreille disait: Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, ne serait-elle pas du corps pour cela? Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat? Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. Si tous étaient un seul membre, où serait le corps? Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.
L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous. Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires; et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur, tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres. Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part."


Concernant la Trinité,c'est votre théologie qui la décompose en 3 dieux,Père,fils et Esprit Saint!ce qui trouble le fidèle qui est monothéiste....
Il est claire que Dieu reste Dieu sous toutes les formes de sa révélation(Père,fils et esprit saint qui sont des émanations de D;ieu!Comme je suis corps,esprit et âme et comme la dimension de décline en hauteur,largeur et profondeur!
Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas!


pour le reste Petero,on a eu cette discussion des centaines de fois....N'y revenons plus car c'est répéter sans cesse les mêmes choses et à la longue vous croyez et vous vous convainquez à longueur de répétition...
Vous n'êtes pas prêt à vous remettre en question comme j'ai le courage de le faire en lisant toutes les interventions sur ce forum
D'où ma présence sur ce forum

@petit messager

Ne croyez pas que nous avons du mal à reconnaîtres les qualités présentes chez les fidèles d'une autre confession!Si c'était le cas,nous n'offririons certainement pas l'hospitalité de venir célébrer les fêtes de l'Eternel et les louanges du Shabbat aux catholiques et aux Protestants
Que du contraire,nous les encourageons à rester dans leur Eglise car l'important pour nous est la foi en Christ!
Ayez le courage de suivre une de nos parashot et vous verrez par vous même si l'esprit saint ne peut agir en dehors de votre Eglise

Je ne vous jugerai jamais vos croyances et les respecterai mais si vous me demandez mon avis je vous le donnerai
Ce n'est pas si évident que ça et ce n'est certes pas mettre un frein à la connaissance de D.ieu mais c'est extrapoler et supputer trop loin...C'est la raison pour laquelle nous restons à ce que les Ecrits disent...Les Ecritures vous montrent comment vous libérer de tous vos blocages...
Adorez Dieu en Esprit et en Vérité,ce n'est pas s'illusionner!



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty20/2/2013, 10:16

Mister be a écrit:
Un corps humain est fait d'une multitude d'organes différents! Cette pluralité d'organes ne fonctionnent bien ensemble que s'ils sont unis!Idem pour le Corps du Christ.

Le corps humain avant d'être ce qu'il est le jour de sa venue au monde, il est Un corps fait d'une cellule qui à l'intérieur d'elle même va se diviser en une multitude de cellule qui vont donner forme au corps avec ses membres. Ce n'est pas, comme vous le dites, divers membres extérieurs les uns aux autres qui vont se rassembler pour former un corps de membre où dans le cas de plusieurs armées qui se réunissent, un corps d'armées.

Jésus n'a pas fondé plusieurs églises qu'il a ensuite rassemblées pour faire un corps d'églises où une confédération d'église, Jésus a commencer par UNE EGLISE qu'il a annoncé bâtir sur son Apôtre Pierre établi Roc dans sa parole, par Dieu son Père, par la puissance de l'Esprit.

Et c'est DANS CETTE EGLISE, à l'intérieur de cette Eglise qu'on été formées les églises que les Apôtres, y compris Paul, unis à l'Apôtre Pierre, ont fondées.

L'Eglise que Pierre à fondé à Antioche, par exemple, c'est l'unique Eglise de Jésus présente à Antioche ; tout comme celle que Paul a fondé, c'est la même Eglise que celle que Pierre a fondé, c'est l'Eglise de Jésus qui s'est formé comme les membres du corps sont formés, à partir de l'Eglise que les Apôtres formaient et que Jésus a fondée lui-même. C'est Jésus qui, en choisissant 12 Apôtres a posé les fondement de son Eglise, choisissant l'un d'eux, Pierre, pour être le Rocher sur lequel il reposerait avec son Eglise, ne faisant qu'Un avec elle comme le Père ne fait qu'Un avec Lui.

Mister be a écrit:
1 Corinthiens v12-27

"Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.

Être abreuvé d'un seul Esprit, qu'est-ce que cela voulait dire pour Saint Paul ? Que les membres du Corps boivent à la même coupe, la coupe de la Nouvelle Alliance, la coupe remplie du sang de Jésus, remplis de l'Esprit qui donne la Vie éternelle : 11 25 De même, après le repas, il prit la coupe, en disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi." (1ère Corinthiens)

L'unité, c'est à dire la communion avec Dieu en et par Jésus-Christ, elle se fait dans le Corps de Jésus, dans la communion à la chaire et au sang de Jésus, le Pain de l'Alliance Nouvelle.

L'unité que réalise Jésus, Mister be, ce n'est pas le rassemblement de plusieurs églises que ses disciples auraient fondées, c'est SON EGLISE, que l'Esprit Saint a fait grandir à partir du Corps de Jésus communiqué, donné pour être notre unité.

Il ne s'agit pas de nous allier ensemble, où que des églises s'allient, rapprochant leurs idées diverses, pour faire une église pluriels ; il s'agit d'ENTRER DANS L'ALLIANCE réalisé EN JESUS, dans le Corps de Jésus en communiant à son corps et à son sang.

Votre église et l'église évangélique qui vous êtes rapprochés pour être ce que vous croyez être, l'Eglise de Jésus, est-ce qu'elles communient à la même coupe, celle que les Apôtres se partagent après que Jésus le leur ai donné pour qu'ils communient à son sang et soit donc ensemble, une même vie en son Corps ?

Pour Saint Paul, il ne s'agit pas de former un seul Corps, mais de fonctionner comme des membres qui sont UN SEUL CORPS avec Jésus, de par le baptême qu'ils ont reçus et par lequel ils ont été incorporés à cet UNIQUE CORPS, l'UNIQUE EGLISE que Jésus bâtit sur Pierre et ses successeurs.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty20/2/2013, 10:35

Mister be a écrit:
Concernant la Trinité,c'est votre théologie qui la décompose en 3 dieux,Père,fils et Esprit Saint!ce qui trouble le fidèle qui est monothéiste.... Il est claire que Dieu reste Dieu sous toutes les formes de sa révélation(Père,fils et esprit saint qui sont des émanations de D;ieu!Comme je suis corps,esprit et âme et comme la dimension de décline en hauteur,largeur et profondeur!
Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas!

Notre théologie ne décompose pas Dieu en 3 dieux Père, Fils et Esprit Saint ; notre théologie, cette sience divine, nous montre comme Dieu est Unique tout en étant 3 personne, car 3 personnes qui son Un seul et même Dieu.

Parler d'émanations à propos du Père, du Fils et du Saint Esprit c'est comprendre la Trinité d'une manière panthéiste.Le Père, le Fils et le Saint Esprit ne sont pas des formes que Dieu prend pour se révéler à nous. Dieu n'est pas Père à un moment donné, puis fils à un autre moment et Esprit à un autre moment. Dieu est en Lui-même 3 personnes qui se communiquent l'une à l'autre leur unique essence. L'Esprit Saint n'a rien à voir avec de l'essence qui sort de Dieu, son énergie, pour se communiquer à nous. L'Esprit Saint c'est Dieu Lui-même qui se donne tout entier à nous ; qui se donne comme Dieu. Quand il y a émanation il y a séparation.

C'est donc en Dieu, incarné en Jésus, que Dieu se communique à l'homme qui lui-même ne fait plus qu'une seul chair avec Jésus, un seul Corps ; et c'est dans leur unique Esprit que tous 2 se communiquent à nous, à l'intérieur du Christ devenu le Nouveau Temple, la Nouvelle Arche d'Alliance.

Mister Be a écrit:
Vous n'êtes pas prêt à vous remettre en question comme j'ai le courage de le faire en lisant toutes les interventions sur ce forum. D'où ma présence sur ce forum

Il ne s'agit pas de moi mais de la Révélation, de la Vérité Révélée par Jésus sur Dieu et son plan de salut que vous remettez en question. Si j'interviens c'est parce que vous déformez la Vérité révélée par Jésus et dont son Eglise est dépositaire. Je en fais que rendre témoignage à la Vérité Révélé et pas à la vérité telle que je le comprends en lisant seul la parole de Dieu, ce que vous faites.



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty20/2/2013, 13:07


La cellule mère Pétero est la foi en Christ et la diversité des organes dans leurs spécificités sont les Eglises toutes soumises en une seule foi
Alors expliquez-moi pourquoi vos papes par le concile de vatican II rapprochent l'Eglise catholique des autres confessions dans un souci d'oecuménisme et favorisent le dialogue interreligieux?
je ne crois pas que c'est une manière de faire la récupération mais je suis peut être naïf!

Oui Petero et selon vous,il n'y a que l'Eglise catholique qui soit autorisée faire l'Eucharistie mais il dit aussi faites ceci en mémoire de moi!
Pour être abreuvé d'un seul Esprit,il faut avant tout faire le baptème de l'Esprit et pour cela Petero,il faut absolument circoncire son coeur soit transformer notre propre coeur de pierre et coeur de chair où seront inscrites les Lois divines et surtout circoncire l'oreille pour pouvoir entendre la Parole de D.ieu(Sh'ma Israël)
Voilà la condition indispensable pour être né de nouveau dans la foi en Yéshoua(Jésus) sans cela vous pouvez boire autant de litres de vin de messe que vous voulez et manger toutes les osties que vous voulez!

Alors Petero l'unité de ces gens là est effective quand deux ou trois sont réunis en Son Nom,qu'ils soient catholiques ou protestants ou messianiques...Une seule foi en un seul seigneur Jésus Christ!

Il n' y a que comme ça qu'on pourra entrer dans la Npuvelle Alliance qui par son universalisme ne gommera jamais les particularités et les unicites ainsique les particularités des individus(Sh'ma Israël YHWH,Eloheinou,YHWH EHAD!)

Quant à la Trinité votre blabla de théologien que personne ne peut comprendre tant c'est alambiqué mais bon....
Dans la Bible,il s'agit tout le temps d'émanation et oui D.ieu se révèle comme il veut
Quand il se révèle par son Esprit,c'est toujours D.ieu,quand il se révèle en humain comme au chêne de Mamhré ou dans une colonne de feu ou au buisson ardent c'est toujours le même D.ieu sous des formes différentes...
Il s'est révélé bien avant son Incarnation en Christ et ce n'est certainement pas moi qui remet en question le plan du salut et bien sûr vous avez la Vérité et pas moi....Quelle prétention et arrogance!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty20/2/2013, 15:11

Mister be a écrit:

La cellule mère Pétero est la foi en Christ et la diversité des organes dans leurs spécificités sont les Eglises toutes soumises en une seule foi.

Alors expliquez-moi pourquoi vos papes par le concile de vatican II rapprochent l'Eglise catholique des autres confessions dans un souci d'oecuménisme et favorisent le dialogue interreligieux ? je ne crois pas que c'est une manière de faire la récupération mais je suis peut être naïf!

Désolé, mais votre interprétation ne s'ajuste pas à la Parole que prononce le Christ. Jésus n'a pas dit à Pierre "Ta foi est solide et sur ta foi je bâtirai mon Eglise". Jésus a bien dit à Simon, que c'est sur le Roc qu'Il Est devenu par la puissance de l'Esprit, lorsqu'il parle, qu'il bâtira son Eglise. Ce n'est pas la Foi qui va nous garder dans l'unité, mais Dieu en nous faisant reposer dans l'unité de la Foi, sur Pierre et ceux qui lui succèderont dans ce ministère particulier.

La Foi qui ne faillira pas, elle n'a pas été donné à tous les Apôtres, mais seulement à Pierre. Seul Pierre et ses successeurs, lorsqu'ils proclament la Foi, sont le Rocher sur lequel toute nos foi doivent reposer. Jésus a choisit de faire reposer son Eglise, uniquement sur Pierre losqu'il proclame la Foi, Pierre rendu solide comme le Roc dans sa Foi, pour le bien et l'unité de toute l'Eglise. Quant à ses frères Apôtres, ils ont reçu mission d'enseigner cette Foi rendue infaillible par l'Esprit et proclamée par Pierre.

C'est cette Foi proclamée par Pierre qui doit être maintenue, transmise, enseignée, parmi tous les disciples qu'ils baptisent et qui sont appelés à rester unis. Il ne s'agit donc pas de maintenir l'unité parmi ceux qui ont foi en Jésus, comment vous le pensez, mais de maintenir la Foi parmi ceux qui sont appelés à l'unité. L'unité ne repose donc pas sur la foi, mais sur celui qui a pour mission de nous garder dans la Foi reçue des Apôtres et dont il a été fait le garant. C'est le successeur de Pierre qui doit nous garder, en proclamant la Foi reçue des Apôtres, dans l'unité ; pour rester dans l'unité, il nous faut adhérer à la Foi proclamée par Pierre et ses successeurs ; car il est le Rocher sur lequel Jésus a voulu que notre foi repose, que son Eglise repose.

Ce qui n'empêche pas les successeurs de Pierre et les évêques d'essayer de se rapprocher de ceux qui se sont retrouvés hors de l'Eglise que Jésus bâtit sur Pierre, et d'entretenir avec eux des liens fraternels, car ce sont des frères qui à cause de certains prêtres où évêques ayant quitté la barque de Pierre, la communion avec Pierre, se sont retrouvé bien malgré eux hors de la barque, de l'Eglise que Jésus avait confié à Pierre. On peut se rapprocher sans pour autant obliger ces frères à monter dans la barque, à nous rejoindre. Pour moi, l'oecuménisme, c'est se faire proche de ceux qui ne sont plus dans l'Eglise que Jésus bâtit, mais se retrouve dans des églises bâtis par des hommes qui se sont déparés de l'Eglise de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty20/2/2013, 15:39

Mister be a écrit:
Oui Petero et selon vous,il n'y a que l'Eglise catholique qui soit autorisée faire l'Eucharistie mais il dit aussi faites ceci en mémoire de moi !

Oui, faire l'Eucharistie ou l'accomplir, c'est reservé à ceux que Jésus choisi pour cela, ses ministres. Les fidèlent ne font pas ce que Jésus a fait : "prendre du pain, le rompre, le bénir, faire la prière d'action de grâce et le donner à manger". Seul les 12 Apôtres rassemblés par Jésus ce jour là autour de la table, ont reçu ce pouvoir de "faire l'eucharistie en mémoire de Jésus".

Ils vont, après le départ de Jésus, tenir la place de Jésus au milieu du Peuple ; ils vont être signe de Jésus qui s'offre pour notre salut, nous donnant à manger sa chair et à boire son sang.

Quant il a dit "faites ceci en mémoire de moi", il s'adressait uniquement au 12 qui étaient rassemblés. Les femmes qui accompagnaient Jésus et les autres disciples n'ont pas été conviés et n'ont pas reçu cette parole.

Les Apôtres, quand ils font mémoire de la Pâques de Jésus, ils font comme Jésus ; ils font préparer la salle pour la Pâques, la table, autour de laquelle ils invitent les fidèles à se rassembler et comme Jésus ils bénissent le pain, le vin, font la prière de bénédiction et donner aux fidèles ce pain à manger. Les fidèles n'accomplissent pas l'Eucharistie, ils l'a reçoivent en y participant.

Mister be a écrit:
Pour être abreuvé d'un seul Esprit,il faut avant tout faire le baptème de l'Esprit et pour cela Petero,il faut absolument circoncire son coeur soit transformer notre propre coeur de pierre et coeur de chair où seront inscrites les Lois divines et surtout circoncire l'oreille pour pouvoir entendre la Parole de D.ieu(Sh'ma Israël)

Ce n'est pas nous qui circoncisons notre coeur ; ce n'est pas nous qui changeons notre coeur de pierre en coeur de chair. C'est Jésus qui circoncis notre coeur le jour de notre baptême ; c'est Lui qui en nous faisant don de son Coeur, du Coeur donné à son Corps, à son Eglise, nous donne un Coeur débordant d'Amour ; un coeur auquel nous sommes appelés à nous unir, pour n'être plus qu'Un seul Coeur avec Jésus et un seul Esprit ; un seul Coeur et un seul Esprit avec toute l'Eglise.

C'est Jésus qui en déchirant le voile du péché qui recouvrait notre coeur, circoncis notre coeur, le dégage du péché afin de pouvoir recouvrir notre coeur avec le beaume de sa grâce, de la Charité, qui guérira notre coeur de ses blessures, des blessures qu'il s'est fait à cause des péchés que nous avons commis.

Mister be a écrit:
Voilà la condition indispensable pour être né de nouveau dans la foi en Yéshoua(Jésus) sans cela vous pouvez boire autant de litres de vin de messe que vous voulez et manger toutes les osties que vous voulez !

Un nouveau né, il a besoin de grandir pour devenir adulte, il a besoin aussi de se nourrir pour grandir. Ce n'est pas parce que vous êtes né de nouveau le jour de votre baptême que vous allez pouvoir vous passer de vous nourrir de la Parole de Dieu et du Pain de vie. Pour que l'Amour de Dieu jaillissant du Coeur de Jésus, de son Eglise, son Corps pour vous donner la Vie, s'enracine en votre coeur et produise son fruit, il faudra du temps ; il faudra souvent se nourrir.

Naître dans la Foi ne suffit pas, il faut grandir dans la Foi au sein de l'Eglise de Jésus où la Foi et la Vie est dispensée.

Mister be a écrit:
Alors Petero l'unité de ces gens là est effective quand deux ou trois sont réunis en Son Nom,qu'ils soient catholiques ou protestants ou messianiques...Une seule foi en un seul seigneur Jésus Christ!

Désolé, mais quand 2 ou 3 sont réunis au Nom de Jésus, Jésus est au milieu d'eux, c'est ce qu'il dit. Nous sommes réunis autour de Jésus, mais pas EN JESUS. Pour ne faire plus qu'Un en Jésus, il faut manger le même pain et boire à la même coupe ; il faut entrer dans la communion de Vie, dans la Vie du Corps de Jésus, dans la Vie de l'Eglise ; il faut manger la chair de Jésus. On ne fait pas une seul chair, un seul Corps avec Jésus quand on se rassemble en son Nom à 2 ou 3 ; on fait une seul chaire, un seul Corps avec Jésus, quand nous communions au même Pain de Vie et buvons à la même coupe.

Mister be a écrit:
Quant à la Trinité votre blabla de théologien que personne ne peut comprendre tant c'est alambiqué mais bon....
Dans la Bible,il s'agit tout le temps d'émanation et oui D.ieu se révèle comme il veut
Quand il se révèle par son Esprit,c'est toujours D.ieu,quand il se révèle en humain comme au chêne de Mamhré ou dans une colonne de feu ou au buisson ardent c'est toujours le même D.ieu sous des formes différentes...

Par l'incarnation Dieu n'a pas pris forme humaine, où apparence humaine, comme le jour où il s'est montré à Abraham au chêne de Mambré. Dieu a pris corps humaine, il est devenu pleinement homme et pas homme en apparence ; comme lorsque l'Esprit Saint est descendu dans les Apôtres, il n'a pas seulement pris forme de flamme de feu ; il s'est donné comme Vive Flamme d'Amour aux Apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty20/2/2013, 17:19

Faut savoir petero, vous parlez de pierre ou de sa foi...
Connaissant l'apôtre,il serait plus judicieux de poser les fondement sur la foi de Pierre qui est solide que sur l'homme peu fiable qu'il est!
Jésus manquait-il à ce point de discernement?
Il choisit l'apôtre qui allait le trahir et il fonde son Eglise sur un homme dont la fiabilité est à douter...soyez donc logique avec vous-même!

non Petero je suis votre frère dans la foi car nous avons la même foi en Jésus et aucun prêtre ni évêque ne m'a jamais déçu et je n'ai pas quitté la barque de Pierre puisque je suis dans celle de Jacques...
L'un des douze que Jésus a choisis ne pouvait revendiquer une suprématie sur les autres apôtres et quand ce fut le cas,il placa un enfant au milieu d'eux mais bien sûr ils n'ont pas suivi ou compris le conseil et l'Eglise a exercé une hégémonie...c'était l'ombre des choses à venir

Quand les Juifs messianiques participent et accomplissent le séder de Pessa'h,ils le font dans la pure tradition et seuls ceux qui participent spirituellement à l'accomplissement de ce séder une fois l'an,le font parce qu'ils sont né de nouveau et si eux ne peuvent pas le faire,personne pas même vos prêtres ne peuvent le faire!

C'est moi et moi seul qui ai changé mon coeur de pierre en coeur de chair sur l'action de la rouah Hakkodesh(Esprit saint) mais c'est de ma propre volonté que je dis un "oui" plénier,que je me libère de mon esclavage pour mieux m'asservir à la volonté de D.ieu et à sa justice!
C'est par son sang sur la croix que c'est possible mais je n'en perds pas mon libre arbitre,que du contraire!

je suis d'accord avec vous pour dire qu'un être né de nouveau et un nouvel être et qu'il doit grandir et se nourrir au sein de sa communauté qui a cette charge de lui donner le nécessaire pour que sa foi grandissemais il n'empêche que c'est lui qui décide de devenir enfant de D;ieu, on ne lui impose pas!
Et si nous sommes nés de nouveau,l'Esprit Saint est en nous sinon ça n'a aucun sens et si L'Esprit est en nous,le Christ est en nous!
Et ce n'est pas juste à l'Eucharistie mais constamment qu'il est en nous au point que notre vie est calquée sur la sienne et sur sa volonté
C'est au sein de ma communauté que je ressens le plus la joie de la louange et que je ressens cette présence partagée avec mes frères et soeurs

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty20/2/2013, 20:19

Mister be a écrit:
Faut savoir petero, vous parlez de pierre ou de sa foi...

Je ne parle pas de la foi de Pierre : 16 17 En réponse, Jésus lui dit : "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu)

La foi de Pierre c'est ce qui vient de Pierre. Ce qui est sorti de la bouche de Pierre ne venait pas de Pierre, mais de Dieu, de l'Esprit de Dieu. Celui qui fait de Pierre quand il parle, un Rocher, c'est l'Esprit de Dieu. Pierre est rendu solide, dans la proclamation de la Foi reçu de Dieu (c'est un don de Dieu, cela vient de Dieu), par l'Esprit Saint, pour la solidité de l'Eglise que Jésus va bâtir sur lui. C'est Pierre qui est fait Roc dans la Foi qu'il proclame, pour affermir ses frères.

Mister be a écrit:
Connaissant l'apôtre,il serait plus judicieux de poser les fondement sur la foi de Pierre qui est solide que sur l'homme peu fiable qu'il est ! Jésus manquait-il à ce point de discernement? Il choisit l'apôtre qui allait le trahir et il fonde son Eglise sur un homme dont la fiabilité est à douter...soyez donc logique avec vous-même!

Pierre et ses successeurs seront toujours fiable lorsqu'ils proclameront la Foi reçue de Dieu, parce que la Foi qu'ils proclament vient de Dieu, de l'Esprit Saint. C'est lorsqu'il dit la Foi de l'Eglise, la Foi reçue des Apôtres que le Pape est infaillible et pas quand il pose tel acte. C'est quand il parle en tant que "Roc" que le pape est Roc, est fondement pour l'Eglise de Jésus.

Jésus savait très bien que son Eglise sur la terre risquait d'être à tout moment emportée par les hérésies, les différentes interprétations qui seraient faites à partir de la lecture des Ecritures, par les fidèles où certains prêtres. Pour que sont Eglise reste uni dans la Foi reçu de Dieu, il a choisi de la faire reposer sur Pierre lorsqu'il parlerait pour dire la Foi. En écoutant Pierre et ses successeurs, proclamer la Foi de l'Eglise, la Foi reçue de Dieu, on est certain de ne pas se tromper ; car est vraiment celui qui nous rend solide dans la Foi en proclamant ce que nous devons croire. Il est vraiment le berger, l'étoile du Berger qui nous conduit certainement, ensemble, en église, à Jésus.

Mister be a écrit:
non Petero je suis votre frère dans la foi car nous avons la même foi en Jésus et aucun prêtre ni évêque ne m'a jamais déçu et je n'ai pas quitté la barque de Pierre puisque je suis dans celle de Jacques...

Vous êtes donc membre de l'église de Jésus présente à Jérusalem et qui a été confié par le successeur de Pierre, au successeur de Jacques dans le ministère épiscopal. Vous êtes donc membre de l'église catholique qui est à Jérusalem ?

Mister be a écrit:
L'un des douze que Jésus a choisis ne pouvait revendiquer une suprématie sur les autres apôtres

Pierre n'a rien réclamer du tout ; c'est un ministère qui lui a été confié par Jésus ; c'est le service qu'il rend, lui, à toute l'Eglise, en étant pour toute l'Eglise, de par la volonté de Dieu, avec le soutien de l'Esprit Saint, le Roc sur lequel toute l'Eglise depuis 2000 ans est Une et Apostolique. Pierre n'a pas demandé à être berger de tout le troupeau, c'est Jésus qui lui a demandé de l'être.

Mister be a écrit:
et quand ce fut le cas,il placa un enfant au milieu d'eux mais bien sûr ils n'ont pas suivi ou compris le conseil et l'Eglise a exercé une hégémonie...c'était l'ombre des choses à venir.

Les Apôtres et leurs successeurs n'ont fait que transmettre la part de ministère qui leur avait été confiée par Jésus. Le successeur de Pierre, le Pape, ne fait qu'exercer la charge particulière que Pierre avait reçue et que Jésus, par l'Eglise lui a transmise.

Mister be a écrit:
C'est moi et moi seul qui ai changé mon coeur de pierre en coeur de chair sur l'action de la rouah Hakkodesh(Esprit saint)

"Sans moi vous ne pouvez rien faire", nous dit Jésus. C'est Lui, notre Seigneur et notre Dieu qui nous donne un coeur de chair pour remplacer notre coeur de pierre : 11 19 Je leur donnerai un seul coeur et je mettrai en eux un esprit nouveau : j'extirperai de leur chair le coeur de pierre et je leur donnerai un coeur de chair, 11 20 afin qu'ils marchent selon mes lois, qu'ils observent mes coutumes et qu'ils les mettent en pratique. Alors ils seront mon peuple et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel)

Le baptisé, en entrant dans le Corps du Christ, son Eglise, il reçoit un nouveau coeur, le Sacré Coeur de Jésus. Quand Dieu nous dit qu'il nous donnera UN SEUL COEUR, il veut parler de son Coeur, le Coeur de chair de son Fils, devenu le Coeur de son Eglise, de son Nouveau Corps ; car Jésus nous a donné son Coeur pour qu'il devienne notre propre coeur.

On ne peut aimer comme Jésus a aimé avec notre coeur de chair devenu dure comme la pierre à cause du péché ; on ne peut aimé comme Jésus a aimé, qu'avec le Sacré Coeur de Jésus, son Sacré Coeur de chair donné à son Eglise et qui est donné à chaque membre de l'Eglise.

Dieu ne dit pas qu'il va changer nos coeurs de pierre, mais qu'il va les extirper pour nous donner un seul coeur et un seul Esprit DANS LE CHRIST;

Mister be a écrit:
mais c'est de ma propre volonté que je dis un "oui" plénier,que je me libère de mon esclavage pour mieux m'asservir à la volonté de D.ieu et à sa justice! C'est par son sang sur la croix que c'est possible mais je n'en perds pas mon libre arbitre,que du contraire!

Le Sauveur, le libérateur, ce n'est pas nous, mais Jésus venu nous sauver, nous libérer. C'est, poussé par son Esprit que nous quittons son esclavage. C'est parce que je suis mu par l'Esprit de Jésus que je deviens saint, que je renonce à mon péché qui me retient esclave. Je dis oui librement, mais me laissant conduire par l'Esprit Saint. L'esclave, il se laisse conduire par son maître, sauf que le baptisé il accepte de suivre Jésus aveuglément, porté qu'il est par la foi et l'amour.

Mister be a écrit:
je suis d'accord avec vous pour dire qu'un être né de nouveau et un nouvel être et qu'il doit grandir et se nourrir au sein de sa communauté qui a cette charge de lui donner le nécessaire pour que sa foi grandisse mais il n'empêche que c'est lui qui décide de devenir enfant de Dieu, on ne lui impose pas!

Comme créature nous n'avons pas choisi de devenir enfant de Dieu, puisque nos parents ne nous ont pas demandé notre avis pour nous concevoir ; tout comme Dieu n'a pas demandé à Adam son avis pour faire de lui sa créature appelée à devenir son enfant adoptif. Je ne deviens pas l'enfant de mon père qui m'a conçu dans le sein de ma mère, je le suis dès ma naissance. Je suis donc conçu dans le sein du Christ, le nouvel Adam, sans comme me demande mon avis, car Dieu désire que dans le sein de son Fils je reçoive la Vie éternelle. Libre je suis, ensuite, de sortir du sein de ma mère ou de ma famille et de rejeter cette Vie Nouvelle qui m'est offerte.

La vie est un don que je reçois et pas quelque chose que je me donne, que je choisis. La Vie en Dieu c'est aussi un don que mes parents m'ont donnés et que je puis transmettre à mes enfants qui pourront à tout moment se couper de cette Vie avec Dieu s'il n'en veulent pas.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty21/2/2013, 01:02

Oui la vie est un don mais je suis seul à prendre ma destinée en main ainsi à l'instar du Maître je puis dire,

« Ma vie, nul ne la prend, mais c'est moi qui la donne. » (Jn 10, 18.)

Je puis transmettre beaucoup de chose mais pas ma foi ni la foi!
Et c'est dans cette optique que nous cheminons en toute liberté pour devenir enfant de D.ieu car nous ne le sommes pas en naissant.

Bien sûr que sans yéshoua(Jésus) nous ne pouvons rien faire mais c'est toujours en toute liberté que j'accepte ou refuse d'être sauvé,j'accepte ou refuse de faire venir l'Esprit Saint,j'accepte ou refuse de suivre les Lois divines et j'accepte ou refuse d'en subir les conséquences....Et c'est ce que nous disons en entrant dans le bâptème d'eau qui ne sauve pas
c'est en toute liberté et en toute conscience que je fais cet acte de foi,comme la Vierge je te dis un "oui"plénier!

C'est avec ce coeur de chair,circoncis par l'Esprit Saint que nous inscrivons les lois divines et c'est avec une oreille circoncise pour mieux écouter la Parole de D;ieu...

Non je me réclame de la lignée de Jacques suivant Act 15 mais je ne fais pas partie de la communautés catholiques d’expression hébraïque en Israël instaurée par Pie XII...

Vous avez remarqué que ma communauté se situe entre le Judaïsme et le Protestantisme
Mais j'ai beaucoup de respect pour vos convictions...J'aime des hommes de votre trempe!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty21/2/2013, 03:06

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty21/2/2013, 07:25

Mister be a écrit:
Je puis transmettre beaucoup de chose mais pas ma foi ni la foi !

De quelle foi parlez-vous Mister be ? De votre foi à vous, l’attitude de coeur de celui qui croit (foi subjective), confiance que vous mettez dans le Seigneur où de la Foi reçue des Apôtres et dont parle ici Saint Paul : 1 3 Très chers, j'avais un grand désir de vous écrire au sujet de notre salut commun, et j'ai été contraint de le faire, afin de vous exhorter à combattre pour la foi transmise aux saints une fois pour toutes. (Jude)

Il y a donc "la Foi" que l'on reçoit des Apôtres et qui nous est transmise par leurs successeurs et il y a la réponse que nous donnons à cette foi, en l'accueillant et la faisant nôtre. Et cet acte de foi subjectif, personnel, en effet je ne peux pas le transmettre, car c'est un acte que je suis seul à pouvoir poser en toute liberté.

Par contre, la Foi reçue des Apôtres et à laquelle j'adhère en posant mon acte de foi subjectif, celle-là je peux la donner en n'oubliant pas que donner ce n'est pas imposer. Ce que je donne peut ne pas être reçu, accueilli. Je propose la foi, je n'impose pas.

Lorsque vous proclamez la Foi de l'Eglise en récitant le Crédo, la confession de foi de l'Eglise, vous proclamez la Foi reçue des Apôtres, à commencer par la Foi reçu de Dieu par Pierre : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant".

Cette Foi, nous la transmettons en l'annonçant ; et c'est ce qu'exprime si bien Saint Jean en commençant son Epitre : 1 3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous. Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.

Quand ils ont annoncés que Jésus est ressuscité, ils ont annoncé ce qu'ils ont entendu (parce que Jésus a annoncé sa résurrection) et ce qu'ils ont vu (parce que Jésus s'est montré à eux, ressuscité) faisant d'eux les témoins de sa résurrection.

Quant je dis "je crois en la Foi reçue des Apôtres : "que Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant ; qu'il est Dieu venu dans la chair ; qu'il nous sauve ; qu'il est mort et ressuscité et qu'il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts", je pose un acte de foi personnel que je suis seul à pouvoir poser ; mais cet acte je le pose avec l'Eglise qui proclame la Foi des Apôtres devenue la Foi de toute l'Eglise.

Cette Foi là, je peux la transmettre en l'annonçant, en en témoignant par tout mon être. Evangéliser, c'est transmettre la Foi reçue des Apôtres, c'est annoncer la Bonne Nouvelle du salut que Jésus a demander à ses ministres, ses serviteurs, d'annoncer en son Nom, après qu'il leur ai annoncé par sa Parole et pas sa vie.

Mister be a écrit:
Et c'est dans cette optique que nous cheminons en toute liberté pour devenir enfant de Dieu car nous ne le sommes pas en naissant.

Tous les humains sont enfants de Dieu, parce qu'il nous a aimés de toute éternité, il nous a fait exister et il nous accompagne de son amour. Il a créé tous les hommes à son image. Ceux qui sont baptisés ne sont pas plus aimés de Dieu que les autres, mais l'amour de Dieu leur a été manifesté, ils peuvent découvrir que Dieu les aime, ils entrent en relation avec ce Père qu'ils apprennent à connaître, ils peuvent "devenir" fils et filles du Père de Jésus, le Fils par excellence. C'est saint Augustin qui disait : "Deviens ce que tu es." C'est bien cela qui nous arrive grâce au baptême.

Quand nous reconnaissons Dieu comme étant vraiment notre Père en lui disant avec toute l'Eglise : "Notre Père ...", alors nous devenons ce que nous sommes et que nous ne savions pas. L'enfant devient vraiment enfant de ses parents, quand il leur dit "papa et maman, je vous aime". Il l'est par nature quand il est enfanté et il le devient de coeur quand lui-même les reconnais comme étant ses parents en qui il va mettre à son tout tout son amour.

Mister be a écrit:
Non je me réclame de la lignée de Jacques suivant Act 15 mais je ne fais pas partie de la communautés catholiques d’expression hébraïque en Israël instaurée par Pie XII...

Donc, si j'ai bien compris, vous êtes de la ligné de ces gens du parti des pharisiens qui intervinrent pour déclarer qu'il fallait circoncire les païens et leur enjoindre d'observer la Loi de Moïse. (Actes 15, 5) Vous êtes de la ligné de ces gens qui sont séparés de l'Eglise Apostolique à cause du choix que l'Eglise a fait de ne pas imposer la circoncision.

Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty21/2/2013, 07:26

Wanaka a écrit:
je m'interroge également sur le sens de la vie, et lorsqu'un proche meurt, je me rassure en me disant qu'il est dans un monde meilleur, et il serait également rassurant de penser que tout les corrompus non jugés en ce bas monde le soit dans l'au-delà, mais n'est il pas "simpliste" de tout expliquer par la présence d'un être supèrieur?

Croire qu'il y a un autre monde, ce n'est plus croire en un être supérieur mais c'est admettre qu'on est pas que de chair et d'os.
Tout comme il existe une hiérarchie chez l'homme, il y a une hiérarchie dans l'autre monde mais cette dernière est plus ordonné.
Là bas, il n'y a pas de mort physique... plutôt un face à face avec ce qui nous a été caché (à nos yeux humain) ici bas.


Wanaka a écrit:

J'aime la spiritualité, l'idée qu'il faut aimer son prochain, s'entre aider entre gens de passage, mais ce qui me rebute aujourd'hui dans les religions, se sont les guerres faites en leurs noms, les sacrifices fait en vain, alors que si je comprends bien tout, peut importe notre religion, nous devrions nous aimer, ou à défaut, nous tolérer.

Le secret ici réside dans le mouvement.
Tant que nous ne faisons pas de mouvement spirituel, nous ne sommes pas en accord avec l'extérieur (compréhension des choses de la terre et du temps) donc avec nous même.
Autrement dit, comment aimer ou être tolérant si notre conscience et notre coeur ne savent pas ce que c'est?


Wanaka a écrit:
ça parait un peu naïf comme analyse, car certes, beaucoup de facteurs entre en jeu dans une guerre...

Pqs du tout naïf ^^
... même un saint Homme dit des trucs comme ça.


Wanaka a écrit:

et une autre question me taraude, pourquoi ériger des "temples" en son honneur? ne suffit il pas de vivre honnêtement, de prier peut importe l'endroit pour entendu? scratch

C'est une histoire d'égo, c'est comme un manque (spirituel) qu'on doit combler physiquement (temple et autre) .

J'espère que tu ne vas pas me prendre pour un illuminer du sibolo

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty21/2/2013, 11:17

@Petero

Je parle de la foi et il n'y en a pas 36...la foi révélèe par D.ieu au travers des Ecritures en étudiant les Ecritures,en observant les mitzvot et en priant et pas celle transmise par des hommes à laquelle je n'y crois pas!
Bien que ce soit la même foi qu'eux (les apôtres)car il n'y a qu'une seule foi en Yéshoua Hamashiah mais leur foi me conforte dans la mienne
Cette rencontre due D;ieu et de sa créature et pas d'hommes -même de dieu -et de la créature qui me ferait tomber dans une idolâtrie!
Yeshoua(Jésus) lui-même ne voulait pas qu'on l'adore en tant qu'homme,rabbin ou gourou et c'est pourquoi il reprend le jeune homme riche

"Pourquoi m'appelles-tu bon,il n'y a que D.ieu qui est bon...."

J'ai trois filles et je n'ai pu que leur transmettre mes traditions,pas la foi,cette rencontre personnelle et individuelle avec D.ieu,elles l'ont peut être et je l'espère ou pas?
je suis témoin de ma propre foi par mes actes de foi qui doivent me rendre juste aux yeux de Dieu et parfois aux yeux des hommes
J'annonce aussi cette bonne nouvelle et propose cette rencontre du divin mais ca en reste là mais je rends grâce à D;ieu de votre foi Very Happy


On ne naît pas Enfant de DIEU, mais on le devient en recevant LA PAROLE, en croyant au NOM DE JÉSUS. En effet, Le pouvoir de devenir Enfant de DIEU est donné aux hommes et aux femmes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue, afin d'hériter du Royaume des cieux, selon Apocalypse 7:9. Dès qu'on reçoit LA PAROLE qui sauve par la foi dans LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST LE SAUVEUR du monde, on devient une nouvelle créature. (né de nouveau)
Devenir Enfant de DIEU est un privilège, car LE SEIGNEUR devient Ton PÈRE, et tu peux ainsi LE prier avec l'assurance d'être exaucé en disant : Notre PÈRE qui ES aux cieux...., comme l'enseigne LE CHRIST dans Matthieu 6:9. Et Ton PÈRE CÉLESTE te bénira, mieux que tout père qui donne de bonnes choses à ses enfants, atteste Matthieu 7:11. Car DIEU LUI-MÊME prend soin de vous, révèle 1 Pierre 5:7 .

Je suis de la lignée de ces gens qui constatent qu'il y a deux peuples!
Un peuple mis à part et façonné à travers son histoire pour acceuillir Dieu le Sauveur en son sein afin que les non juifs ceux qui ne font pas partie du peuple élu(n'y voyez pas de l'élitisme ni de l'ethnocentrisme) soient cohéritiers du Salut
Ce peuple a d'abord eu une marque physique de reconnaissance puis il est demandé de circoncire d'autres organes pour être accompli dans sa mission d'élection soit gardien des promesses et des alliances et témoin des ses réalisations
Nous ne demandons pas que les non-juifs suivent le même chemins que ce peuple mis à part mais nous leurs demandons de respecter les lois noahides
Ce conflit entre Paul et Jacques a trouvé sa solution dans le fait que les non-juifs ne doivent pas se convertir au Judaïsme et les Juifs à la chrétienté

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty21/2/2013, 12:37


@Wanaka,

Tout le monde s'interroge sur le sens de la vie et nous essayons tous de comprendre d'où on vient,où on va et qui nous sommes?
Tout le monde a peur de l'inconnu or la mort est la grande inconnue et la Bible nous dit pourquoi il y a le mal et la mort
Ou bien on n'est que de passage et sur terre par un heureux concours de circonstances ou bien nous sommes créés,conçus dans un but bien précis et fonction de ses deux réponses faites,le sens de la vie sera différent aussi.
Quand on se penche un peu sur les merveilles terrestre et sur les lois naturelles,on ne peut se dire qu'il y a un être supérieur qui régente tout cela...on appelle Dieu,le grand Archirecte,le hasard,l'Être,le Nom etc....

L'homme est religieux par nature c'est ce qui le différencie de l'animal...
Mais il est aussi orgueil et il se dit que lui seul détient la Vérité et pas l'autre...Mais normalement toutes les religions prônent la paix
C'est pourquoi qu'Il nous a édicté des lois qui vont dans ce sens là mais il faut se méfier quand une religion,une philosophie ou une institution s'occupe de faire le bien des autres malgré eux,qu'au nom de la divinité on supprime des êtres humains,qu'elle parle au nom de Dieu au lieu que ce soit Dieu qui parle à travers les hommes...
C'est aux fruits qu'on reconnaît l'arbre...quand les fruits sont bons....

C'est vrai ce fut la parasha(analyse des textes bibliques de la semaine dernière) pourquoi Dieu qui est omniprésent a besoin qu'on lui construise des temples, des tanernacles,des ustenciles religieux?C'est parce que nous sommes oublieux et que notre foi n'est pas assez ferme ni ancrée en nous pour nous passer de son immanence...
On a besoin de sentir sa présence pour croire en lui

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Wanaka




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/02/2013

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty21/2/2013, 14:39

denis, non, je ne vous prends pas pour un illuminé Mr. Green merci de me donner votre avis, je commençais à penser que personne n'avait lu ce à quoi vous avez répondu! et du coup, Mister be merci a vous aussi pour vos réponses.
je pense que ce qui fait que nous nous posons toutes ces questions, et qui donc, nous distingue des autres animaux, c'est que eux sont encore imbriqués donc le bon fonctionnement de la nature. Ils naissent, passent leur vie à contrbuer à la chaîne alimentaire, et lorsqu'ils meurent, ils continuent à y contribuer. L'Homme quand à lui s'est exclut de ce fonctionnement. nous naissont, puisont dans les ressources fournies par la nature, imposont notre propre fonctionnement à cette dernière. Le fait de ne pas avoir de fonctions communes aux autres espèces de notre monde nous pousse (du moins c'est ma pensée) à nous interroger sur le sens de notre présence, et donc à chercher d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty21/2/2013, 15:48

D'accord avec vous Wanaka, on se croit plus intelligents que les animaux, mais d'un côté on est plus bêtes qu'eux !



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty21/2/2013, 15:59

pardon si j'ai monopolisé un peu le topique par ma discussion avec Petero mais nous sommes deux passionnés.
Oui tout en étant animaux nous mêmes nous sommes appelés à aller plus loin que ce pour quoi nous sommes créés.
Il ne s'agit plus de subir le "fatum",notre destinée mais de le changer et de la prendre en main en nous assumant ce que l'animal ne peut pas faire...L'animal est déterminé à réaliser certaines choses,nous avons la capacité d'aller au delà si nous le désirons

L'homme s'est exclu de ce fonctionnement car il a compris que le monde a été créé pour son agréément et que son premier rôle est de le gérer en bon père de famille,l'améliorer,le rendre plus beau que ce qu'il n'est mais doté d'une telle prise de conscience d'un tel pouvoir,les dérives ne pouvaient que advenir...

ainsi au lieu de respecter la nature et ses lois,l'homme s'est mis à l'exploiter outrencieusement jusqu'à en l'appauvrir la terre de ses ressources naturelles mais il y a une justice immanente,si l'homme modifie les lois naturelles,il devar en subir les conséquences

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty21/2/2013, 16:00

Petit messager a écrit:
D'accord avec vous Wanaka, on se croit plus intelligents que les animaux, mais d'un côté on est plus bêtes qu'eux !




Ils ont des avantages sur nous mais nous en avons sur eux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty21/2/2013, 16:03

Oui Simon l'Homme est la créature la plus faible de la terre...il n'est doué en rien naturellement sauf qu'il a un organe de raisonnement supérieur à toute la création c'est ce qui le sauve ou le détruit car il se prend pour le Tout Puissant!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty21/2/2013, 21:19

Mister be a écrit:
@Petero

Je parle de la foi et il n'y en a pas 36...la foi révélèe par D.ieu au travers des Ecritures en étudiant les Ecritures,en observant les mitzvot et en priant et pas celle transmise par des hommes à laquelle je n'y crois pas!

Je suppose que vous croyez que "Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant, qu'il est mort et qu'il est ressuscité" ; c'est ce qu'on appelle le "Kerygme" ou "premier proclamation de la Foi" faite par l'Apôtre Pierre le jour de la Pentecôte :

2 22 "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes,
2 23 cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies,
2 24 mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès.


Vous auriez été parmi ces juifs entendaient Pierre, vous n'auriez donc pas cru à cette foi proclamée par Pierre, pour l'unique raison que ce n'ai pas Dieu qui a révèlé cette foi ou Bonne Nouvelle au travers des Ecritures, mais simplement un homme envoyé par Jésus.

Comment pouvez-vous croire en cette mort et résurection de Jésus, dont témoignent les Ecritures, quand vous savez que ce témoignage des Ecritures n'est que la mise sur papier d'un témoignage d'homme !

Ce que vous lisez dans les Ecritures, n'a pas été écrit directement par Dieu, mais révélé à des hommes qui ont mis ensuite cette Révélation par écrit. Les Ecritures viennent des hommes inspirés par Dieu certe, mais transmis par des hommes à qui vous dites ne pas vouloir faire confiance.

Est-ce que vous vous rendez compte que ce que vous dites n'a pas de sens ! Si vous dites que vous ne croyez pas à la foi transmise par les hommes, alors vous ne pouveez pas croire à la foi transmise par les Ecritures, car ce sont des hommes qui ont écris la Bible.

Jésus n'a pas écrit un livre, il a fait de ses Apôtres (des hommes), ses témoins, les témoins de la Révélation qu'il est venu nous apporté. Jésus n'a pas envoyé les Ecritures pour qu'elles témoignent, il a envoyé des hommes avec leurs limites et faiblesses, mais assisté par son Esprit.

Si des hommes n'avaient pas témoignés, jamais vous n'auriez pu étudier les Ecritures, car c'est le témoignage de ces hommes inspirés par Dieu, qui a été consigné par écrit, dans le Ecritures;
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty21/2/2013, 23:49

petero a écrit:
Mister be a écrit:
@Petero

Je parle de la foi et il n'y en a pas 36...la foi révélèe par D.ieu au travers des Ecritures en étudiant les Ecritures,en observant les mitzvot et en priant et pas celle transmise par des hommes à laquelle je n'y crois pas!

Je suppose que vous croyez que "Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant, qu'il est mort et qu'il est ressuscité" ; c'est ce qu'on appelle le "Kerygme" ou "premier proclamation de la Foi" faite par l'Apôtre Pierre le jour de la Pentecôte :

2 22 "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes,
2 23 cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies,
2 24 mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès.


Vous auriez été parmi ces juifs entendaient Pierre, vous n'auriez donc pas cru à cette foi proclamée par Pierre, pour l'unique raison que ce n'ai pas Dieu qui a révèlé cette foi ou Bonne Nouvelle au travers des Ecritures, mais simplement un homme envoyé par Jésus.

Comment pouvez-vous croire en cette mort et résurection de Jésus, dont témoignent les Ecritures, quand vous savez que ce témoignage des Ecritures n'est que la mise sur papier d'un témoignage d'homme !

Ce que vous lisez dans les Ecritures, n'a pas été écrit directement par Dieu, mais révélé à des hommes qui ont mis ensuite cette Révélation par écrit. Les Ecritures viennent des hommes inspirés par Dieu certe, mais transmis par des hommes à qui vous dites ne pas vouloir faire confiance.

Est-ce que vous vous rendez compte que ce que vous dites n'a pas de sens ! Si vous dites que vous ne croyez pas à la foi transmise par les hommes, alors vous ne pouveez pas croire à la foi transmise par les Ecritures, car ce sont des hommes qui ont écris la Bible.

Jésus n'a pas écrit un livre, il a fait de ses Apôtres (des hommes), ses témoins, les témoins de la Révélation qu'il est venu nous apporté. Jésus n'a pas envoyé les Ecritures pour qu'elles témoignent, il a envoyé des hommes avec leurs limites et faiblesses, mais assisté par son Esprit.

Si des hommes n'avaient pas témoignés, jamais vous n'auriez pu étudier les Ecritures, car c'est le témoignage de ces hommes inspirés par Dieu, qui a été consigné par écrit, dans le Ecritures;

Petero la foi est un mystère
Beaucoup ont écouté les apôtres et ne les ont pas cru ou les ont cru
Ce que je dis n'a pas de sens pensez-vous et pourquoi? Parce que je fais comme les Béréens
Ce que je lis dans les Ecritures est tranversé par l'Esprit saint sinon la Bible serait qu'un conte de fée,des récits mythologiques à la manière de l'Enéide....
Non si ce n'est pas l'oeuvre de Dieu je ne crois pas que les hommes puissent transmettre la foi,non!Une tradition tout au plus et j'en suis le témoin vivant!
Oui ce sont les hommes qui ont écrit la Bible,l'Enéide aussi et d'autres livres mais c'est le souffle qui plâne sur les écrits,ce souffle n'est pas dans les autres livres écrits par des hommes, parfois mieux écrits que la Bible!
Si je n'avais pas circoncis l'oreille à la parole de Pierre qui devait être plein de l'Esprit,non,je n'aurais pas cru en lui...Combien de vrais et faux prophètes, de spécialistes de la parole ne prêchaient-ils pas du temps de jésus...et je devrais croire un disciple d'une petite secte sur sa parole? Il m'aurait fallu plus que ça!
N'oubliez pas que nous avons déjà reçu le don de la Torah dans le désert donc pour répondre ce don à toutes les nations,il m'aurait fallu autre chose qu'un beau parleur....le souffle de l'Esprit.
Si je crois aujourd'hui c'est comme ça que ce mystère est arrivé car rien ne m'y préparait ni personne!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty22/2/2013, 13:58

Mister be a écrit:
Non si ce n'est pas l'oeuvre de Dieu je ne crois pas que les hommes puissent transmettre la foi,non!Une tradition tout au plus et j'en suis le témoin vivant!

Ne savez-vous donc pas que les Ecritures font partie de la Tradition reçue des Apôtres ? Ce que les Apôtres ont transmis, c'est d'abord "un expérience", l'expérience d'une rencontre avec Jésus qu'ils ont accompagnés durant 3 ans et l'expérience d'une rencontre avec Jésus ressuscité, resté présent, par son Esprit Saint, en veux.

Cette tradition (ou expérience) elle a été pour une part, mise par écrit dans les livres inspirés, mais qui les dépasse comme en témoignent certains textes bibliques : Saint Paul écrit dans sa 2 ème lettre aux Thessaloniciens : " Tenez bon, et gardez ferme les traditions que nous vous avons enseignées, soit de vive voix, soit par lettre." (2, 15) et saint Jean écrit à la fin de son évangile : "Il y a encore beaucoup d'autres choses que Jésus a faites ; et s'il fallait rapporter chacune d'elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l'on écrirait ainsi." (21, 25)

Paul demandait à ce que l'on garde "les enseignements écrits" et "les enseignement donné de vive voix, oralement".

"La Tradition reçue des Apôtres, comprend tout ce qui contribue à conduire saintement la vie du peuple de Dieu et à en augmenter la foi ; ainsi l’Église perpétue dans sa doctrine, sa vie et son culte et elle transmet à chaque génération, tout ce qu’elle est elle-même, tout ce qu’elle croit.

Cette Tradition qui vient des Apôtres progresse dans l’Église, sous l’assistance du Saint-Esprit ; en effet, la perception des réalités aussi bien que des paroles transmises s’accroît, soit par la contemplation et l’étude des croyants qui les méditent en leur cœur (cf. Lc 2, 19.51), soit par l’intelligence intérieure qu’ils éprouvent des réalités spirituelles, soit par la prédication de ceux qui, avec la succession épiscopale, ont reçu un charisme certain de vérité. Ainsi l’Église, tandis que les siècles s’écoulent, tend constamment vers la plénitude de la divine vérité, jusqu’à ce que soient accomplies en elle les paroles de Dieu.

Mister be a écrit:
Oui ce sont les hommes qui ont écrit la Bible,l'Enéide aussi et d'autres livres mais c'est le souffle qui plâne sur les écrits,ce souffle n'est pas dans les autres livres écrits par des hommes, parfois mieux écrits que la Bible!

Heureusement que les Apôtres de tout temps ont annoncé Jésus, ont proclamé la foi, l'ont transmise, car des milliards d'hommes et de femmes sur terre, durant ces 2 000 dernières années qui ne savaient pas lire où n'ont pas eu la chance d'avoir une Bible dans les mains, seraient passés à côté de la foi.

Reconnaisses, Mister b, que de nombreux hommes et femmes dans le monde, qui n'ont jamais pu lire la Bible, pour les raisons évoqués ci-dessous, ont quand même reçu la foi grâce aux Apôtres de Jésus, les prêtres, les missionnaires, envoyés par Jésus, et qui leur ont annoncés oralement la Bonne Nouvelle, qui ont témoignés de la Foi, de Jésus.

Si vous vous entêtez à dire que la Foi ne peut se transmettre par des hommes, alors c'est que vous êtes encore plus fermé que je le pensais ; où enfermez dans votre conviction personnelle.

Mister be a écrit:
Si je n'avais pas circoncis l'oreille à la parole de Pierre qui devait être plein de l'Esprit,non,je n'aurais pas cru en lui...Combien de vrais et faux prophètes, de spécialistes de la parole ne prêchaient-ils pas du temps de jésus...et je devrais croire un disciple d'une petite secte sur sa parole? Il m'aurait fallu plus que ça!

Si tous les hommes avaient été comme vous, alors il y aurait très peu de chrétien dans le monde aujourd'hui. Crying or Very sad

Mister be a écrit:
N'oubliez pas que nous avons déjà reçu le don de la Torah dans le désert donc pour répondre ce don à toutes les nations,il m'aurait fallu autre chose qu'un beau parleur....le souffle de l'Esprit. Si je crois aujourd'hui c'est comme ça que ce mystère est arrivé car rien ne m'y préparait ni personne!

Et pourquoi faites-vous de la manière dont l'Esprit Saint vous a touché, un dogme, une norme. Ce n'est pas parce que vous vous n'avez pas eu besoin du témoignage où du prêche ou de l'enseignement d'un Apôtres pour rencontrer Jésus qu'il faut faire de tous ceux qui annoncent, au Nom de Jésus, sa Parole, sa Bonne Nouvelle, de simples beaux parleurs. Je vous trouve, sur ce coup là, vous qui me faisiez ce reproche, bien arrogant.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty22/2/2013, 17:37

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Non si ce n'est pas l'oeuvre de Dieu je ne crois pas que les hommes puissent transmettre la foi,non!Une tradition tout au plus et j'en suis le témoin vivant!

Ne savez-vous donc pas que les Ecritures font partie de la Tradition reçue des Apôtres ? Ce que les Apôtres ont transmis, c'est d'abord "un expérience", l'expérience d'une rencontre avec Jésus qu'ils ont accompagnés durant 3 ans et l'expérience d'une rencontre avec Jésus ressuscité, resté présent, par son Esprit Saint, en veux.

Cette tradition (ou expérience) elle a été pour une part, mise par écrit dans les livres inspirés, mais qui les dépasse comme en témoignent certains textes bibliques : Saint Paul écrit dans sa 2 ème lettre aux Thessaloniciens : " Tenez bon, et gardez ferme les traditions que nous vous avons enseignées, soit de vive voix, soit par lettre." (2, 15) et saint Jean écrit à la fin de son évangile : "Il y a encore beaucoup d'autres choses que Jésus a faites ; et s'il fallait rapporter chacune d'elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l'on écrirait ainsi." (21, 25)

Paul demandait à ce que l'on garde "les enseignements écrits" et "les enseignement donné de vive voix, oralement".

"La Tradition reçue des Apôtres, comprend tout ce qui contribue à conduire saintement la vie du peuple de Dieu et à en augmenter la foi ; ainsi l’Église perpétue dans sa doctrine, sa vie et son culte et elle transmet à chaque génération, tout ce qu’elle est elle-même, tout ce qu’elle croit.

Cette Tradition qui vient des Apôtres progresse dans l’Église, sous l’assistance du Saint-Esprit ; en effet, la perception des réalités aussi bien que des paroles transmises s’accroît, soit par la contemplation et l’étude des croyants qui les méditent en leur cœur (cf. Lc 2, 19.51), soit par l’intelligence intérieure qu’ils éprouvent des réalités spirituelles, soit par la prédication de ceux qui, avec la succession épiscopale, ont reçu un charisme certain de vérité. Ainsi l’Église, tandis que les siècles s’écoulent, tend constamment vers la plénitude de la divine vérité, jusqu’à ce que soient accomplies en elle les paroles de Dieu.

Mister be a écrit:
Oui ce sont les hommes qui ont écrit la Bible,l'Enéide aussi et d'autres livres mais c'est le souffle qui plâne sur les écrits,ce souffle n'est pas dans les autres livres écrits par des hommes, parfois mieux écrits que la Bible!

Heureusement que les Apôtres de tout temps ont annoncé Jésus, ont proclamé la foi, l'ont transmise, car des milliards d'hommes et de femmes sur terre, durant ces 2 000 dernières années qui ne savaient pas lire où n'ont pas eu la chance d'avoir une Bible dans les mains, seraient passés à côté de la foi.

Reconnaisses, Mister b, que de nombreux hommes et femmes dans le monde, qui n'ont jamais pu lire la Bible, pour les raisons évoqués ci-dessous, ont quand même reçu la foi grâce aux Apôtres de Jésus, les prêtres, les missionnaires, envoyés par Jésus, et qui leur ont annoncés oralement la Bonne Nouvelle, qui ont témoignés de la Foi, de Jésus.

Si vous vous entêtez à dire que la Foi ne peut se transmettre par des hommes, alors c'est que vous êtes encore plus fermé que je le pensais ; où enfermez dans votre conviction personnelle.

Mister be a écrit:
Si je n'avais pas circoncis l'oreille à la parole de Pierre qui devait être plein de l'Esprit,non,je n'aurais pas cru en lui...Combien de vrais et faux prophètes, de spécialistes de la parole ne prêchaient-ils pas du temps de jésus...et je devrais croire un disciple d'une petite secte sur sa parole? Il m'aurait fallu plus que ça!

Si tous les hommes avaient été comme vous, alors il y aurait très peu de chrétien dans le monde aujourd'hui. Crying or Very sad

Mister be a écrit:
N'oubliez pas que nous avons déjà reçu le don de la Torah dans le désert donc pour répondre ce don à toutes les nations,il m'aurait fallu autre chose qu'un beau parleur....le souffle de l'Esprit. Si je crois aujourd'hui c'est comme ça que ce mystère est arrivé car rien ne m'y préparait ni personne!

Et pourquoi faites-vous de la manière dont l'Esprit Saint vous a touché, un dogme, une norme. Ce n'est pas parce que vous vous n'avez pas eu besoin du témoignage où du prêche ou de l'enseignement d'un Apôtres pour rencontrer Jésus qu'il faut faire de tous ceux qui annoncent, au Nom de Jésus, sa Parole, sa Bonne Nouvelle, de simples beaux parleurs. Je vous trouve, sur ce coup là, vous qui me faisiez ce reproche, bien arrogant.

Petero la tradition orale et ecrite n'apportent pas la foi...Il n'y en a pas un qui garde la tradition de ces ancêtres plus que moi
La foi est un don de dieu avec ou sans tradition...
Certains ont lu,étudié les Evangiles et même toute la Bible sans pour autant recevoir la foi
Ce n'est poas la quantité mais la qualité qui fait le Chrétien et encore,il y a beaucoup d'appelés et très peu d'élus!
Parce que je rencontre beaucoup qui ont la foi pour tel ou tel prédicateur et en oublie que c'est la foi en Jésus Christ qui importe!
Les Ecritures doivent parler d'elles-même à votre coeur et non un magnifique prêche,sermont d'un Thomas d'Aquin ou d'un augustin avec tout le respect que je leur dois
mais le verbe de D.ieu c'est Jésus!Les commentaires de la Parole ne sont que des commentaires
C'est comme le jeune homme riche qui interpellait yéshoua(Jésus) en disant mon bon maître et c'est pourquoi il le remet à sa place en disant qu'il n'y a de bon que le Père mais c'est vrai ne faisons pas de mon cas une généralité,ça je vous l'accorde!
Shabbat Shalom!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty22/2/2013, 18:59

Mister be a écrit:
Petero la tradition orale et ecrite n'apportent pas la foi...Il n'y en a pas un qui garde la tradition de ces ancêtres plus que moi. La foi est un don de dieu avec ou sans tradition...

Eh bien je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites.

La tradition qu'elle soit orale ou écrite, est un témoignage de foi. Et c'est ce témoignage de foi qui touche le coeur de l'homme qui l'entends où le lit dans les Evangiles. Dieu est passé par le témoignage de nombreux Apôtres pour donner la foi.

Nombreux ont été ceux qui se sont convertis et ont accueillis la foi donnée par Dieu, en entendant ces témoignages où en lisant ces mêmes témoignages dans les Ecritures.

Mister be a écrit:
Certains ont lu,étudié les Evangiles et même toute la Bible sans pour autant recevoir la foi.

Parce qu'ils n'ont pas ouvert leur coeur au don de la Foi dont témoigne toute l'Ecriture.

Mister be a écrit:
Parce que je rencontre beaucoup qui ont la foi pour tel ou tel prédicateur et en oublie que c'est la foi en Jésus Christ qui importe!

Qu'en savez-vous ? Est-ce que vous scrutez les reins et les coeurs pour juger que ces personnes n'ont la foi que dans le prédicateur ? On peut adhérer à ce que dit le prédicateur tout en mettant toute sa foi en Jésus.

Mister be a écrit:
Les Ecritures doivent parler d'elles-même à votre coeur et non un magnifique prêche,sermont d'un Thomas d'Aquin ou d'un augustin avec tout le respect que je leur dois.

Eh bien vous vous trompez Mister be. Nombreux ont été les chrétiens, depuis 2000 ans, qui ont été touché par les sermons des Apôtres de Jésus, de ses envoyés et qui ont accueilli le don de Dieu, la foi en Lui ; et le premier c'est l'Apôtre Pierre qui au jour de la Pentecôte, par son prêche, à toucher le coeur de milliers de craignants Dieu qui ont embrassé la Foi en Jésus ; accueillant en eux ce don de la Foi.

Mister be a écrit:
mais le verbe de D.ieu c'est Jésus!Les commentaires de la Parole ne sont que des commentaires

Vous êtes vraiment "obtu", fermé, enfermé dans votre interprétation de la foi. Dieu se sert aussi des commentaires, des éclaircissements qu'apporte les prédicateurs pour toucher le coeur des fidèles et les ouvrir au don de la Foi.

Mister be a écrit:
C'est comme le jeune homme riche qui interpellait yéshoua(Jésus) en disant mon bon maître et c'est pourquoi il le remet à sa place en disant qu'il n'y a de bon que le Père mais c'est vrai ne faisons pas de mon cas une généralité,ça je vous l'accorde!
Shabbat Shalom!

Enfin vous ademettez qu'il ne faut pas faire de votre cas une généralité. Je vous assure que vous vous trompez quand vous affirmez que Dieu ne passe pas par les prêches de ses envoyés pour ouvrir les coeurs au don de la Foi.

Pourquoi le jeune homme riche ne s'est-il pas ouvert à ce don ? Parce que son coeur était trop atttaché aux biens de ce monde, aux richesses qu'il avait accumulé ; tellement attachés qu'il était incapable de s'ouvrir à ce trésors que Jésus apportait avec Lui, la Foi en Lui, dispensateur de la Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty23/2/2013, 10:13


c'est votre droit de ne pas être d'accord avec moi...sinon,il y a longtemps que je serais Catholique
je ne dis pas non plus que la tradition orale et écrite ne sont pas des temoignages de foi
Lorsque vous témoignez de votre foi,j'écoute et respecte mais votre chemin n'est pas le mien
Ce n'est pas pour ça que je dois mettre mes pas dans les vôtres...
Votre témoignage atteste de l'Esprit de Dieu en vous et j'en rends grâce à Dieu mais ne sera jamais pour moi un accès à la foi
Psychologiquement je me sens moins seul et me dis que d'autres vivent la même chose que moi au niveau foi même si votre cheminement est différent
La foi est un don donné par Dieu pas par un témoignage...

Pourquoi porter de tels jugements sur les athées
Notre rôle est de leur montrer comment justement ouvrir son coeur à la Parole
Non je ne sonde ni les reins et les coeurs,c'est l'attribut de Dieu,pas le mien mais il suffit de voir à quoi se réfèrent pas mal de fidèles
aux dires d'un tel prédicateur ou d'un tel et plus à la Parole divine...ce ne sont plus que les commentaires des commentaires de la Parole qui font foi
Il n'empêche qu'un autre problème se pose,celui de bien préparer les sermonts et non pas les bâcler comme j'ai parfois assisté faute de temps...
ce que dit le prédicateur si c'est conforme à nos croyances,ça sert à nous rassurer et c'est très bien...
C'est toujours l'Esprit saint qui dirige et pas de belles paroles...
Un jour suite d'une simple discussion qui ne devait pas apporter grand chose à la foi,un frère est venu me remercier pour les paroles que j'avais dites et qui lui avaient ouvert les yeux...Paroles dont je n'étais même pas conscient!Donc c'est bien l'Esprit saint qui est à l'oeuvre et pas moi,ni ce que je dis!

Me dire que je suis têtu est un pléonasme Petero Very Happy
C'est ce que je m'évertue à vous dire que Dieu se sert de nous,de nos actions et que sans le Christ et son Esprit nous ne pouvons rien faire!
Alors comme il est proposé au jeune homme riche,libérons-nous de toutes vos attaches terrestres,c'est aussi ça le sens de Pâque(s)
Allons dans le désert,notre désert intérieur rencontrer Dieu dans son Mishkan(Tabernacle?)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty23/2/2013, 10:45

Mister be a écrit:
Lorsque vous témoignez de votre foi,j'écoute et respecte mais votre chemin n'est pas le mien

Ce n'est pas pour ça que je dois mettre mes pas dans les vôtres...

Voyez comment cela s'est passer avec Simon : 1 40 André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean et suivi Jésus. 1 41 Il rencontre en premier lieu son frère Simon et lui dit : "Nous avons trouvé le Messie" --ce qui veut dire Christ. 1 42 Il l'amena à Jésus.

Et avec la Samaritaine :

4 28 La femme alors laissa là sa cruche, courut à la ville et dit aux gens
4 29 "Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait. Ne serait-il pas le Christ?"
4 30 Ils sortirent de la ville et ils se dirigeaient vers lui.


C'est parce qu'André à témoigné, à dit qu'il avait trouvé le Messie que Simon son frère l'a suivi et qu'André a pu conduire son frère à Jésus. C'est parce que la Samaritaine témoigne que les gens de la ville la suivent pour rencontrer Jésus.

Nombreux sont les chrétiens qui ont suivis les envoyés de Jésus, ses Apôtres et leurs successeurs pour rencontrer Jésus.

C'est Jésus qui est passé par ce témoignage pour toucher le coeur de ceux qu'il voulait rencontrer. La foi, c'est aussi se mettre en chemin avec l'Eglise de Jésus, c'est à dire avec tous ceux que Jésus rassemble, convoque dans son Eglise pour les nourrir de sa Parole et de son Pain de Vie.

Voyez comme Dieu agit quand il veut faire venir les hommes dans son Eglise, la Salle de Noce :

22 2 "Il en va du Royaume des Cieux comme d'un roi qui fit un festin de noces pour son fils.
22 3 Il envoya ses serviteurs convier les invités aux noces ...
22 8 Alors il dit à ses serviteurs : La noce est prête, mais les invités n'en étaient pas dignes.
22 9 Allez donc aux départs des chemins, et conviez aux noces tous ceux que vous pourrez trouver.
22 10 Ces serviteurs s'en allèrent par les chemins, ramassèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noces fut remplie de convives.


Pour rassembler les hommes dans la Salle du Royaume, la Salle de Noce, l'Eglise que Jésus bâtit, Jésus envoie ses serviteurs aux hommes. Et c'est en suivant les serviteurs que ces hommes entrent dans la Salle de Noce et rencontre avec leurs frères convoqués comme eux, Jésus.

Mister be a écrit:
Votre témoignage atteste de l'Esprit de Dieu en vous et j'en rends grâce à Dieu mais ne sera jamais pour moi un accès à la foi.

Parce que vous êtes peut-être trop prétentieux pour vous abaisser à suivre les serviteurs que Jésus vous envoie. Vous préférez vous débrouiller tout seul en scrutant les Ecritures, en essayant de décripter vous-même la carte qui conduit au trésors.

Mister be a écrit:
La foi est un don donné par Dieu pas par un témoignage...

Et qu'est-ce que Jésus a fait, s'il n'a pas donné un témoignage. Jésus a été le premier témoin envoyé par Dieu ; et c'est parce que les Apôtres ont vu Jésus, l'ont entendu, l'on touché, l'ont approché, qu'ils ont accueillis la Foi donnée par Dieu, par l'intermédiaire du témoignage de son Fils.

Vous avez tord quand vous dites que la foi n'est jamais donné par un témoignage ; elle est donné par Dieu, grâce au témoignage ; Dieu passe par ses témoins pour transmettre la Foi.

Et vous même vous le dite :

Mister be a écrit:
Un jour suite d'une simple discussion qui ne devait pas apporter grand chose à la foi,un frère est venu me remercier pour les paroles que j'avais dites et qui lui avaient ouvert les yeux...Paroles dont je n'étais même pas conscient!Donc c'est bien l'Esprit saint qui est à l'oeuvre et pas moi,ni ce que je dis!

Et ces Paroles que vous avez dites, même si elles vous ont été inspiré par l'Esprit Saint, c'est bien vous qui les avez dites. C'est la preuve que Dieu est passé par votre discussion pour toucher le coeur de cette personne qui vous a entendue.

Il plaît à Dieu de passer par nous, comme par exemple, faire goûter son amour aux hommes. Entendre parler de l'Amour de Dieu c'est bien, mais quand par notre prochain Dieu nous fait goûter à son amour c'est encore mieux. C'est la raison pour laquelle Jésus nous demande d'aimer "comme il a aimé", c'est à dire "divinement" en aimant avec l'Amour que son Esprit Saint répand en nos coeurs. C'est vrai que c'est l'Amour de l'Esprit Saint, mais qui nous est donné pour que nous le redistribuions. Dieu nous associe à son Amour, nous ne sommes pas que des tuyaux par lesquels il passe.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty23/2/2013, 13:06

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Lorsque vous témoignez de votre foi,j'écoute et respecte mais votre chemin n'est pas le mien

Ce n'est pas pour ça que je dois mettre mes pas dans les vôtres...

Voyez comment cela s'est passer avec Simon : 1 40 André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean et suivi Jésus. 1 41 Il rencontre en premier lieu son frère Simon et lui dit : "Nous avons trouvé le Messie" --ce qui veut dire Christ. 1 42 Il l'amena à Jésus.

Et avec la Samaritaine :

4 28 La femme alors laissa là sa cruche, courut à la ville et dit aux gens
4 29 "Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait. Ne serait-il pas le Christ?"
4 30 Ils sortirent de la ville et ils se dirigeaient vers lui.


C'est parce qu'André à témoigné, à dit qu'il avait trouvé le Messie que Simon son frère l'a suivi et qu'André a pu conduire son frère à Jésus. C'est parce que la Samaritaine témoigne que les gens de la ville la suivent pour rencontrer Jésus.

Nombreux sont les chrétiens qui ont suivis les envoyés de Jésus, ses Apôtres et leurs successeurs pour rencontrer Jésus.

C'est Jésus qui est passé par ce témoignage pour toucher le coeur de ceux qu'il voulait rencontrer. La foi, c'est aussi se mettre en chemin avec l'Eglise de Jésus, c'est à dire avec tous ceux que Jésus rassemble, convoque dans son Eglise pour les nourrir de sa Parole et de son Pain de Vie.

Voyez comme Dieu agit quand il veut faire venir les hommes dans son Eglise, la Salle de Noce :

22 2 "Il en va du Royaume des Cieux comme d'un roi qui fit un festin de noces pour son fils.
22 3 Il envoya ses serviteurs convier les invités aux noces ...
22 8 Alors il dit à ses serviteurs : La noce est prête, mais les invités n'en étaient pas dignes.
22 9 Allez donc aux départs des chemins, et conviez aux noces tous ceux que vous pourrez trouver.
22 10 Ces serviteurs s'en allèrent par les chemins, ramassèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noces fut remplie de convives.


Pour rassembler les hommes dans la Salle du Royaume, la Salle de Noce, l'Eglise que Jésus bâtit, Jésus envoie ses serviteurs aux hommes. Et c'est en suivant les serviteurs que ces hommes entrent dans la Salle de Noce et rencontre avec leurs frères convoqués comme eux, Jésus.

Mister be a écrit:
Votre témoignage atteste de l'Esprit de Dieu en vous et j'en rends grâce à Dieu mais ne sera jamais pour moi un accès à la foi.

Parce que vous êtes peut-être trop prétentieux pour vous abaisser à suivre les serviteurs que Jésus vous envoie. Vous préférez vous débrouiller tout seul en scrutant les Ecritures, en essayant de décripter vous-même la carte qui conduit au trésors.

Mister be a écrit:
La foi est un don donné par Dieu pas par un témoignage...

Et qu'est-ce que Jésus a fait, s'il n'a pas donné un témoignage. Jésus a été le premier témoin envoyé par Dieu ; et c'est parce que les Apôtres ont vu Jésus, l'ont entendu, l'on touché, l'ont approché, qu'ils ont accueillis la Foi donnée par Dieu, par l'intermédiaire du témoignage de son Fils.

Vous avez tord quand vous dites que la foi n'est jamais donné par un témoignage ; elle est donné par Dieu, grâce au témoignage ; Dieu passe par ses témoins pour transmettre la Foi.

Et vous même vous le dite :

Mister be a écrit:
Un jour suite d'une simple discussion qui ne devait pas apporter grand chose à la foi,un frère est venu me remercier pour les paroles que j'avais dites et qui lui avaient ouvert les yeux...Paroles dont je n'étais même pas conscient!Donc c'est bien l'Esprit saint qui est à l'oeuvre et pas moi,ni ce que je dis!

Et ces Paroles que vous avez dites, même si elles vous ont été inspiré par l'Esprit Saint, c'est bien vous qui les avez dites. C'est la preuve que Dieu est passé par votre discussion pour toucher le coeur de cette personne qui vous a entendue.

Il plaît à Dieu de passer par nous, comme par exemple, faire goûter son amour aux hommes. Entendre parler de l'Amour de Dieu c'est bien, mais quand par notre prochain Dieu nous fait goûter à son amour c'est encore mieux. C'est la raison pour laquelle Jésus nous demande d'aimer "comme il a aimé", c'est à dire "divinement" en aimant avec l'Amour que son Esprit Saint répand en nos coeurs. C'est vrai que c'est l'Amour de l'Esprit Saint, mais qui nous est donné pour que nous le redistribuions. Dieu nous associe à son Amour, nous ne sommes pas que des tuyaux par lesquels il passe.


Petero,le témoignage est important mais ne reste qu'un témoignage si l'Esprit Saint n'agit pas...ma parole ou mon mot n'a rien fait c'était un mot banal parmi tant d'autres rien en lui même d'exceptionnel mais c'est par ce mot que l'esprit saint a agi sur lui et pas sur un autre
Nous ne sommes que des vecteurs de Dieu


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty23/2/2013, 19:30

Mister be a écrit:
Petero,le témoignage est important mais ne reste qu'un témoignage si l'Esprit Saint n'agit pas...ma parole ou mon mot n'a rien fait c'était un mot banal parmi tant d'autres rien en lui même d'exceptionnel mais c'est par ce mot que l'esprit saint a agi sur lui et pas sur un autre. Nous ne sommes que des vecteurs de Dieu.

Les Apôtres sont plus que des vecteurs ou des tuyaux, ce sont des "témoins" : 1 8 Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." (Actes)

Un vecteur il ne fait que transporter, alors que le témoin "montre", révèle. Par son témoignage, le témoin montre l'oeuvre que Jésus accomplit en celui qui l'accueille et se laisse transformer par son Esprit ; le témoin ne fait pas que parler de l'Amour de Dieu dont il a entendu parler dans les Ecritures où par d'autres témoins, il montre l'Amour de Dieu, il témoigne par l'amour qu'il donne à Dieu et à ses frères, de cet Amour à l'oeuvre par lui, avec lui et en lui."c'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on vous reconnaîtra comme mes disciples"

Le témoignage est donc important, car c'est la première mission que Jésus assigne aux disciples : "vous serez mes témoins".

Les Apôtres, ceux que Jésus envoie pour témoigner sont des "révélateurs" et pas des vecteurs ; ils sont appelés à être comme des icônes de Jésus ; tout comme Jésus nous a montré le Père, ses disciples doivent montrer le fils, doivent être une épiphanie du Christ, comme une étoile qui brille (vous êtes la lumière du monde) qui conduit à Jésus qui est Lui-même l'étoile, la Lumière qui nous conduit au Père.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religions   religions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
religions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Religions
» Expansions des religions
» Le monde des religions
» Esplanade des "religions"
» RAEL et les religions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: