DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 des videos de paul washer que j aime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

des videos de paul washer que j aime Empty
MessageSujet: des videos de paul washer que j aime   des videos de paul washer que j aime Empty13/12/2012, 15:20

voilà je l aime beaucoup ce type j aime ce qu il dit .Bien sur à prendre avec du recul comme d habitude







Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

des videos de paul washer que j aime Empty
MessageSujet: Re: des videos de paul washer que j aime   des videos de paul washer que j aime Empty13/12/2012, 15:33



prendre avec du recul quand il parle de l enfer etc (en général) mais autrement ça se voit qu il aime Dieu enfin il dit des choses belle je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des videos de paul washer que j aime Empty
MessageSujet: Re: des videos de paul washer que j aime   des videos de paul washer que j aime Empty13/12/2012, 18:43

Je me demande s'il est judicieux de promouvoir les enseignements d'un pasteur évangélique (église baptiste) sur un forum catholique...

Ce qui distingue beaucoup les évangéliques des catholiques, et ces vidéos en témoignent, c'est que les premiers axent davantage leurs sermons sur l'Enfer, l'Eglise catholique davantage sur la Miséricorde de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des videos de paul washer que j aime Empty
MessageSujet: Re: des videos de paul washer que j aime   des videos de paul washer que j aime Empty13/12/2012, 18:53

L'abbé Pagès est-il un évangélique qui s'ignore ("Si les gens savaient qu'ils vont en enfer...") ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

des videos de paul washer que j aime Empty
MessageSujet: Re: des videos de paul washer que j aime   des videos de paul washer que j aime Empty13/12/2012, 19:23

Smile ils faut faire le tri comme dans toutes les religions ou toutes les personnes il y du vrai je pense et du faux faut faire abstraction de cette peur de l enfer mais ce qu il dit sur le service à Dieu j aime bien.

Citation :
Je me demande s'il est judicieux de promouvoir les enseignements d'un pasteur évangélique (église baptiste) sur un forum catholique...

je m en excuse mais justement faut pas tout prendre au pied de la lettre j avais déjà poster des trucs sur le soufisme et j aimerai poster des videos sur un rabbin juif rav ron(plutot sioniste mais là aussi faut faire abstraction de tout le reste si on aime pas le sionisme par exemple ce qui est mon cas Smile ben faut faire abstraction) j espère qu on comprend je veux amener par là que si on fait abstraction sur certaines choses le fond est le meme! dans beaucoup de religions + nde

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des videos de paul washer que j aime Empty
MessageSujet: Re: des videos de paul washer que j aime   des videos de paul washer que j aime Empty13/12/2012, 19:28

Bonsoir sonia,

Le problème est que pour faire ce tri il faut avoir un certain esprit de discernement ce qui devient difficile quand on prend l'habitude de suivre des sources aussi divergentes de la foi catholique que celles provenant des églises réformées.

L'Eglise a une richesse d'enseignement depuis plus de 2000 ans, tellement ancrée dans les Ecritures Saintes, la tradition et les écrits des saints, qu'il faudrait les privilégier, en tant que catholiques, à tout autre source.

Je ne dis pas que ce que dit cet homme est faux mais très agressif et vraiment trop tourné sur le danger de la damnation. Dieu n'a pas envie d'avoir à ses pieds des brebis tremblantes de peur mais des agneaux aimants et humbles qui cherchent à sauver leurs frères et soeur en témoignant de cet amour.
Revenir en haut Aller en bas
Zimidar




Masculin Messages : 40
Inscription : 23/02/2017

des videos de paul washer que j aime Empty
MessageSujet: Re: des videos de paul washer que j aime   des videos de paul washer que j aime Empty19/4/2018, 22:32

Gabriel, Paul Washer parle aussi énormément de l'amour inconditionnel du Christ, qui ne change pas quelque soient nos œuvres, et en cela je trouve que tout ce qu'il dit est quasi catholique :p
https://www.youtube.com/watch?v=uhy-Tb_C0KA
Honnêtement c'est un très bon théologien, je pense que peu de choses qu'il dit seraient directement fausses pour des catholiques ! Smile J'espère qu'il se convertira un jour à la foi catholique, il en est proche !

Typiquement sa vidéo sur le mariage est extraordinaire, il va en profondeur ce que ne font pas d'autres évangéliques. Il parle aussi très bien de la repentance. https://www.youtube.com/watch?v=UzMId-VgdAM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des videos de paul washer que j aime Empty
MessageSujet: Re: des videos de paul washer que j aime   des videos de paul washer que j aime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des videos de paul washer que j aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hans Küng n'aime pas Jean-Paul II, mais il aime Benoît XVI
» La crainte de Dieu selon Paul Washer
» Pour que Jean-Paul II devienne saint Jean-Paul le grand le 27 avril 2014
» Vidéos sur le Purgatoire
» Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: