DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?

Aller en bas 
+13
mariejesus
boulo
Vincent01
Anonymouss
petero
adamev
Abenader
Fox77
Théodéric
Arnaud Dumouch
Rex T.
Casper
uiop
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 00:30

Prouvez cette calomnie si vous le pouvez. Rolling Eyes

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 00:41

Fox a écrit:
Luther n'a pas touché au nouveau testament que je sache...

Si, vous le savez, puisque vous l'avez dit plus haut:

Fox a écrit:
Du reste, les livres qui sont parvenus aux protestants n'ont pas été écrit par des catholiques, mais par des protestants... En fait, si on compare les croyances des écrivains de ces livres, leur croyance est purement protestante et non catholique. (aucune référence à Marie vierge perpétuelle et à son assomption ou aux statues ni aux prêtres célibataires etc...)

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 00:46

Vous n'avez pas compris, cher cracotte suedoise, il s'agissait d'une provocation de ma part.

Les apôtres n'étaient pas plus protestants qu'orthodoxes, arméniens ou catholiques romains, ils étaient chrétiens tout simplement.

Parce que leurs croyances étaient plus proche de celle des protestants que des catholiques romains, je me permettais cette remarque.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 00:58

Fox77 a écrit:
Prouvez cette calomnie si vous le pouvez. Rolling Eyes

Bien là mon cher Fox il va vous falloir faire preuve d'une bonne dose d'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 09:20

et bien moi qui cherchais une explication je suis servis .

a mon avis la seule voie de notre salut est notre seigneur jesus passerelle incontournable vers le royaume de DIEU.

nier l' existence de marie est toujours à mon avis aussi incohérent que nier le purgatoire et j' en passe!

je crois que les protestants protestent parcequ'ils n ont rien d' autre à faire que d'infiltrer notre église dont il ont perçus en bons franmacs ,qu' elle était fort corruptible .

or tu ne servira q'un seul DIEU ce n' est pas de moi !et celui qui sert l' argent ne peut servir DIEU ce n' est encore pas de moi!!

l 'église romaine s' est fourvoyé en pratiquant à outrance le culte de l' homme avec nos derniers one men shows et pan sur les doigts maintenant nous en sommes à l'oeucuménisme au détriment de l 'apostolique toujours à mon avis.


d' autre part une église qui prétend servir la vérité doit commencer à s' appliquer cette règle et ne plus prendre ses ouailles pour des moutons( à tondre si possible.)

donc évangiles apocryphes qui l 'a décidé :notre seigneur a demandé que tout soit dit et il s adressait à tous ses disciples et non à quatre!

qui nous dit que marie n' a pas écrit ou jacques ou matthias le petit dernier ou même judas tiens peut être tenait il un carnet en dehors des comptes

nous aimerions bien savoir et il est anormal que ces messieurs du magistère entretienne le mystère(je l ai pas fait exprès)

avis personnel surement un peu excessif mais c est mon coeur qui m' a guidé

allez des réponses et pas de bagarres!! juste du débat et du coeur!merci uiop
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 14:01

Uiop> Les protestants n'ont jamais niés l'existence de Marie ni même la conception du Christ.
Les protestants ne sont sans doute pas plus franc mac que les catholiques. En fait je n'en sais rien.
Par contre, ça me parait bizard de penser que le protestantisme infiltre l'église romaine. What the fuck ?!?

Quant aux apocryphes, ils ne sont pas reconnus pour de multiples raisons, entre autre à cause des incohérences avec l'histoire ou la doctrine des textes que l'on sait, eux, authentiques.
Il y a une cohérence dans les écrits bibliques par delà les styles et les époques.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 14:26

Bah fallait bien que les textes réputés authentiques collent avec le type de message qu'on voulait faire passer.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 14:36

Uiop, de son prénom Azerty (*), a écrit:
l 'église romaine s' est fourvoyé en pratiquant à outrance le culte de l' homme
C'est bien la 1ère fois que je lis une telle énormité !
C'est tout le contraire qu'on lui reproche : d'avoir fait d'un homme un dieu.

Uiop, de son prénom Azerty (*), a écrit:
allez des réponses
Fox vous a donné la réponse :
Fox a écrit:
Quant aux apocryphes, ils ne sont pas reconnus pour de multiples raisons, entre autre à cause des incohérences avec l'histoire ou la doctrine des textes que l'on sait, eux, authentiques.
Il y a une cohérence dans les écrits bibliques par delà les styles et les époques.
thumleft

(*) désolé, je n'ai pas pu résiter ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 14:38

Adamev>
Vous avez une alarme quand quelqu'un écrit "Franc Maçon" ? scratch

Savez vous si il y a plus de protestant que de catho en FM ? C'est une question interressante, pour info...

(statistiquement, vu qu'il y a plus de catholiques que de protestants en France je suppose qu'il y a plus de catho FM mais bon...)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 14:58

merci jeb mais des énormités vous devez en avaler depuis pas mal de temps et mon soucis serais plus de vous en faire apercevoir que de vous mal parler.pour azerty cétait déjà pris!

comme peut être job pour vous!

adamev vous êtes bien brave mais je ne doute pas de votre sincérité votre réponse en est l' illustration du moment que c' est écrit y a tout bon!

pour fox je dirais que ce qu 'il y a en fm je m' en fiche éperdument mais ce qui me gêne c est plutôt l' inverse :que foutent les fm chez les cathos à part le bazar.

ne connaissant pas votre degré si j'ose dire d implication chez les fm ou ailleurs je peux vous croire sincère par contre si vous voulez évangeliser il va falloir changer de comportement parce que là vous devenez trop démon sratif.

maintenant que chacun à pu vider sa bile je cherche juste à comprendre pourquoi ce CHRIST que vous aimez tourner en dérision vous tracasse tant que vous passiez votre vie à le discréditer?

si en plus de n être pas d' accord on pouvait éviter les provocs se serait un juste effort de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 15:18

uiop a écrit:
merci jeb mais des énormités vous devez en avaler depuis pas mal de temps et mon soucis serais plus de vous en faire apercevoir que de vous mal parler.pour azerty cétait déjà pris!
Ne vous faites pas de soucis pour moi, à mon âge on en a déjà pas mal "aperçu"...

uiop a écrit:
comme peut être job pour vous!
Jeb diminutif breton de Joseph.

uiop a écrit:
d' autre part une église qui prétend servir la vérité doit commencer à s' appliquer cette règle et ne plus prendre ses ouailles pour des moutons( à tondre si possible.)

je cherche juste à comprendre pourquoi ce CHRIST que vous aimez tourner en dérision vous tracasse tant que vous passiez votre vie à le discréditer?
si en plus de n être pas d' accord on pouvait éviter les provocs se serait un juste effort de chacun
En fait de provocs, et en plus sur un forum catholique, vous êtes plutôt rude et gonflé, non ?

Alors la paille et la poutre, faut pas me la faire...

Pour votre info : église avec "é" c'est un bâtiment et avec un "E" c'est une institution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 15:20

uiop a écrit:
maintenant que chacun à pu vider sa bile je cherche juste à comprendre pourquoi ce CHRIST que vous aimez tourner en dérision vous tracasse tant que vous passiez votre vie à le discréditer?

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 15:31

et oui jeb vous êtes un homme de caractère et c est bien. pour le distingo concernant eglise merci du tuyau je savais pas.

mon soucis est qu' il me semble que l institution Eglise se moque depuis un bon moment de nous et pendant qu elle nous divise ses prétendus représentants et dignitaires se gavent et de viennent des vedettes de show bizz.

il me semble également que NOTRE CHRIST était bien plus humble et détestait les hypocrites.

or en matière d 'hypocrisie je crois que le chrétien de base est servi.

vous remarquerez également que l 'Eglise condamne la francmaçonnerie puis la nomme association et bientôt nos gentils loup auront un pape de leur illusions de malades!

il n est qu 'à voir le joli dessin de notre évangéliste pour comprendre .

alors jeb soyez attentif parce que bientôt il faudra être prudent comme la colombe et rusé comme le serpent
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 15:37

merci simon.

soyez quand même attentif car fox77 en conformité avec son avatar a effacé illico presto une belle équerre et son compas qu il avait mis en guise de talisman pour me répondre.

je fais juste le rapporteur pour compléter la géométrie de fox.

les caméléons c" est pas mon truc et là je crois qu 'on a affaire à un solide.

n est ce pas fox 007?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 16:33

Fox77 a écrit:
Adamev>
Vous avez une alarme quand quelqu'un écrit "Franc Maçon" ? scratch

Savez vous si il y a plus de protestant que de catho en FM ? C'est une question interressante, pour info...

(statistiquement, vu qu'il y a plus de catholiques que de protestants en France je suppose qu'il y a plus de catho FM mais bon...)

A vrai dire j'en ai rien à secouer!!!
On peut estimer que sur 150 000 maçons français au moins les 2/3 sont baptisés.
Une question posée "pourquoi y a-t-il des apocryphes?" Et ma réponse "Bah fallait bien que les textes réputés authentiques collent avec le type de message qu'on voulait faire passer.".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 17:59

uiop a écrit:
bonjour à tous. je prends le train en marche et vous prie de m' excuser si je suis pas sur le bon fil.

ce qui me gène le plus c' est qu' il y aurait parait il des évangiles auxquels nous n' avons pas accès.

est ce normal?

notre seigneur ayant prévenu les pharisiens qu 'il leur servait à rien de se parler à l' oreille dans les caves puisque tout devait être révélé.

est ce une volonté de l' église par soucis politique ou pour nous emmêler les pinceaux volontairement?

moi je reste sur ma faim concernant la vie de notre seigneur et je trouve ma bible bien mince concernant le nouveau testament.

merci de vos réponses salut .uiop.

Cher uiop,

Vous restez sur votre faim concernant la vie de notre Seigneur, à cause de votre curiosité. Vous auriez aimé en savoir plus que Jésus et l'Esprit Saint ont voulu nous communiquer. Nous en savons suffisamment pour suivre Jésus, mettre toute notre foi en Lui, faire tout ce qu'il nous demande pour être sauvé.

Les évangiles apocryphes ont été écris par ceux qui n'ont pas voulu se contenter du témoignage reçu des Apôtres, notamment sur l'enfance de Jésus et sa passion. Ils en ont rajoutés.

Il était donc, du devoir de ceux qui avaient hérités de la mission des Apôtres de veiller sur le témoignage qu'ils avaient transmis après l'avoir reçu eux-même du Seigneur, de mettre en garde les fidèles sur les écrits en qui on pouvait avoir une totale confiance.

Les évangiles apocryphes, même si tout leur contenu n'est pas à rejeté, ne remplacent pas les évangiles canoniques, ceux qui ont été authentifiés par ceux qui ont reçus missions de nous affermir dans la foi.

Dans les évangiles canoniques, je puis vous assurés que tout ce que vous devez savoir pour suivre Jésus, s'y trouve. Pas besoin d'autres évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 18:05

Vous pouvez lire les évangiles apocryphes, pour votre culture et les méditer. Dans mon scepticisme récurrents, c'est plus fort que moi, il suffit que quelque chose soit "rejeté" pour que j'ai envie de le connaître. Lisez les, je l'ai fait, et çà n'apporte rien grand chose de plus. j'ai lu l'Evangile de Thomas, celui de Marie, et un autre, je ne sais plus lequel. Je n'ai rien vu dans ces écrits qui viennent contredire la Bible. Mais bon, je ne suis pas experte non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 18:10

uiop a écrit:
et oui jeb vous êtes un homme de caractère et c est bien. pour le distingo concernant eglise merci du tuyau je savais pas.
mon soucis est qu' il me semble que l institution Eglise se moque depuis un bon moment de nous et pendant qu elle nous divise ses prétendus représentants et dignitaires se gavent et de viennent des vedettes de show bizz.
il me semble également que NOTRE CHRIST était bien plus humble et détestait les hypocrites.
or en matière d 'hypocrisie je crois que le chrétien de base est servi.
vous remarquerez également que l 'Eglise condamne la francmaçonnerie puis la nomme association et bientôt nos gentils loup auront un pape de leur illusions de malades!
il n est qu 'à voir le joli dessin de notre évangéliste pour comprendre .
alors jeb soyez attentif parce que bientôt il faudra être prudent comme la colombe et rusé comme le serpent

Oui, j'avais mis une equerre et un compas mais l'image initiale était de la taille d'un smiley. Il s'agissait d'une image ponctuant ma réponse à AdamEve qui est franc-maçon.
Quand j'ai vu la taille réelle, je l'ai effacé.

Il faut vraiment se justifier de tout ici. Et non, je ne suis pas franc maçon. (Je pense que ceux qui me lise, depuis le temps, le savent bien.)
Cependant je ne considère pas les francs maçons comme des individus plus dangereux que n'importe qui d'autre.
Le Seigneur vous a équipé d'un cerveau, avec lui, vous n'avez rien à craindre des opinions et des croyances des autres: ce n'est pas contagieux Rolling Eyes

Je viens de comprendre que "l'évangéliste" dont vous parlez, c'est moi... :beret:
On dit évangélique et pas évangéliste (matthieu, marc, luc, jean) mais vous remarquerez que je ne vous appelle pas "le catholiste" car c'est peu poli.

Quant a mon avatar, vous y voyez vraiment ce que vous avez envi d'y voir... Moi je vois deux copains inter-espèces et c'est un beau témoignage d'amour et de tolérence vis à vis de la différence.
Esaïe 65:25 a écrit:
Le loup et l’agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Eternel.

Je pense que vous reprochez à l'église romaine un peu n'importe quoi... Vous faites preuve de paranoïa à mon avis. What the fuck ?!?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 18:32

Fox77 a écrit:
On dit évangélique et pas évangéliste

Tu ferais un bon évangéliste. Mr. Green

Fox77 a écrit:
Quant a mon avatar, vous y voyez vraiment ce que vous avez envi d'y voir... Moi je vois deux copains inter-espèces et c'est un beau témoignage d'amour et de tolérence vis à vis de la différence.

On peut le voir ainsi... quoique le renard aimerait sans doute que le poussin grossisse un peu pour se taper un bon repas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 19:25

Simon1976 a écrit:
Tu ferais un bon évangéliste. Mr. Green
Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Toytoy
Simon1976 a écrit:

En tant que franc maçon
On peut le voir ainsi... quoique le renard aimerait sans doute que le poussin grossisse un peu pour se taper un bon repas. Mr. Green
Si le renard avait voulu manger le poussin, ça serait déja fait... Mr.Red Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Cur%20bris

Et puis... Ca peut être cruel, un poussin, personne ne s'inquiète pour le renard... :help:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 19:59

Citation :
Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?

Les évangiles il en a quatre mathieu marc luc jean.
Il y a des évangiles apocryphes effectivement comme l'évangile de Marie par exemple mais au niveau canon il est préférable de parler de livres apocryphes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 20:01

Simon1976 a écrit:
Fox77 a écrit:
On dit évangélique et pas évangéliste

Tu ferais un bon évangéliste. Mr. Green

Fox77 a écrit:
Quant a mon avatar, vous y voyez vraiment ce que vous avez envi d'y voir... Moi je vois deux copains inter-espèces et c'est un beau témoignage d'amour et de tolérence vis à vis de la différence.

On peut le voir ainsi... quoique le renard aimerait sans doute que le poussin grossisse un peu pour se taper un bon repas. Mr. Green

Les deux se disent mais évangéliste c'est plutôt pour le don d"évangéliser.
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 20:29

cher fox je n ai aucune animosité envers vous mais je ne sens pas votre numéro d 'artiste.

j' y peux rien quand c 'est pas clair je le dis.

vous êtes sûrement de bonne foi et moi bien prétentieux pour vous demander de vous justifier.

le soucis c'est que je ne vous ai nullement demandé quoique ce soit et il serait bien de remonter sur mon premier message pour voir la volée de bois vert que j 'ai pris.

le smiley qui grossit pour prendre la page ce n' est pas moi non plus qui l 'ai demandé!

par contre vous me dites parano et dommage vous vous dévoiler bêtement alors que l 'affaire était pliée;parce que me prétendre parano n' est pas habile et vous sert à me discréditer(en douceur bien sûr)

je ne vous en veux pas et me contenterai d'ignorer vos brillantes démo.

j' ai pu recevoir de gentilles et simples réponses de personnes qui se reconnaitrons dont dr house rebelle... que je remercie
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 20:46

uiop a écrit:
cher fox je n ai aucune animosité envers vous mais je ne sens pas votre numéro d 'artiste.
Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 -%20mandrill%20-
uiop a écrit:

j' y peux rien quand c 'est pas clair je le dis.
vous êtes sûrement de bonne foi et moi bien prétentieux pour vous demander de vous justifier.
le soucis c'est que je ne vous ai nullement demandé quoique ce soit et il serait bien de remonter sur mon premier message pour voir la volée de bois vert que j 'ai pris.
C'est ce que je viens de faire et malgrè ma bonne volonté je ne vois qu'aucune volée de bois vert ne vous est adressée. (parano ou délire de persécution, peut être, j'hésite... A moins que votre truc soit de passer pour une victime afin d'attirer la compassion ?)
Juste une provocation de Rex envers les protestants, à laquelle j'ai répondu avec plaisir.
uiop a écrit:

le smiley qui grossit pour prendre la page ce n' est pas moi non plus qui l 'ai demandé!
par contre vous me dites parano et dommage vous vous dévoiler bêtement alors que l 'affaire était pliée;parce que me prétendre parano n' est pas habile et vous sert à me discréditer(en douceur bien sûr)
Moi aussi, quand "c'est pas clair je le dis". Vous n'avez franchement pas besoin de moi pour vous discréditer.
uiop a écrit:

je ne vous en veux pas et me contenterai d'ignorer vos brillantes démo.
j' ai pu recevoir de gentilles et simples réponses de personnes qui se reconnaitrons dont dr house rebelle... que je remercie
salut

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty22/1/2013, 20:53


grand merci je vois que le numéro un vaut le numéro deux et là promis je ne vous ennuie plus!




et promis encore je consulte dès demain pour la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty23/1/2013, 14:52

Par ce qu'il y a probablement un danger, et ce danger c'est la gnose http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnose

Si l'Eglise n'a pas canonisé, certains livres et ne les a pas intégré dans la Bible c'est simplement qu'il n'ont pas été reconnu venant des auteurs même (Marie, Thomas etc...) et donc après on peut mettre ce qu'on veut dans un texte.


La Gnose est une hérésie, pour info, et c'est donc un véritable danger pour les gens.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty23/1/2013, 16:08

bonjour vincent et merci de votre attention.

je comprends un peu mieux ,néanmoins peut être le temps serait il propice à publier par un moyen officiel une partie de ses écrits qui semble t il ne posent pas de problème sur le fond .

en effet dans son message rebelle semble d' accord pour les trouver similaires aux quatre évangiles.

ce soucis de "vous inquiétez pas on s 'occupe de tout" n 'a t il pas nui et de nos jours encore plus à l'Eglise?

jeune comme vous l' êtes il est facile d 'accorder sa confiance mais après un morceau de vie bien assaisonnée on devient réticent envers le prêt à consommer et on aime bien les plats mijotés.

je crois que pour vous comme moi de toute façon cela n' enlève rien à NOTRE SEIGNEUR ,qui est la passerelle incontournable vers le ROYAUME DE DIEU; il s 'agit plus d' un problème politique d' Eglise.

en tout cas merci et paix à vous .uiop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty23/1/2013, 16:40

Citation :
en effet dans son message rebelle semble d' accord pour les trouver similaires aux quatre évangiles.
similaire non, mais je me suis peut être mal exprimée. leur lecture ne m'a donné aucune info que j'ai eu envie de creuser.... les évangiles me semblent plus cohérents, réellement dignes de réflexion. les autres ne donnent rien de plus. mais c'est moi qui le dit. Comme déjà dit plus haut, ces évangiles sont disponibles même sur le net gratuitement. L'Eglise n'interdit pas de les lire (sauf erreur de ma part), donc, le mieux, c'est d'aller les lire et vous verrez par vous mêmes ce que cela vous apporte ... ou pas.

Citation :
ce soucis de "vous inquiétez pas on s 'occupe de tout" n 'a t il pas nui et de nos jours encore plus à l'Eglise?
c'est possible, mais est ce qu'on ne pense pas cela parce qu'on a plein d'aprioris sur l'Eglise eu égard aux messages véhiculés par les médias? l'Eglise a commis des erreurs, c'est certain. çà ne sert à rien de le nier. comme elle est dirigée par des humains, il ne saurait en être autrement. Vous avez besoin de nourrir votre intellect, uiop, faites le ... "enquêtez, lisez, ... "

Citation :
jeune comme vous l' êtes il est facile d 'accorder sa confiance mais après un morceau de vie bien assaisonnée on devient réticent envers le prêt à consommer et on aime bien les plats mijotés.
justement, en matière de plats mijotés, l'Eglise c'est 2000 ans de connaissances .... mais là vous me direz qu'elles sont incomplètes.... pour avoir été silloner sur d'autres sentiers chrétiens, d'autres mouvements s'attachent exclusivement à la Bible, Sola scriptura.... pour eux, même la bible catho est diabolique. les autres religions ont aussi leurs dogmes, leurs vérités.... et celles qui prétendent qu'il n'y a pas de vérité, leurs adeptes mènent des vies quelque peu "dissolues". mais soit, nous ne sommes pas là pour juger. quelque soit le chemin choisi, ce qu'il convient de garder notre porte ouverte à tout ce qui nous promet : plus d'espérance, plus d'amour, plus de pardon. si on suit ces "petites pierres là", çà nous ramènera automatiqument sur le chemin du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty23/1/2013, 17:24

Tout n'est pas à jeté à la poubelle, il y a plein d'écrits, qui sont intéressants, l'imitation de Jésus Christ, concernant les apocryphes je ne les connais pas tous, je sais juste une chose il faut faire attention c'est comme les apparitions, c'est soit bon soit mauvais.

Quand on est croyant on ne peut pas dire "ces écrits on prend ci on prend ça, le reste on ne garde pas", croyant c'est savoir grâce à Dieu qui nous à ouvert les yeux, seulement Dieu ne nous demande pas de croire à tout bêtement et cela l'Eglise l'a bien compris, car s'attaché au Bien comme au mal n'est pas bien compliqué pour des créatures fragiles comme nous le sommes.

Alors oui on pourrait débattre, des heures et des heures, sur tels apocryphes est bien ou un autre il est moins bien, seulement l'Eglise l'a fait avant nous, ce qui n'empêche pas aujourd'hui il continue d'y avoir des recherches et des découvertes, seulement ne nous écartons pas du Christ car c'est bien Lui le Chemin, la Vérité et la Vie.

On ne doit s'attacher qu'a Lui, qu'a Dieu. Vous pouvez être sûr qu'IL vous dirigera vers les bonnes lectures.

lol! La gnose et les hérésies (tel le millénaristes) qui ne sont rien d'autres que des dérivés de la foi chrétienne, ne méritent pas d'y prêter attention, mais au contraire de poussez un cri d'alarme contre ces idéologies de perditions.

Je suis jeune et à vrai dire on l'est tous, car même 80 ans c'est pas grand chose pour une vie, la vie passe si vite Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 69362

Je crois en Christ, et je suis sûr que Dieu continue d'être avec nous, au milieu de son Eglise, au milieu des croyants, et des hommes et des femmes.
Vous savez la Vie elle est présente chaque jour au milieu de nous, malheureusement on met souvent du temps à s'en rendre compte et vraiment vivre.

Et celui qui a tout compris c'est celui qui aime son prochain.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty23/1/2013, 17:55

merci rebelle ,vincent et petero que j 'ai oublié hier( m' étant incompris avec fox auquel je demande de m 'excuser).

je trouve super de pouvoir échanger sur nos idées et notre conception de la foi avec respect.


et surtout quel plaisir de voir des jeunes (en âge) veiller à entretenir l' amour de NOTRE CHRIST.

à bientôt et paix à vous.uiop.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty23/1/2013, 17:57

Vincent01 a écrit:

La Gnose est une hérésie, pour info, et c'est donc un véritable danger pour les gens.

encore faudrait-il que vous sachiez de quoi vous (prétendez) parler???

la preuve : La gnose et les hérésies (tel le millénaristes) qui ne sont rien d'autres que des dérivés de la foi chrétienne

Et si par hasard c'était la foi dite chrétienne qui soit dérivée de la Gnose (ce qui n'en ferait pas pour autant une hérésie).???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty23/1/2013, 18:06

Sans blague , Adamev ? Trouvez-vous le récit de la Transfiguration dans la gnose ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty23/1/2013, 18:11

adamev pouvez vous m' expliquer ce qu 'est cette religion que vous appelez franc maçon adogmatique et quelle est son dieu?


on m' a toujours dit que les franc maçon avait investit l' Eglise pour y vouer le culte du prince des ténèbres .
il parait même que Léon XIII aurait assisté à un échange entre satan et NOTRE CHRIST et qu' lui demandait un peu de temps pour détruire l église .

et visiblement cela n 'avait pas l 'air de bien tourmenter NOTRE CHRIST qui l 'a renvoyé dans ses 22(terme rugbystique)

par contre notre brave Léon en fut retourné au point d écrire cette jolie prière à st MICHEL.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty23/1/2013, 18:37

boulo a écrit:
Sans blague , Adamev ? Trouvez-vous le récit de la Transfiguration dans la gnose ?

relisez quelques vieux texte égyptiens ou mésopotamiens...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty23/1/2013, 18:42

uiop a écrit:
adamev pouvez vous m' expliquer ce qu 'est cette religion que vous appelez franc maçon adogmatique et quelle est son dieu?

Commencez par suprimer les mots "religion", "dieu" et pour le reste reportez-vous à la biblothèque vaticane (plus de 100 000 ouvrages sur le sujet). Quant à l'adogmatisme il est simplement le fait de gens qui essayent d'être des "penseurs libres" (plutôt que des libres penseurs).


on m' a toujours dit que les franc maçon avait investit l' Eglise pour y vouer le culte du prince des ténèbres .

Descartes a dit "ne prenez pour vrai que ce que vous avez vérifié vous même".

il parait même que Léon XIII aurait assisté à un échange entre satan et NOTRE CHRIST et qu' lui demandait un peu de temps pour détruire l église .et visiblement cela n 'avait pas l 'air de bien tourmenter NOTRE CHRIST qui l 'a renvoyé dans ses 22(terme rugbystique).par contre notre brave Léon en fut retourné au point d écrire cette jolie prière à st MICHEL.

Ca prouve seulement que le Christ est intelligent... et léon un esprit singulièrement étroit.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty23/1/2013, 19:26

Donc adamev si je suis votre raisonnement :je supprime le mot RELIGION et là ça pose un problème puisque lors de votre inscription sur le forum vous avez vous même marqué dans la rubrique obligatoire :RELIGION:franc maçon adogmatique.


dans mon esprit torturé comme le dit fox vous êtes donc un menteur!

donc pas de Religion ,pas de Dieu, un pape étroit d 'esprit comme Léon XIII, vous seriez mieux sur le forum sport d antenne 2!!!. qu' en pensez vous?

cognez pas trop fort je suis d' une nature sensible !! et les messes noires me foutent le bourdon!!je digère mal la viande avariée!!

je sens qu on va se marrer frérot triple point!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty23/1/2013, 22:51

uiop a écrit:
Donc adamev si je suis votre raisonnement :je supprime le mot RELIGION et là ça pose un problème puisque lors de votre inscription sur le forum vous avez vous même marqué dans la rubrique obligatoire :RELIGION:franc maçon adogmatique.

Il en est des rubriques ... fourre-tout surtout quand les modos se permettent d'en modifier le contenu. Pour moi je suis chrétien, catholique, franc-maçon +- adogmatique. Ce vous em.... tant pis.

dans mon esprit torturé comme le dit fox vous êtes donc un menteur!

je me garderai de porter un jugement bien que vous concernant il soit clair.

donc pas de Religion ,pas de Dieu, un pape étroit d 'esprit comme Léon XIII, vous seriez mieux sur le forum sport d antenne 2!!!. qu' en pensez vous?

que vous n'êtes pas le premier à me sortir ce genre de con....

cognez pas trop fort je suis d' une nature sensible !! et les messes noires me foutent le bourdon!!je digère mal la viande avariée!!

Moi je me contente de me pincer le nez. Bouffez des viandes d'idoles si ça vous chante ça ne me donne pas de bouton.

je sens qu on va se marrer frérot triple point!

Il n'y a que les crétins pour se marrer de leurs sottises.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty23/1/2013, 23:24

uiop a écrit:
Donc adamev si je suis votre raisonnement :je supprime le mot RELIGION et là ça pose un problème puisque lors de votre inscription sur le forum vous avez vous même marqué dans la rubrique obligatoire :RELIGION:franc maçon adogmatique.


dans mon esprit torturé comme le dit fox vous êtes donc un menteur!

donc pas de Religion ,pas de Dieu, un pape étroit d 'esprit comme Léon XIII, vous seriez mieux sur le forum sport d antenne 2!!!. qu' en pensez vous?

cognez pas trop fort je suis d' une nature sensible !! et les messes noires me foutent le bourdon!!je digère mal la viande avariée!!

je sens qu on va se marrer frérot triple point!

Moi, en tout cas, je me marre bien !!!

Faut dire que les francs-maques, aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=Mgwdt4lMcN0

C'est vraiment infect, vos loges, mon adamev. C'est pour ça que vous vendez votre âme ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty23/1/2013, 23:41

merci abenader on est au moins deux à penser pareil .il faut dire que le adamev je l' ai travaillé au corps à lucie fait rien.

en plus un mac c 'est pas franc il y a qu à demander aux prosti.....!

que NOTRE SEIGNEUR vous bénisse abenader

bon soir adamev et trainez pas trop dans les caves ça sent le moisi!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty24/1/2013, 10:39

Les chiens de prairies glapissent...uiop, uiop... la caravanne passe et les vieilles boîtes de l'abbé nader rouillent.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty24/1/2013, 11:12

arrêtez adamev voilà que vous me faites rire et vous allez réussir à me convaincre.

dès qu' on me fait marrer je suis désarmé et j' ai envie de vous trouver sympa.

il y a ce p..... de problème franmac mais bon pour NOTRE CHRIST et seulement pour lui je vais faire un effort envers vous.

plus de méchanceté gratuite mais on accepte de traiter le sujet avec humour!

moi je vois pas comment vous arrivez à concilier ce qui me parait inconciliable.

a vous de m' expliquer cet amalgame auquel je comprends rien.

moi je comprends, que vous ne croyez pas en une chose à laquelle vous croyez!

avouez que ça perturbe!uiop.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty24/1/2013, 14:36

uiop a écrit:
arrêtez adamev voilà que vous me faites rire et vous allez réussir à me convaincre.

Certainement pas mon intention. Pensez ce que vous voulez c'est votre affaire... ça ne m'empêche pas de dormir.

dès qu' on me fait marrer je suis désarmé et j' ai envie de vous trouver sympa.

Que vous ayez cette envie ne m'enlève rien.

il y a ce p..... de problème franmac mais bon pour NOTRE CHRIST et seulement pour lui je vais faire un effort envers vous.

Vous fatiguez pas.

plus de méchanceté gratuite mais on accepte de traiter le sujet avec humour!

J'avais bien compris que vous ne confondiez pas avec la charité catholique (j'ai pas dit Chrétienne).

moi je vois pas comment vous arrivez à concilier ce qui me parait inconciliable.

Est-ce qu'on vous le demande???

a vous de m' expliquer cet amalgame auquel je comprends rien.

moi je comprends, que vous ne croyez pas en une chose à laquelle vous croyez!

Près de 100 000 ouvrages à la bibliothèque vaticane. Sur ce forum au moins 20 fils consacrés et plus de 100 posts... faut lire.

avouez que ça perturbe!uiop.

Vous p.e... pas moi.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty24/1/2013, 16:11

l' avantage avec vous c 'est qu il y a pas besoin de lire ;vous êtes un con densé du reader' s digest.

pour en finir je suis quand même bien rassuré le pacte avec lucie fait rien est solide et ça me laisse une chance de ne pas finir en bois de chauffage.

je vais pouvoir pécher la tête en paix .

vous fatiguez pas à répondre ou faites comme vous voulez je m 'en tape désormais je vous zappe.

et finalement je suis bien content de ma magnifique prestation vous concernant hier!

ça va vous agacer ça ma biche.(ou mon bouc..)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty25/1/2013, 12:36

Fox77 a écrit:
Jeb a écrit:
Fox a écrit:
C'est avec l'Esprit de Dieu, nous le croyons que les protestants ont décidés d'exclure les livres que les juifs eux même ne considèrent pas comme saint, quoiqu'ayant une valeur historique.
C'est vrai quoi m'enfin ! Vous ne savez pas qu'il n'y a que chez les Protestants que l'Esprit de Dieu souffle ?!

Et nous, pauvres cathos qui sommes sur le chemin de la perdition... Crying or Very sad
Bein non, je l'ai dit, Jérome avait raison, mais il a étré contraint, lui lettré, par quelqu'un qui n'y connaissait rien de rajouter ces livres de fables.

Salut Fox,

je ne te trouve pas trés large d'esprit quand tu dis que l’Église catholique est un monument alors que l’Église Est Esprit, c'est pas parce que les catho tiennent aux bâtiments du culte qu'ils croient que l’Église c’est les bâtiments plus que la communauté Spirituelle qu'ils forment !
ta manière de les juger ne montre pas que tu agirais mieux, car tu te comporte en religieux qui rejette les autres et non en baptisés qui agit comme Jésus ' Je ne suis pas venu pour perdre mais pour Sauver, pas pour accuser mais pour Justifier !" ce que tu fais là est de la pure religion mais pas un acte en accord avec l'Esprit, les religions et religieux rejettent les autres parce qu'ils ne sont pas de leur religions et ça c'est tout a fait autre chose que JÉSUS et L’Église Spirituelle !

Jésus n'a pas fondé telle ou telle religion IL A FONDÉ PAR SON SANG et EN SA CHAIR l'EGLISE QUI VIT DE SON ESPRIT , le reste ce sont nos disputes trés terre a terre d'homme qui sont lent a se convertir a l'ESPRIT et qui donc passent leur temps a se disputer et a s'en tenir a une religion plutôt qu'a la Réalisé du Royaume du Christ EN eux !
toi te voila protestant et tu allumes les autres a coup de bible, l'autre il est catholique et il allume les autres avec sa religion et sa supposé supériorité, l'autre est orthodoxe et se bat pour sa religion net son ritualisme et son dogme (filioque pas filioque) l'autre est Évangélique et aussi persuadé que vous avez tous tord et que vous irez en enfer !!
bref tout le monde condamne les autres au Nom, de Sa lumiere du Christ , mais ça c'est exactement ce que Jésus n' a pas fait et demandé de ne pas faire !
Il n'y a qu'UN royaume et qu'UN Esprit Venant du Seigneur et IL ne peut agir que si on veut Aimer Comme le Christ , Jésus a bien dit " c'est a l'Amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on ME reconnaitra (Vrai)" donc toutes ces disputes qui durent depuis des centaines d'années permettes justes de discréditer le Christ et c'est pas la faute des autres mais seulement de nous même individuellement par notre laxisme spirituel et notre lenteur a Aimer !

et pour l'écriture si tu lis le livre de Tobie non pas a la lettre mais avec un peu d'ouverture Spirituelle tu réalises que le foie du poisson qui ouvre les yeux ce sont les entrailles d'Amour du Christ , que ce livre n'est pas une méthode magique mais plutôt une allégorie car a quoi réfère le poisson dans la foi Chrétienne !!
mais bon même si c'était une méthode magique , Jésus n'a 'T-IL pas dit " aucun des trait de ennemis ne pourra vous atteindre !" donc a en être a craindre de la lettre c'est pas très habile pour des gens se disant Spirituels, de plus dans les écrits de l’Apôtr Paul il y a des citations de livres qu'il emplois d'on on ne sais même pas de quel livre il parle, ce qui démontre que Paul avait accès a des livres qu'il croyait inspirés par l'Esprit et qu'aujourd'hui nous n'avons plus, mais les Juifs les avaient a un moment ! donc dire que l'écriture va de là a là c'est vraiment vouloir s'accrocher a la lettre !
Paul en parlant aux païens leurs dit " vos prophètes (en parlant de leur poètes) n'ont ils pas dit " vous êtes issu de la race de Dieu !"? , donc on voit que Paul n'hésite pas a reconnaitre une certaine inspiration même aux poètes païens, tout simplement parce que VIT DE l'ESPRIT et pas de la lettre qui tue !

je crois surtout au Nouveau testament parce que les Apôtres ont reçu l'Esprit EN EUX !!
l'ancien est aussi inspiré a bien des égards et les prophètes ont fait du mieux que pouvait faire un homme Sous l'Esprit de Dieu !
mais Jésus dit bien que " le plus petit dans le Royaume de dieu est plus grand que le plus grand des prophète !" et IL a pourtant dit " de puis que l'homme existe il n'y a pas eu de plus grand que Jean Baptiste !"

sans avoir a se gonfler d'orgueil, un Baptisé est devenu un Citoyen des Cieux un Habitant de la Jérusalem Céleste un membre du Royaume de Dieu = c’est fait par le don de l'Esprit, donc si on se casse un peu la nénette on peut saisir que la Vérité Toute entière Est Accessible de ce fait la lettre Est transfigurée sans être Annulée mais La Lumière de l'Esprit va bien au delà de la lettre !

Jésus Expliquait Lui-Même aux apôtres " J'ai encore beaucoup de chose a vous apprendre sur le Royaume,mais vous ne pouvez pas encore le supporter , Ainsi quand l'Esprit sera venu en vous , Il vous enseignera toutes Choses car Il prendra en Moi et vous le donnera car Tout ce Qui Est au Père Est a MOI et Tout ce Qui Est a Moi Est au Père !" donc les apôtres n'ont pu écrire que l'essentiel, mais c'est le Chemin DROIT pour accéder a la Plénitude , il est évidant que PERSONNE ne peut écrire LA VÉRITÉ simplement parce qu'ELLE EST ESPRIT !
Jean écrit " si on voulait écrire TOUT ce que Jésus a fait on pourrait remplir la terre de livres cela ne suffirait pas !" ce qui veut bien dire " on a pas tout écrit sur le Christ mais vous en avez assez pour avancer jusqu'au royaume et ensuite a vous de Vivre en Esprit en Citoyen en Fils de Lumière !"

a se battre bêtement comme on le fait on ne fera que discréditer Jésus !
LUI :jesus: IL a fait CELA :sts: pour nous et cela c’est bien plus que le papier et la lettre si nous ne travaillons pas a LE laisser nous faire devenir CELA :sts: nous passerons a coté de Sa vérité pour en rester a nos religions !

IL nous a donné LUI-Même et le Royaume nous n’avons plus d'autre choix que de Vivre dans l'UNITé du Royaume et En Enfant du Père :
crois tu que les Anges du Christ se battent entre eux pour leurs placent ou qu'ils travaillent dans l'Unité dans l'Amour ?
par le Don de l'Esprit nous sommes comme eux et pas des demi habitant du Royaume qui se battent pour de le religion, si tu regarde la religion tous se sont battut et entre tués au Nom du Christ a dit de ne pas tuer et qui nous a montrer par Sa Vie ce qu'Est vivre la Vérité avec FOI !

notre histoire dite Chrétienne est remplis de crime (y a pas a chercher qui a commencé ou pas, il ne faut simplement pas le faire !) toutes les religions chrétiennes ont tués des croyants et non croyants alors que Jésus a bien dit a Pierre " range ton épée on ne défend pas Mon royaume ainsi , qui vit par l'épée meurt par l'épée !" !!

la lettre est un tremplin Spirituel ! le but n'est pas d'avoir raison et de dominer en ce monde, mais d'entrer dans le Royaume et le Vivre ici et maintenant ! fleur 6 fleur 6


Dernière édition par Théodéric le 25/1/2013, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty25/1/2013, 13:32

ouf ! une bouffée d oxygène parmi les croûtons aillés!

merci théodoric et continuez sur cette belle voie aèrienne!

amitiés uiop
Revenir en haut Aller en bas
mariejesus

mariejesus


Féminin Messages : 143
Inscription : 28/01/2013

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty28/1/2013, 15:28

Et pourquoi ces évangiles ne sont-ils pas reconnus par l'église?

Fraternellement

_________________
mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty28/1/2013, 17:07

mariejesus a écrit:
Et pourquoi ces évangiles ne sont-ils pas reconnus par l'église?
Parce qu'elle contienne beaucoup de points faux ou douteux, et parce qu'elle n'ont pas été rédigés par les apotres (Mathieu, Marc=Pierre, Luc=Paul, Jean). L'Eglise a voulu conservé intact et complètement pur le dépot de la foi, et ce dès le début. Et Elle a eu raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty28/1/2013, 17:12

Tout ce qu'on doit savoir sur le Christ et la foi chrétienne est contenu dans les 4 Évangiles canoniques. Nul besoin d'aller voir ailleurs. study
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty28/1/2013, 17:44

mariejesus a écrit:
Et pourquoi ces évangiles ne sont-ils pas reconnus par l'église?Fraternellement

Parce qu'ils contiennent des éléments de récit qui ne collent pas avec la doctrine officielle.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty28/1/2013, 17:50

adamev a écrit:
mariejesus a écrit:
Et pourquoi ces évangiles ne sont-ils pas reconnus par l'église?Fraternellement

Parce qu'ils contiennent des éléments de récit qui ne collent pas avec la doctrine officielle.
Ah oui? Lesquels? :nawak:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?   Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi y a-t-il des évangiles apocryphes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les évangiles apocryphes
» Evangiles apocryphes?
» Pourquoi 4 évangiles?
» Valeur des apocryphes
» Evangile apocryphes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: