DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que dit la Bible sur la réincarnation ?

Aller en bas 
+26
k11
philippe bis
Reithuag
Gilles de Québec
Lino
AnneLéa
thomyo
Hadès
caesor
Waddle
Enlui
jesuisfilsdedieu
Théodéric
Pascal
Tibelleamour07
Dragna Din
Mister be
Cécile
Miles Templi
Vincent01
Anonymouss
boulo
Chribou
dims
DelpheS
Arnaud Dumouch
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 19:19

caesor a écrit:
avez vous vu les très riches heures du duc de Berry ? : on y voit un cas de réincarnation (historique), certes éphémère, mais une réincarnation tout de même.
C'est un défunt qui en pleine messe d'enterrement, soulève le couvercle de son cercueil et qui déclare à l'assemblée : "au juste jugement de Dieu, j'ai été condamné", et puis repart d'où il est venu. Il s'agit d'un évènement réel qui est relaté là et non pas d'un récit mythique.
Mais le Père s’approcha de la pauvre dépouille, la bénit simplement, et aussitôt le miracle se produisit. Les témoins virent la chair devenue foncée reprendre les couleurs de la vie et la morte se redressa, bien vivante. Ses enfants et son mari, le regard ébahi, se tenaient au premier rang.
Spoiler:
 (ressurection est plus approprié que réincarnation a mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 19:37

Le docteur Diocrès: c'est un fait authentique et très étudié

Dans la vie de saint Bruno, fondateur des Chartreux, on trouve un fait étudié à fond par les très-doctes Bollandistes, et qui présente à la critique la plus sérieuse tous les caractères historiques de l'authenticité ; un fait arrivé à Paris, en plein jour, en présence de plusieurs milliers de témoins, dont les détails ont été recueillis par des contemporains, et enfin qui a donné naissance à un grand Ordre religieux.
Un célèbre docteur de l'Université de Paris, nommé Raymond Diocrès, venait de mourir, emportant l'admiration universelle et les regrets de tous ses élèves. C'était en l'année 1082. Un des plus savants docteurs du temps, connu dans toute l'Europe par sa science, ses talents et ses vertus, et nommé Bruno, était alors à Paris avec quatre compagnons, et se fit un devoir d'assister aux obsèques de l'illustre défunt.
On avait déposé le corps dans la grande salle de la chancellerie, proche de l'église de Notre-Dame, et une foule immense entourait le lit de parade où, selon l'usage du temps, le mort était exposé, couvert d'un simple voile.
Au moment où l'on vint à lire une des leçons de l'Office des morts qui commence ainsi : « Réponds-moi. Combien grandes et nombreuses sont tes iniquités », une voix sépulcrale sortit de dessous le voile funèbre, et toute l'assistance entendit ces paroles : « Par un juste jugement de DIEU, j'ai été accusé ». On se précipite; on lève le drap mortuaire : le pauvre mort était là, immobile, glacé, parfaitement mort. La cérémonie, un instant interrompue, fut bientôt reprise ; tous les assistants étaient dans la stupeur et pénétrés de crainte.
On reprend donc l'Office ; on arrive à la susdite leçon « Réponds-moi. » Cette fois, à la vue de tout le monde, le mort se soulève, et d'une voix plus forte, plus accentuée encore, il dit; « Par un juste jugement de Dieu, j'ai été jugé », et il retombe. La terreur de l'auditoire est à son comble. Des médecins constatent de nouveau la mort. Le cadavre était froid, rigide. On n'eut pas le courage de continuer, et l'Office fut remis au lendemain.
Les autorités ecclésiastiques ne savaient que résoudre. Les uns disaient : « C'est un réprouvé ; il est indigne des prières de l'Eglise ». D'autres disaient : « Non, tout cela est sans doute fort effrayant ; mais enfin, tous tant que nous sommes, ne serons-nous pas accusés d'abord, puis jugés par un juste jugement de DIEU ? » L'Evêque fut de cet avis, et, le lendemain, le service funèbre recommença à la même heure. Bruno et ses compagnons étaient là comme la veille. Toute l'Université, tout Paris était accouru à Notre-Dame.
L'Office recommence donc. A la même leçon : « Réponds-moi », le corps du docteur Raymond se dresse sur son séant, et avec un accent indescriptible qui glace d'épouvante tous les assistants, il s'écrie : « Par un juste jugement de DIEU, j'ai été condamné », et retombe immobile.
Cette fois il n'y avait plus à douter. Le terrible prodige constaté jusqu'à l'évidence n'était pas même discutable. Par ordre de l'Evêque et du Chapitre, on dépouille, séance tenante, le cadavre des insignes de ses dignités, et on l'emporte à la voirie de Montfaucon.
Au sortir de la grande salle de la chancellerie, Bruno, âgé alors d'environ quarante-cinq ans, se décida irrévocablement à quitter le monde, et alla chercher, avec ses compagnons, dans les solitudes de la Grande-Chartreuse, près de Grenoble, une retraite où il pût faire plus sûrement son salut, et se préparer ainsi à loisir aux justes jugements de DIEU.
Certes, voilà un réprouvé qui « revenait de l'enfer », non pour en sortir, mais pour en être le plus irrécusable des témoins.

Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 19:59

sunny La réincarnation et la résurrection son 2 choses complètement différente.

je suis Crie .

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 22:11

Merci pour vos réponses . Voilà qui nous a éclairé un peu plus en la matière ...

Rien d'autre à ajouter en ce qui m'concerne, je pense que vous aurez affaire
de Jéhovah dans le fameux fil sur l'athéisme, bon courage avec les êtres démoniaques
descendus tout droit d'Harmaguédon ...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptySam 7 Mai - 0:15

Pascal a écrit:
Une cellule ? Voyez Wikipédia Mr RM ...


Mais pour en revenir au sujet initial, voyons plutôt ce que vous pensez exactement de ce Scribe
Matthieu en l'occurence en ce verset 17 ?

Soyez le plus sincère possible et jugez par vous-même la teneur de ses propos ou arguments
concernant le fait que Jésus-Christ maintient fermement que Elie et Baptiste ne font qu'un ?

Matthieu 17 :
10 Puis les disciples demandèrent à Jésus ; Pourquoi LES MAITRES DE LA LOI disent-il qu'Elie doit venir d'abord?
…11Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. 12Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. 13Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.

Mathieu n'est pas un scribe mais "Un Témoin !"
un scribe n'est qu'un écrivain il n'a pas nécessairement vu il écrit ce qu'on lui dit, a!ors qu'un témoin ne peut qu'avoir vu et entendu !!

et pour la réincarnation , tu ee donc la réincarnation d'une autre incarnation qui était elle même incarnation d'une autre !
hé bien si tu aime tourner en rond on va pas te retenir , nous on a été libéré par le Seigneur de Vérité et de Toute Vies alors amuse toi avec ton manège en te souhaitant de ne pas être réincarné en touche de clavier car ça doit faire mal a la tête de se taper dessus des journées entières ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptySam 7 Mai - 1:14

Et Matthieu n'était-il pas écrivain apôtre ? Et le verset 17 tu le contredis ?
Par conséquent tu contredis Jésus qui affirme que Elie et Baptiste ne font qu'un
pauvre de toi ... Apprends à lire .

La réincarnation c'est le pouvoir de voyager partout dans les univers et à travers
toutes les dimensions et surtout d'accomplir des missions pour sauver des vies sur
Terre, mais vous, vous vous imaginez éternellement vivants dans la même dimension
à vous ennuyer, remarque ça n'est qu'une question de bravoure et d'esprit aventurier ...

Il y a longtemps que je suis ça c'est une chose qui t'échappe puisque tu viens juste
d'arriver sur cette Terre si j'ai bien compris, en petit ange alors pfffffffffff .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptySam 7 Mai - 3:15

Pascal a écrit:
La réincarnation c'est le pouvoir de voyager partout dans les univers et à travers
toutes les dimensions et surtout d'accomplir des missions pour sauver des vies sur
Terre, mais vous, vous vous imaginez éternellement vivants dans la même dimension
à vous ennuyer, remarque ça n'est qu'une question de bravoure et d'esprit aventurier ...

C'est bien ce que Paul avait prédit:

" Un temps viendra où les gens ne supporteront plus l’enseignement de la saine doctrine ; mais, au gré de leurs caprices, ils iront se chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d’entendre du nouveau. Ils refuseront d’entendre la vérité pour se tourner vers des récits mythologiques." (2 Timothée 4, 3-4)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 11:04

Mais c'est vraiment petit de votre part d'accuser quelqu'un par l'intermédiaire de textes
hiératiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 11:47

Pascal a écrit:
Et Matthieu n'était-il pas écrivain apôtre ? Et le verset 17 tu le contredis ?
Par conséquent tu contredis Jésus qui affirme que Elie et Baptiste ne font qu'un
pauvre de toi ... Apprends à lire .

La réincarnation c'est le pouvoir de voyager partout dans les univers et à travers
toutes les dimensions et surtout d'accomplir des missions pour sauver des vies sur
Terre, mais vous, vous vous imaginez éternellement vivants dans la même dimension
à vous ennuyer, remarque ça n'est qu'une question de bravoure et d'esprit aventurier ...

Il y a longtemps que je suis ça c'est une chose qui t'échappe puisque tu viens juste
d'arriver sur cette Terre si j'ai bien compris, en petit ange alors pfffffffffff .
La réincarnation ( dans le bouddhisme) n 'est pas un "pouvoir" mais plutot une  malédiction  car naitre ,tomber malade,etre séparé de ceux qu 'on aime comme rencontré ceux qu 'on aime pas et vieillir et mourir sont souffrances et cela depuis un temps sans commencement ( puisque pas de créateur dans le bouddhisme).Donc la question est avait vous vraiment souffert pour vouloir encore vous réincarnés des centaines ,milliers,millions,milliards de fois?Moi non et je ne souhaite pas cela méme a mon pire ennemie...
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 12:27

Simon a écrit:
Pascal a écrit:
La réincarnation c'est le pouvoir de voyager partout dans les univers et à travers
toutes les dimensions et surtout d'accomplir des missions pour sauver des vies sur
Terre, mais vous, vous vous imaginez éternellement vivants dans la même dimension
à vous ennuyer, remarque ça n'est qu'une question de bravoure et d'esprit aventurier ...

C'est bien ce que Paul avait prédit:

" Un temps viendra où les gens ne supporteront plus l’enseignement de la saine doctrine ; mais, au gré de leurs caprices, ils iront se chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d’entendre du nouveau. Ils refuseront d’entendre la vérité pour se tourner vers des récits mythologiques." (2 Timothée 4, 3-4)

sunny Oui c'est la Vérité Elasse , c'est vraix et sa était Prophétisé d'avance ; C'est pour sa qu'il et écrit esclave Bonne a Rien , et qu'ils et prophétise d'avances que Vous accepterait une autre bonne nouvelle (evangile )que celle qui a été prêché dans tout les nation par les vraie et fidèle disciple du Christ 1 Cor 11:3-4 Galates 1:6

Mathieux 25:30 Et jetez l'esclave inutile dans les ténèbres de dehors: là seront les pleurs et les grincements de dents.

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

Matthieu 8:12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 22:13
Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

il et clairement écrit quant il arrivera que l'esclave qui aurait du êtres Fidèle a avise na pas été trouver ainsi ,Parcequ'ils dise

1 Cor 11:12 afin qu'ils soient trouvés tels que nous dans les choses dont ils se glorifient.

13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.…

14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.…

Ezéchiel 34:7 C'est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l'Eternel!

8 Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu'elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu'ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis, -…

9 cause de cela, pasteurs, écoutez la parole de l'Eternel!

10 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d'entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.

12 Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, [i]ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l'obscurité.… Mathieux 24:29-31 [/i]

Or Cette événement ce si-tu juste après la Grand Tribulation donc au jours du Jugement ; l'esclave a qui les Brebis on était confier sera mise au Feu donc pas trouve Juste.

Comme il et Prophétise D'avance Donc Mathieux 3:9 prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.…

il et Prophétise d'avance comme le Peuple Juif qui a été coupé et jetez au Feu il en sera de même pour le peuple de Dieu qui et actuellement sur terre au Jours du Jugement Final

Donc Ne clamé aucune Prétention d'appartenir au vrai peuple de Dieu vous qui proclamé seigneur , seigneur Mat 7:21-23


Je suis Crie .

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 12:40

philippe bis a écrit:
Pascal a écrit:
Et Matthieu n'était-il pas écrivain apôtre ? Et le verset 17 tu le contredis ?
Par conséquent tu contredis Jésus qui affirme que Elie et Baptiste ne font qu'un
pauvre de toi ... Apprends à lire .

La réincarnation c'est le pouvoir de voyager partout dans les univers et à travers
toutes les dimensions et surtout d'accomplir des missions pour sauver des vies sur
Terre, mais vous, vous vous imaginez éternellement vivants dans la même dimension
à vous ennuyer, remarque ça n'est qu'une question de bravoure et d'esprit aventurier ...

Il y a longtemps que je suis ça c'est une chose qui t'échappe puisque tu viens juste
d'arriver sur cette Terre si j'ai bien compris, en petit ange alors pfffffffffff .
La réincarnation ( dans le bouddhisme) n 'est pas un "pouvoir" mais plutot une  malédiction  car naitre ,tomber malade,etre séparé de ceux qu 'on aime comme rencontré ceux qu 'on aime pas et vieillir et mourir sont souffrances et cela depuis un temps sans commencement ( puisque pas de créateur dans le bouddhisme).Donc la question est avait vous vraiment souffert pour vouloir encore vous réincarnés des centaines ,milliers,millions,milliards de fois?Moi non et je ne souhaite pas cela  méme a mon pire ennemie...

sunny Ceux-là son d’écrit ici Luc 13:28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

Mat 25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Car pour eux il leur sera impossible de voir la Vie éternel Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


je suis Crie .

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 15:44

Simon a écrit:
Pascal a écrit:
La réincarnation c'est le pouvoir de voyager partout dans les univers et à travers
toutes les dimensions et surtout d'accomplir des missions pour sauver des vies sur
Terre, mais vous, vous vous imaginez éternellement vivants dans la même dimension
à vous ennuyer, remarque ça n'est qu'une question de bravoure et d'esprit aventurier ...

C'est bien ce que Paul avait prédit:

" Un temps viendra où les gens ne supporteront plus l’enseignement de la saine doctrine ; mais, au gré de leurs caprices, ils iront se chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d’entendre du nouveau. Ils refuseront d’entendre la vérité pour se tourner vers des récits mythologiques." (2 Timothée 4, 3-4)

Bien premièrement moi dans les deux bibles que j'ai consultées ils parlent de fables et non de récits mythologiques ce qui serait plus logique puisque Jésus lui-même faisait souvent allusion à des personnages tels que Moïse ou Abraham dont les existences font appel à la foi pour certains et relèvent du récit mythologique pour d'autres.

Ensuite oui je sais que St-Paul n'est pas à prendre à la légère ayant su trouver les mots pour nous faire ressentir la passion qui l'animait et l'authenticité de sa démarche en tant que missionné mais je crois pas que ce verset à Timothée pouvait viser ce que vient de dire Pascal puisqu'à certains égards c'est ce que Jésus a fait si l'on en croit l'Evangile à savoir que même avant Abraham il existait déjà ce qui ne l'a pas empêché de s'incarner si ce n'est de se réincarner depuis le ventre de sa mère terrestre avec la mission de venir sauver des vies et des âmes sans compter qu'en plus si son royaume n'est pas de ce monde c'est donc qu'il nous avait été envoyé depuis un autre lieu dans l'univers que ce lieu soit spirituel,physique ou un heureux mélange des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 17:47

Chribou a écrit:
Bien premièrement moi dans les deux bibles que j'ai consultées ils parlent de fables et non de récits mythologiques ce qui serait plus logique puisque Jésus lui-même faisait souvent allusion à des personnages tels que Moïse ou Abraham dont les existences font appel à la foi pour certains et relèvent du récit mythologique pour d'autres.

Moi aussi, j'ai trouvé le mot "fables" mais je crois que c'est une question de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 21:27

C'est cela oui, vous croyez que ...

Mais depuis 2000 années votre nombre a décuplé 7 milliards d'humains aujourd'hui
où sont vos réssuscités ...

Où sont-ils ?

Sont-ils des lâches pour vous laisser dans un monde qui est un ennemi pour vous,
un monde que vous vomissez, cachés et voilés de tout, jugeant même les 2 milliards
d'Asiatiques dont leurs éminentes Saintetés qui affirment que l'âme doit d'abord être
expérimentée sur le plan Terrestre avant de se libérer .

Vous croyez que, l'âme est neuve à la naissance dans un corps physique ?
Vous croyez que soit elle meurt si on ne vous écoute pas ?
Soit elle revit au paradis à condition que l'on vous écoute ...

C'est complètement idiot sinon le Créateur n'aurait pas eu besoin de créer la Terre
dans ce cas si c'est pour vivre ailleurs . Pourquoi créerait-il des humains alors que
selon vous la vraie vie est au delà ? Il aurait pu créer un paradis et des âmes sans plus
et pas des humains et une Terre .

Les extraterrestres sont plus âgés et évolués que nous et ils vivent dans ce monde matériel
ils ne sont pas réssuscités au paradis apparemment pour se la couler douce ha ha !

Et arrêter de me cuisiner parce que je connais aussi bien Jésus que vous et puis je n'ai
jamais dis que la vie éternelle n'existait pas mais d'abord personne n'a de preuves et le
verset 17 de Matthieu soit il est faux soit il est vrai, que ceux qui ont des oreilles ....

Jésus dit clairement en Matthieu 17 :

Ils ne l'ont pas reconnu ; ( Elie )
Et les disciples comprirent qu'il parlait de Jean le Baptiste .

Faut apprendre à lire aussi .


De la Sourate 4 du Coran :


Quiconque agira de la sorte en usant de méchanceté et d’injustice sera par Nous précipité dans l’Enfer,
chose si aisée pour le Seigneur. [31] Si vous évitez de commettre les péchés les plus graves qui vous sont
interdits, Nous effacerons vos péchés véniels et Nous faciliterons grandement votre accès au Paradis.

Et plus loin :

Certes, ceux qui renient Nos Versets, Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage.

__

Il est évident qu'il s'agit d'un langage ancien et qui n'a rien à voir avec le Français mais
si on traduit ;

Leur fameux enfer est en réalité une prison dans l'au delà, voir Jésus et .
D'autres peaux, d'autres corps .





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 22:33

Apres la voiture hypride , les croyances hyprides...un peu de jesus ,de coran, d 'ET, de réincarnation...        


Dernière édition par philippe bis le Dim 8 Mai - 22:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 22:35

Pascal a écrit:
où sont vos réssuscités ...

Où sont-ils ?


Ils sont dans l'autre monde et attendent le jour du jugement alors que leur âme sera réunie à leur corps.

Et comment fais-tu pour savoir qu'un tel est un réincarné ? Qu'est-ce qui fait croire que ses "vies antérieures" ne sont pas pure invention ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 22:40

Pascal a écrit:
Et Matthieu n'était-il pas écrivain apôtre ? Et le verset 17 tu le contredis ?
Par conséquent tu contredis Jésus qui affirme que Elie et Baptiste ne font qu'un
pauvre de toi ... Apprends à lire .

La réincarnation c'est le pouvoir de voyager partout dans les univers et à travers
toutes les dimensions et surtout d'accomplir des missions pour sauver des vies sur
Terre, mais vous, vous vous imaginez éternellement vivants dans la même dimension
à vous ennuyer, remarque ça n'est qu'une question de bravoure et d'esprit aventurier ...

Il y a longtemps que je suis ça c'est une chose qui t'échappe puisque tu viens juste
d'arriver sur cette Terre si j'ai bien compris, en petit ange alors pfffffffffff .

Bonsoir Pascal,

tu peux dire ce que tu veux mais la réincarnation ; NIET camarade !! pukel

et le jolie blabla du voyage dans les dimension , on se demande bien pourquoi le but est justement d'avoir de meilleurs karma afin d'atteindre a la libération !
car si c'est si bien que cela pourquoi se fatiguer a vouloir faire mieux et être libéré si c'est si merveilleux d’être réincarné a l'infini !?

de plus il n'est pas écrit que Jean Baptiste est Élie, mais Jésus dit " si vous voulez bien le comprendre il est cet Élie qui doit venir !" Jésus ne dit pas ' Élie et Jean Baptiste sont la même personne avec 2 coquilles différentes !'
d'ailleurs il est écrit qu'il vient dans l'esprit d'Elie le prophète passionné qui cherchait a ramener le peuple au Seigneur !

enfin si tu aime bien l'idée de la réincarnation tu vas rester attaché a cela un moment mais si tu cherches réellement la Vérité alors le Seigneur t'aidera a te débarrasser de cela ; dommage de perdre son temps avec une chose inutile ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 22:50

Pascal a écrit:
C'est cela oui, vous croyez que ...

Mais depuis 2000 années votre nombre a décuplé 7 milliards d'humains aujourd'hui
où sont vos réssuscités ...

Où sont-ils ?

Spoiler:


Bonsoir Pascal ;

il est sûr qu'avec ton opposition a accepter ce que Jésus dit de la Résurrection et de ce que les Apôtres en témoigne , ce qu'elle est t'es complétement étranger !!

on ne peux pas pousser de toute sa force pour bloquer une porte et en même temps y entrer et voir ce qu'il y a derrière ; il faut choisir !

l'Esprit Saint n'a jamais enseigné ce que tu dis et ne le confirme pas du tout , donc tu t'égare avec tes histoires qui de plus n'apportent rien a la foi , a la limite on s'en fout notre Père Divin Est Maitre en Sa Maison , si Il voulait nous faire revenir en ce monde sus forme de hotdog on y pourrait rien !
mais on est pas inquiet on sait qu'IL Est NOTRE Père et que Son Attitude Est Bonne et donc qu’après cette vie ici Il nous entre dans ses Demeures afin de continuer a Venir a LUI !! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 23:07

Bonsoir Chribou

je met mes remarque sen rouge dans tes lignes


Chribou a écrit:
Simon a écrit:
Pascal a écrit:
La réincarnation c'est le pouvoir de voyager partout dans les univers et à travers
toutes les dimensions et surtout d'accomplir des missions pour sauver des vies sur
Terre, mais vous, vous vous imaginez éternellement vivants dans la même dimension
à vous ennuyer, remarque ça n'est qu'une question de bravoure et d'esprit aventurier ...

C'est bien ce que Paul avait prédit:

" Un temps viendra où les gens ne supporteront plus l’enseignement de la saine doctrine ; mais, au gré de leurs caprices, ils iront se chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d’entendre du nouveau. Ils refuseront d’entendre la vérité pour se tourner vers des récits mythologiques." (2 Timothée 4, 3-4)

Bien premièrement moi dans les deux bibles que j'ai consultées ils parlent de fables et non de récits mythologiques ce qui serait plus logique puisque Jésus lui-même faisait souvent allusion à des personnages tels que Moïse ou Abraham dont les existences font appel à la foi pour certains et relèvent du récit mythologique pour d'autres.

on sait que les récits myologique a force de temps sont des fables , par contre Abraham n'est pas un conte mythologique , mais cela semble ne pas t'apparaitre clair !!
la mythologie a c'est souvent des choses que les homme sont vu sans comprendre et ont donc bâtit des raisonnements et contes où l'imaginaire voir le délire sert de raison et n'aboutit a rien ou presque !

lorsque Jésus cite Abraham ce n'est pas de la mythologie dans le vide sinon Il ne l'aurait pas fait !
mais sans l’Esprit il est vrai que la bible on y comprend rien et que beaucoup y voient qu'une mythologie de plus !!
mais pour qui a reçu l'Esprit Saint la cohérence est limpide
 

Ensuite oui je sais que St-Paul n'est pas à prendre à la légère ayant su trouver les mots pour nous faire ressentir la passion qui l'animait et l'authenticité de sa démarche en tant que missionné mais je crois pas que ce verset à Timothée pouvait viser ce que vient de dire Pascal puisqu'à certains égards c'est ce que Jésus a fait si l'on en croit l'Evangile à savoir que même avant Abraham il existait déjà ce qui ne l'a pas empêché de s'incarner si ce n'est de se réincarner depuis le ventre de sa mère terrestre avec la mission de venir sauver des vies et des âmes sans compter qu'en plus si son royaume n'est pas de ce monde c'est donc qu'il nous avait été envoyé depuis un autre lieu dans l'univers que ce lieu soit spirituel,physique ou un heureux mélange des deux.

là vraiment tu ne comprend RIEN !

Jésus Dit " avant qu'Abraham fut JE SUIS !"
ce qui veut dire " Je Suis Dieu " car c'ets le Nom que Dieu a révélé a Moïse !
Jésus en dit pas  " je viens de là où là Je voyage dans le temps avec des réincarnation en avatar !"
Non IL Est Le Verbe Divin le Principe de toutes Vies, IL n'est pas tenu par la Création IL Est d'Une autre Nature =Divine, car c'est Lui qui crée l'univers avec Le Père  !
alors confondre Le Verbe Divin et la réincarnation vraiment t'es a coté !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 9:04

Théo :

Et voilà merci pour tes réponses ainsi qu'à Chribou .

Donc si je résume, seul Jésus détient la vérité et ma foi c'est vrai, mais cela ne veut
pas dire que personne d'autre la connait sinon ce serait grave ...

Ensuite si je comprends bien vos pensées Philippe et Fils de Dieu et etc, Sri Krishna
et le Bouddha sont des débiles mentaux et tous les Asiatiques aussi ... Belle mentalité .

Bonne journée, j'ai du travail je vous laisse à votre passion Salut et que la paix soit avec vous
et avec votre esprit . Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 11:44

Pascal a écrit:
Théo :

Et voilà merci pour tes réponses ainsi qu'à Chribou .

Donc si je résume, seul Jésus détient la vérité et ma foi c'est vrai, mais cela ne veut
pas dire que personne d'autre la connait sinon ce serait grave ...

Ensuite si je comprends bien vos pensées Philippe et Fils de Dieu et etc, Sri Krishna
et le Bouddha sont des débiles mentaux et tous les Asiatiques aussi ... Belle mentalité .

Bonne journée, j'ai du travail je vous laisse à votre passion Salut et que la paix soit avec vous
et avec votre esprit . Amen .
Dans votre religion vous avait ecrit chrétien cher pascal mais le BIG probléme est que votre foi est vaine avec la réincarnation, car justement le fondement du christianisme , sa colonne vertébrale, c 'est que jésus qui est Dieu est venu par son sacrifice nous rachetés ,donc la croyance en la réincarnation est une négation de l 'incarnation,du sacrifice, de la douloureuse passion et de la  crucifixion du rédempteur .Ce n 'est pas le "karma",le destin, un malheureux concours de circonstance  qui ont cloué le verbe sur la croix ,en effet lui le tout puissant aurait pu s 'y soustraire sans probléme ,non ce qui a retenu le christ sur la croix c 'est son Amour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 11:55

philippe bis a écrit:
Pascal a écrit:
Théo :

Et voilà merci pour tes réponses ainsi qu'à Chribou .

Donc si je résume, seul Jésus détient la vérité et ma foi c'est vrai, mais cela ne veut
pas dire que personne d'autre la connait sinon ce serait grave ...

Ensuite si je comprends bien vos pensées Philippe et Fils de Dieu et etc, Sri Krishna
et le Bouddha sont des débiles mentaux et tous les Asiatiques aussi ... Belle mentalité .

Bonne journée, j'ai du travail je vous laisse à votre passion Salut et que la paix soit avec vous
et avec votre esprit . Amen .
Dans votre religion vous avait ecrit chrétien cher pascal  mais le BIG probléme est que votre foi est vaine avec la réincarnation, car justement le fondement du christianisme , sa colonne vertébrale, c 'est que jésus qui est Dieu est venu par son sacrifice nous rachetés ,donc la croyance en la réincarnation est une négation de l 'incarnation,du sacrifice, de la douloureuse passion et de la  crucifixion du rédempteur .Ce n 'est pas le "karma",le destin, un malheureux concours de circonstance  qui ont cloué le verbe sur la croix ,en effet lui le tout puissant aurait pu s 'y soustraire sans probléme ,non ce qui a retenu le christ sur la croix c 'est son Amour .

Je complète ce que dit Philippe : le pilier de notre foi, c'est Jésus qui est RESSUSCITE et nous ressusciterons à le fin des temps

Voici ce que dit le CEC :

Citation :
997 Qu’est-ce que " ressusciter " ? Dans la mort, séparation de l’âme et du corps, le corps de l’homme tombe dans la corruption, alors que son âme va à la rencontre de Dieu, tout en demeurant en attente d’être réunie à son corps glorifié. Dieu dans sa Toute-Puissance rendra définitivement la vie incorruptible à nos corps en les unissant à nos âmes, par la vertu de la Résurrection de Jésus.

998 Qui ressuscitera ? Tous les hommes qui sont morts : " ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal, pour la damnation " (Jn 5, 29 ; cf. Dn 12, 2).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 12:45

:amen:

Pascal devrait changer de religion: soit il est chrétien et croit à la résurrection, soit il croit à la réincarnation et, dans ce cas, il n'est pas chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 13:13

Je suis Chrétien Baptisé etc etc et témoin de Dieu . Et si Dieu le veut et pas le Pape
je mériterais peut-être la vie au Paradis mais pour l'instant aucune attache ni à ce
monde ni à l'autre merci .

Salut . Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 13:15

Pascal a écrit:
Je suis Chrétien Baptisé etc etc et témoin de Dieu . Et si Dieu le veut et pas le Pape
je mériterais peut-être la vie au Paradis mais pour l'instant aucune attache ni à ce
monde ni à l'autre merci .

Salut . Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 2259885686
Réjouissez vous alors : La réincarnation n'existe pas, révéle le Christ. Car votre personne et vos amitiés seront préservés pour l'éternité.

Si vous avez quelques restes à purifier, ce sera le purgatoire où vous serez vous-même.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 16:03

Pascal a écrit:
Je suis Chrétien Baptisé etc etc et témoin de Dieu . Et si Dieu le veut et pas le Pape
je mériterais peut-être la vie au Paradis mais pour l'instant aucune attache ni à ce
monde ni à l'autre merci .

Salut . Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 2259885686
Il suffit pas d'etre baptisé pour etre chrétien!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 16:10

Ca m'étonnerait que Dieu m'envoie au purgatoire, parce que ma vie est celle d'un Saint
et ayant subi un martyre par la même à cause de l'incompréhension de ce monde démoniaque
mon âme est aujourd'hui purifiée .

Jésus a dit que je serais persécuté pour ma fidélité à Dieu, et que je devais tenir bon jusqu'à
la fin ... Evangile .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 16:17

Pascal a écrit:
Ca m'étonnerait que Dieu m'envoie au purgatoire, parce que ma vie est celle d'un Saint

Chanceux ! Moi, je suis un pécheur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 16:51

Pascal a écrit:
Ca m'étonnerait que Dieu m'envoie au purgatoire, parce que ma vie est celle d'un Saint
et ayant subi un martyre par la même à cause de l'incompréhension de ce monde démoniaque
mon âme est aujourd'hui purifiée .

Jésus a dit que je serais persécuté pour ma fidélité à Dieu, et que je devais tenir bon jusqu'à
la fin ... Evangile .


Bonjour Pascal,

comme tu l'écris " ça m'étonnerais que Dieu m'envoie au purgatoire !!" c'est sûr tu vas être drolement étonné alors !! Shocked neutral
parce que soutenir ce que tu soutiens là, il faut vraiment être égaré : que tu veuille être saint ce n'est que normal que tu prétendre déjà l'être là il faut ne pas comprendre ce qu'Est réellement un Saint Véritable !!
pour la martyr là aussi on sourit parce que un vrai martyr n'est plus de ce monde donc tu es encore largement martyrisable pour devenir un RÉEL martyr pur jus !! surprised

et pour l'âme purifiée :mdr: tu as dû oublier de frotter quelques recoins dans le genre l'humilité , mais tu dois appeler cela du martyr certainement siffler

mais allez enfin même moi :vexe: je ne suis pas parfait c'est dire que je comprend que toi tu ne le sois pas non plus, heureusement que Tout Est Grâce sinon l’Éternité ne suffirait pas en réincarnation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 16:59

Effectivement il n'y en a qu'un de bon et c'est Dieu a déclaré Jésus le Messie  .

Moi j'ai pas eu de chance comme tu dis, en tant que fils de petit ouvrier, et comme
bon nombre d'entre eux aujourd'hui c'est la galère . Se faire rejeter des patrons
hyper-matérialistes qui vont faire bonne mine à l'église c'est le monde moderne ...

Il y a des fils d'ouvriers qui n'ont pas la chance d'être déclarés Catholiques Baptisés
mais en revanche ce sont des âmes altruistes et j'en connais qui valent un Saint .
Je pense que ceux là ne seront pas rejetés d'un Royaume de Dieu pour autant .

Mais encore si Jésus dit qu'il n'y en a qu'un de bon et qu'il ajoute je suis le bon berger
là il oubli ses apôtres, c'est que certains valent Jésus ... hi .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 20:48

Pascal a écrit:
Effectivement il n'y en a qu'un de bon et c'est Dieu a déclaré Jésus le Messie  .

Moi j'ai pas eu de chance comme tu dis, en tant que fils de petit ouvrier, et comme
bon nombre d'entre eux aujourd'hui c'est la galère . Se faire rejeter des patrons
hyper-matérialistes qui vont faire bonne mine à l'église c'est le monde moderne ...

Il y a des fils d'ouvriers qui n'ont pas la chance d'être déclarés Catholiques Baptisés
mais en revanche ce sont des âmes altruistes et j'en connais qui valent un Saint .
Je pense que ceux là ne seront pas rejetés d'un Royaume de Dieu pour autant .

Mais encore si Jésus dit qu'il n'y en a qu'un de bon et qu'il ajoute je suis le bon berger
là il oubli ses apôtres, c'est que certains valent Jésus ... hi .

tu confond là , Jésus n'a pas créé la lutte des classes , c'est Marx qui a fait cela avec l'heureux résultat macabre que 'l’on sait !!

tu dis être une âme sanctifié et sainte , mais tu accuse pêle-mêle tous les patrons et tu fais que les faibles vont y trouver une occasion de chute suivant ton blabla !!

Jésus a juste mis en garde que la richesse et l’appât du gain prennent l'âme au piège si l'on y veille et ne s'en détache ce qui empêche de servir la Charité et rend le cœur dur !!

je ne défend pas le patronat ou autre car en fait c'ets juste l’attitude personnel qui fait l'homme et pas la place sociale, de plus n'est-ce pas Jésus qui dit a Pilate " tu n'aurais aucun pouvoir sur Moi si il ne t’avait été accordé d'en Haut !" donc si quelqu'un est patron c'est aussi parce qu'il en a reçu la capacité du Ciel !!
ce qui en veut pas dir equ'il doit s'autoriser a exploiter les autre s!

mon père été patron on considéré tout le monde pareil et on veillé a ce qu'il n'y ai pas trop d'écart de salaire car les manoeuvres ont le sale boulot fatiguant que beaucoup ne sauraient faire par paresse ou estime d'eux même !!

et j'ai des amis prolétaires (comme tu dis !) et malheureusement comem exploiteurs des autres et tricheurs ils sont excellents ! en fait c'est du fond du cœur que cela part , ou tu te corrige de ton mal ou tu t'y complait qu'importe ton poste dans la société !!

l’Évangile n'est pas une méthode sociale adressée aux individus , mais La Parole de Notre Père adressée a chacun de Ses enfants afin de le ramener a LUI , alors si nous Vivons en Vrai Habitants des Cieux forcement le monde ici ira Bien comme Au Ciel " QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL !"

pas de méthode sociale Juste Une Vie de Famille divine et Céleste Ici et Maintenant !! :pompom: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 8:40

Accuser les patrons où ça ? t'es fort toi Théo .........................................................
Non mais certains d'entre eux sont des vampires ne le savaient tu pas ?
Et aussi, tes tartes à la crème dans la figure à ceux qui ne pensent pas comme...
Ce n'est pas très Chrétien non plus de ta part . Mais on rit bien ça détend .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 19:01


Bonsoir Pascal ;

je colle en bleu une ligne a toi au sujet des patrons en générale !! tu l'a écrit Lundi 9 mai a 14H59 donc pour ta remarque en dessous j'invente rien !!

pour le reste je répond en gras et sans me moquer ni te vouloir du mal je te le garantis !

Pascal a écrit:
Accuser les patrons où ça ? t'es fort toi Théo .........................................................

Se faire rejeter des patrons hyper-matérialistes qui vont faire bonne mine à l'église c'est le monde moderne ...


Non mais certains d'entre eux sont des vampires ne le savaient tu pas ?

c'est pas nouveau c'est l'homme perdu qui survie au lieu de Vivre et qui a peur et donc croit se rassurer avec l'avoir au Lieu de l'Être :jesus: qui Donne la Paix du cœur !

Et aussi, tes tartes à la crème dans la figure à ceux qui ne pensent pas comme...
Ce n'est pas très Chrétien non plus de ta part . Mais on rit bien ça détend .

si tu vois un lancé de tarte c'est ton opinion, si j'ai dis que " Jésus n'a pas fondé la lutte des classes" c'est parce que sous prétexte de message Chrétien notre époque a mélangée l'idéologie marxiste et socialisme !
alors que Jésus Lui parle a l'Homme individuellement en tant qu'enfant du Père Éternel Vivant dans le Royaume !"
ce qui n'a rien a voir avoir des propos sociaux qui finissent immanquablement en bain de sang !!

je me doute que tu es éprouvé si tu n'as pas de travail et que ce monde est très dur, mais si tu attaque les gens parce qu'ils sont patrons tu te trompes de combat !
le Christ nous invite a l'étage de la Chambre Haute pour le partage de la Cène a nous d'oser monter sinon nous resterons a nous disputer sans fin au rez de chaussée.
ceci n'est pas une tarte a la crème, je t'assure !
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 17:06

RenéMatheux a écrit:
Waddle a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Waddle a écrit:


Ok je comprends mais je voulais savoir sur quels textes (bibliques ou pas) ils étaient fondés...

Car je suis étonné que la foi catholique soit aussi précise que cela concernant le ciel... Que les proches se retrouvent, cela parait évident.. Que le lien filial demeure, j'avoue que cela me paraît un peu étonnant... Surtout quand Jésus dit que nous serons comme "des anges dans le ciel". Les anges ont-ils des parents?
Jesus dit que nous serons comme des anges dans le ciel parce qu'ils ne meurent jamais!

Ce n'est pas pour cela qu'il dit ça.
Il répondait à une question très très précises de certains qui demandaient pour une veuve qui avait eu plusieurs maris qui étaient morts, lequel des hommes elle prendrait pour mari au paradis.

Ce à quoi Jésus répond:

22.29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


Donc ses propos ne sont pas du tout prononcés par rapport au fait qu'on ne meurt pas, mais par rapport au fait qu'il n'y a plus d'époux/épouses au paradis.

Eh! C'est vous qui avez cité ce passage! Et maintenant vous dites qu'il ne correspond pas!
Pourtant vous buvez pas de vin de messe, vous? champagne champagne champagne

Je dis que le passage ne correspond pas à l'interprétation que vous lui donnez!

Vous dites que Jésus dit ça "parce que les anges ne meurent jamais", or pas du tout!

Pourquoi dirait-il cela alors que ce qui intéresse ceux à qui ils parlent posent une question sur qui sera le mari de la veuve au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 17:59

Théodéric a écrit:
Waddle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans l'Ecriture ?

Mais c'est la base même de l'espérance catholique.

Ok je comprends mais je voulais savoir sur quels textes (bibliques ou pas) ils étaient fondés...

Car je suis étonné que la foi catholique soit aussi précise que cela concernant le ciel... Que les proches se retrouvent, cela parait évident.. Que le lien filial demeure, j'avoue que cela me paraît un peu étonnant... Surtout quand Jésus dit que nous serons comme "des anges dans le ciel". Les anges ont-ils des parents?

Bonjour Waddle ,

Jésus en dit pas que l'on sera des anges dans le Ciel mais que "l'on sera comme les anges" = c'est a dire sous le règne de l'Esprit= le Royaume comme le Vivent les êtres participant au Cieux"

il est évidant que lorsque la Lucidité Spirituelle atteint une personne et qu’elle s'accomplit totalement les notions de famille et liens du monde sont absorbés dans la Réalité que Seul Le Père divin Est Père, mais cela tout le monde ne peut pas l'entendre dés ici ça ferait peur a beaucoup car ils restent encore attachés a ce qui est terrestre  !!!  
en fait c'est un détail parce que quand tu grandit En Dieu l'Esprit libère et transfigure les choses passagéres, comme nos liens du monde !
même si il en reste quelque chose après ce monde c'est tout autre que ce que la dépendance affective que l'on vit ici !  

Je suis bien d'accord! C'est pour ça que la réponse d'Arnaud m'étonne...

Comme Jésus disait, "Son père et ses frères sont ceux qui font la volonté de son Père"... Histoire d'expliquer que dans la réalité spirituelle, les liens du sang ont peu d'importance.

Donc quand Arnaud insiste sur les liens de sang, y compris sur la filiation, je suis surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 18:07

Simon a écrit:
philippe bis a écrit:
Voici le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »
20 Il ne refusa pas de répondre, il déclara ouvertement : « Je ne suis pas le Christ. »
21 Ils lui demandèrent : « Alors qu’en est-il ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Je ne le suis pas. – Es-tu le Prophète annoncé ? » Il répondit : « Non. »
22 Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »
23 Il répondit : « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Redressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. »

C'est la preuve que la réincarnation n'est pas biblique.
C'est juste la preuve que Jean n'est pas Elie. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 18:09

Simon a écrit:
Pascal a écrit:
La réincarnation c'est le pouvoir de voyager partout dans les univers et à travers
toutes les dimensions et surtout d'accomplir des missions pour sauver des vies sur
Terre, mais vous, vous vous imaginez éternellement vivants dans la même dimension
à vous ennuyer, remarque ça n'est qu'une question de bravoure et d'esprit aventurier ...

C'est bien ce que Paul avait prédit:

" Un temps viendra où les gens ne supporteront plus l’enseignement de la saine doctrine ; mais, au gré de leurs caprices, ils iront se chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d’entendre du nouveau. Ils refuseront d’entendre la vérité pour se tourner vers des récits mythologiques." (2 Timothée 4, 3-4)

Faut pas abuser de ce verset car beaucoup l'utilisent contre les catholiques.
Récits mythologiques? Marie montée au ciel, l'intercession des saints, les apparitions, Dieu qui se transforme en bout de pain etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 18:11

Simon a écrit:
Pascal a écrit:
où sont vos réssuscités ...

Où sont-ils ?


Ils sont dans l'autre monde et attendent le jour du jugement alors que leur âme sera réunie à leur corps.

Et comment fais-tu pour savoir qu'un tel est un réincarné ? Qu'est-ce qui fait croire que ses "vies antérieures" ne sont pas pure invention ? Basketball

On peut ne pas être d'accord, mais d'un point de vue logique, la réincarnation n'est pas plus aberrantes que la resurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 18:20

Waddle a écrit:
Simon a écrit:
philippe bis a écrit:
Voici le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »
20 Il ne refusa pas de répondre, il déclara ouvertement : « Je ne suis pas le Christ. »
21 Ils lui demandèrent : « Alors qu’en est-il ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Je ne le suis pas. – Es-tu le Prophète annoncé ? » Il répondit : « Non. »
22 Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »
23 Il répondit : « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Redressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. »

C'est la preuve que la réincarnation n'est pas biblique.
C'est juste la preuve que Jean n'est pas Elie. Rien de plus.
Les liens de l'esprit seront certes premiers. Mais ils ne suppriment absolument pas les liens de la chair

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 18:57

Simon a écrit:
:amen:

Pascal devrait changer de religion: soit il est chrétien et croit à la résurrection, soit il croit à la réincarnation et, dans ce cas, il n'est pas chrétien.

Étymologiquement, un Chrétien, est quelqu'un qui croit au Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 18:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Waddle a écrit:
Simon a écrit:
philippe bis a écrit:
Voici le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »
20 Il ne refusa pas de répondre, il déclara ouvertement : « Je ne suis pas le Christ. »
21 Ils lui demandèrent : « Alors qu’en est-il ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Je ne le suis pas. – Es-tu le Prophète annoncé ? » Il répondit : « Non. »
22 Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »
23 Il répondit : « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Redressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. »

C'est la preuve que la réincarnation n'est pas biblique.
C'est juste la preuve que Jean n'est pas Elie. Rien de plus.
Les liens de l'esprit seront certes premiers. Mais ils ne suppriment absolument pas les liens de la chair
Si tu le dis. Il suffit de te croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 19:34

Waddle a écrit:
Simon a écrit:
Pascal a écrit:
La réincarnation c'est le pouvoir de voyager partout dans les univers et à travers
toutes les dimensions et surtout d'accomplir des missions pour sauver des vies sur
Terre, mais vous, vous vous imaginez éternellement vivants dans la même dimension
à vous ennuyer, remarque ça n'est qu'une question de bravoure et d'esprit aventurier ...

C'est bien ce que Paul avait prédit:

" Un temps viendra où les gens ne supporteront plus l’enseignement de la saine doctrine ; mais, au gré de leurs caprices, ils iront se chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d’entendre du nouveau. Ils refuseront d’entendre la vérité pour se tourner vers des récits mythologiques." (2 Timothée 4, 3-4)

Faut pas abuser de ce verset car beaucoup l'utilisent contre les catholiques.
Récits mythologiques? Marie montée au ciel, l'intercession des saints, les apparitions, Dieu qui se transforme en bout de pain etc... Very Happy

Ça, ce sont des enseignements chrétiens. Paul parlait de doctrines non-chrétiennes, comme le new-age, qui n'existait pas à l'époque mais qui rentre bien dans cette catégorie des "fables".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 19:35

Waddle a écrit:
Simon a écrit:
Pascal a écrit:
où sont vos réssuscités ...

Où sont-ils ?


Ils sont dans l'autre monde et attendent le jour du jugement alors que leur âme sera réunie à leur corps.

Et comment fais-tu pour savoir qu'un tel est un réincarné ? Qu'est-ce qui fait croire que ses "vies antérieures" ne sont pas pure invention ? Basketball

On peut ne pas être d'accord, mais d'un point de vue logique, la réincarnation n'est pas plus aberrantes que la resurrection.  

Mais ce n'est pas chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 19:35

Waddle a écrit:
Simon a écrit:
:amen:

Pascal devrait changer de religion: soit il est chrétien et croit à la résurrection, soit il croit à la réincarnation et, dans ce cas, il n'est pas chrétien.

Étymologiquement, un Chrétien, est quelqu'un qui croit au Christ.

Mais le Christ n'a pas parlé de réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 20:01

Waddle a écrit:
Simon a écrit:
philippe bis a écrit:
Voici le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »
20 Il ne refusa pas de répondre, il déclara ouvertement : « Je ne suis pas le Christ. »
21 Ils lui demandèrent : « Alors qu’en est-il ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Je ne le suis pas. – Es-tu le Prophète annoncé ? » Il répondit : « Non. »
22 Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »
23 Il répondit : « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Redressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. »

C'est la preuve que la réincarnation n'est pas biblique.
C'est juste la preuve que Jean n'est pas Elie. Rien de plus.
Au minimum ça démonte l 'argument de ceux qui s 'appuie sur ce passage pour justifier leur croyance en la réincarnation.Ensuite 80 % de  ceux qui croient a la  reincarnation croient aussi au karma( loi de causalité, une cause engendrant un effet) mais 90 % de ceux qui croient au karma ne croient pas a un Dieu créateur ( donc a la sainte trinité pour un chrétien), mais comment ceux qui croient au karma et pas en Dieu peuvent dire que la souffrance n 'a pas de cause ça je sais pas car un karma sans cause annule cette "loi"... ( j 'ai l 'impression que tout ça est une mode mais qui comme toutes modes ça passerra)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptySam 21 Mai - 13:29

Alerte faux souvenirs induits (AFSI)
Spoiler:
- Selon Wikipédia : le syndrome des faux souvenirs est le souvenir d’un événement qui ne s’est jamais produit, ou bien le souvenir altéré d’un événement réel.


Selon l’A F S I : Les faux souvenirs sont des fantasmes qui résultent de techniques de suggestion ou d’auto-suggestion alimentés par des thérapeutes charlatans ! les faux souvenirs de vies antérieures, souvent liés au chamanisme... http://fauxsouvenirs-afsi.org/spip.php?rubrique2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptySam 21 Mai - 13:57

philippe bis a écrit:
 Alerte faux souvenirs induits (AFSI)    

Et c'est vrai que cela peut expliquer les assertions de réincarnation :

Discernement 38- La réincarnation est-elle une croyance catholique ? (5 mn)


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptySam 21 Mai - 14:05

philippe bis a écrit:
 Alerte faux souvenirs induits (AFSI)    
Spoiler:
-     Selon Wikipédia : le syndrome des faux souvenirs est le souvenir d’un événement qui ne s’est jamais produit, ou bien le souvenir altéré d’un événement réel.


Selon l’A F S I : Les faux souvenirs sont des fantasmes qui résultent de techniques de suggestion ou d’auto-suggestion alimentés par des thérapeutes charlatans !                                                                                les faux souvenirs de vies antérieures, souvent liés au chamanisme...         http://fauxsouvenirs-afsi.org/spip.php?rubrique2
Cela peut aussi etre satan, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptySam 21 Mai - 14:22

La chose par contre dont je peut témoigner car ça m 'est arrivé c 'est la remontée des anciens souvenir lors d 'un gros choc ( je suis tomber d 'un arbre de 4 metres sur le dos vers 10 ans et mon coeur a été a deux doigt de s 'arreter) , étant donné mon jeune age mes  souvenirs n 'était pas nombreux bien sur mais en moi méme je me dit "que le temps est passé vite et je n 'est  rien fait de ma vie" et a l 'age que j 'ai aujourd'hui cette remontée de souvenir est encore présent en moi et par exemple je me souviens de la "torture" d 'un vetement trop serrés vers l 'age de 6 mois, et aussi comme j 'aimais que ma mére me talc les fesses aprés m 'avoir changé ma couche et  aussi  plus tard une serviette chaude qu 'il fallait me mettre autour de la main quand on me coupé mes ongles  car ça faisait mal ,mais le plus flou souvenir est celui d 'une image de ma naissance et mon premier soufle mais aucun souvenir d 'une existence anterieur avant ma naissance pendant cette "expérience". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 EmptySam 21 Mai - 14:29

interessant! Merci!

De toutes façons, cela ne va pas, la réincarnation! Qu'on ne souvienne pas de son enfance à cause de phénomènes biologiques du cerveau, OK!
Mais si il y avait réincarnation cela ne dépendrait pas du cerveau, mais de l'ame, qui elle ne depend pas du corps et devrait donc garder ses souvenirs intacts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dit la Bible sur la réincarnation ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible
» La Bible
» Bible
» Calendrier Chrétien
» La Bible, livre scientifiquement exact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: