DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment expliquer la rédemption?

Aller en bas 
+8
David
Géraud
SJA
-ysov-
Raisin
Vincent01
Arnaud Dumouch
casanova
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:14

Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
4) Etes-vous sur ce forum pour mieux comprendre notre religion ou par pur esprit de contradiction ? Ou pour tenter de nous persuader que c'est vous qui avez raison ?

Je dirais les deux dernières.

Je ne vais pas perdre mon temps sur les forums musulmans.

Le Musulman est prosélyte appeler a dieu est une obligation divine . Un croyant qui n'appelle pas a dieu a un sérieux soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:16

Mais ici, c'est un forum catholique et nous défendons la foi catholique.

Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:20

C'est tout a fait légitime mais quand vous faites allusion a l'Islam tu dois assumer le débat contradictoire .Tu défend la foi catholique ou la foi de Jésus(psl)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:23

Pourquoi séparer Jésus et la foi catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:36

@ Raisin
Tu crois en l'homme Jésus et je crois en Jésus-Christ Homme et Dieu à la fois. Il y a une énorme différence. Et non tu ne connais pas le Christianisme, tu crois seulement le connaître. Si tu le connaissais vraiment tu saurais que pour un Dieu d'Amour infini qu'on ne comprendra jamais vraiment tout-à-fait, pour un Dieu Tout-puissant qui veut rendre les hommes heureux, l'humilité est consubstancielle. Ce n'est pas un déshonneur pour lui, tu raisonnes comme un humain.

P-S : Il n'y a pas que la virilité chez un homme, il y a aussi l'intelligence du coeur, qu'on peut cultiver ou pas. Tu me suis ? ;)

Je te laisse méditer ceci :

"L'Esprit Saint m'a tellement remplie de douceur et m'a rendue si chère à Dieu que par moi, tous ceux qui demandent des grâces à Dieu peuvent sans aucun doute les recevoir"
(paroles de la Vierge Marie à Sainte Mathilde).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:41

Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
4) Etes-vous sur ce forum pour mieux comprendre notre religion ou par pur esprit de contradiction ? Ou pour tenter de nous persuader que c'est vous qui avez raison ?

Je dirais les deux dernières.

Je ne vais pas perdre mon temps sur les forums musulmans.

Le Musulman est prosélyte appeler a dieu est une obligation divine . Un croyant qui n'appelle pas a dieu a un sérieux soucis .

Le problème est que tu appelles à un dieu plein de défauts humains. Un croyant qui appelle à un dieu orgueilleux est un drôle de croyant qui ramène Dieu à une mesure humaine. Et ça c'est plus qu'un souci, c'est de l'orgueil mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:42

Simon1976 a écrit:
Pourquoi séparer Jésus et la foi catholique ?

Parce que la foi de Jésus(psl) entre en opposition avec la foi chrétienne .Je lis la Bible et le constat est clair .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:42

Eh bien tu ne lis pas avec la lumière de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:44

Petit messager a écrit:
@ Raisin
Tu crois en l'homme Jésus et je crois en Jésus-Christ Homme et Dieu à la fois. Il y a une énorme différence. Et non tu ne connais pas le Christianisme, tu crois seulement le connaître. Si tu le connaissais vraiment tu saurais que pour un Dieu d'Amour infini qu'on ne comprendra jamais vraiment tout-à-fait, pour un Dieu Tout-puissant qui veut rendre les hommes heureux, l'humilité est consubstancielle. Ce n'est pas un déshonneur pour lui, tu raisonnes comme un humain.

P-S : Il n'y a pas que la virilité chez un homme, il y a aussi l'intelligence du coeur, qu'on peut cultiver ou pas. Tu me suis ? ;)

Je te laisse méditer ceci :

"L'Esprit Saint m'a tellement remplie de douceur et m'a rendue si chère à Dieu que par moi, tous ceux qui demandent des grâces à Dieu peuvent sans aucun doute les recevoir"
(paroles de la Vierge Marie à Sainte Mathilde).


Bien entendu qu'il y'a une différence entre nos foi concernant Jésus(psl) mais ne dit pas que Jésus(psl) adhère a ta foi c'est totalement faux .
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:48

Petit messager a écrit:
Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
4) Etes-vous sur ce forum pour mieux comprendre notre religion ou par pur esprit de contradiction ? Ou pour tenter de nous persuader que c'est vous qui avez raison ?

Je dirais les deux dernières.

Je ne vais pas perdre mon temps sur les forums musulmans.

Le Musulman est prosélyte appeler a dieu est une obligation divine . Un croyant qui n'appelle pas a dieu a un sérieux soucis .

Le problème est que tu appelles à un dieu plein de défauts humains. Un croyant qui appelle à un dieu orgueilleux est un drôle de croyant qui ramène Dieu à une mesure humaine. Et ça c'est plus qu'un souci, c'est de l'orgueil mon ami.

Dieu n'a pas de défaut l'orgueil n'appartient qu'a dieu et le concernant cette attribut n'est pas un défaut mais une réalité justifier par sa puissance .Toi et moi nous ne pouvons être orgueilleux car nous sommes point dieu ,personne ne peut dire "je suis grand,le tout puissant etc a part dieu .Quand un humain déclare être puissant et grand c'est un menteur quand dieu le déclare c'est une vérité absolu je dois vous laisser a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:54

Raisin a écrit:
Petit messager a écrit:
@ Raisin
Tu crois en l'homme Jésus et je crois en Jésus-Christ Homme et Dieu à la fois. Il y a une énorme différence. Et non tu ne connais pas le Christianisme, tu crois seulement le connaître. Si tu le connaissais vraiment tu saurais que pour un Dieu d'Amour infini qu'on ne comprendra jamais vraiment tout-à-fait, pour un Dieu Tout-puissant qui veut rendre les hommes heureux, l'humilité est consubstancielle. Ce n'est pas un déshonneur pour lui, tu raisonnes comme un humain.

P-S : Il n'y a pas que la virilité chez un homme, il y a aussi l'intelligence du coeur, qu'on peut cultiver ou pas. Tu me suis ? ;)

Je te laisse méditer ceci :

"L'Esprit Saint m'a tellement remplie de douceur et m'a rendue si chère à Dieu que par moi, tous ceux qui demandent des grâces à Dieu peuvent sans aucun doute les recevoir"
(paroles de la Vierge Marie à Sainte Mathilde).


Bien entendu qu'il y'a une différence entre nos foi concernant Jésus(psl) mais ne dit pas que Jésus(psl) adhère a ta foi c'est totalement faux .

Il faudrait plutôt dire que "Issa" n'adhère pas à notre foi car il n'est pas le Jésus des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:55

Simon1976 a écrit:
Eh bien tu ne lis pas avec la lumière de la foi.

Lire les directives divine cela est accessible a tout les hommes .Les premiers hommes qui ont reçu la parole du Christ écouter ses paroles en état pour la plupart d'ignorant au niveau spirituel ,quand dieu parle aux homme il est cohérent . Quand Jésus(psl) déclare etre l'envoyé de dieu dans la Bible c'est une information la foi n'entre pas en ligne de compte c'est des choses factuels .Les athées qui n'ont foi en rien vont lire des textes religieux pour se faire une opinion ils ne lisent pas les écritures avec la lumière de la foi car ils sont en recherchent de vérité .Se cacher derrière la foi pour lire les écritures n'a pas de sens si Jésus(psl) te dit qui l'ai l'envoyé de dieu et bah il est l'envoyé de dieu que tu lise avec foi ou pas sa changera rien a ce soir bye
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:56

Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Petit messager a écrit:
@ Raisin
Tu crois en l'homme Jésus et je crois en Jésus-Christ Homme et Dieu à la fois. Il y a une énorme différence. Et non tu ne connais pas le Christianisme, tu crois seulement le connaître. Si tu le connaissais vraiment tu saurais que pour un Dieu d'Amour infini qu'on ne comprendra jamais vraiment tout-à-fait, pour un Dieu Tout-puissant qui veut rendre les hommes heureux, l'humilité est consubstancielle. Ce n'est pas un déshonneur pour lui, tu raisonnes comme un humain.

P-S : Il n'y a pas que la virilité chez un homme, il y a aussi l'intelligence du coeur, qu'on peut cultiver ou pas. Tu me suis ? ;)

Je te laisse méditer ceci :

"L'Esprit Saint m'a tellement remplie de douceur et m'a rendue si chère à Dieu que par moi, tous ceux qui demandent des grâces à Dieu peuvent sans aucun doute les recevoir"
(paroles de la Vierge Marie à Sainte Mathilde).


Bien entendu qu'il y'a une différence entre nos foi concernant Jésus(psl) mais ne dit pas que Jésus(psl) adhère a ta foi c'est totalement faux .

Il faudrait plutôt dire que "Issa" n'adhère pas à notre foi car il n'est pas le Jésus des chrétiens.


Issa ou Jésus c'est juste une variation linguistique .Jugeons sur pièce selon les écritures Jésus(psl) est musulman ou chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 16:44

Raisin a écrit:
Spoiler:

Wikipédia:

le Coran utilise « `Îsâ » (عيسى) pour nommer Jésus de Nazareth, alors que les Arabes chrétiens et la Bible en arabe le nomment « Yasû`a » (يسوع, dans l'Évangile de Mathieu en arabe [archive], par exemple). E-M Gallez fait lui le rapprochement avec l'écriture arabe du nom d'Esau, in Le messie et son prophète, Aux origines de l'islam, 2 vol., éd. de Paris, sept. 2005.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 17:32

Raisin a écrit:
...


Je connais très bien le Christianisme ,je sais que selon votre foi Jésus(psl) n'est pas l'envoyé de dieu c'est pour cela que je fais la distinction entre la foi de Jésus(psl) et la foi véhiculée par l'église.Tu comprend? le christianisme est une chose et la foi de Jésus(psl) en n'ai une autre .

Oui . On n'est pas sourd . " Le prophète Jésus n'appartient qu'à ta religion et les chrétiens sont des voleurs idolâtres qui se sont approprié ce prophète et l'ont divinisé . "

Il y a quand même un os . Le christianisme existait depuis quelque six cents ans lorsque l'islam a été inventé ( en reprenant sans les comprendre , des éléments du judaïsme et du christianisme ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 20:32

boulo a écrit:
Raisin a écrit:
...


Je connais très bien le Christianisme ,je sais que selon votre foi Jésus(psl) n'est pas l'envoyé de dieu c'est pour cela que je fais la distinction entre la foi de Jésus(psl) et la foi véhiculée par l'église.Tu comprend? le christianisme est une chose et la foi de Jésus(psl) en n'ai une autre .

Oui . On n'est pas sourd . " Le prophète Jésus n'appartient qu'à ta religion et les chrétiens sont des voleurs idolâtres qui se sont approprié ce prophète et l'ont divinisé . "

Il y a quand même un os . Le christianisme existait depuis quelque six cents ans lorsque l'islam a été inventé ( en reprenant sans les comprendre , des éléments du judaïsme et du christianisme ) .

Ah, ami raisin ! Nous chrétiens on est quand-même bien naïfs, n'est-ce pas ? On est même des hérétiques, pire ! des infidèles ! La preuve, on croit en trois Dieux – pardon, quatre, j'avais oublié la Sainte Vierge. Et même plus que quatre d'ailleurs, avec tous nos saints ! Sans compter toutes leurs images ! Idolâtres, on est ! En plus on est bêtes, on croit que Dieu n'a pas l'orgueil de sa puissance ! Incroyable ! Et on croit même que Jésus a ressuscité des morts ! Faut-y èt bête... Et même… qu’il a pu ressusciter lui-même ! Y sont fous ces Gaulois...

Ah, quelle chance vous avez eue Raisin ! Vous vous rendez compte ? Si vous étiez né en France ? Dans une famille très catholique ? Vous vous seriez nourri d’un Livre qui s’oppose au Coran, vous auriez cru que Mahomet n’était pas un vrai prophète, qu’il n’avait même pas été inspiré par Gabriel, vous auriez même mangé du porc ! J’en passe et des meilleures. Bref vous seriez certainement allé tout droit en enfer, comme tous ces infidèles.

Mais quelle chance vous avez eue Raisin ! Dieu vous a choisi pour nous instruire, y’a aucun doute, vous êtes l’Elu. Dommage qu’on soit si têtus, même dans la fosse aux lions on rigolait – ça devait être le vin, à tous les coups… Sacré Raisin. Allez, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 20:41

Oui, heureusement qu'on a des gens pour nous éclairer sur ce qu'on ne sait pas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 21:33

Raisin a écrit:
David a écrit:
La Foi de Jésus est en opposition avec l'Eglise ? C'est lui même qui nous as dit être envoyé par son Père qui est notre Dieu a tous. Et son Eglise, celle de Rome, se doit de bien observer cette révélation entretenue par l'Esprit de Vérité. Le Christ vie en nous, l'esprit de Muhammad ne vie pas en vous, il n'a pas ressuscité.

Vous suivez ses textes. Et Allah vous as soumis, car c'est Dieu qui agis en réponse a la non reconnaissance de son Fils.

si l'église partager la foi de Jésus(psl) les chrétiens n'auraient pas fait d'un envoyé du tout puissant "dieu".Votre croyance centrale Jésus(psl) l'a rejete cela pose un grand soucis pour les chrétiens et l'église.L'église n'enseigne pas que Jésus(psl) est l'envoyé de dieu donc l'opposition est réel entre la foi du Christ et la chrétienté .

Vous ne connaissez rien au Christianisme et vous prétendez nous apprendre quelque chose!

D'abord,Jésus est l'envoyé de Dieu le Père: il est Fils de Dieu,engendré de toute éternité,non pas créé! Il s'est fait homme dans le sein de la Vierge Marie pour sauver les hommes de la damnation éternelle et ouvrir les portes du Paradis à ceux qui croiront en Lui,et il n'y a pas d'autres médiateurs entre Dieu et les hommes,pas d'autre nom sous le ciel par lequel nous puissions être sauvés! C'est le Mystère de la Rédemption qui passe par la Croix!
Ensuite,Jésus n'a pas la Foi puisqu'il est Dieu lui-même assumant une nature humaine,car rien n'est impossible à Dieu!
Voilà la Foi invariable de l’Église de Dieu depuis que le Christ l'a instituée: ceux qui croiront et seront baptisés seront sauvés,ceux qui ne croiront pas seront condamnés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 22:15

Raisin croyez-moi, si Mahomet avait été un vrai prophète, il aurait été un saint homme, et un homme de paix, il a été tout le contraire. Le coran n'aurait pas 36 millions d'interprétations, c'est un vrai capharnaüm, où chacun y met ce qui lui plaît. Votre religion ne se laisserait pas déformer au point de produire de plus en plus d'exactions. Je ne doute pas de votre bonne volonté Raisin, mais de votre perspicacité oui, fortement. Gardez votre foi en Dieu mais cessez de nous raconter des bêtises sur la Bible et sur Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptySam 5 Jan - 12:39

Raisin a écrit:
Dieu n'a pas de défaut l'orgueil n'appartient qu'a dieu et le concernant cette attribut n'est pas un défaut mais une réalité justifier par sa puissance .Toi et moi nous ne pouvons être orgueilleux car nous sommes point dieu ,personne ne peut dire "je suis grand,le tout puissant etc a part dieu .Quand un humain déclare être puissant et grand c'est un menteur quand dieu le déclare c'est une vérité absolu je dois vous laisser a ce soir

Bonjour Raisin,

Dieu n'est pas orgueilleux et Il ne peut l'être surtout si vous dites comprendre le christianisme vous devriez le réaliser d'autant plus. Aucune autre religion ne proclame un Dieu qui rejoint notre humanité blessée par le péché en se faisant semblable à nous, en descendant de sa hauteur voyant que l'homme est incapable par ses forces, n'étant que poussière, à rejoindre le divin. Dieu a même été jusqu'à devenir un petit enfant et à partager notre souffrance tout en faisant que cette souffrance offerte au Père nous rachète de nos fautes.

Il faut une sacré dose d'humilité (et non d'orgueil) pour descendre à ce point ! Il faudrait une sacré dose de folie pour un homme orgueilleux d'imaginer un Dieu aussi humble si cela ne lui venait pas par révélation ! De plus un Dieu qui serait orgueilleux serait par définition tourné vers Lui même et non pas vers sa création, vers ses créatures. Il ne nous aurait même pas créés, trop orgueilleux que pour partager sa gloire ! L'orgueil est incompatible avec l'amour qui est intimement lié à l'humilité. Dieu ne peut donc qu'être humble, bien sûr il est le Très Haut mais Dieu n'est pas centré sur sa propre divinité, Il est ouvert vers la relation, à commencer par celle de la Trinité (Le Père ne se regarde pas Lui même mais regarde le Fils et communie avec Lui etc.) Ce simple bon sens permet de comprendre et croire en la réalité de la Trinité. Dieu ne pourrait être amour s'il vivait pour Lui tout seul, Il ne pourrait nous appeler à la communion fraternelle si cette communion n'existe pas d'abord en Lui, en son essence même !

L'homme créé à l'image de Dieu est appelé à retrouver sa ressemblance divine qu'il a perdue lors du péché originel. A l'image de Dieu cela signifie tout aimant et tout amour pour commencer, tournés dans l'amour et la charité vers nos frères et non centrés sur nous mêmes ! Comment un homme pourrait chercher à atteindre la véritable perfection (l'humilité et l'amour) si cette perfection ne se trouve pas d'abord en Dieu qui est notre horizon ? Si Dieu était orgueilleux, la perfection que nous rechercherions serait l'orgueil vu que nous sommes tous appelés à atteindre la perfection de Dieu (nous appelons cela la Sainteté). Or on le voit partout ici sur terre, l'orgueil est ce qui anime tous les hommes, c'est le propre de l'homme, non de Dieu. Ou alors l'homme est déjà saint de par son orgueil (étant orgueilleux comme Dieu). Mais je vous le dis, la perfection que nous pensons avoir atteinte (la puissance, la gloire, l’orgueil) n'est pas la perfection selon Dieu mais une perfection à notre niveau, misérable. Et alors il faut se demander si Dieu est réellement orgueilleux ou si nous ne nous faisons pas un Dieu à notre image, plutot que de chercher à devenir des hommes à l'image de Dieu.

"La folie aux yeux des hommes est sagesse de Dieu, la sagesse aux yeux des hommes est folie pour Dieu !"


Dernière édition par Philippe B. le Sam 5 Jan - 12:58, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptySam 5 Jan - 12:42

Pourquoi dites vous "Jésus paix sur lui" ? De quelle paix s'agit il ? Celle du monde ? Mais la véritable paix vient du Christ. Jésus a bien dit dans les écritures "Je vous laisse la paix, je vous donne ma Paix, je ne vous donne pas la paix comme le monde vous la donne"

Nous chrétiens disons plutot "Là paix de Jésus soit sur nous". Car elle seule peut changer nos coeur, la paix des hommes ne vaut pas grand chose pour Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptySam 5 Jan - 13:17

Et Paul nous dit que Jésus est notre paix (Ep 2, 14), donc on ne peut pas dire "Paix sur lui".
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptySam 5 Jan - 14:34

Citation :
je sais que selon votre foi Jésus(psl) n'est pas l'envoyé de dieu
ben tout dépend en fait de ce que l'on entend par "l'envoyé de Dieu", parce que le Christ et le Saint-Esprit sont les envoyés de Dieu par excellence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptySam 5 Jan - 14:51

En fait Jésus n'est pas un envoyé de Dieu dans le sens de prophète ou messager, il est la Parole même de Dieu, le Verbe de Dieu, celui que tous les messagers et prophètes avaient annoncé par le passé (et dont les prophéties se trouvent dans l'Ancien Testament).

Plus que de dire, d'annoncer, Jésus est.

Jean-Baptiste et les prophètes avant lui étaient chargés de préparer le chemin de celui qui, seul, a pu dire en toute vérité "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie".

Tout prophète après Jean Baptiste n'a donc plus raison d'être et est d'office un faux prophète car tout a été révélé et accompli dans le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptySam 5 Jan - 18:43

C'est Dieu Lui même. Jésus c'est Dieu.

CAR DIEU EST UN ! cheers

Christ à même reçu le SAINT ESPRIT. C'est une logique parfaite car justement Dieu est UN.

Jean 10.30: “Moi et le Père nous sommes un”

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 14:44

Bonjour casanova , je te répond en dessous !


casanova a écrit:
Bonjour à tous, et bon réveillon quelques heures en avances!!! Smile

Je suis entouré de gens qui ont besoin qu'on leur explique la rédemption dans le sacrifice de Jésus.
J'ai rédigé un résumé à cette fin ce matin, assez simplifié, sans trop de difficultés théologiques (je ne rentre pas dans les détails de la trinité, etc) vous me direz ce que vous en pensez, merci! ==>

La rédemption dans le sang de jésus...peut-elle s'expliquer (et doit-elle s'expliquer) Uniquement par l'amour de la croix?
Jésus a dit "qui m'a vu a vu le Père", et aussi "il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime." Ainsi devons-nous en déduire que l'amour que nous porte Dieu le Père est révélé par l'amour dont a fait preuve le christ en donnant sa vie? Oui bien sûr, et de cette parfaite et pleine révélation découle notre possibilité de devenir enfants de Dieu. Car maintenant que nous nous savons aimé éternellement et parfaitement, comment en pourrions-nous pas devenir parfait dans un amour véritable, celui-là même dont nous sommes aimés?
Jésus est venu dans ce monde "afin de rendre témoignage à la vérité." Cette vérité dont il parle, c'est le coeur de Dieu jusqu'alors encore inconnu des hommes : un coeur de Père, aimant infiniment ses enfants, les aimant sans limite, un véritable "amour-don"...Un Dieu qui va jusqu'au bout de l'amour! Et que signifie "aller jusqu'au bout de l'amour"? Cela signifie avoir la puissance de ne pas s'arrêter à mi-chemin, avoir la puissance d'aller jusqu'au "plus grand amour qui soit"! C'est à dire jusqu'au don de Soi, sur la croix. Voilà la parfaite révélation du coeur de Dieu, en jésus-christ. C'est pourquoi le christ est "le fils de Dieu, l'image visible du Dieu invisible". Il montre et révèle le coeur de Dieu.

Le christ a achevé de révéler Pleinement le coeur de Dieu, lorsqu'il a prié pour ses ennemis qui l'ont torturé sur la croix :
"Père pardonne-leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font!" Ainsi, s'accomplissait la révélation que le christ lui-même avait faite sur Dieu : "Soyez parfait comme le Père céleste en aimant vos ennemis et vos persécuteurs, car Le Père lui-même aime tous les hommes, même les pires d'entre eux et ses ennemis."

Lucifer était enfin démasqué : le coeur de Dieu n'est pas un coeur vide, orgueilleux, égoïste...voulant dominer et soumettre l'homme par l'interdiction de l'arbre de la connaissance du bien et du mal...Mais le coeur de Dieu est un coeur de Père, plein d'humilité et d'amour-don.

les mots expliquent peu le réel, la vie n'est pas une philosophie mais le REEL , donc mis a part de Vivre la Rédemption et dans incarner le fruit la raconter c'est un peu faire du réel une abstraction ce qui Est l'inverse du fruit recherché par Le christ !!

Jésus mettait engarde ceux qui l'entendaient et le Voyaient Vivre ! "il ne suffit pas de Me dire Seigneur Seigneur pour entrer au Royaume de Mon père il faut pratiquer ce que Je vous dis !" rédemption sans incarnation finira par nous mériter un NON le jour ou on voudra entrer !!

l'homme a plus besoin de témoins que de maitres, mais si se témoin est un maitre ce n'est que mieux ! Comment expliquer la rédemption? - Page 2 000a1 Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:44

Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Spoiler:

Wikipédia:

le Coran utilise « `Îsâ » (عيسى) pour nommer Jésus de Nazareth, alors que les Arabes chrétiens et la Bible en arabe le nomment « Yasû`a » (يسوع, dans l'Évangile de Mathieu en arabe [archive], par exemple). E-M Gallez fait lui le rapprochement avec l'écriture arabe du nom d'Esau, in Le messie et son prophète, Aux origines de l'islam, 2 vol., éd. de Paris, sept. 2005.


Les chrétiens arabe utilisent comme référence Jésus(psl) Yeshoua alors que en Islam Isa est la variante du nom originel de Jésus(psl) en araméen Esho'a
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:45

boulo a écrit:
Raisin a écrit:
...


Je connais très bien le Christianisme ,je sais que selon votre foi Jésus(psl) n'est pas l'envoyé de dieu c'est pour cela que je fais la distinction entre la foi de Jésus(psl) et la foi véhiculée par l'église.Tu comprend? le christianisme est une chose et la foi de Jésus(psl) en n'ai une autre .

Oui . On n'est pas sourd . " Le prophète Jésus n'appartient qu'à ta religion et les chrétiens sont des voleurs idolâtres qui se sont approprié ce prophète et l'ont divinisé . "

Il y a quand même un os . Le christianisme existait depuis quelque six cents ans lorsque l'islam a été inventé ( en reprenant sans les comprendre , des éléments du judaïsme et du christianisme ) .

L'Islam existe sur terre depuis Adam et Eve.paix sur eux
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:47

Petit messager a écrit:
boulo a écrit:
Raisin a écrit:
...


Je connais très bien le Christianisme ,je sais que selon votre foi Jésus(psl) n'est pas l'envoyé de dieu c'est pour cela que je fais la distinction entre la foi de Jésus(psl) et la foi véhiculée par l'église.Tu comprend? le christianisme est une chose et la foi de Jésus(psl) en n'ai une autre .

Oui . On n'est pas sourd . " Le prophète Jésus n'appartient qu'à ta religion et les chrétiens sont des voleurs idolâtres qui se sont approprié ce prophète et l'ont divinisé . "

Il y a quand même un os . Le christianisme existait depuis quelque six cents ans lorsque l'islam a été inventé ( en reprenant sans les comprendre , des éléments du judaïsme et du christianisme ) .

Ah, ami raisin ! Nous chrétiens on est quand-même bien naïfs, n'est-ce pas ? On est même des hérétiques, pire ! des infidèles ! La preuve, on croit en trois Dieux – pardon, quatre, j'avais oublié la Sainte Vierge. Et même plus que quatre d'ailleurs, avec tous nos saints ! Sans compter toutes leurs images ! Idolâtres, on est ! En plus on est bêtes, on croit que Dieu n'a pas l'orgueil de sa puissance ! Incroyable ! Et on croit même que Jésus a ressuscité des morts ! Faut-y èt bête... Et même… qu’il a pu ressusciter lui-même ! Y sont fous ces Gaulois...

Ah, quelle chance vous avez eue Raisin ! Vous vous rendez compte ? Si vous étiez né en France ? Dans une famille très catholique ? Vous vous seriez nourri d’un Livre qui s’oppose au Coran, vous auriez cru que Mahomet n’était pas un vrai prophète, qu’il n’avait même pas été inspiré par Gabriel, vous auriez même mangé du porc ! J’en passe et des meilleures. Bref vous seriez certainement allé tout droit en enfer, comme tous ces infidèles.

Mais quelle chance vous avez eue Raisin ! Dieu vous a choisi pour nous instruire, y’a aucun doute, vous êtes l’Elu. Dommage qu’on soit si têtus, même dans la fosse aux lions on rigolait – ça devait être le vin, à tous les coups… Sacré Raisin. Allez, bonne soirée.


Bonsoir la Bible ne s'oppose pas au Coran petit messager.En lisant la Bible ma foi au Coran ne fait que se renforcer .Encore une fois tu assimile Bible et christianisme grande erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:48

Philippe B. a écrit:
Pourquoi dites vous "Jésus paix sur lui" ? De quelle paix s'agit il ? Celle du monde ? Mais la véritable paix vient du Christ. Jésus a bien dit dans les écritures "Je vous laisse la paix, je vous donne ma Paix, je ne vous donne pas la paix comme le monde vous la donne"

Nous chrétiens disons plutot "Là paix de Jésus soit sur nous". Car elle seule peut changer nos coeur, la paix des hommes ne vaut pas grand chose pour Dieu...

"paix sur lui" ce n'est qu'une marque de respect et d'amour .Nous savons que Jésus(psl) est béni mais quand nous citons son nom par respect nous disons "que la paix soit sur lui"
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:52

Vincent01 a écrit:
C'est Dieu Lui même. Jésus c'est Dieu.

CAR DIEU EST UN ! cheers

Christ à même reçu le SAINT ESPRIT. C'est une logique parfaite car justement Dieu est UN.

Jean 10.30: “Moi et le Père nous sommes un”

Jésus t'a enseigné ceci

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

tes propres textes contredisent tes propos.Jésus n'est pas dieu mais l'envoyé de dieu et la déclaration " Moi et le Père nous sommes un"c'est juste une union spirituelle et non une fusion"physique" Dieu est Dieu et Jésus(psl) est son envoyé .encore une fois ta foi provient des enseignements de l'église et non de la Bible et de Jésus(psl)

ce verset 17.3 est clair mais malgré tout tu le nie le seul vrai dieu selon Jésus(psl)n'est pas Jésus(psl)
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 21:00

Philippe B. a écrit:
Raisin a écrit:
Dieu n'a pas de défaut l'orgueil n'appartient qu'a dieu et le concernant cette attribut n'est pas un défaut mais une réalité justifier par sa puissance .Toi et moi nous ne pouvons être orgueilleux car nous sommes point dieu ,personne ne peut dire "je suis grand,le tout puissant etc a part dieu .Quand un humain déclare être puissant et grand c'est un menteur quand dieu le déclare c'est une vérité absolu je dois vous laisser a ce soir

Bonjour Raisin,

Dieu n'est pas orgueilleux et Il ne peut l'être surtout si vous dites comprendre le christianisme vous devriez le réaliser d'autant plus. Aucune autre religion ne proclame un Dieu qui rejoint notre humanité blessée par le péché en se faisant semblable à nous, en descendant de sa hauteur voyant que l'homme est incapable par ses forces, n'étant que poussière, à rejoindre le divin. Dieu a même été jusqu'à devenir un petit enfant et à partager notre souffrance tout en faisant que cette souffrance offerte au Père nous rachète de nos fautes.

Il faut une sacré dose d'humilité (et non d'orgueil) pour descendre à ce point ! Il faudrait une sacré dose de folie pour un homme orgueilleux d'imaginer un Dieu aussi humble si cela ne lui venait pas par révélation ! De plus un Dieu qui serait orgueilleux serait par définition tourné vers Lui même et non pas vers sa création, vers ses créatures. Il ne nous aurait même pas créés, trop orgueilleux que pour partager sa gloire ! L'orgueil est incompatible avec l'amour qui est intimement lié à l'humilité. Dieu ne peut donc qu'être humble, bien sûr il est le Très Haut mais Dieu n'est pas centré sur sa propre divinité, Il est ouvert vers la relation, à commencer par celle de la Trinité (Le Père ne se regarde pas Lui même mais regarde le Fils et communie avec Lui etc.) Ce simple bon sens permet de comprendre et croire en la réalité de la Trinité. Dieu ne pourrait être amour s'il vivait pour Lui tout seul, Il ne pourrait nous appeler à la communion fraternelle si cette communion n'existe pas d'abord en Lui, en son essence même !

L'homme créé à l'image de Dieu est appelé à retrouver sa ressemblance divine qu'il a perdue lors du péché originel. A l'image de Dieu cela signifie tout aimant et tout amour pour commencer, tournés dans l'amour et la charité vers nos frères et non centrés sur nous mêmes ! Comment un homme pourrait chercher à atteindre la véritable perfection (l'humilité et l'amour) si cette perfection ne se trouve pas d'abord en Dieu qui est notre horizon ? Si Dieu était orgueilleux, la perfection que nous rechercherions serait l'orgueil vu que nous sommes tous appelés à atteindre la perfection de Dieu (nous appelons cela la Sainteté). Or on le voit partout ici sur terre, l'orgueil est ce qui anime tous les hommes, c'est le propre de l'homme, non de Dieu. Ou alors l'homme est déjà saint de par son orgueil (étant orgueilleux comme Dieu). Mais je vous le dis, la perfection que nous pensons avoir atteinte (la puissance, la gloire, l’orgueil) n'est pas la perfection selon Dieu mais une perfection à notre niveau, misérable. Et alors il faut se demander si Dieu est réellement orgueilleux ou si nous ne nous faisons pas un Dieu à notre image, plutot que de chercher à devenir des hommes à l'image de Dieu.

"La folie aux yeux des hommes est sagesse de Dieu, la sagesse aux yeux des hommes est folie pour Dieu !"


Je comprend tu refuse d'admettre et d'accepter que dieu est plus grand que toi , tu n'est rien et tu refuse de l'accepter donc tu est obliger de rabaisser dieu a ton niveau pour te rassurer .L'orgueil n'appartient qu'a dieu tu refuse de l'admettre car l'orgueil te rappel que tu n'est rien par rapport a dieu .Dieu n'est jamais descendu sur terre ,capturer par les romains et pharisiens humilié puis tuer cela ne s'est jamais produit .Il est gloire et grandeur et il ne remet jamais en cause sa gloire et crois moi aucun soldat romain n'a gifler dieu car sa gloire s'y oppose mais tu as une image tellement dégradante de dieu que cela ne te choque pas ne le rabaisser a ton niveau .ton dieu n'est pas un dieu voila tout il ne possède aucun attribut divin et ton dieu je n'en veux pas. Mon dieu doit être plus grand que moi si c'est pas le cas c'est un imposteur
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 21:05

Géraud a écrit:
Raisin a écrit:
David a écrit:
La Foi de Jésus est en opposition avec l'Eglise ? C'est lui même qui nous as dit être envoyé par son Père qui est notre Dieu a tous. Et son Eglise, celle de Rome, se doit de bien observer cette révélation entretenue par l'Esprit de Vérité. Le Christ vie en nous, l'esprit de Muhammad ne vie pas en vous, il n'a pas ressuscité.

Vous suivez ses textes. Et Allah vous as soumis, car c'est Dieu qui agis en réponse a la non reconnaissance de son Fils.

si l'église partager la foi de Jésus(psl) les chrétiens n'auraient pas fait d'un envoyé du tout puissant "dieu".Votre croyance centrale Jésus(psl) l'a rejete cela pose un grand soucis pour les chrétiens et l'église.L'église n'enseigne pas que Jésus(psl) est l'envoyé de dieu donc l'opposition est réel entre la foi du Christ et la chrétienté .

Vous ne connaissez rien au Christianisme et vous prétendez nous apprendre quelque chose!

D'abord,Jésus est l'envoyé de Dieu le Père: il est Fils de Dieu,engendré de toute éternité,non pas créé! Il s'est fait homme dans le sein de la Vierge Marie pour sauver les hommes de la damnation éternelle et ouvrir les portes du Paradis à ceux qui croiront en Lui,et il n'y a pas d'autres médiateurs entre Dieu et les hommes,pas d'autre nom sous le ciel par lequel nous puissions être sauvés! C'est le Mystère de la Rédemption qui passe par la Croix!
Ensuite,Jésus n'a pas la Foi puisqu'il est Dieu lui-même assumant une nature humaine,car rien n'est impossible à Dieu!
Voilà la Foi invariable de l’Église de Dieu depuis que le Christ l'a instituée: ceux qui croiront et seront baptisés seront sauvés,ceux qui ne croiront pas seront condamnés!



Ton texte est rempli de contradiction tu affirme que Jésus(psl) est l'envoyé de dieu puis tu affirme qui l'ai dieu combien de dieu cela fait t'il? tu est polythéiste? tu est au courant que dieu est unique? second point tu dit que Jésus(psl) n'a pas été crée mais engendré?que signifie engendré? car dieu crée les chose ,explique nous "engendré"? ce verbe a deux synonymes crée ou procrée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 21:47

Raisin a écrit:
Vincent01 a écrit:
C'est Dieu Lui même. Jésus c'est Dieu.

CAR DIEU EST UN ! cheers

Christ à même reçu le SAINT ESPRIT. C'est une logique parfaite car justement Dieu est UN.

Jean 10.30: “Moi et le Père nous sommes un”

Jésus t'a enseigné ceci

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

tes propres textes contredisent tes propos.Jésus n'est pas dieu mais l'envoyé de dieu et la déclaration " Moi et le Père nous sommes un"c'est juste une union spirituelle et non une fusion"physique" Dieu est Dieu et Jésus(psl) est son envoyé .encore une fois ta foi provient des enseignements de l'église et non de la Bible et de Jésus(psl)

ce verset 17.3 est clair mais malgré tout tu le nie le seul vrai dieu selon Jésus(psl)n'est pas Jésus(psl)

En faisant une fixation sur ce verset, tu négliges les autres où Jésus déclare son égalité avec le Père et sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 21:47

Raisin a écrit:
boulo a écrit:
Raisin a écrit:
...


Je connais très bien le Christianisme ,je sais que selon votre foi Jésus(psl) n'est pas l'envoyé de dieu c'est pour cela que je fais la distinction entre la foi de Jésus(psl) et la foi véhiculée par l'église.Tu comprend? le christianisme est une chose et la foi de Jésus(psl) en n'ai une autre .

Oui . On n'est pas sourd . " Le prophète Jésus n'appartient qu'à ta religion et les chrétiens sont des voleurs idolâtres qui se sont approprié ce prophète et l'ont divinisé . "

Il y a quand même un os . Le christianisme existait depuis quelque six cents ans lorsque l'islam a été inventé ( en reprenant sans les comprendre , des éléments du judaïsme et du christianisme ) .

L'Islam existe sur terre depuis Adam et Eve.paix sur eux

Pourtant, l'ère musulmane commence en 629 de l'ère chrétienne, sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 21:49

Raisin a écrit:
En lisant la Bible ma foi au Coran ne fait que se renforcer .

Un musulman a-t-il besoin de lire la Bible pour renforcer sa foi ? Le coran n'est pas suffisant ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 21:53

Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Spoiler:

Wikipédia:

le Coran utilise « `Îsâ » (عيسى) pour nommer Jésus de Nazareth, alors que les Arabes chrétiens et la Bible en arabe le nomment « Yasû`a » (يسوع, dans l'Évangile de Mathieu en arabe [archive], par exemple). E-M Gallez fait lui le rapprochement avec l'écriture arabe du nom d'Esau, in Le messie et son prophète, Aux origines de l'islam, 2 vol., éd. de Paris, sept. 2005.


Les chrétiens arabe utilisent comme référence Jésus(psl) Yeshoua alors que en Islam Isa est la variante du nom originel de Jésus(psl) en araméen Esho'a

Trouvé sur un autre forum:

Citation :
Comment s’écrit Yassoua (Yasû’a) en arabe ?
Message publié le le 24/02/2005 à 09:55:42 par Eliane -- - lu 2923 fois

En langue arabe, le prénom Yassoua du fils du charpentier et de la vierge Marie s’écrit comme suit :
La lettre « YA »,
puis la lettre « SIN »,
puis la lettre « WAW »,
puis la lettre « AYN »
et une voyelle « ou » sur la lettre « sin »
et une voyelle « a » sur la lettre « ya ».

En langue arabe, le prénom de Issa le fils de Marie une vierge s’écrit comme suit :
La lettre « AYN »,
puis la lettre « YA »,
puis la lettre « SIN »,
puis la lettre « YA »
et une voyelle « i » sous le « ayn »
et une voyelle « a » sur le « ayn ».

Cela peut paraître ressemblant, mais il n’en est absolument rien. Dans l’alphabet arabe, certaines lettres s’écrivent d’au moins 4 façons suivant leur emplacement dans un mot. Prenons par exemple la lettre « YA » : elle s’écrit différemment dans un mot ou un prénom suivant qu’elle est en position d’initiale, ou en position médiane, ou en position finale du mot, ou en position isolée. Il en est ainsi pour bon nombre de lettre de l’alphabet arabe.

Dans l’alphabet latin, nous n’avons que la première lettre des mots qui peut s’écrire différemment des autres si elle est en position de majuscule ou si elle commence une nouvelle phrase. En arabe ce n’est pas comme ça, chaque lettre s’écrit d’une manière différente en fonction de son emplacement dans le mot. Dans le mot « babouche » par exemple, le second « b » ne s’écrira pas comme le premier « b », puis qu’il n’est pas à la même place…

Ce qui fait qu’au final, nos deux prénoms Yassoua et Issa sont complètement différents d’aspect dans l’écriture, la lecture et la prononciation.

Ajoutez à cela la réaction de Marie mère de Jésus/Yassoua « Marie dit alors :
« Je suis la servante du Seigneur. Que tout se passe comme tu me l’a dit ! » Et l’ange l’a quitta. […] Mon âme exalte le Seigneur et mon esprit s’est rempli d’allégresse à cause de dieu mon Sauveur parce qu’il a porté son regard sur son humble servante. Oui, désormais, toutes les générations me proclameront bienheureuse, parce que le Tout Puissant a fait pour moi e grandes choses : saint est son Nom.

et la réaction de Marie mère Jésus/Issa, dès qu’elle se sut enceinte de l’enfant.
« Elle devint enceinte de l’enfant et se retira avec lui dans un lieu dans un lieu éloigné. « Plût au ciel » s’écria t-elle, « que je fusse morte avant cet instant et que je fusse totalement oubliée !». On n’est loin de la promesse de l’annonciation.

Il s’agit bien de deux personnages complètement différents. Jésus/Yassoua qui est né 1000 ans après le règne du Roi David appartient à la famille de Joseph le charpentier époux de la vierge Marie. Et Jésus/Issa le fils de Marie appartient d’après le Coran à la famille de l’Amram.

Le syncrétisme dans lequel sont tombés les chrétiens d’occident doit cesser. Discuter inter-religieusement avec les musulmans de la nature de Jésus implique que l’on se mette d’abord d’accord sur sa traduction en arabe* pour savoir du quel « Jésus » on va discuter. Si il s’agit de Yassoua fils du charpentier et de Marie, cette discussion ne peut se faire qu’avec le Nouveau Testament, le seul livre où il est mentionné. Les musulmans devront avoir le N T en poche pour cela.

Si par contre on va discuter de Issa, c’est le Coran qu’il faut avoir en poche. Le syncrétisme, un-à-cheval-sur-les-deux, n’a pas sa place : à chacun sa religion.


Le reste est une création sur des siècles fabriquée de toutes pièces.

------------------------------------------
Pour les deux prénoms j’ai écrit de gauche à droite, n‘oubliez pas de lire en partant de la droite vers la gauche en arabe.

* Yassoua « le Jésus » des arabes chrétiens ou Issa « le Jésus » des arabes musulmans.

http://www.oragora.com/cgi/forum24.cgi?numforum=242&th=1&nbpage=12&sortmg=30&thread=299&trimv=3&champ=&read=866-0&session=47cf21b109790b8d
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 23:23

Raisin a écrit:
Géraud a écrit:
Raisin a écrit:
David a écrit:
La Foi de Jésus est en opposition avec l'Eglise ? C'est lui même qui nous as dit être envoyé par son Père qui est notre Dieu a tous. Et son Eglise, celle de Rome, se doit de bien observer cette révélation entretenue par l'Esprit de Vérité. Le Christ vie en nous, l'esprit de Muhammad ne vie pas en vous, il n'a pas ressuscité.

Vous suivez ses textes. Et Allah vous as soumis, car c'est Dieu qui agis en réponse a la non reconnaissance de son Fils.

si l'église partager la foi de Jésus(psl) les chrétiens n'auraient pas fait d'un envoyé du tout puissant "dieu".Votre croyance centrale Jésus(psl) l'a rejete cela pose un grand soucis pour les chrétiens et l'église.L'église n'enseigne pas que Jésus(psl) est l'envoyé de dieu donc l'opposition est réel entre la foi du Christ et la chrétienté .

Vous ne connaissez rien au Christianisme et vous prétendez nous apprendre quelque chose!

D'abord,Jésus est l'envoyé de Dieu le Père: il est Fils de Dieu,engendré de toute éternité,non pas créé! Il s'est fait homme dans le sein de la Vierge Marie pour sauver les hommes de la damnation éternelle et ouvrir les portes du Paradis à ceux qui croiront en Lui,et il n'y a pas d'autres médiateurs entre Dieu et les hommes,pas d'autre nom sous le ciel par lequel nous puissions être sauvés! C'est le Mystère de la Rédemption qui passe par la Croix!
Ensuite,Jésus n'a pas la Foi puisqu'il est Dieu lui-même assumant une nature humaine,car rien n'est impossible à Dieu!
Voilà la Foi invariable de l’Église de Dieu depuis que le Christ l'a instituée: ceux qui croiront et seront baptisés seront sauvés,ceux qui ne croiront pas seront condamnés!



Ton texte est rempli de contradiction tu affirme que Jésus(psl) est l'envoyé de dieu puis tu affirme qui l'ai dieu combien de dieu cela fait t'il? tu est polythéiste? tu est au courant que dieu est unique? second point tu dit que Jésus(psl) n'a pas été crée mais engendré?que signifie engendré? car dieu crée les chose ,explique nous "engendré"? ce verbe a deux synonymes crée ou procrée .

Son texte est aucunement rempli de contradictions. Engendrer ne veut pas strictement dire créer.

Quand nous disons que le Christ fut engendré non pas créé est synonyme de reproduire sa propre divinité dans une autre personne trine et consubstantielle.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 23:25

Raisin a écrit:
Philippe B. a écrit:
Raisin a écrit:
Dieu n'a pas de défaut l'orgueil n'appartient qu'a dieu et le concernant cette attribut n'est pas un défaut mais une réalité justifier par sa puissance .Toi et moi nous ne pouvons être orgueilleux car nous sommes point dieu ,personne ne peut dire "je suis grand,le tout puissant etc a part dieu .Quand un humain déclare être puissant et grand c'est un menteur quand dieu le déclare c'est une vérité absolu je dois vous laisser a ce soir

Bonjour Raisin,

Dieu n'est pas orgueilleux et Il ne peut l'être surtout si vous dites comprendre le christianisme vous devriez le réaliser d'autant plus. Aucune autre religion ne proclame un Dieu qui rejoint notre humanité blessée par le péché en se faisant semblable à nous, en descendant de sa hauteur voyant que l'homme est incapable par ses forces, n'étant que poussière, à rejoindre le divin. Dieu a même été jusqu'à devenir un petit enfant et à partager notre souffrance tout en faisant que cette souffrance offerte au Père nous rachète de nos fautes.

Il faut une sacré dose d'humilité (et non d'orgueil) pour descendre à ce point ! Il faudrait une sacré dose de folie pour un homme orgueilleux d'imaginer un Dieu aussi humble si cela ne lui venait pas par révélation ! De plus un Dieu qui serait orgueilleux serait par définition tourné vers Lui même et non pas vers sa création, vers ses créatures. Il ne nous aurait même pas créés, trop orgueilleux que pour partager sa gloire ! L'orgueil est incompatible avec l'amour qui est intimement lié à l'humilité. Dieu ne peut donc qu'être humble, bien sûr il est le Très Haut mais Dieu n'est pas centré sur sa propre divinité, Il est ouvert vers la relation, à commencer par celle de la Trinité (Le Père ne se regarde pas Lui même mais regarde le Fils et communie avec Lui etc.) Ce simple bon sens permet de comprendre et croire en la réalité de la Trinité. Dieu ne pourrait être amour s'il vivait pour Lui tout seul, Il ne pourrait nous appeler à la communion fraternelle si cette communion n'existe pas d'abord en Lui, en son essence même !

L'homme créé à l'image de Dieu est appelé à retrouver sa ressemblance divine qu'il a perdue lors du péché originel. A l'image de Dieu cela signifie tout aimant et tout amour pour commencer, tournés dans l'amour et la charité vers nos frères et non centrés sur nous mêmes ! Comment un homme pourrait chercher à atteindre la véritable perfection (l'humilité et l'amour) si cette perfection ne se trouve pas d'abord en Dieu qui est notre horizon ? Si Dieu était orgueilleux, la perfection que nous rechercherions serait l'orgueil vu que nous sommes tous appelés à atteindre la perfection de Dieu (nous appelons cela la Sainteté). Or on le voit partout ici sur terre, l'orgueil est ce qui anime tous les hommes, c'est le propre de l'homme, non de Dieu. Ou alors l'homme est déjà saint de par son orgueil (étant orgueilleux comme Dieu). Mais je vous le dis, la perfection que nous pensons avoir atteinte (la puissance, la gloire, l’orgueil) n'est pas la perfection selon Dieu mais une perfection à notre niveau, misérable. Et alors il faut se demander si Dieu est réellement orgueilleux ou si nous ne nous faisons pas un Dieu à notre image, plutot que de chercher à devenir des hommes à l'image de Dieu.

"La folie aux yeux des hommes est sagesse de Dieu, la sagesse aux yeux des hommes est folie pour Dieu !"


Je comprend tu refuse d'admettre et d'accepter que dieu est plus grand que toi , tu n'est rien et tu refuse de l'accepter donc tu est obliger de rabaisser dieu a ton niveau pour te rassurer .L'orgueil n'appartient qu'a dieu tu refuse de l'admettre car l'orgueil te rappel que tu n'est rien par rapport a dieu .Dieu n'est jamais descendu sur terre ,capturer par les romains et pharisiens humilié puis tuer cela ne s'est jamais produit .Il est gloire et grandeur et il ne remet jamais en cause sa gloire et crois moi aucun soldat romain n'a gifler dieu car sa gloire s'y oppose mais tu as une image tellement dégradante de dieu que cela ne te choque pas ne le rabaisser a ton niveau .ton dieu n'est pas un dieu voila tout il ne possède aucun attribut divin et ton dieu je n'en veux pas. Mon dieu doit être plus grand que moi si c'est pas le cas c'est un imposteur

Tant que tu auras un cilice psychique, cette notion du créateur qui nous aimes à ce point dépassera toujours ta capacité de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 0:01

ysov a écrit:
Spoiler:

salut
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 21:09

Salut Raisin ,

j'écris en bas de page en bleu.


Raisin a écrit:
Vincent01 a écrit:
C'est Dieu Lui même. Jésus c'est Dieu.

CAR DIEU EST UN ! cheers

Christ à même reçu le SAINT ESPRIT. C'est une logique parfaite car justement Dieu est UN.

Jean 10.30: “Moi et le Père nous sommes un”

Jésus t'a enseigné ceci

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

tes propres textes contredisent tes propos.Jésus n'est pas dieu mais l'envoyé de dieu et la déclaration " Moi et le Père nous sommes un"c'est juste une union spirituelle et non une fusion"physique" Dieu est Dieu et Jésus(psl) est son envoyé .encore une fois ta foi provient des enseignements de l'église et non de la Bible et de Jésus(psl)

ce verset 17.3 est clair mais malgré tout tu le nie le seul vrai dieu selon Jésus(psl)n'est pas Jésus(psl)

alors pourquoi Jésus dit " l'Esprit Saint prendra en Moi et vous le donnera, car tout ce qui Est au Père Est a Moi et tout ce qui Est a Moi Est Au Père !"
et ailleurs Il dit " nul ne Connais le Fils sinon Le Père et nul ne connait Le Père Sinon Le Fils et celui a qui Il veut bien le faire connaitre !"
ailleurs Il dit " un temps viendra où quiconque vous tuera croira rendre un culte a Dieu, ils vous feront cela parce qu'ils n'auront connu ni Le Père ni Moi !"

tu es comme les pharisiens qui butent sur le fait que Jésus emplois le mot Fils pour vous ça n'a qu'un sens matériel mais comme vous refuser d'entendre Jésus comme Il parle alors vous rejetez l'Esprit Saint Qui Seul peut faire saisir la Réalité Spirituel de Dieu 1 en 3 Personnes !
et en cela Mahomet aura de terribles comptes a rendre puisqu'il éloigne une multitude d'humains de la réalité du Christ Roi des Cieux= Verbe Divin Principe de vie de Tout Être !

mais je doute que tu puisse saisir cela malheureusement ! toi tu cois en un livre, alors qu'un Chrétien Vit du Christ Esprit et Vie !!
il ne me reste qu'a prier pour toi ! Mais Je Connais Celui en Qui Je Crois Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Jesus et je ne doute pas qu'IL saura te saisir a Son Heure !! Comment expliquer la rédemption? - Page 2 0035
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 20:01

Raisin a écrit:


Jésus t'a enseigné ceci

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

tes propres textes contredisent tes propos.Jésus n'est pas dieu mais l'envoyé de dieu et la déclaration " Moi et le Père nous sommes un"c'est juste une union spirituelle et non une fusion"physique" Dieu est Dieu et Jésus(psl) est son envoyé .encore une fois ta foi provient des enseignements de l'église et non de la Bible et de Jésus(psl)

ce verset 17.3 est clair mais malgré tout tu le nie le seul vrai dieu selon Jésus(psl)n'est pas Jésus(psl)

Relisez bien ce verset. "La vie éternelle c'est de connaître Dieu" ; ce qui veut dire que c'est en connaissant Dieu qu'on entre dans la Vie éternelle. Il s'agit ici de "connaître" au sens biblique, c'est à dire "faire l'expérience", communier à. C'est en recevant la Vie de Dieu, en communiant à la Vie de Dieu, en partageant la Vie de Dieu qu'on "entre dans la Vie de Dieu, dans la Vie de l'Eternel Dieu".

Voilà pourquoi Jésus nous dit qu'il faut le connaître "Lui aussi" pour recevoir la Vie de Dieu ; car la Vie de Dieu c'est bien Jésus qui nous la communique en nous faisant don de sa propre vie : "6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. 6 58 Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais." (Jean)

Cette parole de Jésus, elle est éclairée par toutes les autres paroles qu'il a prononcée. Quand on sort une parole de Jésus de l'ensemble des paroles qu'il a prononcées pour la comprendre, comme vous le faites, on ne peu la comprendre que de travers.

C'est en mangeant Jésus, le pain descendu du Ciel, qu'on entre dans la Vie de Dieu avec Jésus, qu'on vie avec Jésus, par le père.

La vie éternelle c'est donc "connaître Dieu et connaître Jésus qui ne fait qu'Un seul Être, un seul Dieu Amour, avec son Père".

Pour entrer dans la Vie éternelle, la Vie de l'Eternel Dieu, la Vie de Dieu, il faut commencer par entrer dans la Vie de son Fils Jésus qui est sorti d'auprès du Père, sorti de Dieu pour nous faire don de sa Vie, la Vie divine qu'il reçoit Lui-même de son Père depuis toute éternité.

Ce n'est pas parce que Jésus est "envoyé" par le Père qu'il n'est pas Dieu avec son Père, porteur de la Vie de son Père, de la nature de son Père. Jésus est bien Dieu se donnant à nous en son Fils, nous faisant don de sa Vie en son Fils qui Lui-même se donne à nous pour être notre vie.

C'est en faisant "une seul chair" avec Jésus se donnant à nous, c'est à dire "un seul être" qu'on vit à jamais, qu'on entre dans la Vie éternelle, qu'on vie de la Vie éternelle donnée en Jésus et par Jésus et par son Père.

Puisses-tu ouvrir tes yeux et ton coeur à cette Bonne Nouvelle de Jésus qui ne demande qu'à te communiquer à toi aussi, sa Vie éternelle, la Vie de Dieu dont il est rempli, puisqu'Il Est Dieu avec son Père.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la rédemption?   Comment expliquer la rédemption? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment expliquer la rédemption?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment expliquer l’évolution aux enfants?
» Sadisme : Comment expliquer cela ?
» Comment expliquer les différences entre les évangiles ?
» Comment expliquer que l'évangile diffère du Coran?
» comment expliquer aux enfants la dIVINE vOLONTE (L. PECARRETA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: