DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sadisme : Comment expliquer cela ?

Aller en bas 
+3
Bénédicte
Louis
adamev
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sadisme : Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Sadisme : Comment expliquer cela ?   Sadisme : Comment expliquer cela ? EmptyLun 20 Juil - 19:44

Séquestré, torturé et affamé pendant quatre jours à Meaux

Week-end d'horreur pour un quadragénaire francilien. Un homme de 40 ans a en effet été séquestré, torturé et affamé par un couple pendant quatre jours dans un appartement de Meaux, une commune de Seine-et-Marne à une quarantaine de kilomètres à l'est de Paris. Le jeune couple de tortionnaires - une jeune femme de 27 ans, Stéphanie, et un homme de 37 ans, Stéphane -, squattait fréquemment l'appartement de la victime, rue d'Alsace à Meaux. Lire la suite l'article

Pour des raisons encore indéterminées, ils l'ont d'abord bâillonné avant de lui attacher les chevilles et les poignets. Quatre jours durant, ils l'ont brûlé avec des cigarettes, sur le torse et les jambes. Ils lui ont lacéré le visage et tout le corps au couteau, l'ont frappé à la tête avec une poêle, et l'ont roué de coups de poings et de pieds sur la figure. Pour empêcher ses plaies de se refermer, ils les lui arrosaient régulièrement avec une substance alcoolisée. Ils l'ont enfin laissé sans nourriture pendant ces quatre jours, lui imposant de boire leur urine.

Après ce calvaire interminable, la victime a finalement été relâchée, et menacée de mort si elle parlait. Elle a été hospitalisée et s'est vu prescrire 21 jours d'ITT (incapacité temporaire de travail). Alertée, la police a appréhendé l'homme et la femme au domicile de la victime au moment où ils y retournaient. Le jeune couple se trouve actuellement en garde à vue.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sadisme : Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Sadisme : Comment expliquer cela ?   Sadisme : Comment expliquer cela ? EmptyLun 20 Juil - 22:32

Vous savez ce que sont les "chauffeurs"????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Sadisme : Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Sadisme : Comment expliquer cela ?   Sadisme : Comment expliquer cela ? EmptyMar 21 Juil - 11:08

adamev a écrit:
Vous savez ce que sont les "chauffeurs"????
Non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Sadisme : Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Sadisme : Comment expliquer cela ?   Sadisme : Comment expliquer cela ? EmptyMar 21 Juil - 12:55

C'est une technique de brigandage où l'on s'introduit chez la victime pour s'approprier ses biens, généralement torturée pour qu'elle dévoile les cachettes, parfois violée ou exécutée. Cela se développe souvent en période d'anarchie et/ou de guerre.

Les Chauffeurs agissent normalement la nuit et rapidement, le but est l'argent et la torture constitue le moyen et non la fin.

http://www.cnrtl.fr/portail/ :
Chauffeur (de pieds) Brigand qui brûlait la plante des pieds de ses victimes pour leur faire avouer où se cachait leur argent, qui sévissait surtout dans les campagnes à la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle, avec parfois des visées politiques, royalistes.

http://www.larousse.fr/encyclopedie :
Brigand de bandes armées qui dévastaient les campagnes françaises, sous le Directoire, et brûlaient les pieds de leurs victimes pour leur faire avouer l'endroit où elles cachaient leur argent.

http://francois.gannaz.free.fr/Littre/accueil.php :
Nom par lequel, dans les guerres entre les Vendéens et les républicains, on désignait des brigands qui brûlaient les pieds de leurs victimes pour faire dire où l'argent était.

J'en profite pour demander : si vous connaissez de bons dictionnaires / encyclopédies en ligne autres que les trois cités ci-dessus, je veux bien les connaître, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Sadisme : Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Sadisme : Comment expliquer cela ?   Sadisme : Comment expliquer cela ? EmptyMar 21 Juil - 13:42

nilamitp a écrit:

J'en profite pour demander : si vous connaissez de bons dictionnaires / encyclopédies en ligne autres que les trois cités ci-dessus, je veux bien les connaître, merci ![/color]
Le dictionnaire de l'académie française : http://www.academie-francaise.fr/dictionnaire/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Sadisme : Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Sadisme : Comment expliquer cela ?   Sadisme : Comment expliquer cela ? EmptyMar 21 Juil - 13:49

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Sadisme : Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Sadisme : Comment expliquer cela ?   Sadisme : Comment expliquer cela ? EmptyMar 21 Juil - 14:52

ils ont tout à fait un profil de psychopathes! c'est affreux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sadisme : Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Sadisme : Comment expliquer cela ?   Sadisme : Comment expliquer cela ? EmptyMar 21 Juil - 15:28

Oui, il s'agit d'une vengeance préméditée :

Interrogé sur Europe 1, Hervé a reconnu qu'il hébergeait occasionnellement Stéphane, qu'il connaissait depuis deux ans. Il frappait de temps en temps à sa porte pour dormir à l'abri. Le jour où Stéphane revient avec sa petite amie, Hervé refuse de les recevoir. Le couple de SDF se présente à nouveau quelques jours après, "tout gentil", puis assomme Hervé avant de le martyriser... Le couple de SDF soupçonné, "connu des services de police pour des faits sans gravité", a été déféré lundi au tribunal de Meaux en vue de sa mise en examen. Une information judiciaire a été ouverte et le parquet a requis un mandat de dépôt à l'encontre du couple qui risque la réclusion criminelle à perpétuité.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Sadisme : Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Sadisme : Comment expliquer cela ?   Sadisme : Comment expliquer cela ? EmptyMar 21 Juil - 15:34

nilamitp a écrit:
Oui, il s'agit d'une vengeance préméditée :

Interrogé sur Europe 1, Hervé a reconnu qu'il hébergeait occasionnellement Stéphane, qu'il connaissait depuis deux ans. Il frappait de temps en temps à sa porte pour dormir à l'abri. Le jour où Stéphane revient avec sa petite amie, Hervé refuse de les recevoir. Le couple de SDF se présente à nouveau quelques jours après, "tout gentil", puis assomme Hervé avant de le martyriser... Le couple de SDF soupçonné, "connu des services de police pour des faits sans gravité", a été déféré lundi au tribunal de Meaux en vue de sa mise en examen. Une information judiciaire a été ouverte et le parquet a requis un mandat de dépôt à l'encontre du couple qui risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Comme dit le dicton, rends service à Bertrand...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Sadisme : Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Sadisme : Comment expliquer cela ?   Sadisme : Comment expliquer cela ? EmptyMar 21 Juil - 15:46

Le sadisme est vraisemblablement une vengeance pour les tortures que l'on a subies lors de la naissance . Avec le masochiste , qui a subi lors de sa naissance , un mélange de souffrances et de jouissances extrêmes , le sadique peut parfois former couple .
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Sadisme : Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Sadisme : Comment expliquer cela ?   Sadisme : Comment expliquer cela ? EmptyMar 21 Juil - 19:40

En effet beaucoup penchent pour l'influence de l'environnement familial.
L'inconscient représentant 2/3 du psychisme selon Freud -je ne l'apprécie pas trop- le reste étant le conscient, ça en fait de la place pour refouler toutes sortes de traumatismes!!

Si je ne me trompe pas les sadiques criminels ne sont pas fous, mais psychopathes. Leur libre arbitre est donc intacte, normalement !!
Au regard du terrain familial propice au sadisme, je me demande qu'elle pourrait être leur part de responsabilité devant Dieu.

D'autres fous préfèrent l'argument du chromosome!! Mais les preuves ne sont pas encore solides, je crois!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sadisme : Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Sadisme : Comment expliquer cela ?   Sadisme : Comment expliquer cela ? EmptyMer 22 Juil - 11:53

langlois a écrit:
L'inconscient représentant 2/3 du psychisme selon Freud -je ne l'apprécie pas trop- le reste étant le conscient, ça en fait de la place pour refouler toutes sortes de traumatismes!!

Moi non plus, non qu'il ne soit pas intéressant, mais j'ai toujours eu un sentiment désagréable de charlatanerie.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Sadisme : Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Sadisme : Comment expliquer cela ?   Sadisme : Comment expliquer cela ? EmptyMer 22 Juil - 21:51

en effet la psychopathie n'est pas une maladie mentale mais une structure de personnalité, personnalité totalement non empathique et animée du seul désir et plaisir de domination, dans la nature on appelle ça des prédateurs
des tests et des scanners du cerveau de psychopathes ont montré qu'ils régissent différemment leurs émotions, ils ne ressentent rien devant des images de souffrances d'autrui, par contre ils supportent très mal leur propre frustration
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Sadisme : Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Sadisme : Comment expliquer cela ?   Sadisme : Comment expliquer cela ? EmptySam 25 Juil - 23:31

de toute façon y a pas 36 choix c'est oùl'on marche a la Lumière de La Vie (jésus) ou l'on marche dans les ténèbres et alors dans l'âme tout absolument tout est possible, vu que rien n'a de sens tout devient possible même de s'ouvrir au destructeur sans rien y voir;
je merappel d'un ami pasteur qui avait été appelé pour aider les personnes rescapées et assassins du Rwanda et Congo ; il me disait en larme " de sgens innocent gentil toute leur vie avec les autres , sont devenu soudain d'horribles assassins haineux qui on tué leurs voisins ou taillé des jambes et des bras en pièce avec un gout heureux de fai ele mal"
il me disait les gens en étaient tous tremblant honteux horrifiés terrorisés d'avoir fait cela , les personnes se rendent compte qu'elles étaient envahi d'une force de destruction qu'elles ne se connaissaient pas, elles le suppliaient de leurs pardonner car désormais elle n'osait plus vivre plus avoir confiance en elle et surtout consciente que plus personne ne devait leurs faire confiance ;
Lui me disait que veux tu que je leur dise des trucs de psychologue pour leur rendre confiance ?
il les prenait dans ses bras avec Amour et leurs parlais , le plus terrible étant avec les enfants !
puis il leurs parlait du Christ et là il a vu beaucoup de démons sortir de personnes ou se manifestée et aprés le sgens disaient " c'est cela qui c'est passé quand j'ai commencer a accepter de haïr mes voisins ect ect, cette force est entrée en moi et a agit "
oui quand on est sous l'emprise du démon il se montre réellement le destructeur l'homicide qu'il est depuis le commencement " et avec quelle haine !!

ce (couple) n'a fait que se rendre disponible en cultivant sa haine et son refus, cere sles psy expliqueront ce qui c'est passé dans le psychisme (enfin pour une part) mais ils n'atteindront pas la réalité qui est esprit et qui domine l'origine du mal !

quand on entend dire des choses pareils et que l'on croit que des psy vont les en sortir on est bien naïf, certes ils peuvent les calmer les aider a ne pas se laisser emporter mais le mal est ailleurs et en fait rien n'est résolut , ils demeurent sous l'emprise de toto !

le pasteur n'a trouver qu'une solution Le Christ et l'Eglise le Baptême et une vie de repentir ou plutôt de conversion croissante, ces gens là ayant gouté le pardon du Christ on vraiment vécu qu'ILS étaient Aimé Pardonné et libre et ce sont de vrais témoins de l'Amour au milieu de ce pays qui reste encore au bord de l'explosion !

pour faire simple Jésus dit que si On a pas Dieu en nous alors notre pére c'est le diable de qui on fait la volonté de manière toute naturelle " ils vous tueront car ils n'auront connu ni Le Père ni Moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sadisme : Comment expliquer cela ? Empty
MessageSujet: Re: Sadisme : Comment expliquer cela ?   Sadisme : Comment expliquer cela ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sadisme : Comment expliquer cela ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: